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Volkswagen

[ Tutoriel ] RNS510 + bluetooth + controle vocal


Invité §ses430cK

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Invité §ses430cK

Bonjour à tous !

 

Comme promis, voici le tutorial concernant la commande vocale sur nos RNS510 !

 

1. Domaine d’application du présent tutorial:

 

Le présent tutorial est applicable à tout possesseur d’un véhicule équipé :

- d’un RNS 510/COLOMBUS quel que soit la version de son firmware ( voir plus loin)

- d’un kit téléphonie d’origine VW ou SKODA ( console Premium et 1Z0 notamment ) de première monte ( les câblages de seconde monte ne sont pas identiques).

 

A noter que la commande vocale peut être activée dans d’autres configurations véhicule mais que ces dernières ne seront pas abordées ici.

 

2. La commande vocale : Késako ?

 

La commande vocale est une fonctionnalité activable sur nos RNS510. Elle permet d’en augmenter le confort d’utilisation. Par un appui sur une touche, vous appelez la commande vocale et pouvez ainsi changer de station radio, créer un itinéraire de navigation, appeler un correspondant,…

 

Voici, en vidéo, quelques démos :

 

Navigation :

 

 

Musique:

 

 

3. Déploiement logiciel:

 

3.1 Définition et apports du firmware en version 2660 :

 

Tout d’abord, c’est quoi un firmware et pourquoi le mettre à jour ? Pour faire simple, disons que le firmware est un micrologiciel qui se lance avant « tout le reste » de telle sorte à pourvoir faire l’interface entre le matériel ( Hardware en anglais ) et le logiciel principal ( le Software).

Ainsi, la mise à jour avec le nouveau Software va permettre l’amélioration de nombreuses fonctionnalités de notre RNS comme par exemple :

- support de cartes SD de haute capacité ( jusqu’à 32Gb)

- affichage des limitations de vitesses sur la carte, si vos cartes sont en V3 ou supérieures

- possibilité d’obtenir de désactiver tout affichage sur le RNS alors que ce dernier fonction ( pour éviter d’éblouir de nuit )

- affichage de l’heure sur le RNS quand ce dernier est éteint

- affichage des fonctions de clim

- …

- et bien sûr disponibilité du contrôle vocal

 

 

3.2 Installation du firmware 2660 dans votre auto :

 

Bien, commençons à rentrer dans le vif du sujet :

 

1°) Vous devez tout d’abord télécharger les 4 fichiers qui se trouvent en bas de page ( lien rapidshare ) que vous trouverez à l’adresse suivante :

 

http://www.my-gti.com/1198

 

Vous noterez que le téléchargement est fastidieux, et qu’il faudra parfois s’y reprendre à plusieurs fois.

Pour les plus impatients, vous pouvez télécharger l’excellent logiciel JDownloader par ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche275252-jdownloader.html ( merci à ANTARES TTH pour ce conseil ).

Sinon en prenant son mal en patience cela va aussi !

 

2°) Une fois ces fichiers téléchargés, dézippez les dans un dossier ( au besoin télécharger le logiciel Winrar sur clubic par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html)

 

3°) Ensuite à l’aide d’un logiciel tel que Néro Burning ROM ou Cd BurnerXP (téléchargeable en suivant ce lien pour ce dernier: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-188-cdburnerxp) récupérer le fichier en .NRG qui fait 457Mo environ pour le graver à la vitesse la plus basse possible sur un CD ou un DVD+RW ou un DVD-R en fichier .ISO( ceci afin d’éviter toute erreur de gravure qui pourrait faire planter la mise à jour)

 

 

3.3 Installation du firmware 2660 dans votre auto :

 

Attention ! Si vous disposez d’un firmware inférieur à la version 1100/1102 ( visible par un appui long sur la touche SETUP après un arrêt véhicule portes fermées de minimum 15 minutes vous perdrez le contenu musical du disque dur et la carte chargée, vous serez donc obligés de recharger l’ensemble.

Si rien n’apparaît à l’aide du menu SETUP ( désolé mais VW à désactivé ce menu par la suite) vous avez de fortes chances d’avoir une version 1100 ou supérieure et dans ce cas, bonne nouvelle : aucune perte de données n’est à prévoir !

