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Corolla Verso / Verso

Nouvelle Toyota Corolla Verso : Usure des pneus


Invité §lol267di

Messages recommandés

Invité §lol267di

bonsoir a tous

je possede une corolla verso ancienne version de 2004 et c'est une voiture genial hors mis la consomation des pneus

environ 9000 km a l'avant et 20000 a l'arriere

est-ce normal???

je roule en montagne mais sans appuye

ma questio est :

sur les nouvelles corolla verso l'usure des pneus est-elle aussi exageree

merci pour vos experiences

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Invité §sta126zi

 

 

J'aimerais bien avoir la reponse egalement car cette voiture m'interesse

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Invité §atc237gt

J'aimerais bien avoir la reponse egalement car cette voiture m'interesse

 

il y a un topic qui a ete cree

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Invité §AE 200IE

C'est un probleme connu par toyota, qui n'a pas été remédié jusqu'à lors.. :pfff:

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Invité §pir178uJ

C'est énorme !

Avec mon Landcruiser de plus de 2 tonnes, j'en suis déjà à 70.000 kms et mes 4 pneus ne sont toujours pas à changer.

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Invité §tat555dP

que pensez vous d'une monte en michelin est-ce plus endurant actuellement monte en dunlop

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Invité §D5D451tj

que pensez vous d'une monte en michelin est-ce plus endurant actuellement monte en dunlop

 

 

Le problème est l'usure sur les bords du pneus, intérieur et extérieur, non pas dû à un défaut de parallélisme mais à un réglage de chasse pas très bien calculé. La chasse ne se réglant pas sur un véhicule de tourisme, le défaut ne peut être réparé.

 

La chasse donne l'angle d'attaque de la roue en virage. plus la chasse est positive, plus la roue s'incline, ce qui permet d'avoir un train avant moins vif en ligne droite (recherché en général sur véhicule lourd et pouvant être chargé comme les monospaces), ou sur les mauvais chassis, bcp de chasse permettant au train arrière de mieux accrocher et d'avoir moins tendance à vouloir passer le premier dans les épingles.

 

Rechercher un pneu asymétrique est une bonne solution. La gomme du michelin primacy est soit disant différentes entre l'extérieur et l'intérieur du pneu tout comme le dessin. Perso j'ai remis les mêmes (goodyear nct5), les arrières étaient pratiquement comme neuf à 30000km, car en 215x50x17 ce sont les seuls que j'ai trouvé avec un bord de protection de jantes.

 

Perso je fais 30000km avec un train avant sur un clean power. au milieu le pneu pourrait encore faire 20000km, mais les deux bords sont usés totalement dù obligation de remplacement. C'est le signe d'usure par sous gonflage alors que ce n'est pas le cas du tout vu que je mets toujours la pression autoroutière et que je la vérifie tous les 15jours, très facile vu que je vais très souvent faire le plein avec ce clean power et son petit reservoir.

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Invité §i25067am

C'est énorme !

Avec mon Landcruiser de plus de 2 tonnes, j'en suis déjà à 70.000 kms et mes 4 pneus ne sont toujours pas à changer.

 

 

 

Bonjour déja

 

Petite différence (ou petit détail) un pneu en 215 /50r17 NEUF avec un indice de charge 91 et repere vitesse v ou w

posséde selon les manufacturiers et la norme ERTO entre 8 et 6 mm de gomme sur la partie centrale et latérale

méme si cette berline toyota n'est qu'une familiale je vous déconseille quand meme de suivre le méme rythme en courbe, vous allez vite comprendre pourquoi vos pneus à 70 000kms ne sont toujours pas à changer

dans le meme ordre d'idée, pour ne pas faire de jaloux ,pas la peine de vous suivre en tout chemin ...logique non ...voila!

En valeur, c'est comme si vous compariez votre landcruiser ......avec les pneus d'un camion.... à 70 000 kms ils sortent du rodage!!l

 

Bonne fin de journée

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Invité §i25067am

Le problème est l'usure sur les bords du pneus, intérieur et extérieur, non pas dû à un défaut de parallélisme mais à un réglage de chasse pas très bien calculé. La chasse ne se réglant pas sur un véhicule de tourisme, le défaut ne peut être réparé.

 

La chasse donne l'angle d'attaque de la roue en virage. plus la chasse est positive, plus la roue s'incline, ce qui permet d'avoir un train avant moins vif en ligne droite (recherché en général sur véhicule lourd et pouvant être chargé comme les monospaces), ou sur les mauvais chassis, bcp de chasse permettant au train arrière de mieux accrocher et d'avoir moins tendance à vouloir passer le premier dans les épingles.

