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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
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Messages recommandés

Invité §Cli154FK

J’ai récupéré ma GTE, plusieurs mises à jour et tout fonctionne. Merci l’extension de garantie.

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Invité §tho033Ir

J'aurai une question sur la programmation de la recharge de nuit. Jusqu'à quelques jours, elle chargeait jusqu'à 30% immediatement, seuil maxi de recharge que j'ai programmé, puis repartait au cours de la nuit pour être charger complètement pour l'heure de départ programmé fixé à 7h. Ces derniers temps, elle s'arrête de recharger à 30% de batterie et ne repart pas au cours de la nuit. Résultat, je me retrouve avec seulement 12 kms de batterie. Il ne me semble pas avoir changer quoique ce soit à part le nom de l'endroit de recharge. Quelqu'un aurait une idée de ce que je loupe ?

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Invité §Ano580JL

Ce week-end petit AR express en dordogne depuis Paris

à 140-150 au régulo à l'aller, 7.3L, avec le vent dans le nez.

Ce soir à 140, 6.2 avec le vent dans le dos :)

 

 

Salut, nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps, j’ai ma GTE depuis début octobre.

Je suis bleuffé par la conso et l’autonomie.

J’ai fait 1 510 km avec le premier plein (recharges comprises évidemment) et encore, quand j’ai fait le plein, il me restait un peu plus de 200 km d’automie, mais je prenais l’autoroute pour un AR de 600 km.

Avec un 135 au compteur, j’ai fait 5,4 litres en mode hybride sur la distance AR (autoroute A13 vers la Normandie).

J’utilise de temps en temps le mode GTE, pour me débarrasser d’un penible qui me colle ou un qui accélère quand je le double

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Invité §sha772Uu

J'aurai une question sur la programmation de la recharge de nuit. Jusqu'à quelques jours, elle chargeait jusqu'à 30% immediatement, seuil maxi de recharge que j'ai programmé, puis repartait au cours de la nuit pour être charger complètement pour l'heure de départ programmé fixé à 7h. Ces derniers temps, elle s'arrête de recharger à 30% de batterie et ne repart pas au cours de la nuit. Résultat, je me retrouve avec seulement 12 kms de batterie. Il ne me semble pas avoir changer quoique ce soit à part le nom de l'endroit de recharge. Quelqu'un aurait une idée de ce que je loupe ?

 

 

Personnellement, depuis 3 jours, la recharge se limite à 30 km, que je sois en recharge immédiate ou en recharge planifiée.

J'ai essayé de modifier les paramètres de recharge maxi ou mini, l'intensité de charge, rien à faire, pas plus de 30 km.

Je me dis que c'est la baisse de température, mais pile 30 km à chaque fois, quel que soit le lieu de charge, c'est bizarre.

Quelqu'un aurait une idée ?

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si tu mets sièges chauffant + chauffage, et de la ville peu roulante oui c'est le score.

Quand la batterie est froide (si ta voiture couche dehors), ça n'aide pas non plus.

De mon coté, j'ai programmé le chauffage stationnaire le matin. Je ne sais pas si sur nos gte, cela préchauffe la batterie. Si les i3 c'est le cas quand elles ont l'option

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Personnellement, depuis 3 jours, la recharge se limite à 30 km, que je sois en recharge immédiate ou en recharge planifiée.

J'ai essayé de modifier les paramètres de recharge maxi ou mini, l'intensité de charge, rien à faire, pas plus de 30 km.

Je me dis que c'est la baisse de température, mais pile 30 km à chaque fois, quel que soit le lieu de charge, c'est bizarre.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

essaye d'éteindre complètement la clim et les sièges chauffants AVANT d’arrêter la voiture et de la mettre en charge (tu tournes la molettes a fond à gauche je crois jusqu'à voir "off") l'autonomie théorique est calculée en fonction de tes précédents trajets et de la position de certaines fonctions comme la clim.

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Invité §sha772Uu

Bonsoir,

Vous avez peut être raison sur certains points, mais ce n’est pas une question de chauffage, de siège chauffants ou de clim.

D’abord je parle de la recharge affichée après la fin du cycle de recharge et non pas de l’autonomie que j’arrive à obtenir. Il m’arrive d’ailleurs de faire plus de kilomètres que le nombre affichés au démarrage, par le biais du frainage ou de l’utilisation du mode B.

Ensuite, je n’ai utilisé les sièges chauffants qu’une fois, pour voir ce que cela donnait. Quand au chauffage, au niveau où je le mets, pas de souci je perds 1 kilomètre d’autonomie tout au plus.

Quand à l’effet mémoire, ça ne doit pas être ça non plus, puisque c’est arrivé d’un seul coup, sans avoir changé mon mode de conduite depuis 1 mois que j’ai le véhicule.

J’ai un collègue qui, à priori à constaté la même chose sur sa Golf GTE.

 

Bizarre, si ça perdure, j’irai chez VW, voir ce qu’ils disent.

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Aujourd'hui, je suis allé cherché un peu de bois :)

 

Capture d’écran 2018-11-02 à 20-57-15.png

 

Blague à part, moi coté autonomie, elle m'affiche 40km le matin en ce moment.

J'ai fait quelques trajets avec batterie vide, en ville je suis en 7,5l/100 ce qui est raisonnable je trouve.

Le comportement de la voiture, est très semblable à mon ancienne prius2 dans ce cas.

