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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §cdk126ja

j'ai besoins de vous c'est assez URGENT ce soir après que la voiture soit rester 11 jours sans bouger mais un ami la fait tourner quelques minutes 1 fois pendant que j'étais en vacances, ce soir j'ai voulu la démarrer après un déluge (merci le temps belge), la voiture n'a pas voulu démarrer après 5 tentatives et à la 6èmes tentative en insistant elle à démarré, mais le compteur ne s'allume pas juste l'aiguille en rouge et le signal EPC et le dessin de la batterie reste allumé

 

 

Je pense comme lou que ta batterie s'est déchargée ce qui fait qu'aussi tes voyants sont allumés (même voyant qui s'allume lorsque l'on enléve et remet la batterie il me semble).

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Invité §Big806ow

Bon alors j'ai toujours pas reçu la mienne et là... Bah je pars en vacances et bien sur il est prévu que je la réceptionne vendredi prochain sauf que... Bah je serai pas là.

Humm, j'ai un bol moi...

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Invité §sh0713FK

et bien la batterie est tout simplement déchargée je pense, ton ami aurait pas laissé un truc allumé ?

 

 

Bah quand on retire la clé normalement le GPS et lumière ce coupe automatiquement pour régler ce genre d'oublie non ? en tout cas ça tombe mal j'ai examen demain, j'avais vraiment besoin de ça :pfff:

donc ça ne peut pas être un défaut de la batterie ou autres ? la voiture à seulement 3 mois

 

 

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Invité §Cpt581Ui

 

Ok, donc vous, vous faites une vidange tout les 15000 et non tout les 30000, c'est ça?

 

@+...

 

 

Je viens de vérifier les deux référence des huiles ELF excelium et Solaris LLX, je vois effectivement qu'à tous point de vue, les caractéristiques sont "identiques".

Je dois donc me rendre à l'évidence que si les prix sont tellement différent il y à la une astuce de la part de VAG pour monopoliser la vente.

J'en demanderais des compte à mon CC. :pfff:

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Invité §ant382zT

 

Je viens de vérifier les deux référence des huiles ELF excelium et Solaris LLX, je vois effectivement qu'à tous point de vue, les caractéristiques sont "identiques".

Je dois donc me rendre à l'évidence que si les prix sont tellement différent il y à la une astuce de la part de VAG pour monopoliser la vente.

J'en demanderais des compte à mon CC. :pfff:

 

 

je ne sais pas ce qu'il va t'inventer comme excuse mais ils s'en mettent plein les fouilles chez VW!!!

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Invité §Cpt581Ui

 

je ne sais pas ce qu'il va t'inventer comme excuse mais ils s'en mettent plein les fouilles chez VW!!!

 

 

Nous verrons, c'est une question de principe, car j'ai une garantie avec services et fournitures de 5 ans à dater de mai 2009.

Mais si cela ce vérifie ce n'est pas correct de la part de VAG. :pfff:

 

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Invité §ant382zT

 

Nous verrons, c'est une question de principe, car j'ai une garantie avec services et fournitures de 5 ans à dater de mai 2009.

Mais si cela ce vérifie ce n'est pas correct de la part de VAG. :pfff:

 

 

je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

et lors de ma prochaine revision, c'est à dire dans 2000km, je lui poserais la question également.

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Invité §ant382zT

Ce week-end j'ai troqué ma G6 contre une "pigeot" 308 HDI 1.6 110 chevaux pour un aller retour de près de 800km (dont 400 d'autoroute, 150 de nationale et 150 de ville ou départementale)

 

voici donc un petit comparatif par rapport à ma Golf 6 (quand elle n'avait encore que 110 chevaux :;o):

 

Tout d'abord parlons de ce moteur:

pour un 110 chevaux il est pas trop mal, mais manque un peu de punch à bas tour et s'essoufle un peu trop vite à mon goût. La G6 sur les 3 voir 4 premiers rapports reprend mieux et monte mieux dans les tours mais sur la 5ème est beaucoup plus longue que celle de la 308 (qui elle est plus que correct)

verdict: égalité

 

 

Concernant l'aspect autoroutier:

jusqu'à 110, la voiture est silencieuse, par contre rouler à 130 voir 140 est très désagréable, le bruit est omniprésent dans l'habitacle, écouté la radio devient vite pénible.

