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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §toc623Re

Une nouvelle concurrente pour nos triplettes :

 

La Daihatsu Trevis débarque. Moteur 1.0 58ch. De série : Clim manuelle, Autoradio CD, Vitres AV/AR électriques, Rétros électriques, Peinture métalisée...

 

Prix : 10990€.

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Invité §gab127HN
Pour la conso mini qui se fait a auteur du regime nominal de couple j'y crois pas trop car sur autoroute a 130km/h je suis a ~3500tr/min (vitesse linèaire) et c'est là que je consomme le plus.

 

 

 

Salut,

Effectivement, pris à la lettre, cela ne veut pas dire grand chose. Moi, par exemple, c'est moteur arrêté que je consomme le moins :lol:

Quand on dit que la conso est moindre au régime de couple maxi, c'est pour la même configuration de la voiture, donc vitesse identique, trainée identique, poids identique... Donc dans le cas présent, si tu veux rouler à 130km/h en consommant le moins possible, il faut trouver un rapport de boite qui te fait tourner le moteur à son régime de couple maxi pour 130km/h. Ensuite, tu testes en mettant un rapport qui te fait tourner le moteur plus vite ou moins vite, toujours pour 130km/h, et tu consommeras plus.

Il ne faut pas tout confondre, c'est sur qu'en roulant à 50km/h, même en étant un peu éloigné du régime de couple maxi, tu consommeras moins qu'à 150km/h si tu pouvais faire tourner ton moteur au bon régime pour cette vitesse là.

Amitiés

Gaby

 

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Invité §ars507nW
Sinon les produits toyota sont de trés bonne qualité mais bien cher. Le chargeur cd est hors de prix :non:

Biensure, Toyota n'allait pas vendu du bas de gamme... mais au passage ils pernnent une belle marge -> domage!

 

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Salut,

Effectivement, pris à la lettre, cela ne veut pas dire grand chose. Moi, par exemple, c'est moteur arrêté que je consomme le moins :lol:

Quand on dit que la conso est moindre au régime de couple maxi, c'est pour la même configuration de la voiture, donc vitesse identique, trainée identique, poids identique... Donc dans le cas présent, si tu veux rouler à 130km/h en consommant le moins possible, il faut trouver un rapport de boite qui te fait tourner le moteur à son régime de couple maxi pour 130km/h. Ensuite, tu testes en mettant un rapport qui te fait tourner le moteur plus vite ou moins vite, toujours pour 130km/h, et tu consommeras plus.

Il ne faut pas tout confondre, c'est sur qu'en roulant à 50km/h, même en étant un peu éloigné du régime de couple maxi, tu consommeras moins qu'à 150km/h si tu pouvais faire tourner ton moteur au bon régime pour cette vitesse là.

Amitiés

Gaby

 

 

:non: Ce n'est pas au régime de couple maxi qu'on consomme le moins, mais au régime le plus bas tout simplement ! C'est juste le régime auquel on a le meilleur équilibre entre inertie de l'équipage mobile et frottements internes, car ce sont ces deux choses qui font que le couple n'est pas maximal. A bas régime, l'inertie est importante et fait perdre de l'énergie mécanique et à haut régime les frottements sont importants, ce qui fait chute la courbe de couple ;)

 

Après c'est sûr qu'à trop bas régime on risque d'abîmer le moteur à la moindre sollicitation, comme une côte qu'on voudrait prendre pied au plancher, ce qui provoque des vibrations et peut abîmer l'équipage mobile... Donc sur autoroute, le plus simple c'est de mettre la vitesse la plus grande qu'on ait (5ème ou 6ème pour certains), il n'y a que de cette façon qu'on consommera moins et que le bruit sera moins important. Le seul avantage d'être au régime de couple maxi, c'est qu'on aura de meilleures reprises si on écrase l'accélérateur.

 

A régime stabilisé, on injecte peu de carburant dans les cylindres, juste ce qu'il faut pour maintenir la vitesse, donc plus le moteur tourne lentement (dans la limite du raisonnable) plus les injections sont espacées et donc moins on consomme (en théorie bien sûr).

 

Sinon, le fait de consommer plus à 150 qu'à 130, c'est en effet un peu dû au régime moteur, mais surtout au fait que le moteur doit lutter contre la traînée (le "vent" dû à la vitesse pour schématiser). La traînée augmentant avec le carré de la vitesse, elle est bien plus importante à 150 qu'à 130, bien que la différence de vitesse soit faible.

