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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Messages recommandés

Invité §Vor844zq

oui c'est un sacré rodage :-(

la prochaine fois je prendrais soit la bavette de ma fille ou soit un double-cheese sans sauce ;-)

 

 

 

Ou tu achètes les housses fines et plastifiées que tu trouves en accessoires VW, pour mettre sous un Siege auto !!

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Invité §Car423fn

Si je peux me permettre ...

Le SV se vend au contraire très bien en Pologne au contraire des prévisions.

Et effectivement il y a un "quota" de véhicules prévu pour ce pays et les délais se sont allongés. Actuellement oui on est sur 3 mois d'attente.

VW Pologne paie en euros les véhicules qu'ils achètent à VW Allemagne, exact aussi, mais la date de fabrication étant donné par le logiciel de commande, ils n'influence pas leur délai de paiement. Par contre je ne sais pas sous quel délai les concessions doivent payer les véhicules à VW Allemagne.

 

Habitant la Pologne (prés de Cracovie), par curiosité j'ai contacté un concessionnaire local VW pour lui demander quel est le délais d'attente pour le VW Sportsvan.

En commandant aujourd’hui, la livraison serait AU PLUS TOT en juin. On m'a confirmé qu'il y avait des quotta par pays (en tout cas pour la Pologne).

Je ne sais pas si cet information t'a rassuré ou non, en tout cas le délais est effectivement plus long que d'habitude.

 

Si je peux être utile en quoique ce soit, n’hésite pas :-)

 

Greg

 

Merci ced et gp69 :jap:

 

En effet, cela pourrait expliquer en partie le retard.

J'avais déjà entendu parler de ces histoires de quotas par pays par ailleurs, donc ça ne me surprend pas.

 

Par contre, ma commande date de fin Septembre pour une livraison fin Janvier, ce qui signifiait une date de fabrication en Décembre et d'export de Pologne début Janvier au plus tard.

Donc VW Pologne aurait dû savoir bien avant cela, en fonction de leurs commandes en attente et de leurs quotas de production, que la commande ne pourrait pas être honorée en temps et en heure. :pfff:

 

De plus, vu les délais au contraire raccourcis en France, en Belgique et en Suisse depuis Septembre, on peut facilement en déduire que les quotas sont loins d'être utilisés rien que pour ces pays.

Donc si VW Allemagne n'est pas capable (ou n'a pas envie...) d'ajuster ponctuellement ses quotas en fonction des pays où il y a une très forte demande, ça me conforte juste dans mon idée d'une régulation du marché de l'export polonais. :q

 

Et je n'exclue toujours pas que ma commande soit passée sous la pile au dernier moment parce qu'elle venait de Suisse et qu'il y avait un coup à jouer sur le taux de change. :pfff:

 

Comme je l'ai déjà dit, j'étais préparé à attendre mon SV plus longtemps qu'en passant par un CC.

Donc les 4 mois annoncés au début au lieu de 2 chez le CC me paraissaient acceptables en échange d'un bien meilleur prix.

Et en passant commande en Septembre, je pensais même avoir deux mois de sécurité par rapport à l'arrivée de bébé.

Donc là, j'avoue que ma patience est quand même mise à l'épreuve. :(

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Invité §ced602Xi

Pendant ces derniers mois après la sortie de Sportsvan, je n'en ai croisé aucun dans la rue :cry:

 

Greg

 

lol, bah moi non plus en France d'ailleurs :)

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Invité §ygl255GT

 

Ah je savais que j'allais toucher une corde sensible :)

 

Est-ce que tes 8L/100km c'est ce que tu lis sur l'ordinateur de bord (pas la plus fiable des mesures) ou une mesure réelle faite entre 2 pleins ?

 

Car là bien évidemment si c'est 8l/100km de moyenne sur un trajet fait uniquement sur autoroute à 130km/h, il y a un problème et je te suggère d'aller voir ton concessionnaire (...et de changer pour le TSI 150 au passage :p).

 

C'est ce que j'ai écris: plus de 8l affiché en instantanée à 130, un peu moins de 8l/100 en moyenne en faisant litres à la pompe / km.

