Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §New134ak

Ah bon 177, le site Audi (A4) annonce bien 154 pour ce 2.0 TFSI 211cv. Bien évidemment si après le moteur n'est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire les avantages et les inconvenients du volant avec le plat en dessous?

merci

 

 

Le volant à méplat sert uniquement, dans les voitures de sport, à améliorer l'accès à l'habitacle. Mais dans la golf, même dans l'audi TT, ce type de volant est purement est esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini1L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini4L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini6L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini7L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini8L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini10L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini11L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini12L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/9/25/9080925.007/9080925.007.Mini16L.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Perso je trouve la ligne de l'A3 bcp plus belle et la face avant plus agressive que la Golf.

 

Après, comparer un interieur tout noir (donc plus austere) avec un bi-ton noir/beige, c'est du n'importe quoi.

 

Idem pour la luminosité du tableau de bord. Il suffit de mettre l'eclairage à fond sur la Golf et au minimum sur l'A3 et ça donne les photos que l'on voit.

 

Je pense que ce comparatif a été très orienté.

 

 

Je trouve que la golf-6 fait plus élégante que l'A3. J'ai en horreur, cette calandre en forme de groin qui sera exacerbée sur l'A1. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Sans agressivité aucune, connais-tu bien la DSG?

Le compresseur sera intéressant pour une boite manuelle pour laquelle on aura tendance à rester plus facilement sur le rapport engagé même en cas de léger sous-régime.

Sur la DSG, en mode D, la boite favorise l'économie (à l'extrême, je suis d'accord avec le presse) mais tombe 1, 2 voire 3 rapports dès qu'une accélération plus franche est demandée

S'il y a bien une transmission qui permet de gommer la sensation de creux ou de paresse d'une mécanique, c'est la DSG

En clair, compresseur conseillé sur BVM6

 

Justement je conduis avec la DSG depuis + d'1 an (TSI 140). Comme il arrive de se retrouver à 1100tr/min sur le dernier rapport (en décélération, en mode D), je me demande juste si le TSI 122 arrive à repartir sans peine ou si on est obligé d'appuyer plus fort pour la faire rétrograder. Les témoignages sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele244yk

ça fonctionne comme ça:

VW-Golf-GTI-7.JPG1..jpg.76d67c2868eae11adc89c3acc8fa376b.jpg

 

Par contre je ne sais pas ce que la partie inférieure du chrome de l'ampoule principale, réflecteur??

689324491_Sanstitre.jpg.e751f924c151ae8958af1e2a5753f875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je trouve vraiment inadmissible que VW n'ait pas mis de V6 dans la gamme, et ils nous remplacent le V6 par un 4 cylindres 2.0TFSI de 272ch :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ben j'ai lu un article sur la GTI, que la R32 sera remplacée par la R20, c'est du n'importe quoi de pas avoir un V6 pour les modèles sportifs :non:

En gros ils vont faire comme la S3 avec son 2.0TFSI 265ch qui a remplacé le 3.2 V6 250ch, bien qu'il existe dans d'autres finitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Je trouve vraiment inadmissible que VW n'ait pas mis de V6 dans la gamme, et ils nous remplacent le V6 par un 4 cylindres 2.0TFSI de 272ch :pfff:

 

 

 

Grosse déception en effet,

le seulle truc positive c'est que les golfs R32 vont devenir de vrai collector :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO
Invité §gig285Xt

Je suis d'accord, que rien que pour la sonorité, le V6 est un régal; on pourrait aussi parler d'un bien meilleur agrément... mais est-ce bien raisonnable aujourd'hui ? d'autant plus que si on parle de "sportivité" les 2L suralimenté sont bien plus performant et bien moins avare en sensation, sans parler de la conso moindre et donc du bien fait sur l'environnement. ( je crois que j'ai été bien formaté :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Je suis d'accord que rien que pour la sonorité le V6 est régal on pourrait aussi parler d'agrément... mais est-ce bien raisonnable aujourd'hui ? d'autant plus que si on parle de "sportivité" les 2L suralimenté sont bien plus performant et sont bien moins avare en sensation sans parler de la conso et donc du bien fait sur l'environnement. :D

 

 

 

Du bien fait de l'environnement,

faut arrété avec ca,

en général les gens qui achéte ce genre de voiture font peut de kilométres dans l'année,

alors qui pollue le plus :??: une R32 qui fait 15000 kilométres par an ou une clio DCI qui en fait 50000.

 

L'agrément est bien meilleur dans un V6 que dans un 2L turbo......

 

Les perfs sont en général meilleure sur les 2L turbo,

mais de nos jours toute facon la puissance ne sert plus a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

 

Du bien fait de l'environnement,

faut arrété avec ca,

en général les gens qui achéte ce genre de voiture font peut de kilométres dans l'année,

alors qui pollue le plus :??: une R32 qui fait 15000 kilométres par an ou une clio DCI qui en fait 50000.

 

L'agrément est bien meilleur dans un V6 que dans un 2L turbo......

 

Les perfs sont en général meilleure sur les 2L turbo,

mais de nos jours toute facon la puissance ne sert plus a grand chose.

 

 

J'adore la R32 donc je suis plutôt pour le V6 mais quand j'y pense sérieusement c'est de la folie. En plus il est limite sous-exploité...

 

Mais je reprend ta dernière frase les moteur de plus de 4 cylindres devraient donc disparaitre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172dy

Je pense qu'ils auraient dû présenter la VI avec les phares xénon de la GTI.

