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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §mat158hK

La DSG C vraiment une bombe j,avais essayé une Passat il y a trois ou quatres ans et un Tiguane en début d'année j'ai l'impression que les passage de rapports sont encor plus doux.

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Invité §zar085AP

La DSG C vraiment une bombe j,avais essayé une Passat il y a trois ou quatres ans et un Tiguane en début d'année j'ai l'impression que les passage de rapports sont encor plus doux.

 

Sans coupure et plus rapide.

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Encore un bilan conso pour aujourd'hui (je ne m'en lasse pas :D ). Sur un trajet d'une vingtaine de km, principalement en agglomération à 50, avec pas mal d'arrêts piétons et ronds-points et quelques portions hors agglo limitées à 80, j'ai eu une conso moyenne de 6L pile poil. :)

 

Avec le retour du beau temps et des températures autour de 20°C, je pense qu'on va tous constater une baisse notable de nos consos moyennes.

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Invité §cas380Ze

Encore un bilan conso pour aujourd'hui (je ne m'en lasse pas :D ). Sur un trajet d'une vingtaine de km, principalement en agglomération à 50, avec pas mal d'arrêts piétons et ronds-points et quelques portions hors agglo limitées à 80, j'ai eu une conso moyenne de 6L pile poil. :)

 

Avec le retour du beau temps et des températures autour de 20°C, je pense qu'on va tous constater une baisse notable de nos consos moyennes.

 

Avec la mienne, je ne fais que de la ville et de courte distance (5 km) je ne descends jamais en dessous de 10L......

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Invité §bik655LA

bonjour,

Une question me taraude depuis quelques heures, (réveil très matinal)lol.gif.4a5f9124ab7834b6495017c2ddb1cdf8.gif, si, après la garantie, la dsg faisait défaut, est il possible, vu le coût exorbitant de cette boîte, de la remplacer par une boîte manuelle de moindre coût? le chassis étant le même, il doit être possible d'ajouter la pédale d'embrayage et un levier de vitesses manuel, et, bien sûr une reprogrammation en conséquence.

 

si vous avez une idée...

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Invité §cdk126ja

bonjour,

Une question me taraude depuis quelques heures, (réveil très matinal)lol.gif.d52ff24ee6fddc72808db38e2859639d.gif, si, après la garantie, la dsg faisait défaut, est il possible, vu le coût exorbitant de cette boîte, de la remplacer par une boîte manuelle de moindre coût? le chassis étant le même, il doit être possible d'ajouter la pédale d'embrayage et un levier de vitesses manuel, et, bien sûr une reprogrammation en conséquence.

 

si vous avez une idée...

 

 

Cest impossible a réaliser.

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Invité §bab437TX

Bonjour à tous,

j'aimerais un avis objectif de connaisseurs entre la DS3 120 CV et le 1.4 122 CV TSI...

 

Hormis 2 looks totalement différents, j'hésite énormément entre ces 2 modèles, j'ai fait les comparatifs sur différents sites mais n'ai pas eu l'occasion encore de les essayer.

 

Je sors d'une 306 1.4, j'espère que le changement sera vraiment bon.

 

+ pour la DS3:

Look atypique, Plus légère, Et 1er vrai coup de coeur.

 

+ pour la Golf 6:

Une allemande qui me parait bcp plus solide sur le long terme, plus de couple, et une sobriété à toute épreuve !

 

Il s'agit d'un investissement pour moi sur au moins 5 6 ans.

 

Merci de votre aide :)

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Invité §cdk126ja

Bonjour à tous,

j'aimerais un avis objectif de connaisseurs entre la DS3 120 CV et le 1.4 122 CV TSI...

 

Hormis 2 looks totalement différents, j'hésite énormément entre ces 2 modèles, j'ai fait les comparatifs sur différents sites mais n'ai pas eu l'occasion encore de les essayer.

 

Je sors d'une 306 1.4, j'espère que le changement sera vraiment bon.

 

+ pour la DS3:

Look atypique, Plus légère, Et 1er vrai coup de coeur.

 

+ pour la Golf 6:

Une allemande qui me parait bcp plus solide sur le long terme, plus de couple, et une sobriété à toute épreuve !

