Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit783oO

 

As tu eu l'occasion de reconduire une voiture "normale" depuis que tu roules en gte ?

 

 

Non, je n'ai pas eu l'occasion de revenir dans une Passat TDI. Je reste convaincu que ma GTE est moins bien insonorisée des bruits extérieurs que les autres Passat, mais c'est si difficile à prouver que je ne m'attends pas à trouver une solution auprès de mon CC... Je vivrai avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit783oO

J'ai un autre sujet d'interrogation à vous soumettre : j'ai constaté quelques défauts dans le soft du Discover Pro. Pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes constats ?

1/ l'option "conseils eco" n'est par défaut pas cochée dans la liste des infos que l'on peut afficher sur l'active display. Lorsque je le coche, il se décoche tout seul quelques temps après ou lors du redémarrage de la voiture. Du coup je n'ai jamais eu de conseil qui s'affichait à l'écran. Vous me direz que c'est pas grave, on s'en fout un peu, mais c'est quand même un bug.

 

2/ cela fait 2 fois que la distance de l'ACC se remet par défait à "Moyenne" dans les options d'assistance de conduite, alors que je le paramètre toujours à "Minimum". Il n'y a aucune logique, mais on dirait qu'il se réinitialise tout seul de temps en temps.

 

Peut-être qu'une mise à jour du soft est nécessaire pour corriger cela. Je prendrai une photo de ma version à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

995DE855-9D64-44BD-9BD4-DA429168BBC8.jpg

Depuis que j’ai une grenouille pour le week-end

 

 

 

08D4219F-DE09-47B5-862F-A29ED6F578C1.jpg

 

Ma GTE a un appétit de moineau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté petit a/r à Ouistreham dimanche dernier, en partant de Paris

A l'aller 6,2l/100 via l'autoroute en mode GTE

le retour par les nationales, 4.9l/100 en mode hybrid, et sur les 30 derniers km en électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je m'interesse fortement à cette PASSAT GTE en occasion.

Pour ma part, ce sera 100% electrique toute la semaine (j'habite à 3km de mon boulot) et hybride le WE de temps en temps sur autoroute.

Pour ceux qui ont déja un kilométrage avancé, pourriez vous me dire si vous avez perdu en autonomie en 100% electrique ?

J'ai lu, sur le forum A3 Etron, que sur certaines A3, l'autonomie était déja en baisse passé les 30/40mKM.

Merci pour votre retour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

Bjr les gars,

actuellement passat break 150 diesel ok hors sujet, mais suis arrivé à un mini de

 

IMG-20170813-WA0002.jpg

l'année prochaine devra changer et pense tout doucement à la GTE .

Déjà avec celle-ci , hyper enchanté, pas envie d'aller voir ailleur, auparavant deux Touran également que du bonheur, la Passat à été une erreur de choix au début car la nouvelle Touran

ce faisait attendre trop longtemps, mais à ce jour ne regrette en rien, le coffre plus petit et moins facile à charger mais un des plus grands de toute la flotte break, car j'arrive à caser deux Bromptons debout et le cache bagage fermé ( le plancher abaissé quand même), evidement la GTE ne le permettrai plus.

à mon aise je vais parcourir toutes les docs et echangent sur cette GTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584BN

La mienne a 1 An et 20 000km et 0 perte sur la batterie.

 

Autonomie moyenne de 2.6l/100 sur les 2000 derniers Km parcouru :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan sur mes premiers 1000kms d'autoroute / voie express chargés (5 personnes + bagages) aux vitesses légales GPS : 6.1 L/100 en mode Hybrid : très raisonnable en fait pour un break essence de 218CV et lourd.

 

J'ai testé le mode GTE, quelle pêche !

 

Je suis bluffé de la conduite semi autonome.

La lecture des panneaux est un peu aléatoire par contre, à chaque voie de sortie qu'on ne prend pas, il voit une vitesse, et l'indique sur la route principale (genre 70 sur l'autoroute)

L'éclairage full led adaptatif est le truc le plus dingue :shock: faudrait que j'arrive a faire une vidéo, mais la puissance et le flux lumineux qui s'adapte sont vraiment surprenants.

L'ACC est très confortable, dans les bouchons, jusqu'à l’arrêt, c'est presque dommage que la voiture de redémarre pas toute seule :-)

 

Un gros kiff pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

oui les phares magistrales, bon y a pas que VW qui fait ça :lol:

je commence à compter les moutons en vous lisant aux anges :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea675sY

L'ACC est très confortable, dans les bouchons, jusqu'à l’arrêt, c'est presque dommage que la voiture de redémarre pas toute seule

 

Bonjour,

 

Elle redémarre seule dans un délai de quelques secondes d’arrêt normalement. Passé ce délai, pour la faire redémarrer il suffit d’appuyer sur le bouton RES du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

petite question concernant le prix de la voiture , en fonction de la technologie,

de la gamme , est ce justifié ou surfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en pense qu’en c’est justifié SI tu es dans la cible :

- si tu peux recharger de façon régulière et profiter de trajets en full électrique, + des longs trajets de temps en temps

- si tu cherches une bonne berline de 218 ch silencieuse et avec 38g de co2 qui consommera un peu plus qu’un mazout

- si tu n’es pas un trop gros rouleur ou qu’en tu ne paies pas ton carburant

 

Il y a quand même des concessions par rapport au diesel 190 en carat édition : pas de sièges ventilés, ni de coffre électrique, ni de vitres avant feuilletées, le coffre perd une bonne partie de l’espace sous double fond, toutes les concessions ne sont pas habilitées à l’entretien des GTE...

