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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §cyr423Ly

 

. De toutes façons, quel que soit ton choix, pour toi ce sera toujours la plus belle :) Voilà, j'espère t'avoir aidé, alors bon courage :jap:

 

 

c'est beau ce que tu viens de dire :sol:

:)

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §joe851aQ
cyrille67

papy 64 a écrit :

 

 

 

 

. De toutes façons, quel que soit ton choix, pour toi ce sera toujours la plus belle :) Voilà, j'espère t'avoir aidé, alors bon courage :jap:

 

 

 

 

 

 

c'est beau ce que tu viens de dire :sol:

:)

 

Normal de lire ça venant de papy64, c'est le grand "sage" du forum. ;)

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Invité §jon806II

 

A mon avis , tu as un gros souci avec le régulateur. Vas voir ton cc. :jap:

 

 

Je suis allé voir un concess par hasard tout à l heure car je passai devant. Il m'à dis que c'est normal car ce sont des nouveaux régulateurs différents de ceux de la golf 5. Il m'a dis aussi qu il avai une golf 6 est que son régulateur réagissai comme sur ma voiture. Voilà

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Invité §the676Mx

Salut,

 

 

Je me permets de poster egalement mon message sur ce topic dans la mesure ou le TSI 160 est le meme sur le Scirocco que sur la Golf 6.

 

J'ai un bref (0.5s) sifflement tres aigu a chaque fois que j'accelere, c'est tres desagreable surtout lorsque les fenetres sont ouvertes.

 

J'ai verifié ca ne vient pas des pedales, ca ne le fait pas a l'arret meme moteur allumé, uniquement qd je roule.

 

On m'a dit que ca pouvait etre normal sur un voiture neuve et que ce serait le bruit de la courroie.

 

Est ce que d'autres personnes on deja eu ce probleme? ca c'est reglé comment? tout seul ou au cc?

 

J'ai donc le TSI 160, 1700 km ( VD immaticulé en Nov08 recuperé fin Mars avec 500 km => peut etre que ces qques mois quasi sans rouler ont un lien avec le pb...)

 

Je pars en vacances demain et aimerais bien etre fixé avant , je l'emmenerai au cc de toute maniere en rentrant.

 

 

Merci d'avance pour vos reponses,

 

 

Tchouk

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Invité §ele244yk

Sur la quatrième photo, on voit que les tapis ne sont pas "nets".

 

Tu veux qu'on se cotise pour que tu ailles aspirer ta voiture à ........................ l'éléphant bleu ??? kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

Désolé mais il fallait que je la fasse. ;)

 

En tous cas, très belle couleur que cette feuille d'argent.

 

 

Ce lien juste en dessous qui t'explique tout sur les nouvelles mises en place des immatriculations. ;)

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/2902/article.html

 

Article du 08/04/2009 donc plus que récent.

 

 

pas mal pas mal... tu me remercies plus tôt dans la journée pour le lien sur les plaques et aussitôt tu épingles cet infime détail (quelques traces de poussière sur les tapis et encore faut avoir l'oeil! ;) ), tu m'as dans ton viseur aujourd'hui! Pour ce qui est de mon pseudo, j'avoue j'ai craqué sur le moment culte

à 2min39. Depuis, j'ai du mal à me séparer de l'elephant bleu.

Promis, j'attaque l'intérieur calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif de fond en comble demain, j'la condamne!

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Invité §the676Mx

bonjour, j'ai un petit souci sur ma golf

quand je suis en descente avec le régulateur de vitesse en marche la voiture part en roue libre et la vitesse augmente. Le régulateur ne joue plus du tout son rôle. Avez vous ce probléme sur la votre ? merci

 

 

Sur mon A3 ca le faisait aussi et c'etait normal, le regulateur ne controle que l'acceleration il ne peut pas freiner/ralentir la voiture par exemple si tu es en descente.

 

Peut etre que c'est different sur la Golf mais ca m'etonnerais...

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Invité §joe851aQ
The_Tchouk Salut,

 

 

Je me permets de poster egalement mon message sur ce topic dans la mesure ou le TSI 160 est le meme sur le Scirocco que sur la Golf 6.

 

J'ai un bref (0.5s) sifflement tres aigu a chaque fois que j'accelere, c'est tres desagreable surtout lorsque les fenetres sont ouvertes.