 

Il s'agit d'un investissement pour moi sur au moins 5 6 ans.

 

Merci de votre aide :)

 

 

Les 2 autos ne font pas partie de la même catégotie, la DS3 fait partie des citadines (comme la Polo) et la Golf fait partie des compacts (comme la DS4, 306 à l'époque).

A toi de voir l'utilité que tu as de ta voiture. Peut être que la DS3 sera plus nerveuse du fait qu'elle soit plus légére car étant de la catégorie inférieur de la Golf (donc rapport poids puissance en sa faveur), à voir en essai (car le TSI122 se débrouille vraiment bien).

Perso, je pense que la Golf serait le meilleur compromis puissance, espace intérieur, vieillissement et aussi comme tu comptes la garder 5-6 ans.

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Invité §Dar727cB

 

Les 2 autos ne font pas partie de la même catégotie, la DS3 fait partie des citadines (comme la Polo) et la Golf fait partie des compacts (comme la DS4, 306 à l'époque).

A toi de voir l'utilité que tu as de ta voiture. Peut être que la DS3 sera plus nerveuse du fait qu'elle soit plus légére car étant de la catégorie inférieur de la Golf (donc rapport poids puissance en sa faveur), à voir en essai (car le TSI122 se débrouille vraiment bien).

Perso, je pense que la Golf serait le meilleur compromis puissance, espace intérieur, vieillissement et aussi comme tu comptes la garder 5-6 ans.

 

 

Bonjour à tous.

Absolument d'accord avec cdk02.

J'ajouterai pour ma part que j'ai déjà roulé pour mon travail avec des voitures de loc équipées du VTI PSA.

La différence avec le TSI est absolument INTERSIDERALE (bruit, perfs, conso).

TSI sans hésiter une seule seconde.

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Invité §Mat144ms

 

Bonjour à tous.

Absolument d'accord avec cdk02.

J'ajouterai pour ma part que j'ai déjà roulé pour mon travail avec des voitures de loc équipées du VTI PSA.

La différence avec le TSI est absolument INTERSIDERALE (bruit, perfs, conso).

TSI sans hésiter une seule seconde.

 

J'ai moi meme essayer une 207 VTI 120 quel gros veau pfff.gif.b40e88cb67b9fb76866f67d73594ccaf.gif sa n'avance pas meme dans les tours non.gif.b7e2ab92aa158d7c9be39717e2ca2f3a.gif

En remontant dans ma GVI TSI 122 j'avais l'impression de rouler en GTI lol.gif.89b081e6f2892f7a54f2fc86e7bf8f0f.gif

Par contre exellent conportement routier cette 207

insonorisation la golf et nettement mieux insonorisé

entre VTI et TSI il y a pas photo par contre THP et TSI déja plus équilibré ;)

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Invité §Dar727cB

J'ai moi meme essayer une 207 VTI 120 quel gros veau pfff.gif.bdf9f225d1104d3bb8a932941d86e619.gif sa n'avance pas meme dans les tours non.gif.39353fa958cc5eef5e26a04f8a5a1e47.gif

En remontant dans ma GVI TSI 122 j'avais l'impression de rouler en GTI lol.gif.a374a213c6e050e9953d015bc296659f.gif

Par contre exellent conportement routier cette 207

insonorisation la golf et nettement mieux insonorisé

entre VTI et TSI il y a pas photo par contre THP et TSI déja plus équilibré ;)

Nous faisons donc le même constat au sujet des moteurs 120 CV.

Concernant le THP, je n'ai jamais eu la chance de l'essayer. Ni le TSI comparable d'ailleurs, le 160.

Mais le fait qu'il y ait d'un coté la DSG7 et rien (ou presque) de l'autre ne me ferait pas hésiter une seule seconde...

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Invité §bab437TX

Merci de votre aide :) , en espérant que ça ne soit pas trop parti prit ^^

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Invité §Dur431yo

Bilan Golf 6 2.0 TDI 110 ch Carat - un peu moins de 3 ans - 93 000 km

Bonjour à tous,

 

Je poste rarement. Je vais vous faire un bilan sur ma Golf 6 TDI à un peu moins de 3 ans.