 

Rechercher un pneu asymétrique est une bonne solution. La gomme du michelin primacy est soit disant différentes entre l'extérieur et l'intérieur du pneu tout comme le dessin. Perso j'ai remis les mêmes (goodyear nct5), les arrières étaient pratiquement comme neuf à 30000km, car en 215x50x17 ce sont les seuls que j'ai trouvé avec un bord de protection de jantes.

 

Perso je fais 30000km avec un train avant sur un clean power. au milieu le pneu pourrait encore faire 20000km, mais les deux bords sont usés totalement dù obligation de remplacement. C'est le signe d'usure par sous gonflage alors que ce n'est pas le cas du tout vu que je mets toujours la pression autoroutière et que je la vérifie tous les 15jours, très facile vu que je vais très souvent faire le plein avec ce clean power et son petit reservoir.

 

 

Bonjour

alain 0001

Pour vos good year nct5, vous avez remis des E ( eco) comme la monte d'origine......ou la version standart?

Pour l'indice de vitesse du v ou w ?

Car a priori good year commercialise trois version la E , la standart et la renforced, mais pas évident a retrouver chez les distributeurs?

Merci d'avance pour vos réponses,

j'arrive moi aussi bientot à l'échéance pour le train avant, et globalement ce good year se comporte honorablement

 

à titre info

pour l'avant je suis à 2.9 en pression, ce qui me donne une différence de 1 mm entre les parties latérales et la partie centrale,le pneu est presque au "carré"en tenant compte du 8/6 mm d'origine, donc pas d'usure exagérée sur les flancs .. avec usage mixte ville route autoroute..pas de montagne mais beaucoup de giratoires

 

cdlt

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Invité §D5D451tj

J'ai remis exactement les mêmes à savoir nct5 215x50x17 non éco ni renforcé en 91V. J'ai failli mettre de 91w mais celui-ci n'a pas du tout le petit rebord de protection de jante.

 

 

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Invité §mil443Hh

bonsoir a tous

je possede une corolla verso ancienne version de 2004 et c'est une voiture genial hors mis la consomation des pneus

environ 9000 km a l'avant et 20000 a l'arriere

est-ce normal???

je roule en montagne mais sans appuye

ma questio est :

sur les nouvelles corolla verso l'usure des pneus est-elle aussi exageree

merci pour vos experiences

 

 

Oui c'est normal 9000km pour des pneus avant avec une gomme européenne est normal et en montagne sans appuyer est normal aussi( virage et revirage )

20 000 km a l'arriere est normal aussi car il ont moins de poids sur la carcasse (pneus avant moteur +traction et arriére ,le coffre et monté sur essieu simple)

 

En général ont fait toujour un jeu de pneus arriere pour 2 voir 3 jeus a l'avant le seul pneu a gomme européenne que je connaisse qui ne s'use pas vite est le michelin en moyenne 25 a 30 000 km a l'avant pour 60 000 km a l'arriere pour une excellente tenue de route .

Seul hic c'est qu'il est plus chére qu'un Uniroyal ou un brigestone ou un dunlop ou un good year

 

Maintenant il existe des pneus vendu en europe avec une gomme US ( marque WANLI ) ils s'usent moins vite mais ont une plus mauvaise tenue de route et, chose de bizarre également,c' est qu'il sont moins chére a l'achat ...

 

Nous en montons sur certains véhicule de nos clients et ils ne s'en plaignent pas

 

juste un qui en a monter sur une BMW 320 de 160 cv qui a dit que c'etait limite en accélération dans certains virage .

Bon maintenant je pense que ,quand on a une voiture pareil et qui coute plus de 35000 euros ont ne monte pas des pneus bon marché mais on monte des michelin energy

 

Il y a aussi les pneus pas et qui fonde au soleil genre GT radial ou encore GISLAVED et des marque barbare de ce type y en a beaucoup et ce sont des pneus qui en général ne font pas plus 3000 a 7000 km ( sur essieu moteur et sur traction)

 

Bien a vous

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Invité §D5D451tj

Oui c'est normal 9000km pour des pneus avant avec une gomme européenne est normal et en montagne sans appuyer est normal aussi( virage et revirage )

20 000 km a l'arriere est normal aussi car il ont moins de poids sur la carcasse (pneus avant moteur +traction et arriére ,le coffre et monté sur essieu simple)

 

En général ont fait toujour un jeu de pneus arriere pour 2 voir 3 jeus a l'avant le seul pneu a gomme européenne que je connaisse qui ne s'use pas vite est le michelin en moyenne 25 a 30 000 km a l'avant pour 60 000 km a l'arriere pour une excellente tenue de route .

