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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §moe750BM

la guguerre TDi vs TSI, ca me fait rire, ca n'a strictement rien avoir, deux moteurs completement differents avec une maniere de conduire différente et un plaisir différent...

mais apart l'agrement de conduite qui est purement subjectif,

si on parle de chiffre, personne ne viendra me dire qu'un tdi 110 n'est pas plus rentable qu'un tsi 122, ( et qu'on ne me sorte pas qu'il faut comparer avec un tdi 140) ce sont les deux entrées de gamme un point c'est tout ! je suis belge je precise, petit compratif tres rapide:

prix de base d'un tsi 122 : 20 120 en highline ( plus ou moins equivalent carat)

prix de base d'un tdi 110 128g ou 119g ( boite normale ou allongée) : 19100 en highline ( plus ou moins equivalent carat)

 

deja la un tdi te fait gagner 1000 euros,

 

consommation d'un tdi 110, 5 litres/100km consommation d'un tsi 122 (je vais etre gentil) 6 litres/100km

 

un plein coute pour un tdi : 55 * 0.825 = 45.375 ( belge,frontalier donc plein au lux)

un plein coute pour un tsi 122 : 55*1.006 = 55.33

 

si on prend comme base 30000 km par an, ce que je fais à l'aise

nombre de plein pour couvrir cette distance en tdi : 27.5 pleins = 1247.8 euros

nombre de pleins pour couvrir cette distane en tsi 122 : 32.8 pleins = 1814.50 euros

 

donc une difference au nivrau carburant sur un an de : 566.7 euros, à cela ajouter la différence à l'achat de 1000 euros, donc sur an, un tdi 110 coute 1566.7 euros en moins que le tsi 122,

 

je vais meme aller un peu plus loin, imaginaons une reprog sur le tdi 110 @ 140 , facturée en moyenne 750 euros tvac, = prestations equivalentes à ce moment la, la différence sur un an reste de l'ordre de 816.7 euros sur la premiere année,

 

au bout de trois ans, ( dans un monde parfait biesur :-) ) difference d'neviron 2000 euros en faveur du TDi 110 avec reprogrammation, de 2750 environ sans la reprog,

 

à ca ajouter la revente plus facile du tdi, dus en autre au kilometrage, au taux de co2 plus bas ( ca aura de plus en plus d'importance)

 

donc en belgique le choix est relativement vite fait pour la plupart des gens,

 

Attention je ne dis pas que le maitre achat c'est le tdi 110 ( mais si financierment en belgique c'est le cas surtout vu la version 128g qui n'a pas la boite longue)

car on achete autant le moteur que la voiture par sentiment, passion...

j'ai roulé en golf vr6 et en polo gti je sais ce que c'est qu'un moteur qui fait plaisir, mais il ne faut pas se voiler la face, un tdi reste plus avantageux, en tt cas pour nous belges

 

et pour ma part LE moteur le plus amusant de la G6 c'est bien le TSi 160, j'ai essayé le 122. le 160 le tdi 110 et le tdi 140, au niveau plaisir de conduite le tsi 160 c'est le mieux ! j'ai aussi essayé la scirocco en 200 et la c'est encore un autre monde :-D

 

nik aka polostar

 

 

 

 

Faux l'entree de gamme en essence est un simple moteur atmospherique de 80 ch...

 

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Invité §pol754Zy

 

Faux l'entree de gamme en essence est un simple moteur atmospherique de 80 ch...

 

 

c'est pas l'entree de gamme, c'est le bas de gamme de chez bas de gamme, fau rester un minimum logique

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Invité §moe750BM

la guguerre TDi vs TSI, ca me fait rire, ca n'a strictement rien avoir, deux moteurs completement differents avec une maniere de conduire différente et un plaisir différent...

mais apart l'agrement de conduite qui est purement subjectif,

si on parle de chiffre, personne ne viendra me dire qu'un tdi 110 n'est pas plus rentable qu'un tsi 122, ( et qu'on ne me sorte pas qu'il faut comparer avec un tdi 140) ce sont les deux entrées de gamme un point c'est tout !

