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[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
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Invité §did210Sp

 

Oui enfin quand je dis vidé complètement c'est quand il reste juste une petite barre de quelques millimètres sur l'icone batterie.

 

Sinon, j'ai appliqué la technique de notre ami asiatique (lien plus haut) et je suis aux anges :love:

 

150Km effectué aujourd'hui, moyenne de 50km/h, cruise control activé et phare.

 

http://img406.imageshack.us/img406/3395/img07562.jpg

 

 

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Invité §did210Sp

 

Oui enfin quand je dis vidé complètement c'est quand il reste juste une petite barre de quelques millimètres sur l'icone batterie.

 

Sinon, j'ai appliqué la technique de notre ami asiatique (lien plus haut) et je suis aux anges :love:

 

150Km effectué aujourd'hui, moyenne de 50km/h, cruise control activé et phare.

 

http://img406.imageshack.us/img406/3395/img07562.jpg

 

 

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Invité §ola550PB

Après un plein, le premier carré a disparu vers 90km et le deuxième à 200km.

 

Donc, il était peut être possible de rajouter 1 ou 2 litres dans le réservoir.

Au prochain plein, j'attendrai une dizaine de secondes après le premier clic.

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Invité §did210Sp

Après un plein, le premier carré a disparu vers 90km et le deuxième à 200km.

 

Donc, il était peut être possible de rajouter 1 ou 2 litres dans le réservoir.

Au prochain plein, j'attendrai une dizaine de secondes après le premier clic.

 

moi je le fais quand ça clignote,ma femme non,elle a toujours peur

 

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Invité §did210Sp

c'est quoi ce compteur, il existe sur la Auris HSD et ça correspond a quoi :??: , c'est la première fois que je vois cela. :jap:

 

salut,moi aussi une série spéciale surement,

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Invité §cud873cx

Si si c est quand on coupe le contact , il te donne ta conso sur les parcours et te dis excellent quand t es dans une bonne moyenne :-D

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Invité §ola550PB

Il est de serie.

 

Quelque soit la distance du parcours (marche même pour 100m), une fois appuyé sur START pour couper le contact, ce cadran apparaît.

 

On le voit dans cet article :

 

http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Selection-d-hybrides-Honda-Jazz-100ch-Toyota--106755p1.htm

 

Et sur le site de Toyota :

 

http://www.toyota.co.uk/cgi-bin/toyota/bv/frame_start.jsp?id=CC-AurisHSD-innovation

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Invité §did210Sp

Si si c est quand on coupe le contact , il te donne ta conso sur les parcours et te dis excellent quand t es dans une bonne moyenne :-D

 

ah oui comme l'école des fans,manque plus que jacques martin

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Invité §did210Sp

Je n'ai pas de Auris HSD mais une P2 et lors de l’essaie je ne l'ai pas vu, même sur les divers pages du web. :jap:

 

généralement quand j'arrete la voiture c'est pour en descendre,alors le reste comme la conso,c'est ma calculatrice qui me le donne(voulez vous savoir quand une calcul es bonne pour la poubelle,faites une opération simple si c'est faut alors hop a jeter)l'ordinateur de la voiture n'est surement pas aussi précis,la preuve pour mes voitures ça correspond pas du tout

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Invité §ola550PB

généralement quand j'arrete la voiture c'est pour en descendre,alors le reste comme la conso,c'est ma calculatrice qui me le donne(voulez vous savoir quand une calcul es bonne pour la poubelle,faites une opération simple si c'est faut alors hop a jeter)l'ordinateur de la voiture n'est surement pas aussi précis,la preuve pour mes voitures ça correspond pas du tout

 

 

 

Ba en fait, cet indicateur donne la conso pour le trajet que tu viens de faire. Je ne vois donc pas comment la calculette pourrait le faire.

 

Par exemple, j'ai fait 2x13km aujourd'hui. Le premier, j'ai eu EXCELLENT à fond donc mon trajet était de 4L/100km ou moins.