Parcours autoroutier à 130/140 régulateur et parfois 150. Bon, au retour j'ai fait une pointe à 180 (pas en france).

Je vois parfois 4l mais c'est 40km/h en 6ème... elle descend quasiment jamais en dessous de 6l/100 instantanée et au démarrage monte à 40l (premier rapport) alors que tout le monde me grille... Ensuite, pour suivre à peu près le flux c'est 25/30l/100 mais en appuyant de manière plus convaincante, c'est plus de 30l. Moi je trouve ça délirant par rapport à ce que je connais. majoritairement de la golf TDI pour rappel, donc c'est pas à des années lumières et les mêmes parcours depuis que je travaille et habite sur paris. Je roule peu en ville car j'ai un autre véhicule pour ça, avec seulement 2 roues.

En mode 'eco', elle accélère seule à 12-13 l/100. Avec ça je laissais sur place presque tout le monde jusqu'à la précédente. J'en suis loin là... dans mon référentiel, c'est une conduite sportive (les deux précédentes affichaient ça à 210 km/h). J'ai toujours la conso instantanée affichée et j'ai toujours visé la zone 5-6l/100, 8l si j'appuie un peu et 10-12 en mode pressé.

Quand le vois sur les forums TDI150 avec autonomie estimée à 900 / 1000 kms après plein. Je n'arrive pas à 600 sur mes deux premiers pleins. Ceci dit, je panique tellement que cette fois-ci je suis pas tombé ou failli tombé en panne d'essence avant mon premier plein comme avec les précédentes...

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Invité §ygl255GT

Le DCC il parait que c'est bluffant, je verrai ça en temps et en heure, attention toutefois de rouler comme si le DCC n'était pas présent car on risquerait de plier les jantes.

Bluffant,faut pas exagérer. L'aspect piloté est assez réduit. La doc SV dit que la voiture analyse et adapte la suspension. J'ai trouvé une doc VW expliquant qu'elle n'est en rien pilotée à partir d'un site distinguant les suspension pilotée (Citroen, certaines mercedes) et semi pilotée (pour ne pas dire manuelle). Audi magntic et VW ?? sont mis dans la seconde catégorie. Il y est dit que le système VW a les qualités que le système Audi, mais coûte moins cher (moins de 600 euros en espagne). A ce jour, je n'ai pas ressenti de changement d'amorti automatique.

 

Je suis habitué aux suspension dite sport depuis la golf 3, voici mon ressenti:

DCC@sport: même sensation que la précédente donc je pensais garder cette config et puis j'ai essayé les autres....

DCC@Confort : C'est pas la ds comme j'ai pu le lire mais pas habitué au confort, j'ai trouvé ça bluffant mais avec le temps, trop de roulis / tangage déjà en ville, donc...

DCC@Normal : J'ai verrouillé ce choix en mode personnalisé. Mais comme indiqué, je n'ai pas ressenti d'adaptation aux circonstances, en tout cas perceptible et donnant la sensation des deux autres modes. Vraiment confortable et moins de roulis / pompage que mes 3 précédentes voiture. En fait j'ai pas encore ressenti de pompage.

Le principal intérêt du DCC est que c'est obligé sur la Carat si on veut du confort. Proposer de virer la suspension sport, comme dans d'autres pays, aurait été plus simple...

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Invité §ygl255GT

 

Je suis effectivement en boîte manuel mais je ne vois pas ce qui expliquerait le fait que la détection fonctionne mieux avec une DSG ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

D'autant plus que jusqu'à ces 2 non-détections successives, cela fonctionnait correctement.

Et je n'ai pas modifié mon comportement routier. :o

 

L'ACC ne fonctionne pas / se désactive sous 30km/h en manuel, c'est dans la doc. Donc en ville ou en bouchon, tu n'as pas la magie du couple DSG+ACC.

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Invité §ygl255GT

Sur l'écran situé entre les compteurs, tu as en haut à droite le rapport indiqué précédé d'un D en mode normal, un S en mode sport et rien en mode manuel.

