Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Rappel Toit ouvrant et systeme LED


Invité §spy123Jh
 Partager

Messages recommandés

Invité §spy123Jh

Salut tout le monde.

 

Je viens de prendre rvd pour ma révision des 30 000km.

Du Coup on vient de me dire que mon tiguan était concerné par un rappel pour le TO.... bon je m'en douté avec le coup de l'éclairage LED de toit.

Me suis dit: ils vont me le désactiver. Apparemment pas, on me parle du rappel avec injection de mousse supplémentaire au niveau du TO.

 

C'est la nouvelle solution pour éviter de désactiver l'éclairage?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Rdv le 31/12 pour un diagnostic et j’espère un correctif.

Le réglage était pour ma part inopérant depuis la livraison (pas de modification de la luminosité possible depuis le menu de réglage).

Pour les pieds et les portes c’est actif.

 

Et au passage contrôle de la lampe amovible du coffre qui ne charge plus (ou qui n’a jamais chargé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig172gS

Bonjours à tous

 

Suite à la lettre envoyée par VW pour le rappel sur les toits ouvrants, j'ai eu un rdv ce jour chez mon concessionnaire. L'operation a duré une heure (sur les deux annoncées). Le chef d'atelier m'a expliqué qu'un dispositif (genre fusible) avait été ajouté au niveau du plafonnier afin d'eviter un court circuit en cas d'infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant. Donc pas de démontage compliqué (comme le ciel de toit par exemple). Par ailleurs, les Led fonctionnent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, système LED du toit désactivé à la livraison, par contre il faut que je reçoive la lettre de rappel ou qu'ils aient l'info officiellement pour bien vouloir réparer. :pfff:

 

La lampe du coffre est à changer (pas en stock bien sûr :non: ) et mon bruit suspect à l'ouverture/fermeture viendrait d'un moteur de clapet d'échappement ?!... :??::voyons::heink:

 

Bref, il faut que j'y retourne en espérant recevoir la lettre de rappel d'ici là, car je vais pas me déplacer tous les 15j... :evil:

 

Bon réveillon à tous ! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour.

J ai également recu la lettre, mais pour moi les led ne fonctionnaient pas. Je me suis dit cool.

donc J'ai fait le rappel chez le concessionnaire mais elles ne fonctionnent toujours pas, mon concessionnaire me dit qu'il doit contacter VW

 

Je n'ai pas l'entrée dans le menu de configuration. Pour ceux chez qui les led ne fonctionnaient pas avant le rappel, est ce que vous aviez l'entrée dans le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon cas exposé ci-dessous:

Tiguan produit le 09/18. Livré 11/18.

Possède bien les bandes de LED au toit

Pas d'icone de réglage des LED de toit sur l'écran central

 

Je dois voir avec la concession voir ce qu'il est possible de faire. Suite à mon appel à VW France, on me dit qu'ils n'ont pas d'infos et de contacter mon concessionnaire.

 

Si d'autres personnes ont des infos sur l'activation de cettte option cela serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig737It

C’est pas,un bouton, c’est sur l’ecran tatctile, le point où on appui est au niveau du dessin du retro intérieur.

Vous mettez quel niveau pour l’eclairage d’ambiance ?

Je mets 2 crans au dessus du plus bas, à la moitié, ça fait déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

Ben oui ce n'est pa un bouton, il faut régler sur l'écran comme tout le monde.

Moi je règle au minimum pour avoir l'éclairage des poignées de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mail la semaine dernière pour activer l’envoi de la lettre de rappel (car mon CC ne veut/peut rien faire sans) j’ai appelé le service client directement faute de retour.

Ils ont commencé par me dire que mon véhicule n’était pas concerné :heink: puis ensuite dans la mesure où je n’ai effectivement pas le moyen de moduler les led (qui ne s’allument pas) via le menu ils ont mis en doute le fait qu’il y ait eu un diagnostic... :pfff:

 

Après un petit recadrage courtois sur mes deux visites (une pour le diagnostic justement, une pour la réparation) de début d’année ils ont convenu qu’ils allaient voir le point avec le CC et me rappeler.