 

je suis belge je precise, petit compratif tres rapide:

prix de base d'un tsi 122 : 20 120 en highline ( plus ou moins equivalent carat)

prix de base d'un tdi 110 128g ou 119g ( boite normale ou allongée) : 19100 en highline ( plus ou moins equivalent carat)

 

deja la un tdi te fait gagner 1000 euros,

 

consommation d'un tdi 110, 5 litres/100km consommation d'un tsi 122 (je vais etre gentil) 6 litres/100km

 

un plein coute pour un tdi : 55 * 0.825 = 45.375 ( belge,frontalier donc plein au lux)

un plein coute pour un tsi 122 : 55*1.006 = 55.33

 

si on prend comme base 30000 km par an, ce que je fais à l'aise

nombre de plein pour couvrir cette distance en tdi : 27.5 pleins = 1247.8 euros

nombre de pleins pour couvrir cette distane en tsi 122 : 32.8 pleins = 1814.50 euros

 

donc une difference au nivrau carburant sur un an de : 566.7 euros, à cela ajouter la différence à l'achat de 1000 euros, donc sur an, un tdi 110 coute 1566.7 euros en moins que le tsi 122,

 

je vais meme aller un peu plus loin, imaginaons une reprog sur le tdi 110 @ 140 , facturée en moyenne 750 euros tvac, = prestations equivalentes à ce moment la, la différence sur un an reste de l'ordre de 816.7 euros sur la premiere année,

 

au bout de trois ans, ( dans un monde parfait biesur :-) ) difference d'neviron 2000 euros en faveur du TDi 110 avec reprogrammation, de 2750 environ sans la reprog,

 

à ca ajouter la revente plus facile du tdi, dus en autre au kilometrage, au taux de co2 plus bas ( ca aura de plus en plus d'importance)

 

donc en belgique le choix est relativement vite fait pour la plupart des gens,

 

Attention je ne dis pas que le maitre achat c'est le tdi 110 ( mais si financierment en belgique c'est le cas surtout vu la version 128g qui n'a pas la boite longue)

car on achete autant le moteur que la voiture par sentiment, passion...

j'ai roulé en golf vr6 et en polo gti je sais ce que c'est qu'un moteur qui fait plaisir, mais il ne faut pas se voiler la face, un tdi reste plus avantageux, en tt cas pour nous belges

 

et pour ma part LE moteur le plus amusant de la G6 c'est bien le TSi 160, j'ai essayé le 122. le 160 le tdi 110 et le tdi 140, au niveau plaisir de conduite le tsi 160 c'est le mieux ! j'ai aussi essayé la scirocco en 200 et la c'est encore un autre monde :-D

 

nik aka polostar

 

 

 

Et tu peux emplement comparer le tsi 122 au tdi 140 etant donnée qu'un collegue ayant une golf V gt sport R line 136 ch ne passe pas devant mon TSI ayant 3500 km contre 12 000 pour lui...

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Invité §moe750BM

 

c'est pas l'entree de gamme, c'est le bas de gamme de chez bas de gamme, fau rester un minimum logique

 

Ca reste quand meme de l'entree de gamme comme son nom l'indique...

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Invité §pol754Zy

Et tu peux emplement comparer le tsi 122 au tdi 140 etant donnée qu'un collegue ayant une golf V gt sport R line 136 ch ne passe pas devant mon TSI ayant 3500 km contre 12 000 pour lui...

 

 

... tres belle preuve d'utilsation rationnelle...

 

tu n'as pa scompris ma demarche, je penses que tu y vois une attaque en vers les tsi ce qu'i n'est pas le cas, je le precise bien .; pas grave

 

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Invité §moe750BM

 

... tres belle preuve d'utilsation rationnelle...

 

tu n'as pa scompris ma demarche, je penses que tu y vois une attaque en vers les tsi ce qu'i n'est pas le cas, je le precise bien .; pas grave

 

 

Je n'y voit pas une attaque contre les tsi... je t'explique un fait c'est tout enfin passont...

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Invité §inv148Zr

Bonjour les golfistes,

 

Je suis en train de passer les 740... & quelques pages du forum depuis 2 semaines, je n'ai pas encore tout lu.

Je recevrai ma Golf vers le 15 mai.

1 Confortline TDI 110 blanc Candy mais.......en véhicule société 2 places intérieur noir Titane :D La première du forum non? :lol:

Option que j'ai pu négocier avec mon boss:

- ESP

- Anti brouillard av

- Toit ouvrant

 

Pour le GPS ça n'est pas passé, trop cher niveau budget.

