Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nin210gY

Merci Anankee !

 

Donc, pour toi, la livraison serait pile dans les clous, un peu en avance même non ?

Si je ne dis pas de bêtise, j'ai commandé mon véhicule aux alentours du 20.

Du coup, je vais essayer de contacter mon CC pour avoir des infos sur l'évolution de ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana467sm

Merci Anankee !

 

Donc, pour toi, la livraison serait pile dans les clous, un peu en avance même non ?

Si je ne dis pas de bêtise, j'ai commandé mon véhicule aux alentours du 20.

Du coup, je vais essayer de contacter mon CC pour avoir des infos sur l'évolution de ma commande...

 

En fait, j'avais demandé la livraison au plus tard semaine 13 et la date VW prévue dans leur planning tombait aussi entre semaine 12 et 13. On peut donc dire qu'il y a entre 1 et 2 semaines d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin210gY

En fait, j'avais demandé la livraison au plus tard semaine 13 et la date VW prévue dans leur planning tombait aussi entre semaine 12 et 13. On peut donc dire qu'il y a entre 1 et 2 semaines d'avance.

Entendu, j'ai également une livraison au plus tard en semaine 13 pour un TSI 125, ça me semble être cohérent. Tout d'un coup je trouve qu'il fait moins froid ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo855lM

Hello tout le monde,

 

L'année a bien débuté pour moi avec la livraison de ma SV.

 

Je l'ai donc depuis un peu plus d'une semaine et j'en suis très satisfait

 

Je vous passe les point positifs nombreux ! Je pense que nous sommes tous globalement convaincus.

 

Petits bémols sur :

- Espace arrière, c'est ma faute, je n'ai pas voulu voir la réalité en face.

Avec 3 enfants, mon fils ainé est un peu coincé entre les sièges auto de ses deux soeurs.

Ce n'est pas grave, il monte devant au quotidien. Il est ravi.

 

- Je la trouve parfois un peu brutal au départ. Parfois un peu molle.

Je pense que le dosage de la pédale est sensible et qu'elle en a sous le capot !

Il faut sans doute que je m'habitue

 

- Auto-Hold : Assez gênant lors des manoeuvres de stationnement.

Le CC m'a dit qu'il suffit d'enlever la ceinture pour qu'il se désactive lors des manoeuvres de stationnement

mais cela ne semble pas fonctionner.

 

- Rétroviseur ext droit qui doit descendre en marche arrière. Il faut que je relise la doc, ça a l'air compliqué.

 

- Mon rideau de toit ouvrant qui parfois ne se ferme pas complétement. Pas très rassurant.

 

Dans les points positifs (quand même), je trouve l'ACC super chouette.

Même sur le périph parisien en circulation fluide mais pas trop (périph parisien donc) je ne touche quasiment pas aux pédales.

Assez bluffant !

 

Autre info, le CC m'a dit ok pour n'importe quel carburant essence même avec E10. Mais je préfère mettre du 98.

 

A part ça elle est top ! Et ça semble être une vraie petite bombe (rodage pour l'instant) !

 

Enjoy !

Floush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Y a-t-il une possibilité de coupler l'alarme à son smartphone ?... imaginons que je pars un ou deux jours en train à Paris et que l'alarme se met à fonctionner... va t-elle embêter les voisins pendant deux jours ? Puis-je être prévenu via smartphone de son déclenchement ?

 

Si l'alarme se met à sonner, elle va sonner quelques minutes (maxi 5 min de mémoire) et ensuite seul resteront les feux de détresse, ..., jusqu'à épuisement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

 

- Rétroviseur ext droit qui doit descendre en marche arrière. Il faut que je relise la doc, ça a l'air compliqué.

 

 

 

il faut mettre le bouton de réglage du rétro sur "R", tu passes la marche arrière et tu attends. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

il faut mettre le bouton de réglage du rétro sur "R", tu passes la marche arrière et tu attends. C'est tout.

