Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Vader a dit :

Bienvenue dans le club.

 

L'un d'entre vous a-t-il des pneus neige et des chaines à me conseiller ?
Je suis avec les jantes d'origines (donc plutôt fragiles) en 215/55/17.
J'ai vu que certains pneus neige avez des flancs plus larges donc protégent mieux les jantes des trottoirs.
Pour les chaines, un systeme type Trak ou Polaire Grip ?

Merci

Pour les pneus neige je conseille les Goodyear ultragrip. J'ai regardé pour la passat, et ils sont biens précises comme protecteur des jantes. J'utilise ces pneus sur touran et V60, et ils sont vraiment très perfs ! 

Pour les chaînes, je ne sais pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oe06

Vader,

Pour ma part j'ai monté des Dunlop Winter sport 5 (215/55/17), qui sont super bien noté (avec protection de jante).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité oe06 a dit :

Vader,

Pour ma part j'ai monté des Dunlop Winter sport 5 (215/55/17), qui sont super bien noté (avec protection de jante).

 

C'est effectivement les mêmes pneus que les Goodyear. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vais bientôt rejoindre le club avec une Passat SW GTE d'occasion qui arrive d'ici une semaine environ.

La lecture des 49 pages de ce forum m'a été précieuse avant de fixer mon choix. Merci à tous les contributeurs.

 

Pour préparer l'arrivée je m'occupe  en installant une prise électrique extérieure.

Mais je n'ai trouvé nulle part d'indication sur la longueur du câble (prise domestique) fourni.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner (approximativement bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vader a dit :

hello,

5,5m pour le câble livré avec le modèle 2020, connecteur compris.

Je pense que c'était la même longueur sur la précédente, même si le boitier était beaucoup plus petit.

Olivier

Merci beaucoup.

J'ai installé la prise. Et avec 5 mètres ca va le faire ....

Y'a plus qu'à attendre que la voiture arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vader a dit :

Merci pour vos réponses.

Je viens de commander des GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE+ 215/55 R17 98 V XL.

Pour les chaines, je m'oriente vers des Polaires

https://www.polaire.eu/chaines_neige/frontales-1/chaine_a_neige_frontale_polaire_steel_grip-0080_psgb-3-549299-0.html

 

Pas sur que tu ait besoin des chaînes avec ces pneus. Tu vas voir c'est très bien. Tu les a trouvé où et à quels prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto sur internet, livraison sous une semaine et installation dans un de leur centre.

Norauto.jpg

Le moins cher que j'ai trouvé, c'était CentralePneu à 118,80€, mais vu les avis sur ce fournisseur, et pour 3€ d'écart, cela n'avait pas de sens.

 

Pour les chaines, je suis obligé dans avoir une paire avec moi pour les accès en station. je vais regarder d'autres modèles car sur les frontales, il y a pas mal de retour négatif.

D'habitude, j'y vais en train + bus, mais Covid oblige, je ne me vois pas faire 8h de transport en commun avec les enfants.

Modifié par Vader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vader a dit :

Norauto sur internet, livraison sous une semaine et installation dans un de leur centre.

Norauto.jpg

Le moins cher que j'ai trouvé, c'était CentralePneu à 118,80€, mais vu les avis sur ce fournisseur, et pour 3€ d'écart, cela n'avait pas de sens.

 

Pour les chaines, je suis obligé dans avoir une paire avec moi pour les accès en station. je vais regarder d'autres modèles car sur les frontales, il y a pas mal de retour négatif.

D'habitude, j'y vais en train + bus, mais Covid oblige, je ne me vois pas faire 8h de transport en commun avec les enfants.

Tu as raison. 

Merci pour l'info. Elle me servira pour l' hiver prochain, ma gte arrive en juin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastin

Bonjour

heureux nouveau possesseur d'une passat GTE de 2016 depuis trois semaines.

J'ai un trajet pendulaire domicile travail idéal de 40kms A/R.

 

Par contre je me rends compte que le chauffage ne fonctionne pas en mode 100% électrique. Par les températures du moment c'est un peu embêtant, je suis obligé de démarrer en mode hybride voir recharge batterie pour forcer le fonctionnement du moteur.

 

je ne pense pas que ce soit normal.

