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[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
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Invité §did210Sp

alors explique moi ça(tu sais je suis né dans les cavernes)donc pas beaucoup d'idées,et chez moi les autos sont toutes simples

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Invité §did210Sp

Mais si mais si ; c'est tout simple :)

 

pour toi peut etre,une mauvaise manip et plus rien ne marche,j'ai appris a mes dépens de prendre toujours ce qu'il y a de simple,car chaque intervention coute les yeux de la tete,donc comme je dis toujours,au risque de passer pour un rabajoie,toute économie es bonne a prendre,et la je viens de rentre comme trésorrier au bureau des restos du coeur,ça manque pas de croustillants,avec certains qui se disent oh c'est rien 150 ou 200 euros,sauf qu ramener en francs,ça fais mal,donc mon auris hybride,n'as pas de gps,de système audio perfectionner,mais d'ailleurs je m'apperçois que c'est très bien,car j'ai vu en atelier des auris haut de gamme et le personnel qui se gratte la tete pour solutionner les pannes

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La réponse était destinée à Mavw qui s'interrogeait sur le fonctionnement d'un Iphone avec l'Auris ... Il est vrai que l'on peut très bien s'en passer comme on peut également rouler à vélo ... ou mieux encore, à pieds jap.gif.172e25896d59513e7195383eba3ec3af.gif

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Invité §did210Sp

La réponse était destinée à Mavw qui s'interrogeait sur le fonctionnement d'un Iphone avec l'Auris ... Il est vrai que l'on peut très bien s'en passer comme on peut également rouler à vélo ... ou mieux encore, à pieds jap.gif.010a6e2ea57577254447ee318162b2e2.gif

 

bonjour,ça tombe bien par temps de neige,quand au vélo c'est pas a négliger non plus,je suis a lyon en ce moment(repartons tout a l'heure)samedi suis tomber en panne avec la voiture de location,une voiture high tech comme on dis,résultat je me caillais et le dépanneur il ralais contre ses voitures bourrè d'electronique,comme il devait penser il aurai été mieux chez lui

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Invité §ola550PB

Avec les températures négatives, je fais +/- 2L/100 de plus qu'en octobre.

 

Quand il fait -8°, il est presque impossible de demarrer convenablement en éléctrique.

 

Enfin, avec la neige de ce matin, j'appréhendais mais avec le demarrage éléctrique, tout est passé nickel :p

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Invité §did210Sp

Avec les températures négatives, je fais +/- 2L/100 de plus qu'en octobre.

 

Quand il fait -8°, il est presque impossible de demarrer convenablement en éléctrique.

 

Enfin, avec la neige de ce matin, j'appréhendais mais avec le demarrage éléctrique, tout est passé nickel :p

 

bonjour,be oui le froid es l'ennemi des batteries,ta voiture couche dehors,la mienne a l'abri,be au matin par moins 8,c'est le thermique qui a presque toujours démarrer de suite,quand a la consommation,ma femme a été en vacance pendant le froid,aux heures ou elle prenait la voiture faisait déjà moins froid,ce qui fais qu'on s'est très peu rendu compte de la consommation,d'ailleurs elle n'a fais que un plein pendant la période,et encore parce qu'elle a été sur nantes samedi

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Invité §did210Sp

6° aujourd'hui, consommation de 4,4 (4,1 à l'odb)

 

ah,une bonne différence alors,je dois avouer ne pas avoir regarder

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Invité §c2k255lO

Si vous êtes intéresses par la consommation de votre Toyota ou que vous hésitez encore quels modèles choisir, voici un aperçu des nouvelles possibilités en termes d'économie d'énergie que vous offre la FCV-R en développement (prévu pour fin 2012).

 

 

Je trouve ça prometteur et vous?