J'ai trouvé que la boite de vitesse accrochait un peu. Par contre bonne tenue de route (un poil moins bien que ma G6) et bonne suspension, on ne ressent pas trop les diverses aspérités de la route.

verdict: avantage Golf 6

 

 

Aspect interieur extérieur:

sur ce point là je previens que je ne vais pas être très objectif mais je vais essayé quand même.

Concernant l'extérieur, bonne finition en générale, la 308 était de couleur blanche avec des jantes en 17'. Le blanc de la G6 est nettement plus joli, son rendu est vraiment plus beau. J'ai un peu de mal avec le capot avant ainsi que sa calandre avec ces 2 gros plastiques noirs qui ressortent.

 

Concernant l'intérieur, j'ai un peu de mal avec le tableau de bord, cela fait plus vaisseau spatial qu'intérieur de voiture (voir les compteurs blanc). Point positif sur le Système GPS radio, très simple d'utilisation, très pratique et bien fait.

Au niveau de la position de conduite, je n'ai pas réussi à vraiment me sentir à l'aise. Le volant d'origine est beaucoup trop haut même si après réglages cela allait nettement mieux, les pédales de freins, embrayage et accélerateurs reviennent trop haut, trop vers l'avant, pas pratique lorsque l'on fait beaucoup de ville ainsi que l'accoudoir centrale qui ne tient pas en place

Bonne assise sur les siège avant, par contre les sièges arrière sont très durs et peu confortables (on regrette l'accoudoir arrière)

verdict: avantage Golf 6

 

Au niveau du prix, je pense (mais peu être à tort) que la 308 est moins cher.

 

Conclusion générale: j'ai bien fait de l'acheter cette Golf 6...

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Invité §ant354YH

Bon sa y est moi choix et définitif :ange::D

 

Golf vi TDI 105 confortline 5 Portes pack city 2 et peut etre le pack R line mais a ce propo.

 

J'aimerais savoir car j'ai RDV demain chez mon CC mais cette question me hante, "est-il possible de prendre le pack R line avec ma config ??"

Car je viens de regarder la brochure est la pack est incompatible avec:

 

- les bluemotion.

- crochet attelage (1D2).

- roue de secours acier taille normale (1G2).

- roue de secours alliage taille normale (1G3).

 

Mais sur le configuration VW on ne pas choisir le pack R line avec la conforline?? bugg ??

 

------------------> ZUT je viens d'appelé le pack R LINE c'est juste pour la carat ......................Alors la moi sa me la coupe franchement

 

 

 

 

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Invité §sfr012DH

coucou tout le monde! j'espere que vous avez passe de bonnes vacances pour ceux qui sont partis! j'etais dans le sud et j'en ai profite pour faire la totale a titine a la main, shampoing, polish + cire.

la mauvaise nouvelle, c'est que les fameuses gouttes qui restaient sur la voiture, ben j'ai eu beau mettre beeeaucoup d'huile de coude, elles sont inscrustees dans la peinture :( comme si elles avaient "oxyde" ou je ne sais quoi la peinture, comme une crotte de pigeon qu'on nettoie pas assez vite. on voit bien les delimitations des milliers de gouttes partout sur la carrosserie, je suis VENER!!!

 

sinon super l'huile long life, a 8000 km j'ai un message orange me disant que je dois verifier l'huile, je vais dans un garage vw, je n'avais plus du tout d'huile!!!!! (il restait genre 2 mm d'huile), j'ai du donc remplir l'huile ca m'a coute 25 euros. un nouveau me dit que ca doit etre une fuite, le "chef" me dit que c'est normal vu qu'elle est neuve, et que le rodage etc consomme beaucoup d'huile, mais que si dans 8000 km je dois encore remplir c'est qu'il y a un soucis.

