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Aygo

les defauts de la Aygo?


Invité §inv851Gu

Messages recommandés

Invité §cib185Dr

Lamentable, lamentable........pour le boulot j'ai "epiusé" quatre 4L.

Ca c'atait du lamentable. :D

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Parler de finition pour une 4L est un peu osé, même à l'époque c'était pas une préoccupation, le but était de faire utile et pas cher, c'était réussi.

Malheureusement à notre époque il n'est plus possible de faire simple.

A vouloir toujours plus, toujours mieux, le résultat n'est jamais suffisant.

C'est quand même dommage de s'auto-condamner à ne pas être satisfait, alors qu'il suffit de rouler 10 minutes dans voiture ancienne pour être ébloui par les progrès réalisés.

Je possède les deux, une aygo récente, et une 4L de 25 ans avec 160000 Km au compteur, et j'adore alterner la conduite des deux.

La 4L, c'est la piqûre de rappel pour l'anticipation au freinage, la vitesse modérée, la prudence face aux autres.

L'aygo, c'est la technologie, le démarrage sans difficulté, freinage/abs sans comparaison, la boite mmt, la clim, le pied...

 

A tous les pas content ou pas satisfait :

1 personne ne vous oblige à acheter et rien ne vous empêche de revendre

2 faite un tour dans une voiture ancienne, satisfaction garantie

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C'est clair ... pas besoin de remonter si loin d'ailleurs ... même par rapport à une 106, le progrès est flagrant ... même en terme de fabrication.

 

j'apprécie qu'elle démarre au quart de tour tout le temps ... (depuis 1990, ma première injection électronique à moi, je ne veux plus rien d'autre ... sauf qu'à l'époque, c'était une passat que j'avais, aujourd'hui, c'est une micro citadine qui le propose), la direction assistée électrique : bien qu'inutile, ça constitue un progrès phénoménal par rapport à l'hydraulique, l'ABS, sur une micro citadine ! l'assistance de freinage en courbe (répartiteur intelligent), des jantes en 14" !

 

autant de choses qui semblent naturelle et pourtant peu valorisantes !!! alors qu'en réalité, ça n'a rien d'anodin ...

 

... vous saviez que la triplette est multiplexée ? qui l'eût cru ? Vous saviez que l'ECU est un des plus complets à l'heure actuelle ?

 

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Invité §ayt368GC

Quand je parlais de lamentable, c'était en comparaison de la nouvelle KA, et de la Fiat 500, et non pas par rapport à ce qui se faisait AVANT... Arrêtez de déformer les propos des gens.

Vous vous la jouez "anciens-vénérables" en parlant de 4L, mais le petit "jeunot" que je suis en a eu aussi une, je sais donc de quoi je parle. Les plastiques de la planche de bord de ma 4L étaient aussi coupants que ceux des bacs de portières de ma Aygo :lol: !

 

De plus, si vous me dites "oui, mais l'aygo a été concue en 2004 - 2005, alors que la KA date de 2008 - 2009", je suis d'accord avec vous... mais le restylage apporté l'année dernière aurait pu apporter des éléments de réponses.

 

Enfin, je ne vois pas en quoi fabriquer de vrais contre portes, et ébavurer un peu mieux des plastiques, par ailleurs souhaités un peu plus épais pourrait faire augmenter considérablement le poids du véhicule...

 

Ma Punto mk2 qui avait de VRAIS contre portes, ainsi qu'une planche de bord aux plastiques épais (et qui ne se déformaient pas rien qu'à la simple pression d'un doigt) faisait 860 kgs en trois portes... à comparer avec mon aygo de 850 kgs en trois portes, finition UP. Par ailleurs, le 1.2 de la Punto était sûrement plus lourd que le 1.0 de la toyota, réputé l'un des moins lours au monde...

 

Comme quoi, l'argument du poids n'est pas valable. Même avec 10kgs de plus, voire 15, l'Aygo ne perdrait sûrement pas de sa superbe...

 

Donc, OUI, en comparaison d'une KA nouvelle génération, d'une Fiat 500, voire d'une 106 de dernière génération (un pote à moi en avait une de 1999 avec vrais contre portes, vraie boite à gants, vraie planche de bord avec compte tours) qui s'affichaient dans une fourchette de prix similaires, la finition des triplettes apparait donc en retrait de ce que l'on était en droit d'attendre...

