Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris Touring Sport Hybride Executive


bricem6

Messages recommandés

Bon, eh bien résultat de mon passage ce jour en concession pour le bip bip de recul... DECEPTION!!!!!!!

Pas moyen de le retirer pour le moment... Le technicien grâce aux indications de la concession, dont je lui avais fourni les coordonnées, a réussi à retirer le bip de recul sur l'Auris Design en démonstration.

Ils m'ont donc appelé pour exécuter l'opération sur la mienne. Mais rien n'y fait, cette option n'apparaît sur mon logiciel voiture.

Ne comprenant pas, le technicien a appelé Toyota France qui lui a appris qu'un logiciel spécifique est en cours de développement car beaucoup de clients français veulent le désactiver ce qui n'est pas possible sur l'Executive.

Est-ce à cause du Toyota Touch and Go 2 Plus ou du système de park assist?!!! Mystère... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai fait plus de 500km samedi avec 70% d'autoroute et cela a fait du bien au moteur qui se libère vraiment passé les 10000km. Ma conso est restée à 4,9/5,0l/100 (odb) ce que je trouve exceptionnel pour ce type de parcours. Et pour Noël, elle va en faire des km. J'ai hâte de voir la réponse du moteur après de longs trajets.

Pour la Yaris, la différence était flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus de 500km samedi avec 70% d'autoroute et cela a fait du bien au moteur qui se libère vraiment passé les 10000km. Ma conso est restée à 4,9/5,0l/100 (odb) ce que je trouve exceptionnel pour ce type de parcours. Et pour Noël, elle va en faire des km. J'ai hâte de voir la réponse du moteur après de longs trajets.

Pour la Yaris, la différence était flagrante...

Pour ma part, Auris chargé à bloc, régulateur à 142 compteur et 5,5l de moyenne : plus que convenable ! ;)

Et je confirme, elle approche des 15000 et le moteur est encore plus agréable qu'avant. Un vrai bonheur d'enchaîner les kms, jamais été dérangé par le soit disant bruit assourdissant... Certes le moteur monte en régime dans les côtes, mais c'est très bien calfeutrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Hier rentré de Paris, bilan conso :

- Aller : 5,1l odb pour 90% d'autoroute;

- Retour : 5,7l odb (vent de face) 100% autoroute.

 

On verra l'agrément du moteur derrière ce périple de 1200 km à vitesse élevée... kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous mettre une photo de l'écran caméra de recul que je puisse juger?...

J'essaierai de faire une photo... C'est tout à l'heure en reprenant la Yaris que j'ai fais "woaaaaaaaaa! C'est nette" .

Même après avoir nettoyé la caméra j'avais toujours cette sensation de distinguer les pixels de l'écran (plus flou). J'avais eu la même sensation lors d'un prêt d'une Auris phase 1 avec le touch2 mais écran plus petit : je m'étais alors dit qu'ils avaient du agrandir l'écran sans changer la résolution et donc tout était étirer.

J'essais de faire une photo, au pire elle doit passer en révision avant fin Janvier je pense donc j'en parlerai au CC et j'irai voir dans leur voiture de démonstration pour comparer ;)

 

 

 

(le pire c'est la nuit, là où je trouve celle de la Yaris très performante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la phase 1, et aucun pb avec la caméra.... image très nette, de jour comme de nuit!

 

Sur la phase 1 (une des dernières produites) que l'on m'avait prêté pendant que ma titine était au garage, tout était effectivement très nette (y compris les différents menus) !

 

Idem de jour comme de nuit égale à celle de la Yaris... Bizarre cette histoire de pixel§

 

 

Bon je n'ai pas eu le temps de faire un photo, je roule en Yaris ces temps ci et y a pas à dire, ça me parait beaucoup plus nette! (alors que celle qui est passé de Yaris à Auris trouve que c'est flou dans l'Auris...)

En revanche, la caméra est nickel mais l'éclairage avant....avec l'habitude des Bi-Leds de l'Auris, c'est une catastrophe sur la Yaris :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la caméra avec cette pluie, c'est pas top!!!

 

 

J'ai fais 2 photos des caméras (Yaris+Auris), malheureusement que de nuit pour le moment...

J'allais les poser quand j'ai remarqué que la différence était peu flagrante sur photos...

En fait sur l'Auris, l'image n'est pas "stable". C'est assez difficile à expliquer mais on dirait que la caméra a du mal à trouver la couleur correcte et du coup les pixels changent assez rapidement de couleurs. C'est assez étrange, j'essaie de faire des photos plus convaincante pour poster cela!

Autrement j'en parlerai à ma CC dans tous les cas ;)

C'est vrai qu'avec la pluie, pas très top! Ils auraient pu mettre un revêtement hydrophobe, ça aurait été top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la révision des 15000km. Je vais tenter à nouveau ma chance avec le retrait du bip marche arrière puisqu'un logiciel devait être livré en concession pour pallier à cette demande sur les Auris récalcitrantes (dont la mienne fait partie).

 

J'en ai également profité pour commander les balais d'essuie-glace (juste les lames caoutchoucs) pour une 30aine d'euros car j'aime les avoir dans le coffre, cela évite de se retrouver un beau jour sous la pluie avec un système défaillant.

