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Arteon

[Arteon] Les défauts et problèmes rencontrés suite à votre achat


Invité §vip062Kr
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Bonjour,

 

J'ai rdv chez le concessionnaire le 14 janvier.

 

Je ne suis pas passé en pneu hiver, je dois en faire monter sur les jantes que j'ai gardé de mon ancienne CC.

 

Par contre ça ne me le fait que lorsqu'il fait froid.

 

J'ai peur que ce soit le différenciel ou la boite de vitesse

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Invité §Kar376Su

Je suis d'accord avec laupas, il faudrait enregistrer ce bruit (sifflement), avec un smartphone pas besoin d'être deux dans la voiture...

On aurait déja une base.. :jap:

 

 

Bonjour,

J’ai un sifflement léger côté conducteur. Je pense que cela vient du joint derrière la vitre. Plus précisément dans l’angle droit de la vitre si on regarde de l’extérieur. Le bruit s’intensifie quand je mets mon doigt entre la vitre et le joint en conduisant 597B9554-123D-4689-83E5-D60D8D37565F.jpg

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Bonjour,

Départ en vacances ce jour, arrêt ravitaillement sur une aire d’autoroute et la voiture se met en sécurité, cale tous les 2metres (tdi150 dsg, 1 an 12000km) sortie d une fumée blanche a l échappement et plus de puissance.

Assistance VW très limite pour trouver une voiture de remplacement « ne vous plaignez pas c est une assistance gratuite ! Un kangoo pour faire 900km, ça vous ira!!!! »

Bref, grosse déception même si quand elle roule, ça reste une très belle et bonne voiture....

Bonne soirée

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ENFIN !!!!! Après 1 an de recherche, 2 concessionnaires et presque une 10aine de prise en charge, le problème de sifflement à la fenêtre avant gauche est réglé !!!

Le dernier test qui m'a été demandé de faire, était de mettre le recyclage d'air lorsque j'entendais le bruit, et effectivement, le bruit disparaissait.

Le recyclage créé une dépression dans l'habitacle qui prouvait que l'infiltration venait effectivement de la vitre et non d'un élément extérieur.

=> Remplacement des joints de vitre AV gauche, et depuis je redécouvre la voiture ^_^

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Invité §Ano103OM

Départ en vacances ce jour, arrêt ravitaillement sur une aire d’autoroute et la voiture se met en sécurité, cale tous les 2metres (tdi150 dsg, 1 an 12000km) sortie d une fumée blanche a l échappement et plus de puissance.

Probablement le joint de culasse qui n'a pas supporté un changement de température après arrêt.

S'il n'y a pas trop de flotte de passée dans le moteur, changer le joint de culasse devrait suffire.

Ça devrait passer sous garantie.

Par contre, à 12000kms seulement, ça ressemble à un problème de production, en espérant que tout un lot de moteurs ne soit pas concerné.

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Hello SebLeuleu,

ça pour une bonne nouvelle c'est effectivement intéressant car beaucoup de possesseurs d'Arteon sont victimes de ces sifflements ou bruits d'air. Moi même j'y ai eu le droit, puis après un passage en concession le problème a été réglé ou presque, sans que j'arrive à savoir ce qui a été fait.

Je tenterai le coup du recyclage pour voir quand ça revient...

Je persiste à penser que les vitres affleurantes apportent plus de contrariétés qu'autre chose. D'autant plus sur une grande voiture qui se déforme nécessairement plus qu'une petite auto sur nos routes "écologiques" (c'est dire sans entretien) perclues de nids de poules, gendarmes couchés fatigués, dos d'ânes, racines proéminentes, et j'en passe... à chaque cahote les efforts se répercutent partout et finissent par détraquer les réglages de pression des lourdes portières sur les joints.

Trop sensible au montage/réglage et pas assez tolérant pour être fiable.