 

 

Pas exactement.

 

Tu passes la marche arrière et ensuite tu règles la position que tu souhaites que la glace de droite prenne lorsque tu fais une marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana467sm

Si l'alarme se met à sonner, elle va sonner quelques minutes (maxi 5 min de mémoire) et ensuite seul resteront les feux de détresse, ..., jusqu'à épuisement de la batterie.

 

La doc Golf 7 mentionne

 

L'alarme antivol déclenche des signaux d'avertissement sonores pendant 30 secondes environ et des signaux d'avertissement optiques pendant 5 minutes maximum lorsque les opérations non autorisées

je pense que @ced_voyage a voulu plaisanter :sarcastic: ou alors c'est ce qui lui est arrivé :mouais: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

c'est surement plus la doc qui a raison :)

De mémoire quand cela m'est arrivé, j'ai foncé à la voiture (j'avais reconnu l'alarme). Et quand je suis arrivé il n'y avait plus de son, juste les clignos.

Ensuite je n'ai pas mis plus que 5 min pour tout arrêté (surtout pour les oreilles des voisins :p).

C'était juste madame qui s'était trompé en fermant la voiture (avec les vitres ouvertes).

Mais bon, ca m'a prouvé que ca marchait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ouh la qu'est-ce qui se passe !? On a des palmes sur nos avatar maintenant !?

dixit "Je veux la Palme ..." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Et à propos de palme, celle de la meilleure note aux crash-tests dans la catégorie monospace pour 2014 revient à... la Golf Sportsvan. :sol:

 

http://www.caradisiac.com/Euro [...] 100067.htm

http://www.euroncap.com/bestinclasscars2014.aspx

 

Je ne souhaite bien sûr à personne de tester un jour si elle mérite ou non ce titre. ;)

 

D'ailleurs, ce genre de note vaut ce que ça vaut, mais il est toujours rassurant de savoir que son véhicule est très bien noté en termes de sécurité. :)

Surtout que les critères 2014 ont été revus à la hausse, notamment au niveau de la sécurité active.

 

Mais, juste pour réchauffer un débat tenu ici même il y a quelques temps, l'histoire ne dit pas si les 5 étoiles ont été calculées avec ou sans les tablettes arrière relevées... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor844zq

Et à propos de palme, celle de la meilleure note aux crash-tests dans la catégorie monospace pour 2014 revient à... la Golf Sportsvan. :sol:

 

http://www.caradisiac.com/Euro [...] 100067.htm

http://www.euroncap.com/bestinclasscars2014.aspx

 

Je ne souhaite bien sûr à personne de tester un jour si elle mérite ou non ce titre. ;)

 

D'ailleurs, ce genre de note vaut ce que ça vaut, mais il est toujours rassurant de savoir que son véhicule est très bien noté en termes de sécurité. :)

Surtout que les critères 2014 ont été revus à la hausse, notamment au niveau de la sécurité active.

 

Mais, juste pour réchauffer un débat tenu ici même il y a quelques temps, l'histoire ne dit pas si les 5 étoiles ont été calculées avec ou sans les tablettes arrière relevées... :ange:

 

Il commence à faire bien froid Cartonpate ... tu as raison, il faut réchauffer un peu ... les débats :p .

Sans relancer le débat "tablettes relevées en cas de freinage = danger ?", j'invite déjà les principaux intéressés par ce thème à regarder en détail et bien au ralenti, la vidéo d'Euroncap.

En supposant une certaine position du siège avant, ainsi que de la taille de l'occupant arrière vs la hauteur et longueur de la tablette, en position relevée.

 

BonneS réflexionS ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

merci pour l'info, c'est très intéressant, même si ça donne envie de pleurer vu le prix de la bagnole et le temps qu'il faut économiser pour s'en payer une :D

 

A propos de sécurité je me pose une question au sujet du siège avant passager rabattable :

est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est "interdit" (dixit l'autocollant) d'avoir des passagers arrières sur deux des trois places, lorsque le siège avant est rabattu ?

