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Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
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Invité §man118JB

merci jap_addict pour ton site là : autotitre.com c'est Excellent ! J'ai tout lu ca m'en a appris pas mal :)

 

Bon quand même dans l'ensemble l'Avensis n'est pas encensée par la presse, plutôt option raison et fiabilité quoi ;)

Moi ca me va.

Quel choix parait logique selon vous en break ? j'hésite entre 126 et 150 chevaux en boite manuelle.

Aprés où acheter pour avoir de bonnes affaires ?

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Invité §Wil020ia

J'ai jamais parlé de panne 2008, j'ai dit que ces chiffres étaient publiés en 2008 pour les études de 2002 à fin 2007. :oui:

 

Je ne vois aucune contradiction hein :buzz: De plus, l'adac est tout aussi farfelu que les autres enquêtes :bah:

 

Sinon oui, il est en effet vrai que c'est le topic de l'avensis et pas de l'adac... D'ailleurs, je suis sûr que certains rigolent en lisant quelques membres critiquer la fiabilité de cette toyota qui n'est pas encore vraiment sortie...

 

Tu te sers tout d'abord de leurs résultats pour nous montrer Toyota en tête et puis tu nos dis que c'est farfelu :??: que dois je en conclure :??:

 

Ce topic concerne en effet tous les aspects de l'Avensis, sa fiabilité n'est pas connue et ne le sera pas avant quelques mois mais cela fait partie de l'image de la marque et de ses modèles seulement je rigole doucement quand on me dit qu'elle est fiable alors qu'on n'en sait rien, on peut juste le supposer, comme pleins de propriétaires d'Avensis, RAV4, Corolla verso et Land cruiser de 2006/2007/début 2008 ont dû aussi le supposer avant de faire des haltes récurrentes chez le concessionnaire pour des soucis diverses de mise au point et de non fiabilité de certaines pièces extrêmement couteuses. Il est certain que Toyota a retenu la leçon et je suis persuadé que la nouvelle Avensis et ses nouvelles motorisations seront mieux mise au point que les anciennes. On ne reverra plus cet épisodes 2007 dans l'avenir, c'est certain. Alors si elle plait il faut foncer !!

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Tu te sers tout d'abord de leurs résultats pour nous montrer Toyota en tête et puis tu nos dis que c'est farfelu :??: que dois je en conclure :??:

 

Ce topic concerne en effet tous les aspects de l'Avensis, sa fiabilité n'est pas connue et ne le sera pas avant quelques mois mais cela fait partie de l'image de la marque et de ses modèles seulement je rigole doucement quand on me dit qu'elle est fiable alors qu'on n'en sait rien, on peut juste le supposer, comme pleins de propriétaires d'Avensis, RAV4, Corolla verso et Land cruiser de 2006/2007/début 2008 ont dû aussi le supposer avant de faire des haltes récurrentes chez le concessionnaire pour des soucis diverses de mise au point et de non fiabilité de certaines pièces extrêmement couteuses. Il est certain que Toyota a retenu la leçon et je suis persuadé que la nouvelle Avensis et ses nouvelles motorisations seront mieux mise au point que les anciennes. On ne reverra plus cet épisodes 2007 dans l'avenir, c'est certain. Alors si elle plait il faut foncer !!

 

Pris en charge... garantie... :bah: De plus, ça se limite à quelques cas :roll:

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Pris en charge... garantie... :bah: De plus, ça se limite à quelques cas :roll:

 

 

Et même hors garantie, à condition que la voiture ait été entretenue dans le réseau, le constructeur sait se montrer compréhensif, dixit mon concessionnaire à qui je m'étais ouvert de ma préoccupation en cas de problème.

 

A force de fréquenter les forums, on finit par faire une psychose et anticiper des ennuis qui n'arriveront peut-être jamais... :sol:

 

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Invité §Wil020ia

Pris en charge... garantie... :bah: De plus, ça se limite à quelques cas :roll:

 

les problèmes étant récents, biensûr qu'ils ont été pris en garantie, les premiers cas hors garantie commencent à apparaître ces temps ci, on en a vu sur le forum du corolla verso et ce n'est pas si rose, comment expliquer à un clients qu'il va devoir payer entre 150 et 300€ de main d'oeuvre pour un problème connu depuis un bon moment par le constructeur. belle mentalité !! D'autre part les injecteurs du D4D 115 sont aussi touchés mais dans une moindre mesure et tous hors garantie, demande à notre modérateur combien cela coute ?