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Invité §Ano131dy

 

 

 

Laupas a le Pack acoustique mais pas de sifflement alors...non ça ne doit pas être ça :ange:

 

 

on va trouver j'en doute pas.... :jap:

 

 

Bonjour la Compagnie

 

J ai une arteon tsi 280 cv rline exclusive avec

JA 20

TOE

PACK ACCOUSTIQUE

Pas de sifflement

Pas de pb d ajustement

 

Et pour tous ceux qui ont un tsi 280 cv vérification faite sur banc de puissance, elles ressortent toutes autour de 300 cv en configuration d origine (297cv exactement pour la mienne).

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Bonjour à tous,

Alors dans la série des problèmes rencontrés, en voici deux nouveaux pour moi:

1- les remontées d'informations de télémétrie vers CAR-NET ne fonctionnent plus depuis 1 mois... j'ai appelé le centre d'appel/support WV Car-net qui a été très réactif, a constaté le pb, mais n'a rien pu faire... si ce n'est me faire prendre RDV chez mon concessionnaire.

Lors de mon passage, ils ne s'en sont pas sortis semaine dernière... alors j'y retourne vendredi 14/06 on va bien voir.. c'est pas que ça soit grave, mais c'est ballot.

2-Suite à mes nombreux problèmes au niveau de l'étanchéité du toit ouvrant (qui étaient réglés depuis la fin de l'année dernière) j'ai reçu une lettre de rappel. Je dépose donc le véhicule (une opération était parait-il non conforme dans le process de réparation qui a été mis à jour, et devait absolument être effectuée).... sauf que je l'ai récupéré mardi... et mercredi grosse averse en région parisienne... et ça re-fuit (maintenant à l'avant droit).... chic alors.... C'est vraiment affligeant. Donc je dois y retourner... Je vous tiendrai au courant.

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Invité §elz805vC

Bonjour à tous,

Alors dans la série des problèmes rencontrés, en voici deux nouveaux pour moi:

1- les remontées d'informations de télémétrie vers CAR-NET ne fonctionnent plus depuis 1 mois... j'ai appelé le centre d'appel/support WV Car-net qui a été très réactif, a constaté le pb, mais n'a rien pu faire... si ce n'est me faire prendre RDV chez mon concessionnaire.

Lors de mon passage, ils ne s'en sont pas sortis semaine dernière... alors j'y retourne vendredi 14/06 on va bien voir.. c'est pas que ça soit grave, mais c'est ballot.

2-Suite à mes nombreux problèmes au niveau de l'étanchéité du toit ouvrant (qui étaient réglés depuis la fin de l'année dernière) j'ai reçu une lettre de rappel. Je dépose donc le véhicule (une opération était parait-il non conforme dans le process de réparation qui a été mis à jour, et devait absolument être effectuée).... sauf que je l'ai récupéré mardi... et mercredi grosse averse en région parisienne... et ça re-fuit (maintenant à l'avant droit).... chic alors.... C'est vraiment affligeant. Donc je dois y retourner... Je vous tiendrai au courant.

 

 

Bonjour Massicois,

 

Pourrais-tu nous dire où tu en es sur la problématique de fuites stp? La lettre précise t'elle la série ou le type de véhicule concerné? Je dois réceptionné la mienne prochainement et il est hors de question que je fasse un gros chèque pour y retourner 2 semaines après. Merci de ton retour.

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Bonjour Elzizi, non la lettre ne précisait pas le modèle, elle disait jusque que mon véhicule était concerné.

Il est vrai que je ne me suis pas trop reconnecté sur le forum depuis un moment, alors pour finir la fuite est réglée pour de bon semble-t-il.

J'y était retourné quelques jours après et leur diagnostic était que en nettoyant l'ancien joint lors qu'il ont démonté l'encadrement de toit pour le recoller avec la bonne colle cette fois ci, il y a des résidus qui avaient bouché les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant, (j'ai peu le constater il ont fait le test devant moi en faisant couler de l'eau autour du toit ça stagnait et le niveau montait). Ils ont débouché les tuyaux à la soufflette et depuis bien que j'ai pris quelques bonnes averses d'orage, je n'ai plus eu d'eau dedans... donc ce point a été réglé ... ouf....

mais j'avoue que j'ai bien galèré .

