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Tiguan

Decote Tiguan 2 TDI : 100 % !!!


Georges Zip

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Loin de moi la volonté de semer la panique mais je crois bon de raconter mon histoire.

 

Propriétaire d'un Tiguan 2L TDI 4 Motion de Mai 2014 ( 25000 km ) et passablement écœuré par la tricherie inqualifiable de VW j'ai souhaité m'en débarrasser au plus vite auprès du concessionnaire Citroën le plus proche de chez moi à Toulon .

 

J'ai donc configuré un grand C4 Picasso avec toutes les options ( un joujou à 38000 euros quand même ! ) et je leur ai demandé de me faire une offre pour la reprise de mon poêle à mazout pollueur. Pour info la cote argus particulier est de 28000 et la cote pro de 24.

 

Un peu gênée, la commerciale n'a pas souhaité s'engager sans l'accord de sa direction compte tenu de la situation de VW aujourd'hui mais a promis de m’appeler en début de semaine.

 

Lundi dans la soirée, petit coup de fil pour me donner un chiffre de reprise de 21500 euro ! Bon déjà grosse claque ...

 

Mardi soir, nouveau coup de fil pour m'annoncer qu'ils avaient eu une grande réunion à la concession et que sur ordre de sa direction ils refusaient toute reprise des VW avec les moteurs diesels truqués ....

 

Donc c'est simple, pour le garage Citroën de Toulon, un VW avec un moteur trafiqué ça vaut 0, zero, nada, que dalle .....

 

Très franchement, je les comprends et à leur place, j'aurais fait la même chose mais une concession Citroën qui refuse de donner un kopek pour un Tiguan TDI 4 Motion Carat en PARFAIT état et qui du coup perd une vente à 38000, c'est nouveau !!!

 

A mon avis, ça va se répéter partout en France et on n'a pas fini d'en entendre parler.

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Invité §iak061Tn

C'est n'importe quoi.

Ils paniquent sans doute... Et font du mal à la concurrence, mais je crois surtout qu'ils attendent de voir ce que donnera le rappel VW (perte de puissance ? Conso en hausse ? ...). Citroen comme tous les autres ont intérêt à reprendre les modèles une fois conformes à l'homologation.

VAG a assuré qu'il prenait en charge tous les coûts de cette mise aux normes.

Donc soit tu le fais reprendre par VAG soit tu attends qu'il passe le rappel et à ce moment là aucune raison qu'un concurrent le refuse.

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Invité §ZYX630Uf

Pour pas qu'il y ait de décote...il suffit de ne pas le vendre...

Écœuré pourquoi? VW est juste la partie visible de ce qui se passe...les autres en font autant, les articles sur internet ne manquent pas!

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Donc si je comprends bien ton raisonnement les propriétaires de VW n'ont qu'à garder leur VW à vie ...

 

Le gars qui roule en polo et qui voudrait un Scenic parce que la famille s'agrandit et qu'il n'aime pas le touran n'a qu'à garder sa polo ... ( c 'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à se douter qu'il devrait rester chez eux pour toujours )

 

Nous sommes donc condamné à rester chez VW qui a arnaqué tout le monde...

 

Tout ceci n'est pas très sérieux.

 

En 8 ans, entre le travail et la famille j'ai acheté 3 VW et 2 Audi donc j'étais bien un fan de ces marques.

 

Tous le monde optimise les conso mais le seul qui a triché avec un logiciel modifiant les perfs des voitures reste, à ce jour, le groupe VW.

 

Tout ce qui peut être dit ou écrit sur Internet concernant les éventuelles triches d'autres constructeurs relève de la pure spéculation ou de la thèse complotiste.

 

Jusqu'à preuve du contraire et tant qu'aucune autre marque n'aura pas été prise officiellement la main dans le sac, tant que cette triche n'aura pas été prouvée ailleurs, je considère que le seul tricheur reste VW. On ne peut pas banaliser un tel comportement en le balayant d'un « les autres en font autant « sans de vrais arguments et des éléments concrets car ce sont de graves accusations.

 

Si après enquête il était prouvé que tout le monde fait la même chose, alors je changerais d'avis mais je pense que cela n'arrivera pas.

 

Non très honnêtement, je comprends mieux pourquoi mon Tiguan 140 TDI poussait aussi fort. J'ai une grosse habitude des voitures un peu puissantes et j'ai toujours été surpris par sa patate pour « juste » 140 CV. C'est certain, c'est plus facile en trichant ...