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non, le plus chiant c'était de démonter le part-choc, j'ai trouvé 0 tuto sur le net, entre tirer et casser, la limite est faible ...

 

Il faut passer les cables du calculateur jusque sous le volant, et débrancher ensuite 3-4 fils sur le bus can de la voiture

Pour un bricoleur cela ne pose pas de soucis, il faut être méthodique c'est tout

Par contre VAG-COM obligatoire

Ensuite c'est plug-and-play, quand tu branches sur la prise de l'attelage, les capteurs de recul se désactivent tout seul, ainsi que la détection d'angle mort

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Bonsoir,

 

Niveau propriétaire d'une Passat GTE 2016 depuis un mois, en remplacement de mon T5 Édition 25.

Que du bonheur pour l'instant.

Consommation basse : 3,9l, puisque je roule plus en mode électrique (alimenté par des panneaux solaires en cas de surproduction).

On verra lors des longs trajets vers l'Allemagne pour voir, mais en GTE ça envoi du lourd (ça change du VAN)

 

@+

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Invité §Cli154FK

Bienvenu et profite bien, j’ai la mienne depuis plus de deux ans et j’en suis pleinement satisfait.

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Petit point autonomie :

 

 

Trajet identique, conducteur identique, trafic identique

 

- été : autonomie full électrique 40-45 kms (peu ou pas de clim)

 

- froid (-2/+3°C) : autonomie full électrique 19 kms (chauffage 20°C, pas de sièges chauffants)

 

Du simple au double en conso électrique ! je me demande si c'est pareil sur une Zoe ou une Tesla :int:

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Invité §Eri383OG

C'est quand même une grande différence.

Je ne l'ai jamais testé mais par occasion je vais le faire.

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Invité §Ano844Sf

Petit point autonomie :

 

 

Trajet identique, conducteur identique, trafic identique

 

- été : autonomie full électrique 40-45 kms (peu ou pas de clim)

 

- froid (-2/+3°C) : autonomie full électrique 19 kms (chauffage 20°C, pas de sièges chauffants)

 

Du simple au double en conso électrique ! je me demande si c'est pareil sur une Zoe ou une Tesla :int:

 

 

bonjour,

tu perds deja une dizaine de kilomètre d'autonomie juste en mettant le chauffage à 20°C quand tu démarres la voiture. Si tu veux garder à minima d'autonomie, il faut que tu préchauffes ta voiture alors qu'elle est encore branchée.

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pneus neige montés hier soir en 16, ça passe nickel :)

Pour la conso, oui en ce moment c'est rikiki l'autonomie, les batteries n'aiment pas le froid

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand les batteries sont froides, la récupération d'énergie au freinage est bien moins importante, même batterie déchargée ..

à froid avec le chauffage je suis entre 3-4kw/h de conso à l'arrêt. Je vous laisse faire le calcul

Les pneus neige n'aident pas non plus sur la conso ...

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Invité §sha772Uu

Petit point autonomie :

 

 

Trajet identique, conducteur identique, trafic identique

 

- été : autonomie full électrique 40-45 kms (peu ou pas de clim)

 

- froid (-2/+3°C) : autonomie full électrique 19 kms (chauffage 20°C, pas de sièges chauffants)

 

Du simple au double en conso électrique ! je me demande si c'est pareil sur une Zoe ou une Tesla :int:

 

Salut, si tu mets les sièges chauffants, tu perds moins d’autonomie.

Personnellement, quand je mets la clim ou le chauffage en auto à 22°, je perds immédiatement 5 km d’autonomie alors que quand je mets les sièges chauffants, je ne perds que 1 km d’autonomie immédiate. D’ailleurs, qu’il y ait 1 sièges ou 2, c’est pareil ; c’est surprenant ...

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Invité §tho033Ir

J'ai eu ma réponse à ma précédente question sur la recharge et c'était entièrement ma faute. J'avais mis la charge maxi à 30% comme la charge mini donc forcément ça marchait beaucoup moins bien

Pour l'autonomie, elle a baissé ces derniers jours mais je mets le chauffage sur 21. J'arrive plus à faire mes 35 kms habituel. Je vais tenter le préchauffage le matin pour voir ce que ça donne même si elle dort au garage.

Et enfin, passage également aux chaussettes d'hiver en 16. J'ai repris les jantes tôles que j'avais sur mon octavia. J'avais hésité à mettre du 17 avec jantes alus mais trop cher.

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je dois faire ma révision, et le vw de st thibault n'est pas agréé GTE...

Du coups, je cherche un garage vw nord de RP, idéalement petite couronne pour faire entretenir ma voiture ... si vous avez des bonnes expériences je suis preneur

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Invité §sha772Uu

Dans la documentation le pack hiver optionnel est en 17 pour la GTE, il doit y avoir une raison.

 

 

Salut,

dans la documentation que j'avais téléchargée en début d'année 2018 avant le retrait du catalogue (Tarif Clients Passat et Passat SW au 21 février 2018.pdf), l'option "Roues complètes hiver" concerne un pack de 4 roues complètes hiver aluminium 16” ‘Aspen’ et n'est pas disponible pour la GTE, ni pour la Alltrack, mais elle n'est pas non plus disponible en 17".

Par contre les plus petites jantes disponibles en option (hors pack hiver) pour la GTE, sont bien des 17 pouces.

 

@+

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