Les quelques cas ne sont pas la réalité, les concessionnaires sont beaucoup plus honnête que toi à ce sujet, en 2007 il y avait rupture de stock d'injecteurs avec des délais allant jusqu'à 1 mois et demi et des mécaniciens avouant en changer tous les jours, ce n'est pas quelques cas et ce n'est pas fini parce que Toyota a reconnu la fragilité de son matériel en modifiant les matériaux le constituant, un jour ou l'autre les modèles qui n'ont pas eu de problèmes y seront confrontés !!

 

 

Et même hors garantie, à condition que la voiture ait été entretenue dans le réseau, le constructeur sait se montrer compréhensif, dixit mon concessionnaire à qui je m'étais ouvert de ma préoccupation en cas de problème.

 

A force de fréquenter les forums, on finit par faire une psychose et anticiper des ennuis qui n'arriveront peut-être jamais... :sol:

 

comme dit plus haut, hors garantie tu paies la main d'oeuvre d'un problème connu lorsque tu étais en garantie, est ce normal :??: non !!

 

Ce n'est pas une psychose, ces problèmes sont une réalité, il suffit de discuter et d'écouter les bonnes personnes, encore une fois les mécaniciens de la marque sont beaucoup plus pragmatique que sur un forum de pro Toyota, ils reconnaissent le problème comme étant majeur et l'un d'eux m'a même conseillé de prendre l'extension de garantie ou de m'en séparer, mais que je jouais gros si je ne prenais pas d'extension de garantie par rapport au tarifs de certaines pièces pouvant s'avérer défectueuse, c'est dire ....

 

Concernant la nouvelle Avensis, cela va changer, Toyota a connu plusieurs problèmes depuis 2001 qui l'ont contraint à dépenser beaucoup d'argent (VM, disque de freins, injecteurs, EGR, mise au point, ...).

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comme dit plus haut, hors garantie tu paies la main d'oeuvre d'un problème connu lorsque tu étais en garantie, est ce normal :??: non !!

 

 

Bon écoute, tu nous as assez parlé de ça... on t'a écouté... mais ici c'est pas le bon topic.

 

 

De plus, y'a eu un rappel... Merci donc de ne plus polluer ce topic parlant de l'avensis 2009. Merci :jap:

 

Surtout que tous les constructeurs ont des problèmes... audi, même aujourd'hui connait de grave problèmes sur ses nouvelles motorisations TDI.

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Invité §ter815qn

Les 2 tableaux ADAC ne sont pas contradictoires, un donne des statistiques par véhicule et l'autre par marque.

 

Le BMW X3 est le véhicule le plus fiable, mais la série 3 et la serie 5 plombent les chiffres.

 

Toutes les toyota sont assez moyennes, mais aucune catégorie ne plombe les chiffres, au final et en moyenne, les toyota sont les plus fiables (ce qui n'empêche pas qu'un rav4 est moins fiable qu'un X3)

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Invité §Wil020ia

Bon écoute, tu nous as assez parlé de ça... on t'a écouté... mais ici c'est pas le bon topic.

 

Biensûr que si, la fiabilité fait partie intégrante de l'image de tout modèle Toyota, nombre de clients viennent chez ce constructeur pour trouver la tranquillité et il est du devoir de chacun d'informer son prochain de ce qu'il se passe réellement. Il est plus facile d'acheter un modèle avec toutes les carte en mains que de se retrouver coincé parce que personne n'a osé parler de ses problèmes, de ses résolutions et du comportement de la marque vis à vis de ses clients. La nouvelle Avensis est une Toyota, donc le critère de fiabilité s'impose également et cela fait plusieurs messages que je répète intentionnellement que les problèmes que l'on a connu sur l'Avensis II auront certainement disparu avec cette nouvelle mouture mais visiblement tu ne veux pas le lire.

 

De plus, y'a eu un rappel... Merci donc de ne plus polluer ce topic parlant de l'avensis 2009. Merci :jap:

 

Surtout que tous les constructeurs ont des problèmes... audi, même aujourd'hui connait de grave problèmes sur ses nouvelles motorisations TDI.

