Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §non407NJ

 

C'est le sigle à l'avant qui te manquait ?

Je suppose que celui-ci était bleu, comme pour toutes les hybrides.

Tu aurais pu regarder sur ta région dans les magasins de pièces d'occasion, ils ont déjà dû rentrer des hybrides toyota accidentée, tu aurais payé cela entre 5 et 10 €. SPDO par exemple ont des centres de dépollution sur toute la France et peuvent t'envoyer la pièce.

 

 

Ben, il était légèrement griffé suite a un accrochage... Le tout sous l'assurance de la personne qui a reculé dans ma ZenCar. Donc, pas besoin de recherche... J'ai juste a transmettre la facture. Le montant ne m'interessait que peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

 

Normalement tu devrais pouvoir tester toi, à moins que ta moitié ait l'Auris HSD en 17 pouces.

 

Quand demande si ce sont les mêmes tu parles des dimensions je suppose.

 

 

Bin chez mon CC on me propose le pack hiver 15 pouces avec jantes mais j'ai une style et l'equiper en 15 pouces d'apres eux impossible ( certains l'ont fait ici je sais) et oui l'auris 1 est en 15 pouces et la remplacante de la yaris sera probablement une auris 2 en 15 pouces.

Donc si y a moyen de les recycler sur un autre vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bas prix, il y a peu de tapis de qualité surtout ceux mis lors de l'achat de voiture, ils sont en feutre de mauvaise qualité, j'ai eu le même problème avec d'autres marques de voitures. A chaque fois j'ai remplacé par des tapis en caoutchouc qui résistent toute la vie de la voiture et sont bien plus facile à nettoyer, le problème c'est un peu moins beau, mais comme je considère une voiture comme un moyen utilitaire de transport par tous les temps, je préfère le pratique à l’esthétique. J'ai ajouté à l'endroit ou l'on pose le pied gauche un tapis coupé sur mesure avec le gabarit que Elsasser Witz avait fabriqué et qui est parfaitement ajusté. J'ai mis du Velcro, ce qui permet de le détacher et de le nettoyer.

 

 

Je n'aime pas le caoutchouc, je sais je suis difficile, j'irai voir le prix d'un tapis chez Toyota mais c'est la 1ere fois que ça me fait ça, ça me trou le cul je dois bien l'avouer :o

 

Ben moi en ce moment c'est une catastrophe, c'est difficile pour un plein d'aller sous les 5.2L contre 4.3 pour le record et 4.6L en usage quotidien. Et là que j'ai fait un peu d'autoroute j'suis même carrément à 5.8L pour une 50aine de kilomètres à 130 :(

 

Cette auto n'aime pas la rigueur de l'hiver :(

 

Avec une citadine essence équivalente tu serais à 7.5-8L :p

 

Ce sont des tissus ou velours :??: , les miens en velours sur ma P2 sont encore pas trop abimés après presque 8 ans. :jap:

 

Des tissus, franchement honteux je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Avec une citadine essence équivalente tu serais à 7.5-8L :p

 

 

Ben non, j'ai jamais été au dela de 6L que ce soit avec la C1 essence ou la Fabia Diesel :( et surtout j'avais pas un tel écart de conso entre l'été et l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Une C1 ça ne fait que 68cv, pas comparable. Avec ma yaris 3 de 100cv et boite auto CVT donc directement comparable, c'est entre 6,5 et 6,8L en ce moment. On verra dans 15 jours quand j'aurai reçu sa remplaçante en hybride :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C1 ça ne fait que 68cv, pas comparable. Avec ma yaris 3 de 100cv et boite auto CVT donc directement comparable, c'est entre 6,5 et 6,8L en ce moment. On verra dans 15 jours quand j'aurai reçu sa remplaçante en hybride :) .

Tu changes deja ta Yaris 3 multimode :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, j'ai jamais été au dela de 6L que ce soit avec la C1 essence ou la Fabia Diesel :( et surtout j'avais pas un tel écart de conso entre l'été et l'hiver

 

 

Heureusement que j'ai précisé à voiture équivalente, on parle d'une citadine essence et toi tu me sors une micro citadine beaucoup plus légère et beaucoup moins puissante et ensuite un .... gazout qui chlingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 litres tout dépend des condition un vent de face de 100 km/h et tu les dépasse largement, je voulais surtout dire que les voitures futur thermique hybride et non hybride auront du mal a descendre en dessous des 4 litres au cent, il y a la résistance a la vitesse et au vent et plus on descend en consommation et plus l'ecart de consommation est ridicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Une C1 ça ne fait que 68cv, pas comparable. Avec ma yaris 3 de 100cv et boite auto CVT donc directement comparable, c'est entre 6,5 et 6,8L en ce moment. On verra dans 15 jours quand j'aurai reçu sa remplaçante en hybride :) .

si tu fais réellement du 6.5/6.8 avec ta yaris essence boite auto pas sûr que ce soit très rentable de passer à l'hybride non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

 

Heureusement que j'ai précisé à voiture équivalente, on parle d'une citadine essence et toi tu me sors une micro citadine beaucoup plus légère et beaucoup moins puissante et ensuite un .... gazout qui chlingue.