 

Donc oui je suis ecoeuré et je n’achèterais plus aucune voiture du groupe tant qu'une fraude généralisée à toutes les marques n'aura pas été prouvée !

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Je comprends votre désarroi, mais franchement, c'était plus que prévisible.

 

A partir du moment où le scandale est sorti, tous les propriétaires de VW peuvent se douter que la reprise de leur véhicule est compliquée...

 

En effet, comme toute entreprise normalement constituée, ils ne vont pas prendre le risque de reprendre un véhicule qui n'a pas subi le rappel constructeur.

Leur but, c'est de ne pas le garder indéfiniment en stock.

 

Les autres constructeurs vont donc logiquement attendre que VW ait procédé aux rectificatifs techniques avant de les reprendre.

 

Quant au premier prix proposé, il ne me choque pas du tout. D'une part, la cote professionnelle est toujours plus basse chez un autre concessionnaire que chez celui de la marque.

Ensuite, ils spéculent actuellement non seulement sur une baisse de la demande des diesel mais aussi sur la baisse de la demande des VW...Donc, pour éviter de trop y perdre, ils baissent le prix de reprise.

Faut pas oublier qu'ils font de l'avance de trésorerie...

 

Enfin, vous êtes écoeuré par VW...On dirait que du jour au lendemain, certains propriétaires de VW ont honte de rouler avec...

 

Franchement, on dirait que c'est vous qui avez triché...

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas honte de sortir ma VW. J'en suis très satisfait. Je n'ai rien à me reprocher, j'attends maintenant que la marque fasse son travail...

 

J'aurais plus honte de rouler en Fiat Multipla :ange:

 

Les assassinats perpétrés par certains tarés me préoccupent bien plus que ça...

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Bonjour

 

Je m'invite sur la conversation.

 

Je suis d'accord avec Georges Zip sur le fait que seul VW a triché (pour l'instant peut être).

 

Les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche ouverte de la norme NDEC, et que les constructeurs Allemands font tout pour la maintenir en place, en retardant la WLTP. Pour faire court, je vous rappelle que les accélérations vont de 0 à 50 kmh en plus de 20 secondes, et que le test dure une vingtaine de minutes... C'est pour cela que, par exemple, pratiquement tous les hybrides de 400cv font moins de 3L/100 en substituant leurs groupe thermique à la propulsion électrique.

Ces véhicules coûtent chers, et bénéficient de bonus à l'achat (en France du moins), contrairement aux modèles moins ostentatoires de gamme plus légère (Une Laguna basique sera neutre alors que le Cayene hybride sera bonussé...)

 

VW aurait donc profité insidieusement de la situation afin de perfectionné logiciellement parlant leurs autos, afin d'avoir la puissance nécessaire juste suffisante pour boucler les tests.

 

Alors on jette la pierre sur VW, et c'est vrai. Mais nous devrions la jeter également sur les gouvernements qui ferment les yeux sur tout cela (sur fond de fiscalité) et qui maintenant se permettent de pointer du doigt une situation qui est décriée par les experts automobiles depuis des années.

 

Je ne parle même pas de la gourdasse du Poitou, qui comme la plupart de ses camarades énarques, ont tout fait pour favoriser le diesel. Longtemps considéré comme dangereux pour la santé, et qui est un gouffre financier dans la balance commerciale française. Et Maintenant, elle se trouve une âme chevaleresque en dénonçant à tout va ce dont les gouvernements successifs sont responsables. Ils ont laissé faire pendant des années, laissant tout le monde acheter des diesels, et maintenant on parle de fiscalité égalitaire avec l'essence.

 

Mais sans aller jusque la, TOUS les constructeurs en ont profité en fabriquant le marketing des bienfaits du "downsizing", qui n'est en fait qu'un moyen de mieux passer aux tests NDEC. Car il est impossible souvent de réaliser les consommations normalisées. Les moteurs turbos sont paramétrés afin de consommer le moins possible à mi charge (avantageux lors des tests), et très glouton en tirant dessus (cas réel lorsque l'on relance l'auto, ou que l'on double). VW a dépassé la limite c'est vrai, en paramétrant spécialement le soft pour les tests...il va sans doute payer pour tout le monde, mais c'est la loi du marché! (Faut dire qu'ils faisaient payer cher leurs plastiques moussés et leurs fiabilité douteuse... :D )

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Invité §ZYX630Uf

Donc si je comprends bien ton raisonnement les propriétaires de VW n'ont qu'à garder leur VW à vie ...