 

Cela n'enlève rien à son charme de conduite, mais à la longue, ça fait un peu tiquer, quoi...

 

 

JR: oui, je savais que l'Aygo avait pas mal d'électronique, mais je ne savais pas qu'elle était multiplexée...

D'où tiens tu cette info?

Je te crois sans pb, mais, pour une voiture qui n'a ni ODB (apparent), ni capteur de pluie, ni régulateur de vitesse, ni allumage auto des feux... pourquoi l'avoir multiplexée??

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tout simplement par ce que les équipementiers sont en train de passer à des normes de communication et qu'implanter un réseau multiplexé est tout simplement plus simple quand on a des composants qui viennent toujours des mêmes fournisseurs ... du coup, une seule procédure, plus de câblage compliqué, etc, etc ...

 

La revue technique automobile le disait, mais c'est en faisant remplacer mon commodo (cassé par ma fille) que j'ai touché du doigt le truc !!!

 

C'est là qu'on se voit que c'est aussi pour "forcer" les gens à passer par le concessionnaire, puisqu'on ne PEUT PAS changer le commodo sans passer par une procédure informatique de mise à jour du réseau multiplexé (selon les dires de M. Peugeot).

 

bref ... que du bon ... Pour le constructeur ...

 

Pour ce qui est de la comparaison de finition : trouve moins une seule voiture aussi légère, et je te montrerai une voiture qui n'a pas une finition meilleure que la triplette !!

 

Tout ce qu'on peut reprocher à la triplette en termes de finition est clairement retrouvé en gain de poids ! c'est évident. Je suis très heureux qu'on puisse trouver sur le marché une voiture qui propose ce choix ! Je n'ai donc rien à reprocher à la 107 de ce côté là.

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Invité §ayt368GC

tout simplement par ce que les équipementiers sont en train de passer à des normes de communication et qu'implanter un réseau multiplexé est tout simplement plus simple quand on a des composants qui viennent toujours des mêmes fournisseurs ... du coup, une seule procédure, plus de câblage compliqué, etc, etc ...

 

La revue technique automobile le disait, mais c'est en faisant remplacer mon commodo (cassé par ma fille) que j'ai touché du doigt le truc !!!

 

C'est là qu'on se voit que c'est aussi pour "forcer" les gens à passer par le concessionnaire, puisqu'on ne PEUT PAS changer le commodo sans passer par une procédure informatique de mise à jour du réseau multiplexé (selon les dires de M. Peugeot).

 

bref ... que du bon ... Pour le constructeur ...

 

Pour ce qui est de la comparaison de finition : trouve moins une seule voiture aussi légère, et je te montrerai une voiture qui n'a pas une finition meilleure que la triplette !!

 

Tout ce qu'on peut reprocher à la triplette en termes de finition est clairement retrouvé en gain de poids ! c'est évident. Je suis très heureux qu'on puisse trouver sur le marché une voiture qui propose ce choix ! Je n'ai donc rien à reprocher à la 107 de ce côté là.

 

 

 

NON NON ET NON...

La Punto MK2 équipée du 1.2 essence (bien plus lourd que le 1.0 qui est THE moteur le plus leger au monde) pèse 860 kgs en 3 portes (finition ELX / SX) contre 850 kgs à ma Aygo (finition UP), poids mentionné à chaque fois sur les Cartes grises, puisque j'ai eu les deux voitures.

La 106 de mon pote faisait 850 kgs, équipée du 1.1 essence, plus lourd lui aussi, que le 1.0

 

ET POURTANT,

Ces deux voitures étaient bien mieux finies:

* Vraies contre-portes en plastique et tissu

* Vraie boîte à gants d'origine (même si ce n'est qu'un détail d'une centaine de grammes)

* Planche de bord en plastique épais, et dur (et non pas feuille de plastique souple)

* Moquette un peu plus épaisse (mais là aussi, c'est un détail)

 

Preuve qu'une voiture peut être mieux finie (Punto) et moins lourde (la punto fait 10 kgs de plus en configuration 3P sur la version intermédiaire de gamme, alors que son moteur est plus lourd...)

 

Crois tu que ça soit normal que mes plastiques se déforment (celui au dessus de la boite à gant n'est même plus droit) rien que par le rayonnement normal du soleil en plein été??? Je n'ai jamais eu ça encore...

