Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

TSI Consommation


liloetstich
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto888mc

 

 

 

Problème: Me voila maintenant avec une offre de golf VI SW 1,4 TSI au même niveau de tarif que l'octavia ou la ceed diesel... :??:

 

A+

 

 

je vois pas en quoi c'est un problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

 

Heuresement que je donne des valeurs correctes, je n'ai aucun intéret à te sortir des chiffres bidon... Ah ben là avec une G6SW, et au même prix mon choix est encore plus vite fait :D @+

 

 

idem, le choix serait ultra simple pour moi :lol:

G6 SW sans hésiter :jap:

 

Après bon, chacun ses goûts évidement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Carrément comparer la KIA avec la G6. C'est quand même pas du tout le même chose. Tu es monté dans les deux ?. Après si il n'y a que la place et le moteur qui t'intéresse, ca peut se comprendre.

Moi avec mon ex TSI122 dans la G6 j'étais a 7.6l de moyenne sur 7000kms en roulant dynamique, et très peu d'autoroute. Mon dernier périble de 1000kms aux alentours de Nice (autoroutes vallonées et ville) à 5 dans la voiture avec coffre chargé, m'ont donné une moyenne de 7L tout rond, soit la meilleure que j'ai obtenu...

Et pourtant j'ai aps rouler souple, surtout sur autoroute -> 140 avec de belles accélérations en sortie de péage pour amuser les coupains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas sur qu'une skoda essence décote moins que Kia diesel, mais bon c'est pas le sujet.

 

Pour la conso du 1,4 TSI, j'ai refait un tour avec la golf du commercial en lui demandant de me reseter l'ODB, et sur un parcours autoroute, route et ville de 25 km (sympa le commercial) les chiffres que tu donnes me paraissent corrects: j'ai fait du 7 litres en faisant quelques accélérations, je n'ai pas pu resister. Le moteur est effectivement très agréable.

 

Problème: Me voila maintenant avec une offre de golf VI SW 1,4 TSI au même niveau de tarif que l'octavia ou la ceed diesel... :??:

 

A+

 

 

Perso moi avec mon TSI je ne descend jamais à 7L, le problème c'est que toi tu cherche à avoir un diesel. Sinon tu opterais surement pour un ocatavia ou ceed essence qui serait beaucoup moins chére qu'une G6 SW essence.

 

Moi dans ton cas je prendrais une octavia essence. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Perso moi avec mon TSI je ne descend jamais à 7L, le problème c'est que toi tu cherche à avoir un diesel. Sinon tu opterais surement pour un ocatavia ou ceed essence qui serait beaucoup moins chére qu'une G6 SW essence.

 

Moi dans ton cas je prendrais une octavia essence. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

 

Salut,

 

Les diesels, ça me gonfle ! J'en ai jamais eu, et la voiture que je souhaite remplacer est une vieille primera 2 L essence (126 CV) de 260 000 km, moteur strictement d'origine, qui ne dépasse pas le 7 L aux 100 , sauf en ville. (10 L)

La CEED SW 1,6 essence, je l'ai essayée, c'est un veau et c'est bruyant: on est obligé de cravacher le moteur pour avoir un peu de puissance.

Aprés négo rapide, l'octavia combi classic 1,4 TSI est à 300 euros moins chère que la G6 SW Trend Line (avec radio). Vu la notoriété de Wolkswagen.....je choisis la G6 SW.

 

Il ne faut pas être grand clerc pour dire que le carburant va augmenter que ce soit le gasoil ou l'essence et que vu le contexte économique, j'ai intérêt à réduire le cout de fonctionnement de mes voitures, d'où mes hésitations pour une kia ceed diesel moins chère à l'achat (quelques centaines d'euros) que les G6 ou octavia essence mais qui va surtout consommer moins.

 

Ce qui me retient:

 

1) ce sont les problèmes de fiabilités bien connus des diesels: injecteurs, pompes injections et turbo à GV et autre EGR, sans parler des FAP et volant moteur bi-masse, qui peuvent au mieux réduire en fumée toute économie sur le carburant, ou qui peuvent au pire mener une voiture à la casse si le cout de réparation est supérieur à la valeur vénale.

 

2) le manque de notoriété de kia, d'ou une décote sévère et un sav qui me parait un peu folklorique ou du moins très dépendant de la concession à laquelle on s'adresse, mais c'est peut être pas très différent ailleurs, hélas...

 

Merci de votre patience :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

D'après le commercial, la G6 trend line a fait l'objet d'une mise à niveau et baisse de prix très très récemment.

 

Cependant: Pas trappe à ski et pas de siège passager réglable en hauteur sur la G6 SW.