 

Sachant que j’ai un pb de support de lampe de coffre depuis la livraison et que le CC à juste changé la lampe et non le support à la dernière visite (bien que au vu des symptômes de la lampe qui ne s’allumait pas en fonction coffre mais bien en torche je lui avais moi même expliqué que cela devait venir du support...). Il me faut donc y retourner et si je pouvais grouper les deux problèmes sur la même journée... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai eu un rappel pour le TO (mes LED fonctionnent) et je ne l’ai jamais fait trop peur d’abîmer ou mal remettre quelque chose, que ça cliquote,... (j’ai jamais de chance avec ça)

A chaque passage d’entretien on me demande si je veux faire le rappel’et je refuse. J’espere Qu elle ne prendra pas feu sinon je l’ai dans l’os :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

Tu devrais le faire car VW ne rappelle pas ses véhicules pour le plaisir ... ça lui coûte un bras !

 

Mon intérieur est blanc et je n'ai constaté aucun dégât après l’intervention. La cc démonte uniquement les garnitures intérieures des montants du pare-brise (pas le ciel de toit).

De plus, VW a prévu une voiture de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mail la semaine dernière pour activer l’envoi de la lettre de rappel (car mon CC ne veut/peut rien faire sans) j’ai appelé le service client directement faute de retour.

Ils ont commencé par me dire que mon véhicule n’était pas concerné :heink: puis ensuite dans la mesure où je n’ai effectivement pas le moyen de moduler les led (qui ne s’allument pas) via le menu ils ont mis en doute le fait qu’il y ait eu un diagnostic... :pfff:

 

Après un petit recadrage courtois sur mes deux visites (une pour le diagnostic justement, une pour la réparation) de début d’année ils ont convenu qu’ils allaient voir le point avec le CC et me rappeler.

 

Sachant que j’ai un pb de support de lampe de coffre depuis la livraison et que le CC à juste changé la lampe et non le support à la dernière visite (bien que au vu des symptômes de la lampe qui ne s’allumait pas en fonction coffre mais bien en torche je lui avais moi même expliqué que cela devait venir du support...). Il me faut donc y retourner et si je pouvais grouper les deux problèmes sur la même journée... :smile:

On est dans le meme cas alors. On se tient au jus dès que l'on a des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Je viens de faire le rappel ce matin en même temps que la révision des 30 000km. Ils ont pris deux heures pour tout faire.

Ils m'ont expliqué qu'ils changent un bout de faisceau par un faisceau avec un fusible. Les leds sont donc toujours fonctionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

sur ce rappel : certains disent qu'ils DEMONTENT le ciel de toit

 

d'autres, qu'ils déboîtent les montants de parebrise

 

qui croire ?

 

car effectivement j'ai pas envie qu'ils demontent mon ciel de toit

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce rappel : certains disent qu'ils DEMONTENT le ciel de toit

 

d'autres, qu'ils déboîtent les montants de parebrise

 

qui croire ?

 

car effectivement j'ai pas envie qu'ils demontent mon ciel de toit

 

Merci

Salut Iron, toujours vivant ! T'inquiète pas, juste un petit coup de cutter dans le ciel de toit, bien recollé, ça se voit à peine... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce rappel : certains disent qu'ils DEMONTENT le ciel de toit

 

d'autres, qu'ils déboîtent les montants de parebrise

 

qui croire ?

 

car effectivement j'ai pas envie qu'ils demontent mon ciel de toit

 

Merci

 

 

J’ai fait le rappel et si ils démontent le ciel de toit et bien ça ne se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Salut Iron, toujours vivant ! T'inquiète pas, juste un petit coup de cutter dans le ciel de toit, bien recollé, ça se voit à peine... :lol:

:lol:

Salut toi

 

ils envoient des recommandés en plus...merde alors..

 

bon ben je vais pas y échapper longtemps alors

 

sur un autre forum tiguan, certains ont eu leur toit dégradé : mains sales du mecano, jupe plastique arriere vers le hayon déformée...

 

bref, tout ça n'inspire rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...