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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §sca066Vl

Si je puis me permettre, etant jeune egalemment mais pas du tout un fou du volant, je tiens a mettre mon petit avis :)

Donc, personnellement, je vais dire que si tout le monde conduisait comme moi ca serait casi-parfait. Oui oui, je confirme.

Au volant je suis ultra nerveux, pas sur la pedale, mais sur les gens qui conduisent, soit trop vite, ils nous poussent presque, soit trop lentement, jamais de clignotant, on s'arrete aux ceder le passage, on freine quand il n'ya pas lieu d'etre, on roule en plein phare... Bref mon klaxon va s'user tres vite, et moi finir par tuer quelqu'un d'enervement.

Bref si toi Meuh6879 tu roules comme un furieux, je pars du principe que c'est ton probleme du moment ou tu n'engages pas la vie des autres, mais la c'est pas tellement le cas.

Moi aussi je te conseille de faire attention non pas a toi (car tu es grand tu sais ce que tu fais, si tu te plantes c'est ton pb) mais aux autres, aux enfants etc...

Certes tu t'en fou peut etre ou peut etre pas de ce qu'on te dit, mais bon si tout le monde fesait gaffe... Le pb c'est que justement dans ce pays tout le monde pense qu'a sa petite gueule miserable. Vivement mon expatriation tiens, j'espere avec mon aygo :) et en esperent qu'il n'y est pas de petit con de branleur qui vont bruler ma caisse :D

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Invité §Meu874As

le principe n'est pas de piler (c'est déjà trop tard), mais de permettre d'éviter la cible en question par une manoeuvre d'évitement.

L'ABS n'est pas un aussi mauvais frein qu'on le pense, il suffit que l'électronique soit un peu mieux pensée en fonction de la voiture conduite...Une Toyota Aygo ABS ne réagit pas du tout comme l'ABS d'une Lancer Evolution par exemple. Il y a, aussi, une très grande différence au niveau de la cartographie du répartiteur de freinage en cas de prise de roulie ou de dérive suivi d'un coup de patin. :jap:

 

Mais, comme je l'ai rappelé, je suis loin de la maîtrise des JDM cités plus haut...ainsi que de leur vitesse propre de passage de virage. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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le principe n'est pas de piler (c'est déjà trop tard), mais de permettre d'éviter la cible en question par une manoeuvre d'évitement.

L'ABS n'est pas un aussi mauvais frein qu'on le pense, il suffit que l'électronique soit un peu mieux pensée en fonction de la voiture conduite...Une Toyota Aygo ABS ne réagit pas du tout comme l'ABS d'une Lancer Evolution par exemple. Il y a, aussi, une très grande différence au niveau de la cartographie du répartiteur de freinage en cas de prise de roulie ou de dérive suivi d'un coup de patin. :jap:

 

Mais, comme je l'ai rappelé, je suis loin de la maîtrise des JDM cités plus haut...ainsi que de leur vitesse propre de passage de virage. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Ils sont sur un circuit ... va sur un circuit !!! ça ne coûte pas cher du tout ... Mais pas sur la route ...

 

chez moi (je me garde bien de faire cela sur une route non-connu), : c'est justement exactement ça qui est grave : pourquoi tu ne te gardes pas de le faire PARTOUT !!! les risques sont les mêmes ! Connaître la route n'enlève AUCUN risque...

 

80% des personnes qui ont des accidents connaissaient la route sur laquelle ils l'ont eu.

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Invité §beb281HZ

premier entretien ?

 

A combien de km doit on réaliser le 1er entretien

 

beberator

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Invité §toc623Re
premier entretien ?

 

A combien de km doit on réaliser le 1er entretien

 

beberator

 

 

15000kms pour un entretien intermédiaire ( vidange... )

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Invité §gab127HN
15000kms pour un entretien intermédiaire ( vidange... )

 

 

Pour l'essence, sur le diesel pas de vidange à 15000km, juste des controles.

Amitiés

Gaby

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Invité §Muz648tU

Bonjour,

J'attends gentiment les 14'000 kms :sol:

Comme le premier service se rapproche, je me demandais combien ca allait me couter?

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Invité §toc623Re
Bonjour,

J'attends gentiment les 14'000 kms :sol:

Comme le premier service se rapproche, je me demandais combien ca allait me couter?

 

 

La majorité d'entre nous a payé entre 110 et 120€ ;)

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Invité §Meu874As

ce qui est un prix exorbitant quand je vois qu'un garage FORD (avec négoc.) te change une courroie et un alternateur (que l'on fournit) pour le même prix.

