Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

moteur UP 1.0 75 ch Move UP


Invité §phi876pM

Messages recommandés

Invité §phi876pM

Surprise !

je viens aujourd'hui de voir la UP ... insistance d'un vendeur qui m'a fait remarquer, alors que mon choix penchait sérieusement pour une 206 + 1.4 75 ch, que l'habitacle de l'UP était équivalent à la 206 + (242 pour l'UP et 244 pour la 206) et que le volume coffre était nettement plus ergonomique que sa concurrente de peugeot. Je suis allé le voir, j'ai vu et ... j'ai été surpris :

(1) finition meilleure à la 206 +

(2) je ne me suis senti à l'aise à la place du conducteur (alors que j'ai le sentiment étrange de me sentir oppresser et d'avoir les jambes sur le volant sur la 206 + ... problème de réglage, c'est possible mais pas certain, voir toutefois le PS ci-dessous) et à la place passagée (bémol pour la vitre arrière qui ne peut être ouverte entièrement)

(3) accès au coffre aussi large que la 206 (90 pour l'UP, 92 pour la 206)

(4) banquette arrière modulable aisément (pour la 206 + le vendeur a mis du temps pour déclipser la banquette et de surcroit a eu grande peine pour enfoncer les battants dans la mousse de la banquette ... je me suis même trouvé gêner car j'ai eu peur qu'il abîme la mousse) et qui aggrandi agréablement le coffre et SANS gêner les passagers avant ce qui n'est pas le cas de la 206 + où lorsqu'il m'a dit de m'assoir à la place du conducteur là je me suis trouvé vraiment avec le volant au niveau des genoux (mais peut-être cela nécessite-t-il un réglage, comme l'a encore dit le vendeur).

(5) la consommation affichée : UP 5.9/4 et 206 8.2/4.7

Bref, au vu de mes besoins (beaucoup de ville, besoin de me garer aisément, un peu de campagne et au plus 10 longs trajets dépassants les 100 km par an, besoin d'un coffre ergonomique), ce fichu vendeur m'a mis le doute à l'esprit ... Reste une inquiétude : le moteur, sa puissance, et le balancement de l'UP. Certes, il faut que j'essaye les deux (Peugeot n'a pas de 206 + de disponible actuellement pour me permettre de faire essai). Mais ceux qui ont déjà une UP peuvent-ils déjà me renseigner ? Que pensent-ils du moteur 1.0 75 ch (999 cm3) ? N'est-il pas un peu faible ? Actuellement, ma 106 équinoxe 1124 cm3 je crois 1.1 60 ch mais pas sûr) me met en sécurité sur autoroute pour doubler et pour monter sans baisser en vitesse une longue et haute côte et ce malgré ses 230 000 km. Quand au balancement, avec la 106 je connais.

Merci de bien vouloir me répondre.

 

 

PS. : Je mesure 1m70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la UP! ne manque absolument pas de puissance , sauf à être 4 dans l' auto sur une rampe d' autoroute ; il est supérieur à ta 106 de toutes les manières !

La tenue de route est satisfaisante , pas de " balancement " . Essaie et tu verras !

La mienne a 9 000 km et j' en suis très content ( je sors d' une Twingo 2 ) .

La 206+ est plus ancienne de conception - pas d' ESP , moins grande résistance aux chocs , consommation bien plus importante ... Ce n' est pas une mauvaise auto mais elle est dépassée . Je te conseille de ne l' acheter qu' avec une très forte réduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

La différence entre ces 2 voitures est la plus importante en matière de moteur. Celui de la UP est tout neuf, celui de la 206 + a 20 ans de commercialisation derrière lui. Bref pour la conso avantage UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi876pM

Merci pour vos réponses. Question à Spartiate : c'est quoi l'ESP ? et autres questions plus générales : (1) avec une UP peut-on envisager d'aller jusqu'à au moins 230 000 km ? (2) le réseau peugeot permet de réparer un véhicule aisément ; qu'en est-il du réseau Volkswagen ? Si en cas de problème, faut-il attendre des jours pour une réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ESP , c' est l' antipatinage , il empêche les dérapages intempestifs notamment sur le verglas .

