Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Golf 7 : passage du 1,4 TSI 140 ACT au 1,4 TSI 125

 

Il y a 1063 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Golf 7 : passage du 1,4 TSI 140 ACT au 1,4 TSI 125

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
permis8
  1. Posté le 06/01/2018 à 19:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans un autre message du forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 7 Carat 1,4 TSI 140 ACT. J'ai acquis sur véhicule il y a cinq ans en suivant notamment les conseils de membres de ce forum. Merci pour vos conseils car je n'ai eu aucun problème avec cette voiture et j'en suis très content.

Je vais aujourd'hui acheter une nouvelle voiture et mon achat se fera sur les mêmes critères qu'il y a cinq ans : une belle (c'est subjectif mais on est tous d'accord en ce qui concerne la Golf, non ?) compacte neuve, très bien équipée, confortable, fiable, ayant un coffre de taille très correcte et évidemment roulant bien (dynamisme pour s'insérer dans la circulation, doubler facilement et arriver facilement à la vitesse maximale sur voies rapides et autoroutes).

Au départ, je comptais prendre la même voiture, simplement "restylée". Mais j'ai vu que le moteur 140 chevaux n'existe plus chez chez Volkswagen. On me propose donc un 1,5 TSI 150 EVO. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un bon moteur mais je me dis que prendre encore davantage de chevaux n'est probablement pas nécessaire et surtout, le prix me pose problème.

La question qui se pose à moi est donc la suivante : Golf ou pas Golf ? Si c'est pas Golf, ça pourrait être la Peugeot 308 1,2 PureTech 130. Si c'est Golf, ce serait très probablement le moteur 1,4 TSI 125. Mais n'étant pas spécialiste, je ne suis pas (encore) convaincu de ce choix. Ce moteur me donnera-t-il satisfaction ? Est-ce que je verrai une grande différence avec mon actuel 1,4 TSI 140 ACT ? J'ai peur de dépenser beaucoup d'argent et finalement de pester en regrettant mon ancien moteur. Qu'en pensez-vous ? Vous m'aviez bien aidé il y a cinq ans... et je compte donc encore sur vous aujourd'hui ! Merci !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2018 à 19:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le 1.4 TSI 125 sur la SEAT Léon et celui-ci me convient :jap:
Après je ne connais pas le 140 ni le 150 TSI
Message cité 1 fois
Message édité par ricard_33 le 06/01/2018 à 19:57:40

---------------
Leónisme de rigueur
Profil : Nouveau membre
permis8
  1. Posté le 06/01/2018 à 20:47:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricard_33 a écrit :

J'ai le 1.4 TSI 125 sur la SEAT Léon et celui-ci me convient :jap:
Après je ne connais pas le 140 ni le 150 TSI
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour la réponse.

Publicité

Profil : Routard confirmé
golfineur
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/01/2018 à 17:49:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

J’ai le 130 puretech sur une 308 gt Line qui est vraiment un pur bonheur...voiture achetée neuve il y a un an....j’avais auparavant une golf 7 tsi 122 cv achetée neuve également en 2015..je trouve que le moteur de la 308 monte mieux dans les tours et la finition un cran au dessus...gps de série, caméra de recul de série, contre portes en cuir, sièges sports etc....quant aux tarifs Peugeot les remises sont nettement plus intéressantes que chez vag...
Message cité 1 fois
Message édité par Golfineur le 07/01/2018 à 17:52:39

---------------
Kadjar Intens TCE 140
Panda Cross 4x4
Profil : Nouveau membre
montesquieu62
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2018 à 22:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Permis+ a écrit :

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans un autre message du forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 7 Carat 1,4 TSI 140 ACT. J'ai acquis sur véhicule il y a cinq ans en suivant notamment les conseils de membres de ce forum. Merci pour vos conseils car je n'ai eu aucun problème avec cette voiture et j'en suis très content.

Je vais aujourd'hui acheter une nouvelle voiture et mon achat se fera sur les mêmes critères qu'il y a cinq ans : une belle (c'est subjectif mais on est tous d'accord en ce qui concerne la Golf, non ?) compacte neuve, très bien équipée, confortable, fiable, ayant un coffre de taille très correcte et évidemment roulant bien (dynamisme pour s'insérer dans la circulation, doubler facilement et arriver facilement à la vitesse maximale sur voies rapides et autoroutes).

Au départ, je comptais prendre la même voiture, simplement "restylée". Mais j'ai vu que le moteur 140 chevaux n'existe plus chez chez Volkswagen. On me propose donc un 1,5 TSI 150 EVO. Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un bon moteur mais je me dis que prendre encore davantage de chevaux n'est probablement pas nécessaire et surtout, le prix me pose problème.