 

(petit hors-sujet après différents retours d'expériences).

 

C'est aussi le prix d'un train de pneus avant au cas où... :jap:

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Invité §bel256jm

Moi j'ai eu un petit livret avec mon Aygo m'indiquant le prix des révisions et pour la première c'est à dire 1 an ou 15000kms le coût est de 89€ pour une essence, maintenant reste à voir si la facture sera la même que ce qui est indiqué dans ce livret.

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Invité §toc623Re

Et pour info, la concession en Belgique où j'ai essayé la Prius fait la révision des 15000kms pour à peine 70€ :cry:

 

Je sais où aller maintenant pour la prochaine :W

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Invité §Muz648tU

D'accord merci, je suis en Suisse et je voulais juste avoir une idée des prix... Ca évitera de me faire arnaquer :ange:

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Invité §bel256jm

Apparemment les prix indiqués sont pour ma concession et ce qui est bien c'est que le guide d'entretien que j'ai eu concerne toute la gamme Toyota, je trouve cela très bien car au moins on n'a pas de surprise quand on doit règler la facture.

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Invité §Meu874As

possible, un scan...?

 

 

(comme moi et le manuel d'entretien pour la garantie/entretien périodique par exemple)

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Invité §the878IJ

Salut,

 

Qui a installé les bavettes de protection (contre projections d'eau, de boue ou de gravillons) avant/arrière fournis par Citroën (adaptable Aygo ?) ?

 

 

 

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Invité §hoo676vx

Je suis parti en week end pour la 1ere fois avec mon aygo, j'ai fait 700km avec une consommation de 5l/100 environ. Je suis allé vers montpellier de Lyon en passant par la nationale, je suis trés content du voyage :)

 

Aprés bientot 1000km, je ne regrette pas du tout cet achat ! Les seuls petit défauts que je vois pour l'instant :

 

-mon siege conducteur a tendance a grincer de temps en temps, je ne sais pas trop d'ou cela proviens :/

-cet aprés midi, avec un fort vent sur la route, la voiture avait du mal a tenir un cap bien droit.

 

 

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Invité §the878IJ
Je suis parti en week end pour la 1ere fois avec mon aygo, j'ai fait 700km avec une consommation de 5l/100 environ. Je suis allé vers montpellier de Lyon en passant par la nationale, je suis trés content du voyage :)

 

Aprés bientot 1000km, je ne regrette pas du tout cet achat ! Les seuls petit défauts que je vois pour l'instant :

 

-mon siege conducteur a tendance a grincer de temps en temps, je ne sais pas trop d'ou cela proviens :/

-cet aprés midi, avec un fort vent sur la route, la voiture avait du mal a tenir un cap bien droit.

 

 

 

Salut Lyonnais ! :)

 

Pour le siège qui grince, j'ai eu le même problème. En fait il s'agissait de l'attache-ceinture. Mon concessionnaire (Toyota SIVAM Champagne aux Monts d'Or) a mis une ptite goutte d'huile et depuis c'est nickel !

 

A+

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Invité §Meu874As

plus précisement, l'axe qui permet de maintenir le bras de l'attache-ceinture au chassis du siège.

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je regarde tout à l'heure, parce que là, c'est insupportable ... j'ai déjà neutralisé le cliquètement des attaches de ceinture arrière avec un joint silicone, je suis sur le point de virer la plage arrière, et j'ai mis un filet dans le coffre pour tenir les trucs qui peuvent éventuellement faire du bruit ...

 

Maintenant, c'est mon tableau de bord qui craque au niveau de l'instrumentation : l'avoir démonté 3 fois n'a pas du aider (problèmes électronique des tout premiers modèles).

 

jr

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Invité §hoo676vx
Salut Lyonnais ! :)

 

Pour le siège qui grince, j'ai eu le même problème. En fait il s'agissait de l'attache-ceinture. Mon concessionnaire (Toyota SIVAM Champagne aux Monts d'Or) a mis une ptite goutte d'huile et depuis c'est nickel !

 

A+

 

 

plus précisement, l'axe qui permet de maintenir le bras de l'attache-ceinture au chassis du siège.