 

Ces remarques préalables émises, voici comment procéder :

 

- rentrer dans votre auto sans mettre le contact

- allumer votre RNS 510

- introduire le DVD ( pas de panique, la voiture détectant une mise à jour, elle ne se mettra pas en économie d’énergie)

 

Vous obtenez un écran du type :

http://mk1.ti1ca.com/ee8y243p.jpg

 

Au niveau « SW index » on voit bien apparaître 2660, notre firmware préféré !

Valider par « OK » plusieurs fois à la demande des différents écrans qui vont défiler.

 

Un nouvel écran apparaît :

 

http://mk1.ti1ca.com/nce194bu.jpg

 

La mise à jour est en cours, il n’y a plus qu’a attendre environ 60 minutes ( au niveau de « Time Remaining » sur l’écran vous voyez le temps restant, ici 33 minutes)

 

Arrivé au bout, la délivrance :

 

http://mk4.ti1ca.com/5vnynba5.jpg

 

Félicitations vous êtes passé à la version 2660 !

Il ne vous reste plus qu’à éjecter le DVD, éteindre votre RNS et le rallumer !

 

Remarque :Si au niveau du dernier écran vous avez à la place du joli rectangle vert un méchant rectangle rouge, la mise à jour à planté, pour corriger cela pas de panique !

Télécharger une version 1100 du Software et installez là en suivant les points 3.2 et 3.3, puis repassez en 2660 (suivre 3.3) jusqu’à obtenir l’écran vert !

 

 

 

3.4 Activation au VAG COM :

 

A ce stade votre RNS est bien upgradé en version 2660 et beaucoup de nouvelles fonctions sont apparues ( comme par exemple dans le menu option qui apparaît en bas de votre écran une nouvelle fonction : éteindre l’affichage ).

 

Cependant si vous allez dans SETUP, vous constaterez que vous n’avez pas de menu « Control Vocal » qui est apparu ! Pour cela un passage au VAGCOM ( outil technique VAG qui permet la modification de certains paramètres du véhicule) est obligatoire ; si vous n’en disposez pas il faudra trouver un membre qui en dispose ou à défaut passer chez VAG pour activer ce menu, prévoir un budget de 60 euros).

 

Voici comment procéder ( images en provenance du site www.my-gti.com) :

 

Ouvrir le contrôleur 37 et cliquer sur « coding » :

 

http://mk2.ti1ca.com/8u9ila1y.jpg

 

 

cliquer sur « long coding helper»

http://mk4.ti1ca.com/ho2vme9d.jpg

 

Sélectionner les bytes 3 et 1 pour activer le diagnostic du microphone (pas indispensable mais vous alertera en cas de problèmes avec le microphone)

 

http://mk7.ti1ca.com/5fvtt15q.jpg

 

Terminez en désélectionnant les bytes 7 et 1 de telle sorte à activer le contrôle vocal et quittez en enregistrant.

 

http://mk3.ti1ca.com/q02euby1.jpg

 

Vous disposez à présent du contrôle vocal, le Menu « contrôle vocal » est apparu dans le SETUP du RNS. Et vous pouvez faire appel à madame Commande Vocale en appuyant sur le « i » du RNS. Mauvaise nouvelle, elle bippe mais ne répond pas à vos demandes insistantes et agacées ! Bonne nouvelle, toute la partie logicielle est terminée et il ne vous reste plus qu’à tirer un petit câble pour profiter de votre installation !

 

4. Déploiement matériel :

 

Nous l’avons vu, votre voiture est prête à utiliser le contrôle vocal mais pour l’instant elle est comment dire…un peu sourde.

Eh oui, le micro situé dans le plafonnier n’est pas câblé d’origine ! Qu’à cela ne tienne nous allons corriger cela.

 

Regardez attentivement les images suivantes ( merci Atlantis92) :

 

http://mk1.ti1ca.com/bcvzoba7.jpg

http://mk4.ti1ca.com/gfgtbeh5.jpg

 

Pour schématiser, disons que le câblage actuel permet l’utilisation du micro uniquement avec la console téléphone bluetooth (en rouge sur le schéma). Nous allons rajouter sur le faisceau existant entre le RNS et la console( en vert sur le schéma) un petit câble permettant d’obtenir la commande vocale avec le RNS en plus.