 

Enfin, j'ai également commandé le jeu complet de bavettes qui revient à une centaine d'euros monté, car c'est incroyable comme la lunette arrière se salit à une vitesse même sur chaussée juste humide!!! Avez-vous remarqué ce phénomène?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut, sûrement efficace les bavettes, mais côté look :o ... même si on y accorde peu d'importance, ce n'est que mon avis hein... ;)

Les projections à l'arrière sont le lot commun de presque toutes les voitures sans malle type berline, il est vrai perturbant pour la caméra de recul... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a ni chaîne, ni courroie du fait du "mariage" moteur électrique/moteur thermique...

 

Je regarde aussi l'Auris Hybride finition Design.

À partir d'Avril ma société déménage et je vais me retrouver à faire 70 km par jour pour les allers-retours maison-travail au lieu de 35 actuellement.

Peut-être qu'avec la Swift Sport je risque de consommer trop de sans-plomb.

Enfin bref à voir car la semaine dernière je suis allé chez Mazda pour voir le MX-5 aussi.

De toutes façons je ne veux pas de diesel ! J'en conduis assez au travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel j'ai donné...c'est terminé :p

En plus j'ai aucune confiance en la fiabilité des new diesel : de base la technologie est complexe alors en rajoutant des artifices anti-pollution j'ai des doutes...

 

 

Il me semblait avoir lu que c'était à chaîne, mais en cherchant un peu sur le net (dont sur Toyota.fr) : pas moyen de mettre la main dessus!

 

A propos de mon "problème" de caméra, j'ai été bidouillé dans les paramètres luminosité/contraste et c'est impeccable maintenant! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a ni chaîne, ni courroie du fait du "mariage" moteur électrique/moteur thermique...

 

 

Il y a une courroie de distribution mais a chaine, donc pas d'entretien et pas entendu parler de casse moteur a propos de celle -ci.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une courroie de distribution mais a chaine, donc pas d'entretien et pas entendu parler de casse moteur a propos de celle -ci.. :jap:

 

 

Merci Ian.

 

En effet j'ai trouvé ceci :

"Ce dernier point n'a rien d'anecdotique. L'Auris HSD est dépourvue de démarreur, d'embrayage et d'alternateur à proprement parler. Par conséquent, elle est réputée ne pas coûter plus cher qu'une citadine à entretenir. L'absence de courroie de distribution (ce sont deux cents euros d'épargnés tous les six ans en moyenne) et l'action du régénérateur de batterie qui ralentit la voiture sans solliciter les plaquettes de frein concourent à abaisser les dépenses au niveau de celles d'une petite Toyota Yaris à moteur 1 litre essence. Il n'y a pas de petites économies !"

 

Et j'ai lu aussi sur divers forums qu'il y une chaîne et pas de courroie d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux propriétaires qui s'en sont séparées : l'Auris HSD est-elle une voiture qui tient bien la côte en occasion ? Est-ce par ailleurs facile à la revente ?

Parce que de ce côté là mes Mazda m'ont donné satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux propriétaires qui s'en sont séparées : l'Auris HSD est-elle une voiture qui tient bien la côte en occasion ? Est-ce par ailleurs facile à la revente ?

Parce que de ce côté là mes Mazda m'ont donné satisfaction...

 

 

J'ai eu plusieurs Toy, la seule que j'ai revendu par moi même c'était une Yaris qui s'est vendue en 3h à un très bon prix! Les autres, reprisent par le CC après négociation ;)

 

Quand on voit globalement les Prius en occasion, elles tiennent plutôt la côte ! Pour l'Auris on peut supposer que ce soit pareil...

Même si en général au vue de notre kilométrage (on semble avoir le même en gros) on perd forcément un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a eau electrique est une bonne chose, 3 Toyota, 3 pompe a eau remplacer, dont une sur ma dernière Prius 2 sous garantie, a partir de la P2 elle sont electrique et a mon avis elles fonctionnerons a vie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je regarde aussi l'Auris Hybride finition Design.

À partir d'Avril ma société déménage et je vais me retrouver à faire 70 km par jour pour les allers-retours maison-travail au lieu de 35 actuellement.

Peut-être qu'avec la Swift Sport je risque de consommer trop de sans-plomb.

Enfin bref à voir car la semaine dernière je suis allé chez Mazda pour voir le MX-5 aussi.

De toutes façons je ne veux pas de diesel ! J'en conduis assez au travail !

 

 

 

Il y aussi le E85 (éthanol) sur la golf par exemple

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 36387.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BriceM6

 

Heureux de ton auris ?

La mx5 ne te manque pas ?

 

 

Comment ne pas être heureux au volant de mon Auris haut de gamme, super bien équipée et confortable!

 

Pour le MX-5, j'en ai bien profité et je devais passer à autre chose. Peut-être qu'un jour j'y retournerai mais j'ai le temps, je suis jeune...

 

Quand il m'arrive de penser à une éventuelle remplaçante (pas de suite, je te rassure), je sais déjà que ce sera une essence avec plus de chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...