 

Je suis preneur de vos avis et rex et avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastin

Bonsoir,

Dans toutes les configurations. au démarrage batterie chargée ou au bout de 20 km en 100% élec, c'est la même, ça caille!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre. Je n'ai jamais eu ce phénomène sur la précédente (je l'ai eu de Mars 2016 à Août 2019).

Sur la nouvelle, non plus, je mets même le siège chauffant (sur l'ancienne aussi c'était le cas) en ce moment en plus du chauffage. Par contre pour le trajet travail, je ne dépasse pas le 70km/h, et je pars d'un parking ou il ne fait jamais moins de 6° (dehors c'est entre 2 et 4° en moment).

Mais comme ça le fait dès le démarrage. Je n'ai pas trouvé de réglage particulier dans l'OdB (du modèle 2020), à part le chauffage stationnaire (je vais regarder pendant le trajet de demain matin). ca fait penser à un réglage qui oblige le moteur à tourner pour la clim ou le chauffage (les Hyundai sont comme ça) , ou à en dessous d'une température

Modifié par Vader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 2020, qui doit être la même que celle qu tu vas recevoir, je n'ai pas ce comportement.

Ce matin, trajet de 8km, entre 30 et 60km/h, départ batterie à 50%, siège chauffant et chauffage activés. J'ai fait tout le trajet en électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée, sur le digital cockpit, est-ce que quand le thermique se déclenche, la jauge bleue Power (sur le compteur de gauche, le quart en haut à gauche) est au Max ou pas ? c'est aussi ce qui déclenche le thermique si la batterie ne sait pas fournir la puissance de demandée (si on accélère fort :) )

 

hybridlife-org-active-info-display-2.jpg

Modifié par Vader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 10:36, Vader a dit :

Une idée, sur le digital cockpit, est-ce que quand le thermique se déclenche, la jauge bleue Power (sur le compteur de gauche, le quart en haut à gauche) est au Max ou pas ? c'est aussi ce qui déclenche le thermique si la batterie ne sait pas fournir la puissance de demandée (si on accélère fort :) )

 

hybridlife-org-active-info-display-2.jpg

Sympas. Je ne devrait pas avoir ce digital cockpit! Du coup ce sera la grande découverte !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastin
Le 14/01/2021 à 15:39, Vader a dit :

Bon rien trouvé comme configuration particulière pour la clim dans l'OdB, ou dans la notice.

Un passage chez VW pour leur poser la question ?

Premier passage chez VW de 30min, rien trouvé  sur le fonctionnement ou l'OBD.

Prise d'un second rdv (dans 10 jours) plus long pour analyse plus en détail du problème .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après 2 ans en Passat 8SW 2.0 tdi, je viens de prendre possession d’une GTE SW de novembre 2019. Avec ce temps de M.... en Moselle pas pu faire des photos plus sympa.

Je l’ai prise dans ma CC VW. 12500km voiture de direction dans un superbe état.

En option la superbe peinture blanc ORYX (blanc nacré) les matrix LED (redoutablement efficaces) le pack travel assist et les jantes bonneville en 18p.

Je l’ai récupérée mardi soir et j’ai peu roulé avec pour le moment.

mon trajet domicile - travail n’étant que de 3km c’est vraiment l’idéal !

Mes premières impressions : le calme absolu, plus de vibrations, on se prend vite au jeu de l’éco conduite, la gestion hybride vraiment bien faite. Le passage électrique / thermique presque imperceptible. Le nouveau virtual cockpit très sympa (Meme si je n’ai pas encore tout découvert). 
Mes regrets : pas de coffre électrique et de TO que j’avais sur l’ancienne Passat. Avec l’occasion, on doit faire des choix. La super offre faite par ma CC, le faite de passer à l’hybride et la vente de ma voiture en 1 semaine m’a vite décidé.

j’ai cependant quelques questions pour vous :

J’ai roulé 100% électrique ces derniers jours et je fais différents tests pour gérer l’autonomie. Je suis en consommation moyenne aux environs de 24kwh en roulant très cool (pas de grosses accélérations, utilisation des 2 modes, roue libre et à l’approche d’un ralentissement mode récupération d’énergie (avec le levier de vitesses). Bonne méthode ? Je pense que j’arrive à faire entre 35 et 40km (30% petites routes et 70% ville).

Quand je freine, je trouve la pédale vraiment mole. Je dois presque monter dessus pour qu’elle freine fort ! Es ce normal selon vous ? 
Comment gérez vous la recharge ? Mon vendeur me dit de recharger tous les soirs alors que je tiens 2 voir 3 jours. J’aurais plutôt tendance à gérer des charges et recharges complètes ???
Merci de m’avoir lu et merci pour vos retours !