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:non: Ce n'est pas au régime de couple maxi qu'on consomme le moins, mais au régime le plus bas tout simplement ! C'est juste le régime auquel on a le meilleur équilibre entre inertie de l'équipage mobile et frottements internes, car ce sont ces deux choses qui font que le couple n'est pas maximal. A bas régime, l'inertie est importante et fait perdre de l'énergie mécanique et à haut régime les frottements sont importants, ce qui fait chute la courbe de couple ;)

 

Après c'est sûr qu'à trop bas régime on risque d'abîmer le moteur à la moindre sollicitation, comme une côte qu'on voudrait prendre pied au plancher, ce qui provoque des vibrations et peut abîmer l'équipage mobile... Donc sur autoroute, le plus simple c'est de mettre la vitesse la plus grande qu'on ait (5ème ou 6ème pour certains), il n'y a que de cette façon qu'on consommera moins et que le bruit sera moins important. Le seul avantage d'être au régime de couple maxi, c'est qu'on aura de meilleures reprises si on écrase l'accélérateur.

 

A régime stabilisé, on injecte peu de carburant dans les cylindres, juste ce qu'il faut pour maintenir la vitesse, donc plus le moteur tourne lentement (dans la limite du raisonnable) plus les injections sont espacées et donc moins on consomme (en théorie bien sûr).

 

 

Sinon, le fait de consommer plus à 150 qu'à 130, c'est en effet un peu dû au régime moteur, mais surtout au fait que le moteur doit lutter contre la traînée (le "vent" dû à la vitesse pour schématiser). La traînée augmentant avec le carré de la vitesse, elle est bien plus importante à 150 qu'à 130, bien que la différence de vitesse soit faible.

 

 

NON, NON et NON !

On consomme au régime le plus bas, si effectivement on injecte la même quantité de gaz frais à chaque tour ! ce qui n'est JAMAIS le cas bien évidemment depuis que l'injection électronique est omniprésente...

 

En l'occurence, si le moteur peine moins à un régime plus élevé : l'injection aura besoin d'injecter moins de carburant pour vaincre la force qui reste : celle des frottements de la voiture par terre... donc pour un besoin de puissance de traction donné, il faut bien que le moteur soit au couple/régime optimal ! ce qui est différent de régime le plus bas : surtout sur un moteur essence.

 

jr

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Invité §dns324bl
NON, NON et NON !

On consomme au régime le plus bas, si effectivement on injecte la même quantité de gaz frais à chaque tour ! ce qui n'est JAMAIS le cas bien évidemment depuis que l'injection électronique est omniprésente...

 

En l'occurence, si le moteur peine moins à un régime plus élevé : l'injection aura besoin d'injecter moins de carburant pour vaincre la force qui reste : celle des frottements de la voiture par terre... donc pour un besoin de puissance de traction donné, il faut bien que le moteur soit au couple/régime optimal ! ce qui est différent de régime le plus bas : surtout sur un moteur essence.

 

jr

 

donc j'ai juste une petite question a quoi sert le vvti de toy

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NON, NON et NON !

On consomme au régime le plus bas, si effectivement on injecte la même quantité de gaz frais à chaque tour ! ce qui n'est JAMAIS le cas bien évidemment depuis que l'injection électronique est omniprésente...

 

En l'occurence, si le moteur peine moins à un régime plus élevé : l'injection aura besoin d'injecter moins de carburant pour vaincre la force qui reste : celle des frottements de la voiture par terre... donc pour un besoin de puissance de traction donné, il faut bien que le moteur soit au couple/régime optimal ! ce qui est différent de régime le plus bas : surtout sur un moteur essence.

 

jr

 

 

Alors il va falloir que tu expliques à mon ODB ta théorie :p

 

Sérieusement, je ne dis pas qu'il faut rouler au régime de ralenti, mais le régime de couple maxi n'est clairement pas le régime auquel on consomme le moins à vitesse stabilisée. Il faut trouver le régime auquel on a le meilleur compromis entre puissance et bas régime, un régime auquel le moteur ne force pas pour ne pas consommer plus, mais à un régime le plus bas possible pour espacer au maximum les injections... J'ai bien précisé "dans la limite du raisonnable", ce qui pour moi veut dire "sans faire forcer le moteur".