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Invité §did210Sp

salut,merci pour la démo,bien sur l'idéal est là,seulement voila,nos gouvernements aiment trop le pétrole et ses bénéfices qu'il en tirent,donc pour l'instant je doute que cette auto soit commercialiser dans l'hexagone,mes paroles sont la triste réalitée car si ça ne tenait qu'a moi je ferai tout pour qu'on puisse voir cette technologie rouler sur nos routes,mais bon regardez ce qu'on fais pour les toyota hybrides,pas d'homologation pour attelage,pourtant toyota est un constructeur bien honnete car lui es venu produire en france quand nos 3 constructeurs savent produire ailleurs,belle exemple de patriotisme

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Invité §did210Sp

2015.....au JAPON !!! ;) chez nous en 2048.......lol.gif.d2e1e653a15a395f0983ddc87434b8e8.gif :D

 

ah be je serai plus là,ça me fera 82 ans,comme quoi les autres ont plus d'avance que nous,dommage pour toyota,a leur place je ferai pression sur l'état,seulement comme on change souvent de gouvernants(et oui les politiques c'est comme les couches des bébés,faut les changer souvent et pour les memes raisons)je suis pas sur que toutes les demandes soit satisfaite,pauvre france

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Invité §que346SH

Petit feedback de mon Auris HSD

1an, 8000 km

premier entretient , ok RAS

 

Le mois de Février a été dur au niveau conso : 6.4l

 

J'ai un très gros reproche sur cette voiture : l'autonomie

Je me suis fais une raison ,l'hybride n'est pas plus économique que le diésel, on pollue moins, on a une conduit d'un calme incomparable. bounce.gif

 

Mais devoir faire le plein tous les 600km ... très très moyen. ( ce matin 560km, il me restai 30 sur l'afficheur )

 

Je pense que c'est un stagiaire qui a conçu cette voiture. fou.gif

Ils ont mis la batterie dans le coffre , oui oui , pas sous le coffre mais DANS le coffre.

Admettons, cela veux dire qu'ils ont pas touchés au réservoir, vu que la batterie est au dessus du niveau du fond du coffre.

Donc le réservoir devrais être volumineux !

Ah oui j'oubliais, Je n'ai pas de roue de secours sous le coffre, bah oui c'est un pchit débile et un compresseur, je croise les doigts pour pas péter un jante !

 

Donc je récapitule, pas de roue de secours, la batterie dans le coffre, il devrais y avoir un putain de réservoir , genre 60 litres ! , bah non 40 litre a tout péter...

 

Faut qu'on m'explique

 

J'ai ouïe dire que sur la yaris HSD, la batterie serais dans le plancher ? comment ils peuvent faire ça sur une voiture plus alors qu'ils en ont pas été capables sur Auris ? lol quoi !

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Invité §did210Sp

en clair ton auris hsd ne te satisfait pas,tu parles du diesel,qu'en sera t'il quand le prix du gazole au dépasser celui du sans plomb(faut pas en rire car c'est bien prévu)ensuite oui un réservoir de 45 litres,ceci étant tu parles de véhicule d'un an 8000 kms,là on sera nombreux a te dire qu'un diesel n'est pas rentable,d'autant que depuis début 2011,le fap est obligatoire,et en cas de remplacement la facture es tellement salée qu'on peux dire adieu les économies

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Invité §que346SH

mon post porte sur l'autonomie, relis bien

600km c'est une honte.

Je passe mon temps a regarder le nombre de km restant plutôt que ceux effectués

 

Non mon auris me satisfait, mais venant d'un diésel consommant 5.4l en moyenne( avec autoroute, ville et petits trajets ), je constate que l'hybride consomme au moins la même chose ( dans des déplacements réels ).

Donc même si le gasoil dépasse l'essence, je suis loin de faire des économies.

Le surpoids du système hybride créé une surconsommation inévitable par rapport à un moteur essence classique

Le seul moyen d'avoir plus de 100 chevaux c'est d'appuyer comme un malade ou de rouler uniquement en power, ce qui est hors de question, car là adieu le 3.8 l lol

 

L'hybride c'est de la poudre aux yeux, je ne fais aucune économie par rapport à un essence classique.

 

Mais par contre le confort d'utilisation est incomparable évidement, et c'est pour cela que j'ai opté pour ce modèle.

Dans la neige c'est un pur plaisir aussi, impossible rester bloqué.

