Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ks1513wz

A la question "c'est quoi exactement une sportsvan" interrogation que l'on trouve aussi dans la presse

étrangère ,j'ai trouvé la réponse sur ma carte grise : c'est un break , surprenant non... du moins

c'est comme cela que les autorités administratives considèrent la SV.

- voir sur votre carte grise la ligne J3

Le site joint permet de "déchiffrer " les mystères de la carte grise.

 

http://www.carte-grise.org/cer [...] lation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Car423fn

Je cherche des chaînes et.... ! Moi être perdu !

 

Alors tout d'abord, je comprends que mon véhicules est compatible avec les chaînes sous conditions particulières... à savoir une épaisseur derrière la roue limitée à 7mm.

 

 

Effectivement, j'ai souvent lu qu'il fallait faire très attention avec les chaînes sur les jantes à partir d'une largeur de 6.5 pouces (incluse).

Je pense que c'est surtout de cette limite-là qui imposerait des chaînes en 7mm.

Parce qu'à mon avis, avec des roues hiver en 6J * 15 ou 16, on doit pouvoir monter n'importe quelles chaînes standard sur le SV.

 

Après, tout dépend du nombre de fois où tu penses te servir de chaînes.

Si c'est assez souvent, tu peux aussi regarder ce genre de système : http://www.rud.com/fr/produits [...] x-pkw.html

 

Ce n'est également pas donné, mais au moins, elles ne nécessitent pas de passage minimum derrière la roue, et se montent en 30 secondes en cas de besoin.

 

Par contre, si les chaînes de 9mm passent également, tu peux regarder du côté de celles-ci :

http://www.rud.com/fr/produits [...] ybrid.html

A peine plus chères que des chaines classiques, aussi faciles à monter que des chaussettes, mais infiniment plus solides. :sol:

Pour ma part, c'est ce que je pense prendre, vu que je serai en roues hiver de toute façon.

Bonjour, je vous fais part de mon expérience concernant la monte de chaines neige sur la SV. Je possède une SV TDI 150 DSG 6 finition carat avec des jantes madrid en 17. J'ai du chainer, le fameux week-end maudit sur nos route de montagne, pour redescendre de la station de ski et j'ai utilisé des chaines neige "feu vert" à tension automatique en 225/45/17, taille des maillons de 9 mm sans aucun problème pendant toute la descente (25 kms). Il y a la place sans problèmes pour monter ce genre de chaines sans que cela ne frotte nul part.

J'espère que mon expérience vous servira pour le futur.

Merci pour ce précieux retour d'expérience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600GV

Merci pour vos retours.

 

Le dernier CC m'a rappelé après avoir contacté VW. VW a répondu que le 9mm est compatible mais pas recommandé pour le SV car l'espace entre l'amortisseur et la roue est trop faible. Il a également parlé des modules de l'ABS.

En gros, d'après VW, ça passe mais selon les situations, mouvements de la chaîne, vitesse et la pose de la chaîne, il existe un risque et eux préfèrent ne pas recommander.

 

De mon côté, j'ai acheté un modèle Polaire/MaggiGroup "One 7" qui possède des maillons de 9mm torsadés (équivalent 7mm)

http://www.feuvert.fr/chaines- [...] 20722.html

 

Je teste le montage demain, ça semble pas sorcier et surtout pas très différent de mes précédentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600GV

Au fait, je n'ai pas précisé mais mes pneus sont des 205 55 R16. (Jantes Toronto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

Salut,

 

pour ma sv je pense aussi prendre des xénon basics.

 

 

 

Possédant les xenon directionnels j'avoue être un peu dubitatif. J'avais essayé ça sur un modèle d'une marque concurrente et j'avais été emballé. Sur le sportsvan, j'ai longtemps cru que ça ne marchait pas, c'est pour dire. Il semblerait pourtant que si car je vois bien un faisceau lumineux qui change quand je sors d'une courbe. Mais une fois dedans, ce n'est pas frappant. Donc le côté directionnel ne doit pas être une motivation d'achat pour moi.

