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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

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Invité §str263sR

Autre version plus matcho: A cause de ta copine tu as failli tuer ta Golf! :ptdr:

OU ta copine a failli tuer ta Golf! ;)

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Invité §VWs753hw

Autre version plus matcho: A cause de ta copine tu as failli tuer ta Golf! :ptdr:

OU ta copine a failli tuer ta Golf! ;)

Pas con , vais lui dire ça ce soir , tiens ! ( déjà elle va stresser et m'engueler d'avoir abimé MA voiture quand elle va le savoir , elle qui ne supportait pas que j'essaye de la vendre :beuh: : Elle enlevait les affiches au fur et à mesure que je les collais sur les vitres arrières )

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Invité §VWs753hw

Non mais bon je me suis traité sur le coup , en plus je le sais très bien qu'elle survire ( ou sous vire , je sais plus :voyons: ) en sous régime , mais me suis fait eu !!! Lol . Du coup il faut que je la lave en espérant que les portières ne soit pas griffées :peur:

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Invité §VWs753hw

:cry: J'ai abimé ma voiture ce matin vers 0h30 en revenant de chez ma copine , prit un virage en 4è au lieu de la 3è habituel ( mais même vitesse par contre , 60kmh ) , le problème c'est que le train avant de la golf II a tendance à partir tout droit lorsqu'on prend un virage en sous régime ... Bilan , élargisseur d'aile arrière droit abimé ( bien griffé ) , les 2 jantes droit croquées ... Rien de bien grave , mais ça fait pas plaisir :bah:

Je poste les photos des dégats de ma golf cet aprem ;)

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Invité §TSW157Ub

Non mais bon je me suis traité sur le coup , en plus je le sais très bien qu'elle survire ( ou sous vire , je sais plus :voyons: ) en sous régime , mais me suis fait eu !!! Lol . Du coup il faut que je la lave en espérant que les portières ne soit pas griffées :peur:

C'est simple: ;)

 

SUR-virage = on tourne TROP, donc on part de l'arrière, comme les propulsions.

SOUS-virage = on tourne PAS ASSEZ, donc on tire tout droit, comme les tractions.

 

( en règle générale, pour "propulsion" ou "traction" )

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Invité §dar150UP

C'est simple: ;)

 

SUR-virage = on tourne TROP, donc on part de l'arrière, comme les propulsions.

SOUS-virage = on tourne PAS ASSEZ, donc on tire tout droit, comme les tractions.

 

( en règle générale, pour "propulsion" ou "traction" )

Pas mal ca :p

 

ca vient p'etre de tes pneus aussi.. ma Polo je sais que je dois faire gaffe :roll:

Sous la flotte si je braque trop vite les pneus decroche et ca part tout droit...( bon faut vraiment avoir la conduite sportive)

du 185/55/14 sur un coupé 1050cc :bah: forcement.

ALors la sienne manque p'etre de poids aussi a l'avant. ;)

 

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Invité §VWs753hw

190/50/15 , Pneus michelin à l'arrière , sportiva à l'avant ( pf , petites éco de l'ancien proprio :ange: ) , un peu plus de 800kg de poid total , 75ch ... Ui , j'y ai repensé , ça vient aussi un peu des pneus , faut pas s'amuser à tourner et accélérer en même temps à moins de laisser une marge :nanana: Mais je connais des personnes qui ont eu une golf 2 et qui me parlaient de ce sous virage :p ( ;) tsw , merci :jap: ) ( m'en rappèle , à l'époque où je jouais à gran turismo , c'était important de savoir ça pour les réglages mais bon , ça remonte à loin ;) )

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Invité §TSW157Ub

Pas mal ca :p

 

C'est un moyen mnémotechnique comme un autre. ;)

 

 