 

Par contre, il est vrai que les triplettes ont beaucoup d'autres atout, que je suis bien content d'exploiter et qui en font probablement l'une des meilleures citadines du moment... si ce n'est, comme je le dis, une finition très légère, qui, au final, n'a pas bcp à voir avec le poids final de la voiture (cf au dessus)

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Invité §bla223QT

Crois tu que ça soit normal que mes plastiques se déforment (celui au dessus de la boite à gant n'est même plus droit)

 

As-tu essayé le ViagrAygo pour redresser tout ça ? :p

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Tout cela est judicieux, difficile à contredire.

 

Juste pour le fun :

 

Pour expliquer ces différences, deux solutions :

1 la marge dégagée par tpca est supérieure, ils s'en mettent plein les poches grace à cette finition basique

2 il ont privilégié une motorisation plus évoluée et plus fiable (distribution à chaîne, vvti) et négligé les finitions

 

Bien sur, j'opte pour la deuxième réponse, mais cela reste à prouver.

 

D'un point de vue économique, aucun constructeur ne peut se permettre de "faire cadeaux" d'une finition soignée, sans économiser sur autre chose pour le même prix.

Par autre chose, je parle d'éléments mécaniques et électroniques.

 

Conclusion logique : un véhicule mieux fini est soit :

1 plus cher

2 moins fiable

3 produit par un constructeur plus honnête (c'est une blague)

 

Tu choisis quoi ?

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On m'a fait remarquer, et je suis d'accord, le multiplexage de la triplette est limité à la gestion électronique du moteur ... j'ai démonté, entre temps, le commodo de la 107 qui était cassé ... il ne s'agit que de vulgaires interrupteurs ...

 

en clair, les "dires" de M. Peugeot sont trompeurs et de nature à te facturer des choses qu'ils ne devraient pas ! Ils vont jusqu'à refuser de te vendre le commodo tout seul !!! :(

 

bref ...

 

multiplexée, mais pas de bout en bout ...

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Invité §inv801Vi

Ma fille vient de recevoir son AYGO, elle est tres contente mais il est vrai que celle ci est un peu bruyante.

Vous parlez dans votre message de tapis isolant phonique. Ou peut-on achetter ces tapis, chez TOYOTA ou chez un accessoiriste ?

Je uis comme ma fille, je ne connais rien aux voitures ..

Merci pour votre repose..

 

]

 

je mettrais un bémol sur les points suivants :

-L'insonorisation s'améliore de manière spectaculaire en ajoutant un tapis isolant phonique, et si on ne fait ça qu'au niveau du coffre, on a déjà un gain énorme pour moins de 60 € : ce n'est donc pas un critère de rejet de la voiture !

-Les plastiques se rayent facilement ... comme n'importe quelle voiture avec le tableau de bord en plastique ... un paquet en fait !

-beaucoup de bruits parasites ... tous réglés pour ma part ! cite une seule voiture de ce prix là qui n'en ait pas ... je suis bien content moi que ça ne soit pas pire que ça ... on est loin des Fiat, Renault et PSA des années 80/90 quand même, à ce niveau, c'est même un poil mieux que la twingo II (que celles que j'ai vues en tout cas).

-Ce qui pose un problème avec les pneus, c'est surtout les Conti des 107 et Aygo ... franchement, même pour la taille, les Energy de la C1 offrent un comportement tout à fait sain ... en tout cas meilleur que la Twingo 1 équipée d'exactement les mêmes pneus ! La sportivité n'étant pas sa vocation , il est quand même difficile de la mettre en défaut dans un contexte d'utilisation compatible avec le code de la route !

 

j'ai rédigé une petite synthèse pour laquelle je reçois pas mal de messages :

 

Qualités et Défauts (utilisateurs) de la 107

[/b]

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Ma fille vient de recevoir son AYGO, elle est tres contente mais il est vrai que celle ci est un peu bruyante.

Vous parlez dans votre message de tapis isolant phonique. Ou peut-on achetter ces tapis, chez TOYOTA ou chez un accessoiriste ?

Je uis comme ma fille, je ne connais rien aux voitures ..

Merci pour votre repose..

 

 

 

Deux solutions qui demandent un poil de bricolage, mais rien d'insurmontable :

 

chez Autobacs ou toute autre surface spécialisée, vous trouverez ce fameux isolant phonique : en général, c'est dans le rayon audio de la section "tuning" : les tiouneures fous utilisent ça pour isoler leurs caissons.