 

 

7571BAED-C111-4647-8D76-9BDADE18E78E.thumb.jpeg.d1b3b219faa4255b98705fc000f45696.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pensais acquerir une Passat GTE de 1ere generation 2015-2018. Afin de savoir quel niveau de prime a la conversion je peux beneficier, est ce qu'un membre pourrait poster le Code national d'identification du type (CNIT). Il se retrouve dans la partie D.2.1 de la carte grise.

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/vhr.html

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 08:56, steph576 a dit :

Bonjour à tous,

après 2 ans en Passat 8SW 2.0 tdi, je viens de prendre possession d’une GTE SW de novembre 2019. Avec ce temps de M.... en Moselle pas pu faire des photos plus sympa.

Je l’ai prise dans ma CC VW. 12500km voiture de direction dans un superbe état.

En option la superbe peinture blanc ORYX (blanc nacré) les matrix LED (redoutablement efficaces) le pack travel assist et les jantes bonneville en 18p.

Je l’ai récupérée mardi soir et j’ai peu roulé avec pour le moment.

mon trajet domicile - travail n’étant que de 3km c’est vraiment l’idéal !

Mes premières impressions : le calme absolu, plus de vibrations, on se prend vite au jeu de l’éco conduite, la gestion hybride vraiment bien faite. Le passage électrique / thermique presque imperceptible. Le nouveau virtual cockpit très sympa (Meme si je n’ai pas encore tout découvert). 
Mes regrets : pas de coffre électrique et de TO que j’avais sur l’ancienne Passat. Avec l’occasion, on doit faire des choix. La super offre faite par ma CC, le faite de passer à l’hybride et la vente de ma voiture en 1 semaine m’a vite décidé.

j’ai cependant quelques questions pour vous :

J’ai roulé 100% électrique ces derniers jours et je fais différents tests pour gérer l’autonomie. Je suis en consommation moyenne aux environs de 24kwh en roulant très cool (pas de grosses accélérations, utilisation des 2 modes, roue libre et à l’approche d’un ralentissement mode récupération d’énergie (avec le levier de vitesses). Bonne méthode ? Je pense que j’arrive à faire entre 35 et 40km (30% petites routes et 70% ville).

Quand je freine, je trouve la pédale vraiment mole. Je dois presque monter dessus pour qu’elle freine fort ! Es ce normal selon vous ? 
Comment gérez vous la recharge ? Mon vendeur me dit de recharger tous les soirs alors que je tiens 2 voir 3 jours. J’aurais plutôt tendance à gérer des charges et recharges complètes ???
Merci de m’avoir lu et merci pour vos retours !

 

 

7571BAED-C111-4647-8D76-9BDADE18E78E.thumb.jpeg.d1b3b219faa4255b98705fc000f45696.jpeg

Bonjour, 

Je n'aurais la mienne que dans quelques mois, mais les batteries résistent mieux chargées à plein. Plus d'effet mémoire avec les li-ion. 

 

Moi, si tu peux rouler 3 jours sans recharge, je chargerait. Pas tous les jours. Comme la voiture utilise le moteur elec pour les relances, je commencerais par faire un essai. 1 semaine en rechargeant que tous les 2 jours, puis tous les 3 jours, histoire de voir. 

 

En tout cas, belle voiture. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabfox1 a dit :

Bonjour, 

Je n'aurais la mienne que dans quelques mois, mais les batteries résistent mieux chargées à plein. Plus d'effet mémoire avec les li-ion. 

 

Moi, si tu peux rouler 3 jours sans recharge, je chargerait. Pas tous les jours. Comme la voiture utilise le moteur elec pour les relances, je commencerais par faire un essai. 1 semaine en rechargeant que tous les 2 jours, puis tous les 3 jours, histoire de voir. 

 

En tout cas, belle voiture. 

 

 

Merci pour ton retour. Quelle config as tu prise ? Je vais faire plusieurs essais et je reviendrai vers vous pour partager.

Merci pour le compliment, c'est vrai qu'en blanc ORYX, les Bonneville et les Matrix, j'ai craqué ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je recharge autant que possible quand la batterie est vide, c'est ce qui est conseillé dans le manuel. Mais, je recharge aussi quand je vais faire mes courses, donc du complément.

