Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho033Ir

Pour que l'équipement soit légal et couvert par l'assurance, il faut impérativement que les indices de charge et de vitesse soit égaux ou supérieurs à l'équipement d'origine et le diamètre extérieur de la roue doit être identique.

Ceci posé, il faut se référer au tableau d’équivalences dimensionnelles autrefois édité par les manufacturiers est désormais remplacé par un tableau officiel édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique.

 

Donc sur du 13' d'origine, on peut très bien mettre du 18' ou inversement. La seule limite sera les disques, le passage de roue et cela ne doit pas dépasser des ailes.

 

Les seules homologations de pneus à respecter, taille et marque, sont celles pour les marques de luxe comme Ferrari, porsche ou Lamborghini pour lesquelles les pneus ont été fait spécialement pour chaque modèle.

 

Il n'y a donc aucune restriction à mettre du 215/60/16 sur les GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture d’écran 2018-11-29 à 16-15-11.png

Sur ma doc, seules les 17" sont proposées sur la GTE.

 

Après chacun fait ce qu'il veut mais vu le faible écart de prix , je me suis conformé à la dimension constructeur.

 

Jantes VW sur Ebay.de à 500 euros et 4 pneus en 17 sur allo pneus pour 450 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho033Ir

2 pneus neuf goodyear+ 2 pneus usure 5% hankook, reprise de 2 pneus neufs michelin en 205 55 16 jamais roulé, 4 jantes tôles en 16 que j'ai repris de mon ancienne octavia, 220€ donc en effet vu le faible écart de prix j'ai également fait mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du faible écart de prix entre le 16 et 17 pouce.

 

Pouvant rouler dans une voiture à 50000 euros je ne suis pas à 200 euros près, préfère éviter de rouler avec des roues non conformes et risquer d'y laisser ma maison en cas d'accident non couvert par l'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm0225lu

bonjour,

 

je suis en 235 45 R 18 sur ma GTE, premier hiver avec et prévision de départ au ski début Mars, traditionnelle question pour le parisien de base que je suis : comment m"équiper sur cette monde dite non chainable ... 300€ dans Polaire GRIP 90 ?? c'est vraiment la seule solution ? je sais bien que les pneus hiver c'est top mais comme tout le monde ici, pour une fois par an ... quelqu'un a t il tenté les Easy grip de Michelin théoriquement incompatibles ? Savez vous si cette monde est non chainable à cause de la hauteur entre la roue et la coupelle d'amortisseur OU entre la roue et l'amrtisseur lui meme ou des capteur de je ne sais quelle nature auxquelles la chaîne pourrait s'accrocher ? ca fait des heures que cherche sans succès ni certitude... help !!

 

sinon top top la passat GTE :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de poser une question qui a peut-etre été traitée mais je n'ai pas eu le courage de lire les 56 pages.

Je me pose une question sur le fonctionnement de la GTE depuis un moment. Sur autoroute, après disons 3 ou 400 km, a-t-on une recharge raisonnable de la batterie et donc la possibilité d'utiliser l'électrique en complément de thermique pour un usage temporaire? ou bien se contente-t-on des 150ch du moteur thermique?

Merci d'avance aux utilisateurs pour leur partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Je roule en mode GTE, surtout pour le plaisir mais même si j’ai 0km d’électricité avec ce mode elle remonte rapidement à environ 20km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

suis allé hier a la concession elle n est plus sur la liste de vente 2019, pq je sais pas, pas rentable et fiscalement pas aide en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4m863Jn

OK, merci. J'en déduis qu'on récupère rapidement de la charge batterie.

