Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §syn100ES

On est quand même loin de niveau d'une golf V pour cet intérieur, ça fait bien "plastique" - après je ne sais pas, je n'en ai jamais roulée encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

On est quand même loin de niveau d'une golf V pour cet intérieur, ça fait bien "plastique" - après je ne sais pas, je n'en ai jamais roulée encore...

 

Mouais...bof

 

1259XD80C.jpg.9188a4bdb61d0cdcd9faa2a7b603e558.jpg

 

Je préfère quand même l'intérieur de la 308, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement la présentation qui est prévu pour le salon de Paris. Je ne pense pas qu'ils soient bêtent au point de la sortir en même temps que la mégane et perdre ainsi l'exclusivité de l'événement pour la France où quoi que l'on dise, on verra toujours plus de mégane sur les routes que de Golf.

 

J'ai eu quelques infos en concession (infos officielles VW) qui confirment ce que l'on sait déjà :

- R32 reconduit avec quelques chevaux de plus

- GTI reconduit avec le 2.0 TFSI entre 230 et 240 ch

- reprise d'un grand nombre de pièces dont le chassis quasi complet de la V

- tarifs similaires, pas de hausse

- gabaris du véhicule identique en L et l et un peu moins haut

- TSI et DSG 7

- a prioris, le TDI 136 actuel sera remonté en puissance avec un moteur intermédiaire au bout de quelques mois pour combler le trou avec le 105

- passage de tout les moteur IP en common rail : moins polluant, (encore) plus économiques

 

Voilà !

 

 

 

d'après le vendeur ,ils seraient un poil moin économique en coso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

J'ai eu quelques infos en concession (infos officielles VW) qui confirment ce que l'on sait déjà :

- R32 reconduit avec quelques chevaux de plus

- GTI reconduit avec le 2.0 TFSI entre 230 et 240 ch

Pour les modèles "survitaminés" vendus à dose homéopatique, la Golf VI fera face à la 308 RCZ qui a un certain style:

 

http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2007/07/308RCZ-3.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2007/07/308RCZ-4.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla117Jb

c'est plus une photo de ce style là qu'il faut poster si on veut vraiment comparer, parceque la boue et finition basse face à une photo de catalogue c'est sur que c'est pas top.

VW_Golf_5_2004_02.jpg.43c10eeb04af9764ee6250af39bd22d6.jpg

 

Merci à Audi pour l'inspiration donner à cette 308 que je trouve aussi très jolie... :ange:

ps: Pas mal le cout de l'appareil dentaire, j'ai bien aimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

On est quand même loin de niveau d'une golf V pour cet intérieur, ça fait bien "plastique"

Ce n'est en tout cas pas l'avis des spécialistes.

 

"après je ne sais pas, je n'en ai jamais roulée encore."

Ha ben voilà, c'est peut-être là que tu as un problème pour te faire une opinion objective. :lol::lol:

nb: ce sont des professionnels de l'automobile qui décernent le "prix du volant d'or" en Allemange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla117Jb

Pour les modèles "survitaminés" vendus à dose homéopatique, la Golf VI fera face à la 308 RCZ qui a un certain style:

 

http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2007/07/308RCZ-3.jpghttp://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2007/07/308RCZ-4.jpg

 

 

 

 

 

Mon avis serait plus de dire que cette ipothetique 308 rcz aurait la Scirocco et la TT comme concurente mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

VW est peut-être coincé dans sa stratégie avec Audi.

 

Si la Golf est trop bien, l'audi se vend moins, alors que la marge commerciale sur une Audi est plus importante.

Et si la Golf est trop moyenne, elle se fait bouffer par la concurrence très agressive.

La Golf devient un vrai dilemme pour VW en positionnement.

 

"rien ne dit que la 308 RCZ sera commercialisée..."

Il n'y a vraiment pas le feu au lac, sachant que 175ch dans une 308, ça permet de monter à 130km/h voir un peu plus sans trop de problème. Et un chassis de 308 peut supporter plus de 175ch.....

Pas nécessairement besoin de plus que la 380GT (175ch) pour faire face à une sirroco.

 

La 308 montre ses dents.

La 308 RCZ montrera les crocs si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla117Jb

VW est peut-être coincé dans sa stratégie avec Audi.

