Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris Touring Sport Hybride Executive


bricem6

Messages recommandés

C'est exactement ce que j'avais en effet.

 

Aucune différence visible pour le moment entre les deux versions. Seule la cartographie a été mise à jour selon moi.

 

Car dans la e-boutique, il n'y a pas de nouvelles versions du logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Après 1500km, cette mise à jour du gps est à la hauteur. Temps de trajet à la minute. Info trafic toujours fonctionnel! Indication des radars à l'étranger avec des bips d'alerte dans les enceintes. Vous pouvez l'installer sans soucis. Et puis les vitesses autorisées sont bien à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1500km, cette mise à jour du gps est à la hauteur. Temps de trajet à la minute. Info trafic toujours fonctionnel! Indication des radars à l'étranger avec des bips d'alerte dans les enceintes. Vous pouvez l'installer sans soucis. Et puis les vitesses autorisées sont bien à jour.

 

 

Merci pour le retour!! :)

Mais trop cher la MAJ (hors exécutive), donc l'actuel fera l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas logique cette politique de Maj payante...

 

 

Je suis assez d'accord... Nous avions hesité avec l'executive, mais le prix que nous avions réussi à avoir sur la Design (+ options) était tellement acceptable... ;) Enfin, je ne vais pas pleurer, ça n'enlève rien à l'excellence de la voiture! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien satisfait de ce moteur HSD qui se libère au cours de ce périple de 3000km en moins de 15 jours. Consommation odb de 5.0l à 120km/h compteur puisque limitation espagnole sur voie rapide avec un peu de ville à Valencia et de route départementale. Quel silence de fonctionnement et quel travail de Toyota sur l'isolation phonique. Chapeau bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme toi que le moteur s'est vraiment libéré depuis le cap des 15000kms! Le fonctionnement est plus "rond" je dirai, avec un semblant de plus de puissance/dynamisme! Je suis toujours aussi impressionné par le silence de la bête et c'est toujours un plaisir de la conduire! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lavant ma belle aujourd'hui, alors qu'elle était vraiment sale (suite à des pluies chargées de sable), je m'aperçois que la peinture se lave vraiment bien et qu'elle a une belle profondeur et donne une véritable impression de qualité et de solidité. Venant de Mazda, ce point me marque car chez ce dernier la peinture est un de ses rares points faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme toi que le moteur s'est vraiment libéré depuis le cap des 15000kms! Le fonctionnement est plus "rond" je dirai, avec un semblant de plus de puissance/dynamisme! Je suis toujours aussi impressionné par le silence de la bête et c'est toujours un plaisir de la conduire! :sol:

 

 

 

D'accord avec toi!

 

Le commercial de ma CC m'avait prévenu de ce "changement" après la révision des 15000.

Et un ami en P3 l'avait également constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme toi que le moteur s'est vraiment libéré depuis le cap des 15000kms! Le fonctionnement est plus "rond" je dirai, avec un semblant de plus de puissance/dynamisme! Je suis toujours aussi impressionné par le silence de la bête et c'est toujours un plaisir de la conduire! :sol:

 

 

C'est clair!!! J'ai effectué quelques dépassements en côte, pied au plancher, et je ne reconnais plus mon Auris. J'ai même la sensation d'avoir plus de 136cv. Le moteur est libéré et marche du tonnerre!

 

D'autre part, quel est le couple cumulé des deux moteurs ? Il me semblait avoir lu, qu'on était à un peu plus de 200nm...

 

J'ai aussi remarqué qu'en écrasant l'accélérateur on perçoit le sifflement du moteur électrique qui vient épauler le thermique. Avez-vous remarqué ce son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair!!! J'ai effectué quelques dépassements en côte, pied au plancher, et je ne reconnais plus mon Auris. J'ai même la sensation d'avoir plus de 136cv. Le moteur est libéré et marche du tonnerre!

 

D'autre part, quel est le couple cumulé des deux moteurs ? Il me semblait avoir lu, qu'on était à un peu plus de 200nm...

 

J'ai aussi remarqué qu'en écrasant l'accélérateur on perçoit le sifflement du moteur électrique qui vient épauler le thermique. Avez-vous remarqué ce son ?

 

 

Oui j'ai aussi ce léger sifflement qui montre bien que l'électrique est présent!