La question qui se pose à moi est donc la suivante : Golf ou pas Golf ? Si c'est pas Golf, ça pourrait être la Peugeot 308 1,2 PureTech 130. Si c'est Golf, ce serait très probablement le moteur 1,4 TSI 125. Mais n'étant pas spécialiste, je ne suis pas (encore) convaincu de ce choix. Ce moteur me donnera-t-il satisfaction ? Est-ce que je verrai une grande différence avec mon actuel 1,4 TSI 140 ACT ? J'ai peur de dépenser beaucoup d'argent et finalement de pester en regrettant mon ancien moteur. Qu'en pensez-vous ? Vous m'aviez bien aidé il y a cinq ans... et je compte donc encore sur vous aujourd'hui ! Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir à vous ! La personne qui répond à votre question a 79 ans, donc on peut penser en toute logique que si elle est une personne d'esprit, elle est créditée d'une certaine expérience. Aujourd'hui les marques de véhicules classiques qui depuis environ deux décennies arrivaient en tête sur le marché européen du genre Mercedes, Volkswagen, étaient construites pour durer sur ce site Caradisiac on parle d'une Golf diesel créditée de un million de kilomètres avec le même moteur et la même boite de vitesse, pour les ingénieurs ces temps représentent une autre époque et il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société de consommation. En plus une voiture n'est un un capital comme une part de marécage en Sologne, au prochain carrefour elle peut être réduite en un tas de ferraille. Pourquoi ne pas acheter un véhicule d'occasion dont l'on sait qu'il a fait ses preuves, peu importe la marque mais tant qu'a faire en choisir une qui tient sa cote, si votre choix se porte sur un diesel en choisir un avec un kilométrage ne dépassant pas les 60000 je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver. car si l'immobilier grimpe de nouveau, il en est pas de même sur le marché de l'occasion automobile. Que la providence vous vienne en aide.
Montesquieu 62

Publicité

Invité
  1. Posté le 08/01/2018 à 17:12:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ton interrogation est légitime d'autant que prudence à l'assurance avec la motorisation 1,5l EVO 150CH = 8CV fiscaux... Les tarifs explosent ! Du coup,
le tout nouveau 1,5l EVO 130CH qui est proposé sur différentes versions de la nouvelle Golf 7 est une alternative à étudier de près dans ton cas, car elle pourrait te convenir parfaitement.

Bonne route !

Invité
  1. Posté le 08/01/2018 à 18:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfineur a écrit :

J’ai le 130 puretech sur une 308 gt Line qui est vraiment un pur bonheur...
je trouve que le moteur de la 308 monte mieux dans les tours et la finition un cran au dessus.
Afficher plus
Afficher moins


Il est clair que PSA fait très fort avec son Puretech élu meilleur de sa catégorie 1.2/1.4L.
Pas sûr que le 1.4 ACT entre 2 ou 4 cylindres ait été une idée de génie, le principe de désactivation de cylindres étant principalement utilisé sur de gros moteurs de 8 cylindres ou plus.

249728Engo​fY
engineoftheyear

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
springo
  1. Posté le 09/01/2018 à 12:06:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le 1.4 TSI a été désigné moteur de l'année par le même magazine en continu de 2006 à 2014 donc ce n'est certainement pas une mauvaise alternative :)

Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2018 à 13:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeSting a écrit :

Il est clair que PSA fait très fort avec son Puretech élu meilleur de sa catégorie 1.2/1.4L.
Pas sûr que le 1.4 ACT entre 2 ou 4 cylindres ait été une idée de génie, le principe de désactivation de cylindres étant principalement utilisé sur de gros moteurs de 8 cylindres ou plus.

https://img15.hostingpics.net/ [...] EngofY.jpg
engineoftheyear
Afficher plus
Afficher moins


quels sont les critères de ce classement :??:

Message cité 1 fois

---------------
Leónisme de rigueur
Invité
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:17:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricard_33 a écrit :

quels sont les critères de ce classement ?
Afficher plus
Afficher moins


Ce sont les mêmes critères qui ne soulevaient aucune question lorsque le TSI de VW était classé "le meilleur" il y a une demi-douzaine d'années.
Les temps changent, l'automobile aussi.

Message cité 1 fois
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 00:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeSting a écrit :

Ce sont les mêmes critères qui ne soulevaient aucune question lorsque le TSI de VW était classé "le meilleur" il y a une demi-douzaine d'années.
Les temps changent, l'automobile aussi.
Afficher plus
Afficher moins


ma question n'est pas pour polémiquer :jap: simplement par intérêt
STP tu peux nous en dire plus ou non ?

Message cité 1 fois

---------------
Leónisme de rigueur
Invité
  1. Posté le 10/01/2018 à 00:17:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricard_33 a écrit :

STP tu peux nous en dire plus ou non ?
Afficher plus
Afficher moins

Answer @ Rules & Scoring [pas envie de traduire, so sorry....]