 

sinon elle m'a refait de temps en temps le coup apres le peage de bloquer a environ 80 km/h, enfin faire un bruit desagreable genre elle est a fond, et donc ou il faut retirer le pied puis reaccelerer, c'est un peu chiant ce truc quand meme. apparemment elle aime pas qu'on appuie a fond sur le champignon en sortie de peage...

 

je n'ai pas verifie les pneus depuis le debut, si l'odb me dit rien a propos de la pression c'est pas necessaire si?

 

 

Vaya, tu parles de la DSG qui passe pas le rapport suivant quand t'appuie à fond, car la mienne m'a fait la meme chose en sortie de péage d'ailleurs.

Je me suis mis en mode S pour réaccélérer après la barrière de péage, et le rapport suivant voulait pas passer, j'ai juste lever le pied, et c'est passé au suivant.

 

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Invité §Bri211pC

Quelque chose m'échappe là.

Il commence à y avoir des TSI105 en circulation c'est tout. Voilà pourquoi elles n'ont qu'un seul pot.

C'est pas des TSI122.

 

 

 

jespère que ta raison marcus parceque j'y tiens a cette double sorties :ange:

 

 

 

On pourrait avoir plus d'infos ?

Je ne pense pas qu'ils fassent évoluer leurs moteurs tous les jours, et le changement de courroie et de sortie d'échappement peuvent avoir eu lieu en même temps...

 

Edit : le TSI 105 pourrait avoir le I en rouge (et donc la simple sortie) depuis que le TSI 85 est disponible en Allemagne...

 

 

Hello Jeunes Gens!

 

Bon, c'est confirmé, le TSI 122 n'a dorénavant qu'une simple sortie de pot!

 

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/configurator/fs_base.aspx?context=default&app=ICC-FR

 

De même pour le TSI 160!

 

@+...

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Invité §Bri211pC

Petite précision par rapport a mon précédent post, en effet, après test d'une configuration confortline il y a bien une simple sortie de pot, quelque soit le moteur essence et diesel!

Excepté évidemment, les "R", "GTD" et "GTI"!

Et a partir de la Carat, deux sorties de pots, mise a part pour le TDI 105 normal et Bluemotion!

Le TDI 140 BM, en Carat a lui, deux sorties de pots!

Voilà... ;)

 

@+...

 

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Invité §Reh370zT

C'est peut-être un bug du configurateur, il y a bien la double sortie sur la Trendline :jap:

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Invité §Sa_224eP

C'est peut-être un bug du configurateur, il y a bien la double sortie sur la Trendline :jap:

 

 

Il me semblait pourtant que :

 

< 90ch : pas de sortie (1,2l TSI, 1,4l)

< 110ch : une sortie (1,6l TDI 90 et 105)

>= 110ch : double sortie (2,0l TDI 110 et 140, TSI 122, TSI 160)

 

Si c'est vrai, le plus abusé c'est de mettre une sortie sur le TSI 122 et TSI 160 !

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Invité §Bri211pC

C'est peut-être un bug du configurateur, il y a bien la double sortie sur la Trendline :jap:

 

 

Oui exact!

 

Alors maintenant, savoir le vrai du faux...; bref, encore une grande pertinence de VW France! :pfff:

 

Enfin, sachez que par mes derniers post, je suis ni pour, ni contre la double sortie ou la simple sortie d'échappement!

Ce sujet m'a intéressé, mais perso, je me fous de cet aspect! ;)

 

@+...

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Invité §Pro015bv

 

Là j'te suit pas, tu dis qu'il t'a remis 25€ d'huile LL, elle coûte près de 23 à 24€ le litre, et si il ne te restait plus d'huile, il te manquait au moins 4 litres ce qui aurait du te faire près de 100€ + main d'oeuvre, y à comme un problème! :??:

 

Soit il te manquait moins d'huile, soit revérifie vite tes niveaux.