 

Si la Golf est trop bien, l'audi se vend moins, alors que la marge commerciale sur une Audi est plus importante.

Et si la Golf est trop moyenne, elle se fait bouffer par la concurrence très agressive.

La Golf devient un vrai dilemme pour VW en positionnement.

 

"rien ne dit que la 308 RCZ sera commercialisée..."

Il n'y a vraiment pas le feu au lac, sachant que 175ch dans une 308, ça permet de monter à 130km/h voir un peu plus sans trop de problème. Et un chassis de 308 peut supporter plus de 175ch.....

Pas nécessairement besoin de plus que la 380GT (175ch) pour faire face à une sirroco.

 

La 308 montre ses dents.

La 308 RCZ montrera les crocs si nécessaire.

 

 

 

Mon pauvre tu dit vraiment n'importe quoi, moi je reviendrais sur ce topic quand le sujet sera respecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

"Pas nécessairement besoin de plus que la 380GT (175ch) pour faire face à une sirroco. "

 

Il fallait lire bien sûr 308GT et non 380 .... je pensais que c'était évident.

 

Par contre, la décision de lancer la RCZ serait bien prise: Peugeot 308 RCZ: c'est oui!

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

VW est peut-être coincé dans sa stratégie avec Audi.

 

Si la Golf est trop bien, l'audi se vend moins, alors que la marge commerciale sur une Audi est plus importante.

Et si la Golf est trop moyenne, elle se fait bouffer par la concurrence très agressive.

La Golf devient un vrai dilemme pour VW en positionnement.

 

"rien ne dit que la 308 RCZ sera commercialisée..."

Il n'y a vraiment pas le feu au lac, sachant que 175ch dans une 308, ça permet de monter à 130km/h voir un peu plus sans trop de problème. Et un chassis de 308 peut supporter plus de 175ch.....

Pas nécessairement besoin de plus que la 380GT (175ch) pour faire face à une sirroco.

 

VW et Audi moins soumis aux problèmes de cycles (de ventes) que les autres. Le succès de l'un n'interfère pas forcément avec celui de l'autre:

 

Passat se vend très bien quand A4 cartonne! Golf et A3 c'est pareil! No problémo.

 

Le souci de la Golf, c'est si la 308 la rattrape. Mais c'est pas encore ça, y'a d'la marge; et quand même Peugeot a pas complètement réussi sa bagnole, elle marche bien certes, mais avec une forme étonnament avachie...agressive à l'avant et charentaise à l'arrière, c'est un peu bizarre... :)

 

La 308 montre ses dents.

La 308 RCZ montrera les crocs si nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

Heu, tu as du faire une erreur dans ton quote ou tu mélanges ta réponse dans le quote, mais pas grave.

 

Style avachi de la 308 ? J'avais compris l'inverse pour certains qui la trouve trop agressive, ce qui prouve que le style n'est pas facile à partager.

 

Et ça, c'est "avachi" ? Question de point de vue.

 

http://news-images.caradisiac.com/VGN/jpg/3/0/8/9/3/200x133_308RCZ_0708PS012.jpg [cliquez pour agrandir]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

Le problème c'est que parler d'une nouvelle voiture sans parler de ses concurrentes, ça n'a pas trop de sens, surtout que l'esthétique est une valeur très relative à un point tel que peugeot compare sa 308 RCZ à une voiture de course.....

 

http://www.association-bmfia.net/~bob113/modeles/308/ForumPeugeot_308_RCZ00015_tn.jpg [cliquez pour agrandir]

 

L'esthétique d'une Golf a toujours eu du mal à me séduire, et ce n'étant qu'impreigné de la concurrence que je me ferais une idée de la Golf VI pour laquelle on a pas plus d'info que celle déjà diffusée.

Si vraiment, la vraie Golf VI est celle en grise vue plus haut, Golf is nearly dead, ou n'intéressera que des retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

et un topic pour les retraités ya pas?

Sûrement, mais ça m'étonnerait que tu y trouves beaucoup d'info sur la VI. Ils attendent certainement plutôt le salon de l'auto pour se faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Le problème c'est que parler d'une nouvelle voiture sans parler de ses concurrentes, ça n'a pas trop de sens, surtout que l'esthétique est une valeur très relative à un point tel que peugeot compare sa 308 RCZ à une voiture de course.....

