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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §Leg424Uo

Je confirme, la mienne dort dehors, et les premières minutes pompent un max, batterie chargée ou non!

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Invité §Ssi707CM

Même soucis ce matin, juste une barre manquante, le cycle de chauffe était passé et pourtant le thermique s'est lancé plusieurs fois a faible vitesse et accélération.

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Invité §cia087ad

Conduite ce matin avec du froid 0 degres voiture dormie dehors

c'est dingue comme la batterie donne peu de puisssance

meme avec 6 barrettes le moindre appui sur la pedale d'acceleration le thermique se lance, et en ayant mis aucun chauffage avec la voiture qui a deja eu son cycle de chauffage moteur/pot

 

 

Je pense pas que cela vienne de la batterie, mais plutôt de l'électronique embarquée qui veut à tout prix préchauffer le moteur.

Résultat quand il fait froid cela doit être plus sensible.

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Invité §MOD808VB

 

Je pense pas que cela vienne de la batterie, mais plutôt de l'électronique embarquée qui veut à tout prix préchauffer le moteur.

Résultat quand il fait froid cela doit être plus sensible.

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gifkyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Ha c'est marrant que tu dises ça parce que moi, au contraire, je suis agréablement surpris même si tu peux pas éviter quelques enragés. Du reste, quand on roule cool et/ou lentement il convient aussi de faire comprendre que tu n'es pas là pour géner notamment en serrant ostensiblement à droite pour montrer la route quand le gars arrive et une nouvelle fois lorsqu'il peut doubler... on me remercie souvent :jap:

 

 

Les gens sont trop pressés dans les grandes villes (Marseille pour mon cas...). Quand on sera tous en hybride, en électrique ou autre les comportements changeront, c'est sûr, j'y crois!

 

Pour ton problème de frein, ne peux tu pas passer chez ton concessionnaire et à demander de faire l'essai de la yaris hsd de démonstration, cela te permettra de te rendre compte si la dureté de la pédale de frein est la même avant de demander à ce qu'il te la règle :??:

 

J'ai actuellement un souci avec la rotule de ma jambe droite et elle ne plie qu'à 20°, je conduis avec le siège complètement reculé. Au départ je pensais avoir des problèmes pour garder le pied sur la pédale de frein et enfin de compte je n'ai pas de souci sauf l'autre jour ou j'ai été obligé de freiner rapidement suite à une voiture qui m'a refusé une priorité. En ce qui concerne l'accélérateur, je roulais pratiquement toujours en mode ECO et j'ai du le supprimer car la pédale était trop ferme et je roule assez souvent avec le régulateur de vitesse pour éviter l'appuie permanent.

 

 

Je compte effectivement demander la voiture d'essai, sauf que j'ai besoin d'un équipement spécifique au volant pour la conduire. Il est possible mais délicat de prendre la route sans cet équipement. Peut-être simplement tester dans le parking de la concession.

Pour ton souci, j'avais effectivement lu dans les précédentes pages du forum ton besoin de rééducation. Bon courage à toi.

 

Je n'ai pas quoté l'ensemble des autres réponses volontairement car j'ai du retard et on perd un peu le fil dans les échanges. Merci pour l'aide en tout cas, c'est très sympa. Je vous tiendrai au courant des suites (j'ai trouvé un autre mot pour le comportement de la pédale de frein, elle est spongieuse à l'arrêt, elle n'est pas ferme et stable comme sur les autres voitures que j'ai conduites).

 

Bonne fin de journée

A bientôt.

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Invité §art880hW

la temperature a donc une enorme influence sur sa capacite

 

Même constat depuis le passage des températures en dessous de zéro.

 

Les bricoleurs qui devaient améliorer l'isolation de la calandre ou la partie sous le moteur ont-ils des retours sur leurs tentatives ?

