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[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dan412EU

Salut Guy_sqy

 

les photos :love::love::love:

 

et merci de tes impressions...

j'aurais une autre question; la conso, ça donne quoi ?

 

je pense prendre également un sportline, équipé avec les jantes Nardo 17"... mais en lisant les différents posts.... j'hésite toujours...

 

Trois points me freinnent toujours un peu pour changer mon touran..

 

- le confort dans cette configuration, j'ai actuellement un Touran sport, monté en 16"... et le confort est un peu critiqué par les personnes qui ont l'occasion de se trouver à l'arrière (dans les départementales)... alors si cela se rigidifie encore plus.... je pense à mon bébé qui occupera les sièges arrière :cry: ....

 

- la conso, qui devrait être supérieure ... à cause des pneus 2cm + larges... (merci à Worldcars pour l'estimation, env 0,3 à 0,5l de conso sup' aux 100)

 

- et dernier point, l'usure des pneus :(:( d'après Taxi 85, 8 trains de pneus en 45000km, :cry::cry: ça fait peure, et vu le prix de ces pneus " aïlle "! (mais cela dépends p'tre du type de conduite...)

 

je tourne un peu en rond avec ces questions ... il me reste jusqu'à la fin du mois pour me décider

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Sincèrement, je ne sais pas comment vous faites pour user les pneus, mon VW Touran a près de 64000 kms et comme les autres, je change les pneus avant tous les 40000 kms et ceux de derrière tous les 60000 kms.

 

 

Un bon réglage limite sérieusement l'usure

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Invité §SPL635xu

 

merci, c'est bien un modèle SPORTLINE 2007 avec chassis sport + jantes NARDO de 17".

 

 

Félicitations pour ton achat, décidement ce monospace est très joli.

 

 

 

mais pour reprendre en 2de à 1000 tr dans les carefours, il est moins à l'aise que mon ex-Golf , sinon , apres , ça marche comme un TDI ! c'est rond et sans à-coup , on reprend en 6e à 70 km/h , avec un léger bruit d'injecteurs (TRRRRR) ...

pour le bruit , je l'ai dit , c'est tres calme à l'interieur , mais on entend beaucoup mieux le moteur que dans la Golf ; pour moi , ce n'est pas génant , juste que ça mérite d'être signalé .

assez parlé , j'envoie les photos !

bonne route à tous!

Guy

 

 

Quel est l'intéret de relancer un monospace en 2nde à 1000trs. Je cherche. Sais-tu que les TDI n'aiment pas trop les sous régime non plus.

 

En tous les cas, cela m'a l'air d'être un bon achat. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

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Invité §SPL635xu

C'est clair, il a une ligne classique, mais cela à l'air d'être un bon choix côté monospace. Il parait même que le TDI 170 est pour papa pressés?

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C'est clair, il a une ligne classique, mais cela à l'air d'être un bon choix côté monospace. Il parait même que le TDI 170 est pour papa pressés?

 

 

 

Sauf que le TDI 170 est trop nerveux, trop bruyant et n'apporte pas grand chose face au TDI 140, par ailleurs la revente du TDi 170 ne sera pas facile

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Invité §mar228ng

en belgique pour le 170cv la taxe de mise en circulation est de 2.478 €... et la taxe annuelle de 378,78 €

ce qui nous fait déjà... 2856 € de taxe avant de commencer.... c'est de la folie furieuse... je suis pas convaincu qu'ils vont en vendre bcp sur le marché belge...

 

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Invité §pie768Yv

Worldcars a de toute façons raison. Le 170 n'en vaut pas la peine, c'est les essais qui le dise. Il vaut mieux prendre le 140, meme si vous etes du genre papa nerveux.

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Invité §zou108cf

Pour avoir essayé le 140 (et le 170) avant de commander le 170, je ne suis pas d'accord avec ça :non: Le copain qui m'accompagnait pendant l'essai est du même avis :bah:

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Invité §Mc 362lZ

Merci Guy de m'avoir répondu sur les impressions de confort avec chassis sport + jantes Nardo.

 

C'est vrai qu'elles (les jantes) lui vont si bien :love:

 

Toutes mes félicitations pour ton Touran. J'espère d'ici peu être dans le même cas que toi :ange:

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Invité §SPL635xu

Sauf que le TDI 170 est trop nerveux, trop bruyant et n'apporte pas grand chose face au TDI 140, par ailleurs la revente du TDi 170 ne sera pas facile

 

 

C'est marrant tout le monde raconte que le Touran TDI 170 est plus silencieux que le TOURAN TDI 140. :jap:

 

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Invité §dan412EU

Alors Guy_sqy ...

on attends les photos du beau Touran Sport avec les Nardo' ....

allez, s'il te plait ! :)

 

à+

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Invité §dan412EU

en parlant photos ...

quelqu'un aurait-il des photos d'intérieur du nouveau Touran Sport en Beige ? (je n'ai pas pu le voir en concession..)

