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[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Invité §Gek082JX

 

Je pars une fois par an dans le Sud de la France chaque année.

A chaque fois le même constat: Quand je quitte Lyon et me dirige vers le Var, les gens qui vont direction Marseille sont d'une agressivité abusive que je ne trouve pas dans le Nord de chez vous (ni même chez moi). Je dois surement réver et être fatigué par mon voyage mais je suis à chaque fois surpris dans le mauvais sens. Les gens sont tarés sur autoroute

 

Le pire c'est vers chez moi, Gard/Hérault. Une fois je me suis fait doubler dans un rond point...à une voie...des fous...

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Invité §Aer011tD

Le pire c'est vers chez moi, Gard/Hérault. Une fois je me suis fait doubler dans un rond point...à une voie...des fous...

 

Avec la WRC ?

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Invité §Lud140fn

Le pire c'est vers chez moi, Gard/Hérault. Une fois je me suis fait doubler dans un rond point...à une voie...des fous...

Tu n'as qu'à arrêter de te traîner. :blague::D:p

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Le pire c'est vers chez moi, Gard/Hérault. Une fois je me suis fait doubler dans un rond point...à une voie...des fous...

 

Béziers/Marseille and co c'est quand même pire... C'est ouechouech land... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Y a des ouech ouech en Goulf de partout d'ailleurs. Bizarre que jey ne s'y sente pas bien. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

( :W )

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Invité §Gek082JX

Avec la WRC ?

 

Non avec la polo 6N de 65 bourrins xD, mais je ne me trainais pas (enfin plus qu'avec la wrc c'est sûr)

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Le pire c'est vers chez moi, Gard/Hérault. Une fois je me suis fait doubler dans un rond point...à une voie...des fous...

 

 

Oui ca résume bien certains dangers publics. Le pire c'est qu'on se demande pourquoi ils font ça

Béziers/Marseille and co c'est quand même pire... C'est ouechouech land... :arkiel:1

 

Y a des ouech ouech en Goulf de partout d'ailleurs. Bizarre que jey ne s'y sente pas bien. :denisss:8

 

( :W )

 

 

Oui j'ai remarqué en effet pour le ouech ouech. Vous en avez des fameux la bas (tout droit sortis du Zoo).

 

Oui bcp de ouech en Golf, mais bcp de Golf sur les routes donc ça aggrave les statistiques. (tu en verras moins en phaeton)

 

Mais y a d'autre régions, on favorise la polo blanche avec fine couche de pollen + taches de gourdron. C'est comme ça qu'on reconnait certains casseurs de buiscuits mouillés.

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Invité §Aer011tD

Béziers/Marseille and co c'est quand même pire... C'est ouechouech land... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Y a des ouech ouech en Goulf de partout d'ailleurs. Bizarre que jey ne s'y sente pas bien. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

( :W )

 

 

du côté du 93, on a les mêmes :cyp:

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Invité §Pal304go

 

du côté du 93, on a les mêmes :cyp:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif c'est vrai que dans le 93 on est servit aussi ceux qui viennent de l'IDF lol

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Invité §Pal304go

93 c'est les rappeurs ça? 9-3 représente (c'est ce qu'on entend tout le temps dans les chansons et reportages).

Enfin blague à part, ils connaissent au moins deux chiffres :pfff:

 

Hahaha exactement, la ou également y'a bcp de Classe A pack AMG, ou A45 AMG .. (Soit location soit ... :fume: )

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Invité §Aer011tD

"9 cube" ! A croire que ça rend mieux...

 

 

et Classe A pack AMG, c'est des CDI la plupart, faut pas trop qu'ça consomme, t'as vu !

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Invité §Gui750kr

HS ON:

Nous le problème en France c'est que par nature on râle et on est jamais d'accord et "je" conduis bien c'est les autres qui conduisent mal.

Je pense surtout que l'obtention du permis est laxiste et qu'on a trop de personnes qui ont eu un permis "convertis" sans même avoir la notion de circulation intense.

Bref on est jamais contents.

On est bien en raccord avec l'image qu'on nos voisins étrangers : dès que tu dis que t'es français on te regarde avec un oeil moins sympa.

Pour la Belgique je dis rien j'y suis jamais allé!

 

Je te rassure ce n'est pas qu'une impression...

Enfin après toutes les régions ne sont pas non plus idéales.

 

Et s'il n'y avait que sur l'autoroute...