Pour info mon véhicule date de début 2018 semble-t-il pour la production et est resté en concession en expo jusque juillet 2018 où il a été acheté par notre loueur société...

En espérant que ça puisse aider.

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En revanche, et pour ne parler que d'un sujet par post, celui de la remontée d'information CAR-NET n'est toujours pas réglé.

le 14 juin, je l'ai déposée et ils ont ré-initialisé le calculateur... ça a fonctionné 10 jours, et hop à nouveau en panne.

J'y suis retourné le 11 juillet, à nouveau, "reprogrammation complete et reconfiguration " du calculateur qui gère la transmission des données...

Et ça a tenu jusque début aout lol ..

A nouveau rendez vous en début septembre pour la révision des 30 000km .. cette fois ci le calculateur récalcitrant est pris en garantie.

Il va donc être remplacé, MAIS, il n'est pas disponible en stock ("Reliquat Usine" ça s'appelle). j'ai donc récupéré la voiture et j'attends qu'on me prévienne quand il sera dispo pour le remplacer pour de bon..

C'est pas un long fleuve tranquille je vous dit. même si la remontée d'informations CAR-NET n'est pas un élément capital pour conduire, c'est une fonctionnalité sympa de la voiture et il n'y a pas de raison de la laisser en panne!!

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Bonjour à tous,

Alors voilà les nouvelles du long roman de mon Arteon, qui adore rendre visite à son concessionnaire :)

Cette semaine le calculateur gérant la transmission de données notamment utilisées par l'appli CARNET a donc été remplacé.

Depuis cela fonctionne bien. mais ça ne fait qu'une semaine de recul, ce n'est pas encore assez pour dire si c'est fiable.

 

En revanche une nouvelle mésaventure me tombe dessus: après une semaine très pluvieuse et de longues heures d'autoroute sous la pluie j'ai trouvé que ça sentait le chien mouillé dans mon coffre.

Et en soulevant le cache de protection sous lequel se trouve la roue de secours, j'ai découvert que c'était trempé.

Je n'ai pas la roue de secours, juste un kit anti crevaison dans une sorte de boite en polystyrène .

Le fond du logement de la roue est vraiment humide, la moquette détrempée.

J'ai la sensation que l'eau remonte par le puit de fixation de la roue, comme si un joint n'était pas étanche.

Décidément, après les fuites de toit ouvrant, maintenant j'ai une voie d'eau à la cale !!! Elle a un petit coté Titanic mon Arteon lol .

Du coup je vais repasser chez le concessionnaire à nouveau.

C'est l'amie des garagistes !!!!

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Invité §Ano443Bd

Bonjour à tous,

Alors voilà les nouvelles du long roman de mon Arteon, qui adore rendre visite à son concessionnaire :)

Cette semaine le calculateur gérant la transmission de données notamment utilisées par l'appli CARNET a donc été remplacé.

Depuis cela fonctionne bien. mais ça ne fait qu'une semaine de recul, ce n'est pas encore assez pour dire si c'est fiable.

 

En revanche une nouvelle mésaventure me tombe dessus: après une semaine très pluvieuse et de longues heures d'autoroute sous la pluie j'ai trouvé que ça sentait le chien mouillé dans mon coffre.

Et en soulevant le cache de protection sous lequel se trouve la roue de secours, j'ai découvert que c'était trempé.

Je n'ai pas la roue de secours, juste un kit anti crevaison dans une sorte de boite en polystyrène .

Le fond du logement de la roue est vraiment humide, la moquette détrempée.

J'ai la sensation que l'eau remonte par le puit de fixation de la roue, comme si un joint n'était pas étanche.

