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pneus Aygo


Invité §tom001UT

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Invité §tom001UT

Salut à tous amis Aygoistes :D

 

je vous envoi un petit message afin d'avoir quelques informations.

 

En effet, je dois changer les pneus avant de mon Aygo 1.00 VVTi après 20 000km [ et oui je n'ai pas une conduite très souple :non: et en plus il n'y a que des ronds points dans le secteur ç'a n'aide pas ]

 

Il s'agit des pneus d'origine donc des Continental Ecocontact 3.

 

Ceux de l'arrière sont encore tout à fait potable à plus de 50% je dirais.

 

Je me demande si je devrais remettre les même à l'avant qu'a l'arrière ? il me semble que les Conti Ecocontact3 sont assez tendre. Voir un peu trop.

Des fois je sens que le pneus s'écrasent un peu.

 

Devrait-je passer les pneus arrières à l'avant? je ne suis pas trop pour cette option car ceux ci sont déja usés et donc à l'avant ils dureront moins encore et je devrais les rechanger rapidement.

Je préfèrerai les laisser se finir à l'arrière.

 

Avez vous des modèles de pneus à me conseiller pour ma triplette ?

 

Merci d'avance

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Invité §bbb801jC

Salut,

 

Pour le choix de pneu je prendrais des Michelin E3B ;) et contrairement à ton choix je les monterais quand meme à l'arriere pour finir "le plus" :ange: rapidement les Conti.

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Invité §xra704ui

Michelin est un bon choix, cette monte est actuellement sur les nouvelles Aygo, sinon si cela existe dans l'hexagone les pneus Norauto qui finalement sont des Michelin. En effet Norauto rachète les anciennes matrices, grand avantage pneus de qualité, étude faite par un grand manufacturier et prix cassés.

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Invité §Opi171Hy

J'ai eu de très mauvaises expériences avec des pneus Norauto :/

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Invité §dje087qe

les pneus norauto ne sont pas tous fabriqué par michelin, ca dépend des dimensions.

(enfin c'était le cas quand j'y travaillais il y a quelques années)

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Confirmation de passage au Michelin fortement conseillé.

 

mes conti à l'avant ont fait 33000 : changés à 60% d'usure (ne les supportais plus moi).

j'ai fait monter des Michelin Energy E3B à l'avant

je viens d'atteindre la moitié de leur usure 66000km plus loin, et par conséquent, je viens de changer les conti restés à l'arrière à 99000km (à 75% d'usure) du coup, Michelin neufs à l'avant (E3B toujours) et ceux à 66000km à l'arrière ... le surcoût du Michelin a largement été remboursé 2 ou 3 fois !

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Invité §Bue721ji

Quelqu'un a un retour sur les Bridgestone B250? Je dois changer mes conti aussi (20000km aussi mais à cause de route sinueuse), et j'hésite entre les B250 et des michelins.

Y'en a t'il qui en ont montés?

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Invité §art878Gl

Des TOYO 350. :D Pas cher (40€ sur le net), au niveau des Bridgestone et de toute façon incomparablement meilleur que les conti d'origine. Surtout ne passent pas les arrières devant. Pneus de qualité très moyenne, ils se sont usés sur le train arrière. Passé à l'avant tu risques d'avoir des problèmes d'usures et de vibrations. Sans danger mais désagréable.

 

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Invité §arc717kt

Bonjour,

 

vous me rassurez car j'ai également dû changer mes pneus avant à 24000km (ainsi que les plaquettes de freins) et je pensais être un extraterrestre de la conduite :) c'est bien un problème de gomme et non de conducteur... pour le coup je m'étais dit que j'allais changer de taille de monte mais le garagiste m'a déconseillé de le faire car je risquais d'être recalé au CT pour défaut de taille de pneus. il m'a dit qu'une seule taille étant montée d'origine sur l'aygo ( a contrario des clio 207 ou autres) je modifiais les caractéristiques d'origine et donc je passais dans l'illégalité. quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info? merci

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Qu'est-ce que tu as monté comme taille pour qu'on te dise ça ?

 

Je veux bien que tu aies changé les continental à 24'000km (à 33'000km, les miens étaient à 55% d'usure à l'avant). Mais les plaquettes, à 24'000km ... waaahhhh : ça c'est dur !!

 

à 114'000km, j'ai toujours les plaquettes d'origine : et à peine à 50% d'usure !