La GTI aurait eu l'air moins exclusive, mais le rapport entre la V et la VI aurait été moins flagrant, et les journalistes ne se seraient pas autant acharnés sur le manque d'originalité de la VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

L'agrément est bien meilleur dans un V6 que dans un 2L turbo......

 

Ca se discute.....

 

 

 

Pas un VR contre un 2L TFSI en tout cas,

le 2L turbo tu est obligé d'attendre l'arrivé du turbo,

et aprés dans les tours, il n'y a plus grand chose,

alors que sur le VR, meme poussé de 1000 a 7000 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

...non, tu n'attends pas sur le 2.0TFSI il agit comme un V6 avec son couple max à 2000trs/min...c'est un turbo de remplissage donc même comportement qu'un V6 à puissance avoisinante...seul le bruit diffère !

 

 

 

Il n'y a rien en haut,

et comme tu le dit, il faut attendre 2000 trs/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le couple max....2000trs/min, ça pousse avant et mieux qu'un R32 car plus lourd ;)

 

Les régimes maxi sont égaux à peu près 6500trs/min

 

La Golf la plus performante aujourd'hui c'est la GTI Pirelli ou Edition30...pas une R :jap:

 

Idem chez AUdi le V6 Quattro est hors jeu face à la S3 ou le TTS, sauf pour le bruit comme je le disais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Pour avoir le couple max....2000trs/min, ça pousse avant et mieux qu'un R32 car plus lourd ;)

 

Les régimes maxi sont égaux à peu près 6500trs/min

 

La Golf la plus performante aujourd'hui c'est la GTI Pirelli ou Edition30...pas une R :jap:

 

Idem chez AUdi le V6 Quattro est hors jeu face à la S3 ou le TTS, sauf pour le bruit comme je le disais ....

 

 

 

Ta raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

De toutes façon le downsizing impactera tous les constructeurs à cause des normes et à force de se faire montrer du doigt :cry: .

Même Chevrolet parle de V6 pour sa Corvette, Subaru vient au Flat 4 diesel, la prochaine S4 aura un V6 et non plus un V8... (on peu en citer énormément...)

Tout change et ça ne s'arrêtera pas là, à mon plus grand désespoir aussi...

Les automobilistes 'pollueurs' sont montré du doigt et sont les martyres du moment.

Le plaisir de conduite va fondre comme une glace au soleil.

Si Volkswagen fait ça pour sa future 'R' ce n'est pas par choix mais plutôt par obligation et pour garder une bonne image pour le grand public.

Les personnes qui possèdent des modèles comme les R32 à leur place je garderai... Ce seront des collectors dans pas si longtemps que ça.

Rien ne sert de citer les marques beaucoup plus prestigieuses qui le seront encore plus au fils des ans (sur les modèles avant cette nouvelle ère meurtrière pour le monde de l'automobile et de la passion)...

 

Sur ce, bonne soirée! :cry::)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je suis d'accord, que rien que pour la sonorité, le V6 est un régal; on pourrait aussi parler d'un bien meilleur agrément... mais est-ce bien raisonnable aujourd'hui ? d'autant plus que si on parle de "sportivité" les 2L suralimenté sont bien plus performant et bien moins avare en sensation, sans parler de la conso moindre et donc du bien fait sur l'environnement. ( je crois que j'ai été bien formaté :D )

 

Faut pas dire ça à moi :non:

Ok, les perfs sont là mais le V6 est unique, c'est un vrai moteur sportif qui supporte longtemps les hauts régimes, qui a une super sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

ça me dérange pas plus que ça d'avoir un 4 cylindres de 280 cv pour une golf...

 

la S3 d'audi (modèle sportif) reprend également le 4 cylindres et met une petite tôle au 3.2 de 250 cv... tous les points forts sont meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Et malheureusement qui consomme beaucoup plus aussi. :cry:

 

 

 

Pas forcément beaucoup,

hier j'ai fait 100 kilométres de Paris centre, donc avec les gros bouchons et tout,

j'ai tourné a 12L.

 

Sur nationale a 110 km/h tu peut descendre en dessous de 9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Drôle de mentalité (raisonnement) ! Donc, si je déménage, il faudra que je retourne faire entretenir ma voiture où je l'ai acheté : ça tient pas debout.

J'ai un ami qui a pris une Leon chez Elite, et chez Seat il est très bien reçu. Parce qu'avant tout il est client Seat et pas client Mr "un tel" de la concession "marcel". adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Sur ton carnet d'entretien tu as l'adresse de la concession avec laquelle Elite est passée et non pas écrit Elite auto possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

 

 

Mais tu oublies que des tas de gens ne déménagent pas, et leur tête est connue comme "client potentiel" de telle marque, vu qu'ils viennent régulièrement voir les nouveautés, etc...

 

Le jour où ils arrivent avec une bagnole de la marque pas achetée chez eux, bien sùr, ils sont OK pour l'entretien, mais ils comprennent tout de suite que la bagnole vient de chez un mandataire!! (ou d'un concurrent de la région, ce qui n'est pas forcément mieux, ils ne sont pas naïfs)...

 

Sauf si la voiture est d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

faut pas s'inquièter: mandataire ou de concessions, les 200€ de révision du véhicule ils les prennent !!! au pire ils proposent pas de véhicule de remplacement !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...