 

E en éco. Je suis presque toujours en E.

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Invité §ygl255GT

La sono :

Le son est clair et plutôt bon mais on a du mal à se sentir immergé. Les basses sont molles à moins de monter pas mal le volume, mais les aigüs attaquent alors et gare au mal de crane. J'ai essayé de jouer avec les réglages, mais sans trouver mon bonheur. Le dynaudio était hors de portée budgétaire de toute façon.

L'insonorisation de la voiture est très bonne, ce qui permet d'éviter de monter inutilement le volume.

 

Au début, j'étais un peu sceptique sur le dynaudio mais visiblement, il faut un peu de rodage des hps pour qu'il délivre du médium / basse. Il manque toujours de réglage à mon goût. Un simple autoradio sony à 100 euros fait mieux. Mais visiblement, le temps passant, je l'apprécie vraiment. D'ailleurs lors de mon premier weekend, je pense que c'est ce que j'ai fini par apprécier le plus car ça fait longtemps que je veux que mes oreilles prennent du plaisir en voiture.

Et si l'insonorisation ne m'épate pas, elle est cependant effectivement suffisante pour apprécier le Dynaudio sans volume particulier, après un minimum de rodage.

 

J'ai trouvé cette semaine un test sur whathifi Angleterre, ils en font l'éloge tout en notant comme moi le peu de réglage possible (en évoquant également de simples autoradios, comprenant des DSP bien plus avancés). Il conseillent au final le réglage par défaut...

Après rodage des hps, il trouvent de réelles qualités audiophiles à la golf 7. Et c'est pas un site de bagnole.

A déplorer cependant : selon ce site, le non support des format lossless, wav (cd). Comme sur ma précédente. Pour le wav c'est vraiment lamentable puisque qu'il sait lire les cds qui sont à ce format, mais avec une autre extension. De fait, ils pensent que le dynaudio aurait pu être magnifié avec une des sources fichiers de meilleure qualité. Cependant, ils ont apprécié le rendu des mp3s au delà de 256kb.

Rmq: j'ai lu quelque part que la liaison bluetooth limitait le flux à 256kb. Donc la lecture des wav sur mon smartphone se fait avec perte. Portant, le résultat est franchement ce que j'ai connu de mieux. J'ai pas encore essayé de cd. faut que j'aille en chercher un à la cave / grenier...

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Invité §vic385FC

Pendant ces derniers mois après la sortie de Sportsvan, je n'en ai croisé aucun dans la rue :cry:

 

Greg

 

Si les mandataires sont les principaux responsables des bons chiffres polonais, c'est normal :D

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Invité §gp6855Ya

Si les mandataires sont les principaux responsables des bons chiffres polonais, c'est normal :D

 

Vu la différence de prix (surtout pour les Suisses depuis quelques semaines, grosso modo -25%) cela ne m’étonnerait pas.

 

Greg

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Invité §Ben228Jc

E en éco. Je suis presque toujours en E.

 

 

Comment tu as ce mode ? C'est avec l'option du choix de profil de conduite ?

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Invité §ygl255GT

Comment tu as ce mode ? C'est avec l'option du choix de profil de conduite ?

 

Probablement, si tu ne l'as pas.

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Invité §ice124tG

Bonjour Vacq34,

 

Je vous tiens au courant des que j'ai des news de mon CC, je n'ai pu emmener mon sv pour le moment car en dep professionnel. Sinon j'ai lu sur des forums golf 7 que le pb venait des amortisseurs et que les bruits avaient disparus avec leur remplacement. A voir ....

Iceman088, avez vous résolu votre pb de portière conducteur qui force lorsqu'il fait grand froid ? J'ai eu le même souci ce matin, puis dans la journée plus rien ...

 

 

Comme indiqué dans l'un de mes posts précédents, je suis retourné chez mon CC qui a graissé le bras articulé de la portière.

Malheureusement cela n'a rien changé car à partir de -3°, la portière gèle à nouveau et on entend bien la glace craquer lorsque je la manœuvre doucement pour repérer l'endroit où ça gèle.

