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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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Invité §D5D451tj

 

Oui, je serais curieux de connaitre le modèle de ce Q5, car plaisir de conduite (à part en regardant les anneaux :ange: ) dans un tank haut sur pattes, j'ai des doutes.... :o

 

 

Tu es libre de tes doutes, mais je m'éclate avec après la monotonie du hsd. T'en sauras guère plus car ce n'est pas

le sujet ici, mais je peux lâcher que ce n'est pas un diesel :q

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Pour le rodage, le manuel dit :

- Pendant les 300 premiers km éviter les arrêts brusques

- Pendant les 800 premiers km ne tracter aucune remorque/caravane

- Pendant les 2000 premiers km ne roulez pas à des vitesse extrêmement élevées, évitez les accélérations brusques, ne rouler pas à vitesse constante pendant des périodes prolongées.

 

Ces conseils sont le standard... pour un véhicule NON hybride !

Je m'explique :

- Arrêts brusque : tu oublies, le système fera ce qu'il veut, arrêtant le thermique quand il le désire, point-barre.

- Remorque : ça OK, c'est prudent.

- Vitesses élevées : ben avec les limitations en vigueur, ça ne risque pas d'arriver, sauf si tu l'as achetée pour faire sauter ton permis ! :D

- Accélérations brusques : OK, mais ne pas rouler trop "papy" pour autant, faut laisser le thermique se libérer au fur et à mesure (même si vu les tolérances de fabrication actuelles, ça devient assez subtil).

- Ne pas rouler à vitesse constante : Si si, on peut, parce que, même au régulateur, le régime du thermique va varier sans cesse en fonction du relief, du vent, de la charge de la batterie, etc.

Ceci vu que le système hybride optimise sans cesse les paramètres.

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Je vais peut être dire une connerie, mais comme la boite CVT évoluer très fréquemment le régime moteur pour optimiser son rendement, difficile de maîtriser quoique ce soit pendant le rodage....

 

Bien évidement, il ne sera pas conseillé d'écraser la pédale de droite au démarrage.... Mais ça, c'est du bon sens!

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Invité §D5D451tj

Je vais peut être dire une connerie, mais comme la boite CVT évoluer très fréquemment le régime moteur pour optimiser son rendement, difficile de maîtriser quoique ce soit pendant le rodage....

 

Bien évidement, il ne sera pas conseillé d'écraser la pédale de droite au démarrage.... Mais ça, c'est du bon sens!

 

 

C'est tout à fait ça. De toute façon ce moteur ne monte pas haut en tours, à froid si on est trop mou on est

trop sur l'électrique, à fond trop sur le thermique.

 

il faut donc se limiter à 75% de la courbe de puissance pendant les 1500 premiers kilomètres sans être trop

brusque, ceci en mode normal, pas de power ni éco.

 

Le moteur ne craint rien avec sa boite si on est pas toujours à fond, et encore, mais il ne faut pas oublier qu'il

y a tout à roder, amortisseur, frein, biellette en tout genre, direction, pneu.............

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le rodage est aussi fait pour la boite .... 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

Quelle boite ? :D

Il n'y a PAS DE BOITE dans les blocs HSD du groupe Toyota !!!

Tout est en prise constante, il n'y a donc que quelques engrenages, mais pas d'embrayage, pas de rapports multiples, pas de synchros, pas de convertisseur de couple, pas de courroie de variateur, rien, nada.

 

Alors roder quelques pignons... :ange:

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Invité §D5D451tj

Quelle boite ? :D

Il n'y a PAS DE BOITE dans les blocs HSD du groupe Toyota !!!

Tout est en prise constante, il n'y a donc que quelques engrenages, mais pas d'embrayage, pas de rapports multiples, pas de synchros, pas de convertisseur de couple, pas de courroie de variateur, rien, nada.

 

Alors roder quelques pignons... :ange:

 

 

boite manuelle, boite auto, boite cvt, boite motorisée, y a toujours quelques choses entre le moteur et les roues,

peu importe le mot utilisé, le principe est une transmission, et au final que certains l'appellent boite, pas besoin

de le critiquer en criant en MAJUSCULE.