Pour info le directionnel est désactivé sous 10 km/h et dans le mode ECO du profil de conduite.

 

Par contre pour les phares de jour, là je suis fan ! Ça donne un autre regard et ça j'aime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire, c'est dès que la caméra intérieure au niveau du rétro électrochrome est présente (fonction Lane Assist ou Dynamic Light Assist) la caméra permet aussi la reconnaissance des panneaux.

Je l'avais compris comme ça.

Donc si tu as bien commandé les options précédentes pour moi tu devrais avoir le Sign Assist vu que tu as pris un Discover Pro.

En tout cas dans ma configuration il fallait que je prenne les Top Xénons avec le Lane Assist et cela m'offrait 'gratuitement le Sign Assist.

et bien non renseignement pris auprès du cc le Discover Pro en Belgique sur sv n'a pas la fonction de reconnaissance des panneaux routiers :non:.

différence de possibilité de configuration d'un pays à l'autre l'idéal c'est l’Allemagne mais il faut un gros portefeuille on peut avoir ce que l'on veut idem sur le choix des couleurs mais attention cela frise l’indécence au niveau prix exemple certaines couleurs + de 1760€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

et bien non renseignement pris auprès du cc le Discover Pro en Belgique sur sv n'a pas la fonction de reconnaissance des panneaux routiers :non:.

différence de possibilité de configuration d'un pays à l'autre l'idéal c'est l’Allemagne mais il faut un gros portefeuille on peut avoir ce que l'on veut idem sur le choix des couleurs mais attention cela frise l’indécence au niveau prix exemple certaines couleurs + de 1760€ :pfff:

 

Arg, désolé pour ta configuration et pour toi surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

je confirme, pas de sign assist ici

 

trois petites hésitations avant de commander... ne pas avoir de regrets de ne pas avoir pris la version essence 150, de ne pas avoir pris la SV en version automatique, et de ne pas avoir pris le toit ouvrant ???

Personnellement, je n'ai aucun regret de n'avoir pris "que" le TSI 125, aucun regret d'être passé de la boite manuelle à la DSG, et aucun regret d'avoir choisi te toit ouvrant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis, perso j'ai préféré les sièges en cuir au toit ouvrant, j'ai configuré la SV avec boite manuelle 125... ce sont mes seules hésitations dans la configuration... ne pas avoir choisi la DSG (j'ai tjs roulé en boite manuelle) et le 150CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis, perso j'ai préféré les sièges en cuir au toit ouvrant, j'ai configuré la SV avec boite manuelle 125... ce sont mes seules hésitations dans la configuration... ne pas avoir choisi la DSG (j'ai tjs roulé en boite manuelle) et le 150CV

ma config de base est un highline sans les sièges en cuirs j'aime pas car je transpire bcp 125 cv cela me semble suffisant actuellement j'ai une golf + 122cv

et boite dsg et pour moi cela sera le to j'ai été a kortenberg en belgique c'est le Contact Center de Volkswagen pour voir ce to petite précision pour ceux qui ne le savent pas je suis belge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin210gY

Je ne pense pas qu'il faille parler de regrets, chacun fait ses choix en fonction de ses goûts, de ses habitudes et bien entendu de son budget.

Il y-a aussi le fait que l'on soit dans un choix raisonné ou dans la passion qui sont aussi respectables l'un que l'autre ! ;)

Le TSI 125 est, je pense, un très bon moteur c'est celui que j'ai choisi et pour ces raisons :

La plupart du temps je ne roule pas avec un véhicule chargé à bloc et j'ai une conduite normale pour laquelle le TSI 122 de ma G+ est déjà excellent.

Au passage la G+ est plus lourde et possède un châssis moins performant que le SV à priori.

Le 125 est nettement moins cher à l'achat que le 150, il consomme moins et il est également moins coûteux en assurance, bref pour moi c'est un très bon choix.

