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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Moi j'aurais bien vu un tout petit compte tour intégré au tachymètre ... (une courrone à LED ou LCD, mais bon ). Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il soit une excroissance du tachymètre qui lui était harmonieux. Mais c'est ultra mode !!

 

En montant à bord de la Agyo pour la première fois, je m'attendais à tout. J'avais surtout peur qu'elle ait un affichage au centre façon Yaris.

 

Et j'ai été très agréablement surpris. Je trouve l'intérieur, à l'image de l'extérieur, très bien dessiné. Au moins, c'est sobre et tout est groupé, pas de voyants et de compteurs partout :p

 

Ma copine a une New Mini et je trouve que l'intérieur n'a rien à envier à celui de la Aygo.

 

Quant au compte-tours en "excroissance" :love:

Ah bon tu vois j'était pourtant sur que de série un compte tours etait obligatoire.

C'est quelle marque qui ne met pas de compte tours de serie dans ses voitures??

 

La plupart des petites voitures que j'ai conduites (AX, 106...) avaient une grosse horloge à la place du compte-tours :D

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Invité §sup553td

Ah ben au moins je dorirais moins stupide ce soir !! La je suis surpris je savait que sur les 306 1 erre génération il y avait une grosse horloge mais pas sur tout ces véhicules ...

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Invité §yeh676Eu

Les premier modèles sont très abordable mais payer plus de 16000 euros pour une twingo initial la je trouve que c'est beaucoup!!

La TCE 100 a 14000, je trouve ça correct!!

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Invité §ede356sA

ba voila moi aussi je rentre dans la categorie des aygoïste vandalisé je me retrouve avec un enfoncement de 20 centimetre de diametre entre la porte arriere et le hayon au dessus du feu arriere. je doit avouer que la je suis dégouté. la connerie humaine na aucune limite :-(

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ba voila moi aussi je rentre dans la categorie des aygoïste vandalisé je me retrouve avec un enfoncement de 20 centimetre de diametre entre la porte arriere et le hayon au dessus du feu arriere. je doit avouer que la je suis dégouté. la connerie humaine na aucune limite :-(

 

Mince alors, désolé pour toi. Les glandes :cry:

 

A cette hauteur, c'est forcément du vandalisme, non ? Un coup ? Vraiment, ils sont fous les gens :non:

 

Tiens-nous au courant pour les réparations.

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Invité §ede356sA

oui c'est un coup de poing ou autres c'est volontaire.

 

pour la reparation j'espere que la carrosier pourra passer par l'interieur pour eviter des travaux de peinture car avec la peinture gris luna bonjour la facture

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Invité §vin356Yl

Il existe des réparateurs spécialistes pour ton cas ...

 

En voici un par exemple : clic ==> ici

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Invité §Bue721ji

 

 

 

Pas de mystère, la version moins chère que les triplettes est encore moins bien équipée. Et le compte-tours n'est présent qu'à partir de la Dynamique :p

Après, c'est la Twingo :roll:

 

Tiens une question: Quel est l'intérêt des mag auto de casser systématiquement et faussement les triplettes sur leur conso?

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Invité §nou387SG
Pas de mystère, la version moins chère que les triplettes est encore moins bien équipée. Après, c'est la Twingo :roll:

 

 

Apparamment c'est tout de même près de 600e moins cher qu'une C1 de base qui n'a pas de DA non plus (8550 vs 7990 et à ce niveau pour beaucoup ça compte) avec l'Aide au freinage d'urgence et elle sera surement plus confortable (base de Clio II si j'ai bien compris).

Reste la mécanique Toyota nettement plus moderne et économique et la possibilité d'avoir 5 portes, les 2 seuls critères qui m'ont fait prendre l'Aygo.

 

Après pour le week-end, je suis quand même heureux de retrouver ma MX5... :D

 

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Apparamment c'est tout de même près de 600e moins cher qu'une C1 de base qui n'a pas de DA non plus (8550 vs 7990 et à ce niveau pour beaucoup ça compte) avec l'Aide au freinage d'urgence et elle sera surement plus confortable (base de Clio II si j'ai bien compris).