Sinon un AR Paris/Dijon par autoroute, départ batterie pleine, recharge à Dijon pour à peine 10Km

IMG_2819.jpg

IMG_2822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 07:09, steph576 a dit :

Merci pour ton retour. Quelle config as tu prise ? Je vais faire plusieurs essais et je reviendrai vers vous pour partager.

Merci pour le compliment, c'est vrai qu'en blanc ORYX, les Bonneville et les Matrix, j'ai craqué ...

 

Pour ma part c'est une business SW, gris urano, pas le choux, avec jantes soho, crochet attelage, keeless. 

J'ai pas pu avoir les phares IQ. 

Ca va me changer de mon V60. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 10:07, Gabfox1 a dit :

Pour ma part c'est une business SW, gris urano, pas le choux, avec jantes soho, crochet attelage, keeless. 

J'ai pas pu avoir les phares IQ. 

Ca va me changer de mon V60. 

Bonne attente ... c'est vraiment une voiture agréable à conduire.

On s'habitue vite à rouler en electrique 😇 et efficace en mode hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, steph576 a dit :

Bonne attente ... c'est vraiment une voiture agréable à conduire.

On s'habitue vite à rouler en electrique 😇 et efficace en mode hybride

j'ai hâte ! 

 

au dernières nouvelles ce sera pour la première semaine de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de ce jour :

Comme du sable est tombé hier après midi sur la Moselle, ma passat était bien sale 😏

Excellente excuse pour aller la laver cet après midi sous aucune goutte de pluie 😎😇

J’en ai profité pour aller faire une petite balade en mode GTE histoire de dégourdir les cylindres. Les accélérations sont franches et linéaires. Ça pousse quand même bien pour une bête pareil. Je me suis un peu amusé sur les petites routes en montant un peu dans les tours. Que ça fait du bien de pouvoir à nouveau taquiner les 7000 tr 😜🤪.

J’ai utilisé les palettes, conduite sportive et le compteur monte très vite !

Je la trouve plus ferme que mon ancienne TDI. Elle vire plus à plat et on se prend au jeu.

Certes ce n’est pas une sportive mais, pour un break de cette taille et poids, elle se défend plutôt pas mal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai la mienne depuis 3 semaines, une SW de 2017. Premier grand parcours (400 km) ce week-end avec autoroute et nationales. Prise un peu sur un coup de tête au moment où je devais trouver rapidement une remplaçante à mon X1 20d. (Mais quand même après avoir lu les 50 pages de ce forum).

 

Pour le moment, je suis enchanté. Douceur, confort, silence, comportement, agrément de conduite... pour moi un sans faute. Et je n'ai même pas testé le mode GTE encore ... (d'ailleurs là je me pose des questions sur sa disponibilité en fin de batterie. J'imagine qu'il faut a minima veiller à conserver de la batterie quand on prévoit de l'utiliser ...)

 

Me reste plus qu'à faire installer un attelage et tester en traction. Mais j'ai déjà lu dans ces colonnes que ca ne lui faisait pas peur ...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jcook a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai la mienne depuis 3 semaines, une SW de 2017. Premier grand parcours (400 km) ce week-end avec autoroute et nationales. Prise un peu sur un coup de tête au moment où je devais trouver rapidement une remplaçante à mon X1 20d. (Mais quand même après avoir lu les 50 pages de ce forum).

 

Pour le moment, je suis enchanté. Douceur, confort, silence, comportement, agrément de conduite... pour moi un sans faute. Et je n'ai même pas testé le mode GTE encore ... (d'ailleurs là je me pose des questions sur sa disponibilité en fin de batterie. J'imagine qu'il faut a minima veiller à conserver de la batterie quand on prévoit de l'utiliser ...)

 

Me reste plus qu'à faire installer un attelage et tester en traction. Mais j'ai déjà lu dans ces colonnes que ca ne lui faisait pas peur ...

 

 

Bienvenue parmi nous !!! je crois que tu as eu un bon coup de tête 👌... des photos peut être ? (quand il fera beau 🤗)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, steph576 a dit :

Bienvenue parmi nous !!! je crois que tu as eu un bon coup de tête 👌... des photos peut être ? (quand il fera beau 🤗)

 

Merci de ton accueil. Quelques photos ... 

 

 

IMG_2939.jpeg

IMG_2947.jpeg

IMG_3048.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...