 

Pour moi la Golf sera mon outil de travail. ~ 70 000 Kms/an. Actuellement je roule en C4 entreprise. Mais si on peut se faire plaisir :)

 

Je n'ai pas trouver de photos avec le toit ouvrant en gros plan :non: HELP!!!

Je me tate pour libérer 1 peu le moteur, surtout pour gagner en couple, pas trop la puissance.

 

Les raisons de mes choix:

- Le blanc car je couvre tout le 1/4 sud est de la France & quand le soleil tape, 1 voiture claire est mieux. De + j'en ai marre de passer mon temps à laver ce foutu gris fer sombre. Moins sallissant le blanc Puis quand le soleil tape, je rentre dans dans 1 four. Le fait de ne pas avoir de surplus de peinture métal me permet d'avoir le choix sur 1 option de + (toit ouvrant)

- ESP pour la sécurtié avant tout. Je l'ai sur la C4 & sur ma 206 CC perso

- Anti brouillard AV. Raison de sécurité aussi.

- Toit ouvrant: seul folie car je ne supporte pas d'avoir 1 couvercle sur la tête, même si c'est différent du cab :p

- GPS outil de travail aussi mais vu le prix, je vais continuer avec mon Jeanjean classique.

 

Je vais essayé de négocier avec le concessionnaire 1 kit Parrot pour le main libre.

 

Seul regret pas de limitateur de vitesse. Pratique quand il y a du traffic sur les périph & impératif à utiliser sous la pluie sur autoroute à la place du régulateur.

 

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Invité §car646Ej

Bsr.

Personellement moi j'ai choisi un tdi car je fait pratiquement 30000 km par ans.

De plus quoi qu'il arrive on consomme "généralement" moin avec un diesel.

Moi et ce n'est que mon avis perso, tans que le prix du gasoil ne sera pas nettement plus chère que l'essence je resterai au diesel.

ce n'est que mon avis et sa ne veu pas dire que j'ai à 100% raison

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Invité §cla181kO

la guguerre TDi vs TSI, ca me fait rire, ca n'a strictement rien avoir, deux moteurs completement differents avec une maniere de conduire différente et un plaisir différent...

mais apart l'agrement de conduite qui est purement subjectif,

si on parle de chiffre, personne ne viendra me dire qu'un tdi 110 n'est pas plus rentable qu'un tsi 122, ( et qu'on ne me sorte pas qu'il faut comparer avec un tdi 140) ce sont les deux entrées de gamme un point c'est tout !

 

je suis belge je precise, petit compratif tres rapide:

prix de base d'un tsi 122 : 20 120 en highline ( plus ou moins equivalent carat)

prix de base d'un tdi 110 128g ou 119g ( boite normale ou allongée) : 19100 en highline ( plus ou moins equivalent carat)

 

deja la un tdi te fait gagner 1000 euros,

 

consommation d'un tdi 110, 5 litres/100km consommation d'un tsi 122 (je vais etre gentil) 6 litres/100km

 

un plein coute pour un tdi : 55 * 0.825 = 45.375 ( belge,frontalier donc plein au lux)

un plein coute pour un tsi 122 : 55*1.006 = 55.33

 

si on prend comme base 30000 km par an, ce que je fais à l'aise

nombre de plein pour couvrir cette distance en tdi : 27.5 pleins = 1247.8 euros

nombre de pleins pour couvrir cette distane en tsi 122 : 32.8 pleins = 1814.50 euros

 

donc une difference au nivrau carburant sur un an de : 566.7 euros, à cela ajouter la différence à l'achat de 1000 euros, donc sur an, un tdi 110 coute 1566.7 euros en moins que le tsi 122,

 

je vais meme aller un peu plus loin, imaginaons une reprog sur le tdi 110 @ 140 , facturée en moyenne 750 euros tvac, = prestations equivalentes à ce moment la, la différence sur un an reste de l'ordre de 816.7 euros sur la premiere année,

 

au bout de trois ans, ( dans un monde parfait biesur :-) ) difference d'neviron 2000 euros en faveur du TDi 110 avec reprogrammation, de 2750 environ sans la reprog,

 