 

http://www.association-bmfia.net/%7Ebob113/modeles/308/ForumPeugeot_308_RCZ00015_tn.jpg [cliquez pour agrandir]

 

L'esthétique d'une Golf a toujours eu du mal à me séduire, et ce n'étant qu'impreigné de la concurrence que je me ferais une idée de la Golf VI pour laquelle on a pas plus d'info que celle déjà diffusée.

Si vraiment, la vraie Golf VI est celle en grise vue plus haut, Golf is nearly dead, ou n'intéressera que des retraités.

 

 

[HS ON]

Chouette photo.

Ca permet de se rendre compte qu'un proto n'est pas si grand que ça.

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le problème c'est que parler d'une nouvelle voiture sans parler de ses concurrentes, ça n'a pas trop de sens, surtout que l'esthétique est une valeur très relative à un point tel que peugeot compare sa 308 RCZ à une voiture de course.....

 

http://www.association-bmfia.net/%7Ebob113/modeles/308/ForumPeugeot_308_RCZ00015_tn.jpg [cliquez pour agrandir]

 

L'esthétique d'une Golf a toujours eu du mal à me séduire, et ce n'étant qu'impreigné de la concurrence que je me ferais une idée de la Golf VI pour laquelle on a pas plus d'info que celle déjà diffusée.

Si vraiment, la vraie Golf VI est celle en grise vue plus haut, Golf is nearly dead, ou n'intéressera que des retraités.

 

 

Le problème, c'est que tu es tellement arrogant que tu finis par te contredire, juste pour avoir le dernier mot

 

La RCZ n'a rien à faire sur ce topic. La concurrente de la Golf 3 portes, c'est la 308 3 portes

La concurrente de la RCZ chez Volkswagen, c'est la Sirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pour revenir au sujet, j'espère qu'elle reprendra plus ou moins l'avant de la Sirocco, avec le logo posé à même le capot. Je trouve ça plus joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla117Jb

Pour revenir au sujet, j'espère qu'elle reprendra plus ou moins l'avant de la Sirocco, avec le logo posé à même le capot. Je trouve ça plus joli

 

 

Je suis de ton avis, j'aimerais bien aussi que cette calandre et ce logo sur le capot devienent la nouvelle identité visuel de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'espère qu'elle reprendra plus ou moins l'avant de la Sirocco, avec le logo posé à même le capot. Je trouve ça plus joli

 

 

 

je pense qu'ils vont reprendre des élément de cette sublime sirocco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

La concurrente de la Golf 3 portes, c'est la 308 3 portes

La concurrente de la RCZ chez Volkswagen, c'est la Sirocco.

Déjà, inutile d'agresser gratuitement, surtout sans apporter d'information.

La 308 RCZ a été évoquée lorsque effectivement la sirocco a été évoquée, un client de Golf 3 portes pouvant glisser vers une sirocco, comme un client de la 308 THp 175ch 3 portes pourrait aussi être tenté par une 308 RCZ encore plus puissante.

Les frontières ne sont pas aussi tranchées que tu penses, et l'esthétique de la Golf VI impactera certainement ces limites, entre une Golf VI éventuellement plutôt austère, et une sirocco un peu plus au goût du jour.

Tout l'art du positionnement relatif des modèles dans une gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla117Jb

Déjà, inutile d'agresser gratuitement, surtout sans apporter d'information.

La 308 RCZ a été évoquée lorsque effectivement la sirocco a été évoquée, un client de Golf 3 portes pouvant glisser vers une sirocco, comme un client de la 308 THp 175ch 3 portes pourrait aussi être tenté par une 308 RCZ encore plus puissante.

Les frontières ne sont pas aussi tranchées que tu penses, et l'esthétique de la Golf VI impactera certainement ces limites, entre une Golf VI éventuellement plutôt austère, et une sirocco un peu plus au goût du jour.

Tout l'art du positionnement relatif des modèles dans une gamme.