 

Sans huile ton moteur tourne 30s et claque, elle voulait dire que son niveau était pas ou très peu visible sur la jauge je pense ;)

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Il me semblait pourtant que :

 

< 90ch : pas de sortie (1,2l TSI, 1,4l)

< 110ch : une sortie (1,6l TDI 90 et 105)

>= 110ch : double sortie (2,0l TDI 110 et 140, TSI 122, TSI 160)

 

Si c'est vrai, le plus abusé c'est de mettre une sortie sur le TSI 122 et TSI 160 !

 

 

Le 1,2l TSI fait 105 cv...

Je ne vois pas pourquoi ce serait abusé de mettre une seule sortie sur un 122 cv. C'est pas un moteur de GTi non plus :p

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce paluchage sur une simple ou double sortie de pot d'échappement... C'est pas ce que je remarque quand je monte dans ma voiture (et pourtant j'en ai 2 sur ma Laguna...) ni quand je regarde dans la rue ou sur la route une voiture qui me plaît.

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Invité §Pro015bv

bon alors question bete, si la jauge est au minimum, il reste combien d'huile? je pensais que la jauge touchait le fond du reservoir...il y a donc une reserve c'est ca? et pourquoi le type a dit a son boss que c'etait vide a ce moment la?

 

ils voulaient me vendre un autre bidon mais je trouvais ca un peu cher 25 euros, il y a pas moyen d'en acheter ailleurs que chez vw pour moins cher? j'imagine que les tarifs sont les memes dans tous les garages et que je dois prendre exactement la meme huile? Ils me l'ont note sur la facture je crois.

 

Entre le mini et le maxi il y'a grossomodo 1L, donc c'est la capacité totale - 1L, ce qui fait 2.6L, dans le carter d'huile, filtre à huile compris.

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Le 1,2l TSI fait 105 cv...

Je ne vois pas pourquoi ce serait abusé de mettre une seule sortie sur un 122 cv. C'est pas un moteur de GTi non plus :p

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce paluchage sur une simple ou double sortie de pot d'échappement... C'est pas ce que je remarque quand je monte dans ma voiture (et pourtant j'en ai 2 sur ma Laguna...) ni quand je regarde dans la rue ou sur la route une voiture qui me plaît.

 

Ce paluchage comme tu dis c'est juste pour l'esthétique, ça compte pour certains....c'est comme les gouts et les couleurs......

Ce qui est le plus injuste c'est d'acheter quelques chose en l'occurrence ici la golf avec deux sorties et se retrouver à la fin avec une seule parce que VW se réserve le droit de changer quand ça lui chante tel ou tel produit sans en avertir le principal intéressé, l'acheteur que le modèle qu'il commande, dans deux mois, lors de la fabrication, passera à une sortie.

Je suis sur que beaucoup pensait déjà à la double sortie chromée qu'il allait s'acheter si ce n'est pas encore fait pour leur belle et bien en final de compte, il va falloir s'assoir dessus.

bon, par contre sur le configurateur allemand, il n'y a pas de changement sur le 1.4 TSI 122 quelque soit la finition! :??:

par contre si le configurateur français dit vrai à part le bug sur la Trend (pas logique), la carat TSI 122 garde sa double sortie et donc par conséquent la R line aussi :ange:

 

Bon sa y est moi choix et définitif :ange::D

 

Golf vi TDI 105 confortline 5 Portes pack city 2 et peut etre le pack R line mais a ce propo.

 

J'aimerais savoir car j'ai RDV demain chez mon CC mais cette question me hante, "est-il possible de prendre le pack R line avec ma config ??"

Car je viens de regarder la brochure est la pack est incompatible avec:

 

- les bluemotion.

- crochet attelage (1D2).

- roue de secours acier taille normale (1G2).

- roue de secours alliage taille normale (1G3).

 

Mais sur le configuration VW on ne pas choisir le pack R line avec la conforline?? bugg ??

 

------------------> ZUT je viens d'appelé le pack R LINE c'est juste pour la carat ......................Alors la moi sa me la coupe franchement

 

 

 

 

:non: Le pack R line n'est disponible que sur la carat

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Invité §Sa_224eP

 

Le 1,2l TSI fait 105 cv...