Décidément, après les fuites de toit ouvrant, maintenant j'ai une voie d'eau à la cale !!! Elle a un petit coté Titanic mon Arteon lol .

Du coup je vais repasser chez le concessionnaire à nouveau.

C'est l'amie des garagistes !!!!

 

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Invité §elz805vC

Bonjour à tous,

Alors voilà les nouvelles du long roman de mon Arteon, qui adore rendre visite à son concessionnaire :)

Cette semaine le calculateur gérant la transmission de données notamment utilisées par l'appli CARNET a donc été remplacé.

Depuis cela fonctionne bien. mais ça ne fait qu'une semaine de recul, ce n'est pas encore assez pour dire si c'est fiable.

 

En revanche une nouvelle mésaventure me tombe dessus: après une semaine très pluvieuse et de longues heures d'autoroute sous la pluie j'ai trouvé que ça sentait le chien mouillé dans mon coffre.

Et en soulevant le cache de protection sous lequel se trouve la roue de secours, j'ai découvert que c'était trempé.

Je n'ai pas la roue de secours, juste un kit anti crevaison dans une sorte de boite en polystyrène .

Le fond du logement de la roue est vraiment humide, la moquette détrempée.

J'ai la sensation que l'eau remonte par le puit de fixation de la roue, comme si un joint n'était pas étanche.

Décidément, après les fuites de toit ouvrant, maintenant j'ai une voie d'eau à la cale !!! Elle a un petit coté Titanic mon Arteon lol .

Du coup je vais repasser chez le concessionnaire à nouveau.

C'est l'amie des garagistes !!!!

 

 

 

Je suis bien navré pour toi cher Massicois.

Pour ma part l’achat est fait et je prendrai du temps pendant les vacances pour présenter la belle.

En revanche, malgré un gros travail préventif et une confiance qui aurait mérité un contrôle, je me suis fait avoir pour les défauts de l’écran annoncées comme vérifiés, non contrôlé par mes soins le jour J et cela m’a sauté au visage le lendemain.

Menteur, amateur ou amenteur, passez impérativement derrière tout le monde au moment de l’achat.

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Invité §elz805vC

En revanche, et pour ne parler que d'un sujet par post, celui de la remontée d'information CAR-NET n'est toujours pas réglé.

le 14 juin, je l'ai déposée et ils ont ré-initialisé le calculateur... ça a fonctionné 10 jours, et hop à nouveau en panne.

J'y suis retourné le 11 juillet, à nouveau, "reprogrammation complete et reconfiguration " du calculateur qui gère la transmission des données...

Et ça a tenu jusque début aout lol ..

A nouveau rendez vous en début septembre pour la révision des 30 000km .. cette fois ci le calculateur récalcitrant est pris en garantie.

Il va donc être remplacé, MAIS, il n'est pas disponible en stock ("Reliquat Usine" ça s'appelle). j'ai donc récupéré la voiture et j'attends qu'on me prévienne quand il sera dispo pour le remplacer pour de bon..

C'est pas un long fleuve tranquille je vous dit. même si la remontée d'informations CAR-NET n'est pas un élément capital pour conduire, c'est une fonctionnalité sympa de la voiture et il n'y a pas de raison de la laisser en panne!!

 

 

Massicois, je ne maîtrise pas encore le sujet CAR NET.

Je vais donc me faire changer le discover pro ASAP, peux tu me rappeler comment mettre en lumière ce défaut CARNET stp? Quand j’essaie de mettre à jour, cela se lance mais pas de progression .... le système allant être changé, je ne m’en suis pas préoccupé...mais fana pour en savoir plus...

Merci

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Hello Elzizi,

navré pour toi que tu tombes aussi sur le problème des lignes noires sur l'écran comme j'ai eu moi aussi.

Mais comme il s'agit d'un défaut bien connu, ils le remplacent sans faire de difficulté, le seul problème étant la disponibilité de la pièce, qui n'est pas toujours évidente.