à ca ajouter la revente plus facile du tdi, dus en autre au kilometrage, au taux de co2 plus bas ( ca aura de plus en plus d'importance)

 

donc en belgique le choix est relativement vite fait pour la plupart des gens,

 

Attention je ne dis pas que le maitre achat c'est le tdi 110 ( mais si financierment en belgique c'est le cas surtout vu la version 128g qui n'a pas la boite longue)

car on achete autant le moteur que la voiture par sentiment, passion...

j'ai roulé en golf vr6 et en polo gti je sais ce que c'est qu'un moteur qui fait plaisir, mais il ne faut pas se voiler la face, un tdi reste plus avantageux, en tt cas pour nous belges

 

et pour ma part LE moteur le plus amusant de la G6 c'est bien le TSi 160, j'ai essayé le 122. le 160 le tdi 110 et le tdi 140, au niveau plaisir de conduite le tsi 160 c'est le mieux ! j'ai aussi essayé la scirocco en 200 et la c'est encore un autre monde :-D

 

nik aka polostar

 

 

 

 

moi qui croyait que s'était le TDI 110 le bas de gamme... Enfin je ne suis pas belge.

Personnellement j'ai hésité entre le 122 et le 122,50 et bein j'ai mis du temps et j'ai choisi le 80ch beaucoup plus nerveux.

Bref rien ne vaut une lada sport de couleur blanche avec un moteur de BMW. non? :lol:

 

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Invité §pol754Zy

 

moi qui croyait que s'était le TDI 110 le bas de gamme... Enfin je ne suis pas belge.

Personnellement j'ai hésité entre le 122 et le 122,50 et bein j'ai mis du temps et j'ai choisi le 80ch beaucoup plus nerveux.

Bref rien ne vaut une lada sport de couleur blanche avec un moteur de BMW. non? :lol:

 

 

quel avis plein d'interet... merci pour ta contribution, grace a toi je vais pouvoir dormir cette nuit...

et merci pour le belges .. on est plusieurs sur ce forum, ca leur fera sans doute plaisir ce genre de commentaire....

triste...

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Invité §sco872Ea

bonjourr quelqu'un aurait-il l'interieur du pack sport porto

merci d'avance

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Invité §For365Bh

le blue graphit et le noir perlés sont des peintures métallisées avec effet perlé. Selon mon cc (à confirmer :ange: ) il y aurait une couche de vernis en plus de celle de la métallisée d'où resistance meilleure :ange: Après 4 ans je peut dire que je ne vois pas la différence (j'ai eu une gris anthracite à l'époque pur métallisée) sur le gris "on voit moins les imperfections" les microrayures sont claires elles se voient plus sur le foncé. Le seul moyen c'est d'éviter les rayures: pas de tunnel, chamois propre, polish souvent :o Vaut mieux être macho ou célibataire :jap: ou rouler protéger par une capote :sol: HIV oblige :cry:CIMG0417.jpg.b4ed64aa04c934b391df798661ba9f42.jpgPICT0021.jpg.a48d6c31aba80583432005f572d978d4.jpg

ça c'est des veilles photos promis juré j'en vais faire des actuelles (4 ans)

pour les curieux je vous expliquerai le bout de scotch noir.... :o

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Invité §For365Bh

Le scotch noir: quand vous arrêter le moteur (sur une Golf 5) et que vous faites un mouvement vers le bas avec la branche des essuyes-glace, les dits essuyes-glaces se mattent en position haute (verticale) pour pouvoir les éloigner du parebrise (gel en hiver). Si vous ne les baissé pas lors du prochain démarrage, après quelques mètres de roulage ils s'abaissent automatiquement :ange: en éraflant le bord du capot :cry: .

A bon entendeur... :jap:

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Invité §For365Bh

Ces novices (pour connaisseurs)...!!! je ne comprend pas mes photos sont classées horizontalement??c/o vous aussi??que dois-je faire?

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Invité §kit225Xd

vous savez qd sortira la golf bluemotion avec le new moteur tdi 1.6 105ch ?

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Invité §kit225Xd

si on le commande en octobre, le temps qu'il soit livré il serait déja janvier 2010

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Invité §ant535PD

octobre

 

 

J'avou que tu es un peu seul ce matin....

 

Elle sort pas en juin la bluemotion?