 

Voilà pour la théorie, en route pour la pratique !

 

Pour faire ce montage vous aurez besoin :

 

- d’un tournevis torx T20

- du câble fourni par Mougwai ( avec le câble, il vous fournira les positions de câblage côté RNS et côté console bluetooth ). Pour vous le fournir, envoyez lui un petit mail !

- d’un morceau de fil électrique rigide ( idéalement du 2.5mm²)

- d’un rouleau de scotch

- d’un petit tournevis plat

- d’une spatule extra plate en plastique semi-rigide ( uniquement si vous possédez une Golf Plus ou un Tiguan). Une règle assez fine fera aussi l’affaire.

 

C’est bon, vous avez tout réuni ?Alors allons y ! L’ensemble des photos restent valables quel que soit le véhicule, pour info le montage ci-dessous a été réalisé à partir d’une Passat CC.

 

Tout d’abord, nous allons retirer l’entourage alu du RNS 510. Regardez bien la photo ci-dessous :

 

http://mk0.ti1ca.com/7se2263g.jpg

 

positionnez vos doigts exactement comme je l’ai fait et tirez doucement de telle sorte à déclipser l’entourage sur cet angle.

 

Idem de l’autre côté…

 

http://mk1.ti1ca.com/c16mr8zj.jpg

 

Pour les véhicules du type Tiguan, Golf Plus,… avec un GPS totalement « fondu » dans la console centrale introduisez doucement votre spatule semi-rigide sous l’habillage (en plastique couleur alu sur la photo ci-dessous) au niveau du trait rouge. Faites un léger levier de telle sorte à déclipser l’angle

 

http://mk1.ti1ca.com/l9ns8v3c.jpg

 

Quel que soit le modèle de véhicule continuez en tournant autour de cadre pour déclipser proprement sans rien casser.

Basculez ensuite l’habillage SANS déclipser le connecteur servant d’avertissement de défaut d’airbag. Si vous le déclipsez, vous venez de gagner un passage chez VW car un défaut airbag apparaîtra au tableau de bord…sans danger mais il faudra le faire retirer ( notre ami VAGCOM…)

 

http://mk7.ti1ca.com/pixd5qej.jpg

 

Dévissez ensuite les 4 vis torx qui fixent le GPS aux quatre coins

 

http://mk7.ti1ca.com/9fqx8rt6.jpg

 

et tirer dessus tout droit pour l’extraire tout simplement…puis déconnecter le faisceau principal, il faut pour cela faire basculer l’espèce de « poignée » que l’on peut voir sur la photo ci-dessous au bout de mon pouce (il faut parfois appuyer simultanément sur un ergot). Ne pas forcer…c’est le basculement qui déboîte le faisceau, il n’y a PAS à tirer dessus.

 

http://mk0.ti1ca.com/cgt3dncx.jpg

 

Retirer ensuite les antennes, et sortir le GPS.

 

A présent, vous avez devant vous cela :

 

http://mk0.ti1ca.com/l61i2rcs.jpg

 

Regardez bien où j’ai fait passé le fil électrique bleu et faite de même. Poussez-le sans forcer vers le bas de la console.

Se mettre assis à la place du passager et tout en bougeant ce fil d’une main, écarter le bas de la garniture de la console centrale et y glisser l’autre main pour sentir votre fil ; le faire sortir.

Sur des véhicules plus hauts ( type Tiguan, Golf plus…) et si vous n’avez pas l’habitude, il faudra peut être déclipser le bas de cette garniture. Mais avec un peu de persévérance et un fil suffisamment rigide, vous devrez y arriver. De plus je préfère au maximum éviter de déclipser : cela évite les bruits parasites. Quoi qu’il en soit vous devriez obtenir quelque chose comme cela :

 

http://mk7.ti1ca.com/x4o2q0np.jpg

 

Y accrocher proprement à l’aide du scotch adhésif une extrémité du câble de Mougwai :

 

http://mk7.ti1ca.com/y0gdctpq.jpg

 

Et retirer dans l’autre sens. Dans le logement GPS, vous obtenez donc cela :

 

http://mk1.ti1ca.com/t99mc6y3.jpg

 

Retirer le scotch.