 

J'ai également choisi la DSG (ça a un coût) parce que j'adore le confort de conduite et la sécurité qu'elle apporte.

J'ai pris le toit panoramique, ça c'est pour le côté "plaisir" ! :D

Comme quoi encore une fois, il ne faut pas penser qu'il y-a une configuration "idéale", sauf bien sûr si l'on souhaite y mettre le prix et prendre toute les options... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé deux fois à Kortenberg pour deux essais et dans une dizaine de cc :ange:

siège en cuir pour moi car en alcantara je ne peux juste pas supporter lol ; j'opterai probablement pour une dsg pour le prochain achat, hors remise le joujou coûte déjà 38k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic662kg

Hello,

 

Je m'intercale dans ce sujet pour vous solliciter, vous possesseurs de la voiture qui me fait rêver :o)

 

Je cible une Sportsvan et hésite sur sa motorisation & type de boite de vitesse.

L'usage que j'en aurai:

- 18 000 km / an voies rapides seul au volant (bouchons...)

- 8 000 km / an en famille (2 adultes, 2 enfants) sur voies rapides & departementales (50/50)

Type de conduite: plutôt tranquille

 

J'ai essayé la tdi 110 & 150 en boites auto Les conditions de test n'étaient pas idéaux, on l'a fait à des horaires ou la circulation était saturée.

Je suis conscient que la 150 DSG6 serait parfaite, mais le tarif me fait un peu tousser.

Interessé pour me rabattre en repli sur la 110 DSG7 je me pose trois questions:

1/ le moteur associé à une boite DSG7 est il suffisant pour trainer ma petite famille & nos valises les longs trajets de vacances (en montagne notamment)

2/ la boite DSG7 est-elle fiable? je lis ici & là que ca peut être sujet à emmerde...

3/ la boite auto fait elle perdre de la nervosité à la voiture par rapport à une boite meca ?

 

Merci pour vos conseils/avis qui me permettront très vite de vous présenter mon Sportsvan ;o)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Le 125 est nettement moins cher à l'achat que le 150, il consomme moins et il est également moins coûteux en assurance, bref pour moi c'est un très bon choix.

Sur le papier peut-être, et encore de vraiment rien : 5.5 l/100 km pour le 125 contre 5.6 l/100 km pour le 150.

 

Mais en conditions réelles, le résultat ne sera peut-être pas si évident en fonction des conditions d'utilisation et de la conduite de chacun. ;)

Comme je l'avais déjà signalé, le 150 en boite manuelle se prête extrêmement bien à une conduite au couple à très bas régime, là où le 122 m'avait paru un peu plus juste sur un Golf 7 SW (équivalent du SV en 125).

Et, c'est justement à très bas régime que l'on consomme le moins.

Or, dans mes conditions d'utilisation, en zone urbaine ou péri-urbaine avec finalement peu de bouchons, je peux conduire au couple 80% du temps.

Et dans ces conditions, avec le TSI 122 que j'avais essayé, j'étais toujours un rapport en dessous par rapport à ma Golf 5 TSI 140, et surtout je consommais un peu plus avec le 122, certes non rôdé, mais censé être de conception beaucoup plus récente ! :sol:

 

Quant aux assurances, il y a peu d'impact en Suisse, puisque mon assureur s'était trompé sur la proposition au début en indiquant TSI 125 au lieu de 150, et cela ne changeait pas grand chose.

Il faut dire qu'ici, 25 ch de plus ou de moins avec les caisses qu'il y a... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin210gY

Sur le papier peut-être, et encore de vraiment rien : 5.5 l/100 km pour le 125 contre 5.6 l/100 km pour le 150.

 

Mais en conditions réelles, le résultat ne sera peut-être pas si évident en fonction des conditions d'utilisation et de la conduite de chacun. ;)

Comme je l'avais déjà signalé, le 150 en boite manuelle se prête extrêmement bien à une conduite au couple à très bas régime, là où le 122 m'avait paru un peu plus juste sur un Golf 7 SW (équivalent du SV en 125).