Moi qui m'attendais à une réponse du style:" Le belge qui soit disant sait conduire" ou "Qu'est-ce qu'on doit dire chez vous..."

 

J'ai été agréablement surpris de votre "objectivité" si je peux m'exprimer ainsi.

 

Chapeau bas les gars :jap:

 

HS OFF

 

 

Sinon kékéjey, tu as le capteur T° d'huile sur ton ODB?

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Invité §Gui750kr

Ce serait logique qu'il l'ait, vu que je l'ai

Je me rends compte que c'était un question "con" :o mais trop tard

 

On m'a dit qu'il faut attendre les 80°C pour pouvoir "attaquer".

C exact?

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Invité §Pal304go

Je me rends compte que c'était un question "con" :o mais trop tard

 

On m'a dit qu'il faut attendre les 80°C pour pouvoir "attaquer".

C exact?

J'ai 90° sur mon carnet d'entretien a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ou on peut vraiment attaquer a plus de 3000trs/min même si je n'ai pas le même moteur que vous lol sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

Visiblement même à 90° certains moteurs prennent plus de temps a être parfaitement chaud, je pense que le temps de chauffe idéal en roulant est de 10 min (dites moi si je me trompes)

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Sinon kékéjey, tu as le capteur T° d'huile sur ton ODB?

:q

Je t’appréciais bien pourtant. na :cry:

Pour te faire pardonner tu peux me prêter ta GTI

 

Sinon oui, j'ai la température d'huile sur l'ODB

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Je me rends compte que c'était un question "con" :o mais trop tard

 

On m'a dit qu'il faut attendre les 80°C pour pouvoir "attaquer".

C exact?

 

J'ai 90° sur mon carnet d'entretien a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ou on peut vraiment attaquer a plus de 3000trs/min même si je n'ai pas le même moteur que vous lol sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

Visiblement même à 90° certains moteurs prennent plus de temps a être parfaitement chaud, je pense que le temps de chauffe idéal en roulant est de 10 min (dites moi si je me trompes)

 

 

Je pense aussi que c'est 90. Du moins c'est une valeur que j'ai souvent entendu.

En tant de chauffe, je ne peux pas estimer. Ce que je sais c'est que je ne tire pas dedans à froid. Et ça, depuis ma première voiture

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Invité §Pal304go

 

Oui si une polo de la pré-histoire l'a, d'office je l'ai :D

 

Hahaha merci pour ma Polo d'époque Dinosaure alors Jey-X2 zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

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Invité §hul556eR

Je me rends compte que c'était un question "con" :o mais trop tard

 

On m'a dit qu'il faut attendre les 80°C pour pouvoir "attaquer".

C exact?

 

80 c'est trop juste pour y aller en mode "attaque".

Ton huile n offrira pas un degré optimal de protection de la mécanique (bien que suffisant en usage normal) mais le turbo risque de pas aimer à la longue.

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Invité §Gui750kr

:q

Je t’appréciais bien pourtant. na :cry:

Pour te faire pardonner tu peux me prêter ta GTI

 

Sinon oui, j'ai la température d'huile sur l'ODB

Je sait pas :o

 

Au fait pour dimanche C comme le fromage :non:

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Invité §Gui750kr

80 c'est trop juste pour y aller en mode "attaque".

Ton huile n offrira pas un degré optimal de protection de la mécanique (bien que suffisant en usage normal) mais le turbo risque de pas aimer à la longue.

attaque c des bonnes poussée mais pas jusque'au rupteur non plus. Je me suis mal exprimé. aller jusque 5000 quoi

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Invité §hul556eR

Ok pour moi attaque c'est rupteur sur rupteur.

A 80° j'aurai dis 4000/4500 quand même, rapporte ça en tr/min et allers/retours piston si l'huile est pas ok je te laisse imaginer les "rayures" sur les chemises ^^.

En plus si je me plante pas à 5000 selon la courbe de puissance tu demandes l'effort maximal au moteur (puissance max) alors que ces éléments ne sont pas au max de leur forme.

En plus tu n'es qu'à 1000 tr du régime max (toujours selon les courbes puissance couple du tsi) ça laisse peu de marge

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Invité §Gui750kr

Ok pour moi attaque c'est rupteur sur rupteur.

A 80° j'aurai dis 4000/4500 quand même, rapporte ça en tr/min et allers/retours piston si l'huile est pas ok je te laisse imaginer les "rayures" sur les chemises ^^.

