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Hilux

hilux 120 cv ou 171 cv ???


Invité §spe628dD

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Invité §spe628dD

Saluts a tous ,je me présente stef dans le gard ,je suis sur le point de commander un hilux double cabine 120 CV mais,je me tate si il ne faudrait pas mieux craqué pour le 171 CV :ange: en effet sur tout les essais on ne parle que du 171 cv c'est peut etre la bonne puissance ,vu la differance de prix qui est de 2000 euros et compte tenue que je compté dans l'avenir de lui posé une puce sur le 120 cv prix environ 1000 euros quand pensé vous ,je compte tracté et peut etre de la rando en tout terrain merci de me répondre ..... :)

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Attend peut etre un peu ou négocie bien, le hilux relifté arrive bientot en concession ;)

 

Quand aux moteurs, quoi te dire, les deux sont suffisants, l'avantage du 3l c'est qu'il est dispo en boitoto, sinon pour tracter c'est vrai que c'est un poil mieux mais rien de transcendant, mais bien mieux que de mettre un puce, si tu tiens à la conduite énergique, tu te trompe de véhicule :p

 

Par contre en tt, mieux vaut un bas de gamme en 120 CV avec la clim, le bloc arriere et les roues en 16', celles ci sont indisponibles et inmontables sur le 171CV qui se contente de 15' :ange:

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Invité §spe628dD

tu a pas tor, j'ais étais essaié le 170 cv et, il est plus puissant, mais cé pas fulgurant. je dirais qu'il a un meilleur agrément routier mais, je ne pence pas que le surplus de puissance face le differance en tt, merci pour ta réponce .....

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Bsr,

 

J'ais eu l'occasion d'essayer le 120 cv

Le compromis est séduisant :)

Avoir beaucoup de chevaux est toujours intellectuellement trés valorisant mais avoir un véhicule homogène est parfois préférable

Seul bémol sur le 120cv ce n'est pas un 4x4 permanent ... c'est toujours aussi ... surprenant sur la route en condition gras/mouillé

Il faut rester humble ;)

Le propiétaire du 120cv (XtraCab, trés optionné) a eu l'occasion d'essayer un 177cv en BVA

Le mariage est peu concluant à ses dires

Toyota n'est pas un expert de la BVA cela se sent

 

Le 120cv

 

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Housses cuir + Bluetooth

Le couvre benne rigide à enrouleur est purement génial

Cher mais je conseille vraiment

 

A+

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Invité §boe618Ph

Je suis éleveur en Suisse dans les Alpes, nous tractons (1500 à 1800kgs) pratiquement tous les jours avec un Navara 133cv (actuellement nouveau NP300) et un Hilux D4D 122cv.

Le Navara c'est pas mal, mais ça vieillit mal, le Hilux 122cv est plus résistant,moins gourmant, il vieillit mieux. Donc il nous fallait remplacer l'un des deux, soit avec un nouveau Navara avec boîte 6 ou par un Hilux 3.0l.

 

Finalement essai effectué nous avons commander le nouveau Hilux en Version haut de gamme et bv auto, car nous avons testé ce véhicule pendant trois jours et y'a pas photo avec le Nissan.

 

Pas photo entre le Hilux 122cv cv c'est sur, le 3.0l est beaucoup plus coupleux surtout avec la boîte auto, c'est un euro4 et en plus nous avons commandé un filtre à particule. En comparaison avec le nouveau Navara il est moins cher et offre une meilleure exploitation en conduite.

 

Petit bémol, le rayon de braquage est de 13m, ce qui n'est pas forcément évident, pour cela le L200 de Mitsu est celui qi braque le mieux

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Invité §inv748iv

J'ai un 122 cv xtra cab et parcours 50000 bornes /an; pour moi c'est le top, il consome peu (ma femme fait 7.8l/100), il faut être hyper prudent sur le gras et mouillé sinon il te repelle a l'ordre... je suis pas sur de le changé pour un 177,

si tu veux un hard top, tu peux l'acheter en direct chez advenger top(composite system?)à gresy la varenne (69) a prix de l'importateur, au couleur de la caisse, avec un look hyper sympa.