 

Ce n'est pas pour rien si certains roulent en 5ème en ville, ça consomme moins à bas régime :bah: (mais c'est pas forcément l'idéal pour le moteur, il ne faut pas trop le solliciter)

 

Sur autoroute c'est vrai que c'est un peu différent si on a une voiture peu puissante car, à bas régime, le moteur va peiner et consommer plus, mais pour une voiture suffisamment puissante à bas régime, il vaudra mieux être au régime le plus bas.

 

Sinon pour les frottements avec le sol, cette force est quasi négligeable par rapport à la traînée, surtout à 130km/h. Ce n'est pas ça qui va demander une force extraordinaire au moteur, à moins éventuellement d'avoir monté des pneus en 335 sur une Aygo :p

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Invité §gab127HN

Et non, tu te trompes là ! Ce n'est surement pas au régime le plus bas que tu consommes le moins. Si tu as du mal à t'en rendre compte à plat, regarde en monté. Tu prends une bonne cote, tu la montes en 5ème (régime le plus bas) et tu regardes ta conso. Ensuite, tu remontes la même cote sur un rapport inférieur (celui qui te rapprochera le régime moteur du couple maxi) à la même vitesse et tu verras que ta conso sera bien plus basse.

Amitiés

Gaby

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"POUR UNE PUISSANCE DEMANDEE" : ce n'est pas le rapport qui impose le régime le plus bas qui garantit la consommation la plus faible. Ceci étant, je n'ai jamais dit non plus qu'on était obligé de demander la puissance la plus basse...

 

si je demande 68ch, je vais consommer plus qu'en demandant 45ch...

c'est sur ... Mais si je demande tout le temps 30ch, je consommerais moins si je suis dans le rapport pour lequel le moteur n'est ni en sur régime, ni en sous régime ...

 

pour accélérer de 70 à 100, je consommerai moins en passant de 3ème en 4ème à 90 que de 4ème en 5ème à la même vitesse : POUR LE MEME temps d'accélération : c'est à dire en demandant la même puissance ... Mais il est naturel, dans le premier cas, d'appuyer un peu plus fort, mais à ce moment on demande plus de puissance, c'est donc normal de consommer plus .. et dans ce cas là, effectivement, il vaudra mieux faire 4ème/5ème si on veut être plus économique, mais ce n'est qu'une habitude de conduite ... On n'est pas obligé d'appuyer plus sous prétexte qu'on est sur le rapport inférieur ...

 

Dans ces conditions, demander la même puissance demandera moins de carburant avec un régime un peu plus élevé : c'est logique. Le moteur tournera plus vite, mais l'admission injectera un peu moins de gaz frais : parce que les contraintes moteur sont moindre à ce régime supérieur.

 

jr

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Et non, tu te trompes là ! Ce n'est surement pas au régime le plus bas que tu consommes le moins. Si tu as du mal à t'en rendre compte à plat, regarde en monté. Tu prends une bonne cote, tu la montes en 5ème (régime le plus bas) et tu regardes ta conso. Ensuite, tu remontes la même cote sur un rapport inférieur (celui qui te rapprochera le régime moteur du couple maxi) à la même vitesse et tu verras que ta conso sera bien plus basse.

Amitiés

Gaby

 

 

Oui en gros tu dis la même chose que moi, quoi :p

 

J'ai bien précisé qu'on parlait de vitesse stabilisée sur du plat, donc sans faire forcer le moteur ! Parce que c'est sûr que mettre le pied au plancher à bas régime c'est mauvais pour le moteur et la conso... Dans ce cas il vaut mieux utiliser un régime un peu plus élevé

 

Sur les moteurs au couple haut perché, ça m'étonnerait qu'on consomme moins au régime de couple maxi... Peut-être que sur le VVti le couple maxi est suffisamment bas pour correspondre à un régime quasi idéal au niveau conso, mais ça ne prouve en rien que le régime de couple maxi soit le régime idéal quel que soit le moteur. Comme je viens de le dire, les moteur au couple haut perché sont là pour le prouver... ;)

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On est d'accord : on parlait de moteurs à essence : du 998 cm3 VVT-i de la triplette en particulier, mais c'est valable pour les autres moteurs essence ...

 

Et oui, on dit la même chose : à vitesse stabilisée, c'est à dire à demande de puissance minime on peut choisir un rapport où le régime est moindre.

Le sous régime, ce n'est pas être dans un rapport où le régime est bas, c'est demander plus de puissance que le régime ne le permet de manière correcte... demander 10 ch à 1000 tr/min ça va ... demander 45ch à 1000 tr/min, c'est du sous régime :d'ailleurs, le moteur ne donnera que sa puissance maximale jusqu'à ce qu'il atteigne le régime où il pourra délivrer ce qu'on demande... c'est exactement ça le sous régime.

