Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

problème préchauffage et rappel mise à jour logiciel


Invité §Ano425fo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano654kw

Ils (vw) nous mènent en bateau, il est temps d'en informer les medias pour publication des Pbs dans la presse ,la Tv, si vous avez des connaissances de journalistes veuillez les informer un petit coup sur leur publicité de marques va leur faire prendre conscience que les gens ne sont pas dupe. leur logiciel a bel et bien des problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano873JF

Hello,

Pour vous tenir au courant, après quelques jours au garage:

À ma charge: le remplacement des 4 bougies de préchauffage et 10% du changement de capteur position turbo.

Donc vw a pris en charge à 90% le remplacement du capteur de position (pression?) turbo.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de rouler avec la voiture depuis car je suis à l'étranger depuis deux semaines.

 

Courage à vous tous.

 

 

Bonjour, vous êtes en Belgique? Faut il faire le rappel chez d'Ieteren ou on peut aussi chez un indépendant?

J'attend toujours un rendez vous pour résoudre des problèmes de filtre après le rappel,je prefere le faire ailleurs vu qu'il faut payer(sur 2.0 TDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeR483zK

Ils (vw) nous mènent en bateau, il est temps d'en informer les medias pour publication des Pbs dans la presse ,la Tv, si vous avez des connaissances de journalistes veuillez les informer un petit coup sur leur publicité de marques va leur faire prendre conscience que les gens ne sont pas dupe. leur logiciel a bel et bien des problèmes!

 

 

Nous sommes vraiment trop gentils en France.

Les anglais sont plus revendicatifs et organisés !!!

https://www.thesun.co.uk/motors/3434697/the-vw-customers-terrified-to-drive-after-software-update-caused-their-cars-to-lose-power-on-the-motorway-doing-60mph/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400hd

Bonjour,

 

Mise à jour logiciel frauduleux VW le 26 avril 2017.

Voyants allumés avants de repartir du garage : préchauffage et moteur.

Pour eux pas de lien avec mise à jour, me dise que défauts étaient la avant.

Pourtant voyants pas allumés en arrivant !!

La mise à jour semble faire s'allumer les voyants, c'est grave car véhicule ne passe plus au CT.

Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann028ES

Même problème avec mon Tiguan 140c,et la concession Volkswagen dit que ça ne vient pas de la mise à jour mais de la vanne Erg.Je ne peux toujours pas rouler avec mon véhicule car le moteur chauffe et les voyant toujours la car ils n'arrivent pas à les éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532yu

on peut changer la valve egr soi meme?ca couterait moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik425xW

Bonjour Kikoss62,

 

J'ai la même profile de voiture 157000 km MAJ EA189 24/03/2017 et exactement le même problème, quand je lui demande de maj. effectué c'est juste qq. ligne de programme test supprimer. VAG me dit pour le problème de leur laisser qq.jours pour tester mais les frais sont à mes charges.

Je voudrais bien savoir où s'adresser pour avoir comme preuve que c'est bien à cause de leurs actes que se problème s'est manifesté car avant tout fonctionne bien.

bonjour desolé je n'avais pas vu le message avant j'ai reglé le probleme j'ai revendu ma polo et je suis parti chez opel fini pour moi vag dans ma concession il sont vraiment nul bref j'ai pris une corsa elle roule nickel . bonne soirée et bon courage avec vag !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674wd

Même problème. Touran déc 2010, 105 cv Tdi. Révision faite mercredi 3 mai 2017 + changement logiciel suite au rappel wv.

Résultat: pertes de puissance en autoroute le vendredi et dimanche 8 Mai. Voyant "préchauffage diesel" qui clignote (= problème dans la gestion moteur diesel) et maintenant le voyant catalyseur qui est allumé de façon permanente.

La corrélation avec la mise à jour logiciel est évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654kw

Toujours le même problème , j'ai fait la mise a jour en janvier nous sommes en mai et VAG n'a apporté aucune modification dans son logiciel pour éviter cela et continue de faire les mise a jour avec ce problème,je pense qu'ils se moque vraiment de leur clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3D770Jm

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Audi A3 tdi 1,6(105)de 2012

Je viens d'être contacté par le garage Audi pour une mise à jour polution dans quelques jour

Je souhaite avoir plus d'infos sur les risques pour mon véhicule svp..