Concernant CAR NET, il faut d'abord s'inscrire en rentrant le pédigrée du véhicule sur Internet.

De mémoire il faut aussi rentrer les éléments sur le Discover Pro dans le menu CARNET.

Ensuite télécharger l'application sur ton téléphone (moi je suis sur iPhone) et rentrer à nouveau tes informations de compte .

Là normalement ça doit communiquer.

Si les infos ne remontent pas, il y a une seconde chance en faisant glisser ton doigt de haut en bas dans l'application et en maintenant pendant 3-4 secondes, ça relance une demande d'information "forcée" au véhicule.

Si rien ne vient, ou que les informations sont figées (détection de porte ouverte, autonomie, etc) il n'est pas impossible que tu sois dans le même cas de figure que moi, nos voitures étant assez proches en terme de date de fabrication .

Moi ils ont changé le calculateur qui gère cette remontée d'information depuis plus d'une semaine et ça a l'air de tenir le coup....

Pris sous garantie également et heureusement parce que la bête couterait plus de 2000 euros... ouille !!!

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Invité §elz805vC

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Hello Elzizi,

navré pour toi que tu tombes aussi sur le problème des lignes noires sur l'écran comme j'ai eu moi aussi.

Mais comme il s'agit d'un défaut bien connu, ils le remplacent sans faire de difficulté, le seul problème étant la disponibilité de la pièce, qui n'est pas toujours évidente.

Concernant CAR NET, il faut d'abord s'inscrire en rentrant le pédigrée du véhicule sur Internet.

De mémoire il faut aussi rentrer les éléments sur le Discover Pro dans le menu CARNET.

Ensuite télécharger l'application sur ton téléphone (moi je suis sur iPhone) et rentrer à nouveau tes informations de compte .

Là normalement ça doit communiquer.

Si les infos ne remontent pas, il y a une seconde chance en faisant glisser ton doigt de haut en bas dans l'application et en maintenant pendant 3-4 secondes, ça relance une demande d'information "forcée" au véhicule.

Si rien ne vient, ou que les informations sont figées (détection de porte ouverte, autonomie, etc) il n'est pas impossible que tu sois dans le même cas de figure que moi, nos voitures étant assez proches en terme de date de fabrication .

Moi ils ont changé le calculateur qui gère cette remontée d'information depuis plus d'une semaine et ça a l'air de tenir le coup....

Pris sous garantie également et heureusement parce que la bête couterait plus de 2000 euros... ouille !!!

 

 

Des infos toujours aussi complètes Massicois, merci.

J’ai bien les remontées sur l’appli. De temps à autres ça traîne mais d’une manière générale ça marche....toujours pratique de faire sonner sa voiture pour se rappeler où elle est ....mais pour le moment ça va pas être mon souci car je ne peux pas oublié où j’ai mis la belle.

Pour l’écran, et les ptits détails, je suis encore avec mon vendeur ... il va falloir que je le bouge un peu je pense....

Un léger bruit au niveau des fenêtres a commencer par le frottement de la glace sur les joints mais pas de sifflement pour le moment.

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Bonsoir Elzizi,

bon je suis content pour toi que ça fonctionne finalement!

oui c'et parfois un peu lent, notamment l'activation des clignotants ou klaxon, ça passe par le réseau GSM et ça peut dépendre aussi de la couverture.

Pour les joints de fenêtre, j'avais eu ça à un moment quand je passais sur les dos d'âne ou routes défoncées (qui sont légions) . je l'avais signalé lors d'une de mes nombreuses visites. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais je ne suis plus embêté depuis.. Silicone sur les joints?? je ne sais.

 

Au passage elle est vraiment superbe la tienne en bleu! je comprends que tu ne n'oublie pas où tu l'as garée!

ça fait moins "Corps diplomatique" que la mienne, mais je n'ai pas eu trop le choix, sinon je pense que je l'aurai prise de la même couleur que toi!