Seul hic c'est qu'il est plus chére qu'un Uniroyal ou un brigestone ou un dunlop ou un good year

 

Maintenant il existe des pneus vendu en europe avec une gomme US ( marque WANLI ) ils s'usent moins vite mais ont une plus mauvaise tenue de route et, chose de bizarre également,c' est qu'il sont moins chére a l'achat ...

 

Nous en montons sur certains véhicule de nos clients et ils ne s'en plaignent pas

 

juste un qui en a monter sur une BMW 320 de 160 cv qui a dit que c'etait limite en accélération dans certains virage .

Bon maintenant je pense que ,quand on a une voiture pareil et qui coute plus de 35000 euros ont ne monte pas des pneus bon marché mais on monte des michelin energy

 

Il y a aussi les pneus pas et qui fonde au soleil genre GT radial ou encore GISLAVED et des marque barbare de ce type y en a beaucoup et ce sont des pneus qui en général ne font pas plus 3000 a 7000 km ( sur essieu moteur et sur traction)

 

Bien a vous

 

 

Et ohhhh normal ? c'est pas une porsche ou clio Rs qui fait du circuit, c'est un monospace.

 

Alors je suis un extra-terrestre qui conduit en apesanteur alors car j'ai fait 30000km avec mes pneus avant sur une verso clean power de 177cv. Je les ai changé par sécurité car usé un peu plus sur les bords intérieurs et extérieurs mais au milieu dans les 3 rainures, y avait encore plus de 2mm de gomme.

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Invité §mon344gR

Bonjour, je suis trés surpris. Mon corola verso a 82000 kms, les pneus ar sont d' origine et vont faire encore du chemin , ceux de devant ont été changés à 48000kms. Je roule environ 15 a 20 au-dessus des limites. C' est un 135 vvti de 2003 en boite automatique. A +.JClaude.

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Petit retour d'expérience pour moi (mais alors petit... :D )

J'ai acheté un Corolla Verso 135 VVTi de 2003 fin mai dernier et il était équipé en monte d'origine Bridgestone à l'arrière (195/60R15 88V). Le train n'était pas mort (50000 kms; A mon avis, il pouvait encore tenir 20000 kms tranquillement).

Par contre, à l'avant, les pneus avaient été changé sans doute vers les 35000 kms pour une marque tartanpion.

Le vendeur m'a remis du neuf sur les 4 roues en Michelin energy :jap: et j'ai roulé 8000 kms jusqu'à présent : à l'avant, encore très loin du repère et l'arrière, j'en parle même pas...

Pour info : ma Focus break précédente était chaussée dans la même taille de pneus : les 4 Firestone avaient tenu 50000 kms (usés à l'avant, déformés à l'arrière).

Je tracte 1 à 2 fois par an une caravane et j'ai une boite mécanique. Voiture souvent chargée (family... :D ), conduite tranquille.

On va voir pour la Toyot'... :ange:

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Invité §tat555dP

au vu de nombreux post concernant les pneus il semble que ce soit les michelin qui soient le mieux adaptés pour le corolla verso

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Invité §D5D451tj

Les goodyear nct5 sur le clean power tiennent bien le choc, j'a repris les mêmes du coup. A l'arrière aucune usure bizarre, ils sont nickels et vont faire au moins 60000.

 

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Invité §mon344gR

La mienne était en Bridgestone et je continue avec les mêmes. Bonsoir.

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Petit retour d'expérience pour moi (mais alors petit... :D )

J'ai acheté un Corolla Verso 135 VVTi de 2003 fin mai dernier et il était équipé en monte d'origine Bridgestone à l'arrière (195/60R15 88V). Le train n'était pas mort (50000 kms; A mon avis, il pouvait encore tenir 20000 kms tranquillement).

Par contre, à l'avant, les pneus avaient été changé sans doute vers les 35000 kms pour une marque tartanpion.

Le vendeur m'a remis du neuf sur les 4 roues en Michelin energy :jap: et j'ai roulé 8000 kms jusqu'à présent : à l'avant, encore très loin du repère et l'arrière, j'en parle même pas...

Pour info : ma Focus break précédente était chaussée dans la même taille de pneus : les 4 Firestone avaient tenu 50000 kms (usés à l'avant, déformés à l'arrière).

