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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Invité §eco354oh

je vais attendre l´avis de Lord car visiblement c´est le maitre des camry :D

 

 

Non pas un maître ! juste un lord.... anonyme :D

 

Et on a aussi un PAPET PAPEToutai ? PAPEToutai ?

 

?

 

 

 

De l'humour avant midi .....besoin d'une sieste moi .... :sol:

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Salut Thothomas,

 

Si tu parles bien du silent block supérieur dans le moteur (celui que les américains appellent "dog bone" à ma connaissance), ça se change en 5 minutes chrono sans rien soutenir dans le moteur. Aucun risque du tout!

 

Une clé à pipe de 14mm et le tour est joué.

 

Par contre, petit conseil, prends bien une pièce d'origine Toyota, et pas une daube vendue à pas cher sur le net. Je l'ai fait une fois, ça a lâché en 2000 kms.

 

EDIT je viens de voir la vidéo, je confirme, aucun souci pour changer cette pièce!

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Invité §Pap702bV

Alors là, quelle déception :non: :non:

Moi qui portait Lord Anonymous aux nues :D :D

Sur la vidéo, l'américain (vu son accent...) à mis exactement 2m15 pour changer le silent block, et Lord Anonymous lui, nous dit qu'il faut 5 mn chrono ......

 

Comment voulez vous que la France s'en sorte, si on travaille 2 fois plus lentement qu'un américain. Et je ne vous dis pas si on avait eu une vidéo d'un mécano chinois :p :p :p

 

Bref, Ecooce, comme écrit plus haut, Lord Anonymous, c'est pour la mécanique, et moi, pour le reste.....

écrire des conneries, entre autre :lol: :lol:

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Invité §tho238xU

Merci pour la réponse,

Le prix indiqué par le garage devait être pour la pièce toyota en fait.

J´irai faire un tour chez toyota demain...

Mais je vais économiser la main d´oeuvre je le sens bien :)

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Salut à tous, cette camry se trouve près de chez moi .

Quels sont les points à vérifier en particulier sur la v6 ?

 

:jap:

 

En dehors de l'inspection "normale" du véhicule (carrosserie, sellerie, électricité...):

 

 

Sur le V6, si c'est un 3VZ-FE, il devrait y avoir des traces d'huile au niveau des 2 couvre-culasses, celui de l'arrière étant le moins étanche. Si le moteur est très (trop) propre, ça veut dire qu'ils l'ont nettoyé avant. Je n'ai jamais vu un de ces V6 sans un suintement d'huile à ce niveau. A froid le ralenti est toujours haut (1800 1900 tours, mais sans bruit particulier). Moins de 800 tours à chaud.

 

 

Ce moteur n'a pas de faiblesses particulières.

 

D'autres camry existent avec le moteur 1MZ-FE, mais je ne le connais pas.

 

Au niveau moteur, renseigne-toi sur l'âge et le kilométrage de la distribution. Demande à voir l'état des trains roulants, en particulier les soufflets de cardan.

 

Demande l'état de la clim (chargée? en R14 ou R134a?)

 

Si tu peux avoir un état des lieux du CT? Ca donnerait une bonne idée de l'état...

 

Question rouille, surveille l'état des passages de roue AR et au niveau du pare-brise (jointures). Regarde aussi dans le coffre et soulève le tapis de coffre pour avoir accès à cric (à droite) et à la petite caisse à outils (à gauche, vire le bac plastique): ça doit être totalement sec. Idem pour l'emplacement de la roue de secours.

 

Regarde aussi l'état du pot d'échappement (la partie souple sous le moteur: il ne doit pas y avoir de bruit genre "pot percé" à ce niveau), et à l'arrière, vérifie l'état de la bride (jointure) entre le tube et le pot arrière. Normalement c'est bouffé par la rouille, mais si ça l'est trop, il faudra le bricoler par la suite et recharger en soudure. C'est comme ça sur toutes les camry que j'ai eu.

 

Voilà voilà, si autre chose me passe en tête, je le signalerai. N'hésite pas à prendre un max de photo et les poster ici.