 

http://mk2.ti1ca.com/g8t5jjo7.jpg

 

Oublions quelques instants ce câble et reprenons le faisceau que nous avons déclipsé du RNS :

 

http://mk8.ti1ca.com/v0i0h6yw.jpg

 

Identifier le connecteur à retirer ( chez moi ce sera le vert ), à l’aide du schéma collé sur votre RNS et des indications que Mougwai vous aura données avec le câble) :

 

http://mk4.ti1ca.com/m5od7p13.jpg

 

Sortir le connecteur vert de sa matrice en appuyant sur le petit loquet :

 

http://mk4.ti1ca.com/p7dag55m.jpg

 

Puis sortir le connecteur noir de raccordement de ce connecteur vert :

 

http://mk9.ti1ca.com/newg65zo.jpg

 

on obtient çà :

 

http://mk2.ti1ca.com/dpjdit1r.jpg

 

au dos du connecteur, connecter les câbles de Mougwai dans les logements pin qu’il vous aura indiqué. A noter que sur chaque connecteur, vous trouverez des repères numériques vous permettant de situer la bonne position. Sur la photo ci-dessous, un seul fil est connecté, bien évidemment, vous connecterez les deux !

 

http://mk2.ti1ca.com/9sopmbg2.jpg

 

et l’on remonte le connecteur noir dans le connecteur vert :

 

http://mk3.ti1ca.com/525r5mjj.jpg

 

puis ce connecteur dans le connecteur principal :

 

http://mk6.ti1ca.com/yg9fy59c.jpg

 

scotchez ce câble au faisceau principal pour faire du boulot propre et éviter les bruits parasites :

 

http://mk2.ti1ca.com/f4u4q8lu.jpg

 

Vous pouvez à présent :

- reconnecter le faisceau à votre GPS,

- reconnecter les deux antennes,

- remettre le GPS dans son logement,

- remettre les quatre vis,

- reclipser l’habillage.

 

Nous en avons fini de ce coté. Repartons à la base de notre console centrale.

Si tout va bien, vous devriez avoir quelque chose comme cela :

 

http://mk8.ti1ca.com/536xrxjf.jpg

 

A l’aide de vos doigts, poussez le fil derrière cette garniture. Inutile encore une fois de la démonter, cette dernière « pinçant » la moquette de sol votre fil ne bougera plus. En plus vous évitez les bruits parasites (bis repetita) en évitant de démonter inutilement.

 

Reprenez votre bout de fil électrique et glissez le derrière la glissière du siège passager après avoir reculé ce dernier au maximum, comme indiqué par mon doigt :

 

http://mk0.ti1ca.com/696a3evj.jpg

 

En image :

 

http://mk4.ti1ca.com/f0n5g0g4.jpg

 

Toujours pareil, on accroche à l’aide du scotch l’autre extrémité du câble de Mougwai

 

http://mk0.ti1ca.com/8nr9mhcy.jpg

 

Puis on retire dans l’autre sens pour faire passer notre câble sous la glissière, on retire le scotch. On va maintenant retirer le cache de la console bluetooth. Attention ce dernier est en polystyrène donc fragile, tirer doucement dessus !

 

http://mk2.ti1ca.com/k3bk8301.jpg

 

une fois retirée, on pose cette console « sur le dos » et l’on retire la fiche comme nous l’avons fait précédemment en faisant basculer le petit levier blanc :

 

http://mk1.ti1ca.com/tixgccsy.jpg

 

on obtient donc cela :

 

http://mk2.ti1ca.com/6ljggpqt.jpg

 

Comme tout à l’heure, on sort la réglette bleue de son logement à l’aide du petit clips et l’on vient cliquer nos deux fils selon le schéma de câblage que Mougwai vous aura fourni. On obtient ça :

 

http://mk2.ti1ca.com/z7wiasjk.jpg

 

Reste plus qu’à :

- attacher proprement le câble ajouté à l’aide de scotch au faisceau principal,

- reclipser la réglette bleue dans le connecteur,

- rebrancher le connecteur à l’aide de la bascule blanche:

 

http://mk6.ti1ca.com/jsczlymo.jpg

 

On remet notre console bluetooth dans son habillage de polystyrène, on la remet en place (vous constaterez que le fil dépasse sous le siège sous 1 cm à peine…difficile de faire mieux …)

et c’est TER-MI-NE !