 

Le gars qui roule en polo et qui voudrait un Scenic parce que la famille s'agrandit et qu'il n'aime pas le touran n'a qu'à garder sa polo ... ( c 'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à se douter qu'il devrait rester chez eux pour toujours )

 

Nous sommes donc condamné à rester chez VW qui a arnaqué tout le monde...

 

 

 

 

Ce n'est absolument pas mon propos! De plus tout le monde n'a pas la famille qui s'agrandit du jour au lendemain..

Ce qui me fait toujours sourire, c'est ceux qui achètent un véhicule en pensant à la revente avant même de l'avoir en main...ah la société de consommation..

Perso j'ai ma passât depuis 12 ans et je consomme même pas 5l au 100 et 0 problème depuis le début, alors pourquoi en changer....pour avoir la nouvelle au risque que ça fonctionne ou consomme moins bien? Donc je la garde un max, et j'ai passé problème de décote..

Après ceux qui se donne bonne conscience avec la pollution me font bien rigoler, il suffit de lire les enquêtes, écouter les pros...ou écouter Jean Luc Moreau dernièrement pour comprendre que tous font pareils avec des moyens différents...

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Je me demande si on ne s'éloigne pas un peu du sujet ... :??:

 

Mon propos n'était pas de lancer un discussion sur le bien fondé d'un changement régulier de sa voiture ou de l'opportunité de se donner bonne conscience avec de faux arguments écologiques ( sur ce point je suis bien d'accord avec vous ) mais de lancer un débat sur le problème de la décote des voitures qui devrait intéresser pas mal de monde.

 

Si vous n'avez pas eu besoin de changer de voiture pendant 12 ans, c'est tout bénéf pour vous ( mon record perso est de 14 ans avec une Mazda 323 GT :) ) mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

 

Pour revenir au sujet, j'ai eu ce soir la concession Citroën au téléphone et elle m'a confirmé qu'ils refusaient de reprendre toutes les VW concernées. Elle même été plus loin en m'expliquant qu'ils pourraient être tenu pour responsables si ils achetaient et revendaient une voiture non conforme.

 

Je pense qu'elle n'a pas totalement tort sur un plan juridique. Aujourd'hui personne ne sait si ces moteurs pourront être remis aux normes sans dégrader profondément les performances ou la consommation. Peuvent-ils vendre un produit dont les caractéristiques seront modifiées d'ici quelques mois sans prendre de risque ? Je n'en suis pas certain ...

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Je me demande si on ne s'éloigne pas un peu du sujet ... :??:

 

Mon propos n'était pas de lancer un discussion sur le bien fondé d'un changement régulier de sa voiture ou de l'opportunité de se donner bonne conscience avec de faux arguments écologiques ( sur ce point je suis bien d'accord avec vous ) mais de lancer un débat sur le problème de la décote des voitures qui devrait intéresser pas mal de monde.

 

Si vous n'avez pas eu besoin de changer de voiture pendant 12 ans, c'est tout bénéf pour vous ( mon record perso est de 14 ans avec une Mazda 323 GT :) ) mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

 

Pour revenir au sujet, j'ai eu ce soir la concession Citroën au téléphone et elle m'a confirmé qu'ils refusaient de reprendre toutes les VW concernées. Elle même été plus loin en m'expliquant qu'ils pourraient être tenu pour responsables si ils achetaient et revendaient une voiture non conforme.

 

Je pense qu'elle n'a pas totalement tort sur un plan juridique. Aujourd'hui personne ne sait si ces moteurs pourront être remis aux normes sans dégrader profondément les performances ou la consommation. Peuvent-ils vendre un produit dont les caractéristiques seront modifiées d'ici quelques mois sans prendre de risque ? Je n'en suis pas certain ...

 

 

et donc ? Faudrait un regroupement de proprios VW lésés pour obtenir une compensation financière ? (difficulté de revente, décote, koople down / conso & encrassement up)

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Franchement je ne sais pas ...

 

Personnellement, je ne suis pas procédurier et il semble que d'autres se soient déjà lancé sur le sujet : http://www.class-action-volkswagen.eu/

 

J'ai posté à l'origine parce que j'ai quand même été un peu scotché par la réponse catégorique de Citroën qui m'a carrément claqué la porte au nez.

 

Une procédure juridique contre VW sera longue et semée d’embûche même si on voit mal comment ils pourraient en sortir gagnant vu que la fraude est avérée.

 

Les avis de Iaka et de jon421 me semblent plein de bon sens et il est sans doute urgent d'attendre et de voir ce que donneront les mises à jours en terme de performances et de consommation. Si cette manipulation ne change pas trop les caractéristiques il est probable que la cote ne sera pas trop entamée mais je pense que, quoi que fasse VW, nous y laisserons tous quelques plumes ...