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Invité §tom531xd

En dehors de l'inspection "normale" du véhicule (carrosserie, sellerie, électricité...):

 

 

Sur le V6, si c'est un 3VZ-FE, il devrait y avoir des traces d'huile au niveau des 2 couvre-culasses, celui de l'arrière étant le moins étanche. Si le moteur est très (trop) propre, ça veut dire qu'ils l'ont nettoyé avant. Je n'ai jamais vu un de ces V6 sans un suintement d'huile à ce niveau. A froid le ralenti est toujours haut (1800 1900 tours, mais sans bruit particulier). Moins de 800 tours à chaud.

 

 

Ce moteur n'a pas de faiblesses particulières.

 

D'autres camry existent avec le moteur 1MZ-FE, mais je ne le connais pas.

 

Au niveau moteur, renseigne-toi sur l'âge et le kilométrage de la distribution. Demande à voir l'état des trains roulants, en particulier les soufflets de cardan.

 

Demande l'état de la clim (chargée? en R14 ou R134a?)

 

Si tu peux avoir un état des lieux du CT? Ca donnerait une bonne idée de l'état...

 

Question rouille, surveille l'état des passages de roue AR et au niveau du pare-brise (jointures). Regarde aussi dans le coffre et soulève le tapis de coffre pour avoir accès à cric (à droite) et à la petite caisse à outils (à gauche, vire le bac plastique): ça doit être totalement sec. Idem pour l'emplacement de la roue de secours.

 

Regarde aussi l'état du pot d'échappement (la partie souple sous le moteur: il ne doit pas y avoir de bruit genre "pot percé" à ce niveau), et à l'arrière, vérifie l'état de la bride (jointure) entre le tube et le pot arrière. Normalement c'est bouffé par la rouille, mais si ça l'est trop, il faudra le bricoler par la suite et recharger en soudure. C'est comme ça sur toutes les camry que j'ai eu.

 

Voilà voilà, si autre chose me passe en tête, je le signalerai. N'hésite pas à prendre un max de photo et les poster ici.

Ce pro ne m'inspire plus confiance, le prix grimpe et descend tous les quatre matins , 2000 euros puis 1000 et aujourd'hui 1400......

Mais bon j'irai la voir quand même samedi.

Merci pour toutes ces précisions :jap:

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Ce pro ne m'inspire plus confiance, le prix grimpe et descend tous les quatre matins , 2000 euros puis 1000 et aujourd'hui 1400......

Mais bon j'irai la voir quand même samedi.

Merci pour toutes ces précisions :jap:

Alors ça donne quoi?

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Invité §Pap702bV

Ce jour sur le bon c..., une très belle Camry de 1997 à vendre. Un peu chère, mais vu l'annonce, si le kilométrage est vrai (81.000 km !!!), cela peut être une bonne affaire.

 

Visible dans le Var (St Raphaël)

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Invité §Pap702bV

Salut, je me demande pourquoi la Camry n'est pas vendue en France ? D'ailleurs est-ce qu'elle est disponible ailleurs en Europe ? Merci.

De quel modèle parles tu ????

De la Camry actuelle (génération 7 ou 8), ou de la Camry dont on parle principalement sur ce forum, les générations 2 et 3 (des années 1980 à 2000) ?????

concernant les génération 2 et 3 donc, elles ont très peu été vendues en France, car Toyota, à l'époque, ne proposait pas de moteur diesel. Et à l'époque les berlines de ce type (4m80 et plus), c'était à 80 % en diesel......

 

Ces Camry ont mieux été vendues en Belgique, Allemagne, Hollande, aux parcs autos moins dieselisé....

 

NOTA Je ne sais pas si on en a discuté sur ce forum, mais depuis quelques mois, la France applique (enfin ..) une règle de l'UE :

En cas d'achat du'une voiture d'occasion dans un des 26 (27,28 ??) pays de l'UE, il n'est pas nécessaire de repasser le CT en France pour pouvoir obtenir son certificat d'immatriculation (la fameuse carte grise). Si le CT du pays dans lequel tu achètes cette voiture est valide , il suffira pour la préfecture.

 

Enfin une bonne nouvelle. Cela élargira le choix. Avant, il y avait toujours le risque d'acheter une voiture à l'étranger (je précise bien, dans l'UE), et, lors du passage au CT, tomber sur un os, et devoir engager de gros frais pour avoir son CT......