Dans mon cas, le problème c'se situe à l'intérieur de la portière , et non pas sur la partie visible du bras. :(

 

Et tout comme vous, dans la journée je n'ai plus ce phénomène, certainement dû au fait que nous avons un hiver plus que doux et que les températures remontent après la nuit.

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Invité §ice124tG

ça m'est également arrivé deux fois en 1600 kms donc.

Pour les deux fois, un changement de file précédait le fait. Comme au début, je me méfiais du truc alors que c'était bluffant, là je lui ai laissé le temps jusqu'à ce que le front assit se mette à sonner (? je me rappelle plus bien) et afficher un beau logo rouge clignotant. Là je me suis dit que le message était clair: c'est à moi d'intervenir. La voiture semble savoir mais a décidé de ne rien faire car la situation n'est pas 'limpide' dans sa grille de lecture.

Depuis, je suis passé d'un quasi full ACC à plus de modération. De plus, l'ACC n'anticipant pas, c'est consommation et usage des plaquettes de frein pour rien à l'approche des feux rouges, stops, etc...

Et un truc très chiant: l'ACC arrête la voiture et le moteur mais le gars devant réavance de 20 cm: hop l'ACC fait redémarrer le moteur. J'ai toujours trouvé ça un peu concon d'avancer de 20cm mais là c'est même énervant...

 

 

Tu ne confondrais pas plutôt avec le Start & Stop ?

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Invité §ice124tG

L'ACC ne fonctionne pas / se désactive sous 30km/h en manuel, c'est dans la doc. Donc en ville ou en bouchon, tu n'as pas la magie du couple DSG+ACC.

 

 

Oui merci je le sais. :lol::jap:

 

Mais pourquoi l'ACC avec DSG verrait la voiture se trouvant devant moi, et l'ACC avec une boîte manuel ne la verrait pas ? :o

 

Je pense qu'il y a incompréhension de ta part de la situation que j'ai exposé. ;)

Ma réflexion portait sur le fait que le radar de mon ACC ne voyait pas la voiture se trouvant lui.

Du coup il accélère plein pot vu que la voie est libre pour lui.

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Invité §ana467sm

 

la portière gèle à nouveau et on entend bien la glace craquer lorsque je la manœuvre doucement pour repérer l'endroit où ça gèle.

 

J'ai cru pendant un instant que c'était la glace (vitre) dont tu parlais :tongue: ...alors quand tu écris "l'entendre craquer", j'ai eu un instant d'absence :hebe: ...!

 

Bref, tu as des infiltrations d'eau dans ou autour de la portière qui se dépose sur le bras d'articulation et qui gèle la nuit: au matin, en manœuvrant la portière, tu "casses" la glace (eau :sarcastic: ) déposée sur ce bras. Ça, ce serait l'explication la plus simple et la plus logique: en me référant à ce que je connais (ma voiture), je dirais que la graisse ne doit pas atteindre le point de "friction" qui n'est pas forcément juste à la sortie du bras de la portière (surtout si ce bruit se manifeste après qques cm d'ouverture). A part ce bras, quand tu ouvres la portière, je ne pense pas qu'il y ait d'autres pièces qui soit sollicitées à l'intérieur.

 

Mais mon explication, se base sur ce type d'articulation

 

 

articulation_1.jpg

 

Je crois que WV, c'est plutôt cela

 

articulation_3.jpg

ou

 

articulation_2.jpg

 

En fait, il n'y a pas de pièce qui s'enfonce dans la portière (?).

 

Est-ce que cela ne viendrait pas d'une contraction du métal avec le froid ou de l'eau à l'intérieur de la pièce d'articulation qui malgré le graissage n'est pas éliminée ? Il est certain qu'une fois trouvé le point d'origine, tu comprendras le pourquoi mais c'est là le plus difficile.

Si tu chauffes l'articulation avec un sèche-cheveu (un jour où tu as le temps....), tu peux peut-être préciser le point d'origine en procédant par élimination (si ça craque toujours après , il faudra chercher ailleurs). Si tu manœuvres plusieurs fois la portière (cela chauffe aussi articulation et charnières), est-ce que le bruit reste ou pas ?