 

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Invité §kar872MV

Qu'est-ce que tu as monté comme taille pour qu'on te dise ça ?

 

Je veux bien que tu aies changé les continental à 24'000km (à 33'000km, les miens étaient à 55% d'usure à l'avant). Mais les plaquettes, à 24'000km ... waaahhhh : ça c'est dur !!

 

à 114'000km, j'ai toujours les plaquettes d'origine : et à peine à 50% d'usure !

 

Tu sais que moi je dois bientot les changer les plaquettes (dans 10000kms)?

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Invité §ayt368GC

Et le prix des pneux, dans tout ça, pour me faire une idée??

 

Car je dois virer mes pneux avant, après 48000 kms de bons et loyaux services, mais bon...

Je crois que le prix est relativement élevé, non??

 

48000 kms avec un train de pneux... génial ^^ !!

Franchement, c'est cool, avec la même conduite, les pneux de ma Grandé me faisaient... 22000 !!! A peine...

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ça va de 75 à 90€ le pneu monté équilibré dans une grande marque, mais tu peux trouver moins cher si tu te fiches de la marque.

 

Personnellement, étant donné leur longévité BEAUCOUP plus grande les Michelin sont ceux qui me sont revenus le moins cher au travers de MES voitures. Et par rapport aux conti en 155, c'est même dramatique comme différence.

 

Pour comparer le prix, faudrait diviser le prix des pneux par le nombre de kilomètres parcourus... sachant que le montage/équilibrage n'est pas du tout négligeable, il faut bien faire ses calculs.

 

Maintenant, cela est vrai parce que je les use avant d'avoir à les changer parce qu'ils sont vieux ... Celui qui fait moins de 10'000km / an va devoir les changer avant qu'ils soient usés ... donc lui, il met les moins chers !!

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Invité §ayt368GC

ça va de 75 à 90€ le pneu monté équilibré dans une grande marque, mais tu peux trouver moins cher si tu te fiches de la marque.

 

Personnellement, étant donné leur longévité BEAUCOUP plus grande les Michelin sont ceux qui me sont revenus le moins cher au travers de MES voitures. Et par rapport aux conti en 155, c'est même dramatique comme différence.

 

Pour comparer le prix, faudrait diviser le prix des pneux par le nombre de kilomètres parcourus... sachant que le montage/équilibrage n'est pas du tout négligeable, il faut bien faire ses calculs.

 

Maintenant, cela est vrai parce que je les use avant d'avoir à les changer parce qu'ils sont vieux ... Celui qui fait moins de 10'000km / an va devoir les changer avant qu'ils soient usés ... donc lui, il met les moins chers !!

 

 

 

90 euros le pneu monté et équilibré??????

La vache, c'est le même prix que sur ma Grandé Punto 175 X 15 !!

 

Et donc, à 90 euros, je suppose que ce sont des michelins?

Et tu les a acheté où?

Norauto??

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je duplique un message :

 

aperçu actuel de mes pneus

A l'arrière on retrouve les pneus qui ont remplacé mes Conti avant à 33'000km, ils ont fait 33'000->99'000km à l'avant (soit 66'000km et 16'000km à l'arrière où ils sont aujourd'hui : vous les voyez donc à 82'000km sur cette photo)

DSC7677.jpg

 

Et à l'avant, les Michelins que j'ai permutés neufs pour remplacer les Conti arrière changés à 99'000km donc...

 

vous voyez donc mes Michelins avant à 16'000km sur cette photo

DSC7678.jpg

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Invité §Maj757pI

Salut,

 

Pour le choix de pneu je prendrais des Michelin E3B ;) et contrairement à ton choix je les monterais quand meme à l'arriere pour finir "le plus" :ange: rapidement les Conti.

 

 

Pareil, ils sont un peu dure, mais si on ne conduit pas comme un bourrin, tu n'es pas près de les changer!

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Invité §Ay9302mS

J'ai toujours du mal à comprendre la logique de certain concernant la durabilité des pneus. S'ils s'usent vite c'est qu'ils sont aussi plus tendre,donc avec une meilleure adhérence !!!

 

Le plus important dans les pneus n'est ce pas d'adhérer au sol ? Un pneu qui s'use vite, n'est pas naturellement un mauvais choix... mais si vous ne faite pas plus de

20 000km pas an, il est totalement inutile de prendre des michelins.