 

 

Plus petite avec un plus petit moteur :jap: Et même la Yaris 3 essence équivalente (rappel, le moteur de la HSD est un 74ch) ne consomme pas plus 7.5L.

 

On peut aimer la Yaris HSD sans raconter n'importe quoi sur les autres voitures :o J'ai eu une clio campus aussi... c'est assez gros pour comparer ? :o

 

Je te rappelle tes propos :

Avec une citadine essence équivalente tu serais à 7.5-8L :p

 

 

Soit c'est dit sur le ton humoristique et ta réponse précédente est bien agressive pour défendre une blague, soit c'est sérieux et c'est juste ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

quelqu"un sait si les jantes 15 pouces des yaris dynamic sont les memes que sur l'auris 1 HSD??

 

 

Dans les notices d'utilisations des deux voitures, tu as les références des jantes, il suffit de comparer si ce sont les mêmes, pas besoin de démonter et perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus petite avec un plus petit moteur :jap: Et même la Yaris 3 essence équivalente (rappel, le moteur de la HSD est un 74ch) ne consomme pas plus 7.5L.

 

On peut aimer la Yaris HSD sans raconter n'importe quoi sur les autres voitures :o J'ai eu une clio campus aussi... c'est assez gros pour comparer ? :o

 

Je te rappelle tes propos :

 

 

Soit c'est dit sur le ton humoristique et ta réponse précédente est bien agressive pour défendre une blague, soit c'est sérieux et c'est juste ridicule.

 

 

je ne fais que passer...

 

comme c'est désagréable de se sentir agressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

je ne fais que passer...

 

comme c'est désagréable de se sentir agressé...

Un salut amical Elsasser Witz ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

 

comme c'est désagréable de se sentir agressé...

 

 

C'est pas gonflé ça tient :lol:

 

Mais j'te l'fais pas dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus petite avec un plus petit moteur :jap: Et même la Yaris 3 essence équivalente (rappel, le moteur de la HSD est un 74ch) ne consomme pas plus 7.5L.

 

On peut aimer la Yaris HSD sans raconter n'importe quoi sur les autres voitures :o J'ai eu une clio campus aussi... c'est assez gros pour comparer ? :o

 

Je te rappelle tes propos :

 

 

Soit c'est dit sur le ton humoristique et ta réponse précédente est bien agressive pour défendre une blague, soit c'est sérieux et c'est juste ridicule.

 

Y'a un moteur de 100cv sur la clio campus ? Non, je ne suis en rien agressif, je suis même très zen, les smileys en attestent, en plus j'ai Gran Turismo qui s'installe gentiment sur ma PS3 je ne peux être que relax :o

 

 

Il faut comparer avec des clio 3/207 de 90-100, à 130 tu les fais les 7.5l, c'est comme ça, pas la peine de me sortir une clio campus qui doit peser 850kg pour 75cv, c'est pas la même génération lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art880hW

Message pour les derniers nouveaux et heureux propriétaires de la Yaris HSD

 

Avez-vous trouvé dans le fond du coffre le mini compresseur Toyota ?

 

L'avez-vous testé grandeur nature (efficacité ?)

 

Cet accessoire non livré au début des livraisons fait-il parti des accessoires indispensables avec le kit anti crevaison qui remplace la roue de secours galette ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Il faut comparer avec des clio 3/207 de 90-100, à 130 tu les fais les 7.5l

 

 

Comme avec la Yaris hybride voir bien pire avec le froid :cry: mais je note que tu ne parles plus de consommation moyenne, c'est nettement plus raisonnable comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Tu changes deja ta Yaris 3 multimode :??: . :jap:

 

 

Oui, je reçois une hybride bleue glacier, finition style et toit panoramique avant fin décembre. Je suis très satisfait du 1,33 avec CVT, la conduite est d'ailleurs très proche de l'hybride mais je voulais y passer pour de vrai :D (même si j'ai déjà eu une prius).

 

En mars je remplace l'avensis par une auris TS HSD, j'aurais donc deux hybrides. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

si tu fais réellement du 6.5/6.8 avec ta yaris essence boite auto pas sûr que ce soit très rentable de passer à l'hybride non ?