Bon je fais des suppositions, es espérant te mettre sur la bonne voie !

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Invité §ygl255GT

Mais pourquoi l'ACC avec DSG verrait la voiture se trouvant devant moi, et l'ACC avec une boîte manuel ne la verrait pas ? :o

Je pense qu'il y a incompréhension de ta part de la situation que j'ai exposé. ;)

Ma réflexion portait sur le fait que le radar de mon ACC ne voyait pas la voiture se trouvant lui.

Du coup il accélère plein pot vu que la voie est libre pour lui.

J'ai vécu la même sensation: l'ACC accélérait alors qu'il y avait une voiture devant de plus en plus proche, voir très proche. Après un changement de file. Dans mon cas le front assist s'est enclenché donc la voiture la voyait. Mais FA et ACC sont probablement autonomes.

La conclusion est la même, il ne faut pas trop lui en demander. Quand c'est tranquille, il gère, sinon c'est plus aléatoire, en particulier quand on se met à changer de files en circulation un peu dense. DSG / BM même combat.

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Invité §ygl255GT

Tu ne confondrais pas plutôt avec le Start & Stop ?

 

Non, c'est bien le véhicule qui bouge de 20cm, détecté par l'ACC, qui provoque le Start (engine) inopportun.

Mais avec ta Boite Manuelle, tu ne peux pas voir ta voiture s'arrêter toute seule et repartir toute seule, avec un stop/start au milieu.

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Invité §ice124tG

J'ai cru pendant un instant que c'était la glace (vitre) dont tu parlais :tongue: ...alors quand tu écris "l'entendre craquer", j'ai eu un instant d'absence :hebe: ...!

 

Bref, tu as des infiltrations d'eau dans ou autour de la portière qui se dépose sur le bras d'articulation et qui gèle la nuit: au matin, en manœuvrant la portière, tu "casses" la glace (eau :sarcastic: ) déposée sur ce bras. Ça, ce serait l'explication la plus simple et la plus logique: en me référant à ce que je connais (ma voiture), je dirais que la graisse ne doit pas atteindre le point de "friction" qui n'est pas forcément juste à la sortie du bras de la portière (surtout si ce bruit se manifeste après qques cm d'ouverture). A part ce bras, quand tu ouvres la portière, je ne pense pas qu'il y ait d'autres pièces qui soit sollicitées à l'intérieur.

 

Mais mon explication, se base sur ce type d'articulation

 

 

articulation_1.jpg

 

Je crois que WV, c'est plutôt cela

 

articulation_3.jpg

ou

 

articulation_2.jpg

 

En fait, il n'y a pas de pièce qui s'enfonce dans la portière (?).

 

Est-ce que cela ne viendrait pas d'une contraction du métal avec le froid ou de l'eau à l'intérieur de la pièce d'articulation qui malgré le graissage n'est pas éliminée ? Il est certain qu'une fois trouvé le point d'origine, tu comprendras le pourquoi mais c'est là le plus difficile.

Si tu chauffes l'articulation avec un sèche-cheveu (un jour où tu as le temps....), tu peux peut-être préciser le point d'origine en procédant par élimination (si ça craque toujours après , il faudra chercher ailleurs). Si tu manœuvres plusieurs fois la portière (cela chauffe aussi articulation et charnières), est-ce que le bruit reste ou pas ?

Bon je fais des suppositions, es espérant te mettre sur la bonne voie !

 

 

J'ai exactement ce que tu décris mais impossible de le faire comprendre au mécano de mon CC. :pfff:

 

Ce matin, de retour après un déplacement pro à Paris (en TGV), j'ai repris Titine.

 

Vu qu'il a gelé cette nuit et qu'au matin il faisait -4/-5°, rebelote avec ma portière.

L'ouverture jusqu'à la première position d'ouverture de la portière se passe sans problème. C'est une fois arrivé à cette position que cela se complique pour ouvrir plus.

 

L'articulation sur la SV est comme sur ta première photo.