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Invité §chg136nY

:up:

La camry est en panne, elle est immobilisée au Havre. :cry: C'est un problème d'allumage, plus d'étincelles aux bougies... Après démontage et vérifications (avec l'aide de tututpouet et de son père :jap: ) il semblerait que ce soit le secondaire de la bobine d'allumage qui est HS: 3.8k ohms au lieu de 9 à 15 k okms normalement. Le reste de l'allumage a l'air OK. Cette panne étonne fortement le chef d'atelier de la concession Toyota du Havre (que je remercie chaleureusement pour son aide et sa disponibilité), c'est la première fois qu'il voit cela.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonjour Lord,

 

Je crois que je suis dans la même situation que toi, 10 ans après.

 

La Camry a décidé de ne plus démarrer. Elle est actuellement chez Toyota. Le diagnostic du dépanneur a été l'absence d'étincelles aux bougies. Compteur à 344.000 km :)

 

A suivre...

 

Christophe

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Bonjour Lord,

 

Je crois que je suis dans la même situation que toi, 10 ans après.

 

La Camry a décidé de ne plus démarrer. Elle est actuellement chez Toyota. Le diagnostic du dépanneur a été l'absence d'étincelles aux bougies. Compteur à 344.000 km :)

 

A suivre...

 

Christophe

Bonjour,

 

Pour être sûr du diagnostic, il faut démonter l'allumeur, sortir la bobine et mesurer les impédances.

Sinon, ça vient peut-être d'autre chose.

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Invité §chg136nY

Bonjour Lord,

 

Toyota a confirmé qu'il s'agit d'un problème au niveau de l'allumeur. Le problème est que la pièce ne pourra être disponible que début août car elle vient du Japon... Cela est trop long.

 

Je crois bien que je vais devoir me séparer de ma Camry :cry: .

 

Cordialement,

 

Christophe

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Invité §Pap702bV

Il y a des milliers de Camry au Québec....

Tu devrais facilement trouver ton bonheur sur les sites de vendeurs de pièces détachées du Québec, sites qui parlent en français.

De plus, de grande chance de payer bien moins cher....

En quelques jours, transport compris, tu as ta pièce.

C'est trop c.. de se séparer de ta Camry pour une pièce à quelques dizaines d'euros....

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Bonjour Lord,

 

Toyota a confirmé qu'il s'agit d'un problème au niveau de l'allumeur. Le problème est que la pièce ne pourra être disponible que début août car elle vient du Japon... Cela est trop long.

 

Je crois bien que je vais devoir me séparer de ma Camry :cry: .

 

Cordialement,

 

Christophe

Entre ce que Toyota confirme et ce qui se passe vraiment, il peut y avoir une bonne marge. La plupart du temps, ils se contentent de brancher la valise et de dire que le problème est dans "tel élément", sans donner plus de détails. Dans l'allumeur, j'ai déjà vu 2 pièces qui peuvent claquer: la bobine (qui coûte une centaine d'euros si on la prend chez Toyota) et le condensateur, qui coute quelques euros.

 

Donc avant de se débarrasser de ta camry, je démonterais l'allumeur (car c'est facile à faire), je contrôlerais la bobine et les capteurs.

 

Enfin, il y a beaucoup de sites (américains ou autres) qui vendent des pièces de camry neuves ou d'occase.

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Invité §eco354oh

Bonjour,mon pare-soleil cotée passager a rendu l'âme,je l'ai démontée completement et ouvert ,la tige metal a l'interieur a cassée, une idée ? un pare-soleil en occasion ?

 

J'ai une ampoule a l'interieur de mon tableau de bord qui a lacher, j'ai pu le démonter et remplacer ,c'est tous bon !

 

Grace a cette video

 

 

 

 

 

A+

 

Eco

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Invité §mot176CA

Bonjour,

Je possède une génération 4 depuis peu et je voudrais mettre des housses noires ou me procurer des sièges en cuir, quelqu'un aurait il une piste pour que je me procure l'un ou l'autre (de bonne qualité). Je voudrais faire taxi avec, vous croyez que c'est possible? faudrait d'abord que je remplace le cardan avt gauche, que je fasse la vidange (plus de 20000kms, sans) que je la lustre (c'est mieux pour l'aspect client) et que je fasse la distribution, quoi qu'à mon avis le caoutchouc est solide! peut être la passer au banc électronique, peut être aussi faire change la cartouche clim. (c'est cher, tout ça...)