Je lis beaucoup de commentaires négatif suite a cette mis à jour soi disant sans risque d'après audi

Mon véhicule acheté il Ya 1an entretien hors réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654kw

Je vous déconseille vivement la rappel EA189, pour ma part si c’était a refaire j'attendrai, car VAG au vue de tous ces retours en concession va bien être obligé soit par décision de justice ou la pression mediatique sur leurs marques de revoir leur position et de modifier leur logiciel car ils on mis en panne des milliers de vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je vous déconseille vivement la rappel EA189, pour ma part si c’était a refaire j'attendrai, car VAG au vue de tous ces retours en concession va bien être obligé soit par décision de justice ou la pression mediatique sur leurs marques de revoir leur position et de modifier leur logiciel car ils on mis en panne des milliers de vehicules.

 

 

 

Je suis moins optimiste que vous, raison pour laquelle je me suis débarrassé vite fait de mon diesel VW truqué: VW est redevenu 1er constructeur mondial, il n'y a pas de pression médiatique sur VW dans la presse qu'elle soit générale ou auto et ce ne sont pas quelques messages sur des forums spécialisés qui vont émouvoir VW.....Quant à la justice, VW ne risque pas grand chose en Europe, même après une fraude cette ampleur. Il y a trop d’intérêts en jeu dans cette affaire. VW, c'est allemand, faut pas l'oublier.... !

 

Et puis comme la plupart des constructeurs de diesel ont truandé et que cette technologie turbo diesel est une spécificité européenne, il ne faut pas trop compter sur la justice en Europe :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385bl

Bonjour à tous, après 2 mois au garage et 4 semaines à batailler pour une prise en charge, je récupère ma seat leon 1.6 tdi aujourd'hui après une prise en charge de 90% sur l'injecteur et la main d'œuvre. Je souhaite bon courage au autres personnes dans le même cas car ils cherchent à vous décourager jusqu'au dernier moment et vous faire payer sachant qu'ils sont fautifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631iM

Hello ,

 

Jeudi dernier j'ai emmener ma golf 6 1L6 tdi 90 chez Vw pour faire cette mise a jour , sur le chemin du retour Hop elle n’accélère plus ...

Je ramené en concession , ont me dit que tout fonctionne mécaniquement ..

 

Ils ont voulu me faire croire que ma voiture avait déjà le problème .. j'ai expliquer qu'avant leurs mise a jour il n'y avais aucun pb sur ma voiture que c'est leurs mise a jour et aussi que je ne vais rien payer .. Apres 2j ils m'ont dit que c'est la calculateur qui as un problème .

 

Aujourd’hui ont me dit que le nouveau calculateur ne prend pas l'ancien programme etc qu'ils ont envoyer un mail pour Vw Allemagne

 

J'attend de voir.. mais je déconseille fortement cette mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653Bw

Bonjour,

Je possède un audi A4 Avant TDI 2.0 177 CV de 2012. Une modification logicielle a été effectuée en novembre 2016 suite à l'arnaque VAG. Depuis la puissance semble avoir diminué et surtout la consommation d’huile moteur est devenue anormale, parfois près de 1L/1000 km. Mais c’est aléatoire. Audi St Maximin à Creil nie toute corrélation avec la modification logicielle.

L’un d’entre vous a-t-il des symptômes identiques sur son véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654kw

Même problèmes que vous, véhicule chez concession AUDI depuis une semaine pour recherche de panne cela dure depuis 6 mois voyants qui s’éclairent aléatoirement Pre chauffage et Combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala308tv

bonjour jai emmener ma voiture seat leon pour la mise a jour et depuis un mois voyant prechauffage qui clignotte et moteur allumer je depasse plus les 80km ca fais 2 ans que j'ai la voiture aucun soucis.c'est un scandale je dois la ramener jeudi et je vous tiens au courant de ce qui vont me dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des876fS

Bonjour,

 

J'ai effectué il y a 48 heures le rappel VW pour la mise à jour logiciel et mise en place du redresseur de flux. Aujourd'hui , mon voyant de préchauffage clignote et le moteur se met en sécurité (plus de puissance). Certains on t'il constaté le même problème? peut-il y a voir une relation entre le rappel et ce problème de préchauffage?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Voiture : golf 6 break, 1.6 tdi bluemotion, année 2010

 

 

Bonjour,

 

OUI!!! J'ai eu exactement le même problème!! A la sortie du garage, juste au rond point suivant!! C'est soit disant exceptionnel, mais au vu de ce forum, pas tant que ça...

Ma voiture a été immobilisée une semaine, VW n'a pas voulu me rembourser les frais du prêt de véhicule pendant la réparation (changement de radiateur) et il est même question que je paye une partie de la pièce!!! Incroyable!!

Et le pire dans tout ça c'est que ma Polo ne fonctionne toujours pas correctement, elle ne démarre qu'à la troisième tentative, et je tiens à préciser que j'habite dans le sud, où il fait un chaud sec en ce moment...