 

Des pneus se changent tous les 2 ou 3 ans... au-delà ils perdent de leurs qualités et de leur confort.

 

Les conti ont une excellente adhérence.

 

Les michelin sont plus rigide et résistent mieux au roulement, mais ils finissent par durcir et à devenir glissant sous la pluie et dans le froid.

 

Les conti sont très bons pour une utilisation ville et les michelin pour les longs trajets.

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J'ai toujours du mal à comprendre la logique de certain concernant la durabilité des pneus. S'ils s'usent vite c'est qu'ils sont aussi plus tendre,donc avec une meilleure adhérence !!!

 

Le plus important dans les pneus n'est ce pas d'adhérer au sol ? Un pneu qui s'use vite, n'est pas naturellement un mauvais choix... mais si vous ne faite pas plus de

20 000km pas an, il est totalement inutile de prendre des michelins.

 

Des pneus se changent tous les 2 ou 3 ans... au-delà ils perdent de leurs qualités et de leur confort.

 

Les conti ont une excellente adhérence.

 

Les michelin sont plus rigide et résistent mieux au roulement, mais ils finissent par durcir et à devenir glissant sous la pluie et dans le froid.

 

Les conti sont très bons pour une utilisation ville et les michelin pour les longs trajets.

 

 

Si ce n'était qu'une question de dureté de gomme, tu aurais raison. Mais il y a un aspect structure aussi qui fait que non content d'être plus tendre le conti a aussi une structure moins rigide, ce qui apparemment ne pose pas de problème sur des pneus bien plus larges comme ceux qui en ont sur des Mégane et en sont très contents. Le problème est bien réel : les conti, en 155 se déforment beaucoup trop, même un peu surgonflés, si bien que, même avec une gomme plus tendre, ils ont un comportement moins sains sous la contrainte ...

 

La dureté de la gomme n'est qu'une des composantes du pneu. Lors de mon passage à du Michelin, conscient de prendre des gommes plus dures, j'ai également choisi une architecture de pneu bien plus aboutie (qui se ressent sur le prix du pneu ! c'est sur).

 

L'autre impact, aussi, c'est qu'en s'usant un pneu à structure moins évoluée va perdre plus vite son efficacité ... à 50% d'usure le Conti sera encore moins efficace qu'un michelin au même degré d'usure. ce qui fait qu'à 33'000km j'étais super content de les virer, et qu'à 80'000km les Michelins réagissent encore comme du récent ... en tout cas on un comportement bien plus franc que ne l'ont jamais été les Conti (en 155, je reprécise ... les fidèles de Conti peuvent me contredire à raison sur d'autres tailles sans doute).

 

Comme ils sont partis là, les pneus arrière devraient faire 150'000km sans problème, et les avant qui ont moins de 20'000km devraient facilement faire 100'000km (si j'en juge la différence que fait 80'000km entre les deux jeux.)

 

plus sûrs bien plus longtemps ... mon choix reste sur du michelin.

 

Après, c'est sûr qu'à 10'000km / an l'usure ne sera pas le critère principal de choix, mais la tenue de route, si ... même dans ce cas, j'éliminerais les Conti ! Les prochains sur la liste seraient plutôt des Dunlop SP Fast Response pour moi .ou Uniroyal...

 

Je ne connais les Bridgestone et les autres.

 

Si on s'en fiche royalement, le Conti reste cher, donc quitte à avoir le même comportement, autant en prendre des moins chers !

 

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Invité §sol800ux

Salut,

 

Pour mes pneux, 54000 KM pour l'avant je dois les changer. l'arrière 45/50% avec les continental d'origine.

 

Pour mes plaquettes AV, du bruit à 38 000 km, changées à 47 000km, et même les disques ... Dois faire une réclamation à toyota ? ! mes pneux on duré plus de 50 000 km... c'est que je ne conduis pas comme un fou furieux ... et les freinages .. avec anticipation le plus souvent.

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Invité §sno878ZQ

Salut,

 

Pour mes pneux, 54000 KM pour l'avant je dois les changer. l'arrière 45/50% avec les continental d'origine.

 

Pour mes plaquettes AV, du bruit à 38 000 km, changées à 47 000km, et même les disques ... Dois faire une réclamation à toyota ? ! mes pneux on duré plus de 50 000 km... c'est que je ne conduis pas comme un fou furieux ... et les freinages .. avec anticipation le plus souvent.