Vivement le vrai reportage avec des belles photos haute résolution!!

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Bonsoir à tous,

quelques nouvelles de l'Arteon-Titanic qui a une voie d'eau à la cale !!

Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui qui était navré de me voir à nouveau avec un problème..

Avec un mécanicien ils ont inspecté le coffre, la moquette de la cuve qui fait office d'emplacement de roue de secours est gorgée d'eau.

Ils ne comprennent pas d'où ça vient.

Ca sent de plus en plus le chien mouillé, voir le moisi dans le coffre... Pffffff... ils m'ont dit qu'ils changeraient la moquette du fond car sinon l'odeur risque de rester un moment.

Donc je la dépose dans 1 semaine pour inspection et trouver par où l'eau s'infiltre.

Il est certain qu'avec les journées pluvieuses qu'on a ces jours ci en région parisienne, ça n'aide pas.

A suivre donc.

Je vous dirai ce qu'il en est de l'analyse...

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Invité §elz805vC

Tu fais preuve d’une grande patience Massicois, d’ailleurs ne serait-ce pas à ta boîte de gérer cela et de te la remplacer carrément ? En négociant le bleu ( je rigole !)

Si cela devait arriver à un véhicule privé, je pense qu’il faudrait passer direct avec VW FRANCE pour se plaindre et négocier.

 

Courage !

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Salut Elzizi,

En effet je suis patient.... mais je n'ai pas le choix. même si par moment GRRRRRRR.... je commence à être sérieusement agacé par le coté répétitif mais je ne peux pas en vouloir au concessionnaire qui fait ce qui peut alors que ce n'est même pas chez lui que la voiture a été achetée par la société de location.

J'ai bien tenté déjà avec la responsable de parc de ma boite.... qui consigne scrupuleusement les interventions pour son dossier, mais elle a déjà essayé de demander un remplacement du véhicule, la société de location s'en tape... le loueur dit que tant que VW fait les réparations y a pas de problème, et elle me met au besoin un véhicule de remplacement..

Ce qui n'est biensur pas pris en compte, c'est l'agacement et le temps perdu à faire les navettes au garage, mais bon voilà.. quand on a tiré le mauvais numéro, on est condamné à faire avec jusqu'à ce que ça marche....

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Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles de mon Arteon en cale sèche depuis plus d'une semaine :ouimaitre:

Bon alors ils ont trouvé l'origine du problème de fuite: les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant... dont un a été pincé (il faisait un casse ) au montage en usine et était donc inopérant, et l'autre mal branché qui a fini par se débrancher et du coup se vidait dans le coffre de la voiture!!!

Donc à chaque bonne pluie l'eau s'écoulait dans le coffre et dans les ailes.

Résultat: isolant sonore imbibé d'eau tout moisi, et moquette du coffre dans la zone de la roue de secours détrempée ... odeur de rat crevé qui commençait à envahir la voiture...

Du coup retrait de toutes les moquettes et des isolants sonores..

Pièces bien entendu non dispo en stock, qu'ils ont fini par recevoir cette fin de semaine.

Normalement ils me la rendent mardi 5 novembre!! :pt1cable:

J'espère en avoir terminé avec les malfaçons sur cette voiture, qui bien qu'agréable quand elle fonctionne commence à ressembler à un "véhicule école" pour la formation des techniciens Volkswagen !!! :beuh:

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Invité §Cen423lX

Bonjour,

 

@Massicois

Quelle patience ! Cette succession d'ennuis est incroyable. J'espère que toutes les évacuations d'eau ont bien été remontées.

 

Quant à mon véhicule, juste un petit ennui : frein de parking bloqué.

Dans un embouteillage, impossible de redémarrer. Après deux soubresauts, le frein de parking a daigné se débloquer.

 

Bon courage.

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Hello à tous,

pour finir mon message précédent, j'ai bien récupérer ma voiture ce mardi 5 réparée, avec des isolants de coffre et une belle moquette neuve.

