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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §vrl603of

Ca y est g recu ma GTD ... pour l'instant c'est que du bonheur meme si avec ce temps la j'ai pas pu en profiter vraiment ( - 10 en moyenne ), elle a 38 000 km , y a t il eu des problemes sur ce modele ? La mienne est de 11/2009. Photos a venir ...

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Bonsoir, que pensez du moteur 2.0 TDI 110 ch de la golf 6 ?

 

Je souhauterai en acquérir une mais on ma mis en garde sur la défaillance de ce moteur (culasse).

 

De plus il ont arrêté cette série de moteur, coincidence ou pas ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

Lors de la sortie de la golf 6, le 1.6 TDI 105 n'était pas encore prêt donc VW à sorti le 2.0 TDI 110 en attendant qui n'est qu'un 2.0 TDI 140 dégonflé à 110.

Il n'a donc pas été arrêté pour cause de soucis mais remplacé d'ailleurs il continue sa carrière sous le capot du Tiguan ou il est le moteur d'entrée de gamme diesel.

Beaucoup d'acheteur préfère d'ailleurs se tourner en occasion vers le 2.0 TDI 110 plutôt que vers le 1.6 TDI 105 se disant que le 2.0 doit être plus costaud et plus fiable que le 1.6! ont t'ils raison ou tord?! l'avenir le dira mais de toute façon on échappera pas au downsizing, tout les constructeurs s'y mettent et baisse la cylindrée de leur moteur pour cause de réduction de consommation et d'émission de CO2......

 

 

 

Non, pas de soucis particulier avec la culasse, mais peut-être tu connaitras un problème avec le FAP....

 

 

 

le 2.0 TDI 110 n'est pas plus sujet aux problèmes d'encrassement de FAP que les autres moteurs, toutes cylindrées ou marques confondues. tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Si tu roules très peu en effet, le FAP à plus de chance de s'encrasser.

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Invité §ric636Gw

Bonjour a tous ,

 

Je viens voir un peu si certains d entre vous ont eu un message identique sur leur ODB au demarrage:

J ai donc une G6 TSI 122 DSG7 trendline modele 2010 qui totalise a ce jours 22 000 km.

Depuis trois semaines , j ai un message du style "---->P/N " qui s affiche sur la derniere ligne du bas de l' ODB lorsque je demarre.

Cela s affiche 1 ou 2 seconde puis ensuite apparait normalement le totalisateur kilometriques.

ce qui m etonne c est que ce message apparait de façon aleatoire et ce depuis 2 ou 3 semaines. je demarre toujours le levier de vitesse sur P et en deux ans je n avais jamais vu ce message.

 

Avant d aller voir mon CC qui va surement me dire "c est normaaal !" qqun aurait t il deja eu ce message ?

 

merci pour vos retour

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Invité §non707zg

Bonsoir,

 

Je suis un futur propriétaire d'une Golf 6 neuve dans 4 jours love.gif.6cd4c03296e4200f7a6292618bd3cb4d.gif.

Voici les détails et les options :

- Golf 6 TSI 160 Carat 3p Manuelle

- Gris titane

- Pack R-line

- Pack Techno

- Xenon

- Toit ouvrant

- Alarme

 

J'aurais 2 questions à vous poser :

1) A part l'état général de la voiture, il y a des choses de particulier à vérifier que l'on ne regarde pas forcement lors de la livraison ?

 

2) La concession me fait une reprise de mon ancien véhicule mais j'ai l'ampoule d'un feu de croisement qui est morte. Est-ce que ça pose problème ou le garage ne dira rien ? (J'avoue que j'ai moyennement envie d'acheter 1 ampoule et en plus avec le froid je vais me geler les mains ange.gif.8c7734328589819d081daa7567ea6b17.gif)

 

Merci pour vos réponses

 

 

Merci pour vos réponses :)

Sinon pour la question des photos, oui j'en posterais mais peut être plus tard quand il fera moins froid :D

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Invité §Fan007bE

 

Lors de la sortie de la golf 6, le 1.6 TDI 105 n'était pas encore prêt donc VW à sorti le 2.0 TDI 110 en attendant qui n'est qu'un 2.0 TDI 140 dégonflé à 110.