 

merci je regarderai ca de plus prés :)

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Invité §gab127HN

Salut les amis,

Comme je roule presque toujours seul dans mon Aygo, je n'avais pas encore remarqué le problème que je vous soumets. Sur ma voiture, l'ouverture de la portière avant droite ne déclenche pas l'allumage du plafonnier. C'est normal ou c'est un problème sur la mienne ? (me dites pas qu'ils ont fait l'économie d'un contacteur sur une voiture à 13500€ :cry: )

Amitiés

Gaby

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Invité §toc623Re
Salut les amis,

Comme je roule presque toujours seul dans mon Aygo, je n'avais pas encore remarqué le problème que je vous soumets. Sur ma voiture, l'ouverture de la portière avant droite ne déclenche pas l'allumage du plafonnier. C'est normal ou c'est un problème sur la mienne ? (me dites pas qu'ils ont fait l'économie d'un contacteur sur une voiture à 13500€ :cry: )

Amitiés

Gaby

 

 

Si, un seul contacteur sur la porte conducteur.

 

Bienvenue dans le monde de l'économie à tout va l'ami :W

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Invité §hoo676vx

Je voudrai laver mon aygo, il y a une station elephant bleu juste a coté de chez moi, je voudrai savoir cb ca coute, comment faut faire , ...

Je ne suis pas super maniaque, je veux juste la laver vite fait, facilement, et pas trop chere !

Je serai bien aller au truc a rouleau mais j'ai lu que ca pouvait rayer :/

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Invité §toc623Re
Je voudrai laver mon aygo, il y a une station elephant bleu juste a coté de chez moi, je voudrai savoir cb ca coute, comment faut faire , ...

Je ne suis pas super maniaque, je veux juste la laver vite fait, facilement, et pas trop chere !

Je serai bien aller au truc a rouleau mais j'ai lu que ca pouvait rayer :/

 

 

Quand je vais à l'élephant bleu, je paye 2€ mais je ne fais pas la finition car après cela laisse des traces blanches.

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Pour un résultat impeccable il faut compter 6 euros, dont un shampooing. Mais j'ai le même résultat à la maison (j'habite la campagne faut dire) avec un seau d'eau, du shampooing pour voiture et une grosse éponge synthétique ...

 

jr

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Invité §gab127HN
SI, ils ont fait l'économie d'un contacteur, mais moi, c'est une voiture à 8500 Euros !

 

jr

 

 

 

Bah put..., qu'ils fassent ces économies de bouts de chandelles sur les versions de base, je peux comprendre, mais sur la plus haute finition, je suis foncièrement déçu.

Déjà, ne pas pouvoir ouvrir la vitre de droite, ne pas pouvoir régler le rétro de droite, ne pas avoir de boite qui ferme, etc., ça me gonfle, maintenant le plafonnier qui ne s'allume pas... Pour le prix plutot élevé de la voiture par rapport à la concurence, ils doivent faire une belle marge...

Amitiés

Gaby

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Euh, en se penchant, je fais 1m76, c'est tout à fait accessible, et peu gênant par rapport à la fréquence d'utilisation ... On n'est pas obligé de sortir, c'est déjà ça !! Maintenant, ce n'est pas 13000 qu'elle vaut avec ces équipements, mais 9600 ... je ne sais pas où tu es allé chercher ces tarifs !! Enfin, je veux dire qu'à partir de 9600 Euros, tu as les vitres électriques et la fermeture centralisée ... Ca reste raisonnable ... Et puis tout le monde est d'accord sur le fait que sa force n'est pas son équipement pléthorique, mais que ses qualités sont ailleurs ...

 

Personnellement, on peut régler les rétros et ouvrir les vitres, c'est tout ce que je demande, et pour le moins cher possible ... mission accomplie ... 99% du temps, je suis seul et utilise la porte du conducteur, ça ne me fait pas plaisir qu'il manque un contacteur à droite, mais ça me choque d'autant moins que ça ne me servirait tout simplement jamais que ça s'allume avec la porte de droite ... et pour ça, je l'aime cette voiture ... j'aime beaucoup le minimalisme ...

 

jr

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Invité §bel256jm

Pour ma part le fait de ne pas avoir de rétros électriques et de commande de la vitre côté passager à portée de main ne me gêne pas plus que ça, je savais très bien en achetant cette voiture que l'équipement n'était pas son point fort de même que le coffre qui est très petit, parcontre j'aurais bien aimé avoir la possibilité de règler la hauteur des ceintures de sécurité et une boîte à gants fermée. Mon interêt pour cette voiture est surtout pour sa consommation, son look sympa, la facilité de circuler et de se garer en ville.

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