Message cité 2 fois
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 00:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeSting a écrit :

Answer @ Rules & Scoring [pas envie de traduire, so sorry....]
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:


---------------
Leónisme de rigueur
Publicité

Profil : Nouveau membre
mister_chocapic
  1. Posté le 10/01/2018 à 19:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le 1.4L TSI 125 ch sur ma Golf 7, je le trouve pas top du tout. Bcp trop lent à mon sens
Message cité 1 fois
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 21:53:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeSting a écrit :

Answer @ Rules & Scoring [pas envie de traduire, so sorry....]
Afficher plus
Afficher moins


traduction :

Notation



Dans chaque catégorie, les experts ont évalué chaque moteur présélectionné en utilisant leurs impressions de conduite subjectives et leurs connaissances techniques, en tenant compte de caractéristiques telles que l'économie de carburant, la fluidité, la performance, le bruit et la maniabilité. Les jurés avaient chacun 25 points à attribuer à leurs cinq moteurs préférés dans chaque catégorie. Un maximum de 15 points pourrait être alloué à un moteur, et le minimum était de 1 point. Les moteurs ne pouvaient pas être à égalité pour la première place.

Je cautionne qu'à moitié :non:


---------------
Leónisme de rigueur
Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 22:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mister_Chocapic a écrit :

J'ai le 1.4L TSI 125 ch sur ma Golf 7, je le trouve pas top du tout. Bcp trop lent à mon sens
Afficher plus
Afficher moins


cela peut dépendre d’où on vient :D
me concernant, je suis passé d'un CRDI 115 au TSI 125
et gagné au passage entre 10 et 20% en performance moteur même si la comparaison diesel / essence est à relativiser


---------------
Leónisme de rigueur
Profil : Membre
saturne777
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2018 à 22:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Nous désirons passer également à l'essence.
Par curiosité, combien consommez-vous avec une Golf ou 308 essence ?
Sur autoroute à 130 km/h et en ville, afin de pouvoir comparer.
Merci par avance.
Bonne soirée.
Roland.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/01/2018 à 12:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Saturne777 a écrit :

Bonsoir.
Nous désirons passer également à l'essence.
Par curiosité, combien consommez-vous avec une Golf ou 308 essence ?
Sur autoroute à 130 km/h et en ville, afin de pouvoir comparer.
Merci par avance.
Bonne soirée.
Roland.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Consommation moyenne pour une Golf 1,4l TSI 140CH ACT (malheureusement plus commercialisée) :
Ville (5% de mes trajets) = 6,6l / 100km
Route (65% de mes trajets) = 5,2l / 100 km
Autoroute (30% de mes trajets) = 6,4l / 100 km

Au moment de son renouvellement, je n'ai pas souhaité prendre la motorisation 1,5l TSI 150CH ACT qui la remplace au catalogue (notamment car désormais classée en 8CV fiscaux = envolée tarifaire de l'assurance). La 308 130CH pure tech paraissait plus économique encore mais après essai, bien fade par rapport à la Golf en terme d'agrément de conduite. Du coup, je pense que la nouvelle Golf 1,5l TSI 130CH ACT devrait être un bon compromis, mais à vérifier dès qu'un essai sera possible.

Bonne route.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
simon7662
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2018 à 10:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymelieut-co17 a écrit :

Bonjour,

Consommation moyenne pour une Golf 1,4l TSI 140CH ACT (malheureusement plus commercialisée) :
Ville (5% de mes trajets) = 6,6l / 100km
Route (65% de mes trajets) = 5,2l / 100 km
Autoroute (30% de mes trajets) = 6,4l / 100 km

Au moment de son renouvellement, je n'ai pas souhaité prendre la motorisation 1,5l TSI 150CH ACT qui la remplace au catalogue (notamment car désormais classée en 8CV fiscaux = envolée tarifaire de l'assurance). La 308 130CH pure tech paraissait plus économique encore mais après essai, bien fade par rapport à la Golf en terme d'agrément de conduite. Du coup, je pense que la nouvelle Golf 1,5l TSI 130CH ACT devrait être un bon compromis, mais à vérifier dès qu'un essai sera possible.

Bonne route.
Afficher plus
Afficher moins



Le 1.5L Tsi et ses 8cv fiscaux ne coûtent pas si cher en assurance. Je change actuellement de voiture, je passe d’une Ibiza TDi 1.6L de 90cv (4fiscaux) a une Ibiza 1.5L Tsi evo 150ch (8cv fiscaux). Je payais à l’année 830€ avec mon TDI en tout risque. Maintenant je suis à 819€ avec les mêmes garanties pour mon 1.5L :jap:

J’ai demandé le pourquoi du comment à mon assureur il me répond que ma précédente Ibiza était une 3 portes, donc coupé ce qui signifie (sportive) pour eux... à ne rien comprendre... :eek:

Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2018 à 12:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
clair qu'une 3 portes, limite commerciale, fait de suite sportive :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Leónisme de rigueur
Profil : Membre confirmé
simon7662
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2018 à 15:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricard_33 a écrit :

clair qu'une 3 portes, limite commerciale, fait de suite sportive :lol:
Afficher plus
Afficher moins



T’as dès Golf GTI ou R 3 portes et elles ne font pas commerciale ;)

2018-01-27_14:54Voir l'image en grand0 vote :crazy:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Phares 1
Coupelle golf 4 1
probleme d autoradio sur golf 4 2
Pedale de frein qui s'enfonce à fond Golf 2 EZ 1
Liste et prix des options Golf GTI 2013 4