J'envisageais une puce, mais reflextion faite, les122cv suffisent largement même pour te faire gauler en excés de vitesse...

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Invité §inv400Ij

Quelle est la marque de tes housses cuir et quel prix pour un Xtra cab? merci

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Invité §ric438ba

Entre 120 et 170ch, j'aimerais vraiment connaitre la différence. Moi on m'a passé un 120ch pendant un week-end et je me suis fais plaisir en allant crapahuter dans pas mal de sentiers et lit de rivière. Le Hilux a l'air vraiment solide et sans défaut majeur. Néanmoins, j'espère un jour essayer la version 3.0L. Voilà mes impressions concernant ce pick-up. Plus de détails sur mon petit site internet autozonereunion.com.

 

http://www.autozonereunion.com/toyota_hilux_2.5d4_d_120ch_2022.htm

 

Mes impressions à l'essai:

 

Conduire un pick-up est un excercice un peu particulier surtout quand la benne est vide :??: . Avec ses ressorts à lames, le Hilux ne fait pas de miracle et en deux roues motrices, on aura souvent droit à des pertes de motricité même sur sol sec. Dès les premières gouttes de pluie, il est conseillé de passer en position quatre roues motrices, sous peine de voir le train arrière partir dans tous les sens. Plus tranquille avec la transmission intégrale :jap: , ce Toyota se montre très sécurisant dans n'importe quelle situation. Tout neuf et malgré ses quelques kilomètres au compteur, je n'ai pas pu résisté à l'envie de le taquiner un peu surtout en cette période pluvieuse. Direction la rivière du Mat, sur chemins gravillonneux assez rapides pour tester l'équilibre de l'engin. Stable, il avale les difficultés sans problèmes en me secouant comme un shacker ;) . Il se montre par contre un peu pataud et pas suffisamment maniable. Après tout, il faut bien reconnaitre qu'avec ses 5.25m, il ne peut pas faire beaucoup mieux. Dans des chemins plus tortueux comme à la Rivière des galets cette fois, rien n'a l'air de pouvoir arrêter ce pick-up qui dispose d'une garde au sol impressionnante et d'un moteur coupleux à bas régimes. Il parait en mesure de faire quelques très beaux franchissements malgré son porte à faux arrière :p . Pour finir, on dira que ce moteur parait largement suffisant pour un utilitaire. Néanmoins, pour l'agrément de conduite, on aurait apprécié un peu plus de caractère avec encore plus de couple et un bloc moteur montant plus vite dans les tours sur routes. Ce sera pour une prochaine fois avec son bloc de 3.0l et de 170ch :D .

 

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Bien ton essai, mais un truc :

 

Le Hilux Vigo n'a pas de transmission integrale permanente, que ce soit en 2,4 ou en 3,0, et passer en H4 sous la pluie et sur le goudron, c'est un truc à casser rapidement le pont avant et la boite de transfert ;)

 

C'est à réserver à la boue, au sable, au chemin ou au franchissement uniquement :D

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Bonsoir à tous,

 

Je recherche un 4 x 4 pour le transport d'un cheval dans un van 1 place et demi, aussi je souhaite savoir si ce véhicule est adapté. D'autre part j'aimerai savoir quel est le coût d'entretien d'un tel véhicule (vidange, pneus, révisions). Est-ce un 4 x 4 fiable ? Il me semble en tout cas le prix d'achat est plutôt attractif comparé à d'autres marques.

 

Cordialement.

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Invité §bob166uH

bonsoir moi je voulais savoir lequel et le mieux le hi lux ou un toundra ? j adore cet bagnole elle se ressemble esthétiquement parlant du moins l' avant ? sinon niveau châssis c est la même bête ou pas ?