 

Tout le reste est identique: régulateur, clim semi-auto, volant réglable, télécommande verrouillage, rétro électrique, odb, radio mp3, banquette 2/3, bvm 6 etc....

 

Sauf: ESP, vitres électriques arrières et 205/55/16 de série sur la G6 SW contre 195/65/15 sur l'octavia combi, pas d'ESP ni d'amplificateur de freinage, ni de vitres électriques arrières.

 

Donc le choix semble s'imposer entre ces deux voitures....Bonne probabilité que je me décide finalement pour la G6 SW en 1,4 TSI, mais je n'ai pas encore arrêté ma décision.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Dernier plein ce matin,: 687.9km pour 50.66L => 7.37L/100

trajet ville a froid, grosse cote, un peu de cul à cul, le soir autoroute qui bouche un peu... et les sorties du WE ...

Soit 2L en moins que mon ex 207 1.6 16v ess 110 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Et moi je suis prêt à parier que c'est surtout le diesel qui va grimper dans le temps et que l'écart entre les carburants va se réduire peu à peu. Et oui dans un pays ou 90% de la population roulera bientôt en mazout, il faudra pas 'étonner de voir le prix de celui-ci augmenter au fil du temps, surtout qu'il est plus cher à produire que le sans plomb, et que son prix est plus faible uniquement grâce à la détaxte de l'état sur ce carburant. Mais c'est que mon avis, l'avenir me dira si j'ai raison ou tord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est pas tout à fait faux, mais les lobbies des utilisateurs de gasoil (transporteur, taxi, agriculteurs, ambulance etc...) sont tellement puissants que ça risque de durer encore un moment comme ça avant que ça n'arrive.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

C'est pas tout à fait faux, mais les lobbies des utilisateurs de gasoil (transporteur, taxi, agriculteurs, ambulance etc...) sont tellement puissants que ça risque de durer encore un moment comme ça avant que ça n'arrive.... :)

 

C'est déjà arrivé -> été 2008. Le diesel au même prix que le SP. C'était juste à l'avant "crise" et ca pourrait revenir bien plus vite que ce que l'on imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

C'est déjà arrivé -> été 2008. Le diesel au même prix que le SP. C'était juste à l'avant "crise" et ca pourrait revenir bien plus vite que ce que l'on imagine.

 

la seule fois ou j ai eu un diesel... boum le gasoil plus cher que le SP (de quelques centimes) mais ça faisait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc526tO

Bonsoir a tous , bon je met ma pierre a l édifice.carat 3 porte 122 dsg7 7,9/100 sur 15 000 Km seul bémol je suis monté en 18" se qui apparament fait bien grimper la conso.

Marcus et ced va faloir me donner des cours de conduite éco? lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Apres 2000km parcourus sur autoroute à 140km/h, voiture chargée et 3 personnes à bord j'ai fais 7,0L de moyenne. Sur 100km de nationale j'ai fais du 5,8L. Petit rappel j'ai une G+ TSI122 DSG7 chaussée en 17" avec 26000km au compteur. C'est du bonheur le TSI !!!!. Un ami avec son Touran TSI140 DSG7 chargée à bloc à fait 8,0L de moyenne sur autouroute (voiture ayant 1000km au compteur)... Il faut vraiment bien calculer avant achat d'un TDI maintenant, sauf pour les gros rouleurs.... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

bonjour ,

 

j'ai une G+ mod 2010 tsi 122 dsg en 195/15

pour l'instant 2500 km toujours en shell vpower 98

 

ma conso commence a descendre en mixe Nationnal / et un peu de ville parfois sous les 7L contre 10 au debut

 

par contre le compteur de vitesse ( même sur l'odb) est 10% supérieur à la vitesse réelle( radar de rue indiquant la vitesse / rns 510 / ou mini coyotte)

=>calcul faussé

 

sachant que souvent je fais des trajets de 3 minutes aussi ... je n'ai pas de conso encore optimale

 

par contre je trouve que sur autoroute ça tourne à 7.6l de moyenne (ring de bruxelles sans trop de bouchons)

 

sinon DSG + TSI quel silence !!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'aimerais quand même bien essayer une 2.0L dsg 210 ou 270 cheveau...

 

 

Pour l'instant chez vw ils font des promos sur des packs qui concurence solide l'octavia .. mais les délais de 4 mois ....

T.O pour 380 €

PM+airco+ rns 310 pour 600 €

pack city avantageux ....

kia est une bonne caisse avec 7 ans de garantie , pour un bugdet serre c'est top mais combiens les SAV pendant 7 ans

 

VW et skoda ne sont je pense pas au même tarif horraire c'est aussi a tenir dans la balance

 

c'est rais aussi que 2 ans sur une VW c'est chiche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

ce WE j'ai fait Nice Grenoble, sans autoroute, par les routes de montagnes et la nationale: en roulant assez vite quand je pouvais 6.3L/100.