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Invité §TSW157Ub

190/50/15 , Pneus michelin à l'arrière , sportiva à l'avant ( pf , petites éco de l'ancien proprio :ange: ) , un peu plus de 800kg de poid total , 75ch ... Ui , j'y ai repensé , ça vient aussi un peu des pneus , faut pas s'amuser à tourner et accélérer en même temps à moins de laisser une marge :nanana: Mais je connais des personnes qui ont eu une golf 2 et qui me parlaient de ce sous virage :p ( ;) tsw , merci :jap: ) ( m'en rappèle , à l'époque où je jouais à gran turismo , c'était important de savoir ça pour les réglages mais bon , ça remonte à loin ;) )

Pas de quoi. ;)

 

LOL pour les jeux, je sais ça aussi depuis longtemps car c'est très utile pour la répartition de l'appui (surtout jeux de F1).

 

Le sous-virage est typique des tractions (en grande majorité) et les Polos n'échappent pas à la règle. De toutes mes caisses, ça a toujours été les moins bonnes vireuses en config full stock (2xMkIII + 1x6N). Mais un simple changement d'amortisseurs réglés pil-poil améliore grandement les choses à moindre coût. ;)

 

Je pense donc que tu peux appliquer la même recette à ta Golf (pour revenir au sujet principal).

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Invité §VWs753hw

LOL pour les jeux, je sais ça aussi depuis longtemps car c'est très utile pour la répartition de l'appui (surtout jeux de F1).

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Mais un simple changement d'amortisseurs réglés pil-poil améliore grandement les choses à moindre coût. ;)

Je pense donc que tu peux appliquer la même recette à ta Golf (pour revenir au sujet principal).

 

Ui , moi pareil mais trop longtemps que j'ai pas joué ( :lover: ma petite skyline violette de gran turismo 3 ... Des heures et des heures de réglages )

 

vwsam59_1109600657_image0040.jpg.06ae2eb6ee0b8b43960cd3c5aae6eec8.jpg

 

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Il faut que je change les suspensions qui commencent à fatiguer , tu me conseille quoi et comment bien les régler alors ?

 

 

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Invité §TSW157Ub

Il faut que je change les suspensions qui commencent à fatiguer , tu me conseille quoi et comment bien les régler alors ?

Ca va faire réponse de Normand, mais "ça dépend".

En fait, ça dépend de l'utilisation et du budget.

Perso, j'ai suis à ma 3ième voiture en Koni Sport (jaunes) réglables, et j'en suis très content (j'ai éviter plusieurs cartons grâce à eux), mais ce ne sont pas les meilleurs non plus.

Suite à discussion à ce sujet sur le topic "S5 GTT ou 205 GTi", il semble que les marques les plus reconnues sont Bilstein (tout le monde connaît) et Viarouge

(je ne connaissait pas) qui est plus abordable en terme de prix, ceci pour une accroche optimale. Sinon, pour une utilisation routière (semi-sportive), des Koni ou des Apex ou autres suffisent.

En revanche, de toutes ces marques, j'ignorent quelles sont celles proposant des amortisseurs réglables.

 

Pour ce qui est du réglage des amortisseurs (quand ils sont réglables), il y a

2 types (chez Koni en tout cas) de solution:

- Réglage avant montage. Il faut pousser sur la tige de piston pour la rentrer au Maxi (en butée) et la faire tourner à l'aide d'une clé 6 pans (clé Allen) en bout (sinon la tige de piston tourne dans le vide, sans modifier la dureté). Vissé Maxi = réglage "mou"; Vissé Mini = réglage "dur". Il y a environ 1,75 tour de clé entre les 2 positions. Ensuite tu montes tes amortisseurs (en ayant pris soin de les régler pareils (2 par 2) pour ne pas déséquilibrer la voiture (gauche/droite). Si tu veux modifier la dureté à postériori, il faut redémonter au moins la tête de la tige de piston pour pouvoir la re-rentrer au maxi pour activer le réglage par rotation avec la clé 6 pans.