 

 

tu va t'arreter avec ta 308 pourris, va en parler chez peugeot, ils attendent que toi pour connaitre la verité sur l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

 

tu va t'arreter avec ta 308 pourris, va en parler chez peugeot, ils attendent que toi pour connaitre la verité sur l'automobile...

 

C'est un peu cru mais effectivement, n'oublions pas que nous sommes sur le topic de la Golf VI à venir et pas sur un comparatif pro X ou anti Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Bah oui, la 308 RCZ est certes plus belle et plus racée que ne ne le sera jamais une Golf, mais ça sert à rien de s'escrimer à vouloir comparer ces deux modèles aux philosophies complètement différentes !

 

Situons plutôt la G6 par rapport à la 308 normale, ou par rapport à la future Mégane 3, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

@blackgsi06

"tu va t'arreter avec ta 308 pourris"

Comme dit synapse, oui c'est un peu cru, surtout que ce n'est pas la mienne....

Et pourri... ce n'est pas l'avis de tous, et encore moins des Allemands qui la comparent à la Golf.

Ton avis très personnel ne peut pas être généralisé. Un peu de modération.....

 

"va en parler chez peugeot, ils attendent que toi pour connaitre la verité sur l'automobile..."

Je pense plutôt que peugeot connait bien le sujet, même très bien le marché allemand, et son modèle existe déjà.

C'est le modèle qui suit qui doit s'adapter à la concurrence existante, et non pas l'inverse.

 

Encore une fois, la Golf VI dans l'absolu, sans comparaison n'a qu'un intérêt très limité, en attendant les informations officielles de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla117Jb

@blackgsi06

"tu va t'arreter avec ta 308 pourris"

Comme dit synapse, oui c'est un peu cru, surtout que ce n'est pas la mienne....

Et pourri... ce n'est pas l'avis de tous, et encore moins des Allemands qui la comparent à la Golf.

Ton avis très personnel ne peut pas être généralisé. Un peu de modération.....

 

"va en parler chez peugeot, ils attendent que toi pour connaitre la verité sur l'automobile..."

Je pense plutôt que peugeot connait bien le sujet, même très bien le marché allemand, et son modèle existe déjà.

C'est le modèle qui suit qui doit s'adapter à la concurrence existante, et non pas l'inverse.

 

Encore une fois, la Golf VI dans l'absolu, sans comparaison n'a qu'un intérêt très limité, en attendant les informations officielles de VW.

 

 

Moi je ne suis pas contre les comparatifs, au contraire, ton probleme c'est que tu persiste avec la 308 qui mobilise toute cette page du topic alors que n'importe quel journaliste auto digne de ce nom, refuserait cet exercices pour une simple et bonne raison c'est que la golf VI n'est pas sortit et par consequent tes comparaisons ne sont que fabulation. Oui la 308 est la concurente de la futur Golf VI mais un seul post pour le dire ca suffit...

 

Et aussi ma facon "cru" de te parler n'aurais pas été poster sur le forum si j'avais eu la possibilité de te le dire en MP mais comme tu joue les invité... d'ailleur je trouve tres impolie le fait qu'on est pas accès à ton profil et que tu ne te soit pas présenté...

J'èspere maintenant que ton petit jeu va s'arretter là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122Eq

Aucune réponse aux interventions à caractère volontairement polémique ne sera donnée.

Merci de ne pas insister dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Déjà, inutile d'agresser gratuitement, surtout sans apporter d'information.

La 308 RCZ a été évoquée lorsque effectivement la sirocco a été évoquée, un client de Golf 3 portes pouvant glisser vers une sirocco, comme un client de la 308 THp 175ch 3 portes pourrait aussi être tenté par une 308 RCZ encore plus puissante.

Les frontières ne sont pas aussi tranchées que tu penses, et l'esthétique de la Golf VI impactera certainement ces limites, entre une Golf VI éventuellement plutôt austère, et une sirocco un peu plus au goût du jour.

Tout l'art du positionnement relatif des modèles dans une gamme.

 

 

Visiblement, je t'ai apporté une information. Je ne compare pas une C4 Coupé avec une Audi TT, basé elle aussi sur une plate forme de Golf bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Quant aux soit disantes informations que tu donnes, ce qui suit dans ton post tiens plus d'une lapalissade que d'une véritable information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...