 

Je comprendrais si l'airbag latéral était dans le dossier mais ce n'est pas le cas.

Je comprendrais si les ceintures de sécurité à l'arrière n'étaient pas obligatoires mais ce n'est pas le cas non plus.

 

Au cas où un objet traverserait le pare-brise ? hmm... Une idée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myi325jG

Je pense tout simplement au cas où ils n'auraient pas la ceinture et ainsi d'éviter une translation sièges arrières--> dehors qui pourrait être instantanée selon la vitesse moyenne allemande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

je pense que Vw se dit que si le siege AV est rabbatu c'est qu'il y aussi la banquette arriere 2/3 de rabattue pour faire passer les planches ou autres objets longs, donc forcement il ne reste plus qu'une seule place de libre à l'arriere...

et aussi en cas de choc arriere le siege Avant rabattu peut se remettre à tres grande vitesse à sa position initiale, donc tres dangereux pour ceux qui se trouveraient à l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

Je précise qu'en position basse, le dossier est bloqué, c'est-à-dire qu'il faut actionner une molette pour le débloquer et le redresser.

Je pose la question car il est pour moi très pratique. Il permet aussi à mes passagers arrières d'avoir un champs de vision dégagé. Si on ajoute ça avec le toit en verre, ça donne une très bonne sensation d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon060bh

...

En dessous de -2°, ma portière conducteur est assez dure à ouvrir et "craque", comme si le mécanisme était gelé.

...

 

Maintenant qu'il refait froid par chez moi, j’essaie de voir si j'ai le même symptôme de portière dure à ouvrir et qui craque.

Ce qui est sûr pour mon cas, c'est qu'elle ne craque pas. Par contre, elle semble, mais c'est pas flagrant, plus "lourde" à ouvrir.

L'idéal serait qu'il fasse -2° le matin et 10° le soir, pour comparer...

 

Peut-être qu'un petit coup de spray d'huile au téflon sur les articulations serait suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

Dans l'automobile magazine de ce mois, il y a une enquête fiabilité. Le sportsvan, trop récent, n'est pas classé mais la golf 7, si. Elle est 8ème de sa catégorie. Si j'en parle c'est que dans les éléments à problème, outre la traditionnelle DSG7, ils parlent de bruit des amortisseurs arrières. Je ne suis pas du tout certain que ce sont les mêmes que les notre mais ça m'a rappelé une discussion ici sur ce sujet il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fsj623bU

Cela fait plus d'un mois que j'ai ma sv et j'en suis plus que ravi.

De très nombreux points positifs (agrément de conduite, le TSI 125, quel bonheur ...)

 

En revanche, vic77, tu as raison, j'entends un bruit sourd ("clong") à l'arrière droit lorsque je conduis :??: Quelqu'un a t'il le mm pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de bruit constaté sur la mienne.

Une alerte de défaillance du détecteur de pression des pneus hier soir. J'ai eu beau éteindre puis rallumer la voiture, cela n'a rien fait. Je savais que la pression était bonne parce que je la vérifie régulièrement. Par acquis de conscience, j'ai revérifié puis j'ai réinitialisé le menu dans l'ordinateur de bord l'alerte n'est pas revenue, ni hier, ni aujourd'hui.

Une petite remarque : je trouve que la lunette arrière chauffe incroyablement vite. Avec le verglas de ces derniers jours, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

C'est peut être les joints de portes qui craquent à cause du froid.

Sinon le métal se contracte avec le froid et se dilate avec la chaleur, ce qui peut expliquer la dureté à ouvrir la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Dans l'automobile magazine de ce mois, il y a une enquête fiabilité. Le sportsvan, trop récent, n'est pas classé mais la golf 7, si. Elle est 8ème de sa catégorie. Si j'en parle c'est que dans les éléments à problème, outre la traditionnelle DSG7, ils parlent de bruit des amortisseurs arrières. Je ne suis pas du tout certain que ce sont les mêmes que les notre mais ça m'a rappelé une discussion ici sur ce sujet il n'y a pas longtemps.