- Réglage par molette après montage. Tu montes les amortisseurs en lieu et place des origines. Ensuite, à l'aide d'une molette amovible fournie, tu règles la dureté de l'amortisseurs quand tu le désires, et sans démontage. La tête de la tige de piston est pourvue d'une lamelle qui s'enboite dans une fente prévue sur la molette en plastique blanc. Même principe concernant le sens de rotation. L'avantage est logiquement le capacité de réglage sans démontage. En revanche, toutes les références d'amortisseurs ne sont pas disponibles en réglage par molette (surtout pour l'arrière).

Dans le cas de ma Polo 6N (94-99) actuelle, seul l'avant était disponible en réglage par molette, l'arrière est donc en réglage par clé. Ma Polo MkIII n'était dispo qu'en réglable par clé. Pour certaines voitures, les Koni sport ne sont carrément pas réglables du tout !

 

Enfin, pour le réglage de dureté, j'ai mis les 4 en mi-dur (avant montage à l'arrière, avec la molette à l'avant). J'ai été tourner sur un circuit près de Lyon et ai constaté qu'en mettant les avants en Dur Maxi, le comportement devenait bien meilleur. Tu peux faire pareil sur route ouverte, mais fais gaffe à la circulation, prends une route déserte.

Là, mes Koni ont environ 60.000kms ( +/- 5.000kms ) dans les pattes et ça commence à louvoyer sévère de l'arrière. Je vais devoir les changer très bientôt.

 

Voilà, j'espère t'avoir quelque peu éclairé. Et désolé (auprès des autres) pour le léger hors-sujet. :L

 

A savoir que pour la Golf (dont on parle ici), les Koni sport Avants doivent exister à coup sûr en réglables par molette. Voir pour l'Arrière en magasin (ou tableau dans magazine GT2i ou autre).

 

;)

 

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Invité §VWs753hw

En fait, ça dépend de l'utilisation et du budget.

Merci pour toutes ces précisiosn .

Le budget , j'ai de l'argent de côté et j'habite chez mes parents donc no soucis , mais faut que ça reste raisonnable quand même puisque elle vaut plus grand chose !

utilisation , j'aime prendre les virages serrés assez vite , mais pas comme un taré , donc avec une limite de sécurité , donc on va dire mi-sportive ( passage des vitesses à 3500/4000tr , zone rouge à 6500 ) , pour te donner une idée de mon style de conduite .

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Invité §TSW157Ub

Merci pour toutes ces précisiosn .

Le budget , j'ai de l'argent de côté et j'habite chez mes parents donc no soucis , mais faut que ça reste raisonnable quand même puisque elle vaut plus grand chose !

utilisation , j'aime prendre les virages serrés assez vite , mais pas comme un taré , donc avec une limite de sécurité , donc on va dire mi-sportive ( passage des vitesses à 3500/4000tr , zone rouge à 6500 ) , pour te donner une idée de mon style de conduite .

Il semble que l'on conduise à peu près de la même manière au quotidien.

A toi de voir suivant les caractéristiques des différentes marques (surtout si tu veux des réglables). Bon achat ! ;)

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Invité §VWs753hw

Il semble que l'on conduise à peu près de la même manière au quotidien.

A toi de voir suivant les caractéristiques des différentes marques (surtout si tu veux des réglables). Bon achat ! ;)

Wé , je regarderais ça au moment de changer les amortos :oui::jap:

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Invité §VWs753hw

Voilà, j'espère t'avoir quelque peu éclairé.