 

Au retour, je n'ai pas eu excellent mais ~5.2L/100km c'est donc quand même un indicateur utile parce que sur 350km, je suis toujours à 4.2.

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Invité §L-A022yT

Salutation à tous,

 

Une petite question qui est peut-être récurante, mais bon.

Pour ceux qui ont eu le plaisir de posséder une prius et qui maintenant sont passés à l'Auris HSD, pouvez-vous me dire quelle différence constatez vous entre les deux, conso, confort intérieur comme routier etc....toutes les différences qu'ils puissent y avoir et qu'elle voiture préférez vous, merci ?

 

J'ai posé cette question sur d'autres forums mais toujours pas de réponses, j'attends avec intérêt vos constatations, merci, c'est important pour un choix à venir.

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Invité §did210Sp

 

 

Ba en fait, cet indicateur donne la conso pour le trajet que tu viens de faire. Je ne vois donc pas comment la calculette pourrait le faire.

 

Par exemple, j'ai fait 2x13km aujourd'hui. Le premier, j'ai eu EXCELLENT à fond donc mon trajet était de 4L/100km ou moins.

 

Au retour, je n'ai pas eu excellent mais ~5.2L/100km c'est donc quand même un indicateur utile parce que sur 350km, je suis toujours à 4.2.

 

oui c'est peut etre bien,mais si tu savais combien ça m'est égale de savoir combien j'ai consommer sur un trajet que je viens de faire,ce qui es interessant c'est de savoir entre 2 pleins,c'est comme certains qui s'installe a leur compte,il se font des résultats sur un mois alors qu'on le fait sur un an,ensuite on reprends le tout au bout de 3 ans et là on se fait la moyenne,donc avec une voiture c'est pareil,si j'ai choisi d'acheter une voiture essence d'abord l'hybride ensuite,c'est tout simplement pour éviter des grosses dépenses sur un parcours de 150/200000 kms'j'ai démontrer l'économie réaliser a la pompe rapport a un véhicule gazole,jusque présent l'économie es bien là,mais très vite engloutie par des réparations et entretien couteux,plus l'écart de prix a l'achat,résultat,bénéfice égale perte,et d'abord j'ai fais mes compte avec la vvti 124,alors avec l'hybride on explose le compteur,tu comprendras j'espère pourquoi ça m'est égale de savoir ma consomation sur un parcours de 50 kms,moi c'est plus loin que je regarde,parmi les raisonnement d'aujopurd'hui,les gens préfère le gazole parce qu'il raisonnent comme ça(on s'entend dire la gazoleuse consomme moins et le prix es toujours là,je le dis trop souvent la calculatrice,tout le monde la prends quand on se retrouve dans la merde,alors que c'est bien avant qu'elle aurai du etre prise

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Invité §bar581if

Bonjour les Aurissiens !

 

J'ai passé de longues heures à vous lire, à décortiquer ce post et me voilà prète à sauter le pas (disons, signer le bon de commande) pour une Auris HSD après avoir fait un essai hier.

Reste encore quelques hésitations sur la version, Connect Executive ou Lounge.

Vous me direz, ça se tient juste à la façon dont les sièges sont recouverts. Ben justement !

Certains d'entre vous possèdent ils la Lounge ? Si oui, le cuir alcantara est il sympa ? Nous ne sommes pas parvenus à en voir une seule en concession dans ce niveau de finition mais le tissu de la Connect Executive me plait moyennement.

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §ola550PB

Je crois que le cuir n'est pas dispo en france.

Donc entre la Executive Connect et la Lounge, il n'y a que le limitateur de vitesse en plus.

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Invité §bar581if

Ce n'est pas du tout cuir, mais bien cuir et alcatara ( je viens de vérifier la brochure). Sinon, la différence de prix entre Executive connect et Lounge serait bien trop importante (1800€ de différence tarif catalogue).

Merci cependant pour ta réponse Olakeen

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Bonjour,

 

Le limiteur n'est pas disponible sur toutes les versions HSD. Par contre le régulateur est bien dispo sur l'Executive et la Lounge.