Je ne vois pas pourquoi ce serait abusé de mettre une seule sortie sur un 122 cv. C'est pas un moteur de GTi non plus :p

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce paluchage sur une simple ou double sortie de pot d'échappement... C'est pas ce que je remarque quand je monte dans ma voiture (et pourtant j'en ai 2 sur ma Laguna...) ni quand je regarde dans la rue ou sur la route une voiture qui me plaît.

 

 

C'est une question de goût. Je trouve pas cette mono-sortie très jolie.

J'ai beau regarder, j'arrive pas à m'y faire quand je compare avec ma double sortie.

 

Mais je pense sincèrement que dès lors où on a un moteur < 110 ch on est avec une sortie et au-delà avec une double.

Sûrement pour marquer la différence de puissance entre tous les moteurs un peu comme les grilles avants de la Golf V.

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Invité §pak678us

/!\ no fight please /!\

 

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai enfin réussi a vendre mon auto et donc j'ai fait un bilan qui me fait réfléchir et surtout en arpentant le fofo je constate que les essences d'aujourd'hui ont fait de gros efforts là où les diesels consomment plus que les bons vieux 1.9D de PSA

Donc en ce moment je louche entre:

 

Golf V GT SPORT TDI 170

Golf VI TSI 160 (122?)

Golf VI TDI 140

 

Je partirai bien sur un 122 mais venant du diesel j'ai peur d'être déçu au niveau du couple.

Donc le facteur passion ou raison, diront nous 75% raison et 25% passion. J'aime la vitesse et l'accélération mais je sors d'un 100ch avec lequel je m'amusais déjà pas mal donc tous les moteurs précités sont un + pour moi.

 

Mis à part le G VI TDI 140 qui est un peu plus cher que le reste on est a peu près dans les mêmes ordres de prix.

 

J'ai besoin d'aide car j'ai été élevé au gazout et j'ai peur de faire une erreur en basculant du côté SP.

Mes parents et toutes mes voitures (5 en tout) que des diesel. Mes potes...que des diesels...

 

Pour infos:

stat_voitures.jpg.f5d2f42627bc23e0bbbedade7bfc9969.jpg

 

Voilà tout y est.

 

Je précise que je ne veux pas entendre d'arguments techniques genre:

-l'essence pousse jusqu'à 7000trs/min,

-le diesel à beaucoup de couple

- ...

je connais tout ça et je veux éviter les fights.

Les seuls choses que j'ai retenu sont que les TSI sont à chaine (donc économie de près de 700€) et les TDI ont des FAP délicat (encore 700€)

 

Autre truc (à prendre en compte ou pas je ne sais pas)

Je voudrais savoir ce que valent les TSI sur les routes de vancances car je pars 2 à 3 fois par an en week end ou vacances avec ma voitures et la j'étais bien content de mon gazout.

 

D'avance merci..

 

 

PS: je prends en compte le marché de l'occase si je prends un G V car je compte changer pour un G VII et en essence y'a quasiement kedal par contre avec les mêmes critères mais en diesel, c'est la folie!!

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Invité §Bri211pC

 

C'est une question de goût. Je trouve pas cette mono-sortie très jolie.

J'ai beau regarder, j'arrive pas à m'y faire quand je compare avec ma double sortie.

 

Mais je pense sincèrement que dès lors où on a un moteur < 110 ch on est avec une sortie et au-delà avec une double.

Sûrement pour marquer la différence de puissance entre tous les moteurs un peu comme les grilles avants de la Golf V.

 

 

Je partage ton point de vue, mais, en regardant ne serait-ce que sur le segment des premium (hormis Audi), l'ensemble sont revenus a une simple sortie de pot!

Alors, je le conçois, un simple pot ovale comme le font Mercédes & BMW, s'est plus sympa et plus jolie que la vulgaire sortie tubulaire!

Moi, ce qui m'intéresserais de savoir, c'est de connaitre la raison du choix de la simple sortie, plutôt qu'une double!

 

@+...

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Invité §joe851aQ
un simple pot ovale comme le font Mercédes & BMW, s'est plus sympa

 

Brice 51, batista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gif C'est vrai que ça donne mieux je trouve que la sortie double de la VI.