 

http://mk2.ti1ca.com/006kgy4y.jpg

Voilà il ne vous reste plus qu’à profiter de votre jouet !

 

Sans Mougwai, Atlantis92, AntaresTTH, Ced_voyage, le site www.my-gti.com, ainsi que votre site favori sur lequel vous êtes connecté et moi même, ce tutorial n’aurait pas été possible…ayez une petite pensée pour nous lorsque vous entreprendrez ces travaux, cela nous fera plaisir !

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Invité §sth413iA

Juste un détail mais le fichier qui contient l'image du firmware 2660 n'est pas une image iso mais... nrg. Cela implique que cette image ne peut etre exploité qu'avec Nero Burning ROM.

 

Ou alors, je n'ai pas récupéré le bon fichier :/

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Invité §ses430cK

Juste un détail mais le fichier qui contient l'image du firmware 2660 n'est pas une image iso mais... nrg. Cela implique que cette image ne peut etre exploité qu'avec Nero Burning ROM.

 

Ou alors, je n'ai pas récupéré le bon fichier :/

 

 

 

Oui tu as raison, je corrige l'erreur de suite! merci, j'ai été trop vite! Tu as le bon fichier par contre!

 

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Invité §leb274fQ

 

Sans Mougwai, Atlantis92, AntaresTTH, Ced_voyage, le site www.my-gti.com, ainsi que votre site favori sur lequel vous êtes connecté et moi même, ce tutorial n’aurait pas été possible…ayez une petite pensée pour nous lorsque vous entreprendrez ces travaux, cela nous fera plaisir !

 

 

Un grand MERCI à vous tous pour l'excellent tuto réalisé.

Très bien documenté et à mon goût très accessible.

BRAVO !!! :jap:

 

 

Juste un détail mais le fichier qui contient l'image du firmware 2660 n'est pas une image iso mais... nrg. Cela implique que cette image ne peut etre exploité qu'avec Nero Burning ROM.

 

Ou alors, je n'ai pas récupéré le bon fichier :/

 

 

Tu as bien récupéré le bon fichier.

Je pense que sesame57 a qualifié l'image d'ISO même si pour les puristes ça n'en n'est pas une je te l'accorde.

Le format NRG est le format propriétaire de Nero pour créer des images de support CD / DVD.

 

Par contre, tu n'es pas obligé de le graver avec Nero ; ImgBurn qui a l'avantage d'être gratuit est dédié à la gravure d'image et fait ça très bien.

 

Quoi qu'il en soit, quelque soit le soft que tu utilises, je te conseille de graver le plus doucement possible. :o

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Invité §ses430cK

+1 lebolorenzo et merci pour tes commentaires, j'y ai passé quelques heures sur ce tuto!

 

Tout ce que tu viens de dire est exact.

 

J'ai d'ailleurs rajouté un autre Soft dans le tuto, corrigé l'abus de language NRG /ISO. Regardez, dites moi si c'est plus compréhensible! N'hésitez pas à critiquer :)

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Invité §mou465BV

Superbe Tuto ! merci pour le travail... ca evite de répéter 100 fois la même chose :o:D

 

Il te reste plus qu'à faire celui pour la seconde monte :D

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Invité §joe851aQ

Bon comme sesame57 a marqué "réservé" en dessous de son tuto, je pensais qu'il ne fallait rien écrire, mais comme je vois que c'est parti, je m'y mets aussi.

 

Alors un grand merci à toi sesame57 pour cet excellent tuto qui va rendre pas mal de services aux grands professionnels de l'informatique comme moi. :D

 

Merci aussi aux piliers de ce forum, mougwai, Ced_voyage, AntaresTTH, sesame57et ceux que j'oublie ( pas taper !!! )

 

Encore un grand [:valer:7] à vous tous.

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Invité §atl438Mn

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Génial, sesame !

ton tuto est époustouflant, tant dans la pédagogie que dans la présentation. :jap:

Félicitations.

 

Merci de m'avoir cité :sol: mais il faut rendre à César ce qui lui appartient comme on dit. C'est bien toi qui a bûché sur ce tuto. Moi je n'ai rien fait.