 

 

Ma moyenne s'établie actuellement à 6,48L/100 en 33000km. Je table sur un gain raisonnable d'environ 1L avec l'hybride même si je sais qu'il est possible de faire mieux, mais je ne l'ai pas choisi pour des questions de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme avec la Yaris hybride voir bien pire avec le froid :cry: mais je note que tu ne parles plus de consommation moyenne, c'est nettement plus raisonnable comme ça :)

Hier soir j'ai fait 250km d'autoroute de nuit avec du vent de face à 130 au Scangauge et j'ai fait 6,3L/100km.

J'aurais clairement fait plus avec une essence classique de 90/100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je reçois une hybride bleue glacier, finition style et toit panoramique avant fin décembre. Je suis très satisfait du 1,33 avec CVT, la conduite est d'ailleurs très proche de l'hybride mais je voulais y passer pour de vrai :D (même si j'ai déjà eu une prius).

 

En mars je remplace l'avensis par une auris TS HSD, j'aurais donc deux hybrides. :love:

Je vois la Prius ta laisser un bon souvenir vu que tu t reviens sur tes deux véhicules a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme avec la Yaris hybride voir bien pire avec le froid :cry: mais je note que tu ne parles plus de consommation moyenne, c'est nettement plus raisonnable comme ça :)

 

Je n'ai jamais parlé de consommation moyenne, tu peux relire, je te parle bel et bien de 7.5l/8l à 130, 7.5l/8l c'est ce que je faisais avec ma Twingo RS en mixte avec une conduite pas vraiment hybride compliant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

OK... bien...

 

Ben moi, il me fatigue ce forum. Je vous souhaite donc à tout une bonne continuation et bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

OK... bien...

 

Ben moi, il me fatigue ce forum. Je vous souhaite donc à tout une bonne continuation et bonnes fêtes :)

Bonnes Fêtes également Aixime à toi et à tous tes proches. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Bonjour,

Vous savez si l'option accoudoir est dispo sur la Yaris?

Et si on peut la rajouter après (genre achat d'une occasion)?

 

Merci

 

 

accoudoir dispo de série sur la style.

accessoire Toyota ou autres marques pour la dynamic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

accoudoir dispo de série sur la style.

accessoire Toyota ou autres marques pour la dynamic

Il existe aussi de nombreux modèles avec rangement(s), adaptés à la Yaris et à tous les prix, sur la toile.

Par exemple :

http://apoyabrazos.net/fr/219- [...] ap245.html

http://www.accessauto4x4.com/y [...] -noir.html

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

merci pour ce coucou.

reçois mes salutations non moins amicales en retour.

tns1-137327.jpg?6Superbe avatar de Noël Elsasser Witz ! fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai317pb

Bonsoir à tous,

 

Je vais enfin pouvoir m acheter cette yaris hybride qui me fait envie depuis sa sortie. Achat prévu fin mai, début juin.

 

J'aurai une mégane II de 2006 à faire reprendre par toyota et je m'inquiète en lisant un peu partout que toyota est assez dur en négociations pour les reprises... J'aurai franchement les boules de ne pas pouvoir acheter m'a yaris à cause d une reprise trop basse... Et je ne veux pas la vendre de mon côté.

 

Donc ma question est la suivante: pour ceux qui ont fait reprendre leurs anciennes voitures par toyota, avez-vous été satisfaits du montant de la reprise? Avez-vous dû négocier?

 

Merci pour vos réponses,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous ne sommes jamais satisfaits des montants de reprises proposés par les concessionnaires... Au final la côte est presque divisé par deux...

Même si au final tu achètes la yaris va quand même chercher des devis chez d'autres concessionnaires en leur faisant croire que tu es intéressé. Ca t'aidera à négocier ta yaya. Tu pourras ainsi peut être négocier la reprise en fonction de ce que font les autres. En outre si toy voit que tu ne vas voir personne d'autre ils ne négocieront pas car ils en déduiront que seul la yaya compte.

Par ailleurs tu peux essayer de faire des estimations de reprises chez certains mandataires, on ne sait jamais...

 

Enfin, dans mon cas ça avait fonctionné, j'avais mis la pression d'entrée en disant que trois modèles m'intéressaient (golf/c3 et yaya) et que j'irai au meilleur sous 10 jours maxi. J'avais obtenu d'entrée leur "plus forte remise". J'avais grappillé quelques billets de 10 par la suite grâce au devis très agressif de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai317pb

Merci pour les conseils. J avais déjà prévu de dire que j étais intéressée par la 208 (mais pas hybride, donc pas bcp de poids) et par la jazz hybride, là peut être plus de poids dans les négociations mais malheureusement honda a l air aussi rude en reprises que toyota...

 

Une côté divisée par 2, c est dur quand même.... Je vais aller voir sur les sites des mandataires pour me faire une idée...

 

En tous cas, je te remercie pour ces précieux conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...