 

En voiture de fonction, c’est top car peu de taxes, loyer bas par rapport au prix neuf

En voiture perso, je ne sais... aucune idée de la décote, de la fiabilité, de l’evolution des taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

merci du retour , oui en effet des concessions mais pas bien grave

 

en tout cas comme voiture de fonction en Belgique du moins , le hybride n'est pas bien vu dans la flotte leasing car la deductabilité pas plus avantageuse.

L'etat estime que ceux qui ont une hybride , roule plus souvent en thermique et ne recgarge pas assez les batteries.

Dans mon cas boulot 5 km aller et retour et tps en tps clientèle. donc quasi en full electrique.

Si le budget passe je la prend on verra. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu l'état belge n'a pas totalement tort... J'ai un ou deux exemples (en France) de golf GTE qui ne voient jamais une prise électrique et roulent principalement en mode GTE : ils ne paient pas le carburant, donc c'est le moyen d'avoir une voiture un peu péchue, qui passe sous les radars au niveau des taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

attention je comprends aussi, faut pas se croire intouchable, l'état veut bien aider

mais en contre partie on demande un effort de charge, et bien non , et comme tu l'as dis , ils ne payent pas donc s'enfoutent.

bref on peut en debattre longtemps dessus, et c'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

petit retour d'expérience de consommation sur un grand trajet avec pas mal d'autoroute

Sur autoroute à 150km/h au régulateur, moyenne de 7l globalement

Sur un trajet de 550km, moyenne de 6.5l, sur le même parcours, je tournais à 11L avec mon a8

 

J'ai enfin pu tester les pleins phares automatique, c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom868WJ

Coucou

petit retour d'expérience de consommation sur un grand trajet avec pas mal d'autoroute

Sur autoroute à 150km/h au régulateur, moyenne de 7l globalement

Sur un trajet de 550km, moyenne de 6.5l, sur le même parcours, je tournais à 11L avec mon a8

 

J'ai enfin pu tester les pleins phares automatique, c'est pas mal

bonjour !...

 

nouveau proprietaire d une passat GTE, pas de retour encore sur mes consommations trop tot, mais j ai une question... Puis je recharger ma voiture sur une prise domestique UE standard 3 KW 230 v AC single 16 A. ( borne recharge gratuite ikea )..Merci pour votre reponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom868WJ

salut

oui avec le chargeur fourni avec la voiture, qui se branche sur une prise normale.

Le temps de recharge complet sera de 4h....

merci pour ta reponse mais encore quelques petites interrogations !.....

 

Effectivement ma passat gte livree avec cable 2,3 kw/h a brancher sur prise domestique ( je charge ma voiture au domicile sans probleme ). J habite en norvege et de nombreux centres commerciaux proposent des bornes de recharges gratuites, voici les caracteristiques de ces bornes ( domestique UE standard 3 ou 3,7 Kw/h 230 v AC single 16 A )

Mon cable va t il supporter la charge ? Si oui la duree de charge devrait etre reduite...

Ma batterie risque t elle d etre endommagee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

Bjr à tous,

j'ai un peu regarder ce qui va se passer avec la passat en 2019, elle

va avoir un lifting pour se rapprocher à la Aerton, côté motorisation

14 ess 150cv , 2.0 l disel 150 cv et 190 cv 4 roues motrices.

La GTE ne sera plus au programme!!!! avez vous d'autres infos .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

j'ai un peu regarder ce qui va se passer avec la passat en 2019, elle

va avoir un lifting pour se rapprocher à la Aerton, côté motorisation

14 ess 150cv , 2.0 l disel 150 cv et 190 cv 4 roues motrices.

La GTE ne sera plus au programme!!!! avez vous d'autres infos .

merci

 

 

Il y aura un lifting en effet. C'est surtout la calandre et les feux qui vont changer je pense.

La gte reviendra, c'est sur vu la demande.

La question c'est quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mais encore quelques petites interrogations !.....

 

Effectivement ma passat gte livree avec cable 2,3 kw/h a brancher sur prise domestique ( je charge ma voiture au domicile sans probleme ). J habite en norvege et de nombreux centres commerciaux proposent des bornes de recharges gratuites, voici les caracteristiques de ces bornes ( domestique UE standard 3 ou 3,7 Kw/h 230 v AC single 16 A )

Mon cable va t il supporter la charge ? Si oui la duree de charge devrait etre reduite...

Ma batterie risque t elle d etre endommagee ?

 

Aucun risque selon moi, je recharge sur une prise 16A chez moi et au bureau, le système est prévu c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

petit retour d'expérience de consommation sur un grand trajet avec pas mal d'autoroute

Sur autoroute à 150km/h au régulateur, moyenne de 7l globalement

Sur un trajet de 550km, moyenne de 6.5l, sur le même parcours, je tournais à 11L avec mon a8

 

J'ai enfin pu tester les pleins phares automatique, c'est pas mal

 

 

Hello,

 

En quel mode étais-tu ? Hybrid ou GTE ?

 

Sur les premiers 3000 kms, je suis à une moyenne de 4.3 l/100 km

Avec en général 0 l/100 km en semaine (full électrique - 50km/jour) et autour de 6 l/100 km en mode Hybrid autoroute/4 voies

 

Éclairage adaptatif au top

Conduite semi-autonome bluffante

 

Confort très agréable

Chassis sain mais peu sportif : c'est pas son but mais étant donné la puissance en mode GTE ça donne envie de jouer, et la monte 17P montre vite ses limites, et ça prend un peu de roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Pareil pour moi, c’est soit Electrique, soit GTE. Le mode GTE pour la recharge et surtout pour le PLAISIR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement en GOLF GTE dans la presqu'ile guérandaise (dans le 44) je croise souvent une ou deux passat GTE (une blanche et une grise) alors j'aimerais savoir si les propriétaires sont sur le forum histoire d'échanger avec eux et pourquoi pas se rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...