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Auris

Auris Touring Sport Hybride Executive


bricem6

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de rien non c'est la sellerie d'origine :jap:

je n'ai pris aucune option sur cette avensis elle est déjà assez équipée

pour info le safety sense c'est le top

 

 

Vu des photos de ton Avensis qui est très belle ;)

Je te rejoins sur le fait que TSS est top!

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Mon cc vient de rentrer une Auris comme la mienne mais elle a le TSS et pas le cuir.

C'est incroyable ce qu'il peut en vendre et pratiquement toutes en gris platine, couleur qui fait un carton...

Ils ont une Avensis D4D Executive en showroom et devinez la couleur... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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J'ai trouvé un lien pour un document émanant de Toyota qui montre à quel point cette phase 2 de l'Auris 2 en fait une voiture plus aboutie que la phase 1. On peut vraiment dire que ce constructeur tient compte des remarques de ses clients quand elles sont justifiées (et de masse). Il y a même une certaine recherche du détail, ce qui est tout à leur honneur!

 

http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] 015_FR.pdf

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Petit point sur la conso qui se stabilise à 4.8l/100 avec l'utilisation de la clim en soft. Toujours conquis par la souplesse d'utilisation et son silence. Les quelques montées en régime sont quand même bien étouffées par l'insonorisation au top.

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Petit point sur la conso qui se stabilise à 4.8l/100 avec l'utilisation de la clim en soft. Toujours conquis par la souplesse d'utilisation et son silence. Les quelques montées en régime sont quand même bien étouffées par l'insonorisation au top.

 

 

Même constat pour moi! La conso oscille entre 4,6 et 4,8l/100km... Elle risque d'augmenter avec l'hiver qui arrive! ;)

Mais l'hybride ce n'est pas que de la conso, un agrément et un silence relaxant que je trouve top! Et comme tu le dis les montées en régime sont très bien étouffées… Pied au plancher on entend le moteur comme dans n'importe quel voiture, et cela ne dure pas longtemps car elle reprend suffisamment je trouve pour ma part.

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En effet, et d'ailleurs en mode power, la reprise m'a épaté avec une poussée linéaire et une aiguille au compteur qui monte rapidement. Cela tranche bien sûr avec la philosophie de l'hybride qui sous-entend une conduite souple et plutôt tranquille. Mais quand on en a besoin (autoroute, dépassement) les 136cv sont bien là et le couple des 2 moteurs combinés aussi!

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En effet, et d'ailleurs en mode power, la reprise m'a épaté avec une poussée linéaire et une aiguille au compteur qui monte rapidement. Cela tranche bien sûr avec la philosophie de l'hybride qui sous-entend une conduite souple et plutôt tranquille. Mais quand on en a besoin (autoroute, dépassement) les 136cv sont bien là et le couple des 2 moteurs combinés aussi!

 

 

Tout à fait d'accord ! En mode Power pas besoin d'être plein gaz, ça repart très rapidement... Je l'enclenche souvent en dépassement et bretelle d'accélération... Les 136cv sont bien là et réels!

Et puis parfois je ne peux m'empêcher de l'activer quand un de mes passagers pensent que les hybride ça se traînent et que c'est dangeureux sur l'autoroute :p

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J'ai d'ailleurs eu le droit sur un autre topic à cette aimable définition de l'hybride : "je ne mettrai pas le prix d'un diesel dans une essence hybride mollassonne"...

Je sais qu'on est dans du ressenti mais d'une part la puissance HSD est la plus importante sur la gamme avec ses 136cv (pas le couple d'un diesel bien sûr) et d'autre part, pied au plancher, la voiture file très bien et d'ailleurs ne ralentit pas dans les montées (faut pas exagérer).

Une question : quel est le couple cumulé sur l'Auris ? (Je ne trouve que le couple du moteur essence 1,8...)

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J'ai d'ailleurs eu le droit sur un autre topic à cette aimable définition de l'hybride : "je ne mettrai pas le prix d'un diesel dans une essence hybride mollassonne"...