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Invité §ric126Qr

Parcours autoroute 130 à 1/2 et 110 à 1/2 consommation 5l/100 ce week-end correct pour la vitesse...

Tiens sur le parcours j'écoutais la radio et j'ai appris la grosse tricherie de Volks-Audi les constructeurs ne savent plus quoi inventer....digne des dopés du tour de France !!!! :lol: :lol: :lol:

 

J'espère que Toy ne fait pas de même avec ses voitures ???

 

 

Un autre rapport reporte que plus de 9 diesels sur 10 ne respectent pas la norme euro 6..... Norme respectée très largement par nos hybrides équipées de moteurs datant pour certains de 2002

 

Tout cela me conforte dans mon idée d'interdire purement et simplement le diesel pour les voitures de particuliers ...... Vive les moteurs hybrides !!!!!! :jap:

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boite manuelle, boite auto, boite cvt, boite motorisée, y a toujours quelques choses entre le moteur et les roues,

peu importe le mot utilisé, le principe est une transmission, et au final que certains l'appellent boite, pas besoin

de le critiquer en criant en MAJUSCULE.

 

Utiliser l’appellation "boite" dans le domaine automobile sous-entend obligatoirement "de vitesses".

Cette désignation est donc totalement inexacte dans le cas présent, vu les composants en présence.

 

On peut par contre utiliser le terme "transmission", qui est correct.

 

Et donc, je le répète, parler de "roder la boite" est doublement inapproprié, parce que l'on ne voit pas très bien ce qui pourrait l'être...

 

Et si j'ai utilisé les majuscules, c'est effectivement pour enfoncer le clou et marquer les esprits, tant j'ai l'impression d'être confronté à une méconnaissance profonde des entrailles de ce système si particulier !

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Invité §bil862Pm

Parcours autoroute 130 à 1/2 et 110 à 1/2 consommation 5l/100 ce week-end correct pour la vitesse...

Tiens sur le parcours j'écoutais la radio et j'ai appris la grosse tricherie de Volks-Audi les constructeurs ne savent plus quoi inventer....digne des dopés du tour de France !!!! :lol: :lol: :lol:

 

J'espère que Toy ne fait pas de même avec ses voitures ???

 

 

Un autre rapport reporte que plus de 9 diesels sur 10 ne respectent pas la norme euro 6..... Norme respectée très largement par nos hybrides équipées de moteurs datant pour certains de 2002

 

Tout cela me conforte dans mon idée d'interdire purement et simplement le diesel pour les voitures de particuliers ...... Vive les moteurs hybrides !!!!!! :jap:

 

 

j'ai fait un post sur topic 308 ii concurence : j'aurais lancer une grenade ca aurait fait pareil :D

 

pour l'instant ca touche le diesel 2 litre .. pas la specialité toy de toute facon

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Invité §D5D451tj

Utiliser l’appellation "boite" dans le domaine automobile sous-entend obligatoirement "de vitesses".

Cette désignation est donc totalement inexacte dans le cas présent, vu les composants en présence.

 

On peut par contre utiliser le terme "transmission", qui est correct.

 

Et donc, je le répète, parler de "roder la boite" est doublement inapproprié, parce que l'on ne voit pas très bien ce qui pourrait l'être...

 

Et si j'ai utilisé les majuscules, c'est effectivement pour enfoncer le clou et marquer les esprits, tant j'ai l'impression d'être confronté à une méconnaissance profonde des entrailles de ce système si particulier !

 

 

Ah pourtant j'ai une vitesse avant, un point neutre, une vitesse arrière, donc y a des VITESSES :D :D :D

 

après c'est vrai on peut jouer sur les mots, certains disent qu'il n'y a pas de boite en tant que telle, d'autres diront

que c'est une boite avec des milliers de rapports possibles voir infini même.

 

Après comme tout organe mécanique, cela demande sa mise en place ou pseudo rodage, le rodage commençant

déjà avec deux pignons ou engrenage quand on parle de mécanique pure.

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Invité §ric126Qr

Si l'on prend la définition du dico :

 

Boîte de vitesse: Organe à engrenages qui permet de modifier le rapport entre la vitesse de rotation des roues et celle du moteur.

