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Yaris

Conseil achat yaris 2000 1.3 i


BuBuLeB

Messages recommandés

Salut!

 

Comme pour toutes les voitures que l'on achète, déjà bien éplucher le carnet d'entretien pour voir si tout est à jour.

Vérifie que le niveau d'huile est bon ainsi que la couleur de cette dernière. De même pour le liquide de freins ( même bocal que celui de l'embrayage ) et de refroidissement.

Pas de courroie sur ce moteur, c'est une chaine, donc ça fait déjà cela en moins à s'occuper.

 

Glisse toi sous la voiture et vérifie l'état de corrosion. Vérifie que les pneus sont usés uniformément.

Va faire un tour et teste la. Soit sûr qu'elle freine correctement et qu'elle accélère bien et qu'elle ne claque pas aux passages de bosses, trous, ou en braquant.

 

Il y a aussi beaucoup de problèmes de centralisation sur ces modèles.

En soit ce n'est pas bien grave mais un bloc de centralisation c'est environ 150 euros. Si tu es bon bricoleur tu peux changer uniquement le moteur ( je l'ai fait et j'en ai eu pour 5 euros pour refaire deux blocs ).

 

Tu peux aussi soulever la moquette du coffre et regarder s'il n'y a pas d'eau en dessous.

Je ne l'ai pas fait quand j'ai acheté la mienne et en la dépouillant à la maison le week end venu, je me suis rendu compte que c'était trempé ( joint à changer ).

 

Voilà, il y a surement plein d'autres bricoles encore mais c'est déjà pas mal.

Si tu trouves des choses qui ne vont pas mais que tu te sens de faire les réparations, c'est un argument pour négocier le prix. :D

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Quelque soit l'année, c'est un modèle très fiable et les pièces d'usure ont une longue durée de vie ;)

 

Si j'avais a en racheter une, en plus de tout ce qu'il faut voir sur une voiture d'occasion, je m'assurerai de l'état des roulements arrieres (ce n'est pas qu'ils ne sont pas fiable, c'est qu'ils coutent 10x plus chers qu'ailleurs à changer car sertis avec le moyeu) et de la ligne d'échappement (chere aussi, surtout sur les modeles japonais avant 2003).

 

D'autre part, si des bruits de mobilier peuvent s'entendre et ne sont pas graves, si tu t'oriente vers un modèle à fort kilométrage, il faut écouter le moteur qui peut émettre des bruits bizarres, genre crécelle ou mazout : si c'est la courroie d'alternateur comme dans 90% des cas, c'est pas grave, car elle est rarement changé préventivement à cause de la distribution qui n'est pas au programme... mais elle se change à pas cher et en prenant un modele chez toy, ca limite cet inconvénient, mais si c'est un soucis de grippage du vvti à cause d'un manque d'entretien ou de mauvaise huile ou de jeu aux soupapes, là c'est autre chose sur un véhicule à petit prix.

 

J'ai passé les 240mkm avec comme seul souci un roulement arriere, et elle tourne comme une montre suisse ;)

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Ca me rassure d'entendre autant d'avis positif sur ces voitures, avant j'étais très véhicule allemand maintenant j'en suis un peu déçu et on passe pas discret avec un véhicule allemand c'est des véhicules trop flash alors que mécaniquement il vale pas mieux qu'une bonne japonaise ! Qui est plus fiable et discrète :)

 

Merci pour ton témoignage :)

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Tu sais la nationalité des voitures... comment dire :ange:

 

Ce sont plutot des petites différences de conception ou choix technique propre à chaque marque qui font la différence question perception de la fiabilité, m'enfin je ne m'épencherai pas sur les serrures de poignées, leve vitre ou compresseur de centralisation de la polo de madame, n'empeche qu'à km égal elle a couté 5 fois plus cher en entretien et réparation :D , mais il y a eu des loups chez les jap aussi :lol:

 

La yaris est fabriquée en France depuis plus de 10 ans, et le centre de design toyota est à Sophia antipolis, le Bureau d'étude en belgique ou en angleterre, alors qu'en achetant sa concurrente francaise, il y a plus de chance qu'elle vienne d'Espagne ou de Turquie, tout comme les allemandes :lol:

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Le 1.3 de 2000 je l'ai eu et il est limite sportifs (la 2 eme monte a 110 km/h), il monte bien dans les tours, c'est un VVti donc injection variable il peut ce conduire très calmement et a du couple, normalement ce moteur doit faire plus de 300.000 km sans soucis.