Je sais qu'on est dans du ressenti mais d'une part la puissance HSD est la plus importante sur la gamme avec ses 136cv (pas le couple d'un diesel bien sûr) et d'autre part, pied au plancher, la voiture file très bien et d'ailleurs ne ralentit pas dans les montées (faut pas exagérer).

Une question : quel est le couple cumulé sur l'Auris ? (Je ne trouve que le couple du moteur essence 1,8...)

 

 

Les amoureux du diesel qui t'ont fait ces remarques savent-ils qu'une hybride dispose du couple instantanément, sans temps de latence et sur une courte plage de régime, comme sur un diesel ? :D

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J'ai d'ailleurs eu le droit sur un autre topic à cette aimable définition de l'hybride : "je ne mettrai pas le prix d'un diesel dans une essence hybride mollassonne"...

Je sais qu'on est dans du ressenti mais d'une part la puissance HSD est la plus importante sur la gamme avec ses 136cv (pas le couple d'un diesel bien sûr) et d'autre part, pied au plancher, la voiture file très bien et d'ailleurs ne ralentit pas dans les montées (faut pas exagérer).

Une question : quel est le couple cumulé sur l'Auris ? (Je ne trouve que le couple du moteur essence 1,8...)

 

 

Et mes voisins qui pensent que l'hybride c'est tellement mou que c'est dangeureux de faire de l'autoroute avec... Pas sûr que leur veau (grand C4Picasso en HDI110) soit aussi alerte que mon Auris de 136cv ;)

Aucune idée du couple, l'intervention de l'électrique étant variable cela doit être assez complexe je pense à calculer.

Quel topic histoire que j'aille lire ça en sous marin et rigoler un coup :p

 

 

Les amoureux du diesel qui t'ont fait ces remarques savent-ils qu'une hybride dispose du couple instantanément, sans temps de latence et sur une courte plage de régime, comme sur un diesel ? :D

 

 

+ 1 ! ;)

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Avez-vous remarqué, pour ceux qui possèdent le toit panoramique, que l'habitacle est plus difficile à réchauffer lorsque l'on ne ferme pas le rideau. La déperdition énergétique semblerait importante par cet espace vitré?!

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Sur le topic de la mazda 3 mais ce ne fut qu'une remarque, ils ne se déchaînent pas sur l'hybride. Chez Mazda, les topics sont très calmes en règle générale... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Avez-vous remarqué, pour ceux qui possèdent le toit panoramique, que l'habitacle est plus difficile à réchauffer lorsque l'on ne ferme pas le rideau. La déperdition énergétique semblerait importante par cet espace vitré?!

C'est vrai que chez Mazda c'est calme, je lis les sujets en sous marin car j'aime beaucoup cette marque! :o

 

Oui j'ai remarqué cela, déjà avec mon ancien Verso je fermais le vélum par nuit froide et il y avait une nette différence le matin! Pas encore eu des températures très froide par chez moi (un jour -3°) mais je pense que pour l'Auris c'est pareil. Par contre quelle plaisir pour ma part de profiter des quelques rares rayons du soleil hivernale avec le toit...

 

Sinon j'ai découvert en fouillant dans les menus que titine peut afficher la conso moyenne sur un plein, après 10000kms c'est pas trop tôt! :p

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J'ai essayé cette semaine de fermer le velum par matin froid et clim en route; résultat : toit vitré recouvert de buée, on ne voyait plus le ciel, donc il restera ouvert...

Je me rend compte également que je consomme plus avec du SP95. La titine sera donc nourrie exclusivement au SP98. johan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif

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J'ai essayé cette semaine de fermer le velum par matin froid et clim en route; résultat : toit vitré recouvert de buée, on ne voyait plus le ciel, donc il restera ouvert...

Je me rend compte également que je consomme plus avec du SP95. La titine sera donc nourrie exclusivement au SP98. johan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif

 

 

C'était du "vrai" 95 ou bien de la saloperie d'E10-95?