 

J'ai vu en concession le revêtement mixte cuir/alcantara de la Lounge, seule différence avec l'Executive Connect, et franchement pour moi ça ne vaut pas la différence de prix.

 

Perso j'ai commandé (et reçu :sol:) une Executive Connect. J'en suis enchanté...

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Invité §did210Sp

Bonjour,

 

Le limiteur n'est pas disponible sur toutes les versions HSD. Par contre le régulateur est bien dispo sur l'Executive et la Lounge.

 

J'ai vu en concession le revêtement mixte cuir/alcantara de la Lounge, seule différence avec l'Executive Connect, et franchement pour moi ça ne vaut pas la différence de prix.

 

Perso j'ai commandé (et reçu :sol:) une Executive Connect. J'en suis enchanté...

 

le limiteur de vitesse sur une voiture,pas entendu parler,les véhicules poids lourds c'est obligatoire,vitesse limitée a 85/90 km/h en moyenne,voir 80 pour certains,les cars routiers on un ptit plus 100 kms

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Bonjour,

 

Dispo sur les Auris non HSD ayant le régulateur. Ça existe aussi déjà depuis longtemps chez Renault pour les véhicules avec régulateurs : On fixe la consigne et l'accélération bloque quand la vitesse de la voiture atteint cette consigne. Pratique surtout en ville.

 

le limiteur de vitesse sur une voiture,pas entendu parler

 

 

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Invité §did210Sp

ça existe depuis un moment chez PSA, la 1007 de ma femme l'à !! >> le comodo fait limiteur et régulateur( l'un ou l'autre ). afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

:jap:

 

j'appele limiteur,l'apareil homologué qui doit etre controler tous les 2 ans et associé au chronotatygraphe,autrement ça reste un régulateur,tu le met,ok a la vitesse après tu peux pas allez plus vite,un coup depied sur la pédale de frein il es désactiver,sur un camion tu ne dois pas y toucheroh06yo.jpg.d3deed21195c6652fab2633513c57d9a.jpg

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Tu parles de tout ce qui est réglementation des transports routiers de marchandises et de voyageurs.

En effet c'est la même dénomination, limiteur/ régulateur sur le VL, et limiteur (plombé théoriquement), lié au CHRONOTACHYGRAPHE, sur les PL ! ;)

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Invité §did210Sp

Tu parles de tout ce qui est réglementation des transports routiers de marchandises et de voyageurs.

Effet c'est la même dénomination, limiteur/ régulateur sur le VL, et limiteur (plombé théoriquement), lié au CHRONOTACHYGRAPHE, sur les PL ! ;)

 

c'est tout a fais ça,mais je trouve aberant de confondre les 2,car il n'on pas tout a fais la meme fonction,surtout un les camions c'est obligatoire,les vl non,d'ailleurs a ce titre les 2 auris que j'ai a ça,on ne l'utilise jamais,quand je dis jamais c'est jamais,il y a déjà un moment que je conduis,j'estime que c'est moi qui dois faire gaffe,maintenant je dirai que c'est pas exclu que j'investisse dans un coyote,a voir dans un proche avenir,mais le régulateur est un outil(je dis pas inutile)qui a connu de graves soucis et fais des frayeurs a plus d'un,pas très loin de chez moi il y a eu un mort a un péage d'autoroute,le gars avec son rav4,n'a pu arretez son véhicule,après ça il a été convoqué au tribunal et il doit sa relaxe a un ancien de chez renault qui a déclarer que ses équipements n'était pas exclu de pannes,chez renault ils en savent quelque chose

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Invité §elp873pU

Salut ,

Ayè , j'ai signé le bon de commande . Le plaisir de la boite auto et le silence on eu raison du volume de chargement et du "gros" diesel de l'autre prétendent dans mon choix ( Roomster ) .

Normalement je prends livraison fin de semaine prochaine .

A propos du bipbip en marche arriere , j'ai poser la question au commerciale qui a été catégorique : Impossible de l'enlever . Je verrais ca à la premiere livraison avec le mécano ...