 

;)

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Bon j'ai reçus mes Toyo pour ma Prius 2 mais pour la Yaris J'attends Janvier ce sera surement 2 Nokian line, ils sont plutôt sympa au niveau roulement (glide) et peu cher et très bon au niveau tenue route et freinage, d'ailleurs ils sont dans les meilleurs au niveau classement des Test, premier sur le test 2013 Autobild a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

Il y a des Nokian eline mais sont en 185/r15 donc out pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , ils paraitrait que ce serait pour les modèles hybrides :lol: , je ne sais pas pour qu'elle voiture :??: . :jap:

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Invité §ayg162Ep

bonjour a tous

Chouchoux je suis a 1.5 A en feux de jour et 2.4A en feux de croisement. voila. alors la prise odb tu la laisse toujours branché ou pas ?

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Invité §non407NJ

Ben vu la consommation mesuré par certain, les modules sur OBD ne pompe pas des masses... Je pense que ceux qui ont eu se problème de batterie vide l'aurait eu aussi sans ...

Enfin, je dis ca par rapport aux chiffres noté ici... J'ai pas mesuré... Du moins, ceux qui roule tous les jours avec leur voiture ne sont pas vraiment confronté à ce probleme (EML ou autre...)

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Invité §Ten877ka

Bon j'ai reçus mes Toyo pour ma Prius 2 mais pour la Yaris J'attends Janvier ce sera surement 2 Nokian line, ils sont plutôt sympa au niveau roulement (glide) et peu cher et très bon au niveau tenue route et freinage, d'ailleurs ils sont dans les meilleurs au niveau classement des Test, premier sur le test 2013 Autobild a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

Il y a des Nokian eline mais sont en 185/r15 donc out pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , ils paraitrait que ce serait pour les modèles hybrides :lol: , je ne sais pas pour qu'elle voiture :??: . :jap:

tu peux tout à fait mettre du 185/60 R15 sur la Yaris, c'est une monte autorisé, et pour t'en convaincre tu as juste à regarder le livre de la voiture ;)

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Invité §aix415qy

Tiens, nouvelle surprise aujourd'hui. Je conduisais tranquille et de temps en temps, le voyant de ceinture qui s'allume... J'ai tout essayé, rien n'à faire. Finalement j'ai compris : le pack de coca sur le siége passager a leurré le système :o

 

Comclusion : la yaris sait lorsqu'un passager nous accompagne :)

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Bonsoir,

 

je suis nouveaux sur le forum de la yaris hybride, je m’intéresse depuis peu a cette voiture.

 

le commercial que j'ai rencontrer ma fait un devis

 

prix neuve : 20 800 €

 

- 1650 prime eco

 

- 2080 de la part du concessionnaire

 

= 17070 € clé en main

 

trouvez vous cette proposition intéressante pour cette période de fin d'année ou les remises sont plus généreuse ?

 

merci d'avance et bonne soirée ( ou nuit ? ) a tous !

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Invité §aix415qy

Quel finition ? La remise me parait tout à fait correcte :)

 

Attention, livraison après janvier, il faudra ajouté 680€ pour les 0.4 points de TVA en plus :(

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Invité §Xar620qF

bonjour a tous

Chouchoux je suis a 1.5 A en feux de jour et 2.4A en feux de croisement. voila. alors la prise odb tu la laisse toujours branché ou pas ?

 

Salut aygoiste !

En attendant que choucoux réponde, moi j'ai fini par laisser le dongle odb branché en permanence en dépit des précautions d'usage. :ange:

Déjà j'ai remarqué que la séquence d'initialisation de Torque ne posait plus de problème alors qu'en banchant le dongle à chaque trajet, il arrivait que le dongle ne soit pas reconnu.

Évidement je pense qu'il faut éviter de laisser la voiture à l'arret pendant une semaine dans ces conditions, mais si tu utilises ta voiture régulièrement il n'y a pas de risque de décharger la batterie.

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Invité §non407NJ

Bon, si j'ai bien compris, il faut mettre le contact, brancher le dongle avec Torque qui est déjà lancé.

Et pour arrêter, arrêter Torque, débrancher le Dongle, et couper le moteur.

 

Si on ne respecte pas, que se passe t il?

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Invité §aix415qy

Salut, es-tu sûr de ton calcul?

 

 

Non, il est faux :D J'ai ajouté 0.4% au TTC.

