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Golf V 1.6 FSI 115cv 2005 probleme voyant moteur

 

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Golf V 1.6 FSI 115cv 2005 probleme voyant moteur

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lep95sf
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  1. Posté le 18/01/2014 à 20:36:55  
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Bonjour,

Alors je post se forum pour avoir quelque reponse, enfete je veux acheter une golf V 1.6 FSI 115cv j'en ai vu une de 2005 qui m’intéresse pas trop cher, cependant le voyant moteur s'allume et j'ai vu que c’était un problème courant sur cette année. Donc mes questions sont y a t-il quelque chose a faire pour régler se problème ? d’où vient il ? Combien coute les réparations ? se problème gène t-il a la conduite ? Est ce un problème de série ? si oui est ce Volkswagen prend en charge se défaut de série ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez besoin de renseignement complémentaires n'hésiter pas.

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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 18/01/2014 à 21:18:46  
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Salut,

Le témoin moteur est celui qui s'allume le plus sur tous les véhicules toutes marques confondues, à ma connaissance, il n'y a pas de défaut spécifique connu sur ces véhicules, quant à une prise en charge VW pour un véhicule de 9 ans (sauf si défaut reconnu par la marque).

Pour en revenir au témoin moteur, un diag a été fait pour en dire plus ? Parce que ce témoin regroupe de nombreux problèmes : Capteur, sonde, catalyseur, vanne EGR...


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  1. Posté le 18/01/2014 à 21:21:37  
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Bas j'ai demander au vendeur il m'a dit que le problème venais du boitier de gestion des sondes lambdas.

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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 18/01/2014 à 21:36:31  
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C'est possible, il y a 2 sondes, à savoir laquelle c'est, avec un code défaut on peut préciser, autrement on change tout mais ça coûte plus cher.


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  1. Posté le 18/01/2014 à 21:47:06  
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Et tu connais le prix du changement de chaque sonde ? ou des 2 ?
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punto01
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  1. Posté le 19/01/2014 à 18:57:27  
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lep95sf a écrit :

Et tu connais le prix du changement de chaque sonde ? ou des 2 ?
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Parce que tu crois ton vendeur sur parole ?
C'est risqué, très risqué même :ange:

S'il est vraiment sur que ça vienne du boitier de gestion des sondes, demande lui de la passer à la valise. Chez Norauto c'est même pas 50€.
Au moins, avec ton code erreur sur papier, tu seras sur de ton coup :jap:


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  1. Posté le 19/01/2014 à 19:26:32  
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Ok et c'est normal que sur le contrôle technique c'est pas marquer sa ?

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 19/01/2014 à 20:06:28  
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au CT il s'en foute du voyant moteur du moment qu'ils peuvent faire leur batterie de test.

Tu pourrais passer une bagnole ayant un joint de culasse qu'il ne la refuserait pas.....


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  1. Posté le 19/01/2014 à 20:45:37  
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Ok... bon bas merci pour vos reponses les gas

Invité
  1. Posté le 20/01/2014 à 15:15:38  
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salut,

j'ai une golf 5 1.4 FSI de 2004 et j'ai récemment eu le même problème que toi le voyant moteur qui c'est allumé, au début elle roulait normalement puis après une semaine j'ai commencé à avoir des pertes de puissance et la voiture qui tremblait quand le moteur était bien chaud ( après 100km+ de route ). j'ai donc été dans mon garage et c'était les bobines d'allumage du 1 et 3eme cylindre qui étaient à remplacer. ( 47euros/ bobine ) j'espère que ça pourra t aider.

Profil : Routard
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jlou07
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  1. Posté le 27/11/2019 à 21:33:02  
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Bonsoir tout le monde,

J'ai donc récupéré il y a peu une Golf V FSI 1.6 Carat de 2004.
Elle a seulement 98 000 km au compteur.

L'état de la voiture est très bon car elle dormait au chaud dans un garage.
Quand j'ai récupéré la voiture, elle avait fait 50 km sur les 6 dernier mois avec un réservoir quasi-vide.

J'ai donc fait un premier plein et parcouru 100 km sans souci.
A ce moment-là le voyant moteur s'est allumé, sans aucune perte de puissance.
J'ai quand même ramené mon véhicule chez moi à 500 km sur autoroute.

Arrivé à la maison sans difficulté mais toujours voyant moteur allumé, j'ai branché un lecteur ODB2.
L'erreur P0404 est ressortie. Ayant fait depuis deux pleins de SP98 pour "décrasser" la voiture, j'ai donc décidé d'effacer le code.

50 km plus tard, le voyant s'est rallumé, j'imagine avec la même erreur.
Que me conseillez-vous sur la vanne EGR ? Nettoyage, changement ?

Merci à vous et bonne soirée :roll:


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Message édité par jlou07 le 27/11/2019 à 21:33:49
Profil : Routard
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jlou07
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  1. Posté le 30/11/2019 à 17:01:18  
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Sinon j'ai eu un peu de temps cette aprem et j'ai remarqué ce tuyau sectionné, je pense que le plastique a lâché au bout de 15 ans.
J'ai fait un réparation de fortune en attendant d'acheter la pièce. J'ai effacé l'erreur ODB après ça mais elle est revenue après 10 km.
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  1. Posté le 15/01/2020 à 17:05:45  
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jlou07 a écrit :

Sinon j'ai eu un peu de temps cette aprem et j'ai remarqué ce tuyau sectionné, je pense que le plastique a lâché au bout de 15 ans.
J'ai fait un réparation de fortune en attendant d'acheter la pièce. J'ai effacé l'erreur ODB après ça mais elle est revenue après 10 km.
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Bonsoir et du coup ta règle le probleme

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Profil : Routard
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jlou07
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  1. Posté le 15/01/2020 à 20:59:21  
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AnonymeLulufsi a écrit :

Bonsoir et du coup ta règle le probleme
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Non ça n'as pas résolu ce tuyau était juste un reniflard d'huile.
Par contre comme beaucoup de cas avant, le problème venait bien de la vanne EGR.
Un pignon en haut de la vanne EGR présentait des dents fatiguées et ne faisait plus son travail.

On tourne la roue pignon de quelques degrés et on repart comme avant !
Problème résolu pour 0 euro :)

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