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Avensis

L'avensis restylée(2007)


Invité §AE 200IE
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Invité §Ecr720sA

Si tu as essayé une 115D4D et que tu vas dans une 126cv, à peine que tu aies tourné la clé, tu entends déjà la diff en insonorisation.

Et puis le 126cv est amplement suffisant...faut juste roulé à 2.000 tours pour avoir tjs du punch dès que tu appuies. De plus tu ne consommes pas moins si tu roules en dessous des 2.000 tours

 

 

OK bien compris, c'est vrai que qques fois on a tendance à rouler un peu en sous régime. Une question cependant, à 130 en 6ème le moteur tourne à combien? :jap:

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Invité §meg311QF

OK bien compris, c'est vrai que qques fois on a tendance à rouler un peu en sous régime. Une question cependant, à 130 en 6ème le moteur tourne à combien? :jap:

 

 

Bonne question, je prends rarement l'autoroute donc, difficile de dire.

 

Mon dernier plein, j'étais à 6,2 litres en réel, 1 litre de moins qu'avec mon avensis verso 115D4D.

 

 

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OK bien compris, c'est vrai que qques fois on a tendance à rouler un peu en sous régime. Une question cependant, à 130 en 6ème le moteur tourne à combien? :jap:

 

 

A 130 en 6ème le 126D4D tourne à 2200-2300 Tr/Min

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Invité §Ecr720sA

A 130 en 6ème le 126D4D tourne à 2200-2300 Tr/Min

 

 

OK merci pour l'info, et quand tu appuies elle part bien ou il faut tomber en 5ème? :jap:

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Tout est question de ressenti personnel. Pour moi, elle repart suffisament mais il est vrai qu'en 5, c'est mieux.

Les critiques sont favorables sur ce moteur. Elles le trouvent performant

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Invité §meg311QF

A 130 en 6ème le 126D4D tourne à 2200-2300 Tr/Min

 

 

coucou,

 

hier j'ai regardé le compte tours par rapport au vitesse.

Donc à 120, le moteur tourne à 2100 tours et à 160 (oui je sais ce n'est pas bien), la belle se déplace tjs dans un silence royale à 2600 tours...donc il y a de la marge encore. Tout ceci en 6eme.

 

comme le 120 est à 2100 tours, pas besoin de redescendre en 5ème car on est dans la bonne plage d'utilisation.

 

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Invité §Ecr720sA

coucou,

 

hier j'ai regardé le compte tours par rapport au vitesse.

Donc à 120, le moteur tourne à 2100 tours et à 160 (oui je sais ce n'est pas bien), la belle se déplace tjs dans un silence royale à 2600 tours...donc il y a de la marge encore. Tout ceci en 6eme.

 

comme le 120 est à 2100 tours, pas besoin de redescendre en 5ème car on est dans la bonne plage d'utilisation.

 

:jap: Salut et mecrci les gars,

J'ai le sentiment que dès que j'aurai la voiture je la connaîtrai déjà.

Bon, pour le 160 je ne le dirai à personne, car je ne pas exempt d'écart de temps à autres :lol: . Je suis impressionné qu'à cette vitesse là lemoteur ne tourne qu'à 2600.

 

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Invité §meg311QF

:jap: Salut et mecrci les gars,

J'ai le sentiment que dès que j'aurai la voiture je la connaîtrai déjà.

Bon, pour le 160 je ne le dirai à personne, car je ne pas exempt d'écart de temps à autres :lol: . Je suis impressionné qu'à cette vitesse là lemoteur ne tourne qu'à 2600.

 

 

c'est l'avantage d'avoir une boite 6 et de ce fait, comme ton moteur tourne moins vite, moins de bruit avec une moteur déjà poussé pour l'insonorisation.

 

Tu ne seras pas déçu, je te le rassure.

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Je confirme, tu ne seras pas déçu. Insonorisation poussée, confort de roulement. La preuve, mon fils a parcouru Fréjus-Paris (1000km) sans pleurer......il avait 2 mois 1/2. 12 heures de voyage (arrêts compris), ce n'est pas peu pour un p'tit bout comme ça.

En plus veinard, tu devrais avoir le gps tactile...Courage pour ta patience

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Invité §JCS381rE

coucou,

hier j'ai regardé le compte tours par rapport au vitesse.

Donc à 120, le moteur tourne à 2100 tours et à 160 (oui je sais ce n'est pas bien), la belle se déplace tjs dans un silence royale à 2600 tours...donc il y a de la marge encore. Tout ceci en 6eme.

comme le 120 est à 2100 tours, pas besoin de redescendre en 5ème car on est dans la bonne plage d'utilisation.

 

Bonjour,

:??: Heu... Tu es bien sûr des chiffres que tu avances, ou ce sont les aiguillles qui disent un peu ce qu'elles veulent ? :jap:

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Invité §meg311QF

Bonjour,

:??: Heu... Tu es bien sûr des chiffres que tu avances, ou ce sont les aiguillles qui disent un peu ce qu'elles veulent ? :jap:

 

 

Pourquoi, tu as des doutes ?