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C'était du "vrai" 95 ou bien de la saloperie d'E10-95?

 

 

Une proportion de seulement 5% d'éthanol différencie l'original de la " saloperie " comme tu dis :D

 

Et le SP98 est sur la durée le carburant le plus " noble " pour le moteur.

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on en trouve plus partout du vrai 95 c'est soit du sp95 e 10 ou 98 comme chez total par exemple :??:

 

 

J'arrive encore à en trouver du vrai 95 dans quelques stations même si c'est difficile...heureusement il y en a une toute proche de chez moi!

 

 

Une proportion de seulement 5% d'éthanol différencie l'original de la " saloperie " comme tu dis :D

 

Et le SP98 est sur la durée le carburant le plus " noble " pour le moteur.

 

 

Ce n'est pas franchement les 5% d'éthanol qui me dérangent, mais plutôt la surconsommation qu'il engendre. Pour ma part j'ai remarqué entre +0,5L et +1L en moyenne. Sur un plein ça ne se répercute pas, mais pour celui qui roule pas mal... ;)

 

Oui il parait que le 98 est le plus noble, aucun doute là dessus. Maintenant il est plus cher et ma derniere Toy essence uniquement nourrit au 95 n'a montré aucun signe de faiblesse pendant les 220000kms qu'elle a été à la maison ;)

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J'arrive encore à en trouver du vrai 95 dans quelques stations même si c'est difficile...heureusement il y en a une toute proche de chez moi!

 

 

 

 

Ce n'est pas franchement les 5% d'éthanol qui me dérangent, mais plutôt la surconsommation qu'il engendre. Pour ma part j'ai remarqué entre +0,5L et +1L en moyenne. Sur un plein ça ne se répercute pas, mais pour celui qui roule pas mal... ;)

 

Oui il parait que le 98 est le plus noble, aucun doute là dessus. Maintenant il est plus cher et ma derniere Toy essence uniquement nourrit au 95 n'a montré aucun signe de faiblesse pendant les 220000kms qu'elle a été à la maison ;)

 

 

Pour avoir fait le test, je consomme un poil plus en E10, qu'avec du SP95, et lui-même un chouias plus qu'avec du SP98. Je tourne dans la mesure du possible uniquement avec ce dernier d'ailleurs.

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Alors sur le pistolet, c'est bien marqué SP95 mais je ne suis pas naïf (on trouve de plus en plus de SP95 E10). Mais j'ai perdu sur ce plein près de 100km d'autonomie donc je retourne sans hésitation au SP98! Et puis cela représente environ 2 euros de plus (c'est pas énorme).

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Après communication du mail à mon cc d'un forumeur qui a réussi à faire retirer le bip de marche arrière, le chef d'atelier m'a rappelé 15 jours après pour me dire qu'on avait changé leur valise et qu'on leur a montré comment le retirer. Il m'a donné rendez-vous lundi!!!

Comme quoi, c'est bien faisable, et qu'il ne faut rien lâcher. Je vous tiens au courant une fois l'opération réalisée...

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Sans oublier qu'avec ce genre de bip.... ma femme a failli le confondre avec un avertisseur de radar de recul....!!!!(le son est identique à notre ancienne avensis) desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

On a frôlé la catastrophe!

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Je me suis posé la question de savoir quelle était l'idée de l'ingénieur japonais qui avait pondu cette idée? Car quand on manœuvre en marche arrière pendant plusieurs minutes, c'est tout simplement insupportable. Et le pompon, c'est quand les radars d'obstacle se mettent à fonctionner aussi!!!

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Et le pompon, c'est quand les radars d'obstacle se mettent à fonctionner aussi!!!

 

Quand je recule pour me garer sur ma place de parking, j'ai le bip-bip de la marche arrière, plus le radar de recul qui couine pour signaler le mur du fond, plus le radar de proximité avant gauche qui siffle aussi à cause d'un pilier à proximité. C'est un vrai concert de gazouillis et autres sifflements... :D

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