Une fois en Isere du plat pour rejoindre la Savoie, et la route de montagne, et mon pote qu'il l'a essayé pour la montée du col de St Pierre D'albigny, sur la journee la conso totale depuis le debut est remontée a 6.7L.

Retour hier, conso sur les 300km restant, que route de montagnes, 7.2L/100.

Tous les dépassements ont été fait en KD, et j'ai pas du tout cherché à ne pas consommer (à part quand j'avais un boulet devant moi).

Donc très bonne conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un trajet d'Altkirch (68) à Metz (57) par le col de Bussang dans les Vosges plus quelques sorties vers Thionville/Longwy et le Luxembourg pour faire le plein de sp95 à 1,15€/L :) , le trajet a été fait sur des 4 voies à 110, de la nationale à 90 et des villages à 50km/h avec respect à 5km/h prêt des limites de vitesse (115 au régulo sur les voie à 110).

Verdict à la pompe Luxembourgeoise: 745km pour 44 litres soit 5,9l/100km. Mon TSI 122 a 17500km. 2 personnes dans la voiture avec un sac de bagages donc peu chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv537BJ

Bonjour à tous,

Possesseur d'une G6 DSG7 depuis un an (30000 au compteur et 1ère révision effectuée), je confirme que cette voiture est un vrai chameau! Je suis actuellement à une moyenne de 6,4 à l'ODB de SP98 (je trouve qu'il est plus performant). C'est vrai que nous sommes au mois d'aout et qu'habituellement je suis plutôt à 6,9. Je fais 90 bornes AR pour me rendre à Paris tous les jours. Quant à ma conduite, je dirais simplement que c'est celle d'un passionné de voiture.

Mais le point sur lequel on n'insiste pas assez, c'est le silence de fonctionnement de ce moteur qui bluffe littéralement tous les passagers que j'ai pris! Et çà, l'impression de rouler sur un coussin d'air, je peux vous dire que celà participe grandement au "déstressage". Et, à mon avis, le débat mazout/essence ferait bien de prendre en compte ce critère!

Voilà, j'ai été content de partager ce témoignage avec vous

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin636Pe

Bonjour,

 

Attention déterrage de topic

 

Je reviens alimenter un peu le débat sur essence diesel ou plutôt tdi / tsi. J'ai actuellement une Leon 2 tdi 140 sport up dont je suis content. Cependant, j'ai acheté ce véhicule neuf en 2005 et j'ai été amené à finalement roulé beaucoup moins que ce que je croyais : 92 mkms en 10 ans.

 

Je fais essentiellement des petits parcours 35 kms / jour pour le travail et lorsqu'il fait beau il m'est plus pratique de me rendre au travail en moto. Globalement sur ces petits parcours, ma conso moyenne depuis le départ ne dépasse pas 7 l / 100. Aujourd'hui, je suis bien tenté par une reprise de mon véhicule sur une autre Leon 2 tsi 122 de 2009 avec 70.000 kms.

 

Pensez vous que ce soit un choix judicieux. Mes trajets domicile travail font entre 8 et 9 kms à une moyenne de 35 km/h. Ce n'est pas de la ville a proprement parler mais presque. D'après vous la conso du tsi 122 va-t-elle plus tourner autour des 10 l / 100 ou des 8 l ?

 

Merci de pouvoir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je déterre à mon tour le topic aussi qui s'adresse à la question de mon VDD ;)

 

J'ai un 1.2 TSI 110 BM6,je parcours également 2x8km journalier de RD et 40km/h de moyenne pour le boulot et ma conso peut désormais descendre sous la barre des 4l/100km sur les 10 premiers kilomètres.

 

 

 

IMG_0185.jpg

 

 

 

IMG_0236.jpg

 

 

IMG_0535.jpg

 

IMG_0534.jpg

 

 

Soit une autonomie de 1 200km avec un plein total calculé à 52,5 litres ! :jap:

Les week-end,c'est environ 2X50km,mais c'est aussi la traversée de 11 agglo et 15 rond-points ! :lol:

Donc,malgré une vitesse moyenne très basse,la conso est très respectable puisqu'il faut prendre en compte la vitesse et les charges moteur inconstant.

 

Pour info,mon 1.2 TSI 110 est de 2014,tourne en 5W40,alimenté en SP98 de station Premium (Excellium/Synergy Suprême+)

Ma conso d'huile a été réduite de -40% au bout de 60 000km,le rodage aura décidément très long et favorise ainsi les faibles charges moteur et une faible conso de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...