 

J'ai verifié ca ne vient pas des pedales, ca ne le fait pas a l'arret meme moteur allumé, uniquement qd je roule.

 

On m'a dit que ca pouvait etre normal sur un voiture neuve et que ce serait le bruit de la courroie.

 

Est ce que d'autres personnes on deja eu ce probleme? ca c'est reglé comment? tout seul ou au cc?

 

J'ai donc le TSI 160, 1700 km ( VD immaticulé en Nov08 recuperé fin Mars avec 500 km => peut etre que ces qques mois quasi sans rouler ont un lien avec le pb...)

 

Je pars en vacances demain et aimerais bien etre fixé avant , je l'emmenerai au cc de toute maniere en rentrant.

 

 

Merci d'avance pour vos reponses,

 

 

Tchouk

 

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais c'est le mal du moment sur les TSI.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet8907.htm

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Invité §joe851aQ

elephant bleu, aucune attaque contre toi de ma part, juste une boutade pour rigoler. :D:D:D

 

 

 

Cool la vidéo. Une vidéo de "kékés jacky touch" :lol:

 

J'espére que tu n'as pas mis les mêmes moustaches que lui sur ta voiture. ;)

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Invité §the676Mx

The_Tchouk Salut,

 

 

Je me permets de poster egalement mon message sur ce topic dans la mesure ou le TSI 160 est le meme sur le Scirocco que sur la Golf 6.

 

J'ai un bref (0.5s) sifflement tres aigu a chaque fois que j'accelere, c'est tres desagreable surtout lorsque les fenetres sont ouvertes.

 

J'ai verifié ca ne vient pas des pedales, ca ne le fait pas a l'arret meme moteur allumé, uniquement qd je roule.

 

On m'a dit que ca pouvait etre normal sur un voiture neuve et que ce serait le bruit de la courroie.

 

Est ce que d'autres personnes on deja eu ce probleme? ca c'est reglé comment? tout seul ou au cc?

 

J'ai donc le TSI 160, 1700 km ( VD immaticulé en Nov08 recuperé fin Mars avec 500 km => peut etre que ces qques mois quasi sans rouler ont un lien avec le pb...)

 

Je pars en vacances demain et aimerais bien etre fixé avant , je l'emmenerai au cc de toute maniere en rentrant.

 

 

Merci d'avance pour vos reponses,

 

 

Tchouk

 

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais c'est le mal du moment sur les TSI.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet8907.htm

 

 

 

Merci bcp, ca m'eclaire un peu en effet.

 

Cependant j'espere que c'est moins grave que ca, je prie pour que ce ne soit qu'un probleme de "courroie trop neuve", je ne pourrais pas supporter ce bruit indefiniment.

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Invité §joe851aQ
The_Tchouk, Cependant j'espere que c'est moins grave que ca, je prie pour que ce ne soit qu'un probleme de "courroie trop neuve", je ne pourrais pas supporter ce bruit indefiniment

 

Il est trop tard maintenant car si j'ai bien suivi tu pars en vacances mais bon sans faute en rentrant, passe chez ton CC quand même, au moins ca te rassurera.

 

Et espérant que ce bruit énervant ne reste qu'un bruit et qu'il ne te laisse pas au bord de la route. ;)

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Invité §ele244yk

elephant bleu, aucune attaque contre toi de ma part, juste une boutade pour rigoler. :D:D:D -> j'avais bien compris ne t'en fais pas.

 

 

 

Cool la vidéo. Une vidéo de "kékés jacky touch" :lol:

 

J'espére que tu n'as pas mis les mêmes moustaches que lui sur ta voiture. ;)

 

 

Sinon tu crèves ma voiture jparie :lol:

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Invité §ele244yk

The_Tchouk, Cependant j'espere que c'est moins grave que ca, je prie pour que ce ne soit qu'un probleme de "courroie trop neuve", je ne pourrais pas supporter ce bruit indefiniment

 

Il est trop tard maintenant car si j'ai bien suivi tu pars en vacances mais bon sans faute en rentrant, passe chez ton CC quand même, au moins ca te rassurera.

 

Et espérant que ce bruit énervant ne reste qu'un bruit et qu'il ne te laisse pas au bord de la route. ;)

 

 

Savez-vous si cela touchait les premières golf V GT tsi 170?

Je connais quelqu'un qui a aussi ce problème sur un scirocco tsi 160, le bruit est très léger mais j'ai bien peur que ça ne s'amplifie au fil des kilomètres...