 

non aucun rappel au sens premier du terme ... et je ne parlerais pas des moteur TDI puisque ce n'est pas le sujet mais tu présumes beaucoup sans savoir ... !!!

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Biensûr qu'il y a eu des rappel sur les toyota concernées.... sur les avensis... Nous aussi on a eu ce rappel.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet3490.htm

Si tu appelles ça du SAV... surtout qu'il n'est pas le seul à avoir eu ce problème, ce qui a amené certains membres à créer un topic sur les problèmes de l'a4 B8.... :bah:

 

Je pense que toi aussi tu affirmes beaucoup sans savoir, tout en étant Hs. :bah:

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Invité §Wil020ia

Biensûr qu'il y a eu des rappel sur les toyota concernées.... sur les avensis... Nous aussi on a eu ce rappel.

 

Ah bon tu as une Avensis, depuis quand ?

Je te confirme que je n'ai eu aucun rappel (courrier, etc ...) pour un problème sur l'Avensis, mon concessionnaire ainsi qu'un mécanicien Toy m'a confirmé qu'il n'y a eu aucun rappel par rapport aux problèmes connus de l'Avensis, tu dois confondre avec les notes techniques internes sur la GED Toyota qui préconisent des solutions pour corriger les différents problèmes rencontrés par le client. Mais là tu as le droit à ces solutions uniquement si tu viens chez le concessionnaire (encore faut il qu'il soit informé) avec le problème en question, c'est très loin d'être un rappel.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet3490.htm

Si tu appelles ça du SAV... surtout qu'il n'est pas le seul à avoir eu ce problème, ce qui a amené certains membres à créer un topic sur les problèmes de l'a4 B8.... :bah:

 

Je pense que toi aussi tu affirmes beaucoup sans savoir, tout en étant Hs. :bah:

 

C'est toi qui fait du HS là !! D'autant plus que tu es complètement à coté de la plaque en parlant d'un problème de SAV, c'est pas vraiment un problème de fiabilité !!

 

Arrête d'entretenir le HS que tu n'arrêtes pas de dénoncer car on ne parle pas d'Audi ici :jap:

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Ah bon tu as une Avensis, depuis quand ?

Je te confirme que je n'ai eu aucun rappel (courrier, etc ...) pour un problème sur l'Avensis, mon concessionnaire ainsi qu'un mécanicien Toy m'a confirmé qu'il n'y a eu aucun rappel par rapport aux problèmes connus de l'Avensis, tu dois confondre avec les notes techniques internes sur la GED Toyota qui préconisent des solutions pour corriger les différents problèmes rencontrés par le client. Mais là tu as le droit à ces solutions uniquement si tu viens chez le concessionnaire (encore faut il qu'il soit informé) avec le problème en question, c'est très loin d'être un rappel.

 

 

 

Non mais j'ai un cleanpower blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif ça marche aussi ?

 

 

Et pis je parle pas de sav, mais de fiabilité + sav (relis mon lien ), je faisais juste une remarque sur le SAV déplorable suite à une panne inacceptable (moteur Hs après 3000kms)... décidément, tu es même arrivé à me saouler... après avoir saoulé par mal de monde. :buzz:

Mais dans le fond, tu as raison. On arrête de parler de cette histoire, surtout que tu ne peux pas juger de la fiabilité de cette toyota.

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STOP, je vous demande de vous arréter.... on est ici pour parler de la nouvelle Avensis, de ses premiers tests, premières impressions, et tout le reste, fiabilité, qualité et autres ne pourront être débattu qu'après, je pense, une petite année de service. D'ici là, on arrête de se prendre le choux sur le modèle 2009 et on arrète d'avancer, sans qu'on ne connaisse vraiment ses prétentions, sur la qualité de cette voiture.

 

Après un an d'usage, on pourra comparer avec les autres. Et puis je pense que pas grand monde ait déjà pu la tester, ou très peu... et comme il faut attendre (d'après les dires) avril-mai pour les premières livraison, nous aurons alors les impressions à ce moment, ou du mois quelques mois après, ce n'est pas sur une semaine qu'on peut se rendre vraiment compte, mais à l'usage régulier et sur un moyen terme.

Parfois la première impression peut être faussée par certaines choses et qui, par après, deviennent totalement anodines et dénuées de sens.

