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Avensis

Problème injecteurs toyota avensis 2009 D4D 126


Invité §anh314yG
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Invité §hul556eR

Bah la pour le coup je suis d'accord avec toi...

Malheureusement il est cher le 2.0l dci !

J'en ai eu un paquet des renaults mais autant le 1.5 est un bijou en 85 je trouve (souplesse consommation silence, le 90 est moins souple à la conduite avis perso) autant la version 105 110 est une merde je trouve quelque soit le véhicule...

Pour revenir au sujet d'origine, comme je disais l'injecteur en panne peut arriver.....et pourtant j'ai pas mal d'exemples d avensis taxis en 2.0l et 2.2l 150 cv qui ont plus de 350.000km avec une culasse sur les 2.2 à plus de 290000 et rien sur le 2.0 comme quoi ça roule quand même....ces véhicules roulent encore aujourd'hui !

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Tout dépend des modèles, les 2.2 D4D 150 ont connus des soucis sur la deuxième génération d'avensis, comme je le précisais avant à cause d'un défaut de fabrication entrainant des casses d'injecteurs à répétitions (orifices trop gros), sur la 3ème génération d'avensis et de rav4 les injecteurs ont été remplacés par de nouveaux (les moteurs sont les mêmes) et depuis.... plus de soucis comme par hasard.

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Invité §hul556eR

Ha ok, je pensais que le 2.0l était plus touché par les soucis d'injecteurs que le 2.2L, par contre l'avensis 3 en 2.2 les 2 taxis que je connais ont eu tous les deux une culasse à plus de 290.000 km entièrement pris en charge par toy.

Celui qui arrive à faire prendre un charge un constructeur français à 100% sur une culasse diesel sur un moteur de plus de 250.000 km je veux bien me faire moine lol

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Invité §mar426Tj

Euh non, les D4D de la famille AD qui équipent toutes les toyota diesel common rail depuis 2005, sont connus pour la fragilité de leur système d'injection, très sensibles aux gazoles de mauvaises qualité et qui s'encrassent très vite si on roule souvent moteur à froid, pour préserver ces moteurs fragiles, il faut rouler surtout longtemps (longs trajets = l'idéal) et ne pas avoir le pied trop gourmand à l'accélérateur pendant les 20 premières minutes de conduite, histoire d'attendre une bonne chauffe du moteur et du turbo.

 

Pour ma part je dispose d'une avensis d4d break de 110 chevaux, moteurs de la famille CD (2000-2004), bien plus robustes, pourtant il s'agissait des 1ers common rail produits par toyota.

 

Ne pas oublier que des produits de nettoyage pour système d'injection tels que ceux là : http://liquimolyfrance.fr/inje [...] l-cleaner, sont à recomander fortement. Mon voisin utilise ce genre de produit tous les 5 pleins pour sa corolla verso 177chvx.

Ah merci pour cette réponse précise et complète. Cela confirme en effet ce que j'ai sur ma Corolla verso D4D, j'ai souvent des problèmes à froid et en effet selon l'endroit où je prends mon diesel, j'ai plus ou moins de problèmes. Il faut maintenant que je voie si je dois remplacer les injecteur ou plutôt faire un bon nettoyage du réservoir à Diesel qui me coûtera sûrement moins cher. Merci aussi pour la référence du liquide de nettoyage à mettre tous les 5 pleins! Très utile à savoir

 

Je dois changer ma voiture et je pense à prendre un Hybrid. Si qqun a des suggestions sur le sujet je suis preneuse.

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Invité §ric361bp

Bonjour tous,

J'ai un souci avec mon Avensis 3 achetée première main.

1- Depuis pratiquement une semaine, j'ai l'ODB qui alterne entre "Vérifiez le sytème VSC" et "Vérifiez Système de frein de Stationnement".

J'ai des indicateurs qui signalent également: Moteur, Antipatinage, ABS. J'ai remarqué depuis lors qu'il y a des incidences négatives sur l'accélération en deça de 2k trs/min.

2- Par deux fois, j'ai eu de grosses frayeurs (hier et cette après-midi): grosses fumées à l'arrière.

Quel pourrait être le souci?

Merci pour vos contributions

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Invité §Fra076Lv

Bonjour, possesseur d'une Toyota Avensis d4d 126 de 2008 achetée en 2011 je suis le 2nd propriétaire. Ce véhicule a tjs été suivi dans la même concession une fois par an. Acheté avec à peine 60000km le compteur totalise 143000km aujourd'hui. Pas une panne. Je fais bcp de petits trajets, 4km aller retour pour le travail et moins de 2km pour l'école. Je profite des trajets d'autoroute pour faire monter dans les tours. Avant, à 200km/h mais avec tous les radars aujourd'hui c'est 130 en 5ème ou 4ème. Pas de fumées noires, et en temps de repos d'une minute avant d'éteindre le moteur après long trajet. Toyota met un nettoyant moteur à chaque entretien. Je souhaite garder cette voiture jusqu'à sa fin... Environ 400000km !

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Résumer, revendez vos diesels tant que vous puissiez les revendre.

D'ailleurs mon garagistes ne voie que des pannes sur ceux ci et cela est la même chose pour les autres marques, on est loin des vieux mazout.

Et pour les économie on peut passer une essence ou une Hybride en E85.

Franck o6 tu as de la chance ou pratique peu de ville. :jap:

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Invité §Ano335Pk

Bonjour tous,

J'ai un souci avec mon Avensis 3 achetée première main.

1- Depuis pratiquement une semaine, j'ai l'ODB qui alterne entre "Vérifiez le sytème VSC" et "Vérifiez Système de frein de Stationnement".

J'ai des indicateurs qui signalent également: Moteur, Antipatinage, ABS. J'ai remarqué depuis lors qu'il y a des incidences négatives sur l'accélération en deça de 2k trs/min.

2- Par deux fois, j'ai eu de grosses frayeurs (hier et cette après-midi): grosses fumées à l'arrière.

Quel pourrait être le souci?

Merci pour vos contributions

 

 

C'est très certainement un injecteur de mort.

J'ai eu les mêmes symptômes sur mon d4d 126 de 2009 cette semaine, et l'injecteur 1 était mort...à 174 000. 300e l'injecteur....

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Invité Docky

Salut à tous,

 

Y'a t-il encore des possesseurs d'Avensis dans le coin ?

Comment vos voitures ont vieillies en 2023 ?

 

Acheter une Avensis 3 d'occasion en 2023, disons dans les 7000€ pour 150 000km. ça vaut toujours le coup vous pensez ?

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