 

Pour s'en rendre compte, il suffirait d'avoir une lecture du couple et de la puissance en temps réel. Un très bon indicateur qui s'en approchait, était l'éconoscope des années 1980 : c'était en gros un indicateur de consommation instantannée, mais avec les injections électroniques des années 80 : ce n'est pas terriblement précis.

 

Mais ça aidait VRAIMENT à faire des économies ... notamment ça apprenait à doser les accélérations ... rien ne sert d'accélérer au maximum pour atteindre une vitesse raisonnable par exemple, alors qu'on peut en pas beaucoup moins de temps atteindre la même vitesse en laissant le moteur prendre du régime en diminuant la puissance demandée.

 

 

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Voilà la courbe du moteur essence :

 

http://www.citroen.fr/NR/rdonlyres/DB22B10F-E5AC-4CD4-89FA-9C8C509B8226/32107/C1_10I_140x140.jpg

 

On voit bien que le point le plus haut pour le couple est à 3600 tr/min soit 93 N.m, ça correspond à une puissance de 20 kw (29 ch) ... donc pas du tout haut perché ... la triplette consommera le moins si on la maintient le plus possible entre 3000 et 4000 tr/min (couple >= 90 N.m).

 

Pour diesel, c'est une autre histoire :

 

la petite courbe :

http://www.citroen.fr/NR/rdonlyres/DAB20035-AFF7-466C-8A72-A92F541306FE/32108/C1_14HDI_140x142.jpg

 

premièrement, on très le méplat à 130 N.m du couple : qui est manifestement artificiel (programmation du HDi) on a voulu limiter le couple, c'est évident. même chose avec la puissance : un gros plat bien droit à 40 kW (54ch :D )

 

Cette voiture consommera donc le moins dans la tranche 1700/2700 tr/min ... donc en fonction de ce qu'on veut comme puissance, on s'arrangera pour que le moteur soit à l'aise dans cette tranche de régimes.

 

si je suis à 110, je devrais être en 5ème, mais si je dois doubler un camion à 130, je devrais rétrograder en 4ème jusqu'à atteindre 2700 tr/min, et à ce moment repasser en 5ème.

 

Je n'ai malheureusement pas conduit de 107 diesel, mais seulement une 206 ayant le même moteur, et on sent très bien que ça ne sert pas à grand chose de pousser au delà de 3000 tr/min ... ça fait plus de bruit, mais la vrai pêche du 1.4 HDi est bien entre 1700 et 2700 tr/min ...

 

jr

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Invité §dns324bl

est que le vvti modifie les courbes :??:

car il est dit que cela sert dans le bas regime alors ???

 

sinon on voit que les 68 ch ne sont jamais atteint car 6000tr/min même si j'aime entendre le moteur le pousser vers la zone rouge pas bon, bien que en 2ème a 90 on y est :ange:

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Invité §ars507nW

:lol: Bah le Red Line c'est vers 6500rpm.....

 

Bon moi j'ai pas eu de chance hier... ma tendre c'est fait volé son sac a main.... avec les clé de la voiture, la carte grise, palm... et tout pieces d'indentité -> Génial

 

Pour l'intant la voiture est dans un parking d'une Banque, :) donc où peux pas me la volé, sinon pour changer mes serrures maintenant c'est entre 1000 et 1500€. Génial, heuresement je vais seulement paye ma franchise d'assurance

 

Je pense que le plus chaud ça va etre son permis de conduire -> Portugais, je crois qu'elle va avoir bcp de probleme pour l'avoir, ce qui est très stupide car si elle en avait besoin pour travailler, type un comercial, elle perderai son emploie! heuresement c'est pas son cas... autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

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Invité §dns324bl
:lol: Bah le Red Line c'est vers 6500rpm.....

 

Bon moi j'ai pas eu de chance hier... ma tendre c'est fait volé son sac a main.... avec les clé de la voiture, la carte grise, palm... et tout pieces d'indentité -> Génial

 

Pour l'intant la voiture est dans un parking d'une Banque, :) donc où peux pas me la volé, sinon pour changer mes serrures maintenant c'est entre 1000 et 1500€. Génial, heuresement je vais seulement paye ma franchise d'assurance

 

Je pense que le plus chaud ça va etre son permis de conduire -> Portugais, je crois qu'elle va avoir bcp de probleme pour l'avoir, ce qui est très stupide car si elle en avait besoin pour travailler, type un comercial, elle perderai son emploie! heuresement c'est pas son cas... autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Les papiers sont souvent retrouvé (dans quelle état ça c'est une autre histoire) il faut juste bloquer portable et carte bleu.