Je vous rappelle que c'est une voiture de fonction.

 

Globalement, j'en suis moyennement satisfait. Pour moi, le point noir est la fiabilité alors que normalement, c'était le point fort des Golf !

 

Petit historique des problèmes techniques que j'ai eu :

 

- changement de la pompe à eau électrique auxiliaire... avec en prime le garage qui ne m'a pas assez remis de liquide suite à sa réparation donc arrêt d'urgence obligatoire sur l'A6 -)

 

- changement du Turbo vers 55 000 km

 

- changement de l'embrayage + volant moteur + une électrovanne dans le turbo vers 91 000 km

 

Bref, pas très fiable tout cela. J'ai eu d'autres VW (Passat V, Golf IV, Passat VI) et jamais eu aucun problème de ce genre.

 

Toutes les réparations ont soit été prises dans le cadre de la garantie de 2 ans soit par le leaser (véhicule de fonction en leasing).... heureusement. Car à mon avis, embrayage + volant moteur ça doit douiller...

 

Les points positifs que j'ai trouvés sont :

 

- excellente finition intérieure + extérieure. On a l'impression que le véhicule ne vieillit pas du tout.

- très bonne tenue de route, la voiture est légère et se place bien, jamais de problème même sans ESP.

- bon confort, très bonne ergonomie.

- au niveau performance, le TDI de 110 ch est très suffisant pour aligner les km. On s'habitue à la 5ème longue et comme cela, pas trop de bruit sur autoroute.

- sobriété.

 

Beaucoup de qualités... ternies par la fiabilité moyenne...

 

Pour ma prochaine voiture, je ne suis pas encore certain de rester chez VW. A voir...

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Invité §ale331RY

Salut, tu sais , tu as pu tomber sur un modele defectueux sans prendre la defense de vw loin de là, mais moi j ai eu le coup avec une corsa diesel de 2009, achetée un an apres une copine a moi qui elle avait acheté la meme mais un an plus tot, la mienne j ai eu que des emmerdes, en 2 ans j ai eu 3 fois les injecteurs de changés, des gros problemes de demarrages , des secousses, souvent une perte de puissance, et elle arretait pas de fumer noir a l acceleration, et pourtant j ai tjrs mis du gazoil total, jamais tiré a froid dessus, toujours ménagé le moteur, contrairement a ma cop's qui ,elle, roule comme une fondue, met du gazoil pas cher, et comme elle je fesais que de l autoroute, et elle avait moins de bornes que le mienne, et elle n as jamais rencontré le moindre souci

Je l ai vendue car trop d emmerdes, par contre elle, elle roule encore avec et est tjrs satisfaite

va savoir.....

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Invité §Dur431yo

Je suis assez d'accord avec toi, alex832.

C'était les premières séries. Je crois qu'elle est de 04/2009, alors que la Golf 6 est sortie en 11/2008.

Ceci explique peut-être cela...

 

Mais cela n'excuse pas tout.

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Bonjour à tous.

Absolument d'accord avec cdk02.

J'ajouterai pour ma part que j'ai déjà roulé pour mon travail avec des voitures de loc équipées du VTI PSA.

La différence avec le TSI est absolument INTERSIDERALE (bruit, perfs, conso).

TSI sans hésiter une seule seconde.

 

Pour le bruit, le VTI a au moins le mérite de ne pas faire le "clac clac" caractéristique des essence à injection directe, comme le TSI.

Niveau perfs, la différence est loin d'être intersidérale : Peugeot 207 1.6 VTI vs VW Golf VI 1.4 TSI sachant que la 207 est plus lourde et n'a pas de boite 6.

