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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §ars507nW
...mais bn un à 215 et un à 500

Bah même si je trouve les 2 très cher.... 215€ c'est le prix "normal" pour la revison à 40000km pour la Twingo GPL... vidange et qlq verif râpide! Mais je suis sure que ces proprios aimerai avoir l'adresse de ta concession..... il feront bcp d'economie!

 

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Invité §ars507nW

LA prochaine fois, demande lui le prix d'une revision pour une RS neuve alors.......... tu auras surement une grosse surprise!

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Invité §nan553pb

J'avais aussi une autre question, est-ce que quelqu'un peut me faire un bref topo pour me dire qu'est ce qu'englobe exactement la garantie toyota (que ne faut il pas faire pour ne plus y avoir droit? quels points ne rentrent pas en compte ds cette garantie?) Est elle aussi large et 'compréhensive' que ce qu'on pourrait le croire?

Merci pour vos réponses A+

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Il suffit, à mon sens, de ne pas la démonter et de faire les révisions chez Toyota pendant la durée de la garantie ... (ce qui revient aussi cher que de prendre une extension de garantie chez Peugeot : comme quoi 3 ans de garantie c'est un peu pipeau ... par rapport aux 2 ans chez Peugeot que l'on peut étendre à 3 pour une certaine somme).

 

jr

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Invité §rom018Vg

Nia Nia Nia ... Peugeot / Renault / Toy ....

Française / allemandes / Jap ....

Moi les française j'ai essayé ... modele recent eben niveau elec non merci et puis les prix aussi !!!!

Et quand ils feront des moteurs qui prendrons autant de tours que des jap :lol: :q

Par contre a coté de ça une R5 alpine turbo c'est fraçais mais solide !! Piston forgés d'origine comme quoi quand on veus on peus

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Oui, mais là, force est de constater que c'est exactement la même voiture : on peut donc comparer ce que fait Toyota et PSA sur le même engin ...

Pour l'instant : on peut dire qu'il y a eu des soucis avec l'électronique Toyota et rien à signaler sur le HDi ... comme quoi, les préjugés ont la vie dure.

 

jr

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Invité §gab127HN
Et mais les mecs il faut arrêter d'halluciner quand même !!!... Plus de 100 E pour une vidange c'est du vol... 500 E pour un réglage de soupape, c'est autre chose, y'a quand même un peu de boulot, mais bn un à 215 et un à 500, y'a quand même comme un petit soucis là non ??...

 

Au fait juste une question... Tu sais en quoi ça consiste une vidange ?? Non parce que moi le mec qui me demmande plus de 100 E pour dévisser un boulon, changer 1 joint et 1 filtre et remettre de l'huile (sans oublier d'avoir revissé le boulon quand même) je le paye pas hein...

 

Enfin faites comme vous voulez, moi je garde ma RS économique... :lol:

 

 

Salut,

Je crois que l'on ne parle pas vraiment de la même chose. Tu parles de vidange, on parle de révision obligatoire en concession pour valider la garantie de 3 ans Toyota. Il est évident que l'on ne peut pas arriver au même tarif.

Avant l'Aygo diesel, j'avais une Twingo 16V, les tarifs des révisions obligatoires étaient sensiblement égaux à ceux qui te font halluciner. Et pourtant c'était bien une Renault et révision faite en concession Renault. Seule différence de taille, la révision sur la Twingo, c'était tous les 30000km, pour l'Aygo c'est la moitié...

Amitiés

Gaby

 

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Invité §vin356Yl

- Allo Toyota ...

 

- Oui, bonjour monsieur,

 

- Combien sa coûte une révision des 15000 kms ????

 

- Essence ... Diesel ??

 

- Essence.

 

- 170 € !!!!

 

- Gluuuuuuuuuuuuuuupssssss !!!

 

- Merciiiiiii ... au revoir ...

 

 

Il n'y a qu'une concession à ROUEN ... bon, ben ... il n' y a pas 36 solutions ...

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Salut,

Je crois que l'on ne parle pas vraiment de la même chose. Tu parles de vidange, on parle de révision obligatoire en concession pour valider la garantie de 3 ans Toyota. Il est évident que l'on ne peut pas arriver au même tarif.