De plus je crois que refaire une carte grise c'est payant :non:

Enfin bon courage car perdre ses papiers c'est frustrant

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Invité §ars507nW

46€ le duplicata de carte grise.... se qui est stupide aussi car lorsque tu change d'adresse je crois, selon mon pere, que l'on ne paye rien....

 

Ni portable ni la carte bleu n'etait pas dans le sac.... heuresement!

 

Sinon je me reseigne pour refait les papier, me je lancerai les procedure que dans 1 semaine.... pour voir si ça aparait....

 

C'est chiant c'est aussi pour la voiture, heuresement qu'elle est dans le garage de la banque fermé.... sinon, avec un peu de chance il aurai eu une bonne journée ce voleur!

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Une nouvelle concurrente pour nos triplettes :

 

La Daihatsu Trevis débarque. Moteur 1.0 58ch. De série : Clim manuelle, Autoradio CD, Vitres AV/AR électriques, Rétros électriques, Peinture métalisée...

 

Prix : 10990€.

 

 

Il y avait déjà une concurrente Daihatsu ... la Sirion qui ressemble fortement à la triplette (elle pourrait être construite sur la même plateforme : ça ne serait pas choquant)... mais la Trevis a l'avantage d'être mignonne en plus ..

 

Je ne serais pas surpris d'ailleurs que le 3 cylindre de 998 cm3 soit strictement le même puisque c'est un bloc Daihatsu qui se trouve dans la triplette (coiffé d'une culasse VVT-i Toyota) ... de plus Daihatsu est une filiale de Toyota maintenant ! non ?

 

jr

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Sirion :

http://www.daihatsu.fr/html/zoom/sirion_zoom/sirion_02.jpg

http://www.daihatsu.fr/html/zoom/sirion_zoom/sirion_06.jpg

http://www.daihatsu.fr/html/zoom/sirion_zoom/sirion_04.jpg

 

troublant : non ?

 

trevis :

http://www.daihatsu.fr/html/zoom/trevis_zoom/trevis_01.jpg

http://www.daihatsu.fr/html/zoom/trevis_zoom/trevis_06.jpg

http://www.daihatsu.fr/html/zoom/trevis_zoom/trevis_02.jpg

http://www.daihatsu.fr/html/zoom/trevis_zoom/trevis_07.jpg

 

jr

 

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Invité §dns324bl
Il y avait déjà une concurrente Daihatsu ... la Sirion qui ressemble fortement à la triplette (elle pourrait être construite sur la même plateforme : ça ne serait pas choquant)... mais la Trevis a l'avantage d'être mignonne en plus ..

 

Je ne serais pas surpris d'ailleurs que le 3 cylindre de 998 cm3 soit strictement le même puisque c'est un bloc Daihatsu qui se trouve dans la triplette (coiffé d'une culasse VVT-i Toyota) ... de plus Daihatsu est une filiale de Toyota maintenant ! non ?

 

jr

 

Oui bizarre pour le 998 cm3, le vvti est peut etre une exclu réservé sur les toyota pour eviter la concurrence de daihatsu sur ses propres modèles.

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Invité §dns324bl
46€ le duplicata de carte grise.... se qui est stupide aussi car lorsque tu change d'adresse je crois, selon mon pere, que l'on ne paye rien....

 

Ni portable ni la carte bleu n'etait pas dans le sac.... heuresement!

 

Sinon je me reseigne pour refait les papier, me je lancerai les procedure que dans 1 semaine.... pour voir si ça aparait....

 

C'est chiant c'est aussi pour la voiture, heuresement qu'elle est dans le garage de la banque fermé.... sinon, avec un peu de chance il aurai eu une bonne journée ce voleur!

 

 

oui pour le changement d'adresse c'est gratos (je l'ai déja fait) mais pas la perte....... cherchons l'erreur :??:

résultat on se fait voler deux fois

 

Pour les clé de la voiture heureusement qu'elle est en lieux sur car vu que la commande de l'ouverture des portes, avec les bon clignotants, qui fonctionne de loin, il serait facile au voleur de la trouver s'y elle se trouvait dans une rue où il a commis le vol.