Je resterai fidèle à la marque bien entendu ,mais si je vois que la yaris HSD aura plus d'autonomie que l'Auris, il y aura de quoi réfléchir lol

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Tu consommes beaucoup, il y a une temps d'adaptation pour l'instant tu ne sais peux être pas conduire une hybride, en plus tu peux faire facilement 50 km de plus.

 

On peut comparer les différents modèles d'Auris

 

Ce qui fait un cout a la pompe (au 100 km).

 

Auris Diesel 2.0 l 126 ch : 6.97 x 1.399 = 9.37 : Lien conso 126 6.97 litres

 

Auris HSD 1.8 l 136 ch : 5.31 x 1.584 = 8.41 : Lien conso HSD 5.31 litres

 

Auris 90 d4d : lien conso 90 d4d 5.49 litres

 

Victoire hybride.

 

Autrement va sur le PTC ici il y a pas mal de discussion .jap.gif.84205e0e244c034042ed4d079d8e2b13.gif

 

J'ai une Prius 2 même réservoir et pas en dessous de 750 km l'hiver et l'été pas en dessous des 900 km, je suis plus souvent au dessus de 1000 km.

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Invité §lit723Ux

premier entretient , ok RAS

 

Le mois de Février a été dur au niveau conso : 6.4l

Je me suis fais une raison ,l'hybride n'est pas plus économique que le diésel, on pollue moins, on a une conduit d'un calme incomparable. bounce.gif

 

Ils ont mis la batterie dans le coffre , oui oui , pas sous le coffre mais DANS le coffre.

 

Donc je récapitule, pas de roue de secours, la batterie dans le coffre, il devrais y avoir un putain de réservoir , genre 60 litres ! , bah non 40 litre a tout péter...

 

J'ai ouïe dire que sur la yaris HSD, la batterie serais dans le plancher ? comment ils peuvent faire ça sur une voiture plus alors qu'ils en ont pas été capables sur Auris ? lol quoi !

 

6.4l/100... Il faudrait avoir le pied un peu plus léger. Je n'ai jamais atteint une conso aussi élevé même à mes débuts.

 

Tu regardes la conso. Maintenant ajoute a ton calcul, l'entretien... Vanne EGR, la distribution et j'en passe.

 

Normal que la batterie soit dans le coffre. L'Auris n'a pas été prévu pour être hybride, donc il a fallu adapté le système à la voiture existante. Le coffre, tu l'as vu avant d'acheter la voiture... Si tu l'as acheté, c'est que cela te convenait. Moi, le coffre était insuffisant à mes yeux donc je n'ai pas acheté.

 

Pas de roue de secours, je ne vois pas où est le problème. Tu crèves tout les combien ? Moi 3 voitures la 1er pas de crevaisons depuis 5 ans, 2d jamais crevé en 4 ans et 3e 2 crevaisons lente en 8ans... alors l'absence de roue de secours ne me choque pas.

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Invité §did210Sp

6.4l/100... Il faudrait avoir le pied un peu plus léger. Je n'ai jamais atteint une conso aussi élevé même à mes débuts.

 

Tu regardes la conso. Maintenant ajoute a ton calcul, l'entretien... Vanne EGR, la distribution et j'en passe.

 

Normal que la batterie soit dans le coffre. L'Auris n'a pas été prévu pour être hybride, donc il a fallu adapté le système à la voiture existante. Le coffre, tu l'as vu avant d'acheter la voiture... Si tu l'as acheté, c'est que cela te convenait. Moi, le coffre était insuffisant à mes yeux donc je n'ai pas acheté.

 

Pas de roue de secours, je ne vois pas où est le problème. Tu crèves tout les combien ? Moi 3 voitures la 1er pas de crevaisons depuis 5 ans, 2d jamais crevé en 4 ans et 3e 2 crevaisons lente en 8ans... alors l'absence de roue de secours ne me choque pas.

 

pour l'autonomie faut mettre un réservoir auxiliaire(1000 litres par exemple)quand au reste les gens ne regarde qu'a la pompe,quoi que depuis quelque temps ça fais mal,certains ont des espaces ou peugeot 807,un plein c'est 110/120 euros pour 8/900 kms

ensuite le coffre c'est vrai c'est trop juste(disons pour une famille avec de jeunes enfants)et pour la roue de secours pas faux ce que tu dis,on crève pas si souvent que ça

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Invité §que346SH

lol on se calme les enfants.