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Invité §ice124tG

J'ai vécu la même sensation: l'ACC accélérait alors qu'il y avait une voiture devant de plus en plus proche, voir très proche. Après un changement de file. Dans mon cas le front assist s'est enclenché donc la voiture la voyait. Mais FA et ACC sont probablement autonomes.

La conclusion est la même, il ne faut pas trop lui en demander. Quand c'est tranquille, il gère, sinon c'est plus aléatoire, en particulier quand on se met à changer de files en circulation un peu dense. DSG / BM même combat.

 

 

ACC et FA sont effectivement autonomes.

FA est juste hyyyyyypeeeeeeeer lent à la détente, afin que l'on se s'habitue pas à sa présence. Avec moi, c'est franchement réussi, j'ai même l'impression de ne pas l'avoir du tout. :D

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Invité §ice124tG

Non, c'est bien le véhicule qui bouge de 20cm, détecté par l'ACC, qui provoque le Start (engine) inopportun.

Mais avec ta Boite Manuelle, tu ne peux pas voir ta voiture s'arrêter toute seule et repartir toute seule, avec un stop/start au milieu.

 

 

Du fait que je suis en BM, ma SV ne peut pas repartir toute seule effectivement. ;)

 

Mais pour le moteur, je ne peux pas te dire car je désactive systématiquement le S&S aussitôt après avoir enlevé le frein à main. Je n'utilise pas cette fonction qui je ne n'apprécie pas.

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Invité §ice124tG

Ce matin en dégivrant la lunette arrière, j'ai eu la mauvaise surprise de m’apercevoir que la partie centrale supérieure ne dégivre plus.

Je pense que le mécano l'a abimé lorsqu'il s'est débattu pour remettre le cache du coffre qu'ils avaient cassé lors d'une intervention précédente.

 

20150213_080955.jpg

 

Et en roulant, je me suis aperçu qu'il avait mal remis la garniture intérieure arrière au niveau du plafond.

 

Je n'en peux plus de ce nouveau CC. J'aurai dû rester chez mon CC habituel. :cry:

Il va me massacrer ma voiture !!!

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Invité §ced602Xi

clair que le ciel de toit ne se remonte pas toujours facilement. Sans expérience il reste des traces du passage ...

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Invité §ice124tG

Rendez-vous pris chez mon CC mercredi matin, pour y laisser Titine la journée.

 

Au programme :

- remplacement de l'habillage intérieur du coffre cassé par un mécano

- action (laquelle ?) sur ma porte qui gèle

- examen du filament qui ne fonctionne plus (le chef de l'atelier que j'ai eu au tél se demande comment cela est possible suite à leur intervention uniquement sur l'habillage du coffre. Je lui aurait bien dit bien que son mécano y a certainement été comme un bourrin mais je lui dirais de vive voix en lui montrant le ciel de toit (merci @ced_voyage) qui a mal été fixé et comme par hasard, pile en face du filament HS)

 

Et je vais à nouveau exposer mon problème avec la fonction aléatoire du Discover qui déconne.

 

Je suis super casse-pied (pour rester poli) avec mes voitures : au prix où coûte une bagnole neuve, et vu le soin que j'en prend, je trouve tout à fait logique que mon CC en fasse autant, si ce n'est plus ! raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

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Invité §ice124tG

@Leyaz , je me suis permis de reprendre ta photo afin de montrer l'endroit où ça gèle, j'espère que tu ne m'en voudras pas ? ;)

 

 

 

J'ai entouré en rouge la zone qui semble poser problème sur ma SV.

 

Pour moi, tout se passe dans l'habillage de la portière car lorsque je force sur la portière, j'entends les craquements provenir de cet endroit.

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Invité §Gon060bh

Ça fait 3 jours que j'ai une alerte qui apparait sur le discover media et l'ordinateur de bord m'indiquant qu'il y a une voiture qui roule en sens inverse sur une autoroute en Belgique (E42).

Là, je suis dans le Nord de la France.

 

A la longue, c'est pénible car il faut acquitter le message à chaque fois.

 

Pas moyen de savoir si c'est un bug du discover media ou des radio locales.