 

Dans la transmission de l'auris y'a des engrenages, y'a rotation de roues et de moteurs (électrique et thermique)

 

Je dirais au sens large l'Auris a une boîte de vitesse :jap:

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Ah pourtant j'ai une vitesse avant, un point neutre, une vitesse arrière, donc y a des VITESSES :D :D :D

 

Non, et à nouveau, tu prouves un peu plus ton ignorance totale du fonctionnement...

 

Explication :

 

1°) Un rapport spécifique à la marche arrière est obligatoire pour une architecture utilisant un moteur thermique, parce que celui-ci ne peut tourner que dans un seul sens !!!

Or ici, on a affaire à un moteur électrique, qui peut tourner dans les 2 sens, et donc assurer le recul sans pignon supplémentaire.

 

Donc pas de rapport de marche avant ni de marche arrière, ce sont les mêmes pignons qui assurent les 2 mouvements.

 

La vitesse en marche arrière est d'ailleurs limitée par l'architecture de la transmission (à 25 km/h si ma mémoire ne me fait pas défaut), parce que justement le thermique doit pouvoir se mettre en route durant ce mouvement.

Et comme il ne tournera pas dans un sens contraire à celui qui lui est habituel, les moteurs électriques (oui, il y en a en fait 2 !), ne pourront s'opposer à cela (en montant dans les tours), que jusqu'à un certain point.

 

2°) Quant au neutre, il ne correspond pas à la désolidarisation de la connexion entre le thermique et les roues (ce qui se passe sur une transmission classique), mais simplement à une désactivation logicielle du moteur électrique servant à l'avancement (MG2 pour les intimes).

Tout ce qui est encore possible dans cette position, c'est de démarrer le thermique (à l'aide l'autre moteur, nommé MG1), mais celui-ci ne peut alors rien faire (à part du bruit), même pas recharger les batteries.

après c'est vrai on peut jouer sur les mots, certains disent qu'il n'y a pas de boite en tant que telle, d'autres diront

que c'est une boite avec des milliers de rapports possibles voir infini même.

Mwouais.

N'empêche que Jean-Luc Moreau et moi sommes en accord sur la terminologie la plus exacte à appliquer...

Après comme tout organe mécanique, cela demande sa mise en place ou pseudo rodage, le rodage commençant

déjà avec deux pignons ou engrenage quand on parle de mécanique pure.

OK, mais si on le regarde ainsi, la durée de cette période est alors sans commune mesure avec celle nécessaire à une motorisation classique, se réduisant alors à quelques heures au plus.

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Invité §ric126Qr

c'est pas une boîte mécanique ça c'est sûr ... par contre si l'on parle d'un type de boîte "mécatronique" alors oui .... :jap:

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Invité §Fra184Ay

Je viens de voir les messages sur l'electrosmog. Pas facile de savoir ce qui est vrai / exagéré / dangereux mais ça m'a rapellé un épisode de south park : danger snobfog (saison 10. 2006)

Stan y converti les habitants de south park aux hybrides. Ceux-ci polluant moins se croient meilleurs que les autres et dégagent un énorme nuage d'autosatisfaction menaçant la ville (humour 3eme degré à la south park)

À voir !

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Invité §D5D451tj

Non, et à nouveau, tu prouves un peu plus ton ignorance totale du fonctionnement...

 

Explication :

 

1°) Un rapport spécifique à la marche arrière est obligatoire pour une architecture utilisant un moteur thermique, parce que celui-ci ne peut tourner que dans un seul sens !!!

Or ici, on a affaire à un moteur électrique, qui peut tourner dans les 2 sens, et donc assurer le recul sans pignon supplémentaire.

 

Donc pas de rapport de marche avant ni de marche arrière, ce sont les mêmes pignons qui assurent les 2 mouvements.

 

La vitesse en marche arrière est d'ailleurs limitée par l'architecture de la transmission (à 25 km/h si ma mémoire ne me fait pas défaut), parce que justement le thermique doit pouvoir se mettre en route durant ce mouvement.