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Invité §eco354oh

Bonjour,

Je possède une génération 4 depuis peu et je voudrais mettre des housses noires ou me procurer des sièges en cuir, quelqu'un aurait il une piste pour que je me procure l'un ou l'autre (de bonne qualité). Je voudrais faire taxi avec, vous croyez que c'est possible? faudrait d'abord que je remplace le cardan avt gauche, que je fasse la vidange (plus de 20000kms, sans) que je la lustre (c'est mieux pour l'aspect client) et que je fasse la distribution, quoi qu'à mon avis le caoutchouc est solide! peut être la passer au banc électronique, peut être aussi faire change la cartouche clim. (c'est cher, tout ça...)

 

 

Bonjour,je te conseille plutot une prius 2 de 2008-2009 pour faire taxi .

 

eco

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Invité §mot176CA

OK, mais là je l'ai déjà, à moins de faire un échange? (trop risqué) vaut mieux que je fasse avec ce que j'ai...

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Pour des housses, voir sur des sites américains, genre Ebay.com ou Rockauto.

Pour faire taxi (dans la légalité) il faut qu'il y ait un faisceau électrique compatible pour le câblage de tout le bazar. Renseigne-toi bien.

Qu'est ce qu'il a le cardan AVG?

Vidange-->facile.

Distribution: la courroie en place a quel kilométrage et quel âge? La pompe a eau a-t-elle été changée? D'ailleurs quel kilométrage a l'auto?

La passer au banc: tu as un voyant moteur allumé? Sinon, pas la peine.

Cartouche de clim: tu as un souci avec la clim?

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Invité §mot176CA

Merci pour les rgts. Le faisceau pourrait poser problème? Le cardan claque de temps à autre dans les virages. Elle a 160000. Courroie jamais changée(je crois); Pas de voyant allumé et la clim fonctionne.

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Pour le faisceau, je n'en ai aucune idée, mais comme je n'ai pas entendu parler que des taxis avaient travaillé avec des camry, je me pose la question. Toyota pourra t'en dire davantage.

 

Le cardan claque? Pas forcément le cardan, mais des silents blocs de suspension plus probablement.

 

Courroie jamais changée? Mauvaise idée, à 160.000 et au moins 15 ans, c'est pas prudent.

 

Pas de voyant allumé=pas de diagnostic électronique. T'ennuie pas avec ça.

 

La clim fonctionne? Touche à rien.

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Invité §mot176CA

Oui et ce n'est pas le cas. Ou se trouve les silenst blocs de direction,STP?

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Oui et ce n'est pas le cas. Ou se trouve les silenst blocs de direction,STP?

De suspension: faut démonter les roues AVG et AVD, regarder l'état des silents blocs des bras de suspension et ceux de la barre de torsion.

De toutes façons, sans fosse et sans enlever les roues, tu ne verras pas grand chose.

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Invité §mot176CA

Ok merci, bon bah je crois que je vais aller bientôt faire un tour chez mon mécano.

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Invité §mot176CA

Problème avec la camry : je roulais tranquillement et soudain un bruit de pot d'échappement défaillant. Je soulève le capot et que vois-je? une bougie à l'air, sortie de son puit!!! il est vrai que la dernière fois qu'elles on été changées c'était il y a plus de 60.000 kms. Bon, comme j'étais à 2km de mon garage (qui n'est pas un toyota) je me suis mis à rouler doucement dans un bruit d'enfer. Verdict : la bougie tourne dans le vide et il faut tarauder pour remettre un pas de vis...(c'est mieux que de changer la culasse...) ceci dit je ne sais pas combien cela va me coûter...je dois dire que c'est bien la première fois que cela m'arrive...Je deviens parano et je me demande si les rigolos de Leclerc qui m'ont fait la vidange la dernière fois ne m'ont pas fait une (mauvaise) farce... 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

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Invité §mot176CA

A moins qu'au bout du compte, elle se soit dévissée 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif avec le temps, les vibrations, les écarts de température...? 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

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Ça ne t'aidera pas pour ton pb, mais j'ai une ami qui s'est retrouvé en panne avec son système d'injection sur son audi A4 après avoir fait une vidange dans un "petit" garage....et apparemment le protocole de de vidange n'avait pas était suivi correctement (d'après la concession Audi...).

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