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, les 136cv sont vraiment là... En accélérant dynamiquement, même après avoir relâché la pédale, j'ai l'impression qu'elle continue dans sa lancée et qu'elle en demande encore :D

 

Pour le couple je n'y mettrai pas ma main à couper, j'ai entendu/lu tellement de choses sur le net (plus ou moins réaliste) que...il faudrait demander à un ingénieur hybride japonais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait-il une personne qui détiendrait cette information? Pourquoi, d'ailleurs, est-ce si difficile de trouver le chiffre? Car les 142nm donnés sont vraiment peu par rapport à la réalité d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent papier sur le sujet ici :

 

http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

 

pour résumer en une ligne : la capacité d’accélération est proportionnelle à la puissance. Comme le couple est lié à la puissance et la vitesse de rotation, un couple élevé sur un diesel permet des accélération solides aux bas régimes auxquels tournent ces moteurs, d'ou l'importance de ce paramètre ... sur un diesel.

 

On comprendra bien qu'appliqué au HSD, avec ses trois moteurs et leurs régimes toujours changeant, la notion de couple tel qu'elle est considérée sur un moteur diesel est inapplicable. La seule chose qu'on pourrait tirer c'est le couple à la roue... mais il faudrait alors comparer avec le couple à la roue des moteurs diesels, ce qui revient au fait a comparer... la puissance à la roue.

 

Edit : A noter que cette perception erronée liant couple et performance est grandement lié au bullshit marketing pro diesel, cette valeur étant par nature bien plus élevée sur un diesel, on l'as mise en avant a outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Mais le moteur électrique apporte pourtant du couple supplémentaire? Les 142nm sont ceux du 1.8 VVTI... Quel serait donc le couple combiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

En lavant ma belle aujourd'hui, alors qu'elle était vraiment sale (suite à des pluies chargées de sable), je m'aperçois que la peinture se lave vraiment bien et qu'elle a une belle profondeur et donne une véritable impression de qualité et de solidité. Venant de Mazda, ce point me marque car chez ce dernier la peinture est un de ses rares points faibles...

 

 

 

Oui c'est vrai La peinture n'est pas le point fort de Mazda, vérifié sur mon ancienne 323 coupée Sportiva et sur ma MX5 NC . Par contre pour le plaisir de conduire Mazda c'est vraiment bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000 pour ma part aussi et 5,0l de moyenne sur les derniers pleins!

Toujours du bonheur, avec un moteur thermique nettement plus "rond" et onctueux dans son fonctionnement... Certes ce n'est pas un moteur de 200cv mais largement suffisant et dynamique! De toute manière après on se fait flasher alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de procéder à la mise à jour 4.5.0 H (oct 2015) de la cartographie du GPS. C'est du lourd : 6,3 Go à télécharger en zip!!!

Je vous ferai le bilan des changements...

 

Bonjour,

 

Bon ben j'ai voulu télécharger ce matin la MAJ 4.5.0H, et après le premier écran qui m'indique bien que cela coûte 0.00€, voilà qu'à l'écran suivant on me demande de me connecter à PayPal pour payer 119 euros. :eek:

 

J'ai pourtant comme toi une version Executive équipée du Touch & Go 2 Plus, avec 3 ans de MAJ.

 

As-tu rencontré ce genre de souci lorsque tu as fait le téléchargement ?

 

En attendant la mise à jour ça sera pour une autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai voulu télécharger ce matin la MAJ 4.5.0H, et après le premier écran qui m'indique bien que cela coûte 0.00€, voilà qu'à l'écran suivant on me demande de me connecter à PayPal pour payer 119 euros. :eek:

 

 

L'incident est réglé : J'ai pu télécharger ce jour la mise à jour sans frais.

 

Par contre, c'est la version 6.7.0H. Je ne l'ai pas pas encore installée, mais a priori cette mise à jour modifie l'interface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'incident est réglé : J'ai pu télécharger ce jour la mise à jour sans frais.

 

Par contre, c'est la version 6.7.0H. Je ne l'ai pas pas encore installée, mais a priori cette mise à jour modifie l'interface...

 

 

En effet, merci Friendly, j'ai hâte d'installer cette nouvelle version demain. J'en ferai le retour bientôt car je dois monter sur Paris. Superbe terrain de jeu pour se faire une idée de cette nouvelle interface!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...