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Polo

1.4 tdi perte puissance, moteur vibre


Invité §chr000zS
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Messages recommandés

Invité §chr000zS

Bonjour a tous,

 

J'ai une polo de 2002 1.4 tdi avec 300 000 km au compteur qui ..tournait bien jusqu'il y'a peu.

 

Maintenant et je sais pas pourquoi mais des fois il m'est impossible d'accelerer, elle n'avance pas.

On dirait que la voiture brout, quand j'accelere elle va par a coup ..

 

Ce matin par exemple, je roulais a +-60, je dois decelerer pour prendre une courbe a 30km ensuite j'ai beau appuyer sur l'accélerateur elle n'avance pas..

 

Par contre , si j'arrete le moteur, j'enleve la clef je redemarre la voiture et la c'est reparti .. => plus de probleme

 

J'ai remarqué quand cela arrive que la voiture ne monte pas en temperature et que le moteur tremble fort .. avec un bruit tres bizarre !

 

J'ai aussi remarqué que si je ne depasse pas 80 km /h je n'ai pas de probleme

J'ai le probleme depuis - 3 semaines cela n'arrive pas tous les jours c'est très étrange ..

 

Mais je me dis que si je fais rien un jour, je resterai coincer quelque part ..

:lol:

Je pensais à un problème de filtre à carburant mais si cela était le problème elle derait le faire constament ..

 

Voilà, je vous remercie pour vos suggestions

 

Merci à vous

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Invité §chr000zS

Bonjour a tous,

 

J'ai une polo de 2002 1.4 tdi avec 300 000 km au compteur qui ..tournait bien jusqu'il y'a peu.

 

Maintenant et je sais pas pourquoi mais des fois il m'est impossible d'accelerer, elle n'avance pas.

On dirait que la voiture brout, quand j'accelere elle va par a coup ..

 

Ce matin par exemple, je roulais a +-60, je dois decelerer pour prendre une courbe a 30km ensuite j'ai beau appuyer sur l'accélerateur elle n'avance pas..

 

Par contre , si j'arrete le moteur, j'enleve la clef je redemarre la voiture et la c'est reparti .. => plus de probleme

 

J'ai remarqué quand cela arrive que la voiture ne monte pas en temperature et que le moteur tremble fort .. avec un bruit tres bizarre !

 

J'ai aussi remarqué que si je ne depasse pas 80 km /h je n'ai pas de probleme

J'ai le probleme depuis - 3 semaines cela n'arrive pas tous les jours c'est très étrange ..

 

Mais je me dis que si je fais rien un jour, je resterai coincer quelque part ..

:lol:

Je pensais à un problème de filtre à carburant mais si cela était le problème elle derait le faire constament ..

 

Voilà, je vous remercie pour vos suggestions

 

Merci à vous

 

 

UP

Merci à vous pour vos idées toujours le meme probleme ...

 

comment savoir si cela pourrait etre :

 

- le filtre a gasoil

- la vanne EGR

- le turbo

- ...ou autre ?

 

A votre avis

 

merci pour tout

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Bonjour, je pense que cela doit venir de ta vanne egr, un ami avait les meme symptômes que toi sur une seat ibiza, on avais essayer le filtre a gazoil et il n'y avais pas d'amelioration, par contre avec la vanne egr, sa voiture avais retrouver toute sa puissance.

 

je pense que tu roule en mode dégradé, et c est pour sa que tu n'as pas de soucis en dessous de 80, il avais la meme chose.

 

merci de nous tenir au courant !

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Bonjour, je pense que cela doit venir de ta vanne egr, un ami avait les meme symptômes que toi sur une seat ibiza, on avais essayer le filtre a gazoil et il n'y avais pas d'amelioration, par contre avec la vanne egr, sa voiture avais retrouver toute sa puissance.

 

je pense que tu roule en mode dégradé, et c est pour sa que tu n'as pas de soucis en dessous de 80, il avais la meme chose.

