Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Polo 6 - retrait des moteurs essence ?

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Polo 6 - retrait des moteurs essence ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Karuma85
Profil : Nouveau membre
karuma85
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2018 à 18:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello tout le monde,

Petite question : j'étais parti pour me commander aujourd'hui une nouvelle Polo R-Line via un mandataire et là, bim : le vendeur me dit que Volkswagen a retiré ses motorisations essence sur R-Line (ce que je voulais prendre) et Carat.

Manifestement, il y aurait une nouvelle norme qui serait passée, vous avez des infos là dessus ? Ca touche tous les moteurs toute marque confondue ? Ou bien c'est juste le mandataire, qui pour une raison X ou Y était dans l'impossibilité de se procurer une Polo et qui a botté en touche sur une excuse bidon ?

Ca craint, je regarde les plans B dans les voitures de même gabarit avec une motorisation essence 110<->150ch, mais y a "plein" de configurateurs qui semblent me ré-aiguiller sur du diesel :( (chez Seat en l'occurence). Du coup, je me demande si c'est vrai ou pas, et si c'est le bon moment pour acheter une voiture :/

Voilà, si vous en savez un peu plus, je suis carrément preneur d'infos : un peu dégouté de ne pas pu avoir pu commander ma Polo...

Merci d'avance de votre aide ;)
Message édité par Karuma85 le 03/05/2018 à 19:04:24
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/05/2018 à 19:08:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j ai lu sur des sites qu' en septembre 2018 le fap sera obligatoire sur les véhicules essence à injection direct, c est peut être la raison des 3000 euros de remise, nouvelles normes europeennes, si quelqu'un un est courant , je veux bien être renseigné, les modèles hauts de gamme sont sans doute reportés, merci pour les réponses pour ceux qui savent. On a donc acheté une voiture sans fap, qui vient de sortir mais dépassée techniquement. Quand est il de la fiesta est ce que ford a anticipé cette technologie, merci, je pense que toutes les marques écoulent ces voitures sans fap avec des réductions.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/05/2018 à 19:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMarcel131 a écrit :

Bonjour, j ai lu sur des sites qu' en septembre 2018 le fap sera obligatoire sur les véhicules essence à injection direct, c est peut être la raison des 3000 euros de remise, nouvelles normes europeennes, si quelqu'un un est courant , je veux bien être renseigné, les modèles hauts de gamme sont sans doute reportés pour cette raison, merci pour les réponses pour ceux qui savent. On a donc acheté une voiture sans fap, qui vient de sortir mais dépassée techniquement. Quand est il de la fiesta est ce que ford a anticipé cette technologie, merci, je pense que toutes les marques écoulent ces voitures sans fap avec des réductions.
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

Profil : Nouveau membre
karuma85
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2018 à 19:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il semblerait que ça soit dû à la nouvelle norme eco 6c.
Ca a l'air d'être effectivement le même problème sur les Seat Leon : les moteurs 1.4 150ch -> arrêtés...

Ils sont bien gentils, mais du coup, on peut acheter quoi au juste ? :pfff:

J'ai toujours roulé essence, je compte bien rester essence !! :q
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/05/2018 à 19:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est un peu bizarre j ai reçu la mienne commandée en janvier 2018 livrée le 21 avril 2018, mais effectivement c'est une trendline avec option clim, .tu peux peut être commander une confortine .

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/05/2018 à 19:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et je pense que les réductions vont cesser avec les voitures à la nouvelle norme. Je peux me tromper mais on verra, c est certain qu' il ne faut plus acheter un diesel
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
karuma85
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/05/2018 à 19:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il semblerait que ça soit la même chose sur tous les blocs essence du groupe VW... Je regardais les Seat Leon et c'est la même blague :'(

Profil : Membre confirmé
57chris57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2018 à 14:33:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

AnonymeMarcel131 a écrit :

Et je pense que les réductions vont cesser avec les voitures à la nouvelle norme. Je peux me tromper mais on verra, c est certain qu' il ne faut plus acheter un diesel
Afficher plus
Afficher moins



Ne plus acheter de diesel... ?!
Cela dépend évidemment de l'usage que l'on en fait.