 

Je ne me plaint pas du volume du coffre

Je sais conduire une hybride, mais quand tu démarre le thermique démarre aussi, j'ai beaucoup de côtes,de vallons, de rond points dans ma région, je te met au défi de faire mieux que moi sur mes trajets ^^.

Pour la crevaison, casse une jante dans un parking souterrain ou dans un nid de poule, tu sera dégouté parce que tu n'as rien pour repartir, même pas une galette. perso j'ai crevé a cause de vis plantées dans le pneu ( eh oui beaucoups de camions dans le 76 )

 

Pour revenir sur la conso et le cout d'une hybride, je pense que la conso est un poil en dessous de l'essence, mais le prix de reviens est le même qu'une essence ( prix achat, prime eco, conso, entretien )

 

Quand on me demande si une hybride est économique : je répond non

quand on me demande si une hybride est plaisante a conduire : je répond oui

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Je t'ai dis attends un peu une hybride s'apprivoise, moi j'ai pire pour la consommation je fais que des petit parcours c'est un peu vallonné et en plus je suis dans la région des parcs éolien, le vent je connais et avec une P2 je suis a 5.2 a l'année.

 

De plus l'été elle consomme beaucoup moins qu'un diesel, oui les batteries n'aiment pas le froid.jap.gif.8fcfb724d3f49183104c1773dd925d13.gif

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Invité §did210Sp

Je t'ai dis attends un peu une hybride s'apprivoise, moi j'ai pire pour la consommation je fais que des petit parcours c'est un peu vallonné et en plus je suis dans la région des parcs éolien, le vent je connais et avec une P2 je suis a 5.2 a l'année.

 

De plus l'été elle consomme beaucoup moins qu'un diesel, oui les batteries n'aiment pas le froid.jap.gif.6adec132724fe4ac1666b9d4667c99a5.gif

 

 

ian51,inutile d'insister,le diesel a été économique et aujourd'hui beaucoup ont en tete cette idée reçue,moi aussi c'est un peu vallonné et l'auris fais 4.2 litres,voir 4.5 maxi,donc la prius normal a 5.2,mes 307(équivalent auris) faisait 6.5litres,le constructeur annonce 5.5,mon pote avec sa 607 annonçais 6.5,moi je l'es eu prise c'était 8.5,ce qui es logique pour une voiture pareil,ensuite le diesel,demande un entretien plus onnéreux,de part la complexité mécanique,un modèle essence reste basique,

ensuite sur un diesel tu te prends un volant moteur et un turbo,plus la distribution,et hop la petite économie est envolée

ensuite a la revente fini le temps on récupérais la différence,des diesel c'est pas ce qui manque en annonces

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Invité §did210Sp

lol on se calme les enfants.

 

Je ne me plaint pas du volume du coffre

Je sais conduire une hybride, mais quand tu démarre le thermique démarre aussi, j'ai beaucoup de côtes,de vallons, de rond points dans ma région, je te met au défi de faire mieux que moi sur mes trajets ^^.

Pour la crevaison, casse une jante dans un parking souterrain ou dans un nid de poule, tu sera dégouté parce que tu n'as rien pour repartir, même pas une galette. perso j'ai crevé a cause de vis plantées dans le pneu ( eh oui beaucoups de camions dans le 76 )

 

Pour revenir sur la conso et le cout d'une hybride, je pense que la conso est un poil en dessous de l'essence, mais le prix de reviens est le même qu'une essence ( prix achat, prime eco, conso, entretien )

 

Quand on me demande si une hybride est économique : je répond non

quand on me demande si une hybride est plaisante a conduire : je répond oui

 

 

tu parles de crevaisons,t'as pas de chance,pour ma part il y a aussi des camions,ça me rappele une histoire de chauffeurs qui se plaignait des crevaisons,du a des morceaux de ferraille a trainer,ils garais ensuite leurs fourgons dans des cases ou il y avait justement de la feraille au sol,,maintenant je sais qu'on peux pas regarder au sol quand on roule,mais les coups de trottoirs c'est les femmes non,alors ça change rien quand on sais que 10/15% d'entre elles savent changer une roue

sur ce tu peux toujours allez chercher une roue complète,comme ça t'es tranquille,ok t'as raison c'est un cout supplémentaire,mais j'ai vu un gars raler une fois auprès de sa bm qui avais une bombe aussi et là c'était une diesel

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Invité §ola550PB

L'hybride c'est de la poudre aux yeux, je ne fais aucune économie par rapport à un essence classique.