C'est encore moins flagrant avec la DS3 plus légère : VW Golf VI 1.4 TSI vs Citroen DS3 VTi

Pour la conso, selon spritmonitor : golf tsi 122 boite méca : 7.12l/100, 207 vti : 7.28l/100, DS3 vti : 6.86l/100

 

J'ai moi meme essayer une 207 VTI 120 quel gros veau pfff.gif.76e41126a6725a4483e48b95df348c17.gif sa n'avance pas meme dans les tours non.gif.5b9a059b3e6dfb9b82c23fb33fb6a0a2.gif

En remontant dans ma GVI TSI 122 j'avais l'impression de rouler en GTI lol.gif.f12df795a7a531186c1a6660be1e3a31.gif

Par contre exellent conportement routier cette 207

insonorisation la golf et nettement mieux insonorisé

entre VTI et TSI il y a pas photo par contre THP et TSI déja plus équilibré ;)

 

Effet turbo... autosteffff.gif.427da89c3bd664da39b6b6ce1ae1db53.gif

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Invité §Dar727cB

Pour le bruit, le VTI a au moins le mérite de ne pas faire le "clac clac" caractéristique des essence à injection directe, comme le TSI.

Niveau perfs, la différence est loin d'être intersidérale : Peugeot 207 1.6 VTI vs VW Golf VI 1.4 TSI sachant que la 207 est plus lourde et n'a pas de boite 6.

C'est encore moins flagrant avec la DS3 plus légère : VW Golf VI 1.4 TSI vs Citroen DS3 VTi

Pour la conso, selon spritmonitor : golf tsi 122 boite méca : 7.12l/100, 207 vti : 7.28l/100, DS3 vti : 6.86l/100

 

 

 

Effet turbo... autosteffff.gif.eedce0305a4915338e0bb15da1afebdc.gif

Euh...la golf est plus lourde. Mais d'accord pour la boite 6.

Je parlais de performances de tous les jours (reprises à bas régime par exemple), pas de performances maximales du type 1000m D/A ou 0à 100.

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Invité §bri207iV

J'ai un collègue qui doit recevoir sa GOLF 6 TDI 105 cv DSG 7 confortline + pack connectivity , des qu'il la reçoit je vous posterais 2 , 3 photos , quelles sont vos impressions de ce moteur couplé à la boite DSG 7 :??::??: @+++++ sol.gif.c4e0b66151e764368edd86f1df455883.gif :Dsol.gif.c4e0b66151e764368edd86f1df455883.gif

 

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sur la photo, c'est l'ancien levier DSG qui à été remplacé fin 2010 donc j'ai des doutes sur le fait que cet intérieur puisse être celui de la G7.

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Question au pro VW...

Ma femme hesite entre une Golf VI et un juke...

Juke 7500km 05/11 DCI 110ch Acenta connect GPS, camera de recul, bluetooth, noire......................................16800€

Golf VI 15 000km 05/11 105chTeam avec radar av arr, GPS, Park assist, sieges chauffants, Jantes team, noire.......16700€

 

A vos avis. Je penche plus sur la golf et ma femme la juke

 

Juke

+: conduite haute, garanties 3 ans

-: petit coffre, qualité renault, conso...

 

Golf:

+: qualité allemande, conduite, coffre, conso

-: garantie 1 an, kilométrage, revente avec la future golf VII...

 

On prevoit de la revendre dans 2 ans, la voiture aura alors 3 ans.

Quelle est le meilleur compromis a la revente selon vous?

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Invité §ale331RY

Salut , moi je pencherai plus vers la golf, pour la revente dans ton cas , mais le juke a la revente je pense pas qu'il soit aussi prisé que la golf.............apres pour les details je laisse faire les pros!

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Avec la mienne, je ne fais que de la ville et de courte distance (5 km) je ne descends jamais en dessous de 10L......

 

Sur de courtes distances, la conso moyenne est exagérée à cause de nombreuses accélérations et freinages. Ta conso réelle est certainement (nettement) inférieure.

 

Quand je regarde mon ODB après 2 ou 3km, il m'arrive aussi de voir des 11L ou autre moyenne hallucinante, mais à la fin du trajet, je me retrouve avec un bon 5.5L. :)

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Invité §Mat144ms

Sur de courtes distances, la conso moyenne est exagérée à cause de nombreuses accélérations et freinages. Ta conso réelle est certainement (nettement) inférieure.