 

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bonsoir moi je voulais savoir lequel et le mieux le hi lux ou un toundra ? j adore cet bagnole elle se ressemble esthétiquement parlant du moins l' avant ? sinon niveau châssis c est la même bête ou pas ?

 

En Europe il n'y a pas le Tundra et aux USA pas de Hilux. Tu es ou ?

Le Tundra est beaucoup plus gros et n'a rien de commun avec le Hilux.

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"aux USA pas de Hilux"

 

Aux USA/Canada le Hilux s'appelle Tacoma en version pickup et 4Runner en version Suv.

 

 

Techniquement, le Tacoma actuel n'a rien à voir avec le Hilux. Le Hilux c'est la plate forme IMV, le Tacoma celle de "petit" Land Cruiser (Prado)

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Invité §grh868XI

Saluts a tous ,je me présente stef dans le gard ,je suis sur le point de commander un hilux double cabine 120 CV mais,je me tate si il ne faudrait pas mieux craqué pour le 171 CV :ange: en effet sur tout les essais on ne parle que du 171 cv c'est peut etre la bonne puissance ,vu la differance de prix qui est de 2000 euros et compte tenue que je compté dans l'avenir de lui posé une puce sur le 120 cv prix environ 1000 euros quand pensé vous ,je compte tracté et peut etre de la rando en tout terrain merci de me répondre ..... :)

 

 

Bonjour,

 

il te faut opté pour le Xtra cabine, car il a le blocage de différentielle d'origine, c'est une différence.

J'en ai un équipé offroad et je l'ai muni d'un boitier additionnel qui le pousse à 160 ch.

Si cela t'interresse, je peux t'envoyer des photos...

 

Salut.

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Invité §grh868XI

Quelle est la marque de tes housses cuir et quel prix pour un Xtra cab? merci

 

 

 

Super, mais la rivière c'est un domaine facile.

 

Si tu veux, je peux te montrer ce qu'il sait faire.

 

à bientôt.

 

 

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Techniquement, le Tacoma actuel n'a rien à voir avec le Hilux. Le Hilux c'est la plate forme IMV, le Tacoma celle de "petit" Land Cruiser (Prado)

 

Tu as tout à fait raison ! J'étais persuadé du contraire à tort :jap:

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Invité §juj501SZ

le hilux est un véhicule super mais manque de blindage au châssis est ce que vous auriez un cite de vente de blindage et d'accessoire uniquement pour hilux au faite un 120 ch est amplement suffisant neige riviere sable boue franchissement il est super et maniable merci a tous

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Invité §Cmk146xC

J'habite au Méxique, B.C.S. , ici la majorité des voitures sont importées des usa. Et je vois des pick-up tacoma et des pick-up hilux aussi, donc, différents ou pas ?

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Invité §joj215ok

je possède un 171cv dble cab BVA de fin 2008 et 32000 kms et voici mes impressions : excellent sur autoroutes ( 80% annuel ) et très surpris de ses aptitudes TT dans les Alpes cet été !

col de la moutière ( 04 ) ( pour les connaisseurs ) le parpaillon , etcs ou celui ci m'a épaté surtout avec son gabarit , la boitoto est fabuleuse et elle manquait cruellement a mon land cruiser 3,0 D4D précédent , celui ci a connu aussi les prob d'injecteurs claclac désagréables inconcevables sur un véhicule neuf ! surtout Toyota ...

mon hilux est plus stable depuis la monte d'un hard top acier Toy qui a fait disparaitre mes dérobades de l'ar sur chaussées humides . ( le poids en + )

attention aux général grabber AT2 et BF Goodrich all terrain 255-70x15 qui n'ont pas l'indice de charge conformes au HILUX ( en cas d'accident les gendarmes regardent désormais si cet indice est ok a la demande des assureurs ) et ceux ci ne remboursent pas si celui ci pas conforme ; le mien est en indice 112S et le seul mixte autorisé par la loi est le TOYO OPAT 255-70x15 112S , sinon , conso moyenne 9.5L correcte , confort au top avec le poids du hard top et cette boitoto que j'adore ( essayer les boitoto jeep trop longues et pas réactives et vous me comprendrez ... )

question : je suis en carte grise ' ctte ' un ami controleur technique me dit qu'il me faut une plaque de tarage ext et Toyota me dit non puisque en 5 places carte grise ! qui a tord ? j'en vois en dble cabine comme le mien avec plaque de tarage sur aile avd et d'autres non !!