 

Sinon, peut être moins cher, l'isolant phonique de dessous de parquet qu'on achète dans n'importe quelle grande surface de bricolage avec l'inconvénient que c'est en général un poil plus épais.

 

Ou des chutes de moquette qui pourraient recouvrir toute la surface du sol.

 

Il suffit de mettre par dessus un jeu de tapis sur mesures (Carrefour en fait à 25 € le jeu complet), et on a une nette amélioration .

 

La zone la plus sensible est le fond du coffre parce que près de la route et du pot d'échappement : sa forme en cuvette pour la roue de secours amplifie pas mal les bruits ... commencer par là ...

rien que mettre une couverture pliée au fond du coffre et poser des tapis couvrants suffit à sentir une différence.

 

Outre le fait que son isolation phonique soit faible, le manque d'habitude de cette sonorité peut donner une impression de "bruit" plus importante ... faut bien voir que la voiture est tout de même moins bruyante qu'une Twingo 1 par exemple.

 

jr

 

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Invité §tum416fU

Ma fille vient de recevoir son AYGO, elle est tres contente mais il est vrai que celle ci est un peu bruyante.

 

Si elle vient de la recevoir, c'est sans doute une question d'habitude, alors. ;)

 

A votre place, je ne changerais rien. On s'y fait très vite et ça devient même très agréable.

 

La sonorité du moteur est un bruit beaucoup moins fatigant que le bruit aérodynamique de certaines voitures lorsqu'elles dépassent 100 km/h (la Yaris 1, pour ne pas la citer) ou la résonance à l'arrière d'un utilitaire lorsque la cabine n'est pas séparée par une cloison (Kangoo, par exemple). Dans ces derniers cas, c'est très vite épuisant.

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Invité §Syp275ZL

L'autoradio d'origine peut bien mieux se débrouiller si l'on change les HP à l'avant. Pour 50 euros vous avez des JBL GTO (anciennes séries, mais dont les caractèristiques sont les mêmes que les nouvelles gammes) en promotion, qui rendent bien mieux que les HP d'origine, et qui permettent d'écouter le poste, même sur autoroute. Si vraiment vous le souhaitez, prenez l'option 6 HP, remplacez les existants par des JBL, et vous serez surpris!!

Ce n'est donc pas un pb non plus.

 

Si on ne prend pas l'option autoradio+hp c'est possible de placer n'importe quel autoradio-hps avec le précablage d'origine sur la aygo?*

Parce que c'est vrai que 250€ l'option... on peut peut-être trouver mieux genre un petit pioneer+hps infinity. Quel est le diamètre des hps d'origine à l'avant?

 

*Sur la yaris 1 par exemple c'est compliqué avec la nécessité d'un adaptateur, le radio k7 intégré...

 

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Hp 10cm à l'avant, il faut vérifier que la profondeur des hp ne dépasse pas 55mm je crois (certain HP haut de gamme à gros aimant ne rentrent pas du coup donc renseigne toi sur la dimension des infinity).

Il est vivement conseillé d'installer des haut-parleurs arrière pour avoir des basses inexcistantes (forcement) avec les hp de 10cm.

Sur la plage d'origine, on peut mettre du 13, c'est mieux mais encore un peu juste. Pour du 16 ou des ellyptiques, qui apporteront un vrai plus, il faut se construire sa propre plage (ce que j'aimerais faire mais je n'ai pas encore pris le temps.)

Le precablage autoradio est une norme standard, n'importe quel autoradio dispose du connecteur adapté.

Personnellement, j'ai juste eu a acheter un adaptateur d'antenne (3€ sur ebay) car mon poste pioneer est à l'ancienne norme.

 

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Invité §ayt368GC

Hp 10cm à l'avant, il faut vérifier que la profondeur des hp ne dépasse pas 55mm je crois (certain HP haut de gamme à gros aimant ne rentrent pas du coup donc renseigne toi sur la dimension des infinity).

Il est vivement conseillé d'installer des haut-parleurs arrière pour avoir des basses inexcistantes (forcement) avec les hp de 10cm.

Sur la plage d'origine, on peut mettre du 13, c'est mieux mais encore un peu juste. Pour du 16 ou des ellyptiques, qui apporteront un vrai plus, il faut se construire sa propre plage (ce que j'aimerais faire mais je n'ai pas encore pris le temps.)

Le precablage autoradio est une norme standard, n'importe quel autoradio dispose du connecteur adapté.