Le garage doit me recontacter pour la revoir, mais je me renseigne sur les recours, et malheureusement j'ai fait chou blanc jusqu'à présent.

 

Si vous avez des nouvelles je veux bien qu'on me tienne au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661Or

Bonjour,

N'hésitez pas à vous plaindre meme par Facebook a VW FRANCE, ils remontent l'information directement au service client et votre demande est prise en charge.

 

Plus il y a de plainte mieux le message passera !

 

Jai aussi un voyant préchauffage alors que j'ai : calculateur moteur neuf, egr neuf, injecteur neuf et débit mètre d'air neuf...

 

Cette mise à jour est un scandale, n'hésitez pas à vous plaindre à vw France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve558yn

VW Touran 1.6 TDI 105 cv

Après entretien et mise à jour logiciel, voyant orange de préchauffage clignotant + vanne

Perte de puissance moteur, je ne sais plus dépasser les 2000 tours

Je vais au garage et signale l'incident chez Dieteren Belgique

Diagnostic du garage : soupape de vanne EGR

Réparation prise en charge à 100 % par Dieteren Belgique

 

Effectivement les voyants ont disparu.

Mais le moteur ne tourne plus bien.

J'ai l'impression de rouler avec le frein à main

Il semble retenu, bridé ou pire, j'ai l'impression que ça va revenir.

 

Quelle tristesse car le véhicule roulait parfaitement avant.

 

L'option "liquidation" est franchement dans ma tête car je crains que ça va apporter plus d'ennui dans le temps

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

sur le 1O5 cv... ils mettent un inverseur de flux...

c'est à dire un tube avec une grille avant le débit metre...

une bride!!

 

et ils enlévent le logiciel tricheur..

 

le but?

reproduire l'effet du logiciel pour diminuer la pollution pendant les test!!

 

bref rendre le moteur mou à bas régime et peu puissant...

sur la route vous allez devoir pousser plus les vitesses...car votre couple est décalé de 5OO tr!!!

et vous polluerez pareil...

mettre votre moteur plus dans les tours;..

c'est diminuer la fiabilité!!!

si votre vanne egr était pas loin de lacher vous l'achevez!!!

le turbo pareil etc...

 

bref ne faites pas ce rappel...

sauf si vous avez déjà eu des voyants allumés... lol..

avec un peu de bol ils s'allumeront pas lors du rappel...mais la semaine suivante!!!

et vous pourrez une semaine aprés... avoir peut etre une prise en charge!!!

 

vw pret à donner 2 ans de garantie....

il parait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816oj

Concernant la panne sur ma Golf VI 1.6 TDI à 65000 km.

Résultat du diagnostic : Changement vanne EGR

 

Coût : 1300€ pris en charge à 50% par le constructeur.

 

Cause : Usure dite normale sur les diesels faisant trop de ville.

 

Bonjour, je suis dans le même cas que vous avec un tiguan. Es ce vous qui avez demandé une prise en charge constructeur ou votre garagiste? merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576wl

Pareil que tout le monde

Golf diesel 90 CV qui a 90 000 kms

La vanne EGR changée à 60 000 kms

À 90 000 kms Trou à l àcceleration ,puis peu de temps après le voyant tortillon de préchauffage clignote et plus de puissance???

La voiture venait il y a quelques semaines de la fameuse mise à jour Volkswagen ( si j avais su je n aurais jamais fais,car la voiture fonctionnait très bien avant......)

J emmènes là golf chez jeannin(yonne)il me facture 179 euros le passage à la valise (diagnostic),je leur dit que le tarif est excessif(je trouve sa honteux),il me réponde c est nous qui faisons les tarifs (à déduire si je fais les réparations chez eux)

Résultat turbo à changer (1950 euros)je demande au chef d atelier si c est normal de changer un turbo à 90 000 kms,il me répond oui car ce sont dès turbo à géométrie variable qui sont moins costaud que ceux d avant(j aurai préféré qui me le dise à l achat du véhicule.....)

Ayant eu plusieurs Volkswagen avant je suis réellement dégoûté de leur évolution à tous les niveaux (voiture,responsable,tarifs......)

J attend de voir le remboursement et espère ne pas payer un centime,car c est la première fois que je vois que l on rappelle des voitures pour créer des pannes,j avais rien demandé

Dégoûtée par Volkswagen pour ma part c est la dernière fois qui me verront

Bon courage à tout ceux qui se dirige vers ce concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn046xv

Les modifications sur le calculateur NOx et l'entretien des 60000km ont été réalisés sur mon caddy le 21/04/2017. Modèle 2012

Dés la première prise en main j'ai constaté un changement de comportement de mon véhicule. (poussif, un peu plus sonore, ventilateur de refroidissement tournant très souvent même par temps frais, ralenti élevé).