Et comme il ne tournera pas dans un sens contraire à celui qui lui est habituel, les moteurs électriques (oui, il y en a en fait 2 !), ne pourront s'opposer à cela (en montant dans les tours), que jusqu'à un certain point.

 

2°) Quant au neutre, il ne correspond pas à la désolidarisation de la connexion entre le thermique et les roues (ce qui se passe sur une transmission classique), mais simplement à une désactivation logicielle du moteur électrique servant à l'avancement (MG2 pour les intimes).

Tout ce qui est encore possible dans cette position, c'est de démarrer le thermique (à l'aide l'autre moteur, nommé MG1), mais celui-ci ne peut alors rien faire (à part du bruit), même pas recharger les batteries.

 

Mwouais.

N'empêche que Jean-Luc Moreau et moi sommes en accord sur la terminologie la plus exacte à appliquer...

 

OK, mais si on le regarde ainsi, la durée de cette période est alors sans commune mesure avec celle nécessaire à une motorisation classique, se réduisant alors à quelques heures au plus.

 

 

Arrêtes là, tu t'enfonces. j'ai mis :D :D :D en bout de phrase, cela veut dire que je plaisantais et te charriait, mais toi tu fonces tête baissée dans les définitions.

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Invité §que267Tb

J'ai finalement passe commande pour une Auris 2 Exécutive il y a une dizaine de jours:

Avec toutes les options utiles (camera de recul, capteurs de stationnement, Phare LED. et surtout le Toyota Safety Sense, etc.)

J'ai pris Blanc pure, Bien plus facile à réparer que du blanc nacrée.

Pas de cuir, âpres 14 ans d'expérience avec le cuir de ma Mercedes, je trouve le tissus bien plus confortable.

Livraison dans 4 semaines.

Par contre je voudrais bien remplacer les jantes 17" pour des 16":

Le vendeur va essayer de trouver un client qui doit recevoir un modèle avec des 16" et préférait des 17".

Avec des jantes de 16 il y aura plus de confort et surtout moins de problèmes avec des flancs moins étroits et une consommation moindre.

Après 14 ans d’d’emerdes a cause des 17 pouces de ma Mercedes, la prochaine, ce seras des 16 pouces :

J’ai explosé un pneu a cause de dommages sur le flanc 3 fois (la dernière fois il y a un mois) et j’ai du utiliser la roue de secours 3 fois ; sans roue de secours, c’était la dépanneuse.

Sans compter les fois ou j’ai du changer 2 pneus usées a 50%, toujours a cause d’un trou sur un flanc.

Pour ce qui est de la consommation, ca fait quand même 40 km de différence d'autonomie sur un plein, pas négligeable avec un réservoir si petit.

Je vais aussi acheter une roue de secours galette à garder dans le coffre.

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Pour moi, l'option roue galette est indispensable! Même si les crevaisons deviennent rares... se retrouver comme C... sur le bord de route pour une crevaison irréparable avec les fameuses bombes anti-crevaison...

Ce sera sans moi!

Je m’imagine arrêté sur le bas coté, les enfants dans la voiture, en pleine nuit, entrain d'attendre la dépanneuse pour une crevaison...Je suis certain de péter un plomb!!!!

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J'ai finalement passe commande pour une Auris 2 Exécutive il y a une dizaine de jours:

Avec toutes les options utiles (camera de recul, capteurs de stationnement, Phare LED. et surtout le Toyota Safety Sense, etc.)

J'ai pris Blanc pure, Bien plus facile à réparer que du blanc nacrée.

Pas de cuir, âpres 14 ans d'expérience avec le cuir de ma Mercedes, je trouve le tissus bien plus confortable.

Livraison dans 4 semaines.

Par contre je voudrais bien remplacer les jantes 17" pour des 16":

Le vendeur va essayer de trouver un client qui doit recevoir un modèle avec des 16" et préférait des 17".

Avec des jantes de 16 il y aura plus de confort et surtout moins de problèmes avec des flancs moins étroits et une consommation moindre.

Après 14 ans d’d’emerdes a cause des 17 pouces de ma Mercedes, la prochaine, ce seras des 16 pouces :

J’ai explosé un pneu a cause de dommages sur le flanc 3 fois (la dernière fois il y a un mois) et j’ai du utiliser la roue de secours 3 fois ; sans roue de secours, c’était la dépanneuse.