 

 

 

Ha bon ?

 

Je n'ai encore jamais vu une Essence de 1400Kg, avec 136ch faire ~5L/100

 

Et si tu fais 6.4L/100, c'est que tu ne sais pas la conduire point barre.

 

Regarde Spritmonitor.de, la majorité des utilisateurs font entre 4.8L/100 et 5.4L/100

 

Mais en effet, pour toi il est peut être préférable de conduire un tracteur qui vibre, qui pue avec une boite de vitesse du siecle dernier.

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Invité §Azd360zj

 

Ha bon ?

 

Je n'ai encore jamais vu une Essence de 1400Kg, avec 136ch faire ~5L/100

 

Et si tu fais 6.4L/100, c'est que tu ne sais pas la conduire point barre.

 

Regarde Spritmonitor.de, la majorité des utilisateurs font entre 4.8L/100 et 5.4L/100

 

Mais en effet, pour toi il est peut être préférable de conduire un tracteur qui vibre, qui pue avec une boite de vitesse du siecle dernier.

 

 

Sans parler de savoir conduire une hybride ou non, 6.4L/100 réels sur une essence de 1400kg et 136ch c'est juste impossible. Après, il est possible que tu sois surpris de la surconsommation en hiver (~1L/100 par rapport à l'été). Ca arrive surtoutes les voitures pour la simple et bonne raison que le moteur met plus longtemps à chauffer (et le diesel est encore pire à cet exercice). De plus, l'air est plus dense (env. +10% à -5°C par rapport à 25°C) ce qui fait plus de frottements donc plus de conso.

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Invité §est686ab

 

 

Ah oui j'oubliais, Je n'ai pas de roue de secours sous le coffre, bah oui c'est un pchit débile et un compresseur, je croise les doigts pour pas péter un jante !

 

 

Ne dis pas des bêtises, mon auris HSD 15" possède bien une roue de secours dans le coffre.

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Invité §did210Sp

Ne dis pas des bêtises, mon auris HSD 15" possède bien une roue de secours dans le coffre.

 

ah bon la mienne une galette,laissons dire pour l'hybride,ça été pareil pour le diesel il y a 30 ans

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Invité §ola550PB

La version 17" ne comprend qu'un compresseur.

 

En même temps, ca évite de transporter un poids mort de plus.

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Invité §est686ab

ah bon la mienne une galette,laissons dire pour l'hybride,ça été pareil pour le diesel il y a 30 ans

 

 

oui effectivement, c'est une galettekaola.giflol.gif.f2de4412c4bf58f1b15d8b204855dfca.gif

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Invité §did210Sp

La galette c'est fini comme on dit dans ma region les rois sont passés et les c.. sont restés lol.gif.9e213eeefb6d5f7bd9f9a557e3b54577.giflol.gif.9e213eeefb6d5f7bd9f9a557e3b54577.giflol.gif.9e213eeefb6d5f7bd9f9a557e3b54577.gif.jap.gif.ddf786d266aadf9034dbf4320b8c6852.gif

 

salut ian51,oui comme tu dis,pour la version hybride je crois qu'on va laisser les imbéciles,ils changeront tout seul d'avis,ou alors ils resterons imbécile,car imaginez que l'avantage réservez au gazole durera aussi longtemps que les impots c'est se tromper,et imaginez que meme la génération de nos arrières petits enfants ne verrons pas la fin du pétrole,là c'est pareil,alors après faut laissez dire

lol.gif.40fd8eda023dd89fb460f439cd5f9911.gif

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