Avant l'Aygo diesel, j'avais une Twingo 16V, les tarifs des révisions obligatoires étaient sensiblement égaux à ceux qui te font halluciner. Et pourtant c'était bien une Renault et révision faite en concession Renault. Seule différence de taille, la révision sur la Twingo, c'était tous les 30000km, pour l'Aygo c'est la moitié...

Amitiés

Gaby

 

 

C'est tous les 15000 sur la Toyota, là où c'est tous les 30000 sur la Peugeot ... Toyota prend plus soin des diesels Peugeot que Peugeot :D :D :D

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Invité §toc623Re
On va comprendre pourquoi dans quelques années...lol

 

 

:bah: la C3 de société du beau père est en Hdi 70 et elle a encaissé 270000kms en 2 ans :D mais bon je vous dis le nombre de fois où elle est retourné chez Citroen pour des problèmes de fuite, d'injecteurs, de démarrage...

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:bah: la C3 de société du beau père est en Hdi 70 et elle a encaissé 270000kms en 2 ans :D mais bon je vous dis le nombre de fois où elle est retourné chez Citroen pour des problèmes de fuite, d'injecteurs, de démarrage...

 

 

Ouais, mais bon, à ce rythme, c'est une révision toutes les 6 semaines, déjà d'entrée. (Carnet d'entretien du 1.4 HDi tous les 15000km en utilisation intensive : ce qui est le cas).

 

Si je devais faire autant de kilomètres, je ne sais pas si je prendrais un Peugeot ?! quoiqu'il en soit : tout dépend encore de la conduite ... pour faire autant, je suppose que c'est quelqu'un qui n'est pas forcément tendre avec la mécanique, en plus ...

 

jr

 

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C'est pas parcequ'on fais beaucoup de kilomètres qu'on est pas tendre avec la mécanique :bah:

 

A la limite je préfèrerais reprendre la voiture de quelqu'un qui fait 100km d'affilé que celui qui en fait qu'un...

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Invité §Meu874As

c'est surtout un véhicule qui doit tournée non-stop dans une entreprise 24h/24...avec plusieurs conducteurs, donc.

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Invité §San025eE

Bonjour a tous , je possède une aygo rouge essence de 12000km je me suis renseigner a propos de la 1ere révision des 15000km et on ma bien confirmé que le prix s'élevera à 69euro , (garage toyota saumur).

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Invité §toc623Re
c'est surtout un véhicule qui doit tournée non-stop dans une entreprise 24h/24...avec plusieurs conducteurs, donc.

 

 

Non , elle n'a connu que deux conducteurs. Mon beau-père est très tendre avec sa mécanique et Citroen lui a quand même dit de revenir que tous les 20000kms pour les révisions :oui:

 

Mais bon, il espère que son patron va bientot la changer car elle commence vraiment à fatiguer :oui:

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Maintenant, vu que le 1.4HDi est moins sollicité dans une triplette, reste à espérer une fiabilité un peu meilleure, mais du coup, faire autant de kilomètres avec une voiture qui a une suspension beaucoup plus sèche que la C3, faut être habitué, ou aimer les voitures raides. Personnellement, la C3 est trop molle pour moi ... Si je devais avoir une voiture de société, la 107 ou la C1 m'irait très bien. Mais je préfèrerais l'essence quand même.

 

jr

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Invité §ars507nW
Bonjour a tous , je possède une aygo rouge essence de 12000km je me suis renseigner a propos de la 1ere révision des 15000km et on ma bien confirmé que le prix s'élevera à 69euro , (garage toyota saumur).

C'est où ça Saumur? :ange:

...... Ma tendre voulais refaire un tour au Chateau de la Loire...... mais de Blois a Saumur c'est encore loin :non: !!

 

Quelqu'un a d'autre adresse pas cher! Dans 9 mois, j'ai la prochaine a faire wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

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Invité §Mab636HS

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre opinion car j'ai un dilemne en ce moment. J'hésite entre l'achat d'une aygo diesel ou d'une aygo essence. La différence entre les deux moteurs (en condition réelle!!!) fait pencher la balance de quel côté?

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Invité §toc623Re
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre opinion car j'ai un dilemne en ce moment. J'hésite entre l'achat d'une aygo diesel ou d'une aygo essence. La différence entre les deux moteurs (en condition réelle!!!) fait pencher la balance de quel côté?