Sans compter les fois ou j’ai du changer 2 pneus usées a 50%, toujours a cause d’un trou sur un flanc.

Pour ce qui est de la consommation, ca fait quand même 40 km de différence d'autonomie sur un plein, pas négligeable avec un réservoir si petit.

Je vais aussi acheter une roue de secours galette à garder dans le coffre.

 

Bonjour

 

Il te faudra aussi ajouter un cric car sur mon modèle executive que je viens de réceptionner pas de galette et pas de crique...économie. Voilà autrement très agréable à conduire et confortable même avec les 17 pouces.

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Invité §Tit341Cj

Pour moi, l'option roue galette est indispensable! Même si les crevaisons deviennent rares... se retrouver comme C... sur le bord de route pour une crevaison irréparable avec les fameuses bombes anti-crevaison...

Ce sera sans moi!

Je m’imagine arrêté sur le bas coté, les enfants dans la voiture, en pleine nuit, entrain d'attendre la dépanneuse pour une crevaison...Je suis certain de péter un plomb!!!!

 

 

Oui et non, l'hiver, de nuit, sous pluie battante, au bord d'un fossé à moitié meuble à cause de la pluie, ne pas arriver à positionner le cric, à changer sa roue et se tremper pour çà.... J'aime autant l'assistance... :o

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Oui et non, l'hiver, de nuit, sous pluie battante, au bord d'un fossé à moitié meuble à cause de la pluie, ne pas arriver à positionner le cric, à changer sa roue et se tremper pour çà.... J'aime autant l'assistance... :o

 

 

Je comprend ton point de vue, mes avec ma roue de secours, j'ai les deux options possibles:

- pouvoir changer ma roue dans 95% des cas...

- faire appel à l'assistance lorsque les conditions l'imposent...

 

Je crois même que l'assistance est obligatoire sur autoroute (ça te permet surtout de rester en vie!!!!)

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Invité §Tit341Cj

Je comprends bien votre point de vue, mais ça fait quelques années que je roule dans des voitures disons à vocations un peu sportives, pour lesquelles honnêtement il est quasiment impossible de changer une roue seul au bord de la route, donc je me suis fait à l'idée des kits anti-crevaison +/- assistance.

 

Mais je vous suis dans le raisonnement ;)

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Invité §D5D451tj

 

Oui et non, l'hiver, de nuit, sous pluie battante, au bord d'un fossé à moitié meuble à cause de la pluie, ne pas arriver à positionner le cric, à changer sa roue et se tremper pour çà.... J'aime autant l'assistance... :o

 

 

Rien n'empêche de rouler jusqu'à un endroit approprié. Si c'est une crevaison rapide, souvent le pneu est mort, et si c'est une crevaison lente constatée trop tard idem.

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Je suis repassé chez le concessionnaire ce matin pour faire constater le problème de porte plaque d'immat félé.

Aucun souci pour prise en garantie. Intervention de 15 min environ.

 

Problème du à la pose de la plaque d'immat, ou lors du transport ??? Aucune idée de la part du garagiste. J'étais le premier à lui signaler.

Je suis allé voir une autre auris restylée sur le parking et c'était pareil.

 

 

Un ptit truc qui m'embete, c'est qu'au démarrage, le thermique s'enclenche assez rapidement. Avec la Yaris, j'ai le temps de sortir la voiture, et de fermer le portail en EV, sans appuyer sur le bouton. Avec l'Auris, c'est la première chose que je fais une fois le contact mis.

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Je suis repassé chez le concessionnaire ce matin pour faire constater le problème de porte plaque d'immat félé.

Aucun souci pour prise en garantie. Intervention de 15 min environ.

 

Problème du à la pose de la plaque d'immat, ou lors du transport ??? Aucune idée de la part du garagiste. J'étais le premier à lui signaler.

Je suis allé voir une autre auris restylée sur le parking et c'était pareil.