 

Quand je regarde mon ODB après 2 ou 3km, il m'arrive aussi de voir des 11L ou autre moyenne hallucinante, mais à la fin du trajet, je me retrouve avec un bon 5.5L. :)

 

+1 ;)

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Invité §Mat144ms

Posseseur de GOLF VI TSI 122 ,

 

Avez vous le meme probleme sur vos TSI 122

 

De temps a autre lors d'un demarrage a froid ou non

 

le moteur monte a 1400 t/min pendant quelques segonde avec un bruit désagréable

 

ensuite sa redescend petit a petit mais quand je regarde la conso sa explose 25,26/100 le premier kilometre alors que en temps normal ses 14L/100 le premier kilometre

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Invité §cyr423Ly

Idem avec le TSI 105 de la Polo

C'est pas régulier mais on laisser tourner et baisser l'aiguille et zou c'est partit.

RAS à signaler dans tout les cas.

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Salut , moi je pencherai plus vers la golf, pour la revente dans ton cas , mais le juke a la revente je pense pas qu'il soit aussi prisé que la golf.............apres pour les details je laisse faire les pros!

 

 

+1 pour la revente ... Avantage à la Golf malgré la VII. La juke reste une Nissan avec un look à part donc revente pas si évidente :)

 

A++

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Posseseur de GOLF VI TSI 122 ,

 

Avez vous le meme probleme sur vos TSI 122

 

De temps a autre lors d'un demarrage a froid ou non

 

le moteur monte a 1400 t/min pendant quelques segonde avec un bruit désagréable

 

ensuite sa redescend petit a petit mais quand je regarde la conso sa explose 25,26/100 le premier kilometre alors que en temps normal ses 14L/100 le premier kilometre

 

c'est tout à fait normal, les TSI 105, 122, 160 le font

 

de l’intérieur

bruit à l’extérieur

 

tu vas l'avoir de plus en plus souvent maintenant que les températures redeviennent clémentes. pour ma part, des qu'il fait plus de 12-14°, j'y ai droit

 

C'est encore une histoire de normes, La norme 70/220/CEE prévoit une température de fonctionnement pour le test de 20°C. Donc dans une plage de température extérieure précise le catalyseur doit être le plus rapidement chauffé afin d'être conforme au normes antipollution.

Pour y arriver, plus d'essence est injectée ce qui provoque ce bruit et ....augmente la consommation.....

 

En hiver il fait moins de 20°C, donc le moteur n'a pas besoin de répondre au normes définies....pas de double injection d'essence .

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Invité §Mat144ms

c'est tout à fait normal, les TSI 105, 122, 160 le font

 

de l’intérieur

bruit à l’extérieur

 

tu vas l'avoir de plus en plus souvent maintenant que les températures redeviennent clémentes. pour ma part, des qu'il fait plus de 12-14°, j'y ai droit

 

C'est encore une histoire de normes, La norme 70/220/CEE prévoit une température de fonctionnement pour le test de 20°C. Donc dans une plage de température extérieure précise le catalyseur doit être le plus rapidement chauffé afin d'être conforme au normes antipollution.

Pour y arriver, plus d'essence est injectée ce qui provoque ce bruit et ....augmente la consommation.....

 

En hiver il fait moins de 20°C, donc le moteur n'a pas besoin de répondre au normes définies....pas de double injection d'essence .

 

Oui c'est exactement ça !!!

sa me faisait péter la conso a chaque fois c'est a dire 1 fois sur 3 .

On a l'impression de démarrer un TDI IP lol.gif.96427ff392762c5f22bc61e4d9e475dc.gif

 

Merci pour toute ses infos ;)

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Invité §lef362mf

J'ai commandé une Golf VI Match TDI 105 DSG.

Pourriez-vous m'indiquer un lien où je pourrait trouver des photos ?

 

Merci. :)

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Invité §Dar727cB

J'ai commandé une Golf VI Match TDI 105 DSG.

Pourriez-vous m'indiquer un lien où je pourrait trouver des photos ?

 

Merci. :)

Bonsoir lefleb,

Euh...il y en a plein sur le site VW !

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Invité §lef362mf

Comme je débute sur ce forum j'ai encore quelques difficultés à trouver ce que je cherche.

Merci pour votre aide.

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