En plus si je me plante pas à 5000 selon la courbe de puissance tu demandes l'effort maximal au moteur (puissance max) alors que ces éléments ne sont pas au max de leur forme.

En plus tu n'es qu'à 1000 tr du régime max (toujours selon les courbes puissance couple du tsi) ça laisse peu de marge

Je serai plus patient avec Golfy dorénavant. 90°C minimum

 

Merci pour les infos :jap:

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J'ai été à la pompe.

Conso moyenne du dernier plein: 7,37 l/100

 

J'ai fait des routes de campagne en grande partie avec un peu d'autoroute.

Faut avouer que j'ai fait pas mal de reprises plus franches.

 

Sinon petit soucis ce matin. Quand j'ai démarré, toutes mes stations de radio préprogrammées ont disparu. J'ai du tout reinstaller et remettre les logos. Bref bof bof ce bug, y a pas intéret que ca le fasse 25 fois :o

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Invité §hul556eR

Tu sais avec l'électronique on voit tellement de trucs bizarre que plus rien ne m'étonne.

Le pire c'est d'interpréter un résultat de valise en sachant qu'un défaut à un endroit x peur cacher une panne à l'autre bout de la voiture. Je me souviens des 406 phase 1 pu y avait une histoire entre le déclenchement du ventilo principal et des ampoules stop arrières grillées ou un truc du même genre.

Alors avec tous les équipements encore plus modernes des fois on s'arrache plus que les cheveux pour donner un sens aux résultats de la valise.

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Invité §Aer011tD

Ok pour moi attaque c'est rupteur sur rupteur.

A 80° j'aurai dis 4000/4500 quand même, rapporte ça en tr/min et allers/retours piston si l'huile est pas ok je te laisse imaginer les "rayures" sur les chemises ^^.

En plus si je me plante pas à 5000 selon la courbe de puissance tu demandes l'effort maximal au moteur (puissance max) alors que ces éléments ne sont pas au max de leur forme.

En plus tu n'es qu'à 1000 tr du régime max (toujours selon les courbes puissance couple du tsi) ça laisse peu de marge

 

Il y a des moments où je dépasse pas les 86° quand je la chauffe en ville et d'autres fois, sur longs trajets, je suis pas loin des 100° sans avoir roulé comme un porc, donc pour ma part, je considère qu'il faut au minimum les 85° pour passer les 3000rpm.

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Invité §hul556eR

La différence de température dépend de plus de facteurs que le trajet tu as les composants en route comme la climatisation par exemple (est ce qu'elle lance ton ventilo, à quelles vitesses etc) et tu peux avoir un long trajets en montée et chargé qui fera monter ta température sans pour autant rouler vite.

Ya pas mal de voitures ou en roulant avec la clim tu déclenchera pas le ventilo en grosse vitesse parce qu'elles sont en ventilation intermédiaire constante sans depasser les 90°

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Invité §Aer011tD

C'est quoi la clim ? Je dois pas l'avoir, je m'en suis jamais servi :ange:

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Tu sais avec l'électronique on voit tellement de trucs bizarre que plus rien ne m'étonne.

Le pire c'est d'interpréter un résultat de valise en sachant qu'un défaut à un endroit x peur cacher une panne à l'autre bout de la voiture. Je me souviens des 406 phase 1 pu y avait une histoire entre le déclenchement du ventilo principal et des ampoules stop arrières grillées ou un truc du même genre.

Alors avec tous les équipements encore plus modernes des fois on s'arrache plus que les cheveux pour donner un sens aux résultats de la valise.

 

 

C'est ça l'intérêt de se faire "electro-niquer" :pfff:

 

Je me rapelle à l'époque des radio casette, là ça fonctionnait :sol:

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Invité §hul556eR

Ho joli je vais retenir l'expression j'aime bien "electro niqué" mdr

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Invité §Lud140fn

C'est quoi la clim ? Je dois pas l'avoir, je m'en suis jamais servi :ange:

Il faut la faire tourner au moins 15min toutes les deux semaines, sinon les joins pourrissent et tu seras bon pour la faire changer. :jap:

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Il faut la faire tourner au moins 15min toutes les deux semaines, sinon les joins pourrissent et tu seras bon pour la faire changer. :jap:

 

Heu là ça reste un poil trop quand même (enfin après c'est l'idéal mais bon faire tourner pour rien s'il fait bon c'est toujours chiant). 1 fois par mois ou tous les deux mois ça reste suffisant. Sur la mondéo on ne l'a jamais fait et tout est toujours ok.

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