Toujours (je ne dis même pas parfois...), on est faussé par la presse poubelle qui vous formatte l'esprit, et vous bloque dans des convictions qui ne sont pas vôtres, faisant de vous de bons pigeons pour croire telle ou telle imeptie de journaliste vereux acheté par une marque pour en démolir une autre, ou des journaliste totalement incompétent ne sachant même pas de quoi ils parlent.

L'objectivité vous laissera l'esprit libre et c'est de par soi-même qu'on reste meilleur juge.

 

Donc arrétez ces discussions concernant la fiailité de Toyota car ici on parle avant tout de L'AVENSIS 2009 et on ne peut, et personne n'est capable à l'heure actuelle de juger de sa fiabilité.

 

Retour maintenant aux impressions, avis, infos techniques, photos et autres concernant ce modèle. Merci.

 

Sinon papa noel reprendra vos cadeaux... :D

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Invité §too535xp

Entièrement D'accord avec les insupportables querelles de boutonneux, à croire que certains croient encore au père noel!!!!

 

 

Eh les gars la vie n'est pas parfaite, les voiture non plus...

 

Bon moi ma question :

1/quelle était la différence de conduite, d'agrément entre un 150 dcat et un clean poWer de 2006?

2/ le nouveau 2.2 150 cv sera t il rvraiment nouveau ? on dit que le FAP NUIT à la conduite

 

Moi ce que j'attends de la nouvelle c'est une bva, mais j'ai peur de trouver le moteur "un peu vide" par rapprt au clean power de 2006

vraiment dommage que la bva ne soit pas disponible avec le 177 cv

bmw sort bien une bva avec la même puissance pourquoi pas la toy??????

 

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Pour le BVA, on ne les as que sur les 150ch diesel, pour les 177, cela reste des boites manuelles, et en essence, on a le choix entre les manuelles et les Multidrive S.

Peut-être que d'ici quelques temps ils adapteront les BVA aux 177, qui sait...??

Côté FAP, je ne saurai dire, je n'en ai pas...

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Invité §Hel136Ls

Entièrement D'accord avec les insupportables querelles de boutonneux, à croire que certains croient encore au père noel!!!!

 

 

Eh les gars la vie n'est pas parfaite, les voiture non plus...

 

Bon moi ma question :

1/quelle était la différence de conduite, d'agrément entre un 150 dcat et un clean poWer de 2006?

2/ le nouveau 2.2 150 cv sera t il rvraiment nouveau ? on dit que le FAP NUIT à la conduite

 

Moi ce que j'attends de la nouvelle c'est une bva, mais j'ai peur de trouver le moteur "un peu vide" par rapprt au clean power de 2006

vraiment dommage que la bva ne soit pas disponible avec le 177 cv

bmw sort bien une bva avec la même puissance pourquoi pas la toy??????

 

Pour avoir eu deux voitures avec FAP (une 206 et maintenant une A3), le FAP passe quasiment inaperçu. Je dis quasiement car sur la 206 (1.6 HDI 110cv), tu sentais une légère basse de puissance lorsque le FAP brulait les particules. Ca arrivait tous les 500kms et çà dure deux - trois minutes. Après, il faut quand même rouler régulièrement pendant plusieurs dizaines de mintues vers 2000 - 2500 tours minutes car sinon le filtre ne monte pas assez haut en température pour faire un recyclage du coup, à la longue, il risque de se boucher. Personnellement, çà ne m'est jamais arrivé. Après, je ne connais pas le système Toyota mais çà doit être peu ou prou le même principe.

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Invité §man118JB

Je m'autocite :

"Quel choix parait logique selon vous en break ? j'hésite entre 126 et 150 chevaux en boite manuelle.

Aprés où acheter pour avoir de bonnes affaires ?

"

 

QUels plus de la Toyota Avensis break 2009 verriez vous quand à ses concurrentes ? : Mazda 6, Honda , Mondeo, Passat, Laguna, 407,etc ...

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Invité §mos183id
QUels plus de la Toyota Avensis break 2009 verriez vous quand à ses concurrentes ? : Mazda 6, Honda , Mondeo, Passat, Laguna, 407,etc ...

 

Pour être monté dans la nouvelle avensis, la mondeo et la mazda (à l'arrêt), j'ai trouvé quelques différences, qui me sont apparues flagrantes, après, c'est mon avis.