 

Moi il m'est arrivé de perdre mes clé (de ma clio ) dans un parking mais vu que la commande fonctionnait a infrarouge il fallait etre sur la fenetre pour ouvrir la voiture (enfin ça s'est bien terminé puisque le lendemain je les est retrouvées)

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Oui bizarre pour le 998 cm3, le vvti est peut etre une exclu réservé sur les toyota pour eviter la concurrence de daihatsu sur ses propres modèles.

 

 

Euh, ben non, puisque sur le site de Daihatsu, il est précisé que les moteurs essences disposent du système VVT ! (sans préciser que c'est Toyota, mais bon, VVT est une marque déposée).

 

jr

 

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Invité §toc623Re

La Sirion est plutôt une concurrente de la YARIS 2 ( même plateforme et moteurs 1.0 69ch et 1.3 87ch )

 

La vraie concurrente des triplettes chez DAIHATSU est la Cuore 1.0 58ch et maintenant en plus, la Trevis 1.0 58ch.

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Invité §gab127HN
C'est chiant c'est aussi pour la voiture, heuresement qu'elle est dans le garage de la banque fermé.... sinon, avec un peu de chance il aurai eu une bonne journée ce voleur!

 

 

 

Je ne comprends pas trop là, t'as pas la 2ème clé pour aller chercher ta voiture ? Ta femme avait tout de même pas les 2 dans son sac ?

Amitiés

Gaby

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Invité §gab127HN

Y a un truc qui m'agace fort dans mon Aygo, c'est le buzzer de ceinture de sécurité :q Quelqu'un sait si y a possibilité de dévalider cette fonction de m... ? Pas de solution extrème genre couper les fils car en revanche j'aime bien que ça buzze quand j'arrive en réserve d'essence...

Amitiés

Gaby

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Invité §toc623Re
Y a un truc qui m'agace fort dans mon Aygo, c'est le buzzer de ceinture de sécurité :q Quelqu'un sait si y a possibilité de dévalider cette fonction de m... ? Pas de solution extrème genre couper les fils car en revanche j'aime bien que ça buzze quand j'arrive en réserve d'essence...

Amitiés

Gaby

 

 

il suffit de toujours mettre ta ceinture pour plus l'entendre :W

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Invité §ars507nW
Je ne comprends pas trop là, t'as pas la 2ème clé pour aller chercher ta voiture ? Ta femme avait tout de même pas les 2 dans son sac ?

Amitiés

Gaby

 

Si mais vu que j'ai ni la carte grise, ni certificat d'assurance.... et que le voleur a mon adresse + mes clé de voiture, je prefere la laisser en lieu sure pour l'instant!!! ;)

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Invité §ars507nW
Quelqu'un sait si y a possibilité de dévalider cette fonction de m... ?

Mettre ta ceinture???

Il faut noté que si tu depasse pas 20 ou 30km/h ça ne sonne pas!! Donc pour mettre ta voiture au garage, sauf si tu accelere fort, ça sonne pas!

 

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Invité §ars507nW
http://www.daihatsu.fr/html/zoom/sirion_zoom/sirion_06.jpg

Grosse resemblance...

Le moteur doit très certainnement etre le même!!

 

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Invité §toc623Re
Grosse resemblance...

Le moteur doit très certainnement etre le même!!

 

 

Déjà dit plus haut 1.0 69ch ( AYGO et YARIS 2 ) et 1.3 87ch ( YARIS 2 ) ;)

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La Sirion est plutôt une concurrente de la YARIS 2 ( même plateforme et moteurs 1.0 69ch et 1.3 87ch )

 

La vraie concurrente des triplettes chez DAIHATSU est la Cuore 1.0 58ch et maintenant en plus, la Trevis 1.0 58ch.

 

 

Oui, c'est vrai quand on regarde les prix, mais en gabarit, la Yaris a pris des joues ... Du coup la Sirion n'est pas très cossue à côté, et puis le tableau de bord fait méchament penser à la triplette !

 

La Cuore est un peu à part, même si c'est vrai que l'esprit est plus proche de la triplette en terme de prix ... En revanche, en aménagement intérieur : rien à voir avec la triplette : l'intérieur de la Sirion est beaucoup plus proche de la triplette que la cuore...

 

La Sirion a le mérite effectivement de reprendre le 1.3 de 87ch ... ça doit d'ailleurs déménager comme voiture ... Je n'ai pas d'idée de son comportement routier en revanche.

 

jr

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