Il n'a donc pas été arrêté pour cause de soucis mais remplacé d'ailleurs il continue sa carrière sous le capot du Tiguan ou il est le moteur d'entrée de gamme diesel.

Beaucoup d'acheteur préfère d'ailleurs se tourner en occasion vers le 2.0 TDI 110 plutôt que vers le 1.6 TDI 105 se disant que le 2.0 doit être plus costaud et plus fiable que le 1.6! ont t'ils raison ou tord?! l'avenir le dira mais de toute façon on échappera pas au downsizing, tout les constructeurs s'y mettent et baisse la cylindrée de leur moteur pour cause de réduction de consommation et d'émission de CO2......

 

 

 

 

le 2.0 TDI 110 n'est pas plus sujet aux problèmes d'encrassement de FAP que les autres moteurs, toutes cylindrées ou marques confondues. tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Si tu roules très peu en effet, le FAP à plus de chance de s'encrasser.

 

Merci beaucoup, dernière question, le turbo est-il fiable sur ces modèles ?!

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Invité §gal387JM

Merci beaucoup, dernière question, le turbo est-il fiable sur ces modèles ?!

J'ai un 1.9 TDI IP avec 70 000 Km au compteur : pas un souci (de turbo ou d'autre chose) damfear.gif.ea142b7e5bdbd605dd1531758257d3e9.gif

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Invité §cou877QE

Merci beaucoup, dernière question, le turbo est-il fiable sur ces modèles ?!

 

Bonjour et bienvenue !!!

 

J'ai ce moteur et j'en suis a 48 000km et pour l'instant tout va bien !!!

J'ai juste fait changer en garantie l'été dernier la sonde de régénération FAP.

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Invité §lou864Ic

Merci pour la réponse rapide ;)

 

Au risque de passez pour un novice, que veut dire "FAP" ? ange.gif.131a7bf7908faa637ab6bb83e629de5b.gif

FAP Filtre à particules

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Invité §vrl603of

Merci pour vos commentaires. je suis ravi pourtant je sors d'une golf V R32. ca na rien a voir c'est sur mais cette GTD me plais beaucoup.

Modifs a venir : feux arrieres a Leds de la golf R...

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Invité §Bri211pC

Merci beaucoup, dernière question, le turbo est-il fiable sur ces modèles ?!

 

Aucun soucis rencontré pour le moment, mais après utilisation, une attente d'une vingtaine de secondes avant de couper le contact ne lui fera pas de mal! ;)

 

@+...

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tu peux aussi mettre un diffuseur plus sympa à l'arrière type GTI

http://i43.servimg.com/u/f43/15/23/10/55/captur12.jpg

http://www.ebay.co.uk/itm/VW-G [...] 080wt_1026

 

Ce n'est pas un diffuseur de GTI mais un diffuseur R line, la GTI à une sortie à chaque extrémité.

 

 

 

 

Hello Lou,

 

sais-tu si ce diffuseur existe avec la trappe pour l'attelage remorque amovible ?

 

Je vais chercher de mon côté.

 

:)

 

Oui il existe avec trappe pour attelage amovible mais ne peut être monté sur un parechoc classic.

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Invité §lou864Ic

 

Hello Lou,

 

sais-tu si ce diffuseur existe avec la trappe pour l'attelage remorque amovible ?

 

Je vais chercher de mon côté.

 

:)

je sais pas

 

Ce n'est pas un diffuseur de GTI mais un diffuseur R line, la GTI à une sortie à chaque extrémité.

 

 

 

 

Oui il existe avec trappe pour attelage amovible mais ne peut être monté sur un parechoc classic.

Je sais que c'est une sortie de chaque coté sur la GTI

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Invité §lou864Ic

il me semble que les "ailettes" sont moins prononcées sur le diffuseur de la Rline

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Invité §emy147Qp

Ce n'est pas un diffuseur de GTI mais un diffuseur R line, la GTI à une sortie à chaque extrémité.

 

 

 

 

 

Oui il existe avec trappe pour attelage amovible mais ne peut être monté sur un parechoc classic.