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Invité §Bri211pC

/!\ no fight please /!\

 

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai enfin réussi a vendre mon auto et donc j'ai fait un bilan qui me fait réfléchir et surtout en arpentant le fofo je constate que les essences d'aujourd'hui ont fait de gros efforts là où les diesels consomment plus que les bons vieux 1.9D de PSA

Donc en ce moment je louche entre:

 

Golf V GT SPORT TDI 170

Golf VI TSI 160 (122?)

Golf VI TDI 140

 

Je partirai bien sur un 122 mais venant du diesel j'ai peur d'être déçu au niveau du couple.

Donc le facteur passion ou raison, diront nous 75% raison et 25% passion. J'aime la vitesse et l'accélération mais je sors d'un 100ch avec lequel je m'amusais déjà pas mal donc tous les moteurs précités sont un + pour moi.

 

Mis à part le G VI TDI 140 qui est un peu plus cher que le reste on est a peu près dans les mêmes ordres de prix.

 

J'ai besoin d'aide car j'ai été élevé au gazout et j'ai peur de faire une erreur en basculant du côté SP.

Mes parents et toutes mes voitures (5 en tout) que des diesel. Mes potes...que des diesels...

 

Pour infos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/stat_voitures.jpg

 

Voilà tout y est.

 

Je précise que je ne veux pas entendre d'arguments techniques genre:

-l'essence pousse jusqu'à 7000trs/min,

-le diesel à beaucoup de couple

- ...

je connais tout ça et je veux éviter les fights.

Les seuls choses que j'ai retenu sont que les TSI sont à chaine (donc économie de près de 700€) et les TDI ont des FAP délicat (encore 700€)

 

Autre truc (à prendre en compte ou pas je ne sais pas)

Je voudrais savoir ce que valent les TSI sur les routes de vancances car je pars 2 à 3 fois par an en week end ou vacances avec ma voitures et la j'étais bien content de mon gazout.

 

D'avance merci..

 

 

PS: je prends en compte le marché de l'occase si je prends un G V car je compte changer pour un G VII et en essence y'a quasiement kedal par contre avec les mêmes critères mais en diesel, c'est la folie!!

 

 

Hello!

 

Perso, je me fis a mes kilomètres!

Si je roule beaucoup, je prends un diesel, et si peu, je prends un essence!; c'est peut-être con comme raisonnement, mais c'est le mien!

Donc, a mon sens, tu ne seras pas gagnant a prendre un diesel si tu ne pars que deux ou trois fois dans l'année et a mon sens, un diesel ne s'amortit qu'aux 25000 km, et non pas comme pourront te dire les commerciaux a 15000-20000 bornes!

Après, c'est toi qui voit, qui décide et qui fera le chèque!

Mais, que tu prennes une Golf TSI ou TDI, tu feras un excellent choix, et je n'ai entendu que des éloges du TSI 122!

En tout cas, n'hésites a poser des question, ici, tout le monde est là pour renseigner!

 

@+...

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Invité §Bri211pC

un simple pot ovale comme le font Mercédes & BMW, s'est plus sympa

 

Brice 51, batista08.gif.7ac1ecd402a5072aa1bd1e4e2979135c.gif C'est vrai que ça donne mieux je trouve que la sortie double de la VI.

 

 

Oui Joe, mais bon BMW ont aussi des pots arrondis que je trouve moche! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Sans doute dans les premières gammes! :ange:

A choisir, je partirais plus sur une sortie ovale pour la Golf! ;)

 

@+...

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Invité §Sa_224eP

 

Je partage ton point de vue, mais, en regardant ne serait-ce que sur le segment des premium (hormis Audi), l'ensemble sont revenus a une simple sortie de pot!

Alors, je le conçois, un simple pot ovale comme le font Mercédes & BMW, s'est plus sympa et plus jolie que la vulgaire sortie tubulaire!

Moi, ce qui m'intéresserais de savoir, c'est de connaitre la raison du choix de la simple sortie, plutôt qu'une double!