 

Donc : ( 17070/1.196)*1.2=17127 soit "seulement" 50€ plus cher ;)

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Invité §lun252AB

Conduite ce matin avec du froid 0 degres voiture dormie dehors

c'est dingue comme la batterie donne peu de puisssance

meme avec 6 barrettes le moindre appui sur la pedale d'acceleration le thermique se lance, et en ayant mis aucun chauffage avec la voiture qui a deja eu son cycle de chauffage moteur/pot

 

 

Crois-tu que démarrer avec un diesel à froid n'a pas le même effet ? Il faut un temps de préchauffage, je suppose que tu ne te mets pas à courir dès que tu as déposé tes pieds sur le sol dès que tu sorts de ton lit, il faut aussi le temps que tu t'échauffes. :sol:

 

Rouler tranquillement avec une voiture froide le matin fait partie de l'entretien, la voiture durera plus longtemps sans panne.

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Invité §lun252AB

(j'ai trouvé un autre mot pour le comportement de la pédale de frein, elle est spongieuse à l'arrêt, elle n'est pas ferme et stable comme sur les autres voitures que j'ai conduites).

 

Bonne fin de journée

A bientôt.

 

 

Alors c'est qu'il y a un problème, en effet la pression sur la pédale à l'arrêt est régulière, c'est à dire qu'elle est de plus en plus ferme. Espérons que ton concessionnaire sera sympa pour l'essais,

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Invité §lun252AB

Bon j'ai reçus mes Toyo pour ma Prius 2 mais pour la Yaris J'attends Janvier ce sera surement 2 Nokian line, ils sont plutôt sympa au niveau roulement (glide) et peu cher et très bon au niveau tenue route et freinage, d'ailleurs ils sont dans les meilleurs au niveau classement des Test, premier sur le test 2013 Autobild a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

Il y a des Nokian eline mais sont en 185/r15 donc out pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , ils paraitrait que ce serait pour les modèles hybrides :lol: , je ne sais pas pour qu'elle voiture :??: . :jap:

 

 

Il semblerait que ToyoTires la recherche avance assez rapidement. Le NanoEnergy0 semble bien meilleure en condition de freinage sous la pluie que le NanoEnergy1 tout en gardant les mêmes valeurs, surtout au niveau de consommation.

Je pense que lorsque qu'il faudra que je change mes pneus été sur la yaris, je ferais un essais avec cette marque. ToyoTires est très bien distribué en Belgique et il y a vendeur de cette marque à moins de 20 kms de chez moi.

Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi ToyoTires ne sort que le NanoEnergy 0 et le 1 qu'en une seule dimension ?

Qu'en penses-tu ian ? Ne serait-ce que du marketing ?

 

NANOENERGY

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Invité §lun252AB

Tiens, nouvelle surprise aujourd'hui. Je conduisais tranquille et de temps en temps, le voyant de ceinture qui s'allume... J'ai tout essayé, rien n'à faire. Finalement j'ai compris : le pack de coca sur le siége passager a leurré le système :o

 

Comclusion : la yaris sait lorsqu'un passager nous accompagne :)

 

 

Il y a longtemps que j'ai compris, j'ai donc attaché deux ceintures à l'arrière pour éviter l’alerte.

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Invité §dua100vi

Bonjour, :sol:

 

J'ai ma Yaris depuis un plus d'un an. Je viens de passer le cap des 30.000 km (révision qui m'a coûté 117.40 euros). Je suis toujours très satisfait de ce véhicule : consommation autour de 4,6l (un peu plus que l'an dernier mais je fais un peu plus de voie express), silence, puissance ( et oui !!!), facilité de conduite, coût d'entretien.

 

Seul petit bémol : un début de corrosion sur les vis tenant le hayon mais bon j'habite à quelques mètres de la mer. Mais si je la compare à mon précédent véhicule (Fiesta) où une grande partie de la visserie était pourrie au bout d'à peine un an, elle tient plutôt bien l'air marin ( elle couche dehors et après un bon coup de vent elle est toujours recouverte d'une couche de sel !!!) . Elles ont été changées. Elles étaient recouvertes d'une très faible couche de peinture.