Reste la mécanique Toyota nettement plus moderne et économique et la possibilité d'avoir 5 portes, les 2 seuls critères qui m'ont fait prendre l'Aygo.

 

Après pour le week-end, je suis quand même heureux de retrouver ma MX5... :D

 

 

bonne intervention ... Une entrée de gamme moins chère, mais on n'a pas la même chose non plus. De plus, la C1 a augmenté son tarif de base qui était de 8250 Euros au début. Et comme tu l'as souligné, la motorisation de la triplette reste un cran au dessus. Tant en modernité, qu'en prestation et en consommation.

 

Je ne sais vraiment pas comment l'auto-journal peut annoncer 7.3l /100km de moyenne avec une triplette essence et être dans des conditions représentatives de celles de Monsieur tout le monde ...

 

Les consommations constructeurs sont parfois difficile à atteindre, mais de là à annoncer plus de 2l / 100km en plus en moyenne : il doit forcément y avoir quelque chose de pas "honnête" dans le test. (genre chargée à la limite de la surcharge, toujours sur le rapport qui maximise puissance et couple (ce qui veut dire 1ère/2ème exclusivement en ville : la 3ème est en sous régime à 50km/h) ... Bref pas représentatif de ce que fait une bonne majorité des gens d'une part, et pas forcément un exemple non plus ... On peut toujours faire consommer plus, ce qui est plus dur, c'est de consommer moins !!!

 

Record du premier bâton battu. J'ai parcouru 248.8 km entre le plein (jusqu'au bouchon) et le moment de la disparition du premier bâton de la jauge ... record précédent : 243.2 km. Une extrapolation m'annonce donc une consommation moyenne de 4.09 / 100km sur 2 trajets domicile travail aller/retour. (4 voyages de 60 et quelques kilomètres). faut dire que lundi/mardi, il n'y avait PERSONNE

 

 

 

 

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Invité §sup553td

Quelqu'un peu t'il me dire si brancher un ampli dans l'aygo est compliqué voir impossible !!! Merci d'avance

 

Superwindu

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Quelqu'un peu t'il me dire si brancher un ampli dans l'aygo est compliqué voir impossible !!! Merci d'avance

 

Superwindu

 

 

 

tu veux dire sur l'autoradio existant ? je n'ai pas vu qu'il ait des sorties pour un ampli ... vaut mieux passer à une vraie chaîne à ce moment là ... il y a de la place sous l'autoradio (dans le TDB) en tout cas ...

 

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tu veux dire sur l'autoradio existant ? je n'ai pas vu qu'il ait des sorties pour un ampli ... vaut mieux passer à une vraie chaîne à ce moment là ... il y a de la place sous l'autoradio (dans le TDB) en tout cas ...

 

 

:voyons: T'entends quoi par "une chaîne" ? :hum:

 

Sinon, pour brancher un ampli sur un autoradio d'origine (dépourvu de sorties RCA), il faut un boitier convertisseur haut niveau => bas niveau (sorties HP vers RCA quoi), ce qui permet de récupérer des sorties RCA mais supprime les sorties HP (donc il faut tout "réalimenter" avec l'ampli).

 

Sinon, la deuxième solution, c'est d'avoir un ampli avec entrées haut niveau (on tire des cables depuis l'autoradio, qu'on branche directement sur l'ampli, sans passer par des RCA. Mais là aussi on perd des sorties HP...

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Pourquoi on perd des sorties HP...?

 

En prenant un ampli avec des entrées au niveau, on garde exactement le même nombre de sorties HP disponibles que sur le poste (en prenant un ampli 4 canaux).

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Pourquoi on perd des sorties HP...?

 

En prenant un ampli avec des entrées au niveau, on garde exactement le même nombre de sorties HP disponibles que sur le poste (en prenant un ampli 4 canaux).

 

 

Oui, évidemment ;)

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on perd les sorties HP de l'autoradio, donc on ne peut plus alimenter de HP depuis celui-ci. Ca veut dire que si le but c'est juste de mettre un caisson dans le coffre, il faut sacrifier les HP arrières...