Bonjour,

 

Oui en mode GTE ou mode recharge on peut recharger la batterie en roulant mais attention ce n'est pas de l'électricité gratuite, ce sera en échange d'une augmentation de la consommation en carburant. Le mieux c'est de recharger la batterie sur une prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4m863Jn

suis allé hier a la concession elle n est plus sur la liste de vente 2019, pq je sais pas, pas rentable et fiscalement pas aide en Belgique

Bonjour, c'est toute la gamme Passat qui en cour de renouvellement, une nouvelle version devrait sortir en mars avec un léger rafraichissement sur le design avant, arrière et le système infomédia. La GTE devrait être de retour avec une plus grosse batterie (70 km en électrique au lieu de 50) et disponible non plus comme une finition spécifique mais comme une motorisation disponible sur une parie de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

t 'en sais mieux que le vendeur, lui niet, quedale, j ai insisté on fait plus

 

sa seule réponse, enfin un petit espoir…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

PASSAT.jpg

 

Nouvelle PASSAT à partir de cet été. Version GTE avec une batterie de 13 kW au lieu de 9,9 kW. Autonomie 70 km au lieu de 50 km.

Bel intérieur avec nouveau digital cockpit et multi media!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

pffff je rale car trop tard pour moi de la choisir , j avais jusqu'à au 22 fevrier, je me suis rabattu sur la Arteon pour 4 années.

mais merci du suivit et tiens la gîte a l oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

je sais très déçu , pour deux raisons de 1 écologiquement parlant et de deux la passat Break est une déménageuse et agréable à conduire.

Je pouvais prendre la skoda superbe mais il y a un truc qui m'accroche pas. Bref goût de luxe …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ce n'est pas une punition non plus de rouler en ARTEON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

oui bien entendu , mais j étais parti pour la GTE et la Arteon jamais

fais bien attention de 1 on en voit pas bcp alors que la A5 c est pas ca qui manque. la seule chose qui me réconforte l intérieure c est une passat

dont j aimais bcp par sa simplicité et bonne ergonomie, la je suis réjouis,

le hic c est le diesel, j en voulais plus et d ici 4 ans avec les manif et nouveau gouvernement cela va peut être change la donne, le parc fleet en Belgique est de 98 % diesel, au lieu de déjà faire la transition il y a 10 ans.

la voiture électrique bof mais l hybride malgré une technologie complexe

est une belle transition et opportunité a passer a un autre mode d énergie

si je comprends bien dans un an tu changes bardaf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127Ro

Bonsoir,

 

je suis à 2 doigts de craquer pour une Passat SW GTE d'occasion en remplacement de ma Golf 7 GTI reprogrammée pour cause de famille, entre autres.

 

Je sais que je change de monde passant d'une sportive (et je dirais même une série car j'ai eu Megane RS et Leon Cupra 280) à une familiale mais j'ai trouvé les performances très intéressantes dans un silence royal.

Je confirme juste un bémol le train avant que certains disent dépassé en mode GTE mais venant de sportive à DGL je pense que je serai difficilement satisfait sur ce point.

 

J'aurais des questions quant aux options à privilégier selon vous dans mes recherches sachant que le toit ouvrant, pour l'avoir deja eu, n'est pas ma tasse de thé et que mon budget est limité (33k maximum mais je préférerais moins).

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

oui bien entendu , mais j étais parti pour la GTE et la Arteon jamais

fais bien attention de 1 on en voit pas bcp alors que la A5 c est pas ca qui manque. la seule chose qui me réconforte l intérieure c est une passat

dont j aimais bcp par sa simplicité et bonne ergonomie, la je suis réjouis,

le hic c est le diesel, j en voulais plus et d ici 4 ans avec les manif et nouveau gouvernement cela va peut être change la donne, le parc fleet en Belgique est de 98 % diesel, au lieu de déjà faire la transition il y a 10 ans.

la voiture électrique bof mais l hybride malgré une technologie complexe

est une belle transition et opportunité a passer a un autre mode d énergie

si je comprends bien dans un an tu changes bardaf .

 

 

Oui, en juin 2020 je change de voiture de société.

Ma liste est encore longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri250ww

et tu reprends la GTE comme je comprend, si oui je t'envie mais pas jaloux. Du moins en Belgique la voiture de société est de +en+ mal vu

et à terme sera supprimé du moins partie de salaire = voiture, surtout

avec le nouveau gouvernement qui va venir , il sera vert de groen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bof on est pas encore là! La Belgique a toujours été un paradis pour les voitures de société et ce na va pas changer du jour au lendemain!