 

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Bonjour, je pense que cela doit venir de ta vanne egr, un ami avait les meme symptômes que toi sur une seat ibiza, on avais essayer le filtre a gazoil et il n'y avais pas d'amelioration, par contre avec la vanne egr, sa voiture avais retrouver toute sa puissance.

 

je pense que tu roule en mode dégradé, et c est pour sa que tu n'as pas de soucis en dessous de 80, il avais la meme chose.

 

merci de nous tenir au courant !

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Bonjour je ne crois pas que cela soit la vanne EGR mon neveu à un problème similaire,j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR avec du nettoyant frein c'est pareil,ça pourrait etre le pot catalytique qui se bouche vu le kilomètrage de ta voiture,ça se nettoie au karcher avec eau chaude,ça pourrait aussi etre un injecteur car sur un trois cylindres je ne sais pas si le moteur peut tourner sur deux alors il doit s'étouffer et s'arreter,le fait de couper le contact et redémarrer peut le refaire fonctionner.Voila ce que j'en pense mais je ne suis pas spécialiste sur ce type de moteur.

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Bonjour j'ai carrement démonté le débimetre,Au multimètre je n'ai pas les valeurs données sur la revue technique je n'ai rien pas de resistance tout est nul,par contre la voiture prends des tours au dela de la zone rouge,je n'ai pas eu la panne mais c'est tellement aléatoire que j'attends de voir,j'ai bouché la partie ou se monte le débimètre avec du papier collant d'emballage,la suite à la prochaine panne.

Comment fait le débimètre pour envoyer les informations a l'ordinateur il n'y a pas de sonde seulement des fils,et si c'est lui qui est en cause pourquoi la panne survient de temps en temps?

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cela peut être un encrassement , avant de le changer passer un coup de nettoyant frein et un coup de soufflette , en fait le débimètre d'air va donner l'info en amont de la quantité d'air et la température de l'air pour le mélange air carburant , dès fois il peut donner de mauvaise info et cause un disfonctionnement , en générale ça commence comme ça avant de ne plus fonctionner .

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Bonjour des nouvelles de la polo,la panne survient au bout de trois ou quatre heures d'arrét,débimetre débranché elle l'a fait moins,je vais en commander un,par contre elle fera 600km d'affilée sans tomber en panne,quand la panne arrive elle commençe par mal démarrer,puis elle s'étouffe et s'arréte,quelques coups de démarreur et elle redémarre puis il faut l'accelerrer fort pour que la panne ne revienne pas,voila des precisions,passée à la valise chez vw ils me donnent capteurs G 40 G 28 G 81 à changer,merci de vos réponses

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Invité §aqu578RV

Bonjour

J'ai le même problème que vous sur ma polo 9n 1,4tdi elle se met à brouter d'un coup la première fois c'est parti en arrêtant le moteur mais hier non elle a continué je l'ai laissé presque une heure pour qu'elle redevienne normale mais en repartant avec elle l'a refait après avoir roulé 10 minutes je voulais savoir si vous avez trouvé la solution pour la votre

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Invité §bob476zG

Bonjour !

 

Nouvel arrivé sur ce site, ma réponse est tardive mais elle en aidera peut-être dans le futur.

 

J'ai eu le même problème avec mon ancienne polo. Perte de puissance + "broutage". Eteindre et redémarrer pouvait résoudre temporairement le problème, jusqu'a ce que cette "solution" ne marche plus.

 

J'avais un injecteur pompe HS. Cause ou conséquence, j'avais aussi une attache du faisceau d'injecteurs qui était hs (celle en face de l'injecteur HS). Du coup, vu le prix pour changer l'injecteur, j'ai pris le pari de changer juste le faisceau d'injecteur. 70€ la pièce sur internet je crois. Alors, ça n'a pas relancé l'injecteur HS, mais elle n'a plus jamais broutée de toute sa vie !!

 

Si ça peut servir !

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