 

Dimanche c'est la panne totale, véhicule immobilisé sur le bord de la route. Je n'ai pas effectué plus de 1500 km depuis le 21/04. Diagnostic: Injecteur n° 1 HS.

 

J'ai lu les différents avis postés. C'est impressionnant les similitudes.

Je suis convaincu que la cause est la modification des paramètres sur le calculateur.

 

Je n'ai pas encore reçu le rapport du concessionnaire chargé de la réparation.

Je posterai leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654kw

Pour vous convaincre de votre impression, vous pouvez remarqué que VAG n'intervient nulle part pour démentir les propos des Forums

Aurait il quelques chose a se reprocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bde303LO

Bonjour,

Même problème sur Volkswagen Golf6 1.6 TDI 105

 

31/05/2017 (122 146 km) - Révision des 120 000 km - Rappel 23R7 Effectuer

 

09/07/2017 (124 650 km)

Alerte Sur Autoroute => Dysfonctionnement moteur Atelier

Perte de puissance (130KM →90km)

Arrêt sur aire d’autoroute redémarrage => plus de message + comportement normal

 

11/07/2017

Rendez-vous Garage Damremont 75018

Ordre de réparation => Recherche de panne facturer 167,43€ si pas de travaux

Je leur parle de la mise à jour => « Vous n’étiez pas obligé de la faire »

 

12/07/2017

Appel du garage, je vous le donne en mille => radiateur de refroidissement des gaz / vanne EGR

Prise en charge à 100% par VW dans l'extension de garantie liée à la màj

(https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-volkswagen)

En espérant que ça ne se reproduise plus ... j'ai de sérieux doute, vu les retours sur les différents forums et dans 2 ans si ça recommence ça sera 1200€ de la poche des clients, merci volkswagen.

 

Pour ceux qui n'ont pas encore fait la mise a jour => Ne la faites surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat487yA

Bonjour,

 

Aller, un de plus : Touran TDi 105 DSG, mise à jour fin avril et rapidement allumage des voyants mais sans conséquences ... sauf aujourd'hui. Sur Autoroute, perte complète de puissance, fonctionnement erratique du DSG en mode D (rapport max à très bas régime sans aucune puissance), bref 300kms à ce rythme, limite dangereux. Voyant de préchauffage clignotant tout le temps, défaut moteur en continu et point d'exclamation à la place du régulateur qui ne fonctionne plus. Une grosse journée de galère.

Dépôt immédiat en concession ou le véhicule est suivi, on me dit que c'est impossible avant 3 semaines. Mais miracle dès que je décris le comportement du véhicule, prise en charge immédiate et lorsque je suspecte une relation de cause à effet ... aucun commentaire mais une mine très très embarrassée des deux personnes à la réception.

J'attends la suite mais la confiance va être dure à restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric718zp

Bonsoir

Idem pour moi

Leon Tdi Fr 170 150000kms lors de la révision le concess fait la campagne sans mon accord

500kms et bim préchauffage clignote et s'éteint à la coupure du contact...

1000kms et hop check allumé perte de puissance

LA BLAGUE

Nous devons garder votre véhicule 15jrs pour attendre accord seat france sur garantie... j'appelle seat france même discours... vanne egr et radiateur hs!

Voiture ne fait pas de ville 700kms par semaine autoroute et nationale.

Mais la c'est 700kms par semaine en skate board car pas de vehicule de prêt.

Le courrier recommandé à l'issue va faire mal voir un dossier au médiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668bw

bonjour a tous je viens d'acquerir il ya une semaine a coter de bordeau un touran 2011 95000kms 105cv dsg7

qui a subit juste avant mon achat le rappel resultat 1 semaines apres l'achat voyant de prechauffage et de defaut moteur bref comme tout le monde .

qui doit regler cette facture ( vw en prend til une partie ) (ps je reside a rennes )

 

merci a tous de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric718zp

bonjour a tous je viens d'acquerir il ya une semaine a coter de bordeau un touran 2011 95000kms 105cv dsg7

qui a subit juste avant mon achat le rappel resultat 1 semaines apres l'achat voyant de prechauffage et de defaut moteur bref comme tout le monde .

qui doit regler cette facture ( vw en prend til une partie ) (ps je reside a rennes )

 

merci a tous de vos retour

 

 

Bonjour

Tu rappelles ton vendeur c'est sa responsabilité si il fait rien assistance juridique par ton assurance auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...