Pour les gros rouleurs, le diesel reste encore attractif, compte tenu des consommations
annoncées, mais ça n'est que mon avis....

Quant au FAP sur des motorisations essence (voir post plus haut)....je m'interroge sur son intérêt ?!
Je ne suis pas motoriste mais j'ai bien compris que les FAP étaient utilisés pour brûler
les particules...or, il n'y en a pas dans les fumées issues des motorisations à essence;
à l'inverse des diesel....

Mais bon, si ça fait marcher le commerce....

Profil : Membre
  1. config
marcel131
  1. Posté le 04/05/2018 à 16:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a norme euro 5 marque un tournant avec la généralisation des filtres à particules (mise en circulation à partir du 1er janvier 2011). Pour les essence, c’est l’exact contraire, les anciens véhicules dotés d’un moteur à injection indirecte étaient nettement moins polluants que les nouveaux moteurs à injection directe.

Pourtant les médias se font discrets sur le sujet. Scandale à venir ou fuite en avant ?

Le premier article traitant de ce sujet date d’avril 2014, paru dans Le Point « Pollution: la bombe à retardement du moteur essence« . Il mentionnait les résultats d’une étude réalisée, à l’époque par le laboratoire allemand TÜV Nord, pour le compte de l’ONG Transport&Environnement.

« L’ONG bruxelloise a sélectionné trois berlines compactes animées par des moteurs à injection directe d’essence – la Ford Focus Tourer 1.0 Ecoboost, la Hyundai i40 Kombi 1.6 GDI et la Renault Mégane 1.2 TCE – pour en mesurer les émissions polluantes. Le résultat est édifiant : sur le cycle NEDC d’homologation actuel, ces voitures essence émettent entre 4 et 8 fois plus de particules (en nombre) que la norme autorisée actuellement… pour les moteurs diesel. Et même jusqu’à dix fois plus pour le moteur Renault 1.2 TCE lorsqu’il est mesuré sur le cycle américain US 06, plus réaliste que l’européen NEDC. Cela en toute légalité, puisque les moteurs à essence n’auront à satisfaire une norme aussi sévère que les moteurs diesel dans le domaine des particules qu’en 2017. »

Puis en juin 2014, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie publiait dans « Les avis de l’ADEME » les mêmes constats.

En mars 2015, soit quasiment un an plus tard, Challenges reléguait la même étude que celle paru dans Le Point, son titre « Particules : l’essence et l’hybride pires que le Diesel »

La révision de la norme Euro 6 a, à nouveau, permis de mettre le sujet sur la table. Juillet 2016, UFC Que Choisir embrayait « Filtre à particules. Les moteurs essence aussi« . Puis en septembre 2016, l’Usine Nouvelle poursuivait « Pollution automobile : faut-il avoir peur des moteurs à injection directe essence?« . Enfin en octobre 2016, Le Monde clôturait les interrogations « Pollution : après le diesel, les moteurs à essence au cœur d’une nouvelle bataille européenne« .

Alors, en avez-vous, même vaguement, entendu parler?

Le lynchage du diesel a été tellement efficace, que la vente de véhicules diesel est passée sous la barre des 50%. Tenu seul responsable de cette pollution aux particules, alors que la combustion de biomasse (chaudières, cheminées…) est à moitié, voire responsable des 3/4 des émissions dans certaines régions. Le diesel représentait, pour le mois de janvier 2017, 46,6 % des ventes de voitures neuves en France, soit 474.000 voitures. En 2015, ils représentaient 57% des ventes et en 2012 64%. D’ailleurs en 2012, plus d’une voiture sur trois, en circulation, était un diesel (source: France Inter).
Retour sur un compromis impossible

Qu’on se le dise, les véhicules motorisés, peu importe leur gabarit ou leur motorisation, polluent. D’un côté, on s’inquiète des émissions à effet de serre, responsable du réchauffement climatique, de l’autre, la pollution atmosphérique, responsable d’impacts sanitaires délétères.