Au niveau des plastiques utilisés sur l'avensis, de meilleure qualité.

On a une sensation de silence, de tranquilité qu'on n'a pas dans les 2 autres.

La taille du coffre sous l'accoudoir central est phénoménal par rapport aux autres.

Les ajustements des éléments ont l'air d'être mieux faits.

Le vide poche est entièrement feutré, celà évite les bruits des objets qui se baladent dedans.

ensuite, c'est du détail ;

Les portières arrières ont des vides poches, qui ne sont pas présents dans la mazda et je crois plus petits dans la mondéo.

En revanche, la mondéo est la seule (qui m'intéresse, sinon, passat) à avoir des ventilations pour les passagers arrières.

Au niveau finition, plus de possibilités avec l'avensis qu'avec la mazda (à l'heure actuelle puisque des changements se profilent pour février/mars).

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Invité §hb5132FG

D'accord pour la finition d'aussi bon niveau me semble-t-il dans l'avensis 2002. Pas d'accord au niveau de l'insonorisation (je l'ai essayée et le silence est en léger retrait par rapport à l'avensis 2

En ce qui concerne la motorisation 126 ch me paraissent suffisant surtout en Belgique où la taxation d'un 2.2l est énorme. Notons en Belgique des tarifs salés et des équipements de série qui deviennent option.

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Invité §hb5132FG

Au niveau sensation de conduite, l'avensis 3 reste dans la même philosophie que la 2, une voiture de bon père de famille.

L'augmentation des voies ne m'a pas donné l'impression d'un véhicule plus dynamique mais une fifrelin moins confortable

La sellerie cuir est par contre plus moelleuse

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Invité §hb5132FG

Et si pour 5000€ en plus vous alliez voir du côté de volvo et de sa V70 2.0D de 138 chevaux (moteur Ford PSA)

C'est plus cher mais, la philosophie hormis, on entre dans un autre monde!!!

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Invité §dud534wh

D'accord pour la finition d'aussi bon niveau me semble-t-il dans l'avensis 2002. Pas d'accord au niveau de l'insonorisation (je l'ai essayée et le silence est en léger retrait par rapport à l'avensis 2En ce qui concerne la motorisation 126 ch me paraissent suffisant surtout en Belgique où la taxation d'un 2.2l est énorme. Notons en Belgique des tarifs salés et des équipements de série qui deviennent option.

 

100 % d'accord ! Voir mes interventions précédentes ! :jap:

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Invité §hb5132FG

Je n'avais pas eu l'occasion de lire tes interventions précédentes mais les avensis 3 "belges" :??: me semblent plus bruyantes Les ch'tis vont pas rigoler!

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Invité §man118JB

En france nous avions une vignette taxant les chevaux fiscaux (avensis 3 = 9 cv fiscaux = chéro) mais depuis qu'elle a disparu nous avons je crois intérêt à prendre la 150 chevaux dyn et non la 126ch. C'est le moteur que je pense prendre.

 

Aprés pour la finition qu'en dites vous ? Y a t'il de réels plus à avoir Absolumment ? (tout ce qui est dans la lounge me parait plus cher et pas vital, voir inutile : alerte de franchissement de ligne et compagnie... bon je tournerai pas James Bond avec ;) )

 

J'ai lu hier plein de choses sur les Mazda6 break et Honda accord tourer.

La mazda m'a l'air plus jolie mais donne moins une impression de modernisme à mon gout. La Honda me parait au top côté équipements par exple mais pas trés jolie, et chère à l'achat et à l'entretien ensuite (pièces, consommation ...). Sans ca j'aurai surement pris celle là je pense.

. La Toyota me parait bien sympa et un bon compromis pour le moment.

Par contre je n'ai pas l'impression que pour un break elle offre un grand volume de coffre si ? Est ce que la Toyota saura être à la fois logeable et rentable sur le long terme ? (j'ai lu qu'il y avait eu des soucis sur la avensis 2 en 2007 ca fait hésiter).

 

Je vais chercher à essayer les Ford Mondeo, Mazda, Honda, TOyota, C5 et peut être 407 et Laguna (les françaises sont loin dans le tableau pour moi si l'entretien devient problématique car je me méfie de l'électronique ...).