 

En tout cas cela donne envie d'échanger mon RCD 510 contre un RNS 510, histoire de mettre à profit les conseils et explications de ton tuto et de profiter des commandes vocales ;)

 

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Invité §fra202or

Merci a toi sesame57 ca ’est du tuto ca marche a la perfection dés le première foie pour moi c’était surtout pour la limitation de vitesse par contre les données de clim tu trouve ca ou :jap:

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Invité §AF1151gW

Bravo pour ce tuto magnifique! :jap:

 

2 petites questions néanmoins ( surement bêtes mais désolé je débute)

 

- Le CC est il capable de faire la mise à du firmware si je le lui demande?

 

- Ayant la préparation BT premium, j'ai déjà un micro monté d'origine dans la plafonnier. Pouvez vous me confirmer qu'il sera utilisable pour les commandes vocales?

 

Merci de vos réponses

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Invité §ced602Xi

je vais me lancer dans la 1ere partie du tuto de sesame :

- le vag com :) pour activer la CV.

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Invité §ced602Xi

ce WE je vais peut etre me lancer dans l'installation de la commande vocale

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Invité §ced602Xi

hello tout le monde,

 

Bah suis assez dégouté, j'ai passé toute l'après midi à faire le tuto.

Mais je n'ai pas a priori pas le meme cablage que sezame car moi tout va dans le petit connecteur vert.

 

En plus j'ai tout remonté puis à la fin j'appuie sur le bouton, cela me dit pas de tél connecté.

Donc je me suis dit j'ai peut etre inversé les broche 1 et 7.

Je redémonter puis recable, rien , ca marche toujorus pas.

 

Pour faire fonctionner la commande vocale de la radio, du RNS ou des medias, pas besoin du téléphone quand même ?

 

Suis dég, il est 20h27, demain j'ai besoin de la voiture pour aller au boulot et là elle est dans un état affreux, tout est démonté, je ne comprends pas.

 

J'ai bien le premium par défaut et le RNS par défaut.

 

Vous avez des lumières ?

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Invité §Her742lL

hello;

 

as tu bien codé le volant pour le controle vocal.?

 

pour le kit premium as tu bien remis le connecteur derrière le rns, souvent il se remet mal :o

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Invité §ced602Xi

oui j'ai bien codé via mon vag com, j'ai le menu dans mon set up.

 

Ensuite ouai j'avais vu que j'avais mal reconnecté une fois les connecteurs, mais j'ai bien vérifier et c'est bien connecté.

 

Vous me confirmer que pour la commande vocale du GPS ou des medias par ex, on n'a pas du tout besoin qu'un tél soit connecté ?

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Invité §mou465BV

oui j'ai bien codé via mon vag com, j'ai le menu dans mon set up.

 

Ensuite ouai j'avais vu que j'avais mal reconnecté une fois les connecteurs, mais j'ai bien vérifier et c'est bien connecté.

 

Vous me confirmer que pour la commande vocale du GPS ou des medias par ex, on n'a pas du tout besoin qu'un tél soit connecté ?

 

 

tu dois désactiver le controle vocale de la console premium, codage 0028145

 

pas besoin de tel connecté.

 

 

verifie tout de même que ta prépation téléphone fonctionne toujour.

 

Y aurait-il incompatibilité entre le CV et les chassis 2010 ?

 

 

 

Moi j'ai un chassis 2007, aucun souci :lol::)

 

 

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Invité §ced602Xi

Donc là je suis reparti à la voiture avec mon tél pour faire des tests :

 

Mon tél se connecte bien à la voiture.

Je peux appeler et recevoir des appels.

Sauf que :

1/ mon micro ne marche pas, j'entends les gens (déjà c'est bien), mais eux ne m'entende pas. J4ai testé sur plusieurs téléphone.

2/ Ensuite quand j'appuie sur "PHONE", ca me dit "pas de téléphone connecté, alors que mes contacts sont bien affiché sur l'écran du RNS".

3/ J'ai un message quand j'appuie sur le bouton de "COMMANDE VOCALE" du volant : "Cette fonctionnalité n'est pas disponible".

 

Donc j'en déduis que c'est un pb de cablage.

Ensuite j'ai interverti les broche 1 et 7, ca fait pareil. RAS.