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Invité §ele244yk

J'ai fait ma petite enquête perso et j'ai trouvé sur un forum allemand ça:

 

Betroffen sind alle 1.4 TSI mit Doppelaufladung (beim Scirocco nur der 1.4 TSI mit 160 PS). Das Geräusch kommt von der Magnetkupplung mit der der Kompressor eingekuppelt wird. Das Geräusch tritt meist erst nach einer Laufleistung von 3.000 km oder mehr auf. Das Austauschen der Magnetkupplung (in der Wasserpumpe integriert) bringt nur kurzzeitig Besserung. Das Problem ist bei VW bekannt und wird bearbeitet. Bis eine endgültige Abstellmaßnahme bekannt ist sind die Werkstätten angewiesen keine Reparaturen vorzunehmen.

 

Traduction rapide: le problème survient à partir de 3000 kms, l'échange de l'embrayage magnétique (intégré à la pome à eau) n'apporte pas de solution sur le long terme. Ce problème est connu et est en cours de traitement. Tant qu'il n'y a pas de mesure définitive, les garages ne procèderont à aucune réparation...

Voilà en gros ce qui se dit. Bizarre bizarre ce problème...

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Invité §rsk380Xj

 

Non, il se contente de réguler la vitesse , donc de la maintenir constante quel que soit le profil de la route ce qui équivaut à un freinage lorsque la voiture prend de la vitesse :jap:

 

 

je suis d'accord avec toi, j'en ai eu un sur une accord et lorsque je reglais par exemple 130 sur l'autoroute il me maintenait cette vitesse que ce soit sur le plat, en montée, et bien sur en descente, et jamais elle ne dépassait la vitesse, et encore moins elle se retrouvait en roue libre.

 

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Invité §rsk380Xj

 

Je suis allé voir un concess par hasard tout à l heure car je passai devant. Il m'à dis que c'est normal car ce sont des nouveaux régulateurs différents de ceux de la golf 5. Il m'a dis aussi qu il avai une golf 6 est que son régulateur réagissai comme sur ma voiture. Voilà

 

 

c'est du n'importe quoi, un régulateur qui laisse filer la vitesse ne régule plus, avec les cc c'est toujours normal, du moment qu'ils n'ont pas à intervenir sur la voiture, du moins en garantie, pcq quand c'est toi qui paye, là ils sont prets à tout pour t'aider ! ;)

 

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Invité §rsk380Xj

J'ai fait ma petite enquête perso et j'ai trouvé sur un forum allemand ça:

 

Betroffen sind alle 1.4 TSI mit Doppelaufladung (beim Scirocco nur der 1.4 TSI mit 160 PS). Das Geräusch kommt von der Magnetkupplung mit der der Kompressor eingekuppelt wird. Das Geräusch tritt meist erst nach einer Laufleistung von 3.000 km oder mehr auf. Das Austauschen der Magnetkupplung (in der Wasserpumpe integriert) bringt nur kurzzeitig Besserung. Das Problem ist bei VW bekannt und wird bearbeitet. Bis eine endgültige Abstellmaßnahme bekannt ist sind die Werkstätten angewiesen keine Reparaturen vorzunehmen.

 

Traduction rapide: le problème survient à partir de 3000 kms, l'échange de l'embrayage magnétique (intégré à la pome à eau) n'apporte pas de solution sur le long terme. Ce problème est connu et est en cours de traitement. Tant qu'il n'y a pas de mesure définitive, les garages ne procèderont à aucune réparation...

Voilà en gros ce qui se dit. Bizarre bizarre ce problème...

 

 

Finalement je suis pas mécontent d'avoir du differer l'achat de ma golf TSI 160 pour cause de xénons non disponibles pour le moment, ça permettra (peut etre....) à vw de regler ce problème, et ça m'évitera des AR chez le cc :ange:

 

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Invité §nie036hz

 

Je suis allé voir un concess par hasard tout à l heure car je passai devant. Il m'à dis que c'est normal car ce sont des nouveaux régulateurs différents de ceux de la golf 5. Il m'a dis aussi qu il avai une golf 6 est que son régulateur réagissai comme sur ma voiture. Voilà

 

 

 

Bonjour,

 

Le concessionnaire dit m'importe quoi.....ce n'est plus la peine d'avoir un régulateur...s'il ne fonctionne que sur du plat.Je peux vous dire,qu'il régule bien en descente,pas un poil de différence,je sent bien que la voiture est en "retenue" dans la descente.