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Invité §Lan175Fg

Ces novices (pour connaisseurs)...!!! je ne comprend pas mes photos sont classées horizontalement??c/o vous aussi??que dois-je faire?

 

 

Bonjour,

 

Pour que les photos s'alignent verticalement, il faut aller à la ligne après chaque liens, avec un espace pour bien les séparer.

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

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Invité §ner236pK

afin d' éviter de prendre le rns 510 j' envisage de mettre un zenec 2010 pour avoir le meme rendu que le rns 510 mais je voulais savoir si il est compatible avec la caméra de recul ??

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Invité §exe288TJ

slt à tous un peu de HS mais j'aurai aimé savoir ce que valais la marque skoda , car j'ai regardé leur tarif et il sont vraiment très très très attractif quand on sait que les composants sont les même que chez vw...

 

quand on voit le vaisseau amiral " superb" équipé d'un moteur v6 en 4rm avec dsg de 260ch au niveau de finition le plus haut incluant ici le rns510 et les bi-xenon, ect... au environ de 30k€, ça laisse réfléchir non ?

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Invité §Pro015bv

Euh la Superb n'est pas comparable à la Golf puis bon les Skoda ne tiennent pas vraiment la côte en occasion, cette marque n'existe que par VW :bah:

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Invité §For365Bh

Blue-motion LIVRABLE en octobre (dépend du pays, du temps, de la température de la fritte et de la couleur des cheveux du capitaine)

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Invité §mou465BV

Euh la Superb n'est pas comparable à la Golf p

 

 

 

Pas d'accord... je suis monté dans la nouvelle superb, et bein elle est magnifique !! la finition est l'equivalent de la PassatCC... elle n'a vraiment rien à envier au VW !

 

Au niveau équipement/ moteur, c'est pareil ! au numéro de châssis près :lol:

 

 

A quand une Skoda compacte comme la Golf :love:

 

 

 

 

 

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Invité §Pro015bv

 

 

Pas d'accord... je suis monté dans la nouvelle superb, et bein elle est magnifique !! la finition est l'equivalent de la PassatCC... elle n'a vraiment rien à envier au VW !

 

Au niveau équipement/ moteur, c'est pareil ! au numéro de châssis près :lol:

 

 

A quand une Skoda compacte comme la Golf :love:

 

 

 

 

 

Tu m'as mal compris, quand je disais que la Superb est pas comparable à la Golf je faisais allusion au gabarit.

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Invité §rsk380Xj

 

 

Pas d'accord... je suis monté dans la nouvelle superb, et bein elle est magnifique !! la finition est l'equivalent de la PassatCC... elle n'a vraiment rien à envier au VW !

 

Au niveau équipement/ moteur, c'est pareil ! au numéro de châssis près :lol:

 

 

A quand une Skoda compacte comme la Golf :love:

 

 

 

 

 

 

Dans ce cas vas prospecter sur le topic de la PASSAT, ici c'est celui de la GOLF6. ;)

 

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Invité §sha172Rd

Voiture arrivée ce matin en concession ! je vais la voir vite fait a 2h savez vous combien de temps apres l'avoir recu le cc on en prend prosesion ?

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Invité §-Mi761Ka

Bonjour à tous,

 

depuis vendredi, j'ai pris possession de ma nouvelle Gof VI.

Et que dire? :??:

Tout simplement GENIAL!!!! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

On prend vraiment plaisir à rouler cette voiture: confort, sécurité et insonorisation, tous ces qualificatifs définissent bien cette nouvelle Gof.

J'ai fait environ 250 Kms (petites routes, villes et voie rapide) et la conso moyenne de l'ODB est de 5l/100km. Ce qui est vraiment très bien pour un véhicule en rodage.

J'en suis vraiment satisfait. C'est ma première Golf et je dois dire que je suis accro...

Voila quelques photos prises avec mon téléphone:

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SNC00057.thumb.jpg.e032c009285cb940ced9502f778603a6.jpg

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SNC00054.thumb.jpg.128c3a81d506760507f73107720e80c5.jpg

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Invité §sax618Nw

Bonjour,

 

Quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment une perte de confort avec l'option sport Vancouver ?

 

Merci

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Invité §For365Bh

Très chouette le gris titane, unitedgrey X6 en Suisse j'espère que c'est moins salissant que le blue graphit

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