En te relisant , ton explication est très interressante et je pense me rabattre vers cette solution ( réglage après montage si possible :oui: )

Budget des 4 suspensions neuves approximatif au fait stp ? Connais tu aussi les différences entre amortos à gaz , classique , et les autres aussi ? Apparemment il y a beaucoup de sortes de suspensions différentes et pour pas cher à pour excessivement cher ! ( cf le catalogue "oreca" que je reçois gratuitement )

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Invité §Odi565CN

En te relisant , ton explication est très interressante et je pense me rabattre vers cette solution ( réglage après montage si possible :oui: )

Budget des 4 suspensions neuves approximatif au fait stp ? Connais tu aussi les différences entre amortos à gaz , classique , et les autres aussi ? Apparemment il y a beaucoup de sortes de suspensions différentes et pour pas cher à pour excessivement cher ! ( cf le catalogue "oreca" que je reçois gratuitement )

 

Pou l'expérience que j'ai eu perso, j'avais fait le choix des ressorts Eibach avec les amortos Bilstein non réglables. Presque impossible de la faire décrocher la 306 S16 que j'avais à l'époque sur le sec. Par contre c'était très dur. Quand je me suis retrouvé avec ma 206 après j'avais l'impression que la 206 se relevait vachement dans les virages; Enfin ça virait vraiment pas à plat et les limites étaient assez vite atteintes mais vu que c'était une 206 HDi il a fallu adopter un autre style de conduite.

 

Aujourd'hui avec mon G4 d'origine chassis sport je trouve que c'est pas si mal en compromis confort/tenue de route mais c'est clair que ça tient pas aussi bien le pavé que la 306 avec -3cm.

 

Si tu règles assez dur pour garder une tenue de route optimale je conseille quand même une barre anti rapprochement parce que les routes abîmées tu ressens tellement bien les chocs que j'me suis dit plusieurs fois que c'était bien de l'avoir.

 

Pour en finir à l'époque la totale (avec éqilibrage) posée 12000FF donc 1800€. Les prix ont du baissés depuis 1998 sur ce type de produits.

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Invité §VWs753hw

Un pote en g4 1.6 essence conduit assez durement , elle reste quand même bien stable , c'est d'origine pourtant ! :eek:

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Invité §Odi565CN

Un pote en g4 1.6 essence conduit assez durement , elle reste quand même bien stable , c'est d'origine pourtant ! :eek:

 

Je n'ai pas pu tester le chassis de la Golf comme il faut vu le temps qu'il faisait. Cependant il ne m'a pas semblé que la tenue de route soit si bonne dans les courbes négocièes à vitesses élevées.

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Joli petit score en moins de 20 mois. Peu d'autos ont fait de même ! ! !

 

 

1 million de VW Golf V fabriqués en 19 mois et deux jours ! ! !

 

 

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C'est toi en photo David33 ?.

 

PS : sympa la GTI, c'est comme çà que je la veux si je compte en prendre une ;)

 

 

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

VWSAM59 Une petite Volkswagen G2 G60 préparé a 276 chevaux :

 

 

 

Clic sur le lien

 

Volkswagen Golf 2 GTI G60.

 

 

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

 

Regardé çà :D

 

 

Volkswagen G1 low rider.

 

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

 

Volkswagen G2 avec la gréffe du 2.0T 20V ( c'est le 1.8T réalésé ;) ),

 

positioné dans le coffre, c'est plus une Traction mais une propulsion

 

:bien:

 

 

Cliqué sur le lien :

 

 

Volkswagen G2

.

 

 

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Video d'une Volkswagen G1 GTI Oettinger, çà dur 14 minutes mais la sono y est, allumé vos HP parce qu'elle dechirre :love:

 

 

Cliquez ci dessous :

 

Volkswagen Golf 1 GTI Oettinger.

 

 

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Volkswagen G2 GTI 8V, G1 GTI 1.8l :

 

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb1.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb2.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb4.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb5.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb6.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb7.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb8.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb9.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb10.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb11.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb12.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb15.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb16.JPG

http://site.voila.fr/lagolf1gti/galeriephotos/eb17.JPG

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Invité §VWs753hw
:nanana: Pas bien de me faire souffrir avec toutes ces bôtés !
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Invité §VWs753hw

Ui , mais faut prononcer bôôôôôôôôôôtés , pour ça :bah::D

Beâutés ou alors si tu préfères ... :)