Testé sur autoroute sous pluie battante pour venir en Bretagne, et et plusieurs inspections dans le coffre que j'ai fait depuis, tout est ok, plus d'infiltration. Fin de l'avarie.

Ils ont aussi graissé des caoutchoucs au niveau des suspensions car sur les dos d'ânes qui pullulent maintenant partout, ça commençait à faire "croutch croutch" à chaque fois que je montais sur un modèle un peu costaud .

J'espère que j'en vois le bout. En tous cas pour l'instant tout va bien !!

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Invité §Dav112Rw

Bonjour

 

Je viens vous demander conseil.

J'ai actuellement une skoda octavia, et je suis en train de craquer pour une arteon 2017. Y a t'il des points à vérifier, des malfaçons connues pour ma première visite de la belle.

 

Merci par avance pour vos conseils.

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Invité §sno682cp

Mon Arteon a maintenant 9 mois et il y a quelque chose qui m'énerve !! j'en avait déjà parlé mais le son des portes avant démontre que quelque chose vibre ... soit ce sont les haut-parleurs, soit le revêtement intérieur des portes ... quand je tape un coup dessus au niveau du dessus ont sent que ca ne semble pas bien clipsé à fond ... Avez-vous cela aussi ? Pour le reste je suis enchanté de ma voiture et la trouve tous les jours aussi belle, sportive et confortable !

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Bonjour Snoepie, ah les bruits parasite y a rien de plus frustrant...

Nouveauté de décembre sur la mienne: le ventilateur de climatisation, qui se met à faire "cuicuicuicuicui"....alors pour l'instant en mettant en manuel à fond pendant 1 minutes, après il ne fait plus de bruit... pendant 30 minutes environ.. puis le cuicui recommence.. donc j'ai déjà appelé Volkswagen ils se débrouillent comme ils veulent, mais une voiture de ce prix ça doit pas faire cuicui au bout d'un an et demi.. GRRRRRRR...

Je suis quand même tombé sur un "véhicule école" pour les mécanos..

La Deutsche Qualität, c'était AVANT....

Bref j'arrive pas à passer 2 mois sans aller au garage..

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Invité §sno682cp

Bonjour Snoepie, ah les bruits parasite y a rien de plus frustrant...

Nouveauté de décembre sur la mienne: le ventilateur de climatisation, qui se met à faire "cuicuicuicuicui"....alors pour l'instant en mettant en manuel à fond pendant 1 minutes, après il ne fait plus de bruit... pendant 30 minutes environ.. puis le cuicui recommence.. donc j'ai déjà appelé Volkswagen ils se débrouillent comme ils veulent, mais une voiture de ce prix ça doit pas faire cuicui au bout d'un an et demi.. GRRRRRRR...

Je suis quand même tombé sur un "véhicule école" pour les mécanos..

La Deutsche Qualität, c'était AVANT....

Bref j'arrive pas à passer 2 mois sans aller au garage..

pffff je te plains !!! si ca m'arrivait, je crois que je pèterais un plomb au garage ...

Il y a un temps, je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain, la connexion WLAN ne se faisat plus. je vais au garage et le gars de l'accueil me dit qu'il faut un électronicien et que la voiture doit rester un jour au garage... je m'en étonne fortement et demande à ce que quelqu'un vienne quand même voir. Un "commercial" vient et ne savait même pas dans quel menu des settings il fallait aller voir pour accéder à cette fonction .... je suis reparti de suite. Une semaine plus tard, la connexion se refaisait... pourquoi ?????? .... depuis lors de temps en temps les settings sautent et je dois refaire la connexion au niveau des settings de la voiture .... Jamais eu ce genre de problèmes soit à la voiture, soit au garage avec mon audi Q5 et pourtant les 2 garages sont à côté l'un de l'autre ....

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Pour ceux qui n'on pas vu mon Post sur le sujet principal, on a essayé de me casser ma vitre (simple vandalisme ou tentative de vol ??).