Merci d'avance

 

dan--29

 

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Invité §guy432XZ

voila, voila, pour les photos exterieures , voir la page précédente , svp.

le beau bleu , c'est le bleu BISCAY , mais par pitié , n'achetez pas celui-là , j'aime avoir un vehicule qui sort du commun , :D

et il va y en avoir bientot 2 autres dans les environs , j'ai declenché la Biscay-mania à la concession ...!

pour l'interieur en tissu Latte Macchiatto , voir ci-dessous ;

 

 

et celle-ci , c'est celle du catalogue VW:

 

pour la conso , je ne sais pas encore , 500 bornes au compteur avec un demi-plein , environ ... à suivre .

de toutes façons , j'ai appris à conduire tres coulé avec les turbo-mazout , c'est la maniere la plus efficace pour rouler vite et longtemps ,

sans réveiller Bibiche qui somnole sur le siege passager , ne pas user prematurement les chaussettes à 200€ piece , :cry:

 

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Invité §guy432XZ

je ne suis pas encore au point pour les images : je recommence ;

 

l'interieur en tissu Latte Macchiatto : (mon Toutou) :

 

IMG_0089.JPG.613b5c45e1d6ad96a2fceb816be9ef97.JPG

 

et la photo commerciale du cata VW :

 

touran_sport_interieur.jpeg.1fe14bf5b1e88a2ac5c5dfbba31155b4.jpeg

 

voila , je crois que c'est mieux comme cela

 

bonne route

Guy

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Invité §guy432XZ

 

 

""Quel est l'intéret de relancer un monospace en 2nde à 1000trs. Je cherche. Sais-tu que les TDI n'aiment pas trop les sous régime non plus.""

 

Boa, Pfou ! c'est p'tet la flemme de repasser la 1ere ?

il va falloir que je m'y fasse ... ça marchait bien sur la Golf .

@+

Guy

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Invité §pat762Uc

bonjour, je vais acquerir un touran sportline 136 ch jantes 17,ancien modele, trouvé sur autoplanet à -19%, je dois aller le chercher à nice le 2/02. Et j'ai une question, peut on mettre des chaines neige sur ce type de véhicule.merci

 

 

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Invité §pat762Uc

bonjour, je vais acquerir un touran sportline 136 ch jantes 17,ancien modele, trouvé sur autoplanet à -19%, je dois aller le chercher à nice le 2/02. Et j'ai une question, peut on mettre des chaines neige sur ce type de véhicule.merci

 

oui on peut mettre des chaines neiges sur le touran mais il faut mettre des spéciales ommeles tracks ou les spyder,il faut compter au moins 300€.Le problème des autosocks c'est que les gendarmes peuvent t'inderdire de prendre la roue en montagne si les chaines ont bobligatoires.

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Invité §zou108cf

J'ai du rater plus qu'un épisode pour ma part.

 

 

Pareil :ddr:

 

J'ai du le froisser en émettant un avis contraire :bah::W

 

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Invité §tou370eh

un rodage ??? c'est nouveau ?

 

 

Salut à tous

 

Je reviens sur le rodage. Certes les nouveaux moteurs sont "rodés" ou plus exactement les cotes de fabrication sont beaucoup plus ajustées, mais cela reste de la mécanique neuve et il faut bien un peu de temps pour que toutes les pièces assemblées sur ton véhicule se mettent en place les unes par rapport au autres (je ne pense pas qu’ils ne rodent pas un minimum le moteur en formule 1).

 

N’oublions pas qu’il s‘agit d’un assemblage de pièce au cote plus ou moins précise en fonction de la machine de production (deux pièces sortant de la même machine non pas exactement les mêmes caractéristiques dimensionnelles).

 

On ne risque peut-être plus une casse du moteur mais je reste convaincu que les performances de celui-ci peuvent en être modifié dans le temps si tu tartine comme un bourrin sur les premiers tour de roue.

 

Dans tous les cas, dite moi ce qui empêche une période de conduite relativement souple à la mise en service ? :??:

Cela n’exclu pas de rouler aux vitesses autorisées mais juste de ne pas lâcher toute la cavalerie à chaque Stop.

 

De plus un rodage des pneumatiques me semble nécessaire également (il le font bien sur les voitures de rallye qui ne prennent jamais une course avec des pneus neufs) car la gomme neuve n’a pas le temps de ce durcir un petit peu pour éviter une usure prématurée.

 

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Invité §zou108cf

Salut à tous

 

Je reviens sur le rodage. Certes les nouveaux moteurs sont "rodés" ou plus exactement les cotes de fabrication sont beaucoup plus ajustées, mais cela reste de la mécanique neuve et il faut bien un peu de temps pour que toutes les pièces assemblées sur ton véhicule se mettent en place les unes par rapport au autres (je ne pense pas qu’ils ne rodent pas un minimum le moteur en formule 1).

 

N’oublions pas qu’il s‘agit d’un assemblage de pièce au cote plus ou moins précise en fonction de la machine de production (deux pièces sortant de la même machine non pas exactement les mêmes caractéristiques dimensionnelles).

 

On ne risque peut-être plus une casse du moteur mais je reste convaincu que les performances de celui-ci peuvent en être modifié dans le temps si tu tartine comme un bourrin sur les premiers tour de roue.

 

Dans tous les cas, dite moi ce qui empêche une période de conduite relativement souple à la mise en service ? :??:

Cela n’exclu pas de rouler aux vitesses autorisées mais juste de ne pas lâcher toute la cavalerie à chaque Stop.

 

De plus un rodage des pneumatiques me semble nécessaire également (il le font bien sur les voitures de rallye qui ne prennent jamais une course avec des pneus neufs) car la gomme neuve n’a pas le temps de ce durcir un petit peu pour éviter une usure prématurée.

 

 

 

Je suis de ton avis :oui:

 

Tu parles de rodage des pneumatiques, il en est de même pour des plaquettes de frein. :)

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Invité §tou370eh

Je suis de ton avis :oui:

 

Tu parles de rodage des pneumatiques, il en est de même pour des plaquettes de frein. :)

 

 

Merci pour ton soutien ;) et je ne pense pas avoir inventé quelque chose de nouveau en parlant de rodage.

Ce qui est nouveau c’est de ne plus en faire justement :q .

Si le rodage n’existe plus, comment expliquer que les meilleures performances sont vers les 75 000 Kms :??:

(par conséquent un moteur qui n’est plus neuf)

 

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