 

 

J'ai à nouveau entendu ce fameux bruit, à l'arrière gauche cette fois, en passant sur un ralentisseur un peu plus rapidement que d'habitude.

Je devais rouler à environ 35 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Une petite remarque : je trouve que la lunette arrière chauffe incroyablement vite. Avec le verglas de ces derniers jours, c'est super.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, et idem pour les rétros.

 

Dommage que l'option pare-brise chauffant ne soit pas dispo en France. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

C'est peut être les joints de portes qui craquent à cause du froid.

Sinon le métal se contracte avec le froid et se dilate avec la chaleur, ce qui peut expliquer la dureté à ouvrir la porte...

 

 

Dans mon cas, c'est uniquement la portière conducteur qui est très dure.

Les autres portières, de même que le coffre, sont légèrement moins souples qu'à l'habitude mais ce n'est rien comparé à la portière conducteur.

Il faut que je prenne rendez-vous chez mon CC avant les vrais grands froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai à nouveau entendu ce fameux bruit, à l'arrière gauche cette fois, en passant sur un ralentisseur un peu plus rapidement que d'habitude.

Je devais rouler à environ 35 km/h.

 

 

 

Cales de transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sivouplé, ne me dites pas qu'il y a des problèmes de gel avec les portières, je viens d'un petit véhicule vw dont c'est la maladie, obligé de rentrer par la portière passager à partir de -2°C hum

vous plaignez pas,moi en 1985 ou 86 je ne sait plus très bien, j'avais une fiat uno et bien pendant 2 jours j'ai dut rentré par le hayon c'était la seule issue qui n’était pas gelée il faut dire que cette année là il a gelé a -25° :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac212Dp

Bonjour,

 

 

Avez-vous une version numérique des documentations du sportsvan, le livre de 470 pages + celui pour le discover ?

 

J'ai essayé de trouver sur internet sans succès pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600GV

Ton lien ne fonctionne pas malheureusement. Il faut s'identifier sur le site via son numéro de série mais cela ne marche pas avec les véhicules FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600GV

Petit retour de mon dernier périple. Tout d'abord, la voiture a désormais 8500km et toujours aucun souci!

 

Je suis allé dans les Vosges soit un trajet de 1400km A/R cette semaine dont une bonne partie avec des T° négatives et aucun problème de sapin de noël ou même d'instruments désactivés. En revanche j'ai eu une alerte de niveau bas d'huile un peu avant 8000km. J'ai fait l'appoint avec le litre fourni par mon CC et tout est OK.

 

Autre point, avec la neige sur l'autoroute, l'acc m'a envoyé un message "Vue capteur masqué". Cela rend le régulateur et le front Assist indisponible. Le logo sur l'odb est affublé d'un petit point d'exclamation. Lorsque le capteur redevient disponible même sans s'arrêter (la neige tombe ou fond) le régulateur peut être à nouveau utilisé.

 

Enfin, en changeant de voie sur autoroute, dans la catégorie j'ai testé pour vous, l'ESC s'est déclenché. Plutôt impressionnant d'efficacité et de rapidité. Je roulais à vitesse modérée sur route dégagée sauf entre les entre les deux voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas malheureusement. Il faut s'identifier sur le site via son numéro de série mais cela ne marche pas avec les véhicules FR

mon liens fonctionne je viens de le vérifier en cliquant dessus mais il est vrais que cela ne fonctionne pas avec un n° belge ou français il faut un suisse a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600GV

mon liens fonctionne je viens de le vérifier en cliquant dessus mais il est vrais que cela ne fonctionne pas avec un n° belge ou français il faut un suisse a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Ton lien fonctionne avec ton navigateur mais pas avec nous. La session est "expiré".

De ton côté tu dois avoir un cookie de session encore présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...