 

@+...

 

 

 

Je pense que c'est une distinction volontaire de VW de marquer la différence entre les différentes puissances

- Aucune pour les petites puissances (1,4l)

- Une pour les moyennes puissances (1,2 TSI, 1,2 TDI, 1,6 TDI, 4RM)

- Deux pour les puissantes (1,4l TSI , 2,0l TDI, 4RM)

- Deux Chromées pour les plus puissantes (GTI, GTD, R)

 

Ca me semble vraiment la raison la plus logique.

 

Maintenant ca peut être aussi une question de finition où la Highline serait équipée de deux sorties et les autres d'une seule ?

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Invité §Bri211pC

 

 

Je pense que c'est une distinction volontaire de VW de marquer la différence entre les différentes puissances

- Aucune pour les petites puissances (1,4l)

- Une pour les moyennes puissances (1,2 TSI, 1,2 TDI, 1,6 TDI, 4RM)

- Deux pour les puissantes (1,4l TSI , 2,0l TDI, 4RM)

- Deux Chromées pour les plus puissantes (GTI, GTD, R)

 

Ca me semble vraiment la raison la plus logique.

 

Maintenant ca peut être aussi une question de finition où la Highline serait équipée de deux sorties et les autres d'une seule ?

 

 

Oui, ce que tu dis, ça tiens la route!

 

Maintenant notre logique, et celle de VW, peut-être tout autre! ;)

 

@+...

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Invité §Bri211pC

 

Oui, ce que tu dis, ça tiens la route!

 

Maintenant notre logique, et celle de VW, peut-être tout autre! ;)

 

Pour ce qui est des distinctions de finition, j'ai été configuré sur VW France et au final, la Trend & Carat avait la double sorties, et la Confortline une simple!

Donc, certainement un bug sur le site, car ça n'a rien de logique... ;)

 

@+...

 

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Invité §sil613zy
Les seuls choses que j'ai retenu sont que les TSI sont à chaine (donc économie de près de 700€) et les TDI ont des FAP délicat (encore 700€)

Comme je l'ai marqué plus haut, mon cc m'as dit que pour les tsi c'était des courroies maintenant... je te confirmerai ou infirmerai cette info dans un mois...

 

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Invité §joe851aQ
A choisir, je partirais plus sur une sortie ovale pour la Golf! ;)

 

Brice, je ne vais pas mettre une photo pour ne pas être H.S mais ça fait pas mal je trouve en sortie ovale chromée... :sol:

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c'est juste pour l'esthétique, ça compte pour certains....c'est comme les gouts et les couleurs......

Ce qui est le plus injuste c'est d'acheter quelques chose en l'occurrence ici la golf avec deux sorties et se retrouver à la fin avec une seule

Je suis sur que beaucoup pensait déjà à la double sortie chromée qu'il allait s'acheter si ce n'est pas encore fait pour leur belle et bien en final de

 

 

Ok, tu commandes ta Golf en gris, elle arrive en bleu, tu fais la gueule, c'est normal; t'as commadé une option, elle est pas là, tu gueules (ça m'est déjà arrivé!); t'as une sortie au lieu de 2, y'a quand même pas mort d'homme, si? Ne me dis pas que la double sortie est un critère déterminant dans la commande de ta voiture...

 

 

C'est une question de goût. Je trouve pas cette mono-sortie très jolie.

J'ai beau regarder, j'arrive pas à m'y faire quand je compare avec ma double sortie.

Mais je pense sincèrement que dès lors où on a un moteur < 110 ch on est avec une sortie et au-delà avec une double.

 

 

Alors tu dois trouver 90% du parc automobile français pas très joli....

Et au-delà de 110 cv, on a un moteur puissant?? Donc double sortie??

J'avoue que je ne comprends toujours pas, ça reste du paluchage pour moi, et ça veut dire: "vous avez vu, j'ai un super moteur sous le capot" (même s'il marche moins bien que d'autres moteurs d'autres modèles qui n'ont qu'une sortie....)