 

En revanche, c'est très très embêtant, pour les gens qui ont commandé une autre voiture et qui doivent vendre leur VW, quoi qu'il arrive, dans les mois qui viennent !

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Invité §Pot808nt

Bonjour,

 

Pour commencer cette histoire de triche est en passe d'etre reglee par VW. Ensuite la reaction de Citroen est totalement disproportionnee, je vous conseille grandement d'aller voir ailleurs.

VW a triche...et repare ses bourdes.

 

Vouloir justice et mettre ce constructeur au pilori c'est du suicide economique, imaginez le nombre de pertes d'emploi. Tout ca pour punir une faute alors que les legislations sont completement folles...franchement.

 

Pour ce qui est de la perte de puissance il ne faut pas etre trop alarmiste. Il est fou de constater que ce qui marche dans un sens ne peut pas fonctionner dans l'autre. Acheter un TDI 140 et en avoir +/-150 ca peche et c'est genial mais en obtenir reellement 140 (adaptee aux normes) les gens jettent les bras en l'air. Comprend pas.

Comme si les conducteurs allaient se retrouver au volant d'une tondeuse a gazon.

 

Et franchement entre nous, qui se soucie du taux de rejets de polluant quand on est derriere le volant? Allez donc dire cela aux "pilotes" d'autoroute qui roulent en Diesel "propre".

Ne perdez pas espoir les choses vont se regulariser, perso je garde ma VW et j'en suis satisfait. Chacun trouve midi a sa porte.

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Invité §tdc852ue

Bonjour,

 

Pour commencer cette histoire de triche est en passe d'etre reglee par VW. Ensuite la reaction de Citroen est totalement disproportionnee, je vous conseille grandement d'aller voir ailleurs.

VW a triche...et repare ses bourdes.

 

Vouloir justice et mettre ce constructeur au pilori c'est du suicide economique, imaginez le nombre de pertes d'emploi. Tout ca pour punir une faute alors que les legislations sont completement folles...franchement.

 

Pour ce qui est de la perte de puissance il ne faut pas etre trop alarmiste. Il est fou de constater que ce qui marche dans un sens ne peut pas fonctionner dans l'autre. Acheter un TDI 140 et en avoir +/-150 ca peche et c'est genial mais en obtenir reellement 140 (adaptee aux normes) les gens jettent les bras en l'air. Comprend pas.

Comme si les conducteurs allaient se retrouver au volant d'une tondeuse a gazon.

 

Et franchement entre nous, qui se soucie du taux de rejets de polluant quand on est derriere le volant? Allez donc dire cela aux "pilotes" d'autoroute qui roulent en Diesel "propre".

Ne perdez pas espoir les choses vont se regulariser, perso je garde ma VW et j'en suis satisfait. Chacun trouve midi a sa porte.

 

:non: :non: :non: c'est vrai, qui ce soucie des taux de rejet de polluant ? Encore 1 idée d'écolos pour nous faire payer + et pour brider nos chères moteurs et pour nous enlever des perfs........... nougatdur.gif.7cdc900271ff4e3ffdd49a0e2fd50179.gif AFfligeant !!! Dans rejet polluant, il y a POLLUANT !!! Ah, c'est vrai comme tu dis, tu n'auras plus 150 mais plus que 140.... Malheur ; tu ne fera le 0-100 qu'en 12,8 au lieu de 12,4.... Pense au futur, pense à lâ santé (des tiens et des gosses) et tu comprendras la bétise de ta réponse. Perso, 1 entreprise comme vw qui joue et triche avec lâ santé des gens , pour moi c'est niet !!!

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Invité §ZYX630Uf

sauf qu'ils polluent TOUS...cf dernière l'Espace ou le Zafira...la seule différence c'est que vw a utilisé un logiciel

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Invité §tdc852ue

sauf qu'ils polluent TOUS...cf dernière l'Espace ou le Zafira...la seule différence c'est que vw a utilisé un logiciel

 

Sans blague ? [:vwsam59] ils polluent tous car ils ont des moteurs à explosion , non ? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif Bref ; a l'heure de la Cop21 , des Allemands ecolos et soi-disant super carré , je trouve ça navrant qu'1 constructeur de cette trempe joue avec notre santé à l'échelle de plusieurs millions d'exemplaires vendus !!! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif Si on avait eu ça d'un constructeur dit de seconde zone (sans etre péjoratif ) style SSangyong ou Kia ; on se serait dit : eh, oui, petit constructeur , peu de volume en diesel, peu de moyen, bla-bla-bla.... Mais lâ , merde , VW ! Quand on voit les remises qui font pour cette fin d'année, je me dis que je ne suis pas le seul à penser cela... urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