Personnellement, j'ai juste eu a acheter un adaptateur d'antenne (3€ sur ebay) car mon poste pioneer est à l'ancienne norme.

Les JBL - GTO vont parfaitement dans les emplacements d'origine, sans faire de découpe supplémentaire...

 

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Invité §lau471ot

Les défauts de la AYGO ?

je dirais un peu son insonorisation mais comme le dit JR, on peut y remédier..

pour moins le principal défaut reste la pompe à eau qui ne tient pas dans le temps.. la mienne lâche à 16000 kms...la voiture n'a même pas trois ans.. défaut connu sur le 1.0 VVT I et pourtant pas de campagne de rappel et encore moins de prise sous garantie pour vice caché une fois la garantie constructeur passée...

pour moi c'est le seul hic..

 

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Invité §Maj757pI

 

J'ai eu un fil de dégivrage qui a laché, changé la vitre du hayon en garantie avant qu'elle n'expire ;)

 

 

Sinon RAS

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Invité §tum416fU

pour moins le principal défaut reste la pompe à eau qui ne tient pas dans le temps.. la mienne lâche à 16000 kms...la voiture n'a même pas trois ans.. défaut connu sur le 1.0 VVT I et pourtant pas de campagne de rappel et encore moins de prise sous garantie pour vice caché une fois la garantie constructeur passée...

pour moi c'est le seul hic..

 

Comment tu t'en es aperçu, stp ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

 

Ça doit être cher, en plus. :/

 

:jap:

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Invité §lau471ot

Comment tu t'en es aperçu, stp ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

 

Ça doit être cher, en plus. :/

 

:jap:

 

 

rien de plus simple... d'abord on ouvre le capot moteur :lol:

ensuite on regarde sur sa gauche le moteur et on voit l'endroit où se trouve la pompe a eau

il se trouve que j'ai remarqué des traces rouge autour.. ce sont donc des traces de liquide de refroidissement puisque celui-ci est rouge...

donc elle suinte.. conclusion : il faut la changer

 

je vais essayer de prendre une photo dans la journée pour montrer ce que l'on doit voir si la pompe à eau fuit...

 

mais c'est "le" principal problème des C1/107/AYGO essence...

 

 

 

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Invité §tum416fU

 

rien de plus simple... d'abord on ouvre le capot moteur :lol:

ensuite on regarde sur sa gauche le moteur et on voit l'endroit où se trouve la pompe a eau

il se trouve que j'ai remarqué des traces rouge autour.. ce sont donc des traces de liquide de refroidissement puisque celui-ci est rouge...

donc elle suinte.. conclusion : il faut la changer

 

je vais essayer de prendre une photo dans la journée pour montrer ce que l'on doit voir si la pompe à eau fuit...

 

mais c'est "le" principal problème des C1/107/AYGO essence...

 

Merci beaucoup pour ta réponse. :jap:

 

J'ai regardé mes factures et effectivement, lors d'une révision, ma pompe à eau avait été changée sous garantie "préventivement" car elle fuyait. Ça m'était sorti de la tête. ;)

 

:jap:

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Invité §lau471ot

Et depuis... le préventivement changement.. présentement... j'imagine que cela ne fuit plus ?

il t'on dit combien coutait la réparation "préventive"?

 

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Invité §tum416fU

Je crois avoir entendu parler de 400 € (pièces et MO) mais je ne suis pas sûr. ;)

 

J'avoue ne pas avoir regardé si ma nouvelle pompe à eau fuyait. J'ose espérer que s'ils ont pris la peine de la remplacer, c'est par une qui ne fuit plus. Mais bon, je regarderai quand-même grâce à tes indications. Pourquoi, tu as eu le problème à nouveau avec la nouvelle pompe à eau ?

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Invité §lau471ot

non pas avec la "nouvelle" c'est plutot celle d'origine, notre voiture étant de décembre 2006 (16000 kms)

je vais faire les devis dans la semaine chez plusieurs garages et concessionnaires pour voir combien ça va me couter... surement un bras.. j'en suis sur..

 

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Invité §ayt368GC

non pas avec la "nouvelle" c'est plutot celle d'origine, notre voiture étant de décembre 2006 (16000 kms)

je vais faire les devis dans la semaine chez plusieurs garages et concessionnaires pour voir combien ça va me couter... surement un bras.. j'en suis sur..