 

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Invité §JCS381rE

Oui ! Fais le calcul, tu verras qu'il y a quelque chose qui cloche. ;):jap:

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Invité §ter815qn

Au final, elle ressort a combien la techno sol 126 break et combien avez vous obtenu en remise ?

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Invité §meg311QF

Oui ! Fais le calcul, tu verras qu'il y a quelque chose qui cloche. ;):jap:

 

 

je vois pas ce qui cloche...à 120 -> 2100 tours et à 160 -> 2600 tours

 

Où vois-tu un soucis ?

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Invité §wor684YG

Ce qui ferais qu'a environ 200 tu serais a peine a plus de 3100....

Moi avec ma 177 je suis a pres de 4300 a 240 (compteur je precise), Alors que logiquement qvec la 126 tu serais a moin de 4000..... bizarre

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Invité §cle521At

Serait-ce une "histoire belge" ?

 

Sacré megasound tes écrits ici me décontracte le bulbe :sol:

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Invité §jej510qq

je viens de faire un devis et je pense que je vais le prendre pour une AVENSIS 150 techno 5 portes.

Le concessionnaire m'a fait un 10.25%. ca a l'air d'etre une tres bonne affaire.

je suis tombé sur un commercial sympatique.

 

qu'en dites vous ?

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Invité §Dre416Dx

je viens de faire un devis et je pense que je vais le prendre pour une AVENSIS 150 techno 5 portes.

Le concessionnaire m'a fait un 10.25%. ca a l'air d'etre une tres bonne affaire.

je suis tombé sur un commercial sympatique.

 

qu'en dites vous ?

 

 

Si c'est pas une stock, c'est une bonne offre.

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Invité §jej510qq

non c 'est pas du stock et elle arrive pour debut ou mi juin.

donc c'est une bonne affaire pour une concession...

 

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Invité §nik431jX

Sans blague - quelle est la réelle différence entre un concessionnaire et un mandataire ?

Avant l’achat et après l’achat ? Si c’est un concessionnaire et votre voiture a un problème 6 mois plus tard ??? Mandataire ou concessionnaire vous devez aller la réparer chez toyota et ça ne sera pas marqué MANDATAIRE. Je n’ai pas d’expérience, je me prononce comme ça – que pensez vous, quelles sont les différences selon vous ?

 

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Invité §cle521At

Sans blague - quelle est la réelle différence entre un concessionnaire et un mandataire ?

Avant l’achat et après l’achat ? Si c’est un concessionnaire et votre voiture a un problème 6 mois plus tard ??? Mandataire ou concessionnaire vous devez aller la réparer chez toyota et ça ne sera pas marqué MANDATAIRE. Je n’ai pas d’expérience, je me prononce comme ça – que pensez vous, quelles sont les différences selon vous ?

 

 

AUCUNE

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je vois pas ce qui cloche...à 120 -> 2100 tours et à 160 -> 2600 tours

 

Où vois-tu un soucis ?

 

 

900 bornes ce WE et mon break 126D4D tourne à 2800tr/min à 160km/h.

 

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Invité §JCS381rE

900 bornes ce WE et mon break 126D4D tourne à 2800tr/min à 160km/h.

 

Bonjour,

Là, je suis d'accord, le compte-tours est sensiblement en correspondance avec la vitesse affichée. :jap:

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Sinon, petite anecdote: Régulateur calé à 140km/h compteur, une C4 m'a doublé à.....136km/h sur son affichage central.

 

Bizarre, vous avez dit bizarre????. Ca peut me rassurer pour le flash qui s'est allumé près de moi alors mon compteur affichait 125 pour une vitesse limitée à 110. Avec un peu de chance, c'est un autre automobiliste qui a été photographié

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Invité §mv1284hz

Je confirme, tu ne seras pas déçu. Insonorisation poussée, confort de roulement. La preuve, mon fils a parcouru Fréjus-Paris (1000km) sans pleurer......il avait 2 mois 1/2. 12 heures de voyage (arrêts compris), ce n'est pas peu pour un p'tit bout comme ça.

En plus veinard, tu devrais avoir le gps tactile...Courage pour ta patience

 

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 4 mois d'une Avensis 126 D4D. J'en suis globalement très satisfait.

La voiture est confortable, silencieuse, vaste, le SAV est agréable (au moins pour le garage que je fréquente).

Mais, sans parler de défauts , je pense qu'il ya des voies d'amélioration.

.l'insonorisation est parfaite question moteur, par contre sur route au revêtement granuleux, c'est bruyant.

.Question amortissement, dans les grandes courbes, s'il y a un raccord de bitume par exemple ou une bosse la voiture a tendance à danser un peu deux trois fois avant de revenir à une assiette stabilisée.

.une roue galette sur une voiture pareille , ce n'est quand même pas terrible

Ceci étant, j'ai eu l'occasion de monter dans une Laguna II (bruyant dans les tours et peu confortable) et une 407(espace réduit pour les passagers, finition quelconque) , et je ne suis pas près de changer...

Salut.