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Invité §ede356sA

ya un caisson de basse vendu chez toyota qui te permet de garder tes 6 Hp

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Invité §ars507nW
.....avec l'Aide au freinage d'urgence

Pourquoi depuis quand les triplettes non pas l'amplificateur de freinage :??:

 

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Invité §sup553td

Merci de vos conseils je vais essayer tout ca parce que en effet je voudrais mettre un petit caisson dans l'AYGo ...

Superwindu

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Invité §ars507nW

@Superwindu; je suis en train de mettre en ampli sous mon siege passagé.... sous ce modele, içi c'est le photo d'un sub ;)

http://www.xs4all.nl/~wouw88/aygo/sub/hierkomtie.jpg

 

Moi je vais mettre un ampli... pour mes HP arrière... je ferai quelques photos après... :jap:

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Invité §ars507nW

Dommage qu'elle soit si cher sinon je les aurai deja mis dans ma Aygo aussi :jap:

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Invité §ede356sA
Il existe des réparateurs spécialistes pour ton cas ...

 

En voici un par exemple : clic ==> ici

 

 

 

merci dommage que le seul lieu de reparation soit villeurbane un peu loin de bordeaux mais je recherche dans les pages jaunes :D

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merci dommage que le seul lieu de reparation soit villeurbane un peu loin de bordeaux mais je recherche dans les pages jaunes :D

 

Tu t'es renseigné chez Toyota, ça coûterait cher ?

 

Et au niveau de la franchise, ça donne quoi ?

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Invité §ede356sA

la franchise je m'en prend pour 100 € pour toyota non pas encore eu le temps de passer chez eux mais j'ai trouvé un specialiste du debosselage pas loin de chez moi, des que j'ai des tarifs je les postes

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Invité §bel256jm
la franchise je m'en prend pour 100 € pour toyota non pas encore eu le temps de passer chez eux mais j'ai trouvé un specialiste du debosselage pas loin de chez moi, des que j'ai des tarifs je les postes

 

 

 

 

J'ai déja fait faire une réparation de ce type sur un Zafira que je devais vendre, il y avait une bosse sur mon capot, ça m'a coûté

75€ et on ne voyait absolument rien après l'intervention.

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Invité §nou387SG
Pourquoi depuis quand les triplettes non pas l'amplificateur de freinage :??:

 

 

Bien entendu les triplettes ont une assistance de freinage.

Mais la renault y ajoute, dès le 1er niveau, la fonction AFU qui permet d'envoyer dans le circuit la pression maxi en cas d'enfoncement rapide de la pédale, ce qui réduit les distances d'arret.

 

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Invité §ars507nW

Ouai donc c'est la même chose...... sauf que avec encore une fonction magique qui fait croire que la voiture est encore plus sure....

C'est pour ça qu'il y a aussi autant d'accident mortelle.... avec tout ces mecs qui croivent que ABS,ESP,CSC... blabla et super systeme de la marque X, avec tout ces signes, ils croivent qu'ils sont plus en sécurité.... j'ai jamais vu autant de personne qui ne garder pas leurs distances de sécurité comme aujourd'hui :pfff:

 

Ta super fonction APU, ou même le systeme sur les triplettes avec maintenant même ESP sur la nouvelle version... ça sert a quoi réellement? Dans 90% des cas à rien, car tous le monde oublie de lire se qui a à la fin des explications de ces differents systemes!! "DANS LES LIMITES DES LOIS PHYSIQUES"

Un systemes simple, l'ABS... 80% des personnes pense que ça permet de freiner plus court.... bah raté, souvent c'est pas le cas!

 

[Fin coup de gueule]

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si, l'ABS permet dans 99% des cas de freiner mieux qu'on aurait pu faire. Mais là où nous sommes d'accord, c'est que ça ne peut pas faire freiner mieux que ce que l'adhérence permet ...

Si sur la neige l'ABS ne bloque pas les roues à tel point qu'on ne s'arrête pas, il est évident qu'on ne se serait pas arrêter sans ABS non plus ...