 

 

Re-salut,

 

Pour te répondre, il faut connaître tes conditions d'utilisation : type de trajet notemment. :oui:

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Invité §Mab636HS

Ben on peut dire moitié autoroute, moitié ville. Par jour jour, j'aurai des trajets de 20 km.

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Invité §yeh676Eu

je veux dire est ce qu'elle peut sortir de la ville, faire de la route?

de l'autoroute??

 

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Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre opinion car j'ai un dilemne en ce moment. J'hésite entre l'achat d'une aygo diesel ou d'une aygo essence. La différence entre les deux moteurs (en condition réelle!!!) fait pencher la balance de quel côté?

 

 

Pour faire moins de 130000 km, d'un point de vue économique : l'essence ... Mais ce n'est pas le seul aspect.

 

En termes d'agrément de conduite, de son (ou de bruit selon certains), l'essence procure de meilleures sensations ... Ceux qui aiment conduire les diesel trouveront leur bonheur dans la version HDi, mais personnellement, j'ai toujours préféré l'essence, et dans le cas de la triplette, le 3 cylindres est particulièrement sympathique tant en son, qu'en pêche, qu'en économie ... (68ch pour l'essence contre 54ch pour la diesel).

 

Sinon, le prix d'achat du diesel reste dissuasif, surtout que le choix de ce moteur ne permet pas d'avoir la finition "urban"... Et quand on ne s'attache pas aux options, ça reste en travers de la gorge de la payer près de 3000 Euros de plus !

 

Surtout qu'en étant raisonnable, on arrive très bien à faire moins de 5l / 100km avec l'essence et qu'à ce niveau de consommation : le choix du diesel n'est qu'une question de goût ... Mais en prix et en pollution : il n'y a pas photo : l'essence s'impose.

 

jr

 

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Pour aller sur l'autoroute, les deux sont tout à fait honnêtes : dans le sens où on ne reste pas derrière un camion en se demandant, si on va pouvoir doubler ... Les deux peuvent largement atteindre la vitesse maximum autorisée et les deux ont été vues compteur "bloqué" à plus de 170 ! (vidéos à l'appui) ... Avec une tenue de route, à défaut d'être confortable, du moins satisfaisante compte tenu du gabarit de la voiture ... Je dirais seulement que l'essence me semble (à moi) moins bruyant à 130 que le diesel ... Ils sont sensiblement au même régime à cette vitesse en 5ème, mais il faut beaucoup plus monter dans les tours de l'essence pour atteindre le même niveau sonore.

 

Le diesel autorise une conduite dans les 1500 - 2000 tr/min alors qu'il faut plutôt être dans les 2500-3500 pour avoir la même aisance ...

 

outre les aspects financiers, tout est une question de gouts ... Faut aimer le diesel pour la choisir, franchement ... Le 3 cylindres est particulièrement séduisant : à essayer !! De manière générale : essayez la avant de la choisir si vous n'avez pas de limite dans le budget.

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Invité §ars507nW

Je rajounterai seulement pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de voitures essences..... attention! Ces derniers demandent que l'on joue plus avec la boite, comme Jr vient de dire regime optimum pour l'essence des autours des 3000tpm!

 

Au contraire, le disel n'aime pas les haut regimes.... et autorisent les sous-regime plus faciliment ;)

 

En résume;

Essence pour les vrai conducteur

Diesel pour les pépé.................. :lol:

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Invité §toc623Re
Ben on peut dire moitié autoroute, moitié ville. Par jour jour, j'aurai des trajets de 20 km.

 

 

Ca fait 600kms par mois soit 7200kms par an , il n'y a pas photo : essence :oui:

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j'en suis à 120km par jour, et j'ai pris l'essence sans hésiter une seule seconde ... Mais je triche : je voulais une Urban avant tout, la triplette ne me séduisait que grâce au 3 cylindres et la tronche des C1 et 107 (enfin une PSA avec un moteur essence moderne) ... Et j'ai un très mauvais souvenir de la 304 diesel (d'accord, c'était VRAIMENT un tracteur, mais ça marque trop).

 

jr

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Invité §toc623Re
tu as quoi comme autonomie avec ta 107?

 

 

Perso, avec mon Aygo essence, niveau autonomie, je suis à 600kms en hiver et près de 700kms en été :oui:

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