merci de m'eclairer la dessus , au fait son défaut , le bruit désagréable du moteur a froid , j'ai du mal a m'y faire .

a plus .

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Invité §Mik862fE

"aux USA pas de Hilux"

 

Aux USA/Canada le Hilux s'appelle Tacoma en version pickup et 4Runner en version Suv.

 

 

Petite précision, un Hilux n'est plus un tacoma. Il y a quelques années oui, mais ce n'est plus vrai de nos jours, ce sont maintenant deux véhicules tres differents.

 

Sinon quelqu'un a t il déjà monté un moteur de FJ cruiser sur son Hilux? J'y songe, merci pour les infos

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Invité §Mik862fE
P1030001.jpgVoila, J'en ai vu en Nouvelle Zélande, Mais pas sur que ce soit le même moteur. A ton avis n-bx, il faut aussi changer la boite ou pas?
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Ben c'est un plateau à ridelle :??:

 

Tu peux faire aménager le tien par un carrossier ou le trouver dans le réseau, c'est une option comme la lame chasse-neige, la benne hydraulique, chez nous ils sont friand des aménagements :

http://www.leboncoin.fr/utilit [...] tm?ca=12_s

 

J'ai cru un moment que tu allais nous parler des UTE, typiquement australien, là c'est peut être bien compliquer à trouver que l'option préférée des thais :D

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Hors de question de le faire faire par un carrossier, je pense que la prochaine sera neuve donc je voulais connaitre comment s appellait cette option, ou si je la prends en occase, comment s appelle cette option pour filtrer les recherches

 

Quant aux UTE comme tu le dis, ils ne sont en rien australien, hormis que les toyota ont des bennes a ridelles comme tu dis

et qu ils ont des land cruiser avec plateau a l arriere et une boule sur le dessus pour tirer des pulves

 

sinon certains 4x4 sont equipes d attelage type camion pour tirer des big caravanes,enfin rien de plus qu aux usa

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Ben je t'ai répondu, un plateau à ridelle :)

 

Tu a même le lien pour le neuf et le numéro de téléphone :D

 

Quant au Ute, c'est le nom du segment de marché des pick up dans cette partie du monde, visuellement identiques, mais aussi souvent renforcés par rapport à chez nous pour la charge, ce qui leur évite le permis pl, d'où leurs succès ;)

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Ben je t'ai répondu, un plateau à ridelle :)

 

Tu a même le lien pour le neuf et le numéro de téléphone :D

 

Quant au Ute, c'est le nom du segment de marché des pick up dans cette partie du monde, visuellement identiques, mais aussi souvent renforcés par rapport à chez nous pour la charge, ce qui leur évite le permis pl, d'où leurs succès ;)

Ok pour le plateau a ridelle

en revanche sur ton lien ca fait cheap et bien moins bien que ce que j avais en australie

des ridelles comme sur les petits camion type manouche ou ils foutent leur ferraille :) ou les paysagistes

 

pour le mot ute ils l utilisent pour dire pick up, que ce soit les land rover renforcés pour tirer des chariots, caravanes, van ou encore pulvé ou le simple pick up de la ferme

quant au permis poids lourd en australie, tous les farmers l ont car ils ont tous des trucks road train, et puis la bas pour avoir le permis c est assez facile, pas de conduite a notre facon avec une auto ecole speciale... meme la femme dans ma ferme avait son permis sans avoir quasiment jamais conduit le truck lol

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