Donc, je suis aussi d'accord : ABS ou pas ABS il faut connaître les limites de son véhicule. Le problème, c'est que la présence de l'ABS fait souvent relâcher la vigilence des conducteurs.

 

Les assistances électroniques sont, comme leur nom l'indique, des assistances ... Elle sont là pour améliorer un geste que nos impulsions rendent parfois cahotiques ou innapropriés ... (se mettre debout sur le frein dès qu'il y a danger). Tout le monde ne peut pas être Prost, en revanche, tout le monde peut s'exercer à "sentir" les limites de freinage et à adapter leur distance de sécurité ...

 

Comme par hasard, ceux qui ont eu des accidents en se rendant compte qu'ils n'auraient pas pu freiner à temps, prennent de la distance par la suite !

 

jr

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Invité §nou387SG
Ouai donc c'est la même chose...... sauf que avec encore une fonction magique qui fait croire que la voiture est encore plus sure....

C'est pour ça qu'il y a aussi autant d'accident mortelle.... avec tout ces mecs qui croivent que ABS,ESP,CSC... blabla et super systeme de la marque X, avec tout ces signes, ils croivent qu'ils sont plus en sécurité.... j'ai jamais vu autant de personne qui ne garder pas leurs distances de sécurité comme aujourd'hui :pfff:

 

Ta super fonction APU, ou même le systeme sur les triplettes avec maintenant même ESP sur la nouvelle version... ça sert a quoi réellement? Dans 90% des cas à rien, car tous le monde oublie de lire se qui a à la fin des explications de ces differents systemes!! "DANS LES LIMITES DES LOIS PHYSIQUES"

Un systemes simple, l'ABS... 80% des personnes pense que ça permet de freiner plus court.... bah raté, souvent c'est pas le cas!

 

[Fin coup de gueule]

 

 

Oui blablabla c'est bizarre c'est toujours ceux qui n'ont pas ces systèmes qui les critiquent, alors que bien entendu ils n'ont aucune idée de comment ça marche ou a quoi ça sert...histoire de se rassurer que sa voiture n'est pas une bouse.

En attendant la Twingo 600e moins chère l'a en série, point.

 

"Appelé AFU en France ou BA ou BAS en pays anglo-saxon, ce système a été développé par Daimler-Benz et TRW/Lucas en 1992. Des études, dont certaines en simulateur de conduite, montraient en effet qu'en situation d'urgence le conducteur n'appuyait que très rarement aussi fort que possible sur la pédale de frein. Donc, lorsque le système détecte la situation, c'est lui qui décide de mettre la pression maximale de freinage. Le véhicule étant équipé d'ABS, le conducteur n'en perd pas le contrôle.

 

Dans la première version du système, c'est la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein qui est mesurée et indique un freinage d'urgence probable. La première monte en série sur véhicule a eu lieu en 1996 sur les Mercedes-Benz Classe S et Classe SL. En 1998, le système est généralisé sur tous les véhicules de la marque. Les constructeurs Volvo et BMW suivirent."

 

Mais bien sûr les ingénieurs de chez Mercedes ou TRW sont des burnes... :D

 

Sinon on peut aussi très bien être équipé de ces sytèmes et avoir une conduite intelligente.

Et tant qu'on reste dans les limites de la physiques, ça sera toujours plus éfficace.

Tu sais freiner une seule roue? dommage l'ESP sait le faire lui.

Tu sais envoyer 150 bars de pression dans un circuit de freinage, surtout si c'est une petite femme pas musclé qui conduit? L'AFU le fera à sa place.

 

Enfin bon heureusement que des façons de penser aussi ringarde ne concernent qu'une minorité sinon on freinerai encore au câbles ou on demarrerai a la manivelle.

Oui pourquoi un démarreur au fait? c'est lourd, ça ne fonctionne que quelques minutes dans la vie de la voiture, c'est une source de panne...alors qu'il suffit d'un bon coup de manivelle... :lol:

 

 

 

 

 

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Oui blablabla c'est bizarre c'est toujours ceux qui n'ont pas ces systèmes qui les critiquent, alors que bien entendu ils n'ont aucune idée de comment ça marche ou a quoi ça sert...histoire de se rassurer que sa voiture n'est pas une bouse.