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Invité §bar581if

Merci Friendly45 de ta réponse ! J'aime bien le côté cosy de l'alcantara, c'est pourquoi je me pose la question... Bon, et bien il faut que je trouve une concession où la lounge est exposée.

 

Félicitations elpopeye pour le bon de commande !

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Posseseur d'une AURIS HSD EXECUTIVE CONNECT 17".

Elle totalise 1499kms dort dans garage,avez vous des conseils a me donner par rapport au rodage (meme si il parrait que sur les voiture actuelle il n'y a na plus besoin)je sais qu'il faut pas faire de forte acceleration moteur froid.

Mes sinon le fait que je roule toujours en Mode ECO etant en rodage faudrait t'il que je roule un peu plus souvent en normal ou en PWR Modr pour habituer le moteur a quelques accéleration???

DSL si mes question peuvent etre un peu stupide mes je prefere demandé en esperant que vous soyer nombreux a me repondre MCI

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Invité §did210Sp

Posseseur d'une AURIS HSD EXECUTIVE CONNECT 17".

Elle totalise 1499kms dort dans garage,avez vous des conseils a me donner par rapport au rodage (meme si il parrait que sur les voiture actuelle il n'y a na plus besoin)je sais qu'il faut pas faire de forte acceleration moteur froid.

Mes sinon le fait que je roule toujours en Mode ECO etant en rodage faudrait t'il que je roule un peu plus souvent en normal ou en PWR Modr pour habituer le moteur a quelques accéleration???

DSL si mes question peuvent etre un peu stupide mes je prefere demandé en esperant que vous soyer nombreux a me repondre MCI

 

les voitures sont déjà rodée avant la livraison,vers 1990 on n'avais déjà plus besoin de roder une voiture,et faut reconnaitre qu'aujourd'hui acheter une voiture auprès d'anciens es moins risquer que par le passé

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Invité §ola550PB

70km de plus, je l'aime.

 

Edit : Remplacée par celle du retour (plus net) avec pas mal de pluie et pas mal de relance donc un peu plus de conso :o

 

http://img407.imageshack.us/img407/8056/photohxa.jpg

 

 

Hé mais en fait je viens de m'apercevoir que le compteur est gradué de 7L à 3.8L (je pensais que c'était min 4) wouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif

 

Donc quand le matin tout est blanc, c'est 3.8L ou moins banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Bon par contre le soir, c'est plutôt 5L, et oui, plus de descente le matin que le soir. Ca équilibre.

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Invité §ola550PB

Dites voir, j'ai lu que l'Auris faisait du 0-100 en 11s mais je commence à en douter.

 

Déjà, sur youtube, ça ne colle pas (par exemple

/
) mais là je viens de sortir d'un rond point à quoi, 30 à l'heure et j'ai voulu me faire plaisir en power, je me suis retrouvé illico presto à 100km/h (en 5-6s grand max).

 

Un peu tout confus d'ailleurs jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

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Invité §did210Sp

Dites voir, j'ai lu que l'Auris faisait du 0-100 en 11s mais je commence à en douter.

 

Déjà, sur youtube, ça ne colle pas (par exemple

/
) mais là je viens de sortir d'un rond point à quoi, 30 à l'heure et j'ai voulu me faire plaisir en power, je me suis retrouvé illico presto à 100km/h (en 5-6s grand max).

 

Un peu tout confus d'ailleurs jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

 

tu prends un chnono,comme les profs de soprt,c'est comme la calculatrice,rien ne vaut le matériel qu'on connais depuis très longtemps

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Invité §Azd360zj

Faut se méfier de l'impression du temps que l'on peut avoir lors d'accélérations. Sur ma moto, j'ai l'impression que le 0 à 100 se fait en 2 sec alors que la moto est donnée pour 3,5sec (pilotée par un pro). Le mieux est d'avoir une caméra fixée à l'arrière ou tenue par quelqu'un qui n'est pas le conducteur, tu fais l'accélération et tu mesures ensuite. Le chrono manuel c'est assez subjectif et t'as vite fait de prendre 1-2 secondes d'erreur.

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