 

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Invité §Esa328qK

Salut tout le monde! Je voudrais acheter la Golf VI, avec toit ouvrant mais j'aimerais savoir si le toit s'ouvre vraiment ou c'est comme le toit ouvrant de Scirocco? Ceux ou celles qui ont une Golf VI avec toit ouvrant peuvent-ils m'éclairer svp?

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Invité §THO726jB

 

 

Je pense que c'est une distinction volontaire de VW de marquer la différence entre les différentes puissances

- Aucune pour les petites puissances (1,4l)

- Une pour les moyennes puissances (1,2 TSI, 1,2 TDI, 1,6 TDI, 4RM)

- Deux pour les puissantes (1,4l TSI , 2,0l TDI, 4RM)

- Deux Chromées pour les plus puissantes (GTI, GTD, R)

 

Ca me semble vraiment la raison la plus logique.

 

Maintenant ca peut être aussi une question de finition où la Highline serait équipée de deux sorties et les autres d'une seule ?

 

 

Les TDI 105 4Motion en SW ont aussi 2 sorties ;)

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/!\ no fight please /!\

 

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai enfin réussi a vendre mon auto et donc j'ai fait un bilan qui me fait réfléchir et surtout en arpentant le fofo je constate que les essences d'aujourd'hui ont fait de gros efforts là où les diesels consomment plus que les bons vieux 1.9D de PSA

Donc en ce moment je louche entre:

 

Golf V GT SPORT TDI 170

Golf VI TSI 160 (122?)

Golf VI TDI 140

 

Je partirai bien sur un 122 mais venant du diesel j'ai peur d'être déçu au niveau du couple.

Donc le facteur passion ou raison, diront nous 75% raison et 25% passion. J'aime la vitesse et l'accélération mais je sors d'un 100ch avec lequel je m'amusais déjà pas mal donc tous les moteurs précités sont un + pour moi.

 

Mis à part le G VI TDI 140 qui est un peu plus cher que le reste on est a peu près dans les mêmes ordres de prix.

 

J'ai besoin d'aide car j'ai été élevé au gazout et j'ai peur de faire une erreur en basculant du côté SP.

Mes parents et toutes mes voitures (5 en tout) que des diesel. Mes potes...que des diesels...

 

Pour infos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/stat_voitures.jpg

 

Voilà tout y est.

 

Je précise que je ne veux pas entendre d'arguments techniques genre:

-l'essence pousse jusqu'à 7000trs/min,

-le diesel à beaucoup de couple

- ...

je connais tout ça et je veux éviter les fights.

Les seuls choses que j'ai retenu sont que les TSI sont à chaine (donc économie de près de 700€) et les TDI ont des FAP délicat (encore 700€)

 

Autre truc (à prendre en compte ou pas je ne sais pas)

Je voudrais savoir ce que valent les TSI sur les routes de vancances car je pars 2 à 3 fois par an en week end ou vacances avec ma voitures et la j'étais bien content de mon gazout.

 

D'avance merci..

 

 

Bonjour

 

Avant d'avoir ma tsi 122 je sortait aussi d'un diesel 1.9L 100ch 200Nm, et bien je trouve que ma tsi 122 a plus de pêche que mon ancien diesel, elle monte plus vite en vitesse et ne suis pas déçu, coté conso je te renvoie au topic qui y est consacré http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet11666.htm et cerise sur le gâteau mon assureur (Macif) me facture l'assurance du tsi moins cher que mon vieux diesel.

Pour les vacances elle monte aussi bien les cotes que les diesel équivalent et la conso reste modérée, je n'ai pas de regrets de mon gazout, si en plus tu vises le tsi 160 ça n'en sera que mieux coté reprises évidement, par contre je ne sais pas si le problème de couinement des tsi 160 a été résolu par VW, d'après ce topic c'est sur la bonne voie http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet8907.htm

 

Edit: je fais entre 10 000 et 15 000 km/an environ et ne compte pas la revendre avant qu'elle ai une dizaine d'années et je ne fais pas entrer la revente dans mon choix de la motorisation ou du modèle, j'achète pour moi et pas pour le futur acquéreur.

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