 

Quand je démarre le véhicule, dans les infos du trafic, l'alerte n'y est pas (il y en a d'autres) puis elle apparait quelques secondes après. Je suppose donc que l'info provient d'une radio locale.

Je ne devrais donc pas être le seul à la voir apparaitre ?!

 

 

Personne n'a une idée du problème ?

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Invité §ice124tG

@gonzague145, j'ai déjà reçu ce genre de message pour un véhicule roulant en contre-sens du côté de Strasbourg (j'habite la région de Nancy).

Mais ce n'était que pendant un petite demi-heure, et le message indiquait l'avancé du véhicule.

 

Je ne sais pas qui émet ce genre de message mais après 3 jours, il serait temps que les forces de l'ordre choppent le gars en contre-sens dans ton cas... ou attendre que son réservoir soit vide... :lol:

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Invité §jul600GV

J'ai également eu ce message pour un véhicule roulant à contre sens le jour de la livraison de la voiture.

 

 

Depuis c'est arrivé une seconde fois mais en aucun cas, ce message apparaît plusieurs jours. Il pourrait provenir effectivement d'une radio locale ayant "oublié" de retirer l'annonce trafic... :mouais:

 

Je ne sais pas si on peut désactiver ce genre d'alerte, au moins le temps que cela soit corrigé par la-dite radio...

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Invité §the163UU

Bonjour,

 

Petite question, vous mettez quelle pression à vos pneus ?

Sinon moi j'arrive pas à activer l'abaissement du rétro droit en marche arrière, alors que j'arrive à le régler syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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Invité §Gon060bh

A priori, c'est résolu. Ce matin et ce midi, plus de trace de l'alerte. (Il suffisait d'en parler pour ne plus avoir le problème...)

Ça devait probablement venir d'une station radio car hier soir, au démarrage du véhicule, la liste du trafic routier était vide puis elle s'est remplie progressivement, jusqu'à apparition de cette fameuse alerte.

Je me demande ce qu'il se passerait si une radio se mettait à bugguer et à envoyer des centaines de fausses alertes, car je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver la fonction.

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Invité §Gon060bh

Bonjour,

 

Petite question, vous mettez quelle pression à vos pneus ?

Sinon moi j'arrive pas à activer l'abaissement du rétro droit en marche arrière, alors que j'arrive à le régler syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

J'ai mis 2,35 bars pour les 4 pneus malgré une pression recommandée de 2,5 bars.

A la réception du véhicule, il y avait 2,30 bars dans chaque pneu.

 

A 2,5 bars comme recommandée, je trouve que la suspension est trop dure.

 

Pour info, j'ai des roues de 16 pouces

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Invité §jul600GV

Bonjour,

 

Petite question, vous mettez quelle pression à vos pneus ?

Sinon moi j'arrive pas à activer l'abaissement du rétro droit en marche arrière, alors que j'arrive à le régler syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Afin que cette fonction soit active, la molette doit être sur la position R. C'est-à-dire la position avec laquelle tu règles ton rétro droit et ton rétro en position basse si la marche arrière est enclenchée.

 

En gros, je suis toujours dans cette position, sauf lorsque je souhaite dégivrer mes rétros.

 

J'avais dans un précédent post, regretté que cette fonction ne soit pas disponible avec le rétro gauche puisque selon le côté où l'on se gare, il suffirait de switcher sur la position R ou L...

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Invité §ice124tG

En parlant de rétro je crois que je radote (l'âge sans doute...) mais la course des moteurs des rétros de Golf VII est vraiment plus longue que ceux des Sportsvan.

 

Je roule aujourd'hui en Golf VII pour cause de Titine chez le CC et le réglage du rétro conducteur peut être réalisé tip-top afin d'obtenir la poignée dans le coin du rétro.

Chose impossible à faire avec le rétro de ma SV car je suis rapidement en butée.

Et pourtant, dans les 2 cas, mon buste mesure toujours 99 cm nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif .

 

Je n'ai fait que 30 km avec la Golf VII mais j'ai vite regretté le confort de Titine et les commandes qui tombent naturellement sous les mains.

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