 

 

plaquettes AV changées à 40 000 , mais pas les disques

tout doit dépendre de tes trajets

par contre bruit à 38 et changement à 47 .... les disques on morflés à mon avis , voila pourquoi ils on changé l'ensemble :ange:

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Invité §che828ax

Bonjour à tous,

23000 km pneus avant HS , donc achat d'un pneus conti et changement de l'autre avec la roue de secour qui était neuve mais sur une jante en tôle total 60€ .

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dommage d'avoir repris un Conti (même si c'était pour faire comme la roue de secours ...)

 

Ce sont, pour moi, le pire choix pour l'Aygo ... Si je devais racheter une triplette, Aygo et 107 me feraient hésiter rien que pour leur monte d'origine ... ça donne envie de choisir la C1 rien que pour les Michelin ...

 

D'ailleurs, si j'avais acheté directement la C1, je pense que je n'aurais peut être pas encore changé les pneus d'origine !!

(puisque je suis sûr le deuxième jeu de pneus en 139'000km :D )

 

 

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Invité §sno878ZQ

dommage d'avoir repris un Conti (même si c'était pour faire comme la roue de secours ...)

 

Ce sont, pour moi, le pire choix pour l'Aygo ... Si je devais racheter une triplette, Aygo et 107 me feraient hésiter rien que pour leur monte d'origine ... ça donne envie de choisir la C1 rien que pour les Michelin ...

 

D'ailleurs, si j'avais acheté directement la C1, je pense que je n'aurais peut être pas encore changé les pneus d'origine !!

(puisque je suis sûr le deuxième jeu de pneus en 139'000km :D )

 

 

 

forcemment ....... :ange:

 

:)

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Invité §inv614pi

Salut,

 

Je vais monter des Bridgestone ce weekend, je vous dirai ce qu'ils valent.

 

Je voulais prendre les Michelin E3B mais ils les avaient pas en stock. C'était Bridgestone ou Dunlop (moins bon).

 

A mon avis, ça doit être entre les Continental et les Michelin. Et 65 € l'un. :sol:

 

 

 

 

 

Sinon pour l'hiver j'ai 4 Gislaved et j'en suis très content :)

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je mets Dunlop devant Continental : sans aucun problème !!! Continental a une super réputation, il n'empêche que dans la taille de la triplette ... non seulement ils ont un comportement en déformation qui est moyenne, mais en plus ils s'usent vraiment vite !

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Invité §Aur083em

Bonjour,

 

Je vais devoir changer mes pneus d'ici peu.

 

En étudiant l'offre disponible en ce moment mon choix c'était porté sur les nouveaux Pirelli Cinturato P1, très bien noté dans tous les tests et possédant les meilleurs notes sur les nouvelles étiquettes en économie de carburant et tenue de route sur sol mouillé en 155/65 r14.

 

Quand j'ai appelé le garage pour avoir un idée du prix, il m'a déconseillé les Pirelli pour des raisons de longévité et ma conseillé les Barum Brillantis 2 (100€ les 2 montés, valvés et équilibrés contre 120€ pour les Pirelli).

 

Ces pneus étant aussi bien noté dans les différents tests que j'ai put voir, mais moins bon selon les étiquettes officiels, j'aimerai avoir votre avis. Plutôt les Cinturato P1 ou les Brillantis 2?

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Quelqu'un a un retour sur les Bridgestone B250? Je dois changer mes conti aussi (20000km aussi mais à cause de route sinueuse), et j'hésite entre les B250 et des michelins.

Y'en a t'il qui en ont montés?

Salut,

 

Moi, j'ai des Bridgestone et j'en suis assez satisfait. Je dirais qu'ils sont entre les Continental et les Michelin. Ils sont mieux que les Conti sans difficulté puisque ces derniers avaient tous les défauts du monde à mes yeux. :o

 

En pneus hivers j'ai des Gislaved et j'en suis très contents. Après plusieurs saisons ils sont toujours nickels...

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Invité §kyr342WZ

slt moi je dis ça en passant, je vend 4 jantes denzei avc 4 pneu presque neuf pour 300e a disc. c'est du 195/45/R15 elle augmente considérablement bien la tenue de route sans pour autant conssomer plus et elle ce monte en 10 min, j'ai changer ma n'aygo pour une yaris ^^ je vais mettre du 16' ps.suis en belgique

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