Les véhicules diesel ont été largement plébiscités après la ratification du protocole de Kyoto. L’objectif de ce protocole, réduire les émissions de gaz à effet de serre. Or les véhicules diesel émettent en moyenne 20% de moins de CO2 que les véhicules essence, d’où leur fameuse étiquette verte et le bonus écologique, lancé en 2007.Eco2

Tout en consommant entre 20 et 25% de carburants en moins, comparés aux moteurs essence de même performance, les diesels ont, en plus, l’avantage d’émettre moins d’hydrocarbures imbrûlés et moins de monoxyde de carbone (source : IFP énergies nouvelles). Par contre, les diesel constituent une source majeure des émissions de NOx (oxydes d’azote). Or améliorer la combustion diminue, d’une part, les émissions de particules, mais augmente, d’autre part, les émissions de NOx.

A contrario les essence, à injection indirecte, émettaient beaucoup moins de particules, notamment la fraction PM2,5, la plus problématique d’un point de vue sanitaire. Mais ils n’étaient pas du tout « pro-lutte contre les émissions de gaz à effet de serre ». Du coup pour réduire leur émission de CO2, les moteurs essence ont évolué, se calquant sur les moteurs diesel et la balance s’est inversée, moins de CO2, plus de PM.

De Elodie | 8 février 2017 | Pollutions environnementales

Science-Environnement

Vous aimerez aussi...
Allergies et asthme, démêler le vrai du faux
L’aromathérapie ou l’usage d’huiles essentielles en remplacement de médicaments
Le printemps arrive, les pollinoses aussi (allergies aux pollens)
Perturbateur endocrinien, au fait qu’est-ce que c’est?
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
57chris57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2018 à 17:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcel131 a écrit :

a norme euro 5 marque un tournant avec la généralisation des filtres à particules (mise en circulation à partir du 1er janvier 2011). Pour les essence, c’est l’exact contraire, les anciens véhicules dotés d’un moteur à injection indirecte étaient nettement moins polluants que les nouveaux moteurs à injection directe.

Pourtant les médias se font discrets sur le sujet. Scandale à venir ou fuite en avant ?

Le premier article traitant de ce sujet date d’avril 2014, paru dans Le Point « Pollution: la bombe à retardement du moteur essence« . Il mentionnait les résultats d’une étude réalisée, à l’époque par le laboratoire allemand TÜV Nord, pour le compte de l’ONG Transport&Environnement.

« L’ONG bruxelloise a sélectionné trois berlines compactes animées par des moteurs à injection directe d’essence – la Ford Focus Tourer 1.0 Ecoboost, la Hyundai i40 Kombi 1.6 GDI et la Renault Mégane 1.2 TCE – pour en mesurer les émissions polluantes. Le résultat est édifiant : sur le cycle NEDC d’homologation actuel, ces voitures essence émettent entre 4 et 8 fois plus de particules (en nombre) que la norme autorisée actuellement… pour les moteurs diesel. Et même jusqu’à dix fois plus pour le moteur Renault 1.2 TCE lorsqu’il est mesuré sur le cycle américain US 06, plus réaliste que l’européen NEDC. Cela en toute légalité, puisque les moteurs à essence n’auront à satisfaire une norme aussi sévère que les moteurs diesel dans le domaine des particules qu’en 2017. »

Puis en juin 2014, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie publiait dans « Les avis de l’ADEME » les mêmes constats.

En mars 2015, soit quasiment un an plus tard, Challenges reléguait la même étude que celle paru dans Le Point, son titre « Particules : l’essence et l’hybride pires que le Diesel »

La révision de la norme Euro 6 a, à nouveau, permis de mettre le sujet sur la table. Juillet 2016, UFC Que Choisir embrayait « Filtre à particules. Les moteurs essence aussi« . Puis en septembre 2016, l’Usine Nouvelle poursuivait « Pollution automobile : faut-il avoir peur des moteurs à injection directe essence?« . Enfin en octobre 2016, Le Monde clôturait les interrogations « Pollution : après le diesel, les moteurs à essence au cœur d’une nouvelle bataille européenne« .

Alors, en avez-vous, même vaguement, entendu parler?