Je tracte 1 à 2 fois par an une caravane et j'ai une boite mécanique. Voiture souvent chargée (family... :D ), conduite tranquille.

On va voir pour la Toyot'... :ange:

 

 

Tiens, très intéressant ce post : j'ai actuellement une focus 2.0 5p et je lorgne sur les corolla verso ;)

Ce qui me freine est la taille du coffre (417dm3 selon la presse)... tu as du perdre par rapport au break ?

Trouves-tu le même plaisir de conduite qu'avec la focus ?

Peux-tu indiquer tes conso avec ce moteur ?

 

Merci !

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Invité §JCS381rE

Tiens, très intéressant ce post : j'ai actuellement une focus 2.0 5p et je lorgne sur les corolla verso ;)

Ce qui me freine est la taille du coffre (417dm3 selon la presse)... tu as du perdre par rapport au break ?

Trouves-tu le même plaisir de conduite qu'avec la focus ?

Peux-tu indiquer tes conso avec ce moteur ?

Merci !

 

Bonsoir,

Le coffre de la Corolla Verso 2 est de 400 litres minimum (sièges de deuxième rangée reculés à fond) + (en version 5 places) 60 litres dans l'espace de rangement sous le plancher. :jap:

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Invité §Opi171Hy

Le mieux pour le plaisir de conduite est de l'essayer,

ce que je peux te proposer si tu est dans les environs de melun (77) :)

 

C'est un monospace tres agréable a conduire :)

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...Ce qui me freine est la taille du coffre (417dm3 selon la presse)... tu as du perdre par rapport au break ?

Trouves-tu le même plaisir de conduite qu'avec la focus ?

Peux-tu indiquer tes conso avec ce moteur ?...

 

Bonjour,

Alors, attention, petite précision : j'ai une Corolla Verso première génération (pas les actuelles). Mais je vois que tu parles bien de la même car effectivement, le coffre est donné pour 417 l.

Alors, les points + du coffre : bonne largeur en entrée, profondeur intéressante, cache-bagages en dure avec hamac pour cacher les bagages quand on avance la banquette arrière, les deux banquettes (2/3 et 1/3) coulissent et sont déposables (coffre plat avec anneaux d'arrimage) qui permettent d'avoir en position sièges reculés un coffre de 417l et sièges avancés presque 500l. Enfin, le hayon ouvre haut (pratique pour se protéger de la pluie lors du chargement, comme la Focus clipper).

Les points - du coffre : hauteur un peu juste avec le cache bagages en place et barre d'aluminium de ce cache qui peut gêner, passages de roues présents (pas énormes mais présents) ce que n'avait pas la Focus clipper.

Toujours est-il que tout dépend de ton utilisation : c'est sûr que c'est moins pratique que la Focus clipper qui avait un coffre long, large et haut, mais qui mesurait aussi 4.44m au lieu de 4.24m pour la Corolla Verso.

Mais quel bonheur par contre au niveau convivialité à bord avec de grandes vitres (beaucoup de lumière), une position plus haute plus facile, un levier de vitesse perché et des accoudoirs reposants, plus d'espace en général partout dans la voiture, sans parler des multiples rangements.

Ma Focus était une série limitée Blue collection : suspensions sports et sièges bacquets (comme dans ma Corolla pour les sièges). Sa tenue de route était vraiment impressionnante : pas de roulis, pas de crissements, pas de sur ou sous virage, une reine.

Cependant, le confort était ferme à basse vitesse et sur les saignées.

La Corolla est sûre en comportement : elle s'accroche, prend un léger roulis mais demeure sereine (plus familiale on va dire). Le confort est très bon : moins ferme que la Focus et les sièges envelopppent tout aussi bien. Sa direction est également très bonne pour une direction électrique (hydraulique sur la Focus) : consistante, pas dure, et un rayon de braquage très intéressant (5.1m/5.3m) idem à la Focus.

J'avais un TDCI 115 sur la Focus : puissance, relative souplesse, conso sympa (6l) et ça reprenait comme pour rire. Par contre, du bruit à froid et en pleine accélération.

Je me suis orienté sur un VVTi 135 sur la Corolla : peu sonore sauf dans les tours mais au vu de la souplesse, inutile de le faire hurler pour avoir quelque chose sous la pédale, accélérations intéressantes et comparables, les reprises sont en-deçà mais pas ridicules et la conso très bien placée pour une essence 8cv : je consomme en moyenne (mixte calculé à chaque plein) entre 6.7 et 7 l/100 kms, généralement chargé, la famille au complet (2+2 enfants -3ans).