 

Bonne journée

Nier59

 

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Bonjour,

 

Le concessionnaire dit m'importe quoi.....ce n'est plus la peine d'avoir un régulateur...s'il ne fonctionne que sur du plat.Je peux vous dire,qu'il régule bien en descente,pas un poil de différence,je sent bien que la voiture est en "retenue" dans la descente.

 

Bonne journée

Nier59

 

 

 

 

Grâce au frein moteur comme dit plus haut :jap: Si tu prends une descente abrute et par exemple tu restes en 6ie, ton régulateur ne va pas savoir maintenir la vitesse et sera emporté par le poids et le manque de frein moteur.

La nouvelle génération de régulateur (pas pour toutes les marques) est de type adaptatif avec freinage, il agit en plus du frein moteur sur les freins si c'est nécessaire. Imparable :sol: En plus, tu peux même freiner la voiture à la main en dosant la puissance avec le commodo :bien:

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Invité §tro515En

 

A mon avis , tu as un gros souci avec le régulateur. Vas voir ton cc. :jap:

 

 

Pas de souci, au contraire. C'est clairement dit dans la notice : le régulateur ne freine pas la voiture, il coupe seulement les gaz. En descente il faut rétrograder, voire freiner de temps en temps.

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Invité §the676Mx

J'ai fait ma petite enquête perso et j'ai trouvé sur un forum allemand ça:

 

Betroffen sind alle 1.4 TSI mit Doppelaufladung (beim Scirocco nur der 1.4 TSI mit 160 PS). Das Geräusch kommt von der Magnetkupplung mit der der Kompressor eingekuppelt wird. Das Geräusch tritt meist erst nach einer Laufleistung von 3.000 km oder mehr auf. Das Austauschen der Magnetkupplung (in der Wasserpumpe integriert) bringt nur kurzzeitig Besserung. Das Problem ist bei VW bekannt und wird bearbeitet. Bis eine endgültige Abstellmaßnahme bekannt ist sind die Werkstätten angewiesen keine Reparaturen vorzunehmen.

 

Traduction rapide: le problème survient à partir de 3000 kms, l'échange de l'embrayage magnétique (intégré à la pome à eau) n'apporte pas de solution sur le long terme. Ce problème est connu et est en cours de traitement. Tant qu'il n'y a pas de mesure définitive, les garages ne procèderont à aucune réparation...

Voilà en gros ce qui se dit. Bizarre bizarre ce problème...

 

 

Super interessant ce lien! Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand (comme moi) j'ai fait des traductions sur Google Translate:

 

- En Anglais (langues cousines donc meilleur resultat) :

http://translate.google.com/translate?prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.michaelneuhaus.de%2Fscirocco%2Fscirocco-probleme.htm&sl=de&tl=en&history_state0=

 

En Francais (tres moyen):

http://translate.google.com/translate?prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.michaelneuhaus.de%2Fscirocco%2Fscirocco-probleme.htm&sl=de&tl=fr&history_state0=

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Invité §the676Mx

 

Finalement je suis pas mécontent d'avoir du differer l'achat de ma golf TSI 160 pour cause de xénons non disponibles pour le moment, ça permettra (peut etre....) à vw de regler ce problème, et ça m'évitera des AR chez le cc :ange:

 

 

Je suis qd meme etonné qu'il n'y ait pas plus de retour sur ce probleme du TSI 160...peut etre parce que peu de personnes du forum ont passé les 3000km..

Personnellement ca le faisait deja a 500km...

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Invité §len722oA

les délais de commande / livraison ont un peu baissé ? compte tenu que c'est au ralenti, les voitures doivent sortir plus vite des chaines de fabrication ?

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Invité §ced602Xi

Bonjour à tous,

 

Est-ce possible de faire un point sur le package téléphone de la Golf ?

Ceux qui l'ont sur leur nouvelle monture, peuvent-ils faire un résumé de l'intérêt ou pas d'acheter cette option et d'en d'écrire les avantages / inconvénients.

 

J'ai un tél Nokia dernière génération donc pas de soucis de compatibilité.