Et, c'est justement à très bas régime que l'on consomme le moins.

Or, dans mes conditions d'utilisation, en zone urbaine ou péri-urbaine avec finalement peu de bouchons, je peux conduire au couple 80% du temps.

Et dans ces conditions, avec le TSI 122 que j'avais essayé, j'étais toujours un rapport en dessous par rapport à ma Golf 5 TSI 140, et surtout je consommais un peu plus avec le 122, certes non rôdé, mais censé être de conception beaucoup plus récente ! :sol:

 

Quant aux assurances, il y a peu d'impact en Suisse, puisque mon assureur s'était trompé sur la proposition au début en indiquant TSI 125 au lieu de 150, et cela ne changeait pas grand chose.

Il faut dire qu'ici, 25 ch de plus ou de moins avec les caisses qu'il y a... :ange:

Salut Cartonpate !

 

Je me doutais que tu allais rebondir sur mon post :D

Et je me souviens très bien de ces informations que tu m'avais donné lorsque je me posais moi même des questions (et je t'en re-remercie).

Je me suis peut-être mal exprimé, loin de moi l'idée de polémiquer sur tel ou tel moteur, je donnais juste les éléments qui m'ont aidé à prendre MA décision, mais ce n'est que mon choix personnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

Savez-vous si la partie du passage de roue que l'on voit en ouvrant la porte arrière fait partie de la coque?

Ou s'agit-il d'un habillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana467sm

Pour ceux qui ont déjà leur SV, est-ce que les rétros extérieurs ont un traitement anti-éblouissement (phares de voiture la nuit) ? C'est le rétro intérieur qui est électrochrome mais je suppose que les extérieurs doivent avoir une glace un peu assombrie ?

 

Je vois que tous ceux qui ont passé commande en janvier (majoritairement en Belgique je crois), ont une date de livraison au pire fin mars. Ma commande a été faite fin décembre et j'ai une date pour au mieux fin mars...Il y a eu des pots de vin sous la table ou quoi :biggrin: ???

Plus simplement, ça peut aussi venir de la config commandée :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

Pour ceux qui ont déjà leur SV, est-ce que les rétros extérieurs ont un traitement anti-éblouissement (phares de voiture la nuit) ? C'est le rétro intérieur qui est électrochrome mais je suppose que les extérieurs doivent avoir une glace un peu assombrie ?

 

Je vois que tous ceux qui ont passé commande en janvier (majoritairement en Belgique je crois), ont une date de livraison au pire fin mars. Ma commande a été faite fin décembre et j'ai une date pour au mieux fin mars... [:atlantis] ...Il y a eu des pots de vin sous la table ou quoi :biggrin: ???

Plus simplement, ça peut aussi venir de la config commandée :mouais:

J'ai l'impression que les rétros extérieurs sont également photosensibles...

j'ai le même sentiment de luminosité quand un véhicule me suit de nuit, les phares sont atténués.

Pour le délai, il est vrai que ton profil et la liste des options commandées ne plaident pas en ta faveur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà leur SV, est-ce que les rétros extérieurs ont un traitement anti-éblouissement (phares de voiture la nuit) ? C'est le rétro intérieur qui est électrochrome mais je suppose que les extérieurs doivent avoir une glace un peu assombrie ?

 

Je vois que tous ceux qui ont passé commande en janvier (majoritairement en Belgique je crois), ont une date de livraison au pire fin mars. Ma commande a été faite fin décembre et j'ai une date pour au mieux fin mars... [:atlantis] ...Il y a eu des pots de vin sous la table ou quoi :biggrin: ???