En attendant la Twingo 600e moins chère l'a en série, point.

 

"Appelé AFU en France ou BA ou BAS en pays anglo-saxon, ce système a été développé par Daimler-Benz et TRW/Lucas en 1992. Des études, dont certaines en simulateur de conduite, montraient en effet qu'en situation d'urgence le conducteur n'appuyait que très rarement aussi fort que possible sur la pédale de frein. Donc, lorsque le système détecte la situation, c'est lui qui décide de mettre la pression maximale de freinage. Le véhicule étant équipé d'ABS, le conducteur n'en perd pas le contrôle.

 

Dans la première version du système, c'est la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein qui est mesurée et indique un freinage d'urgence probable. La première monte en série sur véhicule a eu lieu en 1996 sur les Mercedes-Benz Classe S et Classe SL. En 1998, le système est généralisé sur tous les véhicules de la marque. Les constructeurs Volvo et BMW suivirent."

 

Mais bien sûr les ingénieurs de chez Mercedes ou TRW sont des burnes... :D

 

Sinon on peut aussi très bien être équipé de ces sytèmes et avoir une conduite intelligente.

Et tant qu'on reste dans les limites de la physiques, ça sera toujours plus éfficace.

Tu sais freiner une seule roue? dommage l'ESP sait le faire lui.

Tu sais envoyer 150 bars de pression dans un circuit de freinage, surtout si c'est une petite femme pas musclé qui conduit? L'AFU le fera à sa place.

 

Enfin bon heureusement que des façons de penser aussi ringarde ne concernent qu'une minorité sinon on freinerai encore au câbles ou on demarrerai a la manivelle.

Oui pourquoi un démarreur au fait? c'est lourd, ça ne fonctionne que quelques minutes dans la vie de la voiture, c'est une source de panne...alors qu'il suffit d'un bon coup de manivelle... :lol:

 

 

Que d'agressivité ! Y a moyen de s'exprimer sans se faire insulter ou cramer ou agresser ? Il est évident que ces assistances servent, et servent bien ... ce qu'on dit, c'est que ce ne sont que des assistances : elles ne DOIVENT pas dispenser le conducteur d'être prudent, vigilant ou maître de son véhicule et HELAS, c'est ce qu'il se passe ... Je suis certain que beaucoup de gens se reposent sur ces assistances... L'ABS est l'exemple le plus flagrant : Sans ABS, on savait qu'on ne pouvait pas s'arrêter sur le verglas, mais beaucoup se sont mis dans l'idée que l'ABS allait permettre de le faire : ERREUR Grave ... Si il y a une chance de s'arrêter : l'ABS permettra de le faire, si il n'y avait aucune chance de s'arrêter l'ABS ne le fera pas mieux ...

 

Rien à voir avec le fait de l'avoir ou non ... Si j'ai un équipement de sécurité, je sais qu'il peut me rendre service le cas échéant, si je ne l'ai pas, tant pis ... mais en ayant l'ABS, je ne vais pas coller la voiture de devant sur l'autoroute pour autant !

 

jr

 

 

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Invité §gab127HN

Salut,

L'AFU n'est pas une nouveauté effectivement, je l'avais déjà sur mon ancienne Twingo (couplé au prétensionneur de ceinture de sécurité) et à l'ABS. Bon, il faut être clair, en 4 ans de bons et loyaux services, l'AFU ne s'est jamais déclenché. Je peux donc comprendre qu'on se pose la question de son utilité.

Quant à l'ABS, j'en remarque plus souvent les défauts que les avantages. En particulier sur neige, surface que je connais un peu et sur laquelle je suis plutot à l'aise, je m'arrête beaucoup plus court avec une voiture sans ABS, voir même l'ABS peut arriver à me ficher la trouille. Je ne comprends pas que les constructeurs n'aient pas prévu une possibilité de mettre hors service cet équipement à l'initiative du conducteur (cela se fait bien pour l'anti-patinage sur certains véhicules).

Amitiés

Gaby

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