P.S: j'ai entendu parler du bruit à bas régime quand on enfonce l'accelérateur à fond. Pour certains, ce serait dû au 5eme injecteur des versions FAP(option). La mienne ne l'a pas et ne fait pas ce bruit. (même si j'écrase rarement le champignon, surtout à froid d'ailleurs)

 

 

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Invité §meg311QF

Bonjour,

Là, je suis d'accord, le compte-tours est sensiblement en correspondance avec la vitesse affichée. :jap:

 

 

je confirme le régime moteur pour le 120....mais pas pour le 160...j'ai vu plusieurs controle vitesse.

 

peut-être que finalement c'était à 150 les 2600 tours.

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Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 4 mois d'une Avensis 126 D4D. J'en suis globalement très satisfait.

La voiture est confortable, silencieuse, vaste, le SAV est agréable (au moins pour le garage que je fréquente).

Mais, sans parler de défauts , je pense qu'il ya des voies d'amélioration.

.l'insonorisation est parfaite question moteur, par contre sur route au revêtement granuleux, c'est bruyant.

.Question amortissement, dans les grandes courbes, s'il y a un raccord de bitume par exemple ou une bosse la voiture a tendance à danser un peu deux trois fois avant de revenir à une assiette stabilisée.

.une roue galette sur une voiture pareille , ce n'est quand même pas terrible

Ceci étant, j'ai eu l'occasion de monter dans une Laguna II (bruyant dans les tours et peu confortable) et une 407(espace réduit pour les passagers, finition quelconque) , et je ne suis pas près de changer...

Salut.

P.S: j'ai entendu parler du bruit à bas régime quand on enfonce l'accelérateur à fond. Pour certains, ce serait dû au 5eme injecteur des versions FAP(option). La mienne ne l'a pas et ne fait pas ce bruit. (même si j'écrase rarement le champignon, surtout à froid d'ailleurs)

 

 

Il est vrai qu'il y a toujours des améliorations possibles.

 

Pour le pompage des suspensions, les critiques automobiles en font état. Perso, ça ne me gêne pas, au contraire, ça me berce.

 

Pour "le bruit du 5ème injecteur", j'entends effectivement de temps en temps (rarement) un bruit très bref de bon vieux diesel qui apparait au démarrage, à très bas régime......et je ne dispose pas du FAP. Mais bon, c'est si bénin et anecdotique...

 

La roue galette, c'est mesquin, mon ancienne corolla avait une roue pleine.

 

Au fait, si tu as ta voiture depuis 4 mois, tu ne dois pas avoir le gps tactil. Je me trompe?

 

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Invité §mv1284hz

Il est vrai qu'il y a toujours des améliorations possibles.

 

Pour le pompage des suspensions, les critiques automobiles en font état. Perso, ça ne me gêne pas, au contraire, ça me berce.

 

Pour "le bruit du 5ème injecteur", j'entends effectivement de temps en temps (rarement) un bruit très bref de bon vieux diesel qui apparait au démarrage, à très bas régime......et je ne dispose pas du FAP. Mais bon, c'est si bénin et anecdotique...

 

La roue galette, c'est mesquin, mon ancienne corolla avait une roue pleine.

 

Au fait, si tu as ta voiture depuis 4 mois, tu ne dois pas avoir le gps tactil. Je me trompe?[/quotemsg]

 

=>Je l'ai depuis 4 mois, mais elle est d'aout 2006. C'est une linea sol, donc pas de GPS du tout, un adaptable fera l'affaire dans queques temps je pense.

 

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J'imaginais faire entrer mon Viamichelin dans le rangement du dessus de la planche de bord mais le ventouse ne le permet pas. Ca peut être un de tes critères de choix de ton prochain gps......enfin c'est mon idée.

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Invité §mv1284hz

J'ai déjà un PDA et pas vraiment besoin du GPS (une ou deux fois par an?).

Je préfèrerai faire monter ultérieurement le radar de recul, car comme sur pas mal de voitures, la visibilité arrière est inexistante.

 

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Invité §ter815qn

Sinon, petite anecdote: Régulateur calé à 140km/h compteur, une C4 m'a doublé à.....136km/h sur son affichage central.

 

Bizarre, vous avez dit bizarre????. Ca peut me rassurer pour le flash qui s'est allumé près de moi alors mon compteur affichait 125 pour une vitesse limitée à 110. Avec un peu de chance, c'est un autre automobiliste qui a été photographié

 

 

 

Sur un break D4D 116, je me suis fait flashé sur une route limitée à 110. Le compteur indiquait entre 130 et 135; résultat sur la lettre : flashé à 124 vitesse retenue 117 : 1 point et 45 €.

 

Sinon, quand je me cale a 130 compteur, le GPS indique 124 km/h. Quand je me cale à 140, le GPS indique 132 km/h.

 

Pour ton flash, si c'etait un automatique, tu devrais avoir une vitesse retenue proche de 111 km/h.

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J'ai déjà un PDA et pas vraiment besoin du GPS (une ou deux fois par an?).

Je préfèrerai faire monter ultérieurement le radar de recul, car comme sur pas mal de voitures, la visibilité arrière est inexistante.

 

 

J'ai mis le radar de recul et effectivement, c'est fort pratique, le genre de gadget que lorsque tu l'essaye, tu l'adopte.

 

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