Plus simplement, ça peut aussi venir de la config commandée :mouais:

belge de Belgique je ne crois pas que les rétros extérieure soient electro chrome et moi je viens de signer le bon de commande et j'ai demandé d’être livré le plus tard possible en avril y aura pas de problème bicause mauvaise saison alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic662kg

@Nicolo6713

 

Hello

 

Quelqu’un a-t-il fait le choix tdi ? Si oui, un conseil pour moi ?

mon post est mal placé ? :??:

 

Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic662kg

@Nicolo6713

 

Hello

 

Quelqu’un a-t-il fait le choix tdi (CF mon post ci dessus ) ? Si oui, un conseil pour moi ?

mon post est mal placé ? :??:

 

Nico ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic662kg

@Nicolo6713

 

Hello

 

Quelqu’un a-t-il fait le choix tdi (CF mon post ci dessus ) ? Si oui, un conseil pour moi ?

mon post est mal placé ? :??:

 

Nico ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Salut Nicolo,

 

Non, je ne pense pas que ton poste soit mal placé. ;)

Mais il est vrai qu'il y a ici beaucoup de TSIstes.

 

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider concernant les TDI.

Mais à première vue, si tu as beaucoup de bouchons quand tu es seul, et si tu conduis pépère quand tu es en famille, le TDI 110 DSG7 me semble tout indiqué, non ?

 

Il est vrai qu'il y a la question de la fiabilité de la DSG.

Parce que côté agrément et consommation, les avis semblent unanimes en sa faveur.

De plus, tu risques de galérer en boite manuelle 5 avec ton utilisation. :non:

Il y a bien aussi la vraie version BlueMotion qui a l'air d'être en boite 6, mais je ne sais pas si elle est proposée en France.

 

J'ai aussi beaucoup hésité à franchir le pas de la DSG.

Mais la communication minable de VW aux sujet des problèmes sur la Golf 7, et surtout l'écart de traitement des clients européens par rapports à la Chine ou aux US, m'ont refroidi. :pfff:

 

Mais tous les possesseurs de DSG sur ce forum en semblent ravis, donc peut-être que les problèmes sont derrière.

C'est tout ce que je leur souhaite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Salut Cartonpate !

 

Je me doutais que tu allais rebondir sur mon post :D

Et je me souviens très bien de ces informations que tu m'avais donné lorsque je me posais moi même des questions (et je t'en re-remercie).

Je me suis peut-être mal exprimé, loin de moi l'idée de polémiquer sur tel ou tel moteur, je donnais juste les éléments qui m'ont aidé à prendre MA décision, mais ce n'est que mon choix personnel. :)

 

 

Salut Ninouille,

 

Désolé si je radote un peu... la crise de la quarantaine sans doute. :lol:

Mais je ne voyais aucune polémique dans tes propos. ;)

 

En fait, je suis même plutôt d'accord que dans la plupart des cas, le 125 devrait sans doute avoir l'avantage sur le 150 en termes de consommation.

Je reste simplement persuadé que cet avantage sera sans doute nul voire inversé dans mes conditions habituelles de conduite.

 

Mais je dois avouer que le choix 125/150 aura été mon plus grand dilemme pendant plus d'un an, plus encore que le choix entre BM et DSG.

J'avais même encore quelques doutes le jour de la signature du bon de commande, c'est dire. :D

Donc en effet, libre à chacun de faire son propre choix en fonction de ses propres critères. ;)

 

Heureusement pour moi, la conduite au couple n'était pas le seul critère en faveur du 150.

Par exemple, le fait de vivre en région montagneuse a aussi beaucoup joué.

Mais l'élément décisif a été que je souhaiterais garder le SV le plus longtemps possible, et que je ne voulais donc pas risquer d'avoir des regrets par rapport à l'agrément de ma Golf 5.

Et comme Madame a dit en substance "prends ce que tu veux tant que c'est la bleue avec toit panoramique"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Voilà, bon de commande signé, ce fût long à accoucher lol, livraison entre 10/03 et 31/03

Félicitations. :jap:

 

Mais tu verras que le plus long, ce n'est pas la signature.