Voilà, si j'ai pu te donner un aperçu, sinon n'hésites pas si tu as d'autres questions.

En tout cas, je ne suis pas déçu par ma 1ère Toy'... :p;)

 

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Invité §inv786GW

Bonsoir

 

J'ai exigé des Michelin lors de livraison de mon tcvII.

 

J'ai eu gain de cause: j'ai 40000km à ce jour usure à 50% des AV

 

si je dois changer ... je reprends les mêmes !

 

Sinon j'ai rarement vu une voiture aussi bien que la TCVII....( j'en ai eu 6 différentes avant )

 

Désolé alain triple zéro... c'était pas pour troller...

 

A+

 

 

 

 

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Invité §oma287tp

bonsoir :)

 

je posséde une toyota corolla verso 2 de 3 ans , et je constate aussi que l'usure des pneus dunlop à l'avant est trés rapide moin de 30 000 kms ! :pfff: par contre à l'arriére rien à dire et ce sont des michelin d'origine la voiture à 53 000 kms.

 

quelqu'un pourrez t'il me dire si je remet des michelin à l'avant cela améliorera la durée de vie du train avant ?

et quelle type de pneus michelin ?

 

merci d'avance :)

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Invité §Inv088kI

Je suis à mon troisième corolla verso 136 D4D et je change de vehicule chaque année en raison des kms effectués (50000kms à l'année). l'usure de mes pneumatiques lors de la revente était de 50%. je suis un peu surpris des informations que je peux lire sur le forum. Content de ce vehicule en fin d'année je reprendrai le même. je peux reprocher sur le dernier modèle sorti une consommation d'huile moteur (peut-être es ce une anomalie a voir?) .

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Invité §rod500Wv

je suis trés contentde ma corolla verso ,les pneus avant 48000 km à l'arrière toujours pas changé à 52ooo.conso entre 5,3 et 6 maxi sur autoroute à 140 kh.

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Invité §rod500Wv

je viens d'avoir un gros problème dans une station service de supermarché.circuit de distribution foutu (7000 euro) de réparation.

J'attends les analyses avant d'attaquer la station.Qu'en pensez vous?

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Invité §inv804Im

bonjour,1er train avt changé à 17500 kms,2è à 13000 kms à chaque fois avec des pneus Bridgestone Potenza.

Ensuite, 30000 kms avec des GoodYear Eagle NCT5 pour l'AVT et 60000 pour l'arrière, avec conduite à 70% en ville et

30% natonales et départementales.

En résumé, éviter les pneus made in Asie car la gomme n'est pas conçue pour nos routes.

A+

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Invité §inv803Qv

je roules depuis 32000 km avec les pneus d'origines j'ai une corolla verso d4d 136 cv j'arrive tout juste au temoin d'usure ce sont des dunlop et je penses faire encore 3000 km par contre je ne suis pas un fou du volant je conduit normalement mais pas comme un pepere,je penses que je vais faire monter des michelin les primacy hp pour voir la differance car sur mon ancienne voiture une megane 2 120cv dci ils ont durés environ 52000km A+ je vous tient au courant

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Invité §tat555dP

tu ne seras pas déçu pas les michelin

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salut mon pere a une kia ceed break .

 

il a sur sa voiture des pneus de merd des michelin energy.

 

de un sa tien pas la route du tout a vitesse elever!!!!!!!!!!!!

 

de deux les pneus sont bruyant !!!!!!!!!!!!!!!

 

de trois il a fait 15.000km avec il etait mort de chez mort .

 

MAINTENANT il est d abord aller geuler chez kia (lol) puis il a ete faire monter des VREDESTEIN HI TRAC

 

la voiture tiens la route super!

 

plus aucun bruit de pneus!

 

et il ont 8000km on voi meme pas l usure dessus .

 

donc en bref les michelin energy c est de la M...

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aller aussi voir mon ancienne corolla de 91 100/100 made in japan

 

pas une seul panne en 19ans et demi .

 

moi je dit vive les japonaise , mais les vrai japonaise .

 

quand tu leve le capot et que a la place de denso ou masumitto

tu sais lire "valeo" tu a compris que c est de la M...

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Invité §inv803Qv

tu ne seras pas déçu pas les michelin

 

non je crois pas sur la megane 2 c'etait des energy et j'ai fait 52000 km je confirme donc je vais essayer les michelin sur la toyota

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