 

 

sinistre-vitre.jpg

 

Mais cette vitre n'est pas dispo à l'usine VW et aucun délai sur la livraison à me donner pour le remplacement !!!

 

Comme indiqué dans l'autre post, ça me rappel le même problème de délais inconnu que j'avais eu il y a 2 ans à la sortie de l'auto où j'avais attendu presque 3 mois pour avoir la pièce de rechange sur un défaut de siège.

 

Là étant sortie voici maintenant plus de 2 ans, il est inadmissible d'avoir ce genre de désagrément !!

Bon après étant un vitrage spécial "anti-effraction" (du pack acoustique) qui pour le coup à bien jouée son rôle, c'est peut être la raison de cette non disponibilité ?

 

Je vous tiens informé des suites de la chose...

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Bon en parallèle j'avais fait un email de mécontentement au service client VW.

 

Coïncidence ou pas ? le lendemain la concession m'a contacté pour m'informer que le vitrage était arrivé.

 

Au final "que" 2 semaines d'attente ...

 

Donc plus d'inquiétude que prévu (bon en espérant que c'est bien un vitrage anti-effraction qu'ils vont me remplacer).

 

 

@+

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Invité §vip062Kr

Hello à tous,

pour finir mon message précédent, j'ai bien récupérer ma voiture ce mardi 5 réparée, avec des isolants de coffre et une belle moquette neuve.

Testé sur autoroute sous pluie battante pour venir en Bretagne, et et plusieurs inspections dans le coffre que j'ai fait depuis, tout est ok, plus d'infiltration. Fin de l'avarie.

Ils ont aussi graissé des caoutchoucs au niveau des suspensions car sur les dos d'ânes qui pullulent maintenant partout, ça commençait à faire "croutch croutch" à chaque fois que je montais sur un modèle un peu costaud .

J'espère que j'en vois le bout. En tous cas pour l'instant tout va bien !!

 

 

 

Bonjour Massicois, bon ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.. punaise t'as vraiment pas eu de bol avec ton auto... soit les gars qui l'ont assemblé devaient vraiment être bourrés...soit les machines d'assemblage mal calibrée vu tout les problèmes que tu as rencontré.

J'espère que tes mésaventures sont belles et bien terminées.. moi j'ai remarqué des bruits très désagréable au niveau des joints de la fenêtre (surtout conducteur) quand je passe sur un trou ou bosse mais curieusement si je prend un dos d'âne "avec les 2 roues le phénomène n'est pas présent, c'est plus quand l'auto prend une bosse ou trou sur 1 seul côté de roue. Je vais leur dire de regarder ça en même temps que le remplacement de ma vitre.

@+

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Salut VIPGPS, ah oui en effet on a bien essayé de te casser la vitre!. Avantage du double vitrage, il y a une film plastique entre deux vitres, ce qui permet de garder la cohésion de l'ensemble même si c'est cassé sur la vitre extérieure, sinon quand c'est juste du verre sécurit classique ça explose en une myriade de petits morceaux.

Je connais bien les problèmes de pièces indisponibles usine pour y avoir eu le droit plusieurs fois.

Je trouve ça nul pour "le" modèle haut de gamme et bien cher de la marque, mais il y a fort à parier que vu sa rareté, ils n'aie pas envie de mettre toutes les pièces en stock... ça n'est pas une marque de respect pour les clients qui on déboursé entre 50 et 65000 euros prix tarif!!

J'espère que tu vas être servi rapidement parce que conduire avec une vitre quasiment opaque, c'est pas plaisant!

Moi la mienne c'est quasiment un véhicule école pour garagiste... y a un florilège de problèmes assez intéressant.

Le dernier qui date d'il y a quelques semaines c'est le cuicuicui

du moteur de ventilation de l'habitacle .. plus ou moins fort selon les jours mais bien pénible aussi... vais être bon pour y retourner et faire remplacer le ventilo..pffff...

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