Mais c'est comme tu dis, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a pas mal d'options :)

pack confort toe panoramique, c'est quand même pas mal du tout :)

amortissement dcc, je ne vois pas réellement la différence à vrai dire entre les différents modes

sono dynaudio, elle envoie pas mal, presqu'autant que la bose sur mon ancienne a8

les phares led, auto code/phares, impossible de m'en passer

radar adaptatif, l'essayer c'est l'adopter

suivi des lignes sur l'autoroute je suis plus mitigé par contre, ça ne fonctionne bien que sur des courbes douces...

 

pour le train avant, sortant d'une quattro, je te confirme que même en électrique du au couple, ça patine pas mal

le poids de la voiture n'y est pas non plus étranger

le mode gte est un peu usurpé du au poids de l'auto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127Ro

La mienne a pas mal d'options :)

pack confort toe panoramique, c'est quand même pas mal du tout :)

amortissement dcc, je ne vois pas réellement la différence à vrai dire entre les différents modes

sono dynaudio, elle envoie pas mal, presqu'autant que la bose sur mon ancienne a8

les phares led, auto code/phares, impossible de m'en passer

radar adaptatif, l'essayer c'est l'adopter

suivi des lignes sur l'autoroute je suis plus mitigé par contre, ça ne fonctionne bien que sur des courbes douces...

 

pour le train avant, sortant d'une quattro, je te confirme que même en électrique du au couple, ça patine pas mal

le poids de la voiture n'y est pas non plus étranger

le mode gte est un peu usurpé du au poids de l'auto ....

 

Merci de ton retour, :jap:

 

-Pour le TOE, je l'ai eu sur la Cupra et sur une laguna (en panoramique). Je ne supportais pas, toujours fermé au final. :non:

- Le DCC sur Cupra et sur GTI, on sent bien la différence, c'est vraiment pas mal en mode attaque (on sent la route, c'est plus direct) mais sans objet à mon sens sur GTE, typé confort surtout si tu dis que ça ne change rien.

- Dynaudio par rapport à l'origine c'est vraiment mieux?

- le light assist est une option? :??: Arf parce que je suis d'accord c'est génial, m'embetérai de le perdre :cry:

- idem radar adaptatif est aussi une option? je l'ai eu sur Cupra mais en boite manuelle c'est pas top je pense que c'est mieux en DSG

- lane assist je suis d'accord je l'ai sur la Golf avec les panneaux de signalisation (sans intérêt) et je ne m'en sers jamais (sauf si je suis fatigué sur autoroute mais vaut mieux s'arreter)

 

Pour le patinage tu es en 17 ou en 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500lB

Merci de ton retour, :jap:

 

-Pour le TOE, je l'ai eu sur la Cupra et sur une laguna (en panoramique). Je ne supportais pas, toujours fermé au final. :non:

- Le DCC sur Cupra et sur GTI, on sent bien la différence, c'est vraiment pas mal en mode attaque (on sent la route, c'est plus direct) mais sans objet à mon sens sur GTE, typé confort surtout si tu dis que ça ne change rien.

- Dynaudio par rapport à l'origine c'est vraiment mieux?

- le light assist est une option? :??: Arf parce que je suis d'accord c'est génial, m'embetérai de le perdre :cry:

- idem radar adaptatif est aussi une option? je l'ai eu sur Cupra mais en boite manuelle c'est pas top je pense que c'est mieux en DSG

- lane assist je suis d'accord je l'ai sur la Golf avec les panneaux de signalisation (sans intérêt) et je ne m'en sers jamais (sauf si je suis fatigué sur autoroute mais vaut mieux s'arreter)

 

Pour le patinage tu es en 17 ou en 18" ?

 

 

Pour le dynaudio il faut se méfier car ils ont enlever le subwoofer sur la GTE contrairement à la passat normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli154FK

Google a disparu depuis la mise à jour 2018, mais il est désormais disponible dans CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...