MAis bon j'ai pas non plus envie de faire trop d'inversion de câblage.

 

Meme si doit y avoir des protection, j'ai pas envie de claquer mon micro.

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Invité §sth413iA

 

 

 

 

Moi j'ai un chassis 2007, aucun souci :lol::)

 

 

:p

 

Bah il suffit de savoir si quelqu'un qui a un chassis 2010 et une préparation BT et a installé la CV.... Ca fait bcp de conditions :o

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Invité §mou465BV

C'est vrai qu'en seconde monte le kit vocale c'est vachement plus simple :sol::lol:

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Invité §sth413iA

Ced a un kit BT d'origine ? Je n'avais pas capté.

 

Comme quoi, certains fournisseurs extérieurs ont de la bonne came ...

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Invité §ced602Xi

Alors, résultat des comptes :

 

Après SOS à la Hotline de Mougwai :

- J'ai appuyé sur le "I" à côté de EJECT du RNS : Idem la commande vocale ne marchait pas, ca me disait "cette fonctionnalité n'est pas disponible".

Bon, j'étais triste puis bon, je me suis dit, allez je vais passer un coup de vag com pour bien voir si j'ai mis ma commande vocale (Module 37), donc oui tout etait ok.

 

- Ensuite je me dis bon, je vais essayer le code de mougwai.

Et là, boom ca a marché !

Le "I" du RNS, celui du volant tout marche. Bon je ne suis pas allé plus loin dans les tests, faut que j'aille manger. Bah y'a plus qu'une assiette sur la table, Grr.

 

En tout cas, ca a l'air de marcher, fallait rentrer ce code 'tordu' :)

Donc je confirme que mon cablage par défaut était nickel.

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Invité §ced602Xi

après d'autres tests, il s'avère que le bouton de commande du plafonnier pour la commande vocale ne marche plus. :

Par contre les autres boutons (dépannage et info) eux fonctionnent.

 

Je suppose donc que cela vient du code que tu m'as envoyé mougwai.

Sacré reroutage des commandes, pas facile je vois.

 

Y'a t-il un code pour avoir les 3 boutons fonctionnels ?

 

EDIT :

codage avant la commande vocale (module 77) : 0020145

codage après la commande vocale (module 77) : 0028145

 

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Invité §ced602Xi

oui le micro marche maintenant. J'ai passé un appel de téléphone qui a réussi.

Tout a l'air de marcher après passage au VAG COM.

Y'a plus que le bouton du haut du plafonnier qui ne marche plus maintenant.

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Invité §mou465BV

bravo :)

 

 

Pour le boitier , j'ai aucune info :) , essaye de voire le codage de cet appareil, Voice control./

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Invité §ced602Xi

Est-ce que quelqu'un connait un site ou la liste de toutes les commandes vocales que l'on puisse dire.

Car même sur l'aide ca n'a pas l'air très claire il faut être dans un mode et le RNS dicte les commandes typiques à ce mode.

J'aimerais une liste exhaustive' de ce que l'on doit apprendre pour bien parler avec sa titine :)

 

Y'en a qui ont déjà trouvé cette liste ?

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Invité §ced602Xi

bravo :)

 

 

Pour le boitier , j'ai aucune info :) , essaye de voire le codage de cet appareil, Voice control./

 

ah j'ai oublié de te repondre mougwai, je croyais l'avoir fait oups.

 

Le module "voice control" n'est pas accessible sur le VAG COM des chassis 2010.

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Invité §ced602Xi

pour le code supplémentaire par VAG COM dans le menu 77-Telephone puis Codage.

Ross Tech m'a envoyé la doc du calculo.

J'ai changé par 0036145, à savoir que :

xx3xxxx : indique la langue par défaut de la commande vocale. 3 étant le Français. MAis bon avec 2 ca marche aussi, alors bon :p

xxx6xxx : indique le fonctionnement des boutons.

Or Le 6 devrait marcher, mais j'ai le même comportement qu'avec un 8 comme m'a dit mougwai.

Je vais tenter plus tard de mettre 2 et de revenir ensuite à 0 pour bien voir si ma commande vocale disparait (côté navigation) et si mon bouton du plafonnier revient à la vie.

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