 

 

Un ptit truc qui m'embete, c'est qu'au démarrage, le thermique s'enclenche assez rapidement. Avec la Yaris, j'ai le temps de sortir la voiture, et de fermer le portail en EV, sans appuyer sur le bouton. Avec l'Auris, c'est la première chose que je fais une fois le contact mis.

 

 

 

Idem pour moi,

 

J'ai cru comprendre sur le forum que cette mise en route était nécessaire pour la mise en température de certains éléments du moteur.

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Invité §nic681RW

et mettre en EV pour l'éviter peut amener à une surconsommation il me semble, non ?

 

 

 

La mise en mode EV au démarrage peut pour moi servir dans peu de cas:

- Le temps de sortir d'un garage ou d'un box pour ne pas l'enfumer

- Deplacer son véhicule de quelques dizaines de mètres pour une raison ou une autre.

- Eventuellement faire une arrivée commando silencieuse.

 

Dans tous les autres cas je pense qu'il y aura sur consommation car le thermique sera principalement dédié à recharger la batterie.

 

_

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La mise en mode EV au démarrage peut pour moi servir dans peu de cas:

- Le temps de sortir d'un garage ou d'un box pour ne pas l'enfumer

- Deplacer son véhicule de quelques dizaines de mètres pour une raison ou une autre.

- Eventuellement faire une arrivée commando silencieuse.

 

Dans tous les autres cas je pense qu'il y aura sur consommation car le thermique sera principalement dédié à recharger la batterie.

 

_

Je mets en mode EV et cela ne dure que pour la sortir et fermer le portail (soit 1 petite minute tout au plus et en moyenne 30 secondes). Ensuite j'active de nouveau le mode "normal". Même pas une barre de la batterie part et ça évite peut être de faire tourner le moteur assez haut dans les tours pour la chauffe en ne roulant pas! Après le gain doit être minime, mais toujours classe de sortir de chez soit en silence :sol:

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Je suis récemment passé au Drive de chez Quick, et la caissière a fait une drôle de tête en me voyant arrivé en silence...

Une petite discussion sur les HSD Toy en a découlée!

 

En effet, le silence, c'est "la classe" :sol: !!!

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Invité §nic681RW

Je mets en mode EV et cela ne dure que pour la sortir et fermer le portail (soit 1 petite minute tout au plus et en moyenne 30 secondes). Ensuite j'active de nouveau le mode "normal". Même pas une barre de la batterie part et ça évite peut être de faire tourner le moteur assez haut dans les tours pour la chauffe en ne roulant pas! Après le gain doit être minime, mais toujours classe de sortir de chez soit en silence :sol:

 

 

Tu parles de gain mais je pense qu'il faut parler de perte !

Au démarrage et à faible vitesse, le moteur thermique sert essentiellement à la mise en température. il a beau tourner c'est principalement la batterie qui fait avancer le véhicule. Ainsi ta batterie va se vider plus vite. Il me semble plus judicieux, pour optimiser la conso et dans la mesure du possible, de laisser le thermique tourner sans avancer le temps de chauffer le pot catalytique et de commencer à avancer ensuite.

 

_

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Les longs parcours en EV (plusieurs centaines de mètre) ne sont pas à conseiller en effet, car ce sera le thermique qui devra compenser à un moment donné.

La sortie de la voiture de mon garage, y'en a pour 30s, et 15m parcourus à tout casser. Pas de quoi vider la batterie !

 

Mais là au démarrage j'aurai bien aimé retrouver le comportement de la Yaris qui est plus souple de ce coté là.

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Ca y est, elle est arrivée !

 

J'ai pu la voir hier chez mon cc. Elle était sur un des ponts afin d'installer l'attelage. La couleur blanche lui va à merveille.

 

Livraison dans le courant de la semaine prochaine le temps de régler les différente démarches administratives.

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Invité §bil862Pm

Je suis récemment passé au Drive de chez Quick, et la caissière a fait une drôle de tête en me voyant arrivé en silence...

Une petite discussion sur les HSD Toy en a découlée!

 

En effet, le silence, c'est "la classe" :sol: !!!

 

 

ta femme na pas tiré la geule ?

 

attention certaine sont mineure !!!! http://stkr.es/p/18sq

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