 

 

 

Meuh non...

Ca te coûteras juste l'appeau d'Ecouilles ...

:D

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Invité §lau471ot

 

 

Meuh non...

Ca te coûteras juste l'appeau d'Ecouilles ...

:D

 

 

c'est bien ce que je me disais... gardons notre humour....

voila la photo de l'avarie....

DSC00002.JPG3..jpg.f51054da6586d55a3b83fe018e97fea3.jpg

 

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vérifiez votre pompe a eau les gars....

 

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Invité §inv167fS

non pas avec la "nouvelle" c'est plutot celle d'origine, notre voiture étant de décembre 2006 (16000 kms)

 

et elle n'est plus sous garantie jusqu'à décembre 2009 ?

 

vous l'avez achetée d'occasion en décembre 2006, c'est ça ?

 

moi j'ai eu un changement de la pompe à eau à 15000 km sous garantie mais on ne m'a pas dit le montant

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Invité §lau471ot

je poste ici car en fait j'ai une C1..

vu que c'est la petite soeur de l'aygo et de la 107..

tout le monde est concerné..

reste que la garantie constructeur citroen c'est 2 ans, pas 3 comme chez toyota... donc c'est à moi d'assumer son remplacement...

je vais le faire mais peut être pas en allant chez l'un des trois constructeurs....

 

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Invité §tum416fU

Ah ok :(

 

Je comprends que tu sois en colère. C'est vrai qu'ils auraient pu reconnaître que leur pompe avait un défaut et faire un rappel. :/

 

Tiens-nous au courant pour le montant.

 

:o

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Invité §lau471ot

Ah ok :(

 

Je comprends que tu sois en colère. C'est vrai qu'ils auraient pu reconnaître que leur pompe avait un défaut et faire un rappel. :/

 

Tiens-nous au courant pour le montant.

 

:o

 

 

:lol: je suis vraiment en colère.. ce que je ne comprends pas c'est que le problème est connu...

mais bon certains ne sont pas près à l'admettre...citroen en tête.. du genre, le magasinier : "mr j'en ai juste eu 1 a commander l'an passé et 0 cette année"... bon, faut pas me prendre pour un bleu, cette avarie est bien connue....

 

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Je confirme que l'avarie est connue ... quand j'ai amené ma 107 pour les 60'000km, je ne crois pas une seule seconde qu'une vérification de routine consiste à mettre la voiture sur le pont et à passer à la lampe de poche chaque recoin de chaque poulie si on ne cherche pas un éventuel souci ...

 

Quand il m'a dit que la pompe à eau fuyait, je m'attends à un carnage, et finalement c'était bien moins spectaculaire que cette de Laurent Motard. j'avais au pire des petites trainées blanches à l'intérieur de la poulie.

 

Le devis était de 397 Euros (avec remplacement de la courroie). Comme il n'était pas question que je paie la totalité 2 mois après la fin de la garantie sur une pompe à eau, j'ai payé 55% de la facture : soit l'équivalent des pièces. Mais il a fallu se fâcher et appeler Peugeot France pour ça !

 

:(

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Invité §ayt368GC

Je confirme que l'avarie est connue ... quand j'ai amené ma 107 pour les 60'000km, je ne crois pas une seule seconde qu'une vérification de routine consiste à mettre la voiture sur le pont et à passer à la lampe de poche chaque recoin de chaque poulie si on ne cherche pas un éventuel souci ...

 

Quand il m'a dit que la pompe à eau fuyait, je m'attends à un carnage, et finalement c'était bien moins spectaculaire que cette de Laurent Motard. j'avais au pire des petites trainées blanches à l'intérieur de la poulie.

 

Le devis était de 397 Euros (avec remplacement de la courroie). Comme il n'était pas question que je paie la totalité 2 mois après la fin de la garantie sur une pompe à eau, j'ai payé 55% de la facture : soit l'équivalent des pièces. Mais il a fallu se fâcher et appeler Peugeot France pour ça !

 

:(

 

 

Tiens ça me rappelle étrangement quelque chose: un moteur de direction surassistée électrique qui lâche deux jours après la fin de la garantie...

Hé hé... vive FIAT :p

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Invité §lau471ot

salut les gars !

 

pompe à eau changée.....

 

voici la nouvelle installée aujourd'hui par citron...

 

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on va croiser les doigts pour qu'elle dure au moins aussi longtemps que la précédente...

 

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