 

Autre critère : les dimensions de l'avensis 2009 : n'est ce pas génant pour se garer en ville ou grandes surfaces ?

Les créneaux : la visibilité arrière est t'elle bonne ?

Les garages : rentre t'on ou faut t'il un garage extra large fait exprés ?

 

 

Aussi quelles différences entre la Avensis 2009 et la Toyota Camry VII ? Il faudrait faire importer la 2de je pense, ca couterai bien plus ?

Je pensai aussi comparer la Avensis à la Previa mais j'ai l'impression que ce modèle ne se fait plus ? :(

 

 

 

 

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Invité §pha001qq

Je vais chercher à essayer les Ford Mondeo, Mazda, Honda, TOyota, C5 et peut être 407 et Laguna (les françaises sont loin dans le tableau pour moi si l'entretien devient problématique car je me méfie de l'électronique ...).

 

 

regarde aussi chez Subaru, la legacy est vraiment pas mal non plus.

et pourquoi pas chez volvo aussi avec la v50.

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Invité §odu548Iu

a manchette

bonjour , en belgique une avensis 3 126 d correspond fiscalement a une 11cv taxer a +ou- 370 euros au dela 12cv pour une avensis 150d : vers les 500 euros par an , ainsi que la taxe pour la mise en circulation : 495 euros

j'ai essayer plusieurs voitures l'avensis , la bmw serie 3 et l'audi a4

premiere impression de l'avensis 126 d 2009 luna : premierement demarrage a froid j'ai rouler 2 h sur routes urbaines et autoroute plus silencieuse que mon avensis 115 cv de 2003 apres 10km bonne prise en main facile a conduire un changement un frein a main electro situe a droite dessous le volant et nouveau tb de bord facile a manier les touches au volant sont plus nettes et abordables que sur mon ancienne le tableau de bord est pour moi mieux ( plus luxueux)bien decoupe ,la boite a gant plus grande plus et bien plus d'espace dans l'habitacle !

sur la route plus de souplesse et je trouve tj bien insonnorisee prend mieux les virages et colle bien au sol ! question de conso un peu plus !

peut etre du a une premiere prise en main? l'eclairage automatique etc

 

je vais l'acheter car par rapport a bmw 320d qui a un exellent moteur et conduite mais pour moi pas asser de place aussi bien devant entre position accoudoir volant et porte conducteur et ne parlont pas des places arrieres !! et coffre dommage car le modele est beau (mais cher)

pour l'audi a4 grande voiture bien insonorisee moteur souple bonne tenue de route et pas gourmande mais moins spacieuse que l'avensis plus chere a l'entretien et pieces

j'ai aussi acheter l'avensis car chez toyota tres bonne reprise de l'ancien vehicule 5000euros de difference avec les allemandes et surtout 5 annees d'assistances et de garantie en belgique les autres 2 annees et c'est tout le reste il faut payer !

j'ai aussi hesiter avec mazda et honda (j'ai eu une accord pendant 10 annees sans pannes!!) mais je n'aime pas le modele et mazda ok est un beau modele spacieux (moins slencieux que l'avensis ) et je trouve a mon avis moins luxueux malgre les nombreuses options qui sont en serie

sur celle ci ! voila mon avis mon avensis arrivera en fevrier 1 126 d luna full option et me reviendra a

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Je viens de voir un court essai dans V6 sur AB Moteur , bien plus jolie qu'en photo cette A26 , les photos m'avais fait peur !

Pas de surprise d'après eux , bonne auto à bon prix , mais intérieur austère .(trop sombre )

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Invité §odu548Iu

a toyotowner

 

je l'ai pris en berline mais j'ai fait 3 concessionnaire de la region et cela variait jusqu'a 1500 euro et en prime j'ai eu le set protection avec tapis etc

 

je l'ai acheter a halle ds le brabant flament

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Ok, c'est toujours intéressant de faire plusieurs concessions, cela permet de comparer...

 

Et niveau assise, dans la luna, on est comment, car j'ai essayé dans ma concession, mais dans une SOL, et je dois avouer qu'on y était quasi mieux que dans son salon... Il y avait une Luna à côté et j'aurais du y prendre place pour me rendre compte... mais j'ai seulement essayé la sol pour comparer avec ma techno pack intérieur cuir...

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