Mais je me demande si ca vaut le coup car perso l'option est cher, après si y'en a qui peuvent faire des photos de l'utilisation afin d'agrémenter le forum, ca peut être bien sympa :)

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Invité §joe851aQ
The_Tchouk

rskool1 a écrit :

 

 

 

 

Finalement je suis pas mécontent d'avoir du differer l'achat de ma golf TSI 160 pour cause de xénons non disponibles pour le moment, ça permettra (peut etre....) à vw de regler ce problème, et ça m'évitera des AR chez le cc :ange:

 

 

 

 

 

 

Je suis qd meme etonné qu'il n'y ait pas plus de retour sur ce probleme du TSI 160...peut etre parce que peu de personnes du forum ont passé les 3000km..

Personnellement ca le faisait deja a 500km...

 

The_Tchouk

 

Effectivement, on en parle pas beaucoup sur le topic de la Golf pour la simple raison que les TSI 160 se font rare. Tu trouveras ici beaucoup de TSI 122 ( simple turbo ) mais très peu de TSI 160 ( compresseur mécanique + turbo ) ceci explique peut être celà.

Alors que les Scirocco en circulation sont majoritaires dans la motorisation TSI 160. ;)

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Je suis allé voir un concess par hasard tout à l heure car je passai devant. Il m'à dis que c'est normal car ce sont des nouveaux régulateurs différents de ceux de la golf 5. Il m'a dis aussi qu il avai une golf 6 est que son régulateur réagissai comme sur ma voiture. Voilà

 

 

 

Sur mon A3 ca le faisait aussi et c'etait normal, le regulateur ne controle que l'acceleration il ne peut pas freiner/ralentir la voiture par exemple si tu es en descente.

 

Peut etre que c'est different sur la Golf mais ca m'etonnerais...

 

 

 

Pas de souci, au contraire. C'est clairement dit dans la notice : le régulateur ne freine pas la voiture, il coupe seulement les gaz. En descente il faut rétrograder, voire freiner de temps en temps.

 

 

Bonjour à tous

 

Comme j'aime bien savoir de quoi je parle, je suis allé ce matin à Hendaye par l'autoroute et, pour ceux qui connaissent, il y a environ trois kms avant la frontière de Biriatou, une descente à très fort pourcentage, (il y a d'ailleurs une voie de délestage pour les camions en panne de freins). Mon régulateur réglé à 110, je n'ai touché ni au frein, ni au levier de vitesse,et je suis arrivé en bas , l'aiguille compteur était un poil au delà de 110, et la vitesse affichée à l'ODB, 112km/h. N'étant pas mécanicien, je ne sais pas qui agit sur quoi, mais le résultat est là.

Bonne journée :jap:

 

 

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Invité §che208nO

Bonjour à tous,

 

Est-ce possible de faire un point sur le package téléphone de la Golf ?

Ceux qui l'ont sur leur nouvelle monture, peuvent-ils faire un résumé de l'intérêt ou pas d'acheter cette option et d'en d'écrire les avantages / inconvénients.

 

J'ai un tél Nokia dernière génération donc pas de soucis de compatibilité.

Mais je me demande si ca vaut le coup car perso l'option est cher, après si y'en a qui peuvent faire des photos de l'utilisation afin d'agrémenter le forum, ca peut être bien sympa :)

 

 

Hello,

J'ai l'option Premium bluetooth...c'est simple ça change la vie...plus besoin de te prendre la tête à chercher ton téléphone dans la poche pour répondre ou appeler, tu as tout à portée du volant ou sur le menu téléphone du RCD 510 (ou RNS pour l'option GPS). Tu télécharges ton répertoire, la navigation est aisée, la qualité du son est top et tes interlocuteurs t'entendent bien (pourvu que tu aies les vitres montées!) et il semblerait que cela soit plus sain pour la santé car ce n'est plus ton téléphone et son antenne qui captent les ondes, c'est l'antenne requin, il n'y a plus d'effet de concentration des ondes dans l'habitacle de la voiture...c'est dumoins ce que dit à peu près le mode d'emploi ! Il y aussi les raccourcis pour appeler le répondeur + 5 contacts, mais tu peux aussi faire des appels en appelant tes contacts verbalement (commande vocale) sans toucher aux touches (1 seule en fait) !!

Pour les photos, un peu de patience, c'est délicat il faut faire des retouches, j'ai pas envie de voir mes contacts se ballader surt le web !

Bref je recommande, en particulier en association avec le RCD510 qui sont complémentaires.

 

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Invité §tyn582ww

Bonjour,

 

Savez vous si le REAR assist peut être rajouté par la suite si la voiture est équipée du PARK Assist?