Le lynchage du diesel a été tellement efficace, que la vente de véhicules diesel est passée sous la barre des 50%. Tenu seul responsable de cette pollution aux particules, alors que la combustion de biomasse (chaudières, cheminées…) est à moitié, voire responsable des 3/4 des émissions dans certaines régions. Le diesel représentait, pour le mois de janvier 2017, 46,6 % des ventes de voitures neuves en France, soit 474.000 voitures. En 2015, ils représentaient 57% des ventes et en 2012 64%. D’ailleurs en 2012, plus d’une voiture sur trois, en circulation, était un diesel (source: France Inter).
Retour sur un compromis impossible

Qu’on se le dise, les véhicules motorisés, peu importe leur gabarit ou leur motorisation, polluent. D’un côté, on s’inquiète des émissions à effet de serre, responsable du réchauffement climatique, de l’autre, la pollution atmosphérique, responsable d’impacts sanitaires délétères.

Les véhicules diesel ont été largement plébiscités après la ratification du protocole de Kyoto. L’objectif de ce protocole, réduire les émissions de gaz à effet de serre. Or les véhicules diesel émettent en moyenne 20% de moins de CO2 que les véhicules essence, d’où leur fameuse étiquette verte et le bonus écologique, lancé en 2007.Eco2

Tout en consommant entre 20 et 25% de carburants en moins, comparés aux moteurs essence de même performance, les diesels ont, en plus, l’avantage d’émettre moins d’hydrocarbures imbrûlés et moins de monoxyde de carbone (source : IFP énergies nouvelles). Par contre, les diesel constituent une source majeure des émissions de NOx (oxydes d’azote). Or améliorer la combustion diminue, d’une part, les émissions de particules, mais augmente, d’autre part, les émissions de NOx.

A contrario les essence, à injection indirecte, émettaient beaucoup moins de particules, notamment la fraction PM2,5, la plus problématique d’un point de vue sanitaire. Mais ils n’étaient pas du tout « pro-lutte contre les émissions de gaz à effet de serre ». Du coup pour réduire leur émission de CO2, les moteurs essence ont évolué, se calquant sur les moteurs diesel et la balance s’est inversée, moins de CO2, plus de PM.

De Elodie | 8 février 2017 | Pollutions environnementales

Science-Environnement

Vous aimerez aussi...
Allergies et asthme, démêler le vrai du faux
L’aromathérapie ou l’usage d’huiles essentielles en remplacement de médicaments
Le printemps arrive, les pollinoses aussi (allergies aux pollens)
Perturbateur endocrinien, au fait qu’est-ce que c’est?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Concernant les émissions de CO2 et NOx (comparaison essence/diesel), j'étais au courant; ne vous inquiétez pas.

En revanche, je ne savais pas qu'un moteur à essence pouvait émettre plus de particules qu'un diesel.

J'ai fait le choix du diesel depuis plusieurs années, par intérêt économique, du fait de mes trajets
professionnels...non pris en compte par mon employeur...,étant fonctionnaire de mon état.
Faisant partie des "classes moyennes", étranglées chaque jour un peu plus par nos chers politiques (de tout bord par ailleurs...), mais
il s'agit d'un autre débat.

Il est cependant amusant de noter que les constructeurs ont dépensé (il y a de ça un certain temps) des sommes folles...
pour lancer le diesel que tout le monde connaît. Ce même diesel était réputé moins polluant que les motorisations essence.

Depuis qq temps...,on fait marche arrière toute.
Il faut croire que la mode à changé : le Diesel ça pollue (la bonne blague!), encore faut-il savoir de quelles émissions on parle !!
"qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"

D'ici qq temps, ce sera le tour des voitures électriques (batteries polluantes...sans compter le transport pour les amener en france;
centrales qui polluent) etc....