 

 

Merci à vous,

 

toujours très réactif ce forum. ;)

 

jap.gif.7ab7ac619c0e1d8d045af554b678fa7f.gif

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Invité §cyr423Ly

Ca y est g recu ma GTD ... pour l'instant c'est que du bonheur meme si avec ce temps la j'ai pas pu en profiter vraiment ( - 10 en moyenne ), elle a 38 000 km , y a t il eu des problemes sur ce modele ? La mienne est de 11/2009. Photos a venir ...

Pas de gros soucis à signaler hormis des changements de sondes et un rappel éventuel sur les 2.0 TDI pour une fixation...mais rien de méchant.

Sinon, la GTD (et même la Golf 6 général) est assez fiable dans l'ensemble.

 

la mienne est de Juillet 2009 et changement d'une sonde...c'est tout.

Pour le reste, elle tourne très bien :)

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Invité §fil002Ht

Bonsoir,

 

J'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il était possible de changer le module d'éclairage plaque entièrement sur golf 4/5/6 (enfaite toute les vw presque) !

 

Au lieu de prendre l'option qui coute un bras je l'ai commandé chez Ledixa et ca éclaire 5x plus que l'éclairage d'origine :p

 

une image du résultat:

 

http://www.ledixa.com/c/18-category/modules-eclairage-plaque-en-led.jpg

 

une image des modules avec anti-erreur ODB:

 

http://www.ledixa.com/72-214-thickbox/eclairage-plaque-pour-volkswagen-golf-6.jpg

 

le lien pour la gamme volkswagen:

 

http://www.ledixa.com/fr/25-volkswagen

 

Voila, dans l'attente de vos bon plans :)

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Invité §did625kF

gtd 1.jpg

 

Tres belle gtd la même que la mienne mis à part la couleur et les 5 portes( moi 3 portes et carbone)

Oui il manque les feux à led si tu en met ça changera l'arrière complètement

;-)

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Invité §vrl603of

Tres belle gtd la même que la mienne mis à part la couleur et les 5 portes( moi 3 portes et carbone)

Oui il manque les feux à led si tu en met ça changera l'arrière complètement

;-)

 

Je revient de chez VW a Luxembourg, il me font l'installation des leds de la R pour 649 eur ttc ... Ce sont des techniciens d'Allemagne qui viennent me les installer..J'hesite un peu , ca fait cher...Qu'en pensez vous ???

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Invité §AsK145Yg

sinon pour bien moins cher et un résultat identique, tu as simplement des LED anti erreur ODB de très bonne qualité chez Hypercolor:

 

http://www.hypercolor.de/produ [...] olf-6.html

 

http://www.hypercolor.de/images/product_images/popup_images/35_0.jpg

 

Voici ce que ça donne sur ma voiture:

http://img11.hostingpics.net/pics/196111photo.jpg

 

Edit : Modération http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cdk126ja

Je revient de chez VW a Luxembourg, il me font l'installation des leds de la R pour 649 eur ttc ... Ce sont des techniciens d'Allemagne qui viennent me les installer..J'hesite un peu , ca fait cher...Qu'en pensez vous ???

 

 

Ca fait vraiment très cher, t'en aurais pour moins cher en achetant sur le net (même avec les câbles et le boitier pour retirer l'erreur de l'odb).

J'espère que pour 649€ t'as la main d'oeuvre comprise dans le prix.

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.

 

10h30 Arrivée à l'aéroport de Lyon St Exupéry :

 

Première fois que je vois la belle http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/bave2.gifhttp://www.golf5forum.fr/Smileys/default/love.gif

 

golf-vi-v2012-02193-big.jpg

 

Autant le dire de suite, vite fait un tour de l'auto, mais bon, -10°C ... c'est pas le top pour pinailler, voir chercher tout simplement la petite bête à reprocher. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/triste2.gif

 

On fait les papiers, et zou, je repars au pays ... vous avez compris, le Sud ouest ! http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/yahoo-supercontent.gif

 

golf-vi-v2012-02219-big.jpg

 

Déjà par rapport à la Golf V ... impressionnant la différence.

 

Tout d'abord, le bruit du TDI bien plus silencieux http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool4.gif

 

Bon après, c'est clair que la Golf V étant une Sportline, la Golf VI, une Trendline, on joue pas dans la même cour en terme d'équipement. Curieux, le VW RCD 210 offre un son sympa ... j'aurais jamais cru, pour un autoradio bas de gamme http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool5.gif Gros inconvénient, y'a pas le bluetooth http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/5080.gif quand on y a goûté (sur l'Audi A4), on ne peut plus s'en passer !