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Invité §vw 476cp

:non: :non: :non: c'est vrai, qui ce soucie des taux de rejet de polluant ? Encore 1 idée d'écolos pour nous faire payer + et pour brider nos chères moteurs et pour nous enlever des perfs........... nougatdur.gif.7cdc900271ff4e3ffdd49a0e2fd50179.gif AFfligeant !!! Dans rejet polluant, il y a POLLUANT !!! Ah, c'est vrai comme tu dis, tu n'auras plus 150 mais plus que 140.... Malheur ; tu ne fera le 0-100 qu'en 12,8 au lieu de 12,4.... Pense au futur, pense à lâ santé (des tiens et des gosses) et tu comprendras la bétise de ta réponse. Perso, 1 entreprise comme vw qui joue et triche avec lâ santé des gens , pour moi c'est niet !!!

+1 ici qui s'en fout royalement des rejets polluants :jap: :jap: :jap: enfumer quelques écolos mouhaha http://stkr.es/p/zu2

 

:p joyeux Noël à tous :jap:

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Invité §pri160pp

Le comportement de ce concessionnaire Citroën est d'une grande stupidité. j'ose croire qu'il s'agit d'une pratique isolée.

Je ne suis pas certain que cette marque puisse faire la fine bouche en refusant la reprise des TDI "truqués".

 

Par ailleurs, je serais curieux de connaître la décôte d'un picasso ; )

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Invité §vw 476cp

Ne t'inquiète pas, c'est une pratique isolée ;) je travaille en concession (pas VW) et j'en ai vu des "VW truquées" reprise, que ce soit chez moi ou ailleurs. C'est n'importe quoi, mais il n'aura qu'à aller ailleurs pour avoir une reprise convenable. La majorité des gens n'en n'ont absolument rien à cirer de cette histoire de logiciel et donc, achètent VW sans problème. Donc VW se vend. Donc VW se reprend. CQFD ;)

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Invité §ZYX630Uf

Sans blague ? [:vwsam59] ils polluent tous car ils ont des moteurs à explosion , non ? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif Bref ; a l'heure de la Cop21 , des Allemands ecolos et soi-disant super carré , je trouve ça navrant qu'1 constructeur de cette trempe joue avec notre santé à l'échelle de plusieurs millions d'exemplaires vendus !!! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif Si on avait eu ça d'un constructeur dit de seconde zone (sans etre péjoratif ) style SSangyong ou Kia ; on se serait dit : eh, oui, petit constructeur , peu de volume en diesel, peu de moyen, bla-bla-bla.... Mais lâ , merde , VW ! Quand on voit les remises qui font pour cette fin d'année, je me dis que je ne suis pas le seul à penser cela... urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

 

on rejette toute la pollution sur vw...c'est ça la foutaise pour moi!

Quant au remise, regarde bien les autres constructeurs, ils font pareils...par exemple, dès leurs sorties, les nouvelles Renault sont déjà affichées à -5%...regarde également du côté de chez ford

Je pense surtout qu'il est de bon ton en ce moment de rejeter la misère du monde sur vw...

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Etant à l'origine du post, je vous donne quelques nouvelles.

 

J'ai donc laissé passer 3 mois et je suis retourné chez Citroën Toulon pour voir si ils avaient changé de position.

 

Ils ont commencé par m'envoyer bouler puis je leur ai fait comprendre qu'il n'y avait qu'eux qui refusaient et que si je voulais un grand C4 picasso avec une reprise du Tiguan je n'avais pas vraiment besoin d'eux ... Du coup, le ton a changé et ils ont promis de me rappeler.

 

3 jours plus tard, coup de fil, pour m'annoncer un reprise à 20500 euro ( pas terrible sachant que la cote particulier est à 28000 et la pro a 24000 )

 

Il ne refuse donc plus la reprise mais la propose avec 3500 euro de décote ( ce qui n'est pas rien ... )

 

Pour le moment, je garde mon Tiguan.

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Invité §cey048RF

Oublie pas les 15% de frais pro.

 

24 000 x 0.85 = 20400

 

 

Ensuite ce que tu peux faire c'est aller voir un autre Citroen et voir ce qu'il te propose. Tu retourne voir le tien avec un devis + reprise .

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