Ce sont surtout les premières semaines après, et les tous derniers jours avant livraison. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana467sm

Il suffit que je parle de commande pour avoir des nouvelles de la mienne... Mise en production semaine 7, livraison semaine 10, ce qui nous amène à début mars :bounce:

Je reviens dans la course :p !

 

Bien d'accord avec @CartonPate sur l'impatience grandissante des derniers jours... Restons zen :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. :jap:

 

Mais tu verras que le plus long, ce n'est pas la signature.

Ce sont surtout les premières semaines après, et les tous derniers jours avant livraison. :lol:

 

 

Merci ;)

Pour la configuration, c'est presque la petite sœur de la tienne sauf qu'elle a une autre couleur, qu'elle n'a pas le pack hiver ni le toit ouvrant, finalement configurée en 150, avec cuir et discover pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une possibilité de coupler l'alarme à son smartphone ?... imaginons que je pars un ou deux jours en train à Paris et que l'alarme se met à fonctionner... va t-elle embêter les voisins pendant deux jours ? Puis-je être prévenu via smartphone de son déclenchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

Merci ;)

Pour la configuration, c'est presque la petite sœur de la tienne sauf qu'elle a une autre couleur, qu'elle n'a pas le pack hiver ni le toit ouvrant, finalement configurée en 150, avec cuir et discover pro.

 

Ça, ce n'est pas encore dit, laquelle sera la petite sœur de l'autre. ;)

 

La mienne était prévue semaine 4 au début, donc... cette semaine.

Mais aux dernières nouvelles, ça a déjà été repoussé d'une semaine minimum.

Et d'après le commercial, je devrais plutôt déjà compter Février.

 

Les joies des mandataires... mais je m'y attendais un peu. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor844zq

Ça, ce n'est pas encore dit, laquelle sera la petite sœur de l'autre. ;)

 

La mienne était prévue semaine 4 au début, donc... cette semaine.

Mais aux dernières nouvelles, ça a déjà été repoussé d'une semaine minimum.

Et d'après le commercial, je devrais plutôt déjà compter Février.

 

Les joies des mandataires... mais je m'y attendais un peu. :ange:

 

Hello tous,

Appel de la concess de mon ami today, pour me demander où je voulais être livré (la concess est à CANNES et j'habite en région Parisienne).

Ca se rapproche !!

(il me faut maintenant vite activer la vente de mon A3 Sportback :sol: )

J'ai hâte ... mais je vais faire en sorte d'en prendre possession début février : la première mensualité du O% VW ne démarre que le mois qui suit :D .

 

Il me sera alors possible d'officiellement donner un avis quant au TDI 150 avec DSG6 (et faire une belle revue photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin210gY

Il suffit que je parle de commande pour avoir des nouvelles de la mienne... Mise en production semaine 7, livraison semaine 10, ce qui nous amène à début mars :bounce:

Je reviens dans la course :p !

 

Bien d'accord avec @CartonPate sur l'impatience grandissante des derniers jours... Restons zen :hap:

Hello anankee !

 

Excellente nouvelle pour toi !

Quand tu dis commande mi-décembre c'est plus vers le 10 ou le 20 ? ;)

Si celà se confirme pour toi, j'ai l'impression que les délais continuent d'être respectés, c'est bien.

Moi avec ma G+ j'avais dépassé la date limite de facilement 15 jours... Croisons les doigts pour le SV... :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana467sm

Hello anankee !

 

Excellente nouvelle pour toi !

Quand tu dis commande mi-décembre c'est plus vers le 10 ou le 20 ? ;)

Si celà se confirme pour toi, j'ai l'impression que les délais continuent d'être respectés, c'est bien.

Moi avec ma G+ j'avais dépassé la date limite de facilement 15 jours... Croisons les doigts pour le SV... :approuver:

 

 

c'était le 17 décembre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...