Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Photo-reportage] GOLF Gti Edition 30 5p DSG 230ch


carlitos16

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà reprogrammé son Ed30 ? J'avoue qu'appréciant toujours cette auto, l'idée de la conserver mais de lui donner un petit coup de fouet m'a traversé l'esprit... :)

 

 

 

 

Oui....tu as combien en kilométrage ?

 

Par exemple, passé les 100.000kms, chez Oettinger la préparation stage 1 de 305ch, donc juste l'ordinateur de branché, ça dure 15min....téléchargé via la maison mère française en Alsace....la garantie s'arrête.

 

Sinon, elle est valable 2 ans....et tu as une ristourne 950€ au lieu de 1500€ si elle a plus de 3 ans ta voiture si je dis pas de conneries :jap:

 

Le couple est limité à 38mkg au lieu de 42mkg si tu as une DSG...

 

Tu as la possibilité de switcher entre 2 cartographies moteur via une option MapSwitch d'environ 200€, celle d'origine à 230ch et celle d'Oettinger à 305ch.....le boitier du 2.0TFSI acceptant jusqu'à 4 cartographies moteur, celle d'origine n'est jamais écrasée....

Ceci s'effectuant via le régulateur de vitesse, option à posséder donc mais c'est d'origine sur les Edition30 françaises comme la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Franck! ça a l'air génial... surtout le fait de switcher :)

J'ai 44 000 Km, et la Gti a 4 ans. Ce dont tu me parles est bien une reprog de la cartographie, pas un boîtier additionnel? ça risque rien pour la DSG justement autant de couple ou bien n'est ce pas dommage de le limiter à cause de la boîte qui n'est pas capable d'encaisser cette reprog?

Connaîs tu une adresse recommandable pour faire ce genre d'install?

Je suppose que tout est transparent pour les controles techniques/atelier voire invisible pour les experts car non homologué?

 

Merci en tous cas pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

 

Salut, j'ai quelques photos d'une ED30 noire et d'une rouge à ajouter à ce topic ^^

 

http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/77/38/img_9515.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/77/38/img_9516.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/77/38/img_9513.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/77/38/img_9514.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/77/38/img_9512.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306247wu

Je viens de croiser une GTI édition 30 près de Chambéry ce matin en revenant de vacances, elle était noire 5 portes désiglée a l'arrière et immatriculée dans le 73. Je sais pas si son proprio est sur le forum ? mais en tout cas elle était sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, un type qui a exploité la voiture.... franckcorleone.gif.e98f153753f0700ca3356f99e5018977.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=Ps4A_9MA_Ek?version=3&hl=fr_FR

 

J'aime bien la façon comme il laisse prendre de l'avance à la 997 GT3 RS Mk2 au début franckcorleone.gif.7f16a532a70faba58f34199a92133930.gif

 

Sinon, sans le bouchon Porsche, il peut aller plus vite :jap:

 

http://www.youtube.com/watch?v=2BPeaQMSZz8?version=3&hl=fr_FR

 

Respect :o

 

Stage 1

Fuel Pump

Cooler

Rollcage

Interior all gone

K&W Série Compétition

Brakes Mov'it 342mm

PFC Pads

Recaro SPG

Michelin Pilot Sport Cup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli220hp

Voila je vais en prendre d'autres ce week-end !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/667256/IMG00012-20090102-1235.jpg

 

 

elle a été reprise cette voiture non ? sur pertuis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and347rX

bonsoir,

 

j ai lut casiement les 45 pages mais je n'est pas trouvé les info que je voulais ou alors je suis aveugle :D

 

je voulais savoir sur la edtion30 en stage 2 ou stage 3 si quel qu un serais me dire les pression du turbo et aproximativment la puissance.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and347rX

340ch..à peu près.

 

Pression turbo selon la reprog., mais stage 2 c'est la Pump à Fuel je pense, qui fait la différence pas la Pression Turbo utilisée pour le Stage1, ce doit être la même....

 

 

Merci de ta réponse.

 

Je pensais que stage 1 sa serais max 320ch et justement avec pompe à essence dans les 350cv max...

pour les perssion de turbo je demandais car un amie à la sienne et apparament il dépassent les 1.5bar en overboost je pense 1.7bar si me souvenir son bon.et au début il tapais les 2 bar en overboost et sa me semblais un peux beaucoup mais je connais pas trop la ED30 justement.

pour comparaison un amie avec sa golf R les mêmes pièces que cel de la ED30 sa donne sa

 

ed30: 321cv et 482nm et plus de 1.5 bar

R: 340cv et 450nm DSG 1.3 bar

 

je pensais que les moulin et turbo identique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co

Je trouve ton ED30 particulièrement magnifique et puissante franckorleone.

Je voulais juste apporter une petite précision personnelle : j'ai actuellement une petite GTI reprog a 240cv-329nm et un Sirocco R reprog à 322cv-439nm ( stage 1 pour les 2 voitures ).

Je trouve le moteur de la GTI nettement plus souple en utilisation normal et sportive ( à tous les régimes en fait )

Le moteur du Sirocco/ed30/s3/tts est nettement plus rageur et plus puissant ( ca c'est sur ) mais aussi nettement moins agréable en utilisation normal.

les 2 moteurs sont différents et je préfère la GTI pour une utilisation ville-famille et le Sirocco pour les perfs ( en fait il pousse au crime dès qu'on le réveil !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale057Yh

Hello !

 

Petite remonté du topic, une Edition 30 de avril 2008 c'est possible ?

 

Je part peut être 6mois en Italie et j'ai vu de belles occasions la bas donc une rouge tornado mais de 2008 hors je pensait qu'elle s'arrêtait en 2007 la prod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn8570la

Bonjour à tous! Je vais faire dans le déterrage de post aujourd'hui, je suis actuellement à la recherche d'une Edition 30 et je me posais 2 questions lié à l'audio de la voiture.

-Les 10HP sont de ce que j'ai pu lire dans les 45 pages (:D) divisé en 3+3 devant et 2+2 derrière, quand est il réellement de la qualité audio si on pouvais la comparé a audi symphonie ou bose (que je possède actuellement dans mon mazout)

-Existe il un moyen de rajouter une entré audio auxiliaire dans l'hypothèse que j'ai le module avec GPS?

Comprenez par là que c'est un confort que j'apprécie grandement mais que si je dois changer mon module de navigation/Audio, autant ne pas m'énerver a chercher une auto avec GPS.

 

En tout cas merci a tout ceux qui ont participé a ces 45 pages, j'ai tout lu et bon nombre de mes questions se sont envolés ;) Bonne soiré a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Salut salut

 

Je viens tout juste d'acheter une edition 30 rouge 5p full options, elle est vraiment incroyable ! le moteur est rageur est toujours dispo ! bref j'adore cette golf 5 gti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud512NX

bonjour a tous

 

j aurai une petite question j ai recherche sur le forum mais pas trouver

 

sur la golf 5 gti édition 30 (150 exemplaire) ou trouve t on le numéro de la voiture?

 

savoir la quel ont a entre la 1 et et la 150 eme

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud512NX

salut Sn8p,

 

je viens d acheté une golf gti ed 30 et j ai aussi une a4 b7 audio bose

 

l audio de la golf (pour ma part ) et pas terrible surtout par rapport au bose

 

ça marche moyen a peine le son fort ca grésille j accroche pas du tout

 

peu être une motif a faire ou amplifier tout ca je ne sait pas de trop

 

mais vu le son du moteur je ne mes plus l autoradio lol

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...