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Invité §lun252AB

Quel finition ? La remise me parait tout à fait correcte :)

 

Attention, livraison après janvier, il faudra ajouté 680€ pour les 0.4 points de TVA en plus :(

 

 

Il est possible pour la TVA que ce soit la taxe à la date de la commande, ce système a toujours été comme cela lors des précédentes augmentations de TVA pour les véhicules. Je pense que l'administration fiscale a déjà du communiquer la dessus mais je n'ai pas trop de rechercher en ce moment.

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Invité §aix415qy

 

Il y a longtemps que j'ai compris, j'ai donc attaché deux ceintures à l'arrière pour éviter l’alerte.

 

 

Ha ben à l'arrière par contre, il n'y a pas de balance sous la banquette :jap: c'est donc inutile ;) Par contre, si quelqu'un touche l'attache après c'est comme si on s'était détacher alors ça bipe jusqu'à ce que tu attache la ceinture :o

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Invité §aix415qy

 

Il est possible pour la TVA que ce soit la taxe à la date de la commande, ce système a toujours été comme cela lors des précédentes augmentations de TVA pour les véhicules. Je pense que l'administration fiscale a déjà du communiquer la dessus mais je n'ai pas trop de rechercher en ce moment.

 

 

non, non, puisque tu payes le solde à la livraison :jap:

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Invité §lun252AB

 

Ha ben à l'arrière par contre, il n'y a pas de balance sous la banquette :jap: c'est donc inutile ;) Par contre, si quelqu'un touche l'attache après c'est comme si on s'était détacher alors ça bipe jusqu'à ce que tu attache la ceinture :o

 

 

Et bien si, fait un essai, met ton pack de coca sur un siège à l'arrière et tu te rendras compte que les voyants de ceintures s'allument épisodiquement. C'est d'ailleurs noté dans la notice du véhicule qu'il y a un palpeur pour chaque ceinture,

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Salut aygoiste !

En attendant que choucoux réponde, moi j'ai fini par laisser le dongle odb branché en permanence en dépit des précautions d'usage. :ange:

Déjà j'ai remarqué que la séquence d'initialisation de Torque ne posait plus de problème alors qu'en banchant le dongle à chaque trajet, il arrivait que le dongle ne soit pas reconnu.

Évidement je pense qu'il faut éviter de laisser la voiture à l'arret pendant une semaine dans ces conditions, mais si tu utilises ta voiture régulièrement il n'y a pas de risque de décharger la batterie.

Bonjour les gars ,

Je laisse mon dongle à poste en permanence.

Pour la séquence de démarrage de torque, je démarre la voiture et ensuite je lance torque, qui se synchronise en quelques secondes. Si tu tiens à le retirer, je te conseille de le faire voiture sur Off (pareil pour la remise en place). J'ai coché "économie de batterie" dans les paramètres de l'adaptateur OBDII de torque afin que la puce OBD se mette en veille au bout de 120 secs d'inactivité. Je ne sais pas si ça se fait réellement, mais en tout cas, ça ne perturbe pas le fonctionnement.

Voilà.

Bonne journée.

Cdlt.

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Invité §aix415qy

 

Et bien si, fait un essai, met ton pack de coca sur un siège à l'arrière et tu te rendras compte que les voyants de ceintures s'allument épisodiquement. C'est d'ailleurs noté dans la notice du véhicule qu'il y a un palpeur pour chaque ceinture,

 

 

ha ben non, j'ai jamais vu... même mieux, quand j'ai un passager à l'arrière, il peut ne pas s'attacher :??:

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Invité §lun252AB

 

ha ben non, j'ai jamais vu... même mieux, quand j'ai un passager à l'arrière, il peut ne pas s'attacher :??:

 

 

lorsque tu poses quelque chose ou qu'un passager s'installe à l'arrière et qu'il n'a pas mis sa ceinture tu es informé par le cadran rond à coté du touch. S'il est assis à gauche par exemple, le voyant de gauche s'allume s'il n'a pas mis sa ceinture. S'il l'enlève en roulant, un bip sonore retentit (comme pour l'avant), le voyant gauche s'allume ainsi que le voyant dans le tableau de bord se met à clignoter.

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Invité §aix415qy

Faudra que je reessaye mais je suis sûr que ce n'est pas le cas. Le voyant s'allume lorsque la ceinture est bouclée... bref... je vérifierais ;)

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