Profil : Membre
  1. config
marcel131
  1. Posté le 04/05/2018 à 17:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Christ57,
oui en Nox, moi je regrette d avoir acheté une essence à injection directe , j ai toujours eu des essences à carbu ou injection , mais c est la première à injection directe et elle est déjà dépassée en septembre pour le NOx , le seul but est de nous faire consommer, je n aime pas du tout l électronique dans les voitures, j ai pris un bas de gamme et j ai quand même la panoplie . je devais acheter il y a 3 ans une golf 7 conforline et le frein à main électrique et les divers aides à la conduite m ont dissuadé, je veux des trucs simples que je puisse comprendre et la on est largué. On est plus concentré sur l écran que sur la conduite et ce n est pas un bon point pour la sécurité routière qui nous bassine tout au long de l année . Je trouve que le téléphone embarqué intégré est aussi dangereux que le téléphone simple, le téléphone devrait être interdit tout simplement dans la voiture, tu es autant distrait par le téléphone à l écran que celui que tu tiens à la main, c est du bizness tout cela
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
57chris57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2018 à 19:14:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcel131 a écrit :

bonjour Christ57,
oui en Nox, moi je regrette d avoir acheté une essence à injection directe , j ai toujours eu des essences à carbu ou injection , mais c est la première à injection directe et elle est déjà dépassée en septembre pour le NOx , le seul but est de nous faire consommer, je n aime pas du tout l électronique dans les voitures, j ai pris un bas de gamme et j ai quand même la panoplie . je devais acheter il y a 3 ans une golf 7 conforline et le frein à main électrique et les divers aides à la conduite m ont dissuadé, je veux des trucs simples que je puisse comprendre et la on est largué. On est plus concentré sur l écran que sur la conduite et ce n est pas un bon point pour la sécurité routière qui nous bassine tout au long de l année . Je trouve que le téléphone embarqué intégré est aussi dangereux que le téléphone simple, le téléphone devrait être interdit tout simplement dans la voiture, tu es autant distrait par le téléphone à l écran que celui que tu tiens à la main, c est du bizness tout cela
Afficher plus
Afficher moins


Oui, tout est business..., autant pour les constructeurs auto (gadget en tout genre, électronique et technologie fines qui incitent
à retourner en concession plus que la normale = obsolescence programmée) que pour l'état (taxation en tout genre sur le carburant,
le contrôle technique,etc....).

Un jour, telle ou telle motorisation est la panacée et le lendemain...c'est tout le contraire...
Les politiques sont décidément très prévisibles, dans tous les domaines...
Le même discours préformaté...

Je ne les écoute plus depuis bien longtemps...

Profil : Routard confirmé
moonwatch
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2018 à 18:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karuma85 a écrit :

Il semblerait que ça soit dû à la nouvelle norme eco 6c.
Ca a l'air d'être effectivement le même problème sur les Seat Leon : les moteurs 1.4 150ch -> arrêtés...

Ils sont bien gentils, mais du coup, on peut acheter quoi au juste ? :pfff:

J'ai toujours roulé essence, je compte bien rester essence !! :q
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour à tous,

Je voulais commander une Polo 6 R-line TSI 115 DSG7 en concession, impossible. Pas avant début 2019 au plus tôt.
Idem pour une Carat et Carat Exclusive.
Je me suis donc tourné vers SEAT, et j'ai pu commander une Arona FR TSI 115 DSG7, et je ne le regrette pas.
C'est pourtant le même moteur! :??:

Message édité par Moonwatch le 27/05/2018 à 18:57:00
Profil : Membre
jjc68
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2018 à 09:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Concernant le groupe vw, je ne sais pas, mais je peux vous certifier que chez fiat, la 500 ne disposera plus que de son moteur 1.2 69 cv en septembre .
Tous les moteurs twinair sont interdits de production à cause de l'euro6.

Par contre pour les diesels, ca se complique. Renforcements et plus de sévérités sur le ct , interdictions prochaines d'entrer dans des villes, même avec vignette critair....

Mais bon, perso mon Tiguan tsi m'a coûté 4673€ détaxe co2 , mais la vignette critair que j'ai reçu est la n° 1 :crazy: :bien:

Article lu dans autojournal.


---------------
les autres vont ou ils veulent moi je vais ou j'aime
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que vaut la Polo VI en motorisation mpi? 4
Mise à jour problèmatique 9
Help : Appuie tête bloqué ! 1
MA POLO V EN PANNE SUITE A CHGT FILTRE CARBURANT 3
Ammortiseur Polo6r Pas cher 2