 

le kilométres défilent vite ... Saint Etienne est passé, première pause :

 

golf-vi-v2012-02-212-big.jpg

 

Même si le TDI 110 ch consomme pas beaucoup (5.2 litres au cent en moyenne à l'ODB), le reservoir est vide ... du coup, 89 euros de gasole. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8973.gifhttp://www.golf5forum.fr/Smileys/default/5080.gif ... je ne parle même pas du péage ... heureusement que j'ai le télépéage ... sinon, j'aurai eu une crise cardiaque. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/colere2.gif

 

golf-vi-v2012-02-246-big.jpg

 

Sur le plan des performances, le 2.0 TDI 110 ch est moins nerveux que le 1.9 TDI 105 ch 6 vitesses 4MOTION ... du moins c'est le ressenti. Après, l'auto n'as que 42000 bornes ... ma Golf V en a plus de trois fois plus. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

Sinon, la cadence est bonne, les yeux sont explosés par la réverbération du soleil sur la neige, ce qui m'oblige à faire entre 5 e 10 minutes de pause toutes les heures. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/bizarre1.gif

 

golf-vi-v2012-02-230-big.jpg

 

 

... et puis arrive enfin la chaleur du Sud Ouest ... enfin presque http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/quoi.gif où sur la photo ci-dessous, on voit en arrière plan les plateaux de Bergerac :

 

golf-vi-v2012-02-233-big.jpg

 

 

Quelques heures plus tard, me voilà presque arrivé à la maison ... l'auto est dans un état minable avec la neige, faut que je la lave, après, tout, le cadeau de la Saint Valentin de Madame, faut qu'il soit nickel, quand elle est le verra http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool2.gif

 

golf-vi-v2012-02-238-big.jpg

 

y'a un proverbe qui dit, femme heureuse, mari comblé ! http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ptdr.gif

... en tout cas, bien content d'être rentré à mi casa ...

 

golf-vi-v2012-02-245-big.jpg

 

..., et madame est très contente de sa nouvelle auto. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8629.gif

 

..., maintenant dodo,http://salamandra92.s.a.pic.centerblog.net/dvyw5vv9.gif ... enfin, vu ma fatigue, ce sera plutôt http://www.accro-smiley.com/smiley/ecole/ecole-109.gif

 

 

http://a10.idata.over-blog.com/2/15/36/61/Smiley-mort-de-rire.gif

 

.

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Invité §AsK145Yg

Saint Exupery, tu étais même pas à 5mn de chez moi, tu aurais pu venir boire un caf' et me montrer ta nouvelle vw.

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Invité §did625kF

Je revient de chez VW a Luxembourg, il me font l'installation des leds de la R pour 649 eur ttc ... Ce sont des techniciens d'Allemagne qui viennent me les installer..J'hesite un peu , ca fait cher...Qu'en pensez vous ???

 

Oui c'est un prix chère mais il faut dire que c'est moin chère que chez vw.

Ensuite sur les sites genre eBay ou autres généralement se sont des feux tuning donc pas d'origine.

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Invité §pab861dl

Je revient de chez VW a Luxembourg, il me font l'installation des leds de la R pour 649 eur ttc ... Ce sont des techniciens d'Allemagne qui viennent me les installer..J'hesite un peu , ca fait cher...Qu'en pensez vous ???

A ce prix là, ce ne sont sûrement pas des techniciens, mais des polytechniciens.

Ce marché de la LED permet n'importe quelle arnaque.

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Invité §did625kF

A ce prix là, ce ne sont sûrement pas des techniciens, mais des polytechniciens.

Ce marché de la LED permet n'importe quelle arnaque.

 

Pourquoi tu en trouve beaucoup moin chère des feux à led?

Car même sur oscaro quand ils en font et c'est pas toujours fait compter 450€ sans les adaptateurs ni le VAGCOM je compte pas le montage car 10min et c'est fait.

Avant d'avoir mis les miens j'ai cherché pendant un long moment et j'ai vraiment eu du mal à trouver pour éviter de payer plus de 400€

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