Je ne m' étendrai pas sur les réseaux Peugeot et VW : celui de Peugeot est plus dense , mais n' oublions pas que VW est numéro un européen donc aucun soucis pour les pièces détachées . Ton choix dépend dans ce cas de la proximité du garage et de l' affinité que tu peux avoir avec lui .

Il n' y aucune raison que la UP ! ne puisse pas atteindre les 230 000 km car elle n' a aucune technologie fragile , mais aucune ne l' a encore fait puisqu' elle est sortie il y a 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP n'est pas vraiment un simple antipatinage non.gif.d93dd307e8c44d196150413cacf9633c.gif

 

C'est un système assez complexe qui par l'intermédiaire de différents paramètres, capteurs va détecter un sous virage ou sur virage et en jouant sur le freinage et la motricité va corriger la trajectoire.

 

Sur le verglas ou neige à basse vitesse (démarrage par exemple) il est conseillé de désactiver l'ESP en appuyant sur le bouton qui va bien car le système a du mal à interpréter les éventuels patinages et pertes d'adhérence au démarrage sur sol glissant ... l'ESP se renclenchera automatiquement une fois atteint une certaine vitesse ;)

 

A++ jap.gif.4d9cbca69ea37d38dbafafe699bec30b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... j' ai un peu trop simplifié ! jap.gif

Sur le verglas , l' ESP gêne au démarrage - d' où ton conseil de le désactiver - mais ensuite évite de se retrouver dans les décors - dans une certaine mesure du moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Merci pour vos réponses. Question à Spartiate : c'est quoi l'ESP ? et autres questions plus générales : (1) avec une UP peut-on envisager d'aller jusqu'à au moins 230 000 km ? (2) le réseau peugeot permet de réparer un véhicule aisément ; qu'en est-il du réseau Volkswagen ? Si en cas de problème, faut-il attendre des jours pour une réparation ?

 

 

VW a quand même 4 grandes marques dispos sur le territoire, c'est le plus gros importateur et le 1er constructeur européen, donc ne t'en fais pas trop pour le SAV, tu sera pas abandonné ;)

Il peut toujours arriver qu'il y ai rupture de stock d'une pièce, mais dans le cadre de l'assistance VW (je pense qu'elle est dispo aussi pour la UP) dans le cas où la voiture est immobilisée tu as droit à une voiture de prêt le temps de la réparation

 

J'ai une bobine crayon sur ma Polo qui a lâché au bout de 4 ans et qq, ralenti instable etc + voyant moteur, appel à l'assistance, le gars est venu chez moi en 40mn, il passe la valise de diagnostique, regarde la référence de la pièce en cause => il l'avait dans sa voiture => il m'a changé la pièce et est reparti, j'en ai eu pour 45Eur (déplacement et MO gratuite dans le cadre de l'assistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi876pM

Je viens d'essayer la move up ! Conclusion : c'est non. (1) en l'absence de climatisation, le fait que les vitres électriques avant ne soient pas centralisées est un problème (2) l'instabilité sur route et autoroute de la voiture : d'abord, à 100 km/h sur autoroute la voiture a eu une sorte de léger roulis (j'ai cru que j'étais sur un bateau) ; ensuite, à 120 km/h lorsque j'ai doublé une caravane, la voiture s'est déportée. Il est vrai que la vitre côté passagé était en partie ouverte. Bref, je ne me suis pas senti en sécurité. A mon avis, cette voiture est une excellente urbaine (rien à dire sur l'ergonomie et la magnabilité). Mais elle n'est pas mixte (ville & route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... j' ai un peu trop simplifié ! jap.gif

Sur le verglas , l' ESP gêne au démarrage - d' où ton conseil de le désactiver - mais ensuite évite de se retrouver dans les décors - dans une certaine mesure du moins ...

 

 

.... C'est pour çela qu'il se réactive automatiquement ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...