 

merci.

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Invité §ton814Qi

Bonjour à tous!

 

Pour les intéressés sur la conso d'un TSI 160 je pense avoir fait une bonne perf.

J'en suis à un peu plus de 1000Km avec ma Golf et sur un trajet de 120Km en prenant autoroute, périph' parisien (embouteillages) et route de campagne ma conso a donné 6.7L/100!

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Invité §rsk380Xj

 

Bonjour à tous

 

Comme j'aime bien savoir de quoi je parle, je suis allé ce matin à Hendaye par l'autoroute et, pour ceux qui connaissent, il y a environ trois kms avant la frontière de Biriatou, une descente à très fort pourcentage, (il y a d'ailleurs une voie de délestage pour les camions en panne de freins). Mon régulateur réglé à 110, je n'ai touché ni au frein, ni au levier de vitesse,et je suis arrivé en bas , l'aiguille compteur était un poil au delà de 110, et la vitesse affichée à l'ODB, 112km/h. N'étant pas mécanicien, je ne sais pas qui agit sur quoi, mais le résultat est là.

Bonne journée :jap:

 

 

 

c'est clair Papy, tous les regulateurs fonctionnent comme ça, avec pour certains la fonction adptative, mais si ça fonctionne autrement c'est qu'il y a un problème! ;)

 

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Invité §rsk380Xj

Bonjour à tous!

 

Pour les intéressés sur la conso d'un TSI 160 je pense avoir fait une bonne perf.

J'en suis à un peu plus de 1000Km avec ma Golf et sur un trajet de 120Km en prenant autoroute, périph' parisien (embouteillages) et route de campagne ma conso a donné 6.7L/100!

 

 

en effet, joli score ! :sol:

 

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Invité §cri355Hi

 

Bonjour à tous

 

Comme j'aime bien savoir de quoi je parle, je suis allé ce matin à Hendaye par l'autoroute et, pour ceux qui connaissent, il y a environ trois kms avant la frontière de Biriatou, une descente à très fort pourcentage, (il y a d'ailleurs une voie de délestage pour les camions en panne de freins). Mon régulateur réglé à 110, je n'ai touché ni au frein, ni au levier de vitesse,et je suis arrivé en bas , l'aiguille compteur était un poil au delà de 110, et la vitesse affichée à l'ODB, 112km/h. N'étant pas mécanicien, je ne sais pas qui agit sur quoi, mais le résultat est là.

Bonne journée :jap:

 

 

 

 

je connais bien ce secteur mais 110 c'est limite pour une descente comme ça.

trouve une grosse pente, met toi a une vitesse assez faible en 6eme et voit ce qui ce passe. :jap:

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Invité §Lan175Fg

Bonjour à tous!

 

Pour les intéressés sur la conso d'un TSI 160 je pense avoir fait une bonne perf.

J'en suis à un peu plus de 1000Km avec ma Golf et sur un trajet de 120Km en prenant autoroute, périph' parisien (embouteillages) et route de campagne ma conso a donné 6.7L/100!

 

 

Bravo, impeccable je fais 7,4l/100 avec mon TSI 122, qui a maintenant 2000km.

 

 

vantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif

 

 

vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

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je connais bien ce secteur mais 110 c'est limite pour une descente comme ça.

trouve une grosse pente, met toi a une vitesse assez faible en 6eme et voit ce qui ce passe. :jap:

 

 

Tu es trop fort pour moi :jap:

 

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Invité §e-t344ti

 

 

je connais bien ce secteur mais 110 c'est limite pour une descente comme ça.

trouve une grosse pente, met toi a une vitesse assez faible en 6eme et voit ce qui ce passe. :jap:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Tout le monde à bien compris que le régulateur de la golf fonctionne avec le frein moteur, et que parconséquent, il te faut être sur le rapport (BM) adapté en fonction de la vitesse autorisée, et il est evident que si tu te mets dans une pente à 10% avec limite de vitesse à 50, et en 6, 5 ou même 4, la voiture ne va pas être ralenti de la même manière ( voir pas du tout) mais de la à dire que c'est normal que la voiture ce mette en roue libre, je ne suis pas d'accord. Par contre si quelqu'un pouvait faire le test avec une dsg, et nous dire sur quel rapport se situe la boite dans ces conditions, celap our être intéressant.

 

Merci

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