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Invité §TSW157Ub

En te relisant , ton explication est très interressante et je pense me rabattre vers cette solution ( réglage après montage si possible :oui: )

Budget des 4 suspensions neuves approximatif au fait stp ? Connais tu aussi les différences entre amortos à gaz , classique , et les autres aussi ? Apparemment il y a beaucoup de sortes de suspensions différentes et pour pas cher à pour excessivement cher ! ( cf le catalogue "oreca" que je reçois gratuitement )

J'en avais eu pour un peu moins de 4000Frs d'amortisseurs, sachant que j'ai toujours gardé les ressorts d'origine (moins cher et plus discrêt). Les ex-Bilstein d'OdiOfile font partie des meilleurs (et des plus chers). :oui:

En amortisseurs à gaz, si je ne me trompe, tu ne dois avoir que les Monröe. Ce sont de bons amortisseurs en remplacement d'origine, mais pas en utilisation sportive.

Enfin, question amortisseurs pas chers, faut voir qu'ils ne sont pas réglables (contrairement aux Koni) donc moins coûteux car moins compliqués à fabriquer. Plus les "bas de gamme" qui se contentent juste d'être "plus durs" sans pour autant être "plus efficaces", surtout dans la durée (si c'est pour changer tous les 25.000kms :L ). Ceci dit, tu peux te rabattre sur des Ultimate ou des Apex qui sont des bons produits d'entrée de gamme.

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Invité §VWs753hw

J'en avais eu pour un peu moins de 4000Frs d'amortisseurs, sachant que j'ai toujours gardé les ressorts d'origine (moins cher et plus discrêt

Ce budget me semble très bien :oui: Seulement le fait de mettre des amortisseurs plus durs sur les ressorts d'origine ça ne nuit pas à la tenue de route ? :eek: Ils ne sont pas fait d'origine pur être compressés à longue durée par les amortisseurs ...

Enfin si tu me comprends :oops: J'y connais rien , mais ce sont généralement des idées préconçues , alors je me renseigne , puisque d'après ton témoignage , ta voiture colle à la route , donc serait-ce de fausses idées ? :voyons:

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Invité §VWs753hw

VWSAM59 Une petite Volkswagen G2 G60 préparé a 276 chevaux :

Clic sur le lien

Volkswagen Golf 2 GTI G60.

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Regardé çà :D

Volkswagen G1 low rider.

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Volkswagen G2 avec la gréffe du 2.0T 20V ( c'est le 1.8T réalésé ;) ),

positioné dans le coffre, c'est plus une Traction mais une propulsion

:bien:

Cliqué sur le lien :

Volkswagen G2

.

Le 1er lien ne marche pas :peur:

 

Le deuxième , sympa le lowrider ! Le gars à même viré le moteur , :hum: !

 

Le troisième , je toruve ça con de faire le malin , je récupèrerais juste le moteur dessus , sinon , elle a juste quelques touches tuning mais pas les meilleures !!! :cyp: ( au fait , il est bète d'avoir ajouté " 1.8T " à l'arrière même si c'est la base , son moteur est tout de même un 2.0T now ?! )

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Le 1er lien ne marche pas :peur:

 

Le deuxième , sympa le lowrider ! Le gars à même viré le moteur , :hum: !

 

Le troisième , je toruve ça con de faire le malin , je récupèrerais juste le moteur dessus , sinon , elle a juste quelques touches tuning mais pas les meilleures !!! :cyp: ( au fait , il est bète d'avoir ajouté " 1.8T " à l'arrière même si c'est la base , son moteur est tout de même un 2.0T now ?! )

 

 

J'ai précisé, a la base, c'est un 1.8T 20V réalésé a 2.0litre de cylindrée.

 

L'avantage de l'avoir mis a l'arriere, c'est de plus avoir une "Traction" mais une "Propulsion", c'est hyper sympa pour drifté :love:

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Invité §VWs753hw

J'ai précisé, a la base, c'est un 1.8T 20V réalésé a 2.0litre de cylindrée.