 

D'ailleurs tout moteur essence Toyota est prévu pour durer. :jap:

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Le 1.3 de 2000 je l'ai eu et il est limite sportifs (la 2 eme monte a 110 km/h), il monte bien dans les tours, c'est un VVti donc injection variable il peut ce conduire très calmement et a du couple, normalement ce moteur doit faire plus de 300.000 km sans soucis.

 

J'ai tout à fait le même avis.

J'adore ce petit moteur qui peut surprendre de bien plus grosses voitures mais qui peut être conduit aussi très calmement: à 50km/h en 5ème sans soucis par exemple. Le ralenti est très bas, aux alentours des 500tr/min, ce qui fait qu'à l'arrêt, j'ai parfois l'impression que le moteur est coupé.

En conso, je fais en moyenne du 6l en roulant calmement ( mon record est 5.1l sur un trajet assez long sur nationale ). Et ça peut monter jusque 9 voire 10l en jouant. Ce qui est très raisonnable je trouve.

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J'ai eu après 9 ans le 1.3 dans un verso et c'est un moteur fiable, sur ces modèles faut surtout surveiller la pompe a eau qui est un point faible mais le reste c'est super fiable, on niveau des frais tu t'en sortira très léger par rapport a un diesel mème Toyota. :jap:

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Merci pour tout vos témoignage, comment savoir si c'est bien un moteur 1.3 ? parce que j'en ai vu une qui me plait 125000 km 5 portes 2700 €

que pensez vous aussi du prix ? qu'elle est pour vous la fourchette de prix pour cette voiture :)

 

Encore merci :)

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Les Yaris 1 sur surcôtées je trouve. Mais si elles sont plus costauds que les autres voitures équivalentes, alors on s'y retrouve finalement.

 

C'est quelle finition celle que tu as vu?

 

La mienne, une linea sol ( finition la plus haute ) de 2000 made in japan, 115 000km au compteur m'a couté 2200 euros il y a quelques mois.

 

Donc la tienne est un peu chère je trouve.

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Merci j'en ai trouver une 3 portes avec la clim mais elle est cabosser niveau carrosserie, elle a 130000 km, et elle est de 2001 pour 1500€.

 

Par contre la pome à eau, la courroie d'accessoire, les roulement arrière ainsi que l'embrayage se change tout les combien ?

 

Ou je doit regarder pour voir si elle est rouillé ou pas ?

 

La personne a fait le CT contre visite a cause des pneus moi sa me dérange pas si c'est que les pneus, la personne a rien fait a par les frais de vidange et tout. Comment voir si elle est accidenté ?

 

Désolé pour toutes c'est question mais sa me stress un peu j'ai pas envie de me faire arnaquer :)

 

Merci

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous parce que il y une toyota TS qui m'intéresse mais elle est monté sur un trottoir au niveau du côté gauche. le CT technique est ok mais défaut à corrigé sans contre visite : 2.1.1.1 2 angles ripages AV : Ripages excessif : -8,70M

5.2.6.2.1 barre stabilisatrice (y compris ancrage) : mauvaise fixation, y compris salent-bloc et ou articulation) : AV

53213 pneumatique usure irrégulière AVD AVG

6 2 6 1 1 pare boue, protection sous moteur : anomalie de fixation ou mauvais Etat : AVG

 

Dissymétrie suspension AV 12% AR 5%

Déséquilibre 9 % av 2 % ar

 

Force efficacité : AVG 210 AVD 229 ARG 159 ARD 162 efficacité 74%

Pareil pour force desiquilibre.

 

Qu'en pensez vous ? cela m'inquiète un peu.

De plus la sonde de température d'eau est allumé !

 

Merci

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Invité §goi822Ff

Pourquoi ? qu'es que ça peut cacher ?

 

Des dépenses futures et problèmes mécaniques... :D sans parler du manque de soins évident de l'ancien proprio...

Trouve en une sans ces soucis. ;)

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