 

L'avantage de l'avoir mis a l'arriere, c'est de plus avoir une "Traction" mais une "Propulsion", c'est hyper sympa pour drifté :love:

Ui je sais ... Et oups , j'ai oublié de préciser que je parlais du sigle autocollant :D Donc il arait dû coller un " 2.0T " , même si à la base il s'agit de l' 1.8T , c'est maintenant un 2.0 T ! Ce n'est qu'un détail mais bon ...

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Invité §VWs753hw

Ce qui me fait chier dans tout çà, c'est que la premiere video ne fonctionne pas, je suis degouté, c'est celle là quoi :bah:

Ui moi aussi , tu peux me croire :D

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Invité §TSW157Ub

Ce budget me semble très bien :oui: Seulement le fait de mettre des amortisseurs plus durs sur les ressorts d'origine ça ne nuit pas à la tenue de route ? :eek: Ils ne sont pas fait d'origine pur être compressés à longue durée par les amortisseurs ...

Enfin si tu me comprends :oops: J'y connais rien , mais ce sont généralement des idées préconçues , alors je me renseigne , puisque d'après ton témoignage , ta voiture colle à la route , donc serait-ce de fausses idées ? :voyons:

Les ressorts absorbent les inégalités de la route et l'inertie en virage. Les amortisseurs sont là pour absorber les oscillations des-dits ressorts.

 

Plus tes ressorts sont durs, et plus ta voiture est raide, indépendament de leur longueur (déterminant la hauteur de la caisse). De plus, cette hauteur détermine le centre de gravité de la voiure: Plus le ressort est court, plus basse est la voiture, meilleur est le rendement en virage. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès, en dureté, sinon ta caisse rebondie sur la moindre imperfection de la route au lieu de l'absorber grâce à ses spires. En résumé, on trouve surtout des ressort courts permettant d'abaisser le centre de gravité du véhicule, et parfois, ces ressorts sont à double pas de spire, permettant ainsi d'absorber les petites imperfections avec leur partie "souple" et d'être raides lorsque l'effort est plus important (en courbes, etc...) en comprimant la partie "dure" (la "souple" étant comprimée au maxi).

 

A tout cela, il reste tout de même à ajouter l'amortisseur lui-même, sinon la voiture n'arrêterait pas d'osciller après la moindre bosse. Et c'est en réglant la dureté de cet amortisseur (quand c'est possible) que tu détermines le mouvement de pompage de l'ensemble.

 

Plus l'amortissement de la voiture (amortisseur + ressort) est dur, et plus ta caisse reste rigide et peu sensible aux changements d'assiette. En revanche, ce qui est le Top sur une route bien lisse, devient vite un calvaire sur une route dégradée ou en gravillon où, là, un peu de souplesse permet d'absorber les imperfections de la route sans que la suspension ne décroche, dépassée par tant de contraintes d'adhérence.

 

C'est pourquoi un amortisseur "dur" ne s'emploi pas forcément avec des ressorts courts. C'est même parfois incompatible (de plus en plus rare il est vrai) car l'amortisseur travaille alors sur une course réduite (amputée de la valeur de rabaissement de la voiture) au lieu de travailler en course pleine. Il faut alors parfois changer de butée de fin de course pour éviter de tout endommager.

Dans mon cas, je garde un compromis entre le "tout mou" d'origine et le "tout dur" de la combinaison "amortisseurs + ressorts". Et c'est déjà suffisament tape-cul comme ça au quotidien, et suffisament efficace pour l'usage quotidien que j'en fait.

 

;)

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Invité §mil054bJ

Les photos des golf1 et 2 sont superbes, moi j'adore la g2 comme ca mais avec une calandre avec deux optiques elle en jette pas mal :).

 

SInon sur les